Fiction: Je t'aime... Nous t'aimons tous les deux (terminée)

Que faire quand on aime quelqu'un et que cet amour est impossible? Il pense ne plus jamais la revoir et n'apparaît pas. Elle est triste mais un événement la pousse à continuer dans la vie et est ce qu'il y a de plus important pour elle. ... Finalement, pourraient-ils avoir une deuxième chance?
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 34290 | Comments: 11 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 07/07/2014
Coucou tout le monde !
Voici la suite ! Bonne lecture et on se retrouve à la fin ! ^^




Chapitre 12: Fête



Quelques jours passèrent pendant lesquels le soleil illuminait les journées de Konoha, mettant les habitants de bonne humeur. Le printemps donnait vie à la nature du village et l’air sentait bon. Les marchands de fleurs se réjouissaient de voir autant des belles fleurs, puisqu’elles étaient leur gagne-pain.


Naruto était dans son bureau, devant un tas de feuilles traitant de sujets financiers, totalement ennuyé. Choses vraiment barbantes, d’après le blond. Shizune était toujours là pour le secouer mais se plaignait qu’entre lui et Tsunade la mentalité et la motivation pour le travail n’avaient pas changé. Irrécupérables disait-elle.

- Sérieux Shizune. Comment veux-tu que je pense à ces papiers s’il y a beaucoup plus important ?

- Plus important ? Tu te moques de moi ! On parle de finances là, dit-elle en brandissant les feuilles devant les yeux de l’Hokage.

- Bon ok. Alors plus amusant.

- Ah, je vois maintenant.

- Tu gardes ça pour toi. C’est clair ?

- Oui.

Il regarda à droite et à gauche pour s’assurer qu’il n’y avait personne d’autre qu’eux dans son bureau et chuchota :

- Je veux organiser une fête pour le retour de Sasuke.

- Et tu crois qu’il va être d’accord ? Demanda son assistante sur le même ton.

- Qui a dit qu’il fallait son autorisation ? Sakura est la seule d’entre nous qui ait du "pouvoir" sur lui et je compte bien exploiter cette petite faiblesse chez monsieur Uchiwa, si tu vois ce que je veux dire. Et c’est l’anniversaire de Sakura. Il fera un effort juste pour lui faire plaisir.

Il avait un air pas très bienveillant sur le visage et il se frottait les mains, tout content de son plan.

- Ah Naruto… Tu es Hokage ! En plus, Sasuke risque de ne pas apprécier ça.

- C’est là qu’entrent en scène Sakura, ainsi que Takeshi. Je viens de me rappeler de lui.

- Utiliser un enfant !

- Ho ça va ! Il n’y a pas mort d’homme.

- Si, et la tienne bientôt.

- Sasuke va aimer, vous allez tous voir, continua Naruto sans faire de remarque sur ce que venait de dire Shizune.

- Bref, tu fais ce que tu veux mais je t’ai prévenu.

- Et puis, j’ai déjà Kakashi-sensei et Mamie Tsunade derrière moi.

Shizune se tourna vers lui. Son air sûr de lui était bien palpable et il souriant d’une oreille à l’autre.

"Décidemment, ils sont vraiment irrécupérables…"


- Bon, il ne faut pas traîner mais le plus important consiste à rester discret. Vous savez comment est Sasuke. Naruto doit être en train de prévenir Sakura et Takeshi.

Tsunade, accompagnée de Kakashi, s’organisait du mieux qu’elle pouvait avec la fête pour Sasuke. Comme il n’était pas très bien organisé et avait une faible mémoire, Naruto avait tout juste fini de fixer la date et c’était pour cette soirée-là. Sinon, on ratait l’anniversaire de Sakura. Or, c’était un bon argument pour convaincre Sasuke. Il y avait beaucoup de choses à faire pour peu de temps. Le cinquième Hokage venait de donner des précisions à Lee, Chôji, Shino et Sai, quatre célibataires, car Naruto leur avait déjà expliqué son idée. Kiba avait dû aller chercher son chien Akamaru pour monter la garde, ce qui justifiait son absence actuelle. Presque tous les amis avaient été mis dans la confidence par Naruto, ce qui permettait à Tsunade d’agir sans avoir à éclairer la lanterne de qui que ce soit. Elle avait les directives du blond et tâchait à les exécuter.

"S’il n’y avait que la fête pour son retour, d’accord. Mais pas l’anniversaire de Sakura en plus…" Se plaignit Tsunade.

Trop concentrée sur le travail à faire, elle ne remarqua pas l’arrivée de Naruto. Celui-ci venait avec plus de choses à organiser, ce qui déplut la blonde.

- Tu sais quel âge j’ai, alors tu pourrais le faire à ma place. Oui, j’avoue. J’avoue mon âge.

- Faites comme si vous en aviez vingt.

Et il partit sans plus.

- LEE !

- Oui, Tsunade-sama !

- Nous avons l’anniversaire de Sakura à préparer aussi, Naruto vient de me le certifier.

- Mais il pourrait nous aider !

- Tu as raison mais nous ne pouvons rien dire. Et je pense qu’il a ses raisons…

Elle rejoignit les autres hommes pour leur prêter main-forte.


Ce matin dans l’appartement de Sakura, Takeshi était avec son père car sa mère avait été appelée d’urgence à l’hôpital. Un peu plus tôt, elle et son fils étaient dans le bureau de Naruto pour la fête du retour de Sasuke. Takeshi devait donc garder le secret et ne devait pas laisser filtrer une allusion concernant la surprise à son père pendant qu’il était avec lui.

Sasuke n’était peut-être pas très expressif mais il savait bien lire les émotions chez les gens. Il remarqua très vite que son fils cachait quelque chose. Malgré ses questions, le petit tenu bon et, changeant brusquement de sujet, il demanda à son père :

- Dis Papa, tu sais pourquoi Maman n’aime plus beaucoup Lee ? Elle m’a dit qu’il l’a déçue mais je voulais savoir pourquoi.

- Je ne sais pas plus que toi. Je n’étais pas là quand cela s’est passé. Mais il faut que je lui en parle et quand ça sera fait, je te dirais quelque chose.

- D’accord.

- Tu sais quel moment approche ? Demanda Sasuke après un instant.

- Non.

- L’anniversaire de Maman.

- C’est le jour où elle reçoit plein de fleurs, de chocolat et des cadeaux ?

- Euh… Normalement oui. Mais ne confonds pas avec Noël.

- Oui, je sais. A Noël, moi aussi j’ai des cadeaux. Comme pour mon anniversaire. Le vingt-quatre juillet d’après Maman.

Sasuke sourit en pensant à toutes les coïncidences qu’il y avait. Après leur ressemblance et l’éveil de leur Sharingan, leurs dates de naissance différaient d’un jour seulement. Qu’est-ce que la vie leur réservait-elle encore ?

- Je voudrais lui donner des fleurs ! Elle aime beaucoup les fleurs. Les chocolats aussi. Quand il y en a à la maison, je me dépêche d’en manger, sinon ils disparaissent vite. Elle peut tous les manger !

- Hum. Alors, on fera en sorte que tu lui donnes les fleurs que tu veux. Ça te va comme ça ?

- Oui !

Il se leva et emmena son père dans sa chambre pour aller chercher plus de jouets. Son père était de plus en plus présent pour lui mais il le préférait toujours à ses côtés. Il voulait qu’au moins une fois il le couche, qu’il le borde, qu’il reste auprès de lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il voulait vivre sous le même toit que lui. Maintenant qu’il savait ce que c’était un papa, il profitait un maximum et rattrapait le temps perdu. Il n’osait pas penser ce qu’il ferait si son père devait partir pour une longue durée.

Naturellement, sa relation avec Sasuke s’était tissée toute seule et ne cessait de se renforcer. Takeshi n’était pas prêt pour une séparation. Il avait retrouvé ses deux parents.


La fin de la journée arriva trop vite au goût de Naruto et de Tsunade. Il avait dû demandé de l’aide aux autres ninjas de sa génération, sauf trois femmes, à savoir, Hinata, Temari et Ino. Finalement, ils avaient réussi à tout finir mais l’état des personnes était catastrophique.

Naruto attira l’attention de tous et dit :

- Merci tout le monde pour votre boulot. Sans vous, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver. Il reste quelques finitions mais je vais m’en occuper. Et puis, Tsunade-sama me donnera un petit coup de main !

Tsunade s’était éclipsée un instant pour aller "voler" une des bouteilles de saké posées sur une table, car elle estimait qu’elle pouvait se récompenser pour son travail fournit. Mais à son grand malheur, elle n’avait pas été suffisamment discrète.

- Rentrez chez vous et reposez-vous un maximum avant l’heure. Ah, j’oubliais ! N’hésitez pas à prendre les enfants.

- On risque de rentrer tard et les enfants ont besoin de dormir, surtout Ayumi. Ino ne va pas apprécier, rétorqua Kiba pour les autres parents du groupe.

- Pas de problèmes, Kiba. Il y a une pièce à côté où les enfants seront tranquilles. Quand leur heure de dormir sera là, on les met à part, ainsi que ta fille. Dis ça à Ino. Aussi… On a trop de chance avec ce bâtiment… Je disais que pour ceux qui auraient pris un peu trop de verres, un espace sera aménagé. Spécialement pour eux. Comme je suis gentil !

Satisfait ou pas, Kiba ne répondit pas. Par contre, Shikamaru s’interrogeait sur l’état de Temari : ils ne pourraient pas rester jusque tard dans la nuit. Et Naruto ne pouvait pas oublier sa propre femme qui allait aussi accoucher dans peu de temps.

"Bref, quand Temari voudra rentrer, on rentrera."

Après que tout le monde fut parti, Naruto tira Tsunade à sa suite pour l’aider à terminer la fête.


Quand elle entra chez elle, Sakura trouva l’appartement trop silencieux à son goût. Sasuke et Takeshi devaient être à l’intérieur et n’importe quelle personne fait du bruit, surtout un enfant. Elle ne sentait pas non plus leurs présences. Certes, Sasuke était un ninja expérimenté mais Takeshi n’avait que six ans. Il était encore trop jeune pour réussir à la camoufler. Dans le hall d’entrée, rien n’avait changé, au contraire du salon, où un paquet et un magnifique bouquet de roses, couleur rose, trônait dans un vase rempli d’eau sur la table basse. Toujours dans le vase, une courte branche de cerisier exhibait ses trois fleurs et ses feuilles vert sombre et complétait le tableau. Les fleurs de cerisier blanches, tirant un peu sur le rose, étaient précoces cette année. Une carte blanche avec une inscription dessus était contre le récipient. Sakura s’approcha du bouquet, prit le petit papier cartonné et lut :

Takeshi

Le prénom de Takeshi y était écrit d’une belle et élégante écriture. Sakura reconnu sans peine la trace de Sasuke. Il n’écrivait que très rarement ainsi et la première fois qu’elle l’avait vu Sasuke n’avait pas encore déserté.

Il ne restait plus qu’à Sakura de trouver et de remercier ses deux Uchiwa.

"Mais tout de même, une branche de cerisier !"


Alors que la lune commençait à se lever, l’éternel bruit sourd lorsque quelqu’un toque à la porte se fit entendre chez Sakura et Takeshi. La jeune femme se dépêcha d’atteindre le panneau de bois et l’ouvrit sur Naruto et Sasuke.

- Entrez, leur dit-elle en reculant pour les laisser passer.

- Alors, vous êtes prêts ? S’enquit Naruto pendant que Sasuke fermait la porte.

- Presque, presque. Je reviens.

Et elle disparut dans le couloir de l’appartement, après leur avoir précisé de faire comme chez eux. Naruto tourna la tête vers Sasuke et critiqua d’un air innocent :

- On dirait que Sakura est en retard. Cela ne lui ressemble pas.

Avant que l’Uchiwa ait pu placer un mot, un grognement sourd suivi de mots inintelligibles sortit du fond du logement.

Takeshi fit son apparition avant sa mère et alla saluer les deux hommes.

- Mon filleul préféré ! S’exclama le Hokage.

- De toute façon, tu n’en as pas d’autres, fit remarquer Sasuke.

Naruto le regarda, boudeur qu’il ait toujours un train d’avance sur lui, et se tourna vers Takeshi :

- Ne l’écoute pas, il est jaloux !

Pendant que le garçon souriait de toutes ses dents à son parrain, Sasuke haussa les épaules. Entre-temps, Sakura avait trouvé ses clés et la petite bande partit vers un lieu que seul Sasuke ignorait. Naruto lui avait dit que c’était l’anniversaire de Sakura mais pas le lieu où se tenait la fête.

L’air frais de la nuit se fit sentir sur les bras nus de la jeune femme et une petite brise secoua légèrement les branches des arbres. La nuit, propre à la fête, promettait d’être longue avec ce qu’avait préparé Naruto.


Tout le monde était déjà là sauf Kakashi, comme par hasard. Par contre, la durée de son absence se fit plus courte que d’habitude mais Naruto se promit de lui tirer les oreilles à la fin. Quand Sasuke comprit le but de cette réunion, il lança un regard réprobateur à son meilleur ami. Il était sûr que c’était lui qui était derrière tout ça. Naruto, lui, ignora le ténébreux et regarda tout souriant l’assemblée. Le début s’annonçait bien et, finalement, la salle était suffisamment spacieuse. Les finitions ne faisaient qu’embellir le lieu et il ne regretta pas d’avoir dû faire des heures supplémentaires avec Tsunade. En parlant d’elle, la blonde était déjà en train d’attaquer une pauvre bouteille de saké et c’est sur ça que Naruto tira Sasuke avec lui, tout en ordonnant le commencement de la fête.

D’un côté, il y avait deux tables où il y avait les boissons. En ayant pensé aux enfants et pour ceux qui ne voulaient pas d’alcool, il y avait de l’eau, des jus et des tas d’autres choses. Pour les autres, il ne manquait pas de rafraîchissements alcoolisés. C’était le coin favori du cinquième Hokage, en rivalité avec celui de Chôji pour savoir lequel tombait en premier. Un peu plus tard dans la soirée d’ailleurs, Naruto fit son choix et rejoignit la blonde. Le titre de Hokage oblige : on reste entre Hokage et on se soutient entre Hokage !

À l’opposé du stand-où-Tsunade-se-bourre-d’alcool-fort, le-stand-où-Chôji-se-bourre-de-nourriture tentait de survivre face à la gourmandise et à l’envie du ninja. Les tables et leurs chaises partaient de ce côté pour faire le tour de la salle et se terminer à côté des boissons.

Ceux qui avaient envie de goûter quelque chose devaient se dépêcher avant que l’Akimichi et la Koichi aient tout terminé.


Il y avait une bonne ambiance. Les gens parlaient, racontaient des blagues, rigolaient, etc. L’ambiance était à la fête et c’était tout ce que désirait Naruto. Il était content car il avait réussi à faire ce qu’il voulait. Deux enfants en âge de courir n’arrêtaient pas de suivre Takeshi qui s’amusait avec eux. Les faux-jumeaux de Neji et de Tenten avaient deux ans chacun et, malgré leur jeune âge, ils ne semblaient pas fatigués. Kyoko et Kenji épuisaient leur trop plein d’énergie sous l’œil triste de Kaede, la fille de Shikamaru et de Temari, qui n’arrivait pas encore à faire deux pas sans tomber. Voyant la petite fille toute seul, Takeshi proposa un nouveau jeu aux Hyuuga et ils acceptèrent. Deux d’entre eux prirent les petites mains de la fillette tandis que le troisième restait derrière elle au cas où. Ils l’emmenèrent ainsi faire le tour de la salle sous l’œil attentif de leurs parents respectifs. Tout le monde s’amusait.

La première partie de la soirée était consacré à Sasuke, tandis que la deuxième était pour l’anniversaire de Sakura. Tout avait été fait en sorte que ces deux-là ne sachent rien pour leur surprise. Ce n’est donc que quand Takeshi est allé souhaiter un joyeux anniversaire à sa mère, sous ordre de Naruto, que le gâteau vint et que Sakura comprit.

Connaissant le sérieux de Sasuke, diverses personnes avaient tenté de le saouler avec l’alcool mais ce fut sans succès. Même Naruto fut contraint d’abandonner ! Ils voulaient le voir sous un autre angle et l’alcool pouvait beaucoup les aider. C’est à partir de ce moment-là que Naruto avait rejoint Tsunade au stand des boissons, pour tenter d’essuyer sa perte.

Les enfants endormis dans leur pièce, Temari et Shikamaru décidèrent de rentrer à cause de l’état de la jeune femme. Il avait été décidé que Neji, Ino et Shino restaient jusqu’au matin pour les enfants et les adultes ivres. On voyait très bien par l’attitude de certains qu’ils n’allaient pas pouvoir faire quelques pas tous seuls. Tsunade, Naruto et Lee étaient les plus touchés par l’alcool, alors que Chôji n’avait jamais autant mangé dans sa vie. Ceux-là étaient les pires car peu rentrèrent sains d’esprit : Hinata alla dormir chez son cousin avec Tenten, tandis que Sakura et Sasuke rentrèrent chez elle. Tout le reste avait préféré resté sur place.


Une fois seuls, Sasuke attira l’attention de Sakura et lui demanda :

- Que s’est-il passé entre toi et Lee pour que Takeshi vienne me le demander ?

Elle le raconta alors ce qui s’était passé juste après son accouchement.

- Mais même avant tout ça il n’arrêtait pas de tourner autour de moi comme si j’étais la seule chose qui existait dans ce monde.

- Pour lui, oui.

- Quoi ?

- Pour lui, tu étais la seule chose qui existait, répéta-t-il en se dirigeant vers une fenêtre pour regarder dehors. Et si ça se trouve, il n’a toujours pas renoncé à toi. Qui sait ? Finit-il en la fixant.

- Tant pis, c’est trop tard. De toute façon, je l’ai toujours considéré comme un ami, rien de plus. Il le sait très bien.

- Oui, mais il persévère. Comme toi pour moi.

Il s’était approché d’elle et l’avait prise dans ses bras.

- J’ai promis à Takeshi que je lui en toucherais deux mots. Qu’est-ce que je lui dis alors ?

- La vérité mais avec des mots qu’il comprendrait mieux, répondit-elle en levant les yeux vers lui. Pas le choix.

- Très bien.

- Et toi, qu’est-ce que tu en penses de ça ?

- …

Il se détacha légèrement d’elle, les sourcils froncés. Il semblait réfléchir aux bons mots à utiliser, sans vraiment les trouver.

- Je ne sais pas trop… Peut-être parce que je n’étais pas là… Si tu penses avoir agi de la meilleure façon, alors je n’ai rien à dire. Par contre, Lee ne m’a jamais dit quoi que ce soit en face et ne m’a pas manqué de respect. Je ne peux pas te suivre et agir comme toi. Certes, je ne tolérais pas qu’il te dise quelque chose de déplacé. Ni à toi ni à Takeshi. S’il y a des comptes à régler avec moi, qu’il vienne me voir, qu’il ne se serve pas de vous. Il n’a pas intérêt.

Étant plus petite que lui, elle se mit sur la pointe des pieds et enroula ses bras autour du cou blanc de Sasuke. Dans un murmure, elle demanda :

- Encore des questions ?

- Non, pourquoi ?

Sans lui laisser du temps de respirer à nouveau, elle s’accapara ses lèvres et l’entraîna derrière elle.




Alors, j’ai beaucoup aimé la partie de "se-bourre-etc…" concernant Tsunade et Chôji. Et Naruto qui, dépité, rejoint la blonde parce que "Hokage oblige". Et qu’est-ce que vous en pensez de la branche de cerisier ?^^
Bref, merci et à la prochaine !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: