Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A jamais différent .

Sai, Shikamaru, Kiba et Temari sont envoyés en mission: tuer un espion déserteur de Konoha présent lors des fêtes d'Iwa no Kuni. Alors que tous s'interrogent sur leur adversaire, Sai est destiné à accomplir une mission en provenance de la Racine. Mais pour Sai, un autre combat a lieu. Un étrange combat contre lui-même... (YAOI)
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 9651 | Comments: 3 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Mathi-A (Féminin), le 05/04/2010
Let's Go ! :)
La mission se poursuit, la vôtre aussi.

JUST READ 'ND COMMENT ! :)




Chapitre 2: Le Doute et le Supplice .



Journée simple, une pluie battante. Une journée sans bizarreries. Les quatre ninjas et Akamaru avaient repris leur course effrénée en direction d'Iwa no Kuni, dans un silence moins pesant que la veille. En effet, Temari et Shikamaru, depuis leur départ, échangeaient une conversation passionnante sur les nuages, ce qui ennuyait Kiba. Sai, quant à lui, restait toujours aussi impassible qu'à l'habitude.
A de nombreuses reprises, ils croisèrent des groupes de voyageurs gais et ivres de joies en direction du village caché. Mais ils ne croisèrent aucune escouade de ninja comme ils l'étaient.
Ils firent trois haltes dans la journée pour se poser, et pour mieux repartir. Le but de Shikamaru étaient qu'ils parviennent à Iwa no Kuni avant la nuit. Et le cerveau eut se qu'il désirait.

-Enfin! Soupira Temari fatiguée d'avoir couru tout le jour.
-Maintenant, trouver un hôtel.

Leur quête fut fructueuse. Dès le deuxième choix, ils purent être tous accueillis, y compris Akamaru. Ils obtinrent trois chambres, et Kiba ne laissa aucun choix, de nouveau, à ses camarades.
Ils prirent une bonne demi-heure pour s'installer, avant de se rejoindre au rez-de-chaussée de l'auberge, où ils pourraient gouter à de la vraie nourriture.

-Je suis exténué, mais surtout affamé! N'est-ce pas Akamaru?
-Ouaf!
-Oui, je suis désolé d'avoir tenté de tout parcourir en une journée mais je préférais avoir plus de temps pour nos recherches ici, exposa le jeune Nara.
-Ne t'excuse pas Shikamaru, c'est toi qui décide.

Temari sourit. Elle était réellement fatiguée, mais au moins, elle pourrait dormir dans un vrai lit. Et il fallait avouer que cette idée la ravissait.
Kiba commanda cinq repas et enchaîna sur l'animal à tuer.

-Je pense qu'à partir de maintenant, il faut que nous soyons toujours vigilants. Aucune information ne doit nous échapper. Tout est à prendre sur le 'Renard Bleu'...
-Quel sérieux Kiba! Se moqua Temari en lui donnant un coup de poing amical sur l'épaule.
-Non, tu as raison Kiba. Mais trouvons un surnom à notre ennemi. S'il est connu par ici, on risque de nous repérer. Appelons-le... Le Crapaud!

Un magnifique blanc prolongea la conversation. Temari ouvrait de grands yeux alors que Kiba en perdait sa mâchoire.

-Bah, quoi? Demanda Shikamaru.
-Tu te fous de nous? C'est quoi ce surnom débile!
-Le Crapaud! Répéta Kiba en frappant la table du poing et en hurlant de rire.

Shikamaru était déconfit de la réaction de ses adversaires. Il trouvait sincèrement son substitut original et anonyme. Alors il les regardait s'esclaffer sans, semblait-il, ne pouvoir jamais s'arrêter.

-Le lacet rouge.

Temari, les larmes perlant aux ccoin des yeux, se tourna vers Sai, fixé également par Kiba et Shikamaru.

-Le lacet rouge. Le lacet relie deux choses, comme il noue les chaussures au pied de quelqu'un. Le rouge fait référence à Konoha, au feu.
-Personnellement, désolée Shika... Mais je préfère ça. Conclut Temari. Je suis ravie de te savoir utile, en fait.

Sai décrocha son sourire parfait et menteur, alors que les plats arrivaient, bouillants et succulents.

*

-Sai, tu dors? Demanda Shikamaru à voix basse.
-Non, je t'ai réveillé?

L'héritier des Nara se redressa et s'étira le bras. De l'autre côté de la chambre, où était installé un bureau, Sai était assis, son cahier à dessin devant lui. La lampe de chevet dirigée vers le papier.
Shikamaru répondit non de la tête et se leva doucement.

-Tu dessines quoi, au juste?
-Rien d'important. Répondit Sai son hypocrite rictus collé aux lèvres.

Shikamaru soupira et se gratta la nuque. Était-il réellement obligé de paraître si comédien devant lui?

-Te la joue pas à ça avec moi... Souris pas si t'en as pas envie, c'est tout.

Sai relâcha son air hypocrite et regarda Shikamaru droit dans les yeux. Il y eut un silence plutôt long mais pas pesant pour autant.

-Tu fais partie de la Racine, n'est-ce pas?

Sai n'eut aucune réaction. Impossible d'interpréter ses gestes. Pourtant, le jeune Nara croyait à son hypothèse plus que le jeune illustrateur ne pensait.

-Exact. Comment as-tu deviné?
-J'ai été le premier Chuunin de ma génération à être promu. J'ai plus d'expérience que les autres et des connaissances plus approfondie de mon village.

Sai se leva, et posa son sac à dos sur le bureau pour pouvoir y ranger ses affaires sans se baisser. Il plongea son cahier et son crayon dans la poche quand une main saisit son avant-bras.

-As-tu de bonnes raisons de cacher tes dessins de tous?
-Surement.
-Tu me saoules... Soupira Shikamaru en esquissant un sourire. Oui, tu me saoules, à n'y rien comprendre.

Sai restait impassible, son regard noir posé sur le visage consterné de l'héritier du clan Nara.

-As-tu déjà ressenti quelque chose? Un sentiment, n'importe lequel!

Sai sembla réfléchir une seconde ou deux, avant de répondre à la question qu'on venait de lui poser. Une réponse franche, qu'il se savait contrôler. Parce que...

-Oui.
-De l'amour? Osa Shikamaru, presque déjà convaincu de la négation de la réponse qu'on allait lui fournir.

Sai baissa les yeux, comme tristement.

-En quelques sortes.
-Alors, est-ce que tu connais, le désir?

Sai releva les yeux, un soupçon d'interrogation. Shikamaru le regardait intensément. A croire que lui aussi, avait des choses à cacher.

*

-Kiba! Hurla Temari.

Le garçon brun fit volte face pour découvrir la blonde de Suna, essoufflée, qui le rejoignait.

-Je l'ai trouvé! … Le lacet rouge! Il est à l'extérieur du village, … Attends, j'me calme.

Temari inspira deux ou trois fois en gonflant sa poitrine à fond, avant d'expirer longuement. Kiba était impatient, et elle le savait. Elle savait également qu'il était jaloux qu'elle ait trouvé plus rapidement que lui des informations sur Renard Bleu. Alors: elle allait faire durer le suspense.

-Donc, j'étais en quête de... Enfin, j'allais faire quelques courses quand j'ai entendu quelqu'un parler du Lacet Rouge. « Renard Bleu est en ville! - Quoi? Vraiment? -Juré, j'ai entendu dire qu'il avait posé ses bagages derrière chez Fuchihama, l'épicier. » Donc, on a plus qu'à trouver cet épicier et on rentre à Konoha! Expliqua-t-elle le sourire aux lèvres.

Mais elle cessa net de paraître fière quand elle remarqua le visage de Kiba. Encore plus fier qu'un coq, il parlait à Akamaru en langage animal. Peut-être qu'il était déjà au courant?

-Dommage Temari-chan. Mais l'homme qui t'a dit tout ça ne sait rien de notre Lacet Rouge.
-Pardon?
-Oui, parce que la personne que nous recherchons est en réalité, … une femme.

Les dents de Temari grincèrent sensiblement. En effet, c'était une information supplémentaire très importante. Jamais elle n'avait pensé avoir à tuer une femme lors de cette mission.
Elle réprima une moue de mécontentement et préféra proposer à son coéquipier de rejoindre les autres. Il accepta.
Shikamaru fut retrouvé rapidement grâce au flair d'Akamaru et du jeune Inuzuka.

-Galère... Murmura-t-il avant que ses deux amis n'arrivent.
-Shikamaru! On a trouvé où se cache le Lacet Rouge! Avança Temari.
-Et on sait aussi que notre adversaire est une femme.

Shikamaru sourit. Ses amis étaient de très bons ninjas, en combat et en collecte d'information. Mais jamais ils ne l'égaleraient. Il leva le menton vers l'écriture qui surplombait le magasin devant lequel il se tenait, invitant Kiba et Temari à l'imiter.

-Fuchihama...

Temari parut contente et Kiba impressionné. Il faut dire que le jeune Nara était très intelligent, et doué. Son instinct le conduisait toujours à de bonnes rencontres, malgré sa fainéantise incommensurable.

-Et Sai? Il a trouvé quelque chose?

Les trois chuunins n'en savaient rien. L'absent restait silencieux.

*

C'était une petite pièce baignée de lumière aveuglante. Les murs aux tons orangés rendaient ce minuscule salon chaleureux, et meubles s'y accordaient parfaitement. Pas de décoration superflue, juste le stricte minimum. Juste trois fauteuils couleur chêne. Et deux occupés.
Sai avait déjà pris le temps de regarder deux ou trois fois le séjour de son hôte avant de poser enfin les yeux sur elle.
Elle était grande, élancée, athlétique même. De longs cheveux bruns glissaient sur ses épaules de craie. Sur ses sourcils arrondis tombait une frange droite et légère. Elle avait deux magnifiques yeux bleus, presque gris, un nez mutin très bien dessiné, des lèvres roses et courbées en un sourire. Elle était superbe. Mais c'était une espionne, et une marque indélébile la trahissait: une cicatrice qui s'étendait d'un œil jusqu'à l'oreille opposée. Une fine marque chair qui transformait la femme en ninja.
Elle était parée d'une tunique bleue fendue sous laquelle se dessinait un court short noir. A sa cuisse était noué le bandeau frontal de Konoha, rayé de tout son long. Ce bandeau était la preuve imparable de son identité.
Entre ses mains blanches, une tasse de thé vert fumait.

-Alors, comme ça, tu cherches le Lacet Rouge?

Sa voix était doucereuse et profonde. C'était comme un assortiment d'arômes et de couleurs. C'était toute une expérience qui parlait, assagie.
Sai acquiesça brièvement. Il se contentait d'observer la jeune kunoichi, de mémoriser ses habitudes et ses manières, comme il le faisait à chaque nouvelle rencontre.

-C'est Danzou qui t'envoie... Ce vieux singe se fiche des principes. Même s'il est très intelligent. Quand j'y pense, il a fait fort cette fois encore!
-Oui. Vous mettre au courant du danger était indispensable.
-Mais de là à m'envoyer une lettre? « Tu seras Lacet Rouge pour Konoha, et mon disciple te recherchera pour me ramener le vrai Lacet Rouge » (cf Commentaire fin de chapitre).
-Danzou-sama aime faire les choses bien.
-Non, ce qu'il veut, c'est du pouvoir. Il fera tout pour cela, j'espère que tu en es conscient.
-Peu m'importe d'être ou non conscient. Je suis à ses ordres. Point.
-Très bien. Alors je vais t'aider.

Elle posa lentement sa tasse brûlante sur la table. Elle releva ses cheveux en un geste souple et délicat. Puis, elle posa son regard sur Sai. Elle lui transmettait le danger. Le même danger qui la guettait depuis son départ opportun de Konoha: celui d'être une proie traquée par les meilleurs.

-Le Lacet Rouge est littéralement le ruban qui entoure l'objet que cherche Danzou. Un des cinq parchemins interdits que possédait Konoha jusqu'alors. Mais il y a un peu plus d'un mois, il est tombé malencontreusement entre les mains d'un ninja d'Iwa. Il faut dire que je l'ai un peu aidé...

Elle profita de sa phrase à suspense pour avaler une nouvelle gorgée de son thé vert.

-Le seul souci maintenant, c'est que ce ninja est mort. Il habitait non loin de là; vers la montagne dorée. Je n'ai pas besoin de te prévenir que tu n'es pas le seul à désirer le parchemin, n'est-ce pas?

Un hochement de tête suffit à Sai pour faire comprendre à son interlocutrice qu'il était déjà au courant des dangers qui l'attendaient.

-Alors, bonne chance.
-Merci, Renard Bleu, répondit simplement Sai en se levant de son fauteuil et saluant l'espionne d'un revers de main.

Tant de secrets, tant de puissance. Être ninja n'était surement une des choses les plus faciles dans ce monde. Danger, peur, choix... C'était tant de notions qui n'étaient pas étrangères à Sai. Tant de notions qui relevaient de l'expérience. Et l'expérience, c'était la principale qualité de Renard Bleu.
Sai sentit sa présence juste derrière lui. Une ombre noire et sombre, qui intimait une crainte enfouie. Celle de Renard Bleu. Sa main saisit l'épaule de Sai, immobile et incapable de se mouvoir.
Elle lui souffla dans l'oreille quelques mots, une voix mêlant stress et assurance.

-J'espère que tu as prévu comment me sortir des griffes de tes amis. Je t'ai à l'œil.

Le garçon hésita avant de faire face à la kunoichi. Il se sentait oppressé. Quelque chose l'écrasait. Sai se retourna, mais il ne vit personne. Personne derrière lui, personne sur le fauteuil. Seule une tasse de thé vert fumante gisait sur la table.

*





« Tu seras Lacet Rouge pour Konoha, et mon disciple te recherchera pour me ramener le vrai Lacet Rouge »
J'explique: Danzou doit trouver le Lacet Rouge, qui est un parchemin qu'on lui a volé. Il sait que Renard Bleu a des informations indispensables pour la récupération de son bien. Il a envoyé une lettre à celle-ci, citée au dessus. Il la prévient ainsi qu'une unité de Konoha est à sa recherche et que ces ninjas la surnommeront Lacet Rouge. Sai obéit et propose comme surnom Lacet Rouge. Clair?




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: