Fiction: Mission de tous les risques... (terminée)

Ici, nous retrouverons l'équipe neuf de Konoha embarquée dans une mission d'apparence en somme toute ordinaire mais qui va s'avérer être un véritable calvaire pour deux de nos protagonistes... Pour avoir davantage de détails, je vous invite à venir lire la suite. Couple habituel : Neji x Tenten.
Version imprimable
Aller au
Shitema (Féminin), le 31/08/2010
Hé =D

Voici donc un nouveau chapitre, un de mes préférés d'ailleurs, et je pense que vous comprendrez assez vite pourquoi ;)
Sur ce, je ne vous en dit pas plus, cela gâcherait la surprise !

Bonne Lecture !





Chapitre 5: Prise de résolutions



Chapitre 5 : Prise de résolutions



*** POV Neji ***


La fin d’après-midi arrivait à grands pas.

Je m’étais décidé à prendre le chemin de la chambre pour préparer tout mon matériel pour notre passage à l’action, le soir même. Il fallait que tout soit impeccable. Surtout que l’on risquait gros à passer ainsi à l’action.

Notre plan était assez risqué, nous en avions tous parfaitement conscience. Il fallait vraiment prévoir tous les cas de figures que l’on pourrait rencontrer. Il n’y avait pas de place pour l’improvisation. Ce serait notre unique chance de capturer Etsô Ukita. Notre seule chance, nous ne devions pas la gâcher. Laisser un tel criminel en liberté n’était pas dans nos perspectives.

Je montai tranquillement le grand escalier menant à l’étage, lorsque je croisai Lee qui descendait en sens inverse.


Tiens Neji. Justement, je te cherchais.


Je le regardai, me doutant de ce dont il voulait me parler. Lee se rapprocha de moi, et chuchota avec un air de conspirateur.


J’ai fais ce que tu m’avais demandé, j’ai parlé à Tenten ce matin. Comme tu dois t’en douter, elle ne m’a pas écouté. Elle semble déterminée à prouver sa valeur et sa capacité à remplir cette mission.


Je soupirai discrètement, dissimulant au maximum mon exaspération.


Oui, sa réaction était assez prévisible.


Lee me jeta un regard prudent, comme s’il avait quelque chose à me dire mais qu’il ne savait pas s’il devait ou non. Je l’encourageai d’un regard mi insistant mi perplexe. Je n’aimais pas quand on tournait autour du pot.


Et bien… Ça ne me regarde peut-être pas mais… tu sais, je crois que tu devrais le lui dire.


Là, je restai perplexe. De quoi voulait-il donc parler ? Que devrais-je dire, et à qui ?

Lee me regarda droit dans les yeux, avec un air très sérieux peint sur le visage. Il était rare de le voir avec une telle expression. Une idée me vint, mais je me dis qu’il ne pouvait pas être au courant. Je dissimulais assez bien mes émotions, personne n’aurait pu remarquer mes sentiments extra-amicaux pour Tenten. Personne n’était assez doué pour ça…


Tu sais très bien de quoi je parle, Neji.


Et bien non, je ne vois pas. Si tu pouvais être un peu plus explicite, et me dire franchement ce que tu penses.


Mon coéquipier prit une légère inspiration, comme s’il prenait le courage nécessaire avant de se jeter à l’eau. Je craignais maintenant qu’il n’ait découvert le poteau rose…


Je ne suis pas aveugle, je vois très bien votre petit manège à tous les deux. Je vous connais bien.


Je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire, Lee.


Ce que je veux dire, c’est que tu devrais tout dire à Tenten. Lui avouer ce que tu ressens avant qu’il ne soit trop tard. On ne sait jamais ce qui peux se passer, la vie est courte, il faut savoir en profiter. Si tu passes à côté de ta chance, tu le regretteras toute ta vie. C’est juste un conseil d’ami. Laisse un peu ton arrogance de côté et parle-lui entre quatre yeux. Je suis sûr que tu te sentiras mieux après ça, et qui sait…


Je restais muet devant la tirade de mon meilleur-ami. Que lui prenait-il tout d’un coup de me donner des conseils pareils ? De sa part, ça ne me surprenait pas tant que ça. C’était plutôt le fait qu’il choisisse un moment pareil pour le faire. Il attendait le soir d’une mission importante pour me dire tout ça… C’était vraiment du Lee tout craché…

Je continuais mon chemin, n’adressant pas un regard à mon coéquipier.


Je vais dans ma chambre préparer mes affaires. Une mission nous attend.


Je montais les marches, m’éloignant de Lee et de ses élucubrations. Peut-être n’avait-il pas tort en fin de compte… Moi qui espérais retarder le jour où je devrais laisser ma fierté de côté pour avouer de telles choses à Tenten… Je redoutais ce moment. Je n’étais pourtant pas homme à ressentir de l’anxiété. Mais c’était bien le cas. Je redoutais la réaction de ma coéquipière. Peut-être m’éviterait-elle après cela, ou bien se contenterait-elle de faire comme si de rien n’était…

Je marchais à présent dans le couloir. Notre chambre se trouvait presque au bout. Je ne me pressais pas, j’en profitais pour réfléchir à tout ça.

Cela serait-il tellement mal de le lui dire ? De libérer enfin ma conscience de ce poids ? J’avais envie de tout lui dévoiler, d’arrêter de me cacher derrière tout ces faux-semblants. J’en avais assez. Je voulais savoir ce qu’elle en pensait, elle. Ce qu’elle pensait de moi, comment me voyait-elle. Un ami ? Un compagnon de combat ? Un exemple à suivre ? Ou bien plus.

Chaque pas qui me rapprochait de cette porte me criait de faire demi-tour. Tout mon corps en avait l’irrémédiable envie. Seul mon esprit, lui, me forçait à mettre un pied devant l’autre. Il fallait vraiment arrêter tout ça, j’en avais assez de faire semblant. Il fallait que je mette définitivement à plat tout ce qui me tiraillait depuis toutes ces années. Nous étions adultes maintenant, je me devais de prendre mes responsabilités. Tant pis si mon amour n’était pas partagé, j’aurais au moins tenté ma chance. Je préférais largement vivre avec des remords qu’avec des regrets, comme le disait le célèbre proverbe.

Que serait la vie sans prise de risques ? Rien, je pense. Tout n’est qu’une question de chance. Il me fallait la saisir tant que j’en avais l’opportunité. Je ne devais pas laisser passer cette occasion, tant pis pour mon honneur.

J’étais un homme comme les autres, amoureux d’une femme pas comme les autres.

J’arrivais finalement devant la porte de notre chambre.

Alors le moment était-il arrivé de dire enfin la vérité ?

Je pris une profonde respiration pour me donner du courage, et tourna la poignée pour entrer.

Oui, je pense que oui. Le moment est venu d’être honnête.

La porte s’ouvrit, je pénétrais dans la chambre.


Tenten, je…


Je levais la tête. Et là, je m’aperçus qu’elle n’était pas là. J’étais frustré. Je claquai rageusement la porte pour la fermer. La poisse, pour une fois que j’étais vraiment décidé.

Du bruit me parvint de la salle de bain. Je tendis l’oreille, et me rendis compte qu’elle devait probablement s’y trouver. Je n’avais plus qu’à attendre qu’elle sorte de là pour tout lui dire… Oui, c’est ce que j’allais faire. Je n’allais pas baisser les bras ou me défiler cette fois-ci, ça devait finir. Je devais tout lui dire.

En attendant, je préparais mes armes et le matériel qui me serait utile pour ce soir.




¤¤¤



J’étais resté près d’une heure à l’attendre patiemment, nettoyant mes armes. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien fabriquer dans cette salle de bain ?! Était-elle forcée d’y rester aussi longtemps ?

Soudain, le bruit d’une porte s’ouvrant me fit relever la tête. Ah, enfin ! Ce n’était pas trop t…

Mes pensées s’étaient instantanément paralysées.

Mes yeux restaient longuement fixés sur la femme qui venait de sortir de cette salle de bain. Oh Kami-sama…
Je n’en croyais pas mes yeux. Jamais je n’aurais cru la voir ainsi, se tenant face à moi. Je n’étais plus capable de réfléchir correctement, et de formuler quoi que ce soit. Je restais juste bouche bée devant elle. Mon cœur s’était emballé en la voyant. Ma respiration se fit saccadée. Mon corps ne me répondait plus. Elle se tenait simplement face à moi, les yeux baissés, le teint un peu rose. Je n’en croyais pas mes yeux, cette femme m’aura vraiment tout fait subir. Elle était vraiment la seule capable de me surprendre et de m’émerveiller à un tel point. Il s’en fallait de peu que je rougisse moi aussi. Mon self-control s’évaporait peu à peu.

Après un petit moment de silence, qui me parut une éternité, sa voix atteignit mes oreilles.


A-Alors… Comment… Tu me trouves ?


Je ne sus quoi lui répondre. J’avais une boule dans la gorge, et une étrange sensation de chaleur. Il faisait chaud ici, n’est-ce pas ?


Tu… Tu es… Sublime…


En effet elle l’était. Et je pesais mes mots. Elle avait revêtu une petite robe bustier rouge bordeaux, lui arrivant un peu au-dessus des genoux. Dévoilant avantageusement ses formes, d’une matière qui semblait si légère qui épousait chacun de ses mouvements. Le contraste entre sa peau satinée et la couleur de la robe était absolument exquis. Elle s’était relevée les cheveux, abandonnant ses macarons, les coiffant de manière à ce que quelques mèches de cheveux ondulent dans son dos et sur le coté de son visage. Maquillage assez sommaire sur ses lèvres ainsi que sur ses yeux, ne portant que des bijoux assez simples, des petites chaussures à talons aux pieds.

Sa tenue était assez simple, mais vraiment efficace. Elle était éblouissante. Je ne trouvais aucun mot capable de la qualifier avec exactitude. Je découvrais une nouvelle facette de sa personne : celle de la femme affreusement sublime et désirable qu’elle était. L’amour que je lui portais ne s’en trouva que renforcer davantage. Je l’aimais de plus en plus au fur et à mesure que je découvrais de nouvelles facettes insoupçonnées.

Cette femme ne cesserait de me surprendre, je le savais. Aucune femme n’était aussi belle, ou tout du moins à mes yeux. Aucune ne l’égalerait jamais. Je ne pourrais jamais me lasser de laisser mes yeux la parcourir. Je voulais tout savoir d’elle, tout partager avec elle, qu’elle m’appartienne pour toujours. M’assurer que jamais un autre ne bénéficierait de ses faveurs. Je ne pourrais jamais supporter de la voir avec un autre que moi. Il me fallait me décider à tout lui dire avant qu’il ne soit définitivement trop tard et que je finisse par la perdre véritablement.

C’était quitte ou double. Il me fallait tenter ma chance, et le plus tôt serait le mieux.

Quelques secondes seulement s’étaient écoulées depuis qu’elle était apparue, pourtant nous restions plantés l’un en face de l’autre, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Cette situation était légèrement embarrassante. Je ne savais comment briser cette atmosphère qui pesait lourdement dans l’air. Il me fallait me décider.

Etais-je vraiment prêt à prendre le risque de voir ma chance s’évaporer ?



¤¤¤



*** POV Tenten ***


Ah, mais qu’est-ce qui m’arrive… ? Je me sens si gênée de me présenter devant lui habillée comme ça…

Même si je n’ose pas lever les yeux pour croiser son regard, j’ai comme l’impression que ses yeux ne me lâchent pas. C’est vraiment très embarrassant. Surtout vu la façon dont je suis habillée. Je suis vraiment mal à l’aise, vivement la fin de cette mission que je puisse retrouver mes chers vêtements de combat… Pour moi, en étant habillée ainsi, j’ai la sensation d’être comme sans défense. Je n’ai la place que pour dissimuler un simple kunai sur le haut de ma cuisse. Je me sens démunie sans mes armes, je déteste cette impression de faiblesse.

C’est vraiment désagréable et déconcertant de se sentir si impuissante.

Surtout que le regard que porte Neji sur ma tenue ne m’aide en rien à me sentir mieux. Pourquoi faut-il qu’il reste ainsi planté et silencieux… J’ai comme le sentiment d’être une autre personne, comme si ses vêtements me transformaient. Mais ça ne peut pas être le cas. J’ai l’impression de jouer un rôle, vêtue ainsi.

J’ai toutefois toujours apprécié m’habiller un peu de manière féminine de temps en temps, mais ici ce n’est pas pareil. Je joue le rôle d’une autre, je ne suis plus Tenten, non, je suis simplement une jeune femme qui aime sentir le regard des hommes sur elle. Ce rôle ne me convient certes pas, ce n’est pas tel que je suis vraiment, mais il faut bien que je joue le jeu pour la mission. Après tout, n’est-ce pas moi qui ai suggéré cette idée ? Si. Il me fallait assumer mon choix. J’avais pris ma décision en toute connaissance de cause, je ne pouvais pas faire demi-tour ou me montrer faible.

J’avais envie de prouver ma force, ma valeur à mes coéquipiers, au village tout entier. Montrer que je ne suis pas une banale kunoichi, que je suis une des plus forte. Je voulais qu’on reconnaisse ma force, comme Tsunade l’avait fait avant moi. Elle était mon modèle après tout, je rêvais de lui ressembler, d’être comme elle.
Elle était forte, elle savait ce qu’elle voulait, elle s’était fait une place de choix dans ce monde, je voulais l’imiter.

Alors, voila que la première épreuve commençait pour moi.

J’allais montrer de quoi j’étais capable.

Et puis, même si j’avais du mal à me l’avouer, je voulais aussi qu’une personne en particulier reconnaisse ma véritable valeur. Je voulais qu’il me voie telle que je suis vraiment, telle que je peux être. Je voulais lui montrer que j’étais à sa hauteur, que j’étais digne d’être près de lui. Que personne n’était plus qualifié que moi pour l’aider. Que je pouvais lui être utile, que je pouvais être une alliée de choix. Que je n’étais pas aussi pitoyable qu’il devait surement le penser. Que lui et moi n’étions pas si éloignés, que je pouvais savoir faire preuve d’efficacité. Tout comme lui.

Depuis longtemps je cherchais à me retrouver à sa hauteur, être digne d’une quelconque confiance. Je m’entrainais sans relâche depuis des années dans ce but. Je ne cédais rien. J’avais plus d’une fois voulu abandonner tout ça, abandonner tous ces sentiments, mais je n’y étais jamais parvenu. Je restais inévitablement ancrée près de lui, je ne pouvais tout simplement pas me le sortir de la tête. J’avais fini par comprendre que je n’y arriverais probablement jamais et qu’il fallait donc que je me résigne à vivre avec ça pour le restant de mes jours. Ça m’avait bien entendu fait un sacré choc de m’apercevoir de cette inévitable réalité.

Depuis lors je n’avais plus cherché à étouffer mes sentiments, mais je m’étais acharné à continuer à les dissimuler. Une amitié particulière nous liait tous les deux, je ne voulais pas la briser en sentiments probablement non-partagés. Notre amitié comptait beaucoup trop pour moi, je préférais alors souffrir seule et en silence. Personne n’était en courant de tout ça bien entendu, j’avais préféré garder tout cela pour moi seule.

Entendre quelqu’un me conseiller des choses totalement hors de ma portée ne m’aurait nullement aidé. Je préférais ne me fier qu’à mes propres jugements, cela me suffisait amplement.

Je repensais alors à une conversation que j’avais eue plus tôt dans la journée…

Je crois que j’avais finalement fini par être démasquée…


Flashback :

Ce devait être peu après le repas du midi. J’étais dans la chambre, seule. Je revoyais les derniers préparatifs pour l’intervention de ce soir au Dragon Rouge, assise face au bureau.

J’étais totalement concentrée, lorsque j’entendis quelqu’un frapper à la porte. Je relevai la tête, curieuse de connaitre l’identité de mon visiteur. Je repoussais ma chaise, me levai et me dirigeai vers la porte. Une fois face à elle, je l’ouvris.


Neji, tu as oublié ta clé ?


Mais devant moi ne se trouvait pas Neji comme je le pensais.


Tenten, c’est moi !


Je vis un Lee joyeux comme toujours, entrer dans la chambre sans demander quoi que ce soit. Je fermai donc la porte derrière lui, et m’avançai dans la pièce pour le rejoindre. Je me demandais ce qu’il pouvait bien faire là, mais je ne m’en formalisais pas trop. Après tout, c’était de Lee dont nous parlions.


J’étais justement entrain de revoir le plan pour ce soir. Que me vaut l’honneur de ta visite ?


Et bien Tenten, je n’ai plus le droit de venir te voir juste comme ça ?


Il me regardait l’air détendu, comme pour une banale visite amicale. Je me doutais qu’il devait se sentir seul, alors il avait dû vouloir venir me voir, sachant que je serais certainement dans ma chambre. Je me détendis aussitôt, et repris mes activités d’avant son arrivée, attablée à mon bureau.

Un moment de silence s’installa.

Lee était désormais allongé en étoile sur le lit de Neji, le regard fixé au plafond, silencieux. Je le regardais à la dérobée, me demandant s’il allait bien. C’était rare de voir Lee si calme et soucieux. Il me semblait qu’il avait une idée derrière la tête, ou tout du moins quelque chose qui le tracassait.


Tenten ?


Je répondis lascivement sans même me retourner vers lui.


Hm ?


Je restai plongée dans mes papiers, attendant qu’il daigne parler davantage. Je savais qu’il finirait par le faire.


J’aimerais bien discuter de quelque chose avec toi… Je peux ?


Là, ma curiosité fut piquée au vif. Je pivotai sur ma chaise pour me tourner dans sa direction. Je le regardai, me demandant quel pouvait bien être ce sujet. Cela m’intriguait au plus haut point. Ses réactions étaient trop posées pour être habituelles à son caractère énergique.


Oui, vas-y. Tu sais bien que tu peux tout me dire, Lee.


Il sembla hésiter une seconde, puis se lança. Il se redressa pour être assis en tailleur sur le lit. Il paraissait tout d’un coup assez curieux.


Je vais te parler en toute franchise, et j’aimerais que tu fasses pareil. Nous sommes amis après tout, rien ne doit pouvoir être gênant à dire.


Où voulait-il donc en venir ? Je commençais à craindre qu’il ait tout compris, mes sentiments, mes réactions parfois étranges, mes instants de gênes… Peut-être avait-il compris la véritable nature de mes sentiments…

Il me fixa alors droit dans les yeux, cherchant la moindre trace de sincérité ou de mensonge. Il semblait me sonder. Ce regard était certes déconcertant, mais aussi demandeur de vérité. Je songeai alors qu’après tout Lee était mon meilleur ami, s’il voulait la vérité j’allais la lui donner si elle comptait autant pour lui. Je n’allais pas lui mentir ou changer de sujet, fini de mentir. Il était probablement le seul qui soit en mesure de me comprendre, vu l’amour fou qu’il portait à Sakura depuis toujours. J’avais toute confiance en lui, je pourrais lui confier ma vie s’il le fallait.


Tenten, j’aimerais savoir ce qui se passe vraiment entre toi et Neji. La nature de vos relations.


Je restais stupéfaite sur ma chaise, le regard fuyant le sien. C’était vraiment gênant comme situation, il me demandait de me justifier sur ma relation avec Neji. Je m’étais pourtant jurée de lui dire la vérité, toute la vérité, plus question de faire marche-arrière. Je soupirai, et mon visage se détendit. J’avais pris ma décision.


D’accord… Je vais tout te dire…

Je respirai profondément, puisant le courage nécessaire pour dire les petits mots qui allaient surement bouleverser notre équipe. Lee était une personne de confiance, je savais qu’il ne dirait rien à personne sur ce que je lui confierais. Il était bien trop attacher à la confiance et aux valeurs de respect.


Je… J’ai toujours fait comme si Neji n’était qu’un coéquipier comme un autre, pourtant… Je… J’ai toujours ressenti autre chose pour lui. Quelque chose que j’ai eu du mal à admettre… Il a toujours été différent à mes yeux…


Je le fixai alors dans les yeux, désireuse de lui dire la vérité sur mes sentiments. Fini de jouer.


Je suis tombée amoureuse de Neji.


Lee m’avait longuement fixé, puis avait souri. Il avait eu l’air heureux.

Sa réaction m’avait assez surprise, c’était inattendu qu’il se réjouisse ainsi. Il avait fini par expliquer qu’il était content pour moi, que le printemps de la jeunesse finissait toujours par fleurir, que tout irait bien. Je n’avais pas tellement compris, mais j’avais acquiescé. Il était ensuite parti comme un coup de vent sans que je ne puisse esquiver un mouvement pour le retenir. Ce garçon était vraiment original… Et malgré tout, j’aimais cela en lui.


Fin du Flashback.


Neji et moi étions toujours l’un en face de l’autre. Je voulais esquisser un mouvement pour briser ce moment de gêne, lorsque mon coéquipier releva soudainement la tête, les yeux brillants de détermination. Je n’avais jamais vu une telle lueur dans ses yeux de nacre, cela me déstabilisa complètement. Que lui arrivait-il ?

Il fit un pas dans ma direction, je ne pouvais plus bouger.

Nous étions très proches l’un de l’autre. Ce genre de rapprochement de sa part fit que les battements de mon cœur s’accélérèrent. Savoir son corps si proche du mien me fit perdre les pédales. Pourquoi avait-il une telle expression sur son visage ? Comme s’il avait perdu tout sang-froid, tout bon sens. Il semblait se laisser guider par autre chose que sa raison, c’était vraiment inédit. Mes yeux s’écarquillèrent davantage, ma bouche s’entrouvrant légèrement. Il fallait que je me calme, que je reprenne le contrôle. Je ne comprenais plus rien de ce qu’il se passait.

Il me fixa intensément dans les yeux, où j’y perçu une étrange lueur, je m’empourprais légèrement sous ce regard si profond. Il sembla enfin laisser tomber son masque. Et c’est ainsi que le Grand Neji Hyûga, le génie, finit par souffler ces quelques mots…


N’y va pas…




Alors, qu'en avez-vous penser ? ^^

J'avoue que l'idée de faire de Lee l'intermédiaire dans les relations entre Neji et Tenten intéressante =)
Après tout, pourquoi pas ? Il fait partie de l'équipe, et ils sont amis, alors pourquoi se priver de l'ajouter encore plus dans l'histoire xD

Enfin... J'attends vos commentaires, j'avoue être très curieuse de connaitre vos impressions :)

A la prochaine !

Chapitre 6: Prise de pulsions.
Titre qui veut tout dire, ça promet !




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: