Fiction: Le cas Madara (suite de "Une mauvaise blague...")

Je voulais d'abord m'excuser, il est vrai que ma première fanfic laissait sur sa fin, c'est pourquoi je souhaite donner une suite à mes lecteurs. Dans cette fanfic, Naruto part à la recherche de Madara et le trouve, terré dans un temple caché, une très longue discussion s'en suivra entre les deux personnages, mais que va-t-il en résulter?
Classé: -16D | Horreur / Mystère / Spirituel | Mots: 2802 | Comments: 4 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
Shibashi (Masculin), le 02/04/2010
Bonne lecture, mes petits poulets ;)



Chapitre 2: La haine de Sasuke.



Madara glissait sa main sous son masque pour se gratter le visage, Naruto regardait attentivement son geste qui ne paraissait pas si faible qu'il ne le semblait au départ.

"Sasuke voulait que l'éveil du Mangekyou éternel se fasse à Konoha, disait-il en replaçant son masque et en tournant le regard vers Naruto.
-Je ne comprends pas... disait ce dernier en baissant la tête.
-Quoi donc? Son envie de voir Konoha brûler?
-Non non... pas ça, en fait, j'avoue que je n'étais pas vraiment à la place de Sasuke pour lui dire que je ressentais les mêmes choses que lui.
-Tu regrettes de t'être montré comme tu le voulais?"

Le ton de la discussion devint plus bref sous la question de Madara.

"Rien, quel était son objectif?
-Voir brûler Konoha.
-Pas que ça, tu lui as donné des objectifs principaux pour qu'il mène à bien son projet.
-Uh..." soufflait Madara semblant s'arrêter de parler pour réfléchir.



Au dehors, la tension était à son comble, les ninjas s'impatientaient et voulaient voir où en était l'Hokage, et Kakashi eut du mal à les retenir.

"Pas de précipitation, je sais bien que tout le monde ici a peur pour Naruto, mais il va s'en sortir, il est le seul capable de faire ça."

Le calme revînt petit-à-petit dans les rangs, Jiraiya buvait tranquillement son thé en regardant l'entrée par laquelle était passée Naruto.

"Qui sait ce que Madara va comploter pour pouvoir reprendre la situation en main," se disait-il en se frottant le menton.



"Alors?! s'impatientait Naruto qui serra les mains sur ses bras.
-Je lui ai dit de te tuer en premier, Argh! disait Madara avant que l'Hokage ne lui enfonce son poing dans le ventre, faisant s'élever la poussière qui débordait du sol.
-Enfoiré! Je savais bien qu'il ne pouvait pas décider ça tout seul! s'écriait Naruto fou de rage.
-Geuh... est-ce que tu vas enfin m'achever maintenant? répondit Madara qui reprenait son souffle tout en se massant le ventre.
-Comptes là-dessus, mais pas tout de suite non, il y a encore beaucoup de mystères à élucider.
-Quoi donc? Savoir que Sasuke a été manipulé ne te suffirait donc pas?
-La ferme, c'est moi qui pose les questions.
-Espèce de ... s'apprêtait à dire Madara lorsque Naruto fronce à nouveau les sourcils.
-Que lui as-tu demandé de faire d'autre?
-Rien, l'issue du combat qui allait suivre entre vous deux m'aurait permis de pouvoir mettre fin à ce monde une bonne fois pour toute.
-Il était aussi un de tes pantins...
-Il était bien bête, comme un patin oui.
-Sasuke était juste fou de rage, son histoire est la plus tragique jamais connue.
-Tragique?! Ah ah! Qu'est-elle par rapport à la tienne, Jinchuriki? s'écriait Madara dans un violent flot de rires.
-Je ne suis pas le sujet de notre discussion.
-Oh que si, c'est ton histoire après tout, tout te concerne.
-Expliques-toi.
-Tu étais prédestiné à devenir le pilier de Konoha, et Sasuke le savait depuis qu'il a vu Kyubi en action, tu sais bien que les Jinchurikis sont ceux de la lignée des frères, des soeurs, des enfants des Kages, Sasuke te maudissait d'être à un statut aussi important, il se mettait toujours en colère lorsque je lui donnais des nouvelles de toi.
Mais ce n'était pas de la jalousie, Sasuke n'avait juste plus d'états d'âme, il ne saisissait plus ce qu'était la bonté et la générosité.
-Je le savais bien...
-Et donc? Tu n'as rien fait.
-J'avais bien eu une idée en tête mais...
-C'était trop tard, ses convictions étaient établies, nous savions tous à quel point il était borné... ou plutôt déterminé.
-Je pouvais l'arrêter.
-Et tu l'as fait, tu ne le savais peut être pas, mais j'étais allé voir Danzo à Konoha lorsque tu combattais Sasuke, seulement... cet incapable n'a même pas réussir à tuer un clône.
-C'était mon Senseï aussi.
-Tseuh! Tu ne le savais peut être pas, mais Danzo était du même genre que Sasuke, même si les projets étaient autres."

Naruto le remarquait distinctement, Madara allait ... beaucoup mieux, il ne toussait plus, sa voix était plus claire, quelque chose n'allait pas.

"Tu t'amusais à te servir de la haine des gens.
-Non, la guerre n'est pas un jeu, mais je t'avoue que j'avais un certain plaisir à disposer de groupes pareilles, la nature humaine est marrante non? Elle suscite le mal pour en servir un autre, comme si le mal n'était qu'en faite une seule et même chose entre les hommes.
-C'est bien pour ça que je suis venu te parler.
-Mh?
-Tu as passé tout le reste de ta vie à répandre le mal, tu as tout à dire.
-Tu rêverais d'être à ma place?
-Non.
-Il y a un côté noir en toi pourtant, je le sens...
-J'ai appris à l'accepter.
-Sasuke aussi l'avait accepté, mais ce n'était pas simplement accepter, c'était se laisser immoler par la haine, à tel point que son aura assombrissait tout, il était devenu le mal incarné.
-Non, puisque c'est toi qui l'a engendré.
-Tu continues à croire qu'il y avait du bon en lui?"

Sous ses mots, Naruto dévia le regard vers le côté, puis se mit à penser à la mort de Sasuke, son visage était apaisé.

"Imbécile, disait Madara en regardant le plafond.
-La ferme! J'ai foi en tout le monde, s'écriait Naruto, faisant osciller Madara qui semblait avoir eu ce qu'il voulait.
-Tu as peut-être raison, les Jinchurikis font preuve de compassion, même si les gens n'en pensent pas vraiment la même chose, et toi, tu es particulier, en plus de faire preuve de compassion, tu espérais jusqu'au bout pouvoir sauver Sasuke.
-Si seulement Sakura ne s'était pas interposé... pensait Naruto à voix haute en se remémorant la scène.
-C'était un imprévu.
-Oui.
-Pour en revenir à notre Uchiwa, en fait tu avais raison, il avait fait preuve de compassion.
-Avant que Sakura n'essaie de le tuer.
-Elle était tiraillée entre toi et lui.
-C'est pour ça que je voulais continuer à la porter vers Sasuke.
-Et tu as eu ce que tu voulais, elle a réussi à lui donner de l'amour, j'ai eu vraiment peur cette nuit-là, et c'était fondé, il a laissé s'écouler des années de haine en l'espace d'un instant.
-Uh! soufflait Naruto en écarquillant les yeux.
-Il est mort en paix, c'est ce que je peux te dire en tout cas."

Naruto resta figé, la pièce semblait s'assombrir, plusieurs images de Madara apparaissaient et disparaissaient sur un intervalle de trois secondes chacun.

"Je... disait-il fébrilement, je dois t'avouer que, même depuis tout ce temps, j'ai jamais pu accepter sa mort, mais ce que tu m'as dit me réconforte.
-C'est bien le but.
-La vérité peut créer des phénomènes vraiment intéressants.
-Dans ton cas, tu t'en es servi pour profiler la haine.
-Et c'était un mal nécessaire pour mes projets, je dois t'avouer que pour Sasuke, c'était vraiment intéressant.
Comme je te l'avais dis, il émanait de lui une aura noire, il me rappelait moi...
-Et maintenant?
-J'ai réussi à me servir plus habilement du mal, ma haine pour Konoha était plus grande encore que celle qu'éprouvait Sasuke, j'ai quand même réussi à changer.
-Ce qui veut dire qu'il aurait pu changer lui aussi.
-Hélas... Je pense que tu devrais arrêter de penser au passé, le mal est fait.
-Je dois fouiller dans le passé, il manque quelque chose à notre présent, et cela bouleverse le monde ninja actuel."

Bien que le ton de Naruto fût très sérieux, Madara ne put s'empêcher de rire à en cracher ses poumons, cela dura un long moment, mais l'Hokage resta impassible, lorsque le rire prit fin, Madara fît preuve d'empathie.

"Je suis désolé, ton histoire est atroce, il est normal de vouloir te redonner un objectif.
-Mh...
-Lorsque l'on se rend compte que l'on a tout perdu, on s'arrête, on ne cherche plus et on est touché par les désillusions, mais toi, tu ne veux pas t'arrêter, tu es trop gentil, Sasuke me l'avait bien dit deux fois.
Si tu me tues maintenant, il n'y aura plus personne, tu vivras dans un monde sans objectif, c'est un moment très difficile, même pour un adulte."

Les paroles de Madara dessinèrent un sourire sur le visage de Naruto, puis firent émerger un rire spontané.

"Apparemment je n'ai plus qu'à essayer de te tuer en te faisant rire... disait Madara en s'appuyant sur ses coudes.
Tu sais que si je te tue, aucun ninja au dehors n'aura de chance de me tuer.
-Peut être, répondit Naruto qui ferma un oeil et qui détourna le regard.
-Mh... Tu me caches quelque chose.
-C'est plutôt toi qui a oublié quelque chose, et puis, tu n'es pas mon objectif, tu ne t'appelles pas la guerre.
-Uh uh... ça aurait été trop évidemment.
-Le seigneur de la déchéance, ça te va bien.
-Petit enf... s'apprêtait à dire Madara alors que Naruto glissa son Kunai devant son visage.
-Sasuke était en fin de compte ta seule force, je comprends que tu l'es manipulé de la sorte, mais il y a bien une chose qui l'a empêché de se tenir maître de lui-même.
-Quoi donc?
-La vérité, et la vérité se dissimule sous ton masque.
-Tu voudrais que je l'enlève, c'est inévitable.
-Tout le monde voudrait voir ton visage, moi je m'en moque éperdument, il y a un seul pas qui te sépare de la mort, et ce n'est pas ce fichu masque qui va te sauver.
-...."






"Ouinn!! s'écriait un bébé.
-Rhaaaa!! Je suis sûr que t'as fait exprès de l'emmener avec toi pour m'embêter! s'écriait Jiraiya qui se faisait tirer le bandeau par l'enfant d'Hinata et Naruto.
-Hi hi, tu lui manquais, répondit cette dernière en souriant.
-Il est en danger ici, tu le sais bien, disait Jiraiya en reprenant son sérieux.
-Oui, mais j'ai découvert quelque chose d'important et..."

Hinata ne put finir sa phrase, l'enfant fît le ver de terre tout le long du corps de Jiraiya et à une vitesse surprenante, le Sennin se débattit comme il pouvait pour lui mettre la main dessus, cette scène faisait rire la plupart des ninjas alentours, dont Kakashi qui s'approchait.

"Pauvre Jiraiya, se disait-il en se grattant la tête.
-Kakashi-Senseï, disait Hinata en lui faisant un signe de tête.
-Je ne pensais pas que la femme de l'Hokage m'appellerait comme ça, c'est un honneur."

Les sourires revinrent parmi la troupe, la tension baissait et on oubliait presque que cela faisait plusieurs heures que l'Hokage était en conversation avec Madara.

"Naruto prend son temps, rappela Kakashi en se tournant vers les ninjas présents.
-Je m'en doutais, disait Hinata qui prît un air plus sérieux, il veut savoir quelque chose de très important que seul Madara sait.
-Ahh enfin je te tiens petit monstre! s'écriait Jiraiya qui venait enfin de saisir le fils de l'Hokage.
Quelle question voudrait-il lui poser? demanda-t-il ensuite sans remarquer que l'enfant se dégagea de son bougeoir et qu'il ne se remette à embêter Jiraiya de plus bel.
-Hé bien..."





Naruto se tenait debout, droit, le regard déterminé et posé sur Madara, ce dernier semblait vouloir se lever, mais ne fît plus un seul geste.

"Madara, tu ne comprendras pas comment je connais son nom mais, qui est Jubi?
-Uh!! souffla précipitamment ce dernier.
Où as-tu entendu parlé de lui?!"

La stupéfaction était de mèche chez Madara, à tel point qu'il venait de se redresser complètement, Naruto souriait, et bien des gens se seraient demandés pourquoi...




Pourquoi? Comment? Prochain chapitre : "A l'avenir." (xD)



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: