Fiction: Je t'aime... Nous t'aimons tous les deux (terminée)

Que faire quand on aime quelqu'un et que cet amour est impossible? Il pense ne plus jamais la revoir et n'apparaît pas. Elle est triste mais un événement la pousse à continuer dans la vie et est ce qu'il y a de plus important pour elle. ... Finalement, pourraient-ils avoir une deuxième chance?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 34290 | Comments: 11 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 15/10/2010
Le chapitre 4 ! Alors, je pense que le titre explique assez bien ce qui va se passer. Bon, le pauvre Sasuke se remet en question mais il est remis sur pied.
Je ne vous retiens pas plus longtemps! Bonne lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure




Chapitre 4: Confrontation



Le soleil se leva le lendemain brillant, promettant ainsi une belle journée. En effet, après les couleurs chaudes dignes des levers de soleil, le ciel devint de plus en plus clair pour finir bleu. Un bleu pur où quelques nuages blancs passaient parfois, jouant à cache-cache avec le soleil.
Ils étaient partis quand l’aube avait pointé ses teintes et ils se dirigeaient à présent vers Konoha, impatient pour un et l’appréhension nouant l’estomac pour l’autre.
Cela faisait déjà quelques heures qu’il se sentait mal à l’aise. En fait, depuis qu’ils s’étaient levés. Il n’avait pas beaucoup dormi à cause de toutes les questions sans réponse qui naissaient dans sa tête. Ces réponses, il les obtiendrait en arrivant au village mais voilà, c’était Konoha qui le rendait ainsi. Il avait peur de la vérité, peur d’être rejeté… Sa fierté, s’il l’avait toujours, en aurait pris un grand coup ! Mais il avait changé. Pas totalement mais ses idées noires avaient fini par disparaître.
Elle, par contre, se sentait légère comme jamais elle ne l’avait été dans toute sa vie. Son envie de retrouver son fils et de le serrer dans ses bras grandissait à chacun de ses pas. Elle avait bien vu dans quel état était Sasuke et avait tenté une approche pour le rassurer mais au regard suppliant de ne rien faire qu’il lui avait lancé, elle n’insista pas. Il fallait qu’il se débrouille donc seul.
Ils continuèrent leur chemin, profitant du calme des lieux, chacun plongé dans ses pensées, accompagnés par les chants des oiseaux heureux. C’était surtout Sakura qui menait la faible conversation, permettant ainsi de le savoir auprès d’elle car il était tellement silencieux qu’on oubliait sa présence.

Vers midi, ils s’arrêtèrent pour se restaurer. Évidemment, la jeune femme en profita pour le secouer un peu :
- Bouge-toi ! Arrête de tirer cette tête ! On dirait que tu as vu un fantôme.
Elle tentait de détendre l’atmosphère en rigolant mais elle reçut en réponse le mutisme de Sasuke. Elle n’abandonna tout de même pas la partie :
- Ça ne sert à rien de te tracasser ainsi. Tout se passera bien, dit-elle la voix pleine de douceur.
Il leva son visage vers elle et la regarda dans les yeux. Il voulait se perdre dans ses prunelles vertes, oublier tous ses soucis… Il voulait tout simplement être bien.
Ses yeux noirs reflétaient le doute, la peur, la tristesse et d’autres sentiments qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer. Le pire sentiment qu’elle ressentait en le voyant ainsi lui déchirait le cœur : elle ne pouvait rien faire pour lui.
- Quel est ce lien qui me retient encore dans ce monde Sakura ?
Cette question la choqua. Jamais elle n’avait pensé qu’il se poserait de telles interrogations ni qu’il se croyait si minable, si insignifiant. D’une voix tremblante, elle demanda :
- Pourquoi tu poses ce genre de questions ?
- Je ne sais pas ce que je fais ici. Maintenant que je suis en route pour Konoha, je me mets en question. Ce n’est pas la première fois mais ça revient à chaque fois…
- Il ne faut pas. Nous nous étions mis d’accord que tu recommençais tout depuis zéro. Alors, pas de ce genre de réflexions ni de remords.
- Je ne peux pas m’en empêcher…
- Oublie tout ça, tout ce qui te hante.
Elle le prit dans ses bras, mettant fin à ses questions. Sans le vouloir, son instinct maternel prit le dessus : elle plaça son menton sur la tête de Sasuke, qui s’était réfugié dans le creux du cou de la jeune femme quand elle l’avait pris contre elle, et Sakura se mit à se balancer doucement comme pour bercer un bébé.
Après quelques instants, la voix de Sasuke se fit entendre :
- Je te rappelle que je ne suis pas Takeshi.
- Hein ?
Elle se détacha de lui et comprenant où il voulait en venir, rougit. Elle s’était totalement laissé berner par ses sentiments maternels. Ne la laissant pas continuer ainsi, il lui dit :
- Je pense qu’il vaut mieux y aller.
Il effleura la joue de Sakura de son index, souriant, puis entreprit de ranger leurs maigres affaires.

Finalement, les portes du village firent leur apparition. Le voyage s’était mieux déroulé après la pause de midi. Autour d’eux, il n’y avait que de la végétation bien verte, plus sombre si l’on s’enfonçait dans la forêt. Le ciel commençait à se teinter des couleurs des soleils couchants.
Brisant le silence qui s’était installé depuis qu’ils pouvaient voir les portes, la jeune femme dit :
- Nous allons passer par les portes les plus proches du bureau de l’Hokage. Pour cela, nous traverserons un peu ce côté-ci de la forêt.

Elle désignait les arbres à sa gauche. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, Sasuke se souvenait d’une clairière qui était de ce côté et elle était tellement large qu’il ne fallait pas se tromper de direction quand on la traversait au risque de passer par le sens le plus long. Normalement, seuls les habitants de Konoha passaient exprès par-là, puisque ce n’étaient qu’eux qui connaissaient l’existence de cet espace. Bien sûr, quelques voyageurs y passaient mais plus par erreur.
- En passant par-là, nous passerons inaperçus, reprit-elle.
Sasuke acquiesça. D’où venaient Sakura et Sasuke, ils allaient franchir la plus petite distance de la clairière. Ils repartirent donc dans cette direction.
Ils étaient arrivés devant la clairière mais restaient sous les branches des arbres pour admirer la vue. Une étendue verte mais légèrement jaune orangé s’étendait sur leur gauche et leur droite à perte de vue. Il était impossible de voir le bout d’où ils se tenaient. En face d’eux, une ligne sombre se distinguait du ciel, de plus en plus rouge et orange, et de l’herbe : c’étaient les arbres à l’autre extrémité. Des mini-forêts de fleurs de différentes couleurs parsemaient la prairie. Les dernières abeilles et des bourdons retardataires étaient encore affairés à récupérer leur nectar. Quelques oiseaux finissaient de chanter.
Quittant la protection qu’offraient les arbres, les deux adultes s’apprêtaient à traverser la clairière quand quelque chose percuta l’arrière des cuisses et des mollets de Sasuke. Il s’était tout de suite retourné et Sakura avait fait de même lorsqu’elle avait entendu un bruit de chute. Sasuke se tenait debout face à un enfant assis par terre, qui se frottait l’arrière du crâne.
- Je suis désolé, je ne regardais pas devant moi, dit l’enfant sans lever la tête.
À ce moment, une autre voix cria :
- Reviens tout de suite ! Si ta mère apprend que tu as réussi à me filer entre les doigts, je ne donne pas cher de ma p…
Naruto apparut enfin en courant. Il stoppa immédiatement sa course quand il vit les deux silhouettes debout et l’enfant par terre.
- Sa… Sakura ? Sa… su… ke… Déglutit-il difficilement.
Au nom de Sakura, l’enfant leva vivement la tête, s’écriant :
- MAMAN !
La jeune femme s’était baissée et avait ouvert les bras pour son fils quand il remarqua sa mère. Réfugié contre la poitrine de sa mère, le petit garçon laissa ses larmes couler sur ses joues, sa mère suivant le même chemin que lui. Elle lui frottait le dos pour le consoler, permettant par la même occasion de bien le sentir contre elle après cette longue absence. Le petit n’arrêtait pas de dire "Maman" à chaque fois que ses sanglots lui permettaient. Seuls leurs pleurs perturbaient le silence.
Sasuke assistait à la scène sans bouger et sans savoir quoi penser. Naruto regardait Sakura et Takeshi attendri. Seulement, Sasuke refit surface dans son esprit. Il tourna la tête vers l’Uchiwa qui semblait mal à l’aise. Rompant le silence, Naruto s’avança vers son meilleur ami en lui disant :
- Enfin nous nous retrouvons.

Sasuke avait totalement oublié le blond et il sursauta au son de sa voix. Naruto lui affichait son légendaire sourire qui n’avait pas pris une seule ride, une main posée sur son épaule. Geste bienveillant. Naruto écarta ses bras pour Sasuke, qui ne se fit pas prier.
Ils venaient de renforcer le lien quasi rompu. Si on le comparait à une corde qui autrefois était solide, il ne restait, avant cette accolade fraternelle, qu’une mince fibre si fragile qu’elle allait bientôt lâcher. Finalement, il n’est jamais trop tard…

- Mais qu’est-ce que tu faisais par ici avec Takeshi ?! Et puis, il était tout seul ! Tu imagines s’il lui était arrivé quelque chose !
Sakura s’était calmée ainsi que le garçon. Se rappelant comment elle avait vu son fils, elle s’était retournée contre Naruto pour réclamer des explications. Le pauvre, il la regardait la tête enfouie dans ses épaules, apeuré, connaissant parfaitement sa colère. Il lançait des regards effrayés à Sasuke mais celui-ci semblait dans un autre monde.
En effet, depuis que le jeune garçon avait levé la tête et appelé Sakura "Maman", il ne pouvait s’empêcher d’avoir l’image du visage du garçonnet dans son esprit. Sakura l’avait dit, qu’il lui ressemblait, mais il ne s’était jamais imaginé autant : Takeshi était le portrait craché de son père, sauf les yeux. Quand on voyait Takeshi, on aurait obtenu l’image de Sasuke à son âge si ses yeux avaient été aussi sombres que ceux de son père, car la seule trace de sa mère était la couleur verte de ses yeux.
Takeshi savait qu’il avait changé quelque chose depuis quelques minutes chez cet homme qu’il ne connaissait pas. Pourtant, il lui semblait l’avoir déjà vu. Cheveux sombres, yeux de la même couleur que sa chevelure, peau claire… Oui, il lui était familier.
- Nous étions en train de nous promener quand il a voulu me faire une farce, Sakura-chan…
- Tu rejettes la faute sur lui maintenant ?
- Mais non Saku-chan ! C’est juste que…
- C’est ma faute Maman.
La voix de Takeshi se fit entendre. Comme il se tenait à côté de sa mère, il avait le visage tendu vers elle et la regardait très sérieux.
- C’est moi qui me suis écarté de Naruto-sama. J’ai voulu lui faire une blague.
- …
Les trois adultes restèrent silencieux. Le petit savait qu’il avait fait une erreur et ne le cachait pas, ce que beaucoup d’enfants auraient fait à sa place, de peur d’être punis.
- Nous en parlerons plus tard. Je m’étais juste inquiétée.
- J’aurais dû faire plus attention aussi, dit Naruto.
Un silence pesant prit place. Naruto et Sakura ne savaient pas par où commencer, Takeshi ne connaissait ce Sasuke que d’après les dires de Naruto et ledit Sasuke ne savait que faire.
- Bon, nous n’allons pas rester plantés ici, la nuit tombe. Je suppose que vous alliez vers mon bureau, reprit Naruto en examinant les lieux.
- Oui. Nous aurions évité le maximum de gens dans cette direction, répondit Sakura.
- Je pense que c’est mieux que nous allions dans mon bureau et nous discuterons de tout ça là-bas.



Bon, qu'est-ce que vous en pensez? Moi, j'aime bien le passage où Naruto fait son apparition!
Merci d'avoir lu et laissez des commentaires! ^^




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: