Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A jamais différent .

Sai, Shikamaru, Kiba et Temari sont envoyés en mission: tuer un espion déserteur de Konoha présent lors des fêtes d'Iwa no Kuni. Alors que tous s'interrogent sur leur adversaire, Sai est destiné à accomplir une mission en provenance de la Racine. Mais pour Sai, un autre combat a lieu. Un étrange combat contre lui-même... (YAOI)
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 9651 | Comments: 3 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Mathi-A (Féminin), le 04/04/2010
Alors, cette fiction sera la première que j'écrirai en plus d'un chapitre. Le premier est l'amorce de tout: mission, doutes, sentiments...

Yaoi . Je vous aurai prévenu.

JUST READ 'ND COMMENT .




Chapitre 1: Le Tout vient d'un Rien



La Racine est ma seule maison.
Dans mon cœur, il fait noir.
Je ne sais pas aimer.
Je ne suis... personne.


-Sai, tu as encore une double mission à réaliser. Je t'avouerai que tu n'auras aucun mal à y parvenir. Mais je préfère que ce soit toi qui t'y attaches.
-Bien, Danzou-sama.
-Alors, écoute-moi bien...

Les chuchotements s'envolèrent loin, dans l'air calme et paisible de la nuit.

*

Quatre silhouettes face à Tsunade, menton posé sur ses coudes. De dos, il était facile de distinguer trois hommes et une femme. Tous s'étaient déjà vus, avaient déjà eu l'occasion de parler. Et pourtant, une tension indescriptible les reliait, à cet instant précis. Et cela, Tsunade le savait mieux que personne. Alors, son rôle d'Hokage collé au visage, elle commença:

-Bon. Je ne m'attarderai pas. Je vous ai tous réunis ici pour vous confier la même mission. Les fêtes d'Iwa no kuni, ça vous parle?

Les quatre têtes acquiescèrent en même temps.

-Alors je ne m'expliquerai pas plus. Shikamaru, Kiba, Saï et Temari, je vous nomme tous pour aller représenter Konoha dans les fêtes d'Iwa no Kuni!

Tsunade avait conclu son discours avec un étrange sourire qui signifiait beaucoup et très peu à la fois. Son enchantement quant à l'avenir de cette mission était certain, et son choix lui semblait parfait. Pourtant, les jeunes ninjas ne paraissaient pas raisonner de la même façon, et se jetaient des regards désapprobateurs.

-Pourquoi avoir fait appel à moi? Je ne suis pas ninja de Konoha pourtant...

Tsunade, dont le sourire s'était figé, redevint Hokage. Ses doigts entrelacés devant sa bouche, elle reprit en une millième de seconde son air sérieux. Son regard fixé sur Temari, elle soupira avant d'annoncer:

-Vous avez réellement cru que je vous utiliserai, vous, de si bons ninja, pour faire figure? Non, n'y croyez pas.

Tous devinrent anxieux. Kiba répétait un mouvement furtif de la narine révélant son inquiétude et Shikamaru fronça le sourcil. Même Temari se mordillait la lèvre.
Tous étaient inéluctablement angoissés.

-Oui, je le vois sur vos visages. Vous êtes perplexes... Normal. Iwa no Kuni n'est pas une destination sans danger, et vous le savez. Vous connaissez les difficultés qu'ont eu les plus grands de Konoha dans ce village. Alors, puisque vous êtes au courant:écoutez-moi bien. Votre mission est si simple que ça peut en être déconcertant: tuer un traître.

Un traître? Le nom commun était répété dans les esprits des quatre chuunins. De nombreux visages s'y rattachaient. Comme celui de Sasuke Uchiwa, ou des membres de l'Akatsuki. Mais dans chacun des deux cas, cela n'était en rien un bon présage.

-N'allez rien imaginer. Vous ne le connaissez pas, mais lui vous connait. C'est un des plus grands espions ninjas du monde shinobi, et à déserté Konoha depuis peu.
-Mais pourquoi n'en savons-nous rien? Osa Shikamaru.
-Il y a tant de déserteur dans ce village. On ne connait souvent que ceux qui ont un rapport avec notre propre existence. Bref, vous devez tuer cet homme.
-Seulement parce qu'il est déserteur? Se risqua Kiba.
-Non, juste parce qu'il en sait beaucoup trop.

Les ordres donnés, tous rentrèrent chez eux. Le rendez-vous était fixé à neuf heures le lendemain.

*

Les quatre chuunins étaient en direction d'Iwa no Kuni depuis quelques heures déjà. Ils restaient silencieux. En réalité, ils s'inquiétaient tous au propos de leur mission. Tsunade avait été très claire, mais ce n'était que pendant la nuit que chacun de leur côté s'étaient rendu compte qu'ils ne savaient rien de leur adversaire. Alors que les jambes s'activaient pour leur progression, les cerveaux de tous s'imaginaient maintes issues à cette mission. Aucun ne voyait réellement le temps passer, et ils avançaient bien plus rapidement qu'ils ne l'avaient cru.
Shikamaru le premier réalisa à quel point ils avaient couru.

-Galère! Ça va changer nos plans.

Tous les regards se braquèrent sur le jeune Nara, sans comprendre.

-On s'arrête ici.

Shikamaru cessa net de courir, et les trois autres furent surpris de la décision de leur chef, surtout qu'ils ne pensaient avoir tant été de l'avant.

-On a marché bien plus que prévu. On s'arrête et on plante les tentes ici-même.

Tous acquiescèrent et obéirent. Trois tentes pour quatre, dont une pour Temari. Les jeunes ninjas n'eurent même pas à se concerter pour se placer. Enfin, Shikamaru et Sai n'eurent pas le choix; vu que Kiba avait placé la gamelle d'Akamaru à ses côtés dans une tente. Ils partageraient donc la même tente.
[i]Le campement dressé, ils se réunirent autour d'un feu flamboyant, des bols de riz entre les mains.
Seul Kiba était réellement bavard dans l'équipe, et accompagné d'Akamaru, il pouvait faire la conversation dont il avait l'habitude dans un langage plus animal. L'équipe n'avait pas échanger beaucoup de mots depuis leur départ.[/i]
Alors, autour de ce feu, Temari s'obligea à interrompre ce long silence.

-Et bien! Vous ne parlez pas beaucoup à ce que je vois...

Cette phrase était un peu une bombe de chaleur entre l'équipe qui sentit un poids se supprimer définitivement. Le silence était clos, maintenant, et la tension qui les reliait était beaucoup moins palpable.

-Oui, c'est vrai qu'on a passé une journée sans dire un mot. C'est fou quand j'y pense! Lança Kiba le sourire aux lèvres.
-Je crois qu'on s'est tous fait du soucis, en réalité, expliqua Shikamaru. Vous comme moi, nous pensions tous à notre adversaire, non?

Kiba et Temari se sentirent premièrement gênés d'être ainsi découverts et finirent par sourire. Sai écoutait avec une certaine distance la conversation, et mangeait son riz en silence.

-Oui, je trouvais ça étrange de ne rien savoir sur lui. Affirma Kiba en hochant la tête.
-En effet, surtout que Tsunade ne nous a pas donné de limite de temps. « Vous le trouverez à Iwa no Kuni sous le nom de 'Renard Bleu' » a-t-elle dit simplement. Répétait Temari en tentant de prendre l'air sérieux de Tsunade.

Kiba explosa de rire. L'imitation de Temari était en effet très bien réussie, et même Shikamaru esquissa un sourire moqueur. Akamaru aboya gaiment.

-Enfin, si elle ne nous a pas donné d'informations, c'est que Shika nous les trouvera, n'est-ce pas!
-T'en as pas assez de me relancer à chaque fois Kiba! Lança le dit Shika, légèrement blasé.
-Toi et ta modestie! Il n'a pas tort, avoue-le!

Le jeune Nara regardait Temari avec un sourire. Elle disait juste. Il les avait tous impressionné lors du tournoi qui avait conclu sur le décès du Sandaime. Et Kiba comme Temari s'en rappelaient parfaitement bien.

-Galère! Souffla le garçon au QI surélevé alors que Temari lui plantait ses baguettes dans la joue pour le chambrer.

Tous trois riaient à plein poumons devant le regard sans émotions de Sai. Alors, Temari posa son regard sur lui. Elle cessa de glousser et fut suivie par ses deux camarades de Konoha.

-Tu ne dis rien Sai?
-Non, je ne peux pas comprendre pourquoi vous riez.

Temari resta un instant bouche bée. Quelle étrange déclaration!

-Je, et bien... Parce qu'on se moque gentimment de Shikamaru! Expliqua-t-elle.
-Mais, vous êtes amis?

Après une hésitation qui ne relevait que de ses propres sentiments, Temari hocha la tête.

-Oui, évidemment.
-Seulement amis? Demanda Sai le sourire aux lèvres, comme s'il pensait faire bien.

En effet, il pensait faire bien. Les réactions de Temari que Sai s'était forcé à remarquer avaient trahi la jeune fille. Pour Sai, il lui semblait évident que la jeune kunoichi aimait le cerveau de l'équipe. Pourtant, Temari ne laissa pas la situation affirmer cette hypothèse.

-Seulement amis! Affirma-t-elle en jetant un retard noir à Sai.
-Très bien. Conclut-il en reprenant son air impassible.

Shikamaru et Kiba avaient suivi cette conversation de loin, sans se sentir capable de l'interrompre. Akamaru gémit un instant et Kiba lui caressa le dos dans le sens du poil. La tension était revenue. Temari était crispée et Sai la regardait sans gêne. Alors, il se leva et se dirigea vers sa tente. Avant de s'y engouffrer, il lança un bref: « Bonne nuit » et disparut.

-Putain de mec! Jeta Temari énervée malgré elle de s'être faite démasquée par un inconnu.
-Il est sérieusement bizarre, ce type. J'le sens pas du tout. Continua Kiba.

Shikamaru restait figé sur la tente dans laquelle il allait dormir. Non pas parce qu'il avait sommeil, mais parce que quelque chose le gênait. Le chagrinait, presque. Alors il décida de suivre son instinct.

-Bon, j'y vais... Restez pas éveillés trop tard. B'ne nuit.

Temari se redressa et regardait le jeune Nara se faufiler dans la tente. Avait-il compris, qu'elle l'aimait? Cette question la tiraillait, mais elle n'en saurait rien ce soir. Alors elle se tourna de nouveau vers Kiba qui grommelait toujours autant contre Sai.

A l'intérieur de la tente, recroquevillé sur lui-même, Sai s'était déshabillé et regardait un cahier gribouillé. Des visages, des animaux, des paysages, tout était dessiné au crayon de papier. Crayon qu'il faisait tourner entre ses doigts blancs. Il pliait machinalement les coins des pages griffonnées.

-Que fais-tu? Demanda Shikamaru en remarquant le cahier.
-Je dessine. Répondit Sai en refermant soigneusement le cahier.

Le jeune Nara s'approcha et vint s'assoir à côté de lui.

-Ca va être galère pour nous.

Sai leva un regard interrogateur à son camarade et posa le livret à ses côtés, sur son sac.

-De t'avoir avec nous, pardi. T'es intelligent, doué. Mais tu n'y comprends rien du tout en sentiments, n'est-ce pas?
-En effet. J'ai essayé d'apprendre, mais les humains sont trop compliqués.

Shikamaru hocha la tête. Sur ça, il avait pas tort.

-Mais, j'ai tout de même réussi à remarquer que Temari est folle de toi.

Le jeune Nara baissa la tête pour masquer son sourire. En effet, la jeune fille était bien maladroite pour dissimuler ses sentiments. Même lui l'avait flairé. Et pourtant...

-Tu souris? Alors, tu l'aimes aussi.
-Là, tu fais fausse route. Je ne l'aime absolument pas.

Sai se munit de nouveau d'un faux sourire. Il s'était trompé. Shikamaru était bel et bien un homme compliqué. Ou peut-être se moquait-il simplement d'elle dans ce sourire qu'il s'était forcé à cacher.
L'intelligent se tourna un instant pour chercher dans son sac un minuscule réveil qu'il posa dans le coin de la tente le plus proche de lui. Ensuite, il ôta ses vêtements et s'allongea sur le duvet, ses bras repliés sous sa nuque.
Sai le regardait faire, et déplia ses jambes face à lui.

-Temari a un sale caractère. Elle est très impulsive, mais demain, elle aura oublié ta maladresse.
-Tu la connais bien, dis-moi.
-A croire que oui. Répondit Shikamaru sans une once d'implicite.

Sai n'étais pas fatigué. Il se serait posé pour gribouiller quelques croquis, mais il ne devait pas réveiller le seul qui ne le trouvait pas de trop dans cette mission. Il fallait qu'il la mène à bien, et pour cela, il avait besoin de lui. Alors il se tourna et jeta son crayon dans son sac.

-C'est dommage que tu ne sois pas doué en relations sociales.
-Ah?
-Parce que tu es vraiment bien foutu...

Sai arqua un sourcil, alors que Shikamaru le fixait, un sourire discret aux lèvres.
Décidément, il était réellement compliqué, ce génie des échecs.




Mathi-A , Masashi Kishimoto's Fan .



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: