Fiction: Dégénérescence.

Sakura a été lâchement abandonnée par son amour de toujours. Elle se sent désormais incapable de vivre, et elle décide de revenir à l'endroit où ils se voyaient le plus souvent, au cœur de la forêt. Justement, l'Uchiwa y était déjà. S'ensuit les déclarations ...
Drame / Romance | Mots: 1410 | Comments: 5 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Ama no Gawa (Féminin), le 08/05/2010
Fanfiction à écouter avec Hey There Delilah des Plain White T's.
Faites pas trop attention au langage qui peut s'avérer vulgaire de la part de Sakura, mais quand on souffre d'un chagrin d'amour, on est comme ça =/




Chapitre 1: Renaissance ou Dégénérescence ?



Hey there Delilah
What's it like in New york city
I'm a thousand miles away
But girl tonight you look so pretty
Yes you do
Times square can't shine as bright as you
I swear it's true.

Une douce lueur perçait à travers les feuilles. Mais en ce moment, il aurait dû pleuvoir. Pleuvoir, que les nuages déversent toutes leurs larmes, leur douleur. Comme je l'étais, moi. Quelle vie ! Un piège à cons, un destin si prévisible ! Il fallait toujours que la personne qu'on aime le plus, un beau jour, parte. Et pas plus tard qu'hier, il avait fallu que ça tombe sur moi. Je m'étais cassée la gueule sur la vie. La personne la plus chère à mon cœur, à mes yeux, et à mon âme m'avait quittée. Non. Pas lui. C'était moi qui m'étais tirée. Je m'étais enfuie en comprenant la plus détestable chose qu'une fille amoureuse aurait pu entendre. Il ne m'aimait pas. Je n'étais qu'une amie, rien de plus. Après avoir vécu deux ans en couple. Je m'étais dirigée mélancoliquement vers le parc du village, puis j'étais partie vers les bois. Vers le lieu de rencontre avec lui. Trop de souvenirs, trop d'émotions. Impuissante à la nausée qui augmentait de secondes en secondes, je continuais vaillamment la route. Maintenant, je sais que m'attacher à une personne équivaut à ce prix. Le prix d'une âme brisée, d'un cœur cassé en plusieurs morceaux, d'une vie gâchée. Sentiments ... Qu'est-ce que ce mot veut-il dire, à présent ? A rien ! Comme j'avais été naïve, de croire à l'amour et à l'amitié. J'avais cru en Ino, et en Sasuke. L'une comme l'autre, je les avais perdus. Des larmes amères roulèrent sur mes joues. J'avais l'impression que l'autre moi était partie, que la douce et gentille Sakura avait été un temps passé de ma vie. Je me sentais vide de toute émotion. Bonheur, rires, amour ... La belle et indomptable Sakura était désormais une illusion, un mensonge. Une chimère.

Hey there Delilah
Don't you worry about the distance
I'm right there if you get lonely
Give this song another listen
Close your eyes
Listen to my voice it's my disguise
I'm by your side.

Je parvins alors au cœur de la forêt. Une silhouette s'y tenait déjà. Une silhouette reconnaissable entre mille. Une personne qui avait été chère à mes yeux, un garçon qui n'était plus qu'une loque pour moi. Un doux sourire se profila sur les lèvres minces de Sasuke Uchiwa.

« Sakura ... Tu te souviens de moi ? »

Il était là, cet abruti. Je lui lançai mon regard le plus hostile, pour le combler de culpabilité. En vain.

Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
What you do to me.

« Si je me souviens de toi ? Connard. Je devrai plutôt te poser la question ! Ce fameux soir, je t'ai vu, figure-toi. Et entendu. Comment pouvais-je m'imaginer que tu serais dans les bras d'une autre fille ? Eh bien, je vais accomplir ton rêve le plus fou. Ne m'approche plus jamais, ne m'adresse plus jamais la parole, ne me touche plus jamais comme tu l'as fait pendant deux années consécutives ! C'est ce que tu souhaitais, non ?! »

Je m'efforçai de respirer le plus lentement possible, de contenir ma rage et ma haine qui semblaient prêtes à jaillir hors de moi. Bouche ouverte, yeux écarquillés, il me regardait. Puis il prit la parole, le ton froid et mesuré. Cette voix que j'avais toujours entendue, avant que je ne puisse lui donner de l'amour. De l'amour qui s'était révélé être faux.

Hey there Delilah
I know times are getting hard
But just believe me girl
Someday I'll pay the bills with this guitar
We'll have it good
We'll have the life we knew we would
My word is good.


« Je n'allais pas rester pour toujours, Sakura. »

De nouvelles larmes me piquèrent les paupières. Je pris cependant garde à ne pas montrer mes faiblesse à mon nouvel ennemi. Honoré de Balzac a dit : l'amour préfère ordinairement les contrastes aux similitudes. C'est peut-être pour cela que cela ne peut pas marcher entre nous, Sasuke. C'est peut-être parce qu'on se ressemble trop, au fond. Peut-être que nous sommes trop déprimés, trop perdus l'un et l'autre pour pouvoir continuer. C'est sans doute pour cela qu'il vaut mieux que je m'en aille. C'est peut-être pour ça qu'il vaut mieux que je disparaisse de ta vie, et que tu fasses comme si je n'avais jamais existé. Je n'ai jamais vraiment existé pour toi, de toute façon, n'est-ce pas Sasuke ? Je n'ai toujours été qu'un être étrange qui t'attirait, quelqu'un comme toi. Alors tu t'es reposé sur mon épaule, et j'ai attendu beaucoup trop de toi, beaucoup plus que ce dont tu étais capable de m'apporter. Je m'en excuse, je n'avais pas le droit. Je n'avais pas le droit de vouloir t'amputer d'une partie de ta liberté. Toi non plus tu ne devais pas, d'ailleurs. Mais moi j'étais prête à en faire le sacrifice. En ce point là nous différons, visiblement. C'est injuste, Sasuke. Tu as volé mon cœur, et tu sembles incapable de me le rendre. Mais tu n'avais pas le droit de faire cela, tu n'avais pas le droit de me faire croire à notre histoire. Tu es déjà pris, Sasuke, quelqu'un est déjà plus important que moi dans ta vie. C'est peut-être mieux pour toi. Tu trouveras peut-être le bonheur, de cette façon. Mais j'aurais tellement préféré que cela soit avec moi ...

Hey there Delilah
I've got so much left to say
If every simple song I wrote to you
Would take your breath away
I'd write it all
Even more in love with me you'd fall
We'd have it all.

Après m'être assurée que ma voix ne tremblerait pas, je murmurai à Sasuke.

« Je t'ai aimé, et je t'aime, Sasuke. C'est pour cette raison que je dois partir. Pour ne pas nous condamner tous les deux ... »

Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me

A thousand miles seems pretty far
But they've got planes and trains and cars
I'd walk to you if I had no other way
Our friends would all make fun of us
And we'll just laugh along because we know
That none of them have felt this way
Delilah I can promise you
That by the time that we get through
The world will never ever be the same
And you're to blame.[/i]

Est-ce que Sasuke pouvait ressentir du déchirement, de l'abattement ? Apparemment, oui. Un étonnement visible s'était peint sur son visage, et c'est d'une voix d'un tremblement à peine perceptible qu'il prit la parole.

« Reste ... Je ne pourrais jamais t'offrir tout ce que tu m'as donné, Sakura, mais reste. Je t'aimerai comme j'aime une sœur, une confidente, une meilleure amie. C'est vrai, le paradis m'est apparu lorsque j'ai rencontré Ino et que j'ai appris à la connaître. Mais tu es toujours passée avant tout, Sakura. Jamais, non, plus jamais je ne pourrais te dire le moindre petit "je t'aime". Ces mots prendraient un sens différent pour toi, je ne veux pas que ça arrive. »

Il se pencha vers moi et me souffla :

« Ton deuxième nom fut Confiance. »

Hey there Delilah
You be good and don't you miss me
Two more years and you'll be done with school
And i'll be making history like I do
You know it's all because of you
We can do whatever we want to
Hey there delilah here's to you
This one's for you.

Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
Oh it's what you do to me
What you do to me.

Je pris mon temps. J'étais stupéfaite de la tournure que prenait les événements. Sasuke avait l'air presque ... repentant. Je lui tournais le dos, les yeux fermés. Toute ma vie défila devant moi. Mes anniversaires, mes amitiés, mes rires. Ino, cette salope, s'était barrée. Ma rencontre avec Sasuke. Deux années de pur bonheur, de confiance totale. Et c'est avec le sourire aux lèvres que je répondis à mon interlocuteur.

« Adieu. »




M'ouais, la fin est vraiment pas bien, hésitez pas à m'en faire part =)



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: