Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Quand Je Joue Juliette

Sasuke entre au lycée...lors des portes ouvertes, il rencontre Naruto, un terminal en section littéraire. Celui-ci va lui faire faire n'importe quoi, notamment jouer dans une célèbre pièce de théâtre : Roméo et Juliette. Mais il n'est pas assez bête pour en tomber amoureux ! C'est un garçon voyons ! Va naître alors un amour inconscient, qui petit à petit va être mis à jour par sa propre mère : Mikoto. Mais est-ce que cette histoire se finira comme celle de Roméo et Juliette ? Ô_o
Classé: -12D | Spoil | Drame | Mots: 20661 | Comments: 57 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
narusaku-amor (Masculin), le 14/05/2010
Quoi de plus poétique qu'une histoire d'amour impossible, bon pas si impossible que ça.
Un Sasuke fragile et Uke...aaah ! Ça va plaire à plus d'un. Je crois que c'est la plus mignonne des fics que j'ai pu faire.




Chapitre 10: Rupture Silencieuse.



POV Sasuke

Qu'est ce qui m'as pris ? Aucune idée. Peut-être avais-je besoin de quelqu'un. Peut-être avais-je besoin d'être rassuré. Peut-être était-ce à cause de ce sentiment...ce sentiment qui m'a enveloppé en même temps que ses bras. Le sentiment d'être l'être aimé. Simplement ça.
Cela faisait maintenant une semaine que Shinta et moi sortions ensemble. Je ne voulais pas qu'on nous voit au départ, mais il insistait. Si vous saviez le grand sourire qu'il a fait en me le demandant...
Non je ne suis pas spécialement heureux. Seulement, c'était comme-ci je payais une dette envers lui. Comme-ci tout cet amour qu'il me donnait je devais le lui rendre. Mais, c'était impossible de le faire de la même manière que lui.
J'étais devenu le petit-ami de Shinta. Sasuke ?...disparu. Les autres n'utilisaient plus mon prénom pour m'interpeler. J'ai d'ailleurs finis par traîner avec les amis de Shinta. Ils savaient tous, et c'était vraiment gênant. Je n'étais pas du tout à l'aise avec eux.
Ca allait faire aussi une semaine que je n'avais pas vu Naruto. Non. En fait je l'évitais. Je ne voulais pas qu'il sache, et le pire c'était que je ne savais même pas pourquoi. Peut-être avais-je l'impression de trahir mes sentiments envers lui.
Mais ça n'avait plus d'importance. J'avais décidé de l'oublier. Il ne m'aimait pas, c'était certain. Comment avais-je pu, même une seconde, pensé que je finirais avec lui ? Après tout...Il était beaucoup trop bien pour moi.

- Sasuke...Hey ! Sasuke !

Je me retournai brusquement, sortant de mes pensées. C'était Shinta. Je lui adressai un regard interrogateur.

- Je me disais...on se voit après les cours ?

C'était à ce moment-là, que j'ai réalisé. Je ne pouvais pas l'oublier.

- Non désolé, j'ai théâtre ce soir.

Oui c'était vrai. Le rôle de Juliette m'attachait à Naruto. Je n'avais pas le droit d'arrêter cette option en cours d'années sans excuses valables. Sinon je l'aurais déjà...enfin...je crois.
Shinta me regardait avec un air sévère :

- C'est avec ce gars que tu fais du théâtre ?
- ... Ce...gars...?
- Ecoute, je préfère que tu n'approches plus ce mec.
- ... Ce...mec....?

La sonnerie retentit. Je profitai de l'agitation des autres élèves, pour lui dire :

- Ce mec a un nom j'te signale !
- Mais...euh...j-je...bégaya-t-il sans comprendre ce qu'il avait pu dire de mal.

Je partis sans ajouter un mot, me dirigeant vers l'amphithéâtre d'un pas décidé. Je ne vais pas craquer ! Je vais faire du théâtre comme tous les jeudis soirs ! C'était une scène sans grande importance permettant de faire le passage vers le moment où Roméo s'en va contre son grès. (Auteur Dégénérée : J'invente là.)
Quand soudain, on m'attrapa le bras.

- Attends ! Qu'est ce qui se passe pour que tu cours comme ça ?
- Rien ! Lâche-moi ! Répondis-je en le forçant à me retirer sa main qui s'accrochait désespérément à mon bras. Quand je vis le visage de cette personne :
- Naruto...

Il restait sans voix, déconcerté par mon attitude.

- J-je suis désolé ! Je croyais que c'était...
- Sasuke !

Oh...non...Tout mais pas ça. Shinta courait dans ma direction. Moi j'étais devenu encore plus pâle que d'habitude.

- Tu m'as fait peur ! Qu'est ce que j'ai dit mal ?!
- Rien, rien du tout. Tout va bien. J'étais pressé et...

Shinta ne m'écoutait plus, il avait tourné ses yeux bleus pâle vers Naruto, qui lui avait un regard sombre.

- Je vois. Fit Shinta lui renvoyant son regard.
- On ne s'est pas déjà vu ?
- On a la mémoire courte ? Lui répondit Shinta.

Naruto ne dit rien. Moi je tremblais comme une feuille :

- Et...et si on y allait hein Naruto ? Dis-je voulant détourner l'attention.

Mais ils restaient obstinés. Ca devenait même pire !

- Comme tu vois tout s'est arrangé ! Sasuke et moi on sort ensemble et depuis une semaine.

Naruto restai impassible, ses yeux si bleus se voilèrent. Il partit sans rien dire. Je restai pétrifié, mon pire cauchemar se réalisait.
Violemment je tournai vers Shinta, lui lançant un regard assassin.

- Mais...MAIS QU'EST CE QUI T'AS PRIS ?!

Il semblait déconcerté. Puis fronça les sourcils :

- Comment ça ? Je croyais que c'était MOI que tu aimais ?
- ...
- N'est-ce pas ?

Je partis en courant.

- SASUKE !!!

Il pouvait me courir après, j'en avais rien à faire ! Pourquoi m'étais-je embarqué dans une telle situation !? Pourquoi avais-je dis que je l'aimais ? Alors que...alors que...
Je déglutis. Me voilà en face de l'amphithéâtre. J'attendis au moins une demi-heure pour retarder l'échéance. Mais il avait fallu que je pousse cette porte.
Un silence. Tout le monde se tourna vers moi, non pas tout le monde. Naruto lisait paisiblement le script. Il était assis dans un siège de la première rangée. Ne voyant que ce n'était que moi, les activités des autres acteurs reprirent. Sakura, Ino et Hinata s'étaient dirigées vers moi :

- Sasuke ? Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Ino.
- Ri-rien pourquoi ?
- Et bien, Naruto avait l'air bizarre quand il est entré tout à l'heure.
- Qu'est ce qui vous fait dire que c'est à cause de moi ?
- Mais on a rien dit du tout. On voulais juste te poser une question. Fit Sakura.

Elle mentait, évidemment. J'inspirai et me dirigeai vers le premier rang. Puis je m'assis sur le siège juste à côté du beau blond. Encore plus beau quand il lit, ou plutôt fait semblant de lire, je savais qu'il m'ignorait.

- Euh...Naruto...pour tout à l'heure....
- Mon père est sorti de l'hôpital, il va bien.

J'écarquillai les yeux de surprise, puis souris à la bonne nouvelle :

- C'est super !
- Oui c'est vrai, mais comme tu ne t'es pas manifesté cette semaine je pensais que la vie de mon père t'importait peu. Vu que tu n'as daigné prendre aucune de ses nouvelles.

Il tourna violemment la page du script ce qui me fit sursauter. Je ne savais pas quoi répondre :

- C'est vrai après tout. Je n'ai raconté mes problèmes qu'à une seule personne que je croyais être mon ami, et finalement cet ami là m'évite.

Je déglutis. Il tourna une nouvelle fois une page violemment. Je ne pouvais absolument rien répondre. Tout ce qu'il disait était parfaitement juste.

- Je suis désolé...Dis-je en baissant la tête.

Il se leva :

- Je ne sais même pas pourquoi je te parle.

Ca a été comme un énorme choc. Le temps s'était arrêté. Non...pas ça. Les larmes me montèrent aux yeux, et coulèrent inconsciemment sur mes joues. J'échappai un sanglot. Les pas de Naruto cessèrent, puis repartirent. Sakura vint doucement me mettre contre elle.

- Hinata Ino et moi étions au courant pour ce garçon, Shinta, et toi. On a essayé de faire en sorte pour qu'il ne le sache pas mais...
- C'est...c'est...pas...votre faute...Dis-je difficilement entre deux sanglots.

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, recroquevillé sur moi même dans les coulisses de la scène. Je repartis sans dire un mot. Je voulais rentrer chez moi. Ne plus penser à rien, m'évader de cette réalité. J'en avais plus que marre.
Mais mes peines ne s'arrêtèrent pas maintenant, Shinta m'attendait adossé au mur, à la sortie du lycée. Je passai devant lui sans rien dire, sans lui adresser le moindre regard. Mais bien entendu, ça n'allait pas marcher :

- Sasuke. M'interpela t-il doucement. Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure.
- ... A propos de quoi ?

Il soupira :

- Tu sais très bien de quoi je parle. Est- que tu m'aimes ou pas ? Ou alors tu préfère ce blondinet.
- Il s'appelle Naruto, et il risque de ne plus me reparler.

Il haussa un sourcil :

- Comment ça ?
- Pour rien, ça te regarde pas.

Je repartis. Ma mère m'attendait sans doute dans la voiture au parking. Mais il me prit par les épaules, me serrant fort contre lui, mon dos contre son torse. Je le sentais respirer dans mon cou.

- Moi, jamais je ne te ferais pleurer. Dit-il doucement.

Je me dégageai :

- Evidemment. Puisque je ne t'aime pas.

Il me regarda d'un air sombre :

- Je m'en doutais. C'était trop facile en même temps, j'aurais dû me convaincre dès le départ que tu aimais ce Naruto. Mais je me suis voilé la face.

Je le regardai droit dans les yeux.

- Alors...tu ne m'en veux pas ?
- Non, t'as bien voulu sortir avec moi une semaine. Et c'était sympa. Je suis pas le mauvais petit-ami qui te violerais sur place quand tu me dirais que tu me quittais.

J'écarquillai les yeux de stupeur et déglutis difficilement. Il se mit à rire, puis partit sans rien ajouter. Ca voulait sûrement dire qu'il s'agissait là de notre rupture. Je me retournai, le cœur léger. Bien que, Shinta l'avait pris un peu trop bien à mon goût, pendant un instant, ça m'a fait peur.
Avec le silence, tout a commencé. Ce fut avec le silence que tout s'est terminé.
J'inspirai profondément. A nous deux ! Naruto !

~~##~~




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: