Fiction: Je t'aime... Nous t'aimons tous les deux (terminée)

Que faire quand on aime quelqu'un et que cet amour est impossible? Il pense ne plus jamais la revoir et n'apparaît pas. Elle est triste mais un événement la pousse à continuer dans la vie et est ce qu'il y a de plus important pour elle. ... Finalement, pourraient-ils avoir une deuxième chance?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 34290 | Comments: 11 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 06/02/2011
Je lance le 5ème chapitre! J'espère que vous êtes contents! ^^
Alors, qu'avons-nous? La situation de Sasuke, la personnalité de Takeshi, une scène pour se moquer de notre très cher blond préféré... Bref, je ne vais pas tout vous dire non plus! Place à la lecture! Lecture, qui vous plaira j'espère. ^^




Chapitre 5: Joie



L’arrivée aux portes du village n’allait pas passer inaperçue, même en étant celles qui étaient les plus proches du bureau de l’Hokage.

Le petit voyage de la clairière au village fut silencieux et tendu pour un. Le jeune Takeshi ne lâchait pas la main de sa mère, jetant de temps en temps des coups d’œil à cet homme qui lui semblait si familier. Il avait aussi posé des regards interrogateurs à sa mère pour qu’elle lui en touche deux mots mais elle avait à chaque fois mis son index sur ses lèvres. Il trouvait étrange qu’elle soit arrivée en compagnie de cet inconnu qui semblait très bien la connaître ainsi que le maître Hokage. Ledit maître Hokage était visiblement très content et il s’était même mis à siffler ! Sa mère était, elle aussi, d’humeur joyeuse. Seul le dernier des trois adultes semblait nerveux et inquiet. Il avait été très surpris quand il l’avait vu débarquer en compagnie du blond de service et, depuis, il semblait encore plus distant pour le petit.

Finalement, ils passèrent les portes et, automatiquement, leurs gardiens les regardèrent, s’apprêtant à poser les questions habituelles. Cependant, ils restèrent bouche bée face au petit groupe. Naruto avait fait exprès d’être le plus près possible de la table installée pour les gardes. Ainsi, il claqua des doigts devant le nez de deux surpris pour les faire revenir à eux avant que quelqu’un remarque leur présence.

- C’est comme ça que vous faites votre boulot ? Je crois que je vais être obligé de vous enlever d’ici pour un autre poste, dit-il un sourire en coin.

- Euh… Je… Nous… Commença un de deux ninjas.

- Nous avons été surpris. Nous ne nous attendions pas à ça, reprit son compagnon en désignant les personnes qui se tenaient derrière le blond.

- Pas de soucis, ils sont avec moi. Et puis, vous êtes des ninjas, donc ne vous laissez pas distraire ainsi !

Ils baissèrent la tête, honteux mais la présence de Sasuke Uchiwa avait marqué et bien laissé sa trace.

- Vous venez de dire qu’ils étaient avec vous, dit un des gardiens en chuchotant, mais il est… C’est un… déserteur.

- Ne vous faites pas de soucis. Ah, autre chose : je veux que vous gardiez secret la présence de Sasuke. C’est clair ? N’écrivez rien, ne dites rien à personne. C’est un ordre.

Il avait bien insisté sur la dernière phrase d’une voix grave et il regardait les deux hommes devant lui en les fixant sans ciller.

- S’il y a quoi que ce soit, je vous tiendrai comme responsables.

- Ou-oui. Il n’y a pas de pro-problèmes.

- Je sais que je suis dur mais il faut éviter les complications, dit-il en adoucissant sa voix devant leurs airs apeurés.

Il se tourna vers le reste du groupe et lui fit signe de le suivre. Ils avaient de la chance que la nuit avait repris sa place et qu’il ne manquait pas d’endroits sombres.



Ils arrivèrent finalement à destination. Malgré le fait que Naruto n’avait jamais été très ordonné par le passé, la pièce du maître Hokage était rangée et propre. Il y avait quelques feuilles sur le bureau en bois mais ce n’était rien comparé à l’époque de la princesse Tsunade. Une bibliothèque ainsi qu’un meuble haut, tous les deux en bois, avaient pris place dans la pièce.

- Bon, je sais qu’il commence à se faire tard et ce soir, Takeshi devait aller chez…

Naruto venait d’être coupé dans son élan par une personne qui venait d’entrer dans la salle sans frapper. Et ce n’était autre que…

- Tsunade ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.

Evidemment, la blonde ne l’avait pas entendu puisqu’elle ne pouvait détacher de ses yeux les trois autres personnes. Lâchant finalement la porte qu’elle venait de fermer, elle prit Sakura dans ses bras, voulant oublier l’absence. Elle ne put retenir ses larmes de joie et sa disciple finit par elle aussi exprimer son bonheur. Les deux femmes restèrent dans les bras de l’autre pendant quelques minutes, ne souhaitant pas briser ce moment. Les deux hommes et le garçon s’étaient mis en retrait et attendaient qu’elles se calment. Bien sûr, Naruto regardait la scène, un doux sourire sur les lèvres. La joie arrivait à se montrer, difficilement certes, sur le visage de Sasuke et Takeshi, qui était entre les hommes, ne cachait rien, contrairement à son père.

Tsunade considérait sa disciple un peu comme sa fille. Elle s’était beaucoup attachée à cette fragile jeune fille de douze ans qui était venue lui demander de devenir son sensei. Depuis, leur relation et leur entente ne cessaient de grandir, même si des problèmes survenaient. Elles finirent par se séparer en s’essuyant leurs larmes.

- Il ne faut pas pleurer, dit d’une voix innocente Takeshi.

Tsunade le regarda et se surpris à voir Sasuke à sa place. Ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait mais cette fois-ci, elle trouvait l’ambiance différente. Elle se souvint alors qu’une troisième personne adulte était parmi eux. Dans l’empressement de retrouver son élève quand, elle savait juste qu’il y avait quelqu’un d’autre, elle était entrée dans la pièce, la princesse n’avait pas regardé les visages des autres occupants. Elle leva alors son visage vers cette troisième personne et elle fut étonnamment surprise de croiser les yeux sombres de Sasuke Uchiwa.

- Sasuke… Enfin, dit-elle la voix nouée par toutes ses émotions.

Elle ne put se priver de le prendre dans ses bras, chose que Sasuke n’avait jamais imaginée de sa vie.

- Cela fait tellement longtemps que nous t’attendons, Sasuke… Enfin !



- Il y a juste une chose qui doit être claire avant que nous nous en allions. Demain, nous reprendrons la conversation, puisqu’il se fait tard.

Suite à toutes ces surprises et retrouvailles, Naruto décida de mettre un peu d’ordre.

- Sasuke ? Si tu es ici, c’est pour y rester ?

- … Oui, si c’est encore possible.

Naruto esquissa un sourire et se retourna vers les fenêtres de la pièce d’où l’on pouvait voir le village dans la nuit, éclairé par les réverbères et la lumière de la pleine lune.

- Dans ce cas, nous allons rentrer. Rendez-vous demain matin à dix heures, ici.

Tsunade commençait déjà à se diriger vers la porte en compagnie de Sakura et Takeshi quand Naruto ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit quelque chose. Seul Sasuke avait vu son petit manège mais il ne se posa pas plus de questions. Il avait d’autres préoccupations en tête comme trouver un logement pour la nuit. Il pensait aller voir dans le domaine de son clan qui était toujours debout. Sakura lui avait dit qu’à la reconstruction de Konoha après l’attaque de Pain, Tsunade l’avait exigé suite à son réveil. Il était plongé dans ses pensées, suivant machinalement Sakura, lorsque Naruto posa sa main sur son épaule droite. L’Uchiwa se tourna et vit des clés pendues aux doigts de son meilleur ami, devant son nez.

- Ce sont les clés de ton appartement.

Naruto prit la main de Sasuke et les y déposa.

- Je pense qu’il y va y avoir pas mal de questions ce soir, dit-il montrant du menton Takeshi tenant dans sa menotte la main de sa mère.

Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Sasuke pour la première fois concernant son fils depuis qu’il l’avait vu.

- Et qu’elles ne seront posées que quand ils seront seuls, termina Naruto.



Une fois tout le petit monde dehors, Tsunade les salua et prit le blond par le bras pour qu’il s’en aille aussi. Il eut juste le temps de leur dire "Au revoir et n’oubliez pas de venir dans mon bureau" avant de trébucher à cause de la force de la Sannin. Il fut néanmoins rattrapé par elle, ce qui l’empêcha de s’étaler lamentablement par terre. Cette scène ne laissa personne de marbre, les faisant oublier toutes leurs interrogations pour un moment.

Une fois les deux blonds disparus, Sakura se tourna vers Sasuke :

- Si tu veux, tu peux venir avec nous.

Il lui montra les clés comme réponse.

- C’est gentil mais je crois qu’il faut laisser au temps de marquer son empreinte.

Comprenant à qui il faisait illusion, elle dit à son fils :

- Tu dis au revoir ? On y va.

- Au revoir… Monsieur.

- … Bo-bonne nuit, Takeshi.

- Comment vous savez mon prénom ? S’exclama le petit.

- Mais voyons Takeshi, dit sa mère. Je t’ai déjà appelé par ton prénom et il l’a entendu.

- Ah mais oui ! C’est vrai…

Ses joues s’empourprèrent, lui donnant ainsi un teint moins pâle malgré la nuit. Physiquement, il était le portrait craché de son géniteur. Cependant, d’un premier coup d’œil, il ressemblait plus à sa mère quand il s’agissait du comportement : chaleureux, gentil, il aimait la vie, il semblait toujours joyeux.

Ce fut sur cette pensée que Sasuke quitta sa petite famille après avoir simplement salué Sakura. Il n’allait pas réveiller des soupçons chez "ses" voisins car ils avaient l’habitude qu’une certaine jeune femme aux cheveux roses y aille de temps en temps…



Le chemin vers leur appartement fut silencieux, savourant pleinement l’ambiance de cette soirée calme, tous les deux enfin retrouvés. Cette nuit leur semblait encore plus belle que toutes les autres. Takeshi avait une idée dans la tête et semblait nerveux, ce qui n’échappa pas à sa mère quand elle sentit la main de son fils trembler légèrement dans la sienne. Il ne pouvait pas avoir froid puisque le vent n’était pas présent et que la chaleur avait peu baissé. Ce ne fut que quand ils entrèrent chez eux que le garçon ouvrit la bouche.

- Maman ?

- Oui, mon cœur.

- C’est qui ce monsieur ? Comment s’appelle-t-il déjà ? Ah oui, Sasuke !

- Avant de répondre à ta question, écoute bien ce que je vais te dire.

Le petit air d’enfant innocent, qui avait pris possession de son visage en entrant chez lui, avait cédé la place à un visage très sérieux pour un enfant de six ans. Voilà qui faisait de lui une personne assez "spéciale", surtout pour son jeune âge. Il avait la personnalité de son père et de sa mère. La plupart des enfants ressemblaient plus à un de ses parents qu’à l’autre. Takeshi, qui n’a vécu qu’avec sa mère, n’a jamais été influencé par la personne de son père. Or, on avait plus l’impression qu’il était plus sérieux qu’autre chose, malgré sa joie de vivre. Il ressemblait toujours plus à Sasuke.

- Quoi qu’il se passe, quoi que les gens ont dit, disent ou diront, il faut que tu saches que ce monsieur n’est pas mauvais au fond de lui.

- Il a été mauvais ?

Sakura ne s’étonnait même plus de sa perspicacité. Encore un trait caractéristique de son père…

- Il a fait quelque chose qui n’est pas bien quand il était un peu plus vieux que toi. Je ne t’en dis pas plus car tu es trop jeune pour comprendre mais je te promets que je te dirais tout. Il t’en parlera aussi car il est ton père.

- …

- Ton papa est rentré ! Il n’est qu’à toi maintenant ! Tu pourras à présent être avec lui, jouer, parler, rigoler, t’entraîner… Tu pourras rattraper le temps perdu.

Elle le regardait les yeux humides, luttant comme elle pouvait contre les larmes qui menaçaient de couler.

Quant à lui, il ne savait que penser. Papa… Il allait enfin pouvoir appeler quelqu’un papa. Mais pas n’importe qui ! Son papa ! Chose qu’il n’avait jamais faite. Chose qu’il avait vu faire par les autres enfants du village. Chose qu’il n’avait jamais comprise. Chose qu’il avait fini par vouloir dire au plus profond de son être… Chose qui allait enfin se réaliser…

Les yeux verts du petit garçon commencèrent à être anormalement humides, signe de futures larmes. Larmes qui ne tardèrent pas à faire apparition, bientôt suivies par celles de la femme aux yeux verts. Se serrant mutuellement dans leurs bras, ils laissèrent leurs sentiments vivre. Sakura, qui s’était agenouillée au début de la conversation avec son petit homme, se leva en le prenant dans ses bras pour l’emmener avec elle dans son lit, après avoir passé dans la chambre de Takeshi pour prendre son pyjama. Pas question de dormir chacun dans son lit après cette séparation trop longue pour une mère et son enfant.

Ce fut dans les bras de sa mère adorée que Takeshi s’abandonna dans ceux de Morphée. La fatigue et les événements ne laissèrent pas de répits à Sakura qui eut juste le temps de dire à son fils :

- Je t’aime… Nous t’aimons tous les deux.




Vos impressions!!! J'ai hâte de goûter à vos cocktails de commentaires. ^^

Merci d'avoir lu!




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: