Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Quand Je Joue Juliette

Sasuke entre au lycée...lors des portes ouvertes, il rencontre Naruto, un terminal en section littéraire. Celui-ci va lui faire faire n'importe quoi, notamment jouer dans une célèbre pièce de théâtre : Roméo et Juliette. Mais il n'est pas assez bête pour en tomber amoureux ! C'est un garçon voyons ! Va naître alors un amour inconscient, qui petit à petit va être mis à jour par sa propre mère : Mikoto. Mais est-ce que cette histoire se finira comme celle de Roméo et Juliette ? Ô_o
Classé: -12D | Spoil | Drame | Mots: 20661 | Comments: 57 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
narusaku-amor (Masculin), le 11/05/2010
Quoi de plus poétique qu'une histoire d'amour impossible, bon pas si impossible que ça.
Un Sasuke fragile et Uke...aaah ! Ça va plaire à plus d'un. Je crois que c'est la plus mignonne des fics que j'ai pu faire.




Chapitre 2: Inconscience



POV Sasuke


Les vacances d'été, une période que je n'aime pas particulièrement. Pourquoi ? Et bien...parce que chaque année, depuis le plus loin que remonte mes souvenirs, nous partons dans une seconde résidence de ma famille. Elle se trouve à 150 m du bord de l'Océan atlantique, c'est une plage non loin de la Baule, mais celle-ci est plus calme.
J'étais assis sur ma serviette de bain sous un parasol, accompagné de ma mère qui lisait.

- Tu lis quoi ? Lui demandai-je.

Avec beaucoup de mal elle leva le nez du livre. Puis elle me sourit :

- Inconscience. C'est d'un auteur qui se fait surnommer Conscience. Les descriptions sont assez bizarres mais c'est vachement intéressant.

- Et ça raconte quoi ? Questionnai-je intéressé.

Ma mère est sans doute la personne en qui j'accorde un intérêt certain. Après tout c'est normal, tout ce qu'elle fait est intéressant, que ce soit une nouvelle recette qu'elle essaye ou bien une émission qu'elle regarde à la télévision. Mais le plus intéressant c'est quand elle parle de son travail. En bref, je pourrais l'écouter toute la journée sans me lasser.
Une fois de plus elle me sourit :

- Le mieux c'est de le lire. Je suis rendue au dernier chapitre, si tu as rien à faire tu pourras le lire.
- D'accord. De toute façon j'ai pas envie de me baigner, j'vais attendre que tu finisses.

Sur ces mots, je sortis mon mp3 du sac, et mis les écouteurs sur mes oreilles. Je ne savais pas trop ce que je voulais écouter. Cherchant sur l'écran, j'en choisis une : You were the last high de The Dandy Warhols. Cette chanson raconte l'histoire d'un mec qui est seul mais qui pourtant est adoré de tous, il enchaîne les conquêtes. Puis il dit à une femme, qu'elle sera la dernière qu'il aimera. En gros ce doit être ça, quelque part, je me retrouve un peu dans cette chanson. Bien que moi, je n'ai pas enchaîné des conquêtes, au contraire, je ne suis jamais sortie avec personne.
J'étais allongé sur le dos. Fermant les yeux, emporté par le rythme doux de cette chanson. Puis je tournais la tête vers l'océan.

- ...? Fis-je étonné.

J'écarquillai les yeux. Lui ? Mais qu'est ce qu'il fout ici ? En effet, le jeune homme qui m'avait servi de guide aux portes ouvertes était là. Il jouait au Beach volley. Je me relevai regardant plus en détail. Il y avait les trois filles que j'avais croisées, aussi le gars aux canines de vampires et un autre garçon. Il était vêtu tout de blanc, des chevilles jusqu'à la tête, il portait un chapeau. Je ne devais pas avoir l'air discret, car ma mère me fit :

- A mon avis ça doit être à cause de sa peau. Les roux sont tous comme ça, leurs peaux sont fragiles alors il s'habille de blanc. Ne jamais mettre du noir !

Elle sourit en me tendant le livre :

- J'ai finis. Bien je crois que je vais faire bronzette !

Je pris le livre, et enlevai mes écouteurs des oreilles :

- Tu le veux ? Demandai-je en lui tendant mon mp3.

Avec un merci, elle le prit. Elle mit les écouteurs, puis appuya sur play. Ce qui est bien avec les mamans, c'est que quand tu leurs prêtes quelque chose elles te le rendent intact, contrairement aux grands frères...grosse pensée pour Itachi.
Je regardai la couverture du livre. Un rouge uni, aucune image. Mais le titre est très attractif : Inconscience. Soudain je repensai au garçon blond, présent au bord de la plage. Je n'ai aucune envie qu'il me voit. Je me levai, le livre dans ma main droite. Disant à ma mère qui avait un air interrogatif :

- Je...je vais faire un tour.
- Très bien. Mais ne t'éloigne pas trop.

Je fis oui de la tête. Puis d'une démarche rapide, je m'éloignai de Naruto. Je fis le tour de la plage, quelques fois des filles m'ayant repérées, me demandaient de venir m'amuser avec elles. Evidemment, je disais non. Enfin je finis par trouver un endroit sympa, et surtout isolé. Sur un rocher, entourés par d'autres plus hauts. Aucune chance qu'on me voit ici. Je m'y assis, puis lus le résumé du livre :
Inconscience.
Histoire d'amour pour les sots.

Quoi c'est tout ? Hé...une minute...ma mère n'est pas une sotte ! Je me mis à bouder, puis finalement décidai d'ouvrir au premier chapitre, passant la préface :
Je suis ta Conscience ! Et quand il se passe quelque chose d'important dans ta vie, je fais tout pour que tu t'en rendes compte ! Mais ce jour-là je devais être absente...
Je le lisais. C'est vrai...c'est pas mal. Mais le truc c'est que j'y comprenais absolument rien. Après tout comment comprendre l'histoire d'une fille qui est amoureuse d'un garçon et qui pourtant ne s'en rend pas compte ? Le titre est bien choisi mais c'est stupide comme histoire. Bon évidemment ma mère est une femme cultivée, alors elle comprend énormément de choses, mais ça...ça me dépasse.
A force d'essayer de comprendre, j'avais la migraine :

- Pff, c'est plus simple de résoudre un problème. Je n'y comprends vraiment rien en littérature.
- TROUVE !!! Hurla une voix forte.

J'ai crus que j'allais avoir une crise cardiaque.

- MAIS CA VA...pas...Fis-je plus doucement. Na...na...
- NARUTO !! Oui c'est moi ! Content que tu te souviennes de mon prénom. Alors monsieur m'évite.

Je me levai surpris :

- MAIS NON !

Inexplicablement, je rougis. Il se mit à rire.

- Prends pas la mouche aussi facilement ! Je rigole !

Qu'est ce qu'il est con, évidemment que je t'évitais. Imbécile.
Il s'arrêta de rire, et regarda le livre que je tenais. Sans me demander la permission, il me le prit des mains :

- Je l'ai déjà lu. Les descriptions sont bizarres, l'auteur répète trois fois le mêmes mot sous forme différentes : verbe, nom, et adverbe. C'est un peu saoulant à la longue, mais l'histoire est bien. Tu l'as fini ?

Je fis non de la tête. Il sourit :

- Je te dérange peut-être.

A ça ! Tu peux le dire ! Je pris le livre non sans violence.

- De toute façon j'y comprends rien.
- Vraiment ? Ah oui c'est vrai, toi t'es un scientifique ! Tu veux que je t'explique ?

Je n'arrivais pas à lui répondre "non", il s'installa sur le rocher. Et commença à me faire un cours, il avait un air sérieux que je ne soupçonnais pas. Il était presque attirant...pour une fille évidemment ! :

- En fait, cette fille tombe amoureuse mais elle ne s'en rend pas compte, parce qu'elle se l'interdit psychologiquement. Tu suis ?

J'avais le regard dans le vague, mais écoutais avec attention. Je hochai la tête en signe d'affirmation, il continua alors :

- C'est une gentille jeune fille discrète, bien propre, et qui ne supporte pas les garçons. Mais elle rencontre le meilleur ami de son cousin. Le problème c'est que ce gars c'est tout ce qu'elle veut pas, il aime la fête, les filles, l'alcool et tout le bordel qui va avec. En gros, c'est un "bad boy".

Je ris discrètement, sa façon de raconter est vraiment unique. Il parle avec le langage courant et au présent, du coup on a l'impression que la scène se passe sous nos yeux.

- Malgré elle, alors qu'elle peut pas le voir, elle en tombe amoureuse, je sais c'est un peu dur à comprendre.
- Non. Je crois que j'ai compris. Comme c'est pas son type, elle se l'interdit et du coup ça devient...euh...comment on dit ?

Il sourit :

- Un amour inconscient.

Soudain une voix :

- Sasuke ! On s'en va !

Je regardai derrière Naruto.

- C'est ma mère, j'y vais.

Alors que j'allais partir, je me retournai vers le blond :

- Au fait, comment t'as su que j'étais ici ? Tu m'as suivi ?

Il rit :

- Non. J'ai humilié Kiba alors qu'il draguait une fille, après qu'on ai terminé la partie de volley. Il a pas aimé, et du coup ben, je cherchais une cachette. Et TADAM !! Je t'ai trouvé, j'ai été surpris. Tu es dans un camping ?

Je me sentis soulagé. Répondant à sa question, je fis non de la tête :

- Ma famille a une résidence secondaire pas loin d'ici.

Il fit de grand yeux ronds :

- Sérieux ?
- Ben...oui pourquoi ?
- Tu dois être friqué.
- Ben...ça va.

Il s'esclaffa.

- Quelle modestie !

Je ne pus empêcher un sourire, par chance il ne le vit pas. Il s'essuya une larme, et en se calmant il me demanda :

- C'est ton dernier jour ?
- Mouais.
- Et ton père n'est pas là ?
- Il est partit s'occuper des bagages avec mon grand frère. Et toi ? C'est ton dernier jour ?
- Mouaip Huguette !

Son humour laisse vraiment à désirer :

- Et tes parents ils sont pas là ?

Il redevint soudainement sérieux :

- Non, j'accompagne Gaara, il ne voulait pas rester seul contre sa grande sœur et son grand frère. En gros, il avait besoin d'un protecteur ! Il sourit puis ajouta, ta mère t'attend tu devrais y aller.

J'acquiesçai. Et je partis avec un léger sourire, il me cria :

- On se reverra au lycée Sasuke !
Ouais, on se reverra au lycée, Naruto. Je sais pas si je dois être content ou pas à l'annonce de cette nouvelle.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: