Fiction: Je t'aime... Nous t'aimons tous les deux (terminée)

Que faire quand on aime quelqu'un et que cet amour est impossible? Il pense ne plus jamais la revoir et n'apparaît pas. Elle est triste mais un événement la pousse à continuer dans la vie et est ce qu'il y a de plus important pour elle. ... Finalement, pourraient-ils avoir une deuxième chance?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 34290 | Comments: 11 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 07/07/2014
Salut !
Voilà le dernier chapitre si on ne compte pas l’épilogue ! Je vous laisse immédiatement et je vous souhaite une bonne lecture ! ^^




Chapitre 14: Faut le faire, tout simplement…



Trois mois s’étaient écoulés depuis la naissance de Minato. Le petit garçon comblait de joie ses parents, surtout son incroyable père. Celui-ci avait toujours du mal à s’occuper de lui et il fallait qu’il y ait quelqu’un à côté au cas où. Son entourage ne savait pas ce qui pouvait arriver au bébé quand il restait seul avec son père mais une chose ne changeait pas : quelle que soit la manière dont Naruto s’occupait de son fils, Hinata le trouvait toujours en un seul morceau et parfaitement tranquille.


Un matin, après s’être fait arracher du lit par Kakashi parce qu’il venait transmettre un message de la part de l’Hokage, Sasuke se présenta au bureau de son meilleur ami de mauvaise humeur. Après avoir attendu le "Entrez !" sonore du blond, il entra dans la pièce et se dirigea machinalement vers lui avec un regard noir. N’ayant toujours pas levé le regard des papiers qu’il lisait, Naruto n’avait pas encore vu l’humeur massacrante de l’Uchiwa et ce fut tout surpris qu’il lui fit la remarque :

- Dis donc Sasuke ! Que s’est-il passé pour que tu sois comme ça ?

- Tu tiens vraiment à le savoir ? Demanda-t-il la voix menaçante.

- Je m’inquiète pour toi, imbécile ! Alors oui, je veux le savoir ! Rétorqua le Hokage en toute innocence.

- Je sens que je vais tuer quelqu’un… Pitié, faites en sorte de me retenir !

Et comme si une quelconque divinité l’avait entendu, une personne toqua à la porte et Hinata apparut, son fils dans les bras, tandis que le sac de bébé était pendu à un de ses membres supérieurs. Elle laissa le sac dans les mains de Sasuke et le petit garçon dans les bras de son père, pendant qu’elle expliquait à toute vitesse qu’elle devait se rendre au domaine de son clan à cause d’un problème que les deux hommes finirent par ne pas comprendre. Elle partit comme elle était venue et ils ne purent rien dire. On aurait dit qu’un courant d’air était passé à sa place. Ils se regardèrent, bouche-bée et frustrés que la situation leur échappe.

"Et le bébé en plus… NON !" S’énervait Sasuke.

- Bon, je crois que tu vas rester un bon moment avec Papa ! S’exclama Naruto, toute son attention pour le garçon.

Le petit Minato avait les yeux grands ouverts et on pouvait voir que l’iris ne se distinguait pas très bien. Ses parents lui avaient fait passer des tests et tout semblait normal. Tout le monde s’était mis d’accord que le petit avait hérité de la pupille des Hyuuga. Seul point qui le rattachait à sa mère pour finir. Faut dire que toutes les kunoichis de leur génération se plaignaient que leurs enfants ne se ressemblaient pas à elles mais que tout venait de leur père, Sakura étant la première à râler.

Minato avait tendu difficilement les bras vers le visage de son père et esquissé un petit sourire, ce qui fit rire son géniteur.

Sasuke posa le sac sur le bureau en bois, soupirant en même temps. Naruto se rappela de sa présence et, levant la tête, lui dit :

- Bon, je t’ai appelé et je vais te dire pourquoi.

- J’espère bien car si tu m’as enlevé du lit pour une petite histoire de rien du tout, je ne sais pas ce que je ferai de toi.

- Pas ma faute ! La nuit, c’est fait pour dormir, pas que pour du bon temps ! Dit-il avec plein de sous-entendus.

- Vois-tu, si je suis dans cet état ce n’est pas à cause du "bon temps". Il y a un certain Hokage qui a eu la brillantissime idée de m’envoyer en mission hier soir à une heure tardive. Il savait le temps que prenait cette mission et je suis rentré ce matin à cinq heures. Il doit être sept heures et quelques et je suis ici à attendre ce que veut me dire cet IMBECILE de Hokage !

Sasuke s’était peu à peu penché par-dessus le bureau en s’appuyant des deux mains. Naruto avait tenté de s’enfoncer dans le fauteuil et avait aussi rentré la tête dans ses épaules, Minato regardant Sasuke, toujours souriant. L’Uchiwa souffla d’exaspération et préféra se calmer.

- Bon, qu’est-ce que tu me veux ? Si c’est le rapport, j’espère que tu comprends que je n’ai pas eu le temps, ne serait-ce, que de le commencer.

- Il n’y a p-pas de soucis, Sas-Sasuke…

- Alors s’il te plait, dépêche.

- J’ai besoin d’une stratégie d’attaque pour une mission.

- Naruto… Demande à Shikamaru, bon sang !

- Oui, c’est ce que je voulais mais il est en mission. Je devais me tourner vers quelqu’un d’autre et j’ai pensé à toi. Tu es intelligent. Certes, pas autant que Shikamaru mais il est un cas à part, lui… Personne n’est comme lui. Qu’est-ce que t’en dis ?

- Il faut que tout soit prêt déjà ?

- Je pensais juste t’expliquer les circonstances et discuter un peu. On peaufinera le truc plus tard, ce n’est pas un problème.

- Ok, comme ça, ça marche. Parce que là, ma tête…

- Oui et, si tu veux arrêter, on stoppe.

Naruto lui sourit chaleureusement en inclinant un peu la tête à gauche. Sasuke lui rendit un sourire moins grand, tout en tirant une chaise en face de son meilleur ami.


Ils étaient en train d’analyser le problème quand Sasuke leva la tête et demanda :

- Tu trouves pas que… ?

- Ça sent mauvais ? Oui, tout à fait d’accord avec toi.

Sasuke baissa inconsciemment les yeux sur Minato qui jouait tranquillement avec un bouton de la cape de son père, qui ne l’avait toujours pas lâché. Naruto suivit son regard qui, petit à petit qu’il comprenait, se décomposait. Regardant brusquement son ami, il implora :

- Oh non, par pitié ! Ne me faites pas ça !

- Euh Naruto, où est le problème de changer une couche à son propre enfant ?

Le blond commença gentiment à s’empourprer, ne sachant comment dire à son meilleur ami la triste vérité.

- A vrai dire, je… Je ne sais pas changer… Une couche.

- C’est une blague ? Ton fils a trois mois et TU NE SAIS PAS LUI CHANGER UNE COUCHE ?!

- Non, répondit-il une toute petite voix un peu aiguë.

- Je croirais que Hinata ait fait cet enfant toute seule…

- …

- Aaaah Naruto, comment on va faire maintenant ?

- Tu ne sais pas changer une couche ?

- Dois-je te rappeler que je ne savais que j’étais père pendant six ans ?

- … Et merde.

- Bah, pour le dire, s’en est une grosse !

- Qu’est-ce qu’on fait alors, Sasuke ?

- On va se démerder, qu’est-ce que tu crois ? Mais attention. C’est TOI qui change la couche !

Alors, commença une bataille entre qui allait se charger de cette tâche malgré ce que venait de dire Sasuke, comment mettre une couche, tout ça accompagné par des rires de Minato et les grognements des deux hommes. Enfin, surtout ceux de Sasuke.

Il ne savait pas comment il l’avait fait mais il avait réussi à faire comprendre à Naruto comment changer une couche. Le blond avait juste dit qu’il était fier d’eux parce que c’était une première pour les deux. Les deux hommes avaient, pour la première fois de leur vie, changé une couche !

Naruto avait changé une couche.

Minato s’était tenu tranquille tout le long du changement comme s’il comprenait dans quelle situation était son père et son ami. Et pour manifester son contentement de leur bon travail, le petit sourit d’une oreille à l’autre. Le même sourire que son géniteur. Et bien sûr, les deux hommes ne purent rester de marbre face à cette petite bouille aux joues rosées, principalement Naruto qui était le plus expressif.


C’est avec soulagement que Sasuke ouvrit la porte. Il venait d’arriver du bureau de Naruto et il ne pensait qu’à se coucher. Sakura l’accueillit en se moquant de lui :

- Dis donc, on dirait que t’as eu une nuit agitée avec cette tête ! Quand t’es parti, tu n’étais pas comme ça.

- Merci Sakura mais Naruto m’a déjà fait la remarque…

- Et finalement, qu’est-ce qu’il te voulait ?

Il entreprit de lui raconter le problème de Naruto concernant la fameuse mission. Il lui dit tout ce à quoi ils avaient pensé pour la meilleure réussite. Il lui raconta aussi son étonnement face à l’intelligence du blond qui avait augmenté.

- Oui, depuis sa nomination, il semble plus intelligent.

- D’accord… Mais ce n’est pas tout. Le pire est venu après…

- Raconte, raconte !

Vint après le récit de la merveilleuse aventure de la couche du petit Minato toujours souriant pendant l’opération "Changement de couche de Minato". Sakura n’avait pu s’empêcher d’éclater de rire face à un Sasuke qui tentait encore de s’en remettre. Evidemment, les rires attirèrent l’attention de Takeshi, qui ne tarda pas à venir savoir ce qui se passait. Sa mère lui répéta l’histoire et il finit par rejoindre son hilarité. Ils étaient assis sur le canapé et Sasuke regardait les deux autres, la tête appuyée sur une main, un léger sourire sur les lèvres.

Quelques minutes plus tard, il se leva et alla se coucher, sous les regards avenants de Takeshi et de Sakura.


Quelques jours plus tard, Sasuke se dirigeait vers le bâtiment de l’Académie, à la recherche de Lee. Il était allé se renseigner auprès de Naruto où il pourrait trouver le shinobi et Naruto lui apprit qu’il enseignait à l’école. D’ailleurs, toute la conversation lui revint :


Début du flashback

- Qu’est-ce que tu veux à Lee ? Avait demandé Naruto.

- J’aimerais lui parler. Je comprends qu’il ne m’accepte pas mais pas la manière qu’il y a à me reprocher des choses dont personne ne connaît. Je vois bien qu’il veut me dire plein de trucs mais il n’ose pas. Peut-être qu’il n’a pas encore vu le bon moment pour le faire… Je vais faire en sorte de l’aider.

- Sasuke, ne t’attire pas des ennuis. S’il te plait. C’est en tant qu’ami que je te dis ça.

- Pas de problèmes Naruto. Je veux juste éclaircir l’affaire.

- Tu comprends qu’il est sûrement toujours amoureux de Sakura ? Ça ne doit pas être facile à vivre pour lui.

- Je sais mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Ce n’est pas de ma faute s’il n’intéresse pas Sakura.

Fin du flashback


Il n’aimait pas la tournure de ce qui arrivait. S’il avait des problèmes avec Sakura, qu’il les règle avec elle. Il n’avait pas à passer ses nerfs sur lui.

"Si ça se trouve, il ne lui a jamais vraiment déclaré ses sentiments…"

Ayant oublié de demander à Naruto de préciser où travaillait Lee dans l’école, Sasuke dut errer dans les couloirs jusqu’à croiser Iruka. Le Chuunin lui apprit que Lee avait pour habitude de s’entraîner pendant quelques minutes à la pause de midi dans une salle. Normalement, il devait donner cours à ce moment et il n’était pas disponible. Mais il se pouvait qu’il n’ait pas de classes car l’examen Chuunin avait déjà commencé la vieille – à sa prise du poste de Hokage, Naruto avait autorisé la fermeture de l’Académie pendant l’examen.

- Alors, vous savez où je pourrais le trouver ?

- Je pense qu’il est dans la salle en train de s’entraîner. Tu sais, là-bas il est tranquille. Si jamais il n’y est pas, va voir Gaï-sensei. Il est celui qui le connaît le mieux.

- Bien, merci Iruka-sensei.

- Je t’en prie Sasuke. Si jamais tu as besoin d’autre chose, n’hésite pas !

L’Uchiwa lui répondit par un sourire et il s’en alla vers la fameuse salle d’entraînement pour y découvrir Lee.

"Pas besoin de mettre Gaï-sensei dans l’histoire. Sûr qu’il allait lui en toucher deux mots avant moi."

Sasuke fit savoir sa présence par un raclement de gorge, suite à l’ouverture silencieuse de la porte. Lee réagit immédiatement et le toisa d’un regard mauvais. Le ténébreux n’en tint pas compte et lui demanda naturellement s’il pouvait s’entretenir avec lui. Lee hésita mais finit par accepter.

- Qu’est-ce que tu veux ? Sans être méchant, je me souviens que tu n’étais pas très…

- Bavard, l’interrompit Sasuke. Je sais. Profites-en puisque ce n’est pas tous les jours Noël.

Le Chuunin ne releva pas la pique et s’essuya le visage en sueur avec une serviette, qui était dans un coin de la salle sur un sac. La pièce était grande ce qui permettait de s’entraîner sans avoir peur de se heurter à un mur. Beaucoup de lumière y était présente grâce aux grandes fenêtres et le sol brun était suffisamment mou pour bien absorber les chutes. L’endroit idéal pour s’entraîner quand on ne voulait pas le faire à l’extérieur.

- Je suis venu pour savoir ce que tu as contre moi, dit simplement Sasuke.

- Contre toi ? Laisse-moi rire ! S’exclama faussement son interlocuteur.

- Lee, ne te fous pas de moi, avertit Sasuke plus sérieusement, mais sans élever la voix.

- Sinon quoi Uchiwa ? Tu crois que tu me fais peur ? Si c’est le cas, tu te trompes, et sur toute la ligne ! Commença à s’énerver Lee.

"Et voilà ! Je n’aime pas, mais alors pas du tout, la tournure des choses…"

- Lee, je ne veux pas avoir de problèmes avec toi. Je ne suis pas venu chercher des embrouilles…

- Mais voyons Sasuke, comment peux-tu dire ça ? C’est une excuse quand tu dis que tu veux savoir ce que j’ai contre toi. En réalité, tu veux parler de quelque chose qui a un rapport avec Sakura. Après tout, s’il y a un quelconque lien entre nous, c’est bien Sakura.
Il était vrai que, si Lee nourrissait de la rancœur envers lui, c’était bien à cause de sa relation avec la jeune femme. Sasuke ne pouvait pas le nier.

- Mais tu sais quoi ? Reprit le Chuunin. Je vois pourquoi tu ne dis pas clairement le but de cette "conversation". Tu sais comment je réagis quand il s’agit de Sakura et tu as peur que je fasse quelque chose de déplacé. J’avoue que tu as raison, on ne sait jamais !

Lee avait terminé la phrase avec un regard malsain et qui ne présageait rien de bon. Il avait perdu un peu les pédales depuis que Sasuke était rentré au village en compagnie de Sakura et il refusait catégoriquement qu’elle soit prise.

- Tu dis aimer Sakura. Pourtant, avec ce que tu dis, j’ai l’impression que tu veux plus son mal qu’autre chose. Je ne pense pas que c’est le meilleur moyen pour plaire à quelqu’un.

- Tout d’abord, qui t’as dit que c’était d’elle que je te parle ?

Sasuke allait ouvrir la bouche pour répliquer mais Lee l’interrompit d’un geste de la main.

- Si tu penses à… Ton fils, n’aies crainte. Malgré tout, je l’aime bien ce petit. Takeshi n’a rien avoir là-dedans. Le pauvre ! Il n’a pas demandé de venir !

- Ne change pas de sujet !

- Sasuke, Sasuke… Takeshi a quand même une trace dans tout ça. Il a dû s’en poser des questions pendant toute son enfance. Et Sakura qui a réussi à lui cacher la vérité. Il faudra bien la lui dire un jour.

Lee devenait de plus en plus nerveux et on voyait bien les tremblements de ses bras. Il avait une rage profonde envers Sasuke et il avait du mal à se retenir de lui sauter dessus pour lui montrer combien il souffrait de cette histoire. Sasuke devait en finir le plus vite s’il voulait éviter d’en venir aux mains. Cependant, il ne pouvait pas rester sans répondre à ce que lui disait Lee. Il décida de ne pas se retenir, au risque de s’attirer les foudres de Naruto s’il y aurait un pépin.

- Ne t’en fais pas, ce n’est pas toi qui va réfléchir aux mots à utiliser ! Répliqua-t-il en regardant de côté et en haussant lentement les épaules.

- Ne me provoque pas !

- Sinon quoi Lee ?

Lee bouillait sur place. Il se faisait violence mais Sasuke n’aurait pas à attendre longtemps s’il continuait.

- Que tu sois trop aveugle pour remarquer ce que je veux, ce n’est pas mon problème ! T’entends ? J’en ai rien à foutre de toi ! J’en ai juste marre de voir ta gueule qui me jette des regards qui sont soi-disant effrayants.

Sasuke se lâchait. Il avait tenu bon pendant un moment mais, voir cet homme se comporter comme un enfant gâté, avait cassé le cadenas qui bloquait les chaînes qui le retenaient.

- J’en ai marre de devoir trouver une excuse à chaque fois que mon fils se pose des questions sur certains comportements de sa mère à cause de toi. Il voit bien qu’elle est comme ça à chaque fois que t’es dans les parages, il est loin d’être bête. Certes, on peut lui dire la vérité mais un enfant de six ans n’en a rien à faire et ne comprend pas ces histoires.

- …

- Sakura a toujours eu une grande estime de toi. Tu as toujours été là pour elle. Tu lui as montré beaucoup de choses. Le problème, c’est qu’elle te considérait que comme un ami et rien de plus. Elle te l’avait clairement dit mais tu as continué à enfoncer le couteau dans la plaie, sans penser aux conséquences. Tu as été bien égoïste…

Sasuke se tut en moment, en espérant que ses mots fassent quelque chose. Il reprit :

- Elle est rentrée au village enceinte. Chez qui elle est allée chercher de l’appui ? Chez sa famille. Chez ses amis. Son entourage tout simplement. Mais voilà qu’une personne importante à ses yeux l’abandonne à ce moment. Tu vas te dire que c’était à moi d’être là et j’en suis tout à fait conscient, même si je l’ignorais. Une personne en moins n’est pas grave, sauf si cette personne fait partie du cercle très serré des êtres chers… Pourtant, il y a six ans, je ne pouvais pas rentrer au village. Et si je venais en ayant mis une de ses kunoichi enceinte… Sûr que je ne serais pas ici en train de te parler ! Déjà avant ça, et d’après ce que j’ai compris, tu ne la laissais pas tranquille. Certes, tu voulais qu’elle te voit mais quand il n’y a rien à faire, il n’y a rien à faire. C’est triste mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. Tu n’imagines pas le nombre de personnes qui sont contraintes d’abandonner…

- Peut-être mais elle a réussi à t’avoir ! S’écria Lee après le discours de Sasuke.

Des larmes coulaient maintenant sur ses joues. La colère avait laissé la place à la tristesse. Et Sasuke n’en revenait pas de le voir ainsi ni d’avoir autant parlé.

- Oui mais parce que mes sentiments avaient changé entre-temps car sinon elle serait rentrée à Konoha bredouille. On se serait vu mais… Rien. Rien d’autre…

- Il y autre chose qui ne joue pas. Avant, Sakura n’était juste que ta coéquipière. Si tu l’acceptais, c’était déjà bien. Je me trompe ?

- Non.

- Alors, comment ça se fait que tu aies changé, comme le dit si bien Sakura ?

- Franchement, je ne sais pas. Peut-être que…


Début du flashback

- Mais pourquoi as-tu changé ? Ou plutôt, comment ?

Il leva son regard sombre pénétrant vers celui de couleur verte.

- J’ai fini par changer moi aussi grâce au temps. Le temps aide et j’ai dû le reconnaître… J’ai toujours voulu fuir la réalité. Pourtant, un jour ou l’autre, elle nous rattrape. Comme un coup de fouet, elle fait mal lorsqu’elle nous frappe mais c’est le seul moyen de nous réveiller.

- Pourquoi tu me dis TOUT ça ?

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui déballe un épisode de sa vie. Elle ne savait pas ça de lui, qui était et a toujours été quelqu’un qui ne parlait pas de sa vie aux autres.

- J’ai fini par accepter ce que je tentais désespérément de rejeter depuis quelques années.

Fin du flashback


- Oui, c’est ça. On finit toujours par se réveiller. Malheureusement, il est parfois déjà trop tard… Termina Sasuke.

Il regarda Lee, tentant de déchiffrer ce qui se passait en lui à travers ses yeux remplis de larmes. Il n’essayait pas de les arrêter ni de les effacer. Pourquoi faire de toute façon ? Il se retourna pour partir et, arrivé à la porte fermée, tourna une dernière fois la tête vers le Chuunin et dit :

- Au revoir, Lee. J’espère qu’on pourra se voir et se parler sur un autre ton à partir de maintenant.
- … Oui.

Sasuke laissa le jeune homme seul face à son chagrin. S’il n’aimait pas que les gens secouent son passé, il n’aimait pas le faire aux autres. Mais parfois, on était obligé de le faire…



Un petit commentaire, s’il vous plait. Ce n’est pas trop demander je crois ! ^^
Allez, on se voit à l’épilogue ! A plus !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: