Fiction: Je t'aime... Nous t'aimons tous les deux (terminée)

Que faire quand on aime quelqu'un et que cet amour est impossible? Il pense ne plus jamais la revoir et n'apparaît pas. Elle est triste mais un événement la pousse à continuer dans la vie et est ce qu'il y a de plus important pour elle. ... Finalement, pourraient-ils avoir une deuxième chance?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 34290 | Comments: 11 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 02/07/2012
Je suis de retour avec un nouveau chapitre ! Certes, il est un peu plus court que les précédents mais j’ai fait exprès. Le prochain chapitre sera plus long.
Je vais vous laissez avec ce chapitre et on se retrouve à la fin. Bonne lecture !




Chapitre 8: Lee



La nouvelle se répandit encore plus vite que le croyait le maître Hokage. Le retour de Sasuke faisait beaucoup de bruit. Chaque personne lui souriait, lui parlait lorsqu’il croisait leurs chemins. Il devait se mettre à vivre normalement, plus besoin d’attendre pour se montrer. Certes, il était rare de le voir seul mais cela ne changeait rien. Il avait déjà vu presque tous ses amis et leurs enfants. Konoha avait bien changé pendant son absence. Ses compagnons avaient eux aussi bien réagi à lui, sauf peut-être Lee. Effectivement, il se montrait un peu distant avec lui, sans être désagréable.

Lee ne voulait pas entendre parler de Sasuke. Il savait qu’il agissait comme un égoïste mais il n’arrivait pas à se faire l’idée qu’il avait définitivement perdu Sakura. Oui, le pauvre était toujours amoureux de la jeune femme. Il savait que ses sentiments n’étaient pas réciproques, et ça, dès le début mais il n’avait jamais pu les oublier. Lorsqu’elle était tombée enceinte, quand personne ne le savait encore, il essayait tant bien que mal de se faire remarquer. Mais au moment où il apprit qu’elle allait être maman, il sentit que ses chances de l’avoir rien que pour lui diminuèrent, et beaucoup même. Cependant, personne ne connaissait l’identité du père de l’enfant et personne ne savait qu’elle fréquentait quelqu’un ! Pour rappeler, même Naruto ne connaissait pas le nom du géniteur avant l’accouchement, lui qui était comme un frère pour celle aux cheveux roses. Au moment de la vérité, Lee eu l’impression que quelqu’un lui avait planté un couteau dans le dos : Sasuke Uchiwa avait encore une fois gagné, Takeshi étant la preuve. Jamais, il n’avait pensé que Sakura aimait toujours cet homme. Au début, il croyait qu’elle avait été la victime de l’Uchiwa mais son air joyeux et apaisé a eu raison de lui, montrant le contraire de son idée.
Takeshi était la preuve de leur amour.


Sasuke se dirigeait vers le bureau de son meilleur ami, pendant qu’à l’autre bout du village, son fils et quelques-uns de ses amis courraient en direction d’un parc, sous le regard bienveillant de leurs mères. Presque arrivés à l’espace de verdure, Lee apparut lui aussi dans la zone. Quand il vit Takeshi, il maudit sa ressemblance très frappante avec son père, lui brisant toujours plus le peu qu’il lui restait de cœur. Bien sûr, le petit n’y était pour rien et Lee l’aimait malgré tout. Malgré tout ce que faisait Sakura pour que son fils passe le moins de temps possible avec lui. Depuis le jour de la naissance de Takeshi, elle avait remarqué le comportement de Lee dès qu’il s’agissait de Sasuke. D’ailleurs, quand on parle du loup, ou plutôt de la louve :
- Takeshi ! Reviens, on rentre !
Le petit se tourna vers les autres enfants et l’adulte, qui les avait rejoints, pour leur dire "Au revoir", puis s’en alla. Arrivé auprès de sa mère, il prit la main qu’elle lui tendait et ils partirent.
Lee les regarda partir avant de baisser la tête quand ils disparurent de son champ de vision.
- Pauvre petit… Dit une des mamans.


Début du flashback


- Lee, il faut qu’on parle.

- Parler ? Je me demande ce qui se passe pour que tu me dises ça, Sakura.

Sous le regard menaçant de la jeune maman, Lee s’empressa d’ajouter :

- Je voulais dire que c’est rare. Je pensais qu’il y avait un problème…

Elle mit son bébé âgé d’un jour seulement dans les bras de Tsunade, qui quitta la pièce. Lee était venu les voir à la maternité.

- Pourquoi tu réagis comme ça ? Demanda-t-elle.

- Quoi ? Mais tu parles de quoi, là ?

- Ne fais pas l’innocent ! Je parle de Sasuke.

- …

- Ne te tais pas. Si tu as quelque chose à dire, dis-le.

- Pourquoi Sakura ? Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi Sasuke ? Pourquoi lui ? Après tout ce qu’il a fait ! Après tout ce qu’il t’a fait !

- …

- …

- IL A CHANGE ! CONTRAIREMENT A CERTAINS ! IL N’EST PLUS PAREIL ! Et puis, je n’ai pas à expliquer mes sentiments. ET ENCORE MOINS A TOI ! JE L’AIME, OUI ! ET ALORS ? TON PROBLEME EST QUE TU N’ACCEPTES PAS QUE JE NE RESSENTE RIEN DE PLUS POUR TOI QUE DE L’AMITIE ! TU ES JALOUX ! Tu es seulement mon ami et ce sera ainsi ! Je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi mais ce n’est pas ça qui fera en sorte que je tombe amoureuse de toi. Mon cœur est déjà pris et depuis un bon moment. Maintenant, je le partage pour les deux personnes qui me sont les plus chères.

- … Mais il n’est pas ici auprès de vous. Tu veux que ton fils n’ait pas de père ? Qu’il ne connaisse pas l’amour paternel ?

- Je préfère qu’il n’ait pas son VRAI père que d’avoir un remplaçant que je n’aime pas, dit-elle le regard sombre. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, c’est bientôt l’heure du repas pour Takeshi et j’aimerai être seule. Je te demande de partir, s’il te plait.
- …

Il allait baisser la poignée de la porte de la chambre, lorsque la voix de Sakura se fit encore entendre :

- Merci quand même.


Fin du flashback


Il était six heures du soir lorsque Takeshi entendit la voix de sa mère :

- Takeshi ! Faut prendre une douche avant d’aller manger ! Va dans la salle de bain, j’arrive !

Il abandonna alors ses jouets dans sa chambre pour se précipiter dans la pièce d’eau. Il se réjouissait car il savait qu’il allait bien s’amuser. Sa mère ne tarda pas et elle le mit dans la baignoire après l’avoir déshabillé. Elle avait le pommeau de douche dans la main quand elle prit le menton de son fils entre ses doigts pour qu’il la regarde :

- Fais en sorte de ne pas mettre de l’eau partout.

À chaque fois elle disait ça, à chaque fois cela ne servait à rien.


Après qu’une flaque d’eau se forma au pied de la baignoire et après que sa mère soit aussi trempe que lui, Takeshi lui demanda :

- Tu n’aimes pas Lee ?

"Il est trop observateur…" Pensa-t-elle.

- Ce n’est pas ça, mon grand. C’est juste que Lee a eu des idées qui ne m’ont pas du tout plut, expliqua-t-elle en continuant de le laver. Il m’a déçue. Avant, il était un très grand ami pour moi. Il continue d’être mon ami mais ce n’est plus pareil. Je sais que je suis un peu radicale quand je ne te laisse pas avec lui mais c’est parce que j’ai peur qu’il fasse pareil avec toi. Sache tout de même que Lee est quelqu’un de très gentil avec les personnes qu’il aime et je sais qu’il t’aime beaucoup. Donc finalement, il ne te ferait rien, c’est juste moi qui suis sur la défensive…

- …

- Ecoute-moi, on va faire comme ça : tu peux rester avec Lee mais s’il fait quelque chose qui ne te plaît pas, tu m’en parles tout de suite. D’accord ?

- Oui ! S’exclama le garçon.

Il en profita pour faire gicler un peu de savon qu’il avait encore sur les cheveux, au malheur de sa mère. Elle pensait qu’il avait fini avec ses questions pour la journée quand il eut l’idée d’en poser une :

- Pourquoi Temari est grosse ? Elle n’était pas comme ça avant. Elle ressemble à Hinata-chan… ELLE A AUSSI UN BEBE DANS LE VENTRE ?!

- Oui. Et comme pour Hinata, le bébé va bientôt arriver.

- Mais pourquoi elles sont toutes comme ça maintenant et pas toi ?

Elle ne s’attendait pas à cette question et ses joues s’empourprèrent.

- Ça va Maman ? Tu es toute rouge.

- HEIN ? Ce-ce n’est ri-rien. Ne t’en fais pas…

Il regardait sa mère pas du tout convaincu. Il avait un sourcil froncé et l’autre relevé, près de ses cheveux pendant que ses lèvres se pinçaient.

- Mais finalement, pourquoi tu n’es pas comme elles ?

- Parce que je n’ai pas de bébé dans le ventre.

- Et pourquoi Shikamaru et Temari ont un bébé puisqu’ils ont déjà Kaede ?

- Parce que le bébé qui arrive sera le petit-frère ou la petite-sœur de Kaede. Tu vois Kiba ? Eh bien lui, il a une grande sœur, Hana.

- Ah, d’accord. Je comprends. On a tous des petits-frères ou des petites-sœurs.

- Non. Naruto et moi ainsi que toi, par exemple, n’en avons pas.

- Et pourquoi certains en ont et pas d’autres ?

- Parce que les parents veulent leurs donner un compagnon pour jouer, rigoler, passer du temps. Ainsi, la famille grandit aussi.

Le petit garçon plongea dans ses pensées, méditant les paroles de sa mère. Puis d’un coup, il s’écria :

- Je pourrai avoir un petit-frère pour jouer avec lui ?

Sa mère venait tout juste de finir de lui rincer les cheveux quand il posa cette question. Elle sourit avant d’aller chercher la serviette.

- Alors ? Demanda-t-il les yeux cachés par le tissu qui lui couvrait la tête.

- Je ne sais pas Takeshi. Je ne peux rien te dire.

- Pourquoi ? Parce que tu n’es pas comme Hinata-chan et Temari ? Tu n’es pas avec un monsieur ?

- Il ne suffit pas de partager sa vie avec quelqu’un. C’est plus compliqué que ça. Il faut s’aimer. Les deux personnes doivent être gentilles avec l’autre, l’accepter telle qu’elle est puisqu’elle l’aime comme ça, être là pour l’autre quand elle en a besoin. C’est une vie à deux qu’il faut accepter dès le début. Il faut choisir la bonne personne pour ne pas souffrir ni faire souffrir l’autre plus tard.

- … Mais Papa ? Tu n’étais pas avec lui avant ?

Et voilà. Le sujet qu’elle voulait à tout prix éviter… Comment dire à un enfant, qui en plus est le vôtre, qu’il est un… Accident.



Laissez un commentaire, c’est toujours encourageant !

P.S. : avant-première => le prochain chapitre s’intitule "Et c’est ainsi que tout commença". Je pense que le titre explique assez bien…
Bye, à plus !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: