Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uchiha no Sensô

La Quatrième Grande Guerre Shinobi opposant l'Akatsuki et les Cinq Grands Nations Ninjas vient de commencer. L'Akatsuki continue de chercher les Jinchurikis de Hachibi et de Kyûbi afin de mettre la main sur leurs pouvoirs. Pendant ce temps les Cinq Kages s'organisent pour faire face à Madara Uchiwa, leader de l'Akatsuki. Naruto Uzumaki se prépare à affronter son ami Sasuke Uchiwa dans ce conflit mondial. La plus grande guerre shinobi vient de débuter ....
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 260371 | Comments: 76 | Favs: 127
Version imprimable
Aller au
AlexIchi (Masculin), le 31/01/2015
Allez hop ! On enchaine sur la suite de l'histoire ! Tout d'abord, je remercie Nerwan et Sarhtorian pour leur aide concernant l'élaboration et des chapitres suivants. Vos talents et votre soutien ont permis à ce chapitre de voir le jour !

Bonne lecture à tous !




Chapitre 39: Madara et Naruto



Naruto ne quittait pas l’homme masqué des yeux. Madara restait immobile au milieu des cadavres des ANBU et des shinobis qui devaient garder le Jinchûriki de Kyûbi éloigné du champ de bataille. Mais toute cette protection et les mesures prises par les Kages avaient été déjouées. Tout cela avait été vain.

Les quatre ANBU s’étaient fait étriper comme de simples animaux. Le jeune Itai, le vieux Shibou et Kareha, la seule femme du trio, ils reposaient tous au sol. Ceux qui avaient maintenu Naruto derrière une barrière protectrice, avaient tout fait pour accomplir leur mission même lorsque leur destin était déjà scellé et qu’ils étaient au seuil de la mort. Ils avaient tenu jusqu’au bout mais pour tellement peu de choses …

Mais leur sacrifice ne serait pas vain. Les shinobis et les kunoichis qui mourraient au loin sous les portes de Kusa, Naruto sentait leurs énergies vaciller, leurs chakras disparaitre. Les yeux jaunes de crapaud du mode Sennin de Naruto luisaient de rage. Toutes ces morts. Tout ce massacre. Cette guerre. Il était le seul et unique responsable pour le sang versé. Naruto devait l’arrêter pour stopper ces tueries. Tout pouvait prendre fin en tuant cet homme.

Madara, lui aussi, ne détachait pas son regard du Jinchûriki de Kyûbi. Naruto ne pouvait aller au-delà du tourbillon orange, voir l’homme dissimulé sous le masque. Madara Uchiha ou un autre, peu importait finalement. La colère consumait les entrailles de Naruto. Il n’avait qu’une seule envie : écraser ce masque orange et ravager le visage de cet homme avec ses poings. Il devait payer pour ce chaos. Les bras de Naruto tremblaient de rage. Ses dents grincèrent et se serrèrent. Il sentit son rythme cardiaque augmenter. Son cœur battait à la chamade, prêt à imploser sous la pression de sa fureur. Une intense chaleur envahit son ventre et il sentit une puissance l’envahir. Cependant, cette force se transforma en intense douleur qui étreignit Naruto et l’obligea à ployer le genou.

-Toi !

Madara n’eut aucune réaction lorsqu’il vit le Jinchûriki mettre genou à terre. Il se tenait le ventre pris par de violentes douleurs. Il semblait qu’on le dévorait de l’intérieur. Naruto tentait de se relever mais la souffrance le paralysait. Du chakra à la teinte rouge orangée commença à s’échapper de Naruto.

-Je ne serais plus jamais ton esclave !

Naruto entendit un grondement et des hurlements provenant du plus profond de son être. Des bruits sourds résonnaient à un rythme régulier. La silhouette masquée de Madara disparut aussitôt. Naruto se retrouvait dans un endroit inondé jusqu’à ses chevilles, éclairé par une lumière teintée de vert et de jaune. Une porte scellée aux gigantesques barreaux séparait la salle en deux. Par-delà cette cage, une forme géante se lançait sur les barreaux dans l’espoir de se libérer de sa prison.

Naruto se tourna vers cette cage, ses yeux embrumés par la peine. Chaque fois que Kyûbi chargeait les barreaux de son cage, le bruit sourd du métal créait un écho percutant. Le sceau était plus fragile que jamais. Naruto ne pouvait pas laisser Kyûbi prendre possession de son corps. Son ennemi était face à lui. Il devait le battre pour stopper la guerre et ramener la paix. Il ne devait pas se laisser submerger par le chakra de Kyûbi, alors qu’il disposait de sa meilleure opportunité pour arrêter l’homme au masque. S’il le laissait faire, cela signifierait la libération du plus puissant des bijûs et pour lui, la mort. Le démon-renard tomberait ensuite sous la coupe de l’homme au masque et son terrible plan se réaliserait.

-Kyûbi ! Reste tranquille ! s’écria-t-il en surmontant la douleur. Je dois me battre contre cet homme !

Le démon-renard s’arrêta de cogner contre la cage pour jeter un regard d’effroi et de fureur à son Jinchûriki. Ses babines retroussées, ses dents blanches tranchantes et ses yeux rouges ardents le rendaient monstrueux.

-Tu penses pouvoir te mesurer à cet homme ?! hurla-t-il. Tu vas te faire tuer comme la larve que tu es !

Naruto n’avait jamais vu Kyûbi comme ça. Il connaissait les colères et les fureurs du démon à neuf-queues mais celle-ci était bien différente de tous les autres. Derrière la rage du renard, derrière ces pupilles embrasées, Naruto discernait une peur viscérale qui avait envahi tout l’être du démon.

-Qu’est-ce que tu veux dire ? S’interrogea Naruto, hébété.

-Cet homme est Madara Uchiha. Je reconnaitrais son chakra entre mille et l’aura qu’il dégage ne fait aucun doute pour moi. Tu ne fais pas le poids contre lui ! Tu comprends ! Kyûbi saisit de ses lourdes pattes, les barreaux et essaya de les écarter pour se créer un passage. Je ne serais plus jamais son pion. J’aurais dû prendre le contrôle de ton corps depuis bien longtemps et disparaitre de la vue de tous !

-Tu ne peux pas faire ça ! Je dois me battre contre ce type et mettre fin à cette guerre !

-Je ne resterai pas ici ! Tu as rencontré un terrible destin lorsque tes parents m’ont scellé en toi. Mais cela se termine aujourd’hui.

Naruto ne voulait pas envisager cette éventualité. Il ne devait pas mourir. Pas maintenant. Si Kyûbi retrouvait sa liberté longtemps perdue, cela ne résulterait que par sa future capture par l’Akatsuki. Mais Naruto aurait déjà quitté ce monde lorsque cela arriverait. Les barreaux commençaient à se tordre sous la force de Kyûbi.

-Tu ne pourras pas te cacher éternellement ! Il va te retrouver et il va te capturer ! Tout cela n’aura servi à rien ! Il faut en finir avec lui, maintenant !

-Tu ne peux rien faire ! Quoi qu’il arrive, tu mourras aujourd’hui ! Mais tu ne m’emporteras pas avec toi !

-Ce n’est pas du tout dans mon intérêt.

Il était là. Naruto se retourna. L’homme au masque lui faisait à nouveau face. A travers le trou de son masque, Naruto apercevait distinctement le Sharingan rouge de Madara. Le démon-renard émit un hurlement qui perça les tympans du blond.

-TOI !

Ses griffes fusèrent à travers la grille. Il percuta à nouveau les barreaux pour se libérer.

-Je ne serai plus jamais esclave ! Rugit-il.

Les douleurs de Naruto reprirent plus intensément. Ses genoux touchèrent l’eau qui inondait la salle. Madara s’avança lentement vers lui. Naruto plaça ses bras sur son ventre pour essayer de contenir la douleur. Mais c’était inutile. Kyûbi hurlait et gémissait comme un animal fou qu’on allait envoyer à la mort. Les barreaux de la cage allaient bientôt céder tandis que Madara était à la portée de l’Uzumaki.

Naruto voulut s’éloigner de Madara mais celui-ci l’ignora totalement. Il dépassa le garçon et se dirigea vers la cage de Kyûbi. Le bijû tenta de l’atteindre avec ses griffes mais l’homme au masque s’était placé hors d’atteinte des attaques du démon renard.

- Plus jamais ! Plus jamais !

Madara resta insensible à la fureur de son ancien animal de guerre. Naruto, impuissant, écrasé par la puissance enragée de Kyûbi, ne pouvait pas intervenir.

-Malgré les années, tu restes toujours aussi peu docile, déclara Madara.

Kyûbi posa ses yeux ardents sur l’homme au masque. Son regard reflétait la haine que pouvait ressentir le bijû à l’encontre de l’Uchiha légendaire. Mais comme une bête craintive, Kyûbi s’éloigna des barreaux de la cage en conservant une posture défensive. Naruto entrevit l’immense silhouette de Kyûbi reculer dans l’obscurité. Il arrivait uniquement à distinguer les larges pupilles rouges du démon, emplies de colère.

-Combien de fois devrais-je te dompter ? S’interrogea Madara à haute-voix.

L’œil au creux du masque de Madara s’illumina. Kyûbi émit un dernier hurlement et se figea. Le démon s’écroula sur la fine surface d’eau dans une violente secousse. Madara tourna le dos au démon qui reposait inerte dans sa cage pour se concentrer à nouveau sur Naruto. Le Jinchûriki sentit à cet instant que la douleur s’était évaporé. La puissante étreinte qui lui enserrait la cage thoracique avait disparu. Il reprit sa respiration et se remit lentement debout. Le chakra Senjustu qu’il avait emmagasiné auparavant avait été totalement consommé à cause de l’intervention de Kyûbi et il n’aurait pas le temps d’en malaxer durant son combat contre l’Uchiha.

-Maintenant, nous sommes plus à notre aise, dit Madara d’un ton neutre.

Naruto sut qu’il ne devait pas baisser sa garde. Son ennemi avait tué de sang-froid ses geôliers. Il devait le capturer vivant et il userait de tous les subterfuges pour arriver à ses fins. Naruto se plaça en position de défense, prêt à riposter à un assaut de Madara.

-Tu comptes te battre ? demanda l’Uchiha.

-Tu croyais que j’allais me laisser capturer sans rien faire ? s’exclama Naruto d’un ton de défi.

-C’est dans ta nature. Je pense t’avoir bien cerné, Naruto.

Le Sharingan rouge de Madara croisa les pupilles bleues du blond.

-Et toi, je ne te cerne pas du tout ! répliqua Naruto. Qui es-tu ?! Qu’est ce qui se cache sous ce foutu masque ?!

-Cela n’a aucune importance. Répondit Madara.

-Tu as raison, affirma Naruto. Je m’en cogne que tu sois Madara Uchiha, le Daimyo du Feu ou un quelconque enfoiré. C’est terminé pour toi.

-Tu penses donc que tu vas en découdre avec moi ? demanda Madara amusé.

-Je vais t’arrêter maintenant et ainsi mettre fin à cette guerre stupide.

-Quelle naïveté. Tu crois que cette guerre s’achèvera à cause de ma disparition ?

-Tu es responsable de tout ce qui se passe ! Enragea Naruto. L’Akatsuki ! L’enlèvement des bijû ! La guerre ! Si je veux ramener la paix alors il est évident que je dois te tuer.

Madara s’était tut un instant. Un éclat rouge s’échappa du trou de son masque.

-Il est inutile de nous affronter Naruto, dit-il calmement. Nous recherchons tous deux la même chose : la paix.

L’étonnement s’empara de Naruto. Est-ce qu’il se moquait de lui ? Ou bien le prenait-il pour un gamin stupide ?

-Te fous pas de moi ! s’écria Naruto. Tu déclares la guerre aux villages cachés ! Tu lances Sasuke contre Konoha ! Tu utilises Akatsuki pour asservir le monde ! Et tu oses dire que tu désires la paix ?!

-Nous n’avons pas la même vision des choses. Répondit l’Uchiha. Mon plan de l’Œil de la Lune est notre unique recours pour avoir une paix universelle et infinie.

-Un genjutsu, une simple illusion ! grommela Naruto. C’est ça que tu appelles la paix ?

-C’est notre seul moyen pour accéder à un monde sans guerre, sans haine, sans souffrance, sans mort. Un monde en paix.

Naruto resta de marbre devant les argumentations de Madara. Le silence régnait au fin fond de l’esprit de Naruto, devant la cage du Kyûbi dompté et inconscient. Il passa quelques instants avant que Naruto ne brise ce silence :

-Tu es fou.

-Alors comment apporterais-tu la paix, toi qui semble au fait de toutes les choses de ce monde ? dit Madara d’un ton moqueur.

Le visage du Jinchûriki de Kyûbi se renfrogna devant l’attitude suffisante de l’Uchiha.

-T’exploser serait déjà un bon début. Avec ta mort, le monde perdrait un ennemi commun et la paix reviendrait.

-As-tu dit la même chose à Nagato pour qu’il abandonne ma cause ? C’est ce discours enfantin et stupide qui a fait vaciller ses convictions ?

-Les Cinq Grandes Nations se sont alliés pour stopper ton plan. Tous les shinobis se battent pour ramener la paix.

-Mais pour combien de temps ? Objecta Madara. Combien de temps faudra-t-il pour qu’une nouvelle guerre n’éclate ? Et que feras-tu lorsqu’elle éclatera ? Prendras-tu à nouveau la vie de l’homme que tu jugeras responsable du sang et des larmes versés ?

Naruto n’émit aucune réponse. Avait-il une réponse ? Il jugeait qu’il n’avait pas à répondre car l’Uchiha tenterait toujours d’imposer sa vision.

-Tu n’as aucune réponse, répliqua finalement Madara. Tu t’obstines à rechercher la paix auprès de ceux qui n’ont fait que la bafouer depuis des années. Les Kages et les villages sont les seuls responsables des Trois Grandes Guerres Shinobis. Ils sont responsables des carnages, des massacres, de la famine, de la maladie, de la souffrance et de la haine qui ont résulté de ces conflits. Et tout ce qui arrive aujourd’hui est également de leur faute. Cette Quatrième Grande Guerre Shinobi n’existe uniquement parce qu’ils ont refusé de se plier à mes conditions.

-Tu rejettes la faute sur les autres afin de te donner bonne conscience ?

-N’essaie pas de jouer avec moi, Naruto. Reprit Madara d’un ton sec. Tu ignores tout de ce monde. J’ai vécu plus de conflits que toi. Depuis que je suis venu au monde, j’ai connu la guerre et tout ce qu’elle traine dans son sillage. Toi, tu n’es qu’un enfant qui se berce d’idéaux nobles mais viciés. La paix que tu penses pouvoir atteindre, tu passeras toute une vie à la chercher. Et lorsque tu auras vécu comme moi, tu réaliseras enfin que la seule paix que tu puisses espérer vivre, c’est celle qui existe après la mort.

Cette dernière sentence laissa tomber un lourd silence entre les deux shinobis. Madara ne tarda pas à reprendre la parole d’un ton plus calme.

-Tu dois comprendre Naruto. Je suis le seul à pouvoir apporter une paix durable et universelle au monde shinobi. Mais pour cela, j’ai besoin de toi. Nous pouvons créer cette paix. La puissance combinée des neufs bijû permettra l’accomplissement du Tsukuyomi Infini. Si tu me rejoins, nous connaitrons enfin la paix …

L’eau sur laquelle reposait Naruto et Madara n’émettait aucune vague, aucun remous malgré la tension brulante entre les deux shinobis.

-Plutôt crever. Cracha Naruto.

Un éclair rouge passa dans le Sharingan de l’Uchiha.

-A vrai dire, tu n’as pas vraiment le choix. Siffla Madara.

L’Uzumaki sentit le sol disparaitre sous ses pieds tandis qu’il basculait dans le vide. D’un dernier coup d’œil, il vit Madara qui l’observait chuter. A mesure que la silhouette masquée de son ennemi s’éloignait, les ténèbres engloutissaient Naruto. Le blond battit des bras en espérant se rattraper à quelque chose. Ses cris n’émirent aucun son. Il tomba dans de l’eau. Il sentit la puissance du choc et l’eau envahir sa gorge. Il ouvrait les yeux mais tout était noir et son regard était embrouillé. Il essaya de se débattre mais son corps refusait de lui répondre. Dans cet état, il ne pourrait pas retenir sa respiration bien longtemps. Ses poumons seraient bientôt envahis par ce liquide nauséabond qui ressemblait à de l’eau. La surface serait son seul salut.

A cet instant, une lueur rouge sang naquit au-dessus de lui. Cette lumière se trouvait au-delà de la surface. Naruto voulut la rejoindre mais ses membres restèrent figés. Il sentit quelque chose lui frôler la jambe. Naruto aperçut alors des silhouettes difformes qui flottaient autour de lui. Elles semblaient inertes et très nombreuses. Bientôt, elles se regroupèrent entre elles presque pour séparer Naruto de la surface.

Soudain la lumière rouge s’intensifia et Naruto fut comme projeté vers la surface. Passant entre les formes inertes, le corps de Naruto remonta vers la surface alors que l’eau s’infiltra rapidement dans ses poumons. L’air fut accueilli comme une libération. Naruto cracha le liquide puant dans lequel il était tombé. Il sentit l’eau disparaitre sous ses pieds tandis qu’il reprenait lentement son souffle. Il avait maintenant pied sous l’eau qui disparut totalement pour laisser place à une grande surface dure. Naruto put enfin comprendre ce qu’étaient les silhouettes informes qui l’entouraient.

Des cadavres. Plus d’une centaine de cadavres était étendue sous ses yeux, à la lumière rouge qui les éclairait. Des hommes, des femmes et des enfants. Certains portaient la tenue des shinobis, la veste verte de Konoha, le plastron brun de Suna et l’uniforme bleu gris de Kiri. Le gilet pare-balles blanc des shinobis de Kumo était visible tout comme les tenues rouge vifs des ninjas d’Iwa. Les corps désarticulés étaient placés sur les uns et les autres, pêlemêle, formant un spectacle macabre.

-Tu penses pouvoir tous les protéger ? Gronda une voix. Tu te trompes.

Sa voix. C’était sa voix. Naruto ne sut pas d’où elle provenait mais l’écho de ces mots résonna autour de lui.

-Tu n’es qu’un enfant ignorant et vaniteux qui ne réalise pas encore son impuissance.

C’était un genjutsu. Naruto l’avait facilement deviné. Mais il avait toujours été maladroit pour s’échapper de ces jutsu d’illusion. Il devait stopper la circulation de son chakra un seul instant avant de le libérer d’un seul coup pour briser l’illusion. Mais cette pratique avait toujours été délicate pour lui. Il était le Jinchûriki de Kyûbi et sa réserve de chakra n’était pas ordinaire. Elle était gigantesque et son flux de chakra était soumis à une telle pression qu’il était difficile pour lui d’en stopper la circulation. Ce n’était pas la première fois qu’il était sous l’emprise d’un genjutsu d’un Uchiha. Mais à chaque fois, il avait bénéficié de l’aide d’une tierce personne pour se libérer de l’illusion. Naruto se maudit intérieurement, il n’aurait même pas dû croiser le regard avec l’Uchiha.

Il devait à tout prix conserver son calme et tenter à tout prix de stopper son flux de chakra. Personne ne viendrait à son secours. Les cadavres autour de lui, tout n’était qu’illusion. Il ne devait pas se laisser manipuler.

-Je ne suis pas effrayé par tes illusions ! s’écria Naruto.

-Tu découvriras que l’écart est étroit entre l’illusion et la réalité.

Naruto sentit quelque chose s’agripper à son mollet. Un cadavre venait de lui bloquer la jambe droite et lui jeta un regard désespéré. La peau de son visage avait été arrachée, ses yeux exorbités ressortaient de la chair rouge vive. Naruto vit l’écorché ouvrir lentement sa mâchoire.

-Je meurs, je meurs ! Aide-moi !

Naruto tenta de se libérer mais un autre corps venait d’apparaitre dans son dos. Une femme portant des vêtements brulés et déchirés qui portait une fillette inanimée et ensanglantée.

-Ma fille ! Ils l’ont tuée ! Ils l’ont tuée !

Elle s’était approchée de lui en larmes en répétant sans cesse :

-Ils l’ont tuée ! Ils l’ont tuée !

C’était une illusion. Naruto conserva ce fait à l’esprit tout ceci n’était pas réel. Un shinobi de Konoha dont le bras avait été arraché se releva et pointa Naruto avec sa main valide.

-Tu es le héros de Konoha ! On pensait que tu nous protégerais !

Un enfant à l’aspect cadavérique lui tira sa manche pour attirer son attention.

-Tu disais que plus personne n’allait mourir !

Une kunoichi de Suna se leva à son tour. La moitié de son visage avait été brûlé.

-Nous sommes morts ! Et c’est à cause de toi !

Naruto essaya à nouveau de se concentrer sur la circulation de son chakra. Tout ceci n’était qu’un genjutsu. Il devait se libérer au plus vite. Mais il fut déconcentré par un shinobi d’Iwa aux yeux perdus dans le vide qui venait de le saisir par le col.

-Tu ne devrais pas faire des promesses que tu es incapable de tenir !

-Tes illusions ne m’impressionnent pas ! s’écria Naruto comme s’il s’adressait au ciel.

Naruto ne reçut aucune réponse mais les cadavres animés se rapprochaient, l’entouraient tout en répétant leurs suppliques :

-Ils l’ont tuée ! Ils l’ont tuée !

-Aide-moi ! Aide-moi ! Je meurs ! J’ai mal !

-Personne ne devait mourir !

-La mort … La mort … La mort !

Ils formaient une foule dense sauvage qui s’agglutinait autour de lui, s’agrippant à ses vêtements, griffant sa peau, essayant de le mettre à terre.

-Tu l’avais promis !

-Morts ! Tous morts !

-Ramène-les ! Ramène-les !

-Maman ! Maman !! Où tu es ?

-Personne ne devait mourir !!

-Plus personne ne mourra !! Se surprit à répondre Naruto.

-Mensonges ! Mensonges !

La voix de Madara retentit à nouveau :

-Tu essaies de te convaincre que tu seras celui qui mettra un terme à la guerre mais tu sais au fond de toi que ces évènements te dépassent.

Les cadavres tirèrent le blond vers le sol en le saisissant avec violence. Naruto essaya de se débattre mais ils étaient de plus en plus nombreux et il commençait à ployer sous la masse étouffante. Leurs cris et leurs supplications continuaient :

-Maman !!

-Tue-moi !! Tue-moi !!

-Tu n’arriveras pas à me faire flancher !! hurla Naruto.

-Mensonges !! Mensonges !!

-Venge-nous ! Venge-nous !!

-Tu étais l’enfant de la prophétie !

Naruto se figea. Cette voix, c’était impossible. Une main ferme l’avait empoigné au col. Le cadavre était plus imposant et plus fort que les autres. Naruto reconnut immédiatement avec stupeur la longue et épaisse crinière blanche ainsi que le bandeau frontal sur lequel se trouvait le kanji « Huile ». Les yeux sombres de Jiraiya, l’Ermite des carpeaux, le dévisageaient.

-Tu étais l’enfant de la prophétie !

Médusé, Naruto arrêta de se débattre tandis que le visage de son ancien maitre se tordait de fureur. La vision de Jiraiya le troubla au plus profond de son être. La voix de son maitre l’avait ramené à une lointaine époque presque insouciante où ils voyageaient à travers tout le continent. Tous les bons et les mauvais moments passés avec son maitre venaient de remonter d’un seul coup dans son esprit. Puis vint le souvenir de l’instant où Naruto avait appris que son maitre avait trépassé. Il n’aurait jamais pensé qu’il le reverrait. Jusqu’à maintenant.

-Ero… Ero-Sennin … bégaya Naruto.

-Tu devais amener la paix en ce monde !!

Le sol se déroba à nouveau sous les pieds de Naruto et il chuta. L’obscurité était revenue mais quelques instants passèrent avant que la lumière rouge ne réapparaisse. En baissant les yeux, Naruto vit qu’il se rapprochait rapidement d’une surface. Il aurait pu tenter de se mettre en position pour atterrir sans heurts sur le sol mais une force le paralysait totalement. Il rencontra violemment la terre ferme, la douleur l’assaillant comme un coup de couteau, bloquant sa respiration un instant.

Naruto était tombé sur de l’herbe et de la terre. En tout cas, c’était une impression d’herbe et de terre. La vision de Jiraiya avait profondément troublé Naruto. Mais c’était une illusion de Madara. Naruto devait garder la tête froide, coûte que coûte. Autour de lui, s’étendait une plaine herbeuse.

-La mort viendra pour tous.

A cet instant, Naruto vit un corps retomber violemment à ses côtés. Le son que le blond entendit lorsque le corps toucha le sol ressemblait fortement à celui des os brisés et à la chair flasque. Naruto reconnut l’enfant à l’aspect cadavérique. Avant même que Naruto ne se relève de sa chute, d’autres corps ruisselèrent du ciel. Ils se brisèrent comme dans pantins désarticulés en rencontrant la terre.

-Personne ne sera épargné. Ta promesse de paix n’aura plus d’importance.

Derrière lui, Naruto entendit des sanglots. Il se retourna et aperçut Tsunade agenouillée auprès d’un corps. Naruto s’avança irrésistiblement vers elle et découvrit le cadavre. Elle pleurait au-dessus de la carcasse de Jiraiya au visage figé en un masque de peur et de peine. La douleur s’éveilla en Naruto alors qu’il voyait devant ses yeux ce qu’il restait de celui qui lui avait tout appris. Cette illusion avait l’amer goût de la réalité. Tsunade le remarqua enfin et par-dessus son épaule, elle fusilla Naruto du regard.

-Toi ! Il croyait en toi ! Nous croyions tous en toi !

Les traits juvéniles de la Godaime Hokage s’étaient mués en colère et désespoir. Elle se leva et Naruto préféra garder ses distances.

-Le rêve de Jiraiya n’est pas mort ! s’écria-t-il pour se justifier. La paix …

Cela le frappa. L’illusion. Il ne devait pas flancher. Tout ceci était faux. Madara tirait les ficelles. Rien n’était vrai. C’était dans son esprit. C’était dans sa tête.

-Ils sont tous morts !! S’égosilla Tsunade en montrant les cadavres qui jonchaient la plaine herbeuse éclairée par la lueur rouge sang.

L’étendu d’herbe s’était soudainement agrandie. La lueur rouge dévoilait plus d’une centaine de cadavres avant de s’étendre encore et encore jusqu’à englober plus d’un millier de corps. On aurait cru qu’une furieuse bataille s’était déroulée sur cette plaine.

-Tu n’as pu sauver personne ! Ils ont tous été massacrés !

Naruto sentit une autre silhouette dans son dos. D’un coup d’œil, il aperçut une kunoichi aux yeux roses pâles aux cheveux ébène portant la tenue rouge et brune des shinobis d’Iwa. Il se souvenait de cette kunoichi qui faisait partie de son escorte lors de son retour de l’Archipel de l’Etoile.

-Ils sont tous morts pour toi, en te défendant. Cracha Kurotsuchi. Par ta faute …

Une jeune kunoichi de Kumo apparut à la gauche de Naruto. Elle avait des cheveux rouges, un plastron immaculé et un katana dans son dos.

-On ne pouvait pas te faire confiance ! Rugit Karui.

-C’est une illusion, se répéta Naruto en restant sur ses gardes.

Alors que Tsunade, Karui et Kurotsuchi se rapprochaient de lui, Naruto s’éloigna peu à peu en reculant. Mais il buta sur quelque chose, il tourna le dos aux autres et vit Neji Hyûga qui le dévisageait en portant dans ses bras le corps d’une jeune fille.

-Où étais-tu lorsqu’on se battait pour toi ?! demanda Neji. Où étais-tu lorsqu’on mourrait pour toi ?!!

Le cadavre d’Hinata reposait dans les bras de son cousin, une lame de katana brisée dans son torse. Naruto aperçut qu’on avait tranché la gorge de la jeune fille et qu’un filet de sang ruisselait du coin de la bouche de l’Hyûga. La fureur de Neji le terrifia mais ce fut l’aspect cadavérique de la jeune Hyûga qui eut le plus d’impact au blond. Il sentit son cœur se soulever et ses tripes se nouer. Neji s’avança vers lui en présentant le corps d’Hinata comme la preuve de son échec :

-Elle est morte pour toi ! Elle t’aimait. Elle t’aimait et elle est morte !

Guidé par la peur et le désarroi, Naruto prit ses distances avec Neji mais il buta à nouveau sur quelque chose. La stature colossale du Yondaime Raikage se tenait derrière lui. Ses yeux enragés se posèrent sur Naruto. En un instant, Aa l’avait saisi au col et l’avait levé dans les airs.

-Nous avons tout perdu à cause de toi ! Tout ce gâchis pour rien !

Aa laissa sa fureur s’exprimer et Naruto reçut le coup en plein visage. Il s’écrasa lamentablement au sol avec fracas. Il se répétait que c’était une illusion. IL essayait de se convaincre que c’était une illusion. Mais la douleur et la peine était bien réelle. La voix de Madara continuait de le tourmenter :

-Toutes tes promesses passées tomberont dans l’oubli. Ils resteront sourds à tes idéaux de paix. Au final, ils se retourneront tous contre toi …

Naruto se remit debout pour faire face à ces silhouettes familières. Il fut surpris de voir que d’autres les avaient rejoints : Chôjûrô, Aoki, Mei Terumi, le vieux Tsuchikage, Gaï, Yamato, Konan, Kiba, Shikamaru, Chôji, Ino, Shino, Sai, Temari, Tenten, Lee, Kankurō. Des shinobis des Cinq Grandes Nations Shinobis se tenaient derrière eux. Tous le dévisageaient avec des yeux emplis de colère et de souffrances.

Ces regards, Naruto pensait ne jamais les revoir. C’étaient les yeux médisants et haineux de son enfance. Des regards qu’il avait supporté toute sa vie. Les regards qu’on accordait à l’enfant démon, celui qui portait en lui, une bête maléfique, responsable de la mort de nombreux shinobis et civils. Cela réveilla en lui une colère et une peur qu’il avait enfoui au plus profond de lui.

Gaara apparut également parmi l’assemblée. Ses yeux étaient tout aussi identiques, pleins de suffisance, de mépris et de colère. Lui qui avait vécu le même enfer que Naruto, il le dévisageait maintenant de la même façon que ceux qui les avaient traités comme des rebus et des déchets. Naruto essaya de ne pas croiser leurs yeux mais c’était impossible. Sa respiration s’accéléra alors qu’il sentit ses yeux s’humidifier.

Les paroles de Madara se propagèrent sur toute la plaine :

-Au final, ils se retourneront tous contre toi …

Shikamaru pointa Naruto de son index.

-On n’a pas d’autre solution, Naruto, déclara le Nara d’un ton calme.

car ils auront compris qu’il n’y a qu’un seul monde de paix.

Naruto ne voulait pas y croire.

-Le mien.

-Il faut donner le Kyûbi à Madara. Annonça Gaara.

-C’est le seul moyen, reprit la Mizukage.

Naruto ferma les yeux. C’était une illusion, il devait se concentrer, bloquer son chakra quelques instants avant de le relâcher d’un seul. Il devait se délivré de ce genjutsu. Il se devait s’en libérer. Il devait se libérer de cet enfer.

-Emparez-vous de lui ! Ordonna le Raikage.

Naruto fut sorti de sa transe lorsque qu’on agrippa ces bras. Il ouvrit les yeux et entrevit ceux qui maintenaient leurs étreintes sur ses bras. Itachi Uchiha se tenait à son côté gauche tandis que Nagato occupait sa droite.

-Tout comme moi, tu n’as pas pu créer la paix que Jiraiya désirait, souffla Nagato avec déception.

Ses Rinnegan gris reflétaient un abime de désespoir. Cependant les yeux rouges d’Itachi brillèrent d’une lueur effrayante.

-Es-tu vraiment un frère pour Sasuke ? Ai-je vraiment eu raison de te faire confiance ? demanda le meurtrier du clan Uchiha.

Naruto essaya de se libérer de leur emprise mais les possesseurs de Dôjutsu ne le laisseraient pas s’échapper. Les shinobis se rapprochèrent de lui. Se frayant un chemin dans la foule, Sakura et Kakashi s’avancèrent vers le Jinchûriki de Kyûbi. Les larmes coulaient sur les joues de Sakura tandis que Kakashi conservait un air détaché bien que ses yeux laissaient transparaitre un léger remords.

-C’est le mieux que tu puisses faire, Naruto. Dit-il d’un ton calme. Ne résiste pas.

-Nous sommes désolés, Naruto, déclara Sakura en sanglots. C’est l’unique moyen pour ramener tout le monde, pour ramener la paix.

L’apparition des coéquipiers de Naruto déchaina la colère du Jinchûriki de Kyûbi :

-C’est une illusion ! Tout ceci n’est qu’une illusion ! Ce n’est pas réel ! Ce n’est pas réel !! Arrête ça !! Arrête ça !!

Un éclair fendit le ciel. Naruto sentit qu’il était libéré de l’étreinte d’Itachi et de Nagato. Mais autour de lui, tous les autres gisaient au sol, le teint livide et les yeux dans le vide, morts. A ses pieds, le corps de Sakura avait été transpercé par une lame qui avait créé une blessure béante baignée dans du sang séché. Juste à ses côtés, le corps de Kakashi, mutilé, reposait sans son bras gauche, rejeté un peu plus loin.

Naruto était au milieu d’une pile de cadavre aux visages et figues figés dans des moues de peur, de rage et de désespoir. Une épée emplie de chakra Raiton se planta à sa droite. Comme ensorcelé, Naruto se saisit de l’arme et la plaça devant lui, pour se mettre en position de garde.

A quelques mètres de lui, se tenait Sasuke, un Chidori crépitant dans sa main gauche. Son Mangekyou Sharingans activés, il ne lançait un regard de défi à Naruto.

-C’est terminé, Naruto.

L’Uchiha s’élança vers l’Uzumaki, prêt à en découdre. Naruto n’avait plus aucun contrôle sur son corps. Il dirigea l’épée vers Sasuke qui allait s’empaler sur sa propre Kusanagi. L’Uchiha cracha une gerbe de sang sur l’herbe. Les bras de Sasuke se relâchèrent et il s’écroula sur Naruto. Les Sharingans disparurent des yeux de Sasuke pour prendre leur teinte sombre initiale. Il expira son dernier souffle dans les bras de Naruto et son regard se figea, dirigé vers le ciel.

Naruto leva enfin les yeux vers les cieux et il l’aperçut enfin : la gigantesque Lune Rouge portant le Sharingan et les tomoe noires propres au dôjutsu des Uchiha. Naruto baissa les yeux sur le cadavre de Sasuke. Il le laissa reposer dans l’herbe. Autour de lui s’étendait une mer de cadavres, il était seul, ils étaient tous morts. Le silence qui suivit aurait dû lui apporter un instant de répit mais le genjutsu de Madara avait eu son impact. Qui était en vie et qui était mort, il n’aurait pu le dire. Il essaya à tout prix d’éviter de regarder les cadavres de ses amis et compagnons de peur que ces images ne se gravent dans son esprit.

Il aurait voulu hurler sa colère et sa tristesse mais sa bouche restait close. Au loin, il crut apercevoir une silhouette qui se tenait sous l’immense Lune Rouge. Naruto tourna le dos aux corps de Sakura, Sasuke et Kakashi et se dirigea vers cette silhouette. Alors qu’il tentait de la rejoindre, il constata qu’Iruka faisait partie des carcasses qui jonchaient la plaine, tout comme Moegi, Udôn, Konohamaru ainsi que Shizune, Kurenai, Anko. Il ne préféra pas s’attarder et maintint son regard fixé sur la silhouette au loin.

Lorsqu’il arriva à sa hauteur, il remarqua qu’elle portait une tenue sombre où avait été cousu sur son dos, l’éventail rouge et blanc des Uchiha. C’était un homme à la longue chevelure noire. Naruto n’avait aucun doute sur son identité, il ressemblait à la statue qu’on avait érigée face à celle d’Hashirama Senjû à la Vallée de la Fin.

Naruto alla se placer à ses côtés sans montrer aucune trace d’animosité ou d’agressivité. L’homme regardait trois cadavres étendus à ses pieds. Naruto reconnut deux d’entre eux. Minato Namikaze, le Kiiroi Senkô, l’Eclair Jaune de Konoha, le Yondaime Hokage, gisait devant lui portant son légendaire manteau blanc bordé de flammes rouges. Le corps de Minato était tourné vers le cadavre d’un jeune homme aux cheveux blonds. Naruto n’eut aucun mal à le reconnaitre. C’était lui qui reposait aux côtés de son père dans l’herbe rouge. Il était sur le dos, les yeux fermés, la tête dirigée vers la lune rouge. Naruto ne pouvait pas savoir quelle sensation on pouvait ressentir en se voyant à travers le prisme de la mort, mais il lui semblait presque qu’il était endormi. Le cadavre de Naruto semblait avoir un léger sourire aux lèvres. Naruto resta de marbre devant son corps et celui de son père, peut-être était-ce parce qu’il avait tellement été éprouvé par les illusions de l’Uchiha qu’il ne pouvait plus être affecté par ce qu’il voyait.

Et pourtant, il posa les yeux sur le troisième cadavre. C’était une jeune femme aux longs cheveux rouges et au visage fin. Tout comme Minato, son corps était tourné vers celui de Naruto. Minato et elle encadraient le cadavre presque apaisé de Naruto qui se retrouvait enfin entouré par ses parents, son père et sa mère.

Naruto n’avait eu besoin de personne pour lui dire. Au simple coup d’œil, bien qu’il n’ait jamais vu, il savait que c’était elle, sa mère. Il aurait voulu se jeter au sol pour l’étreindre, pour obtenir l’affection maternelle qu’on lui a toujours refusée depuis sa plus tendre. Mais tout ce qu’il obtiendrait alors ce serait une étreinte froide et morbide. Finalement ces larmes commencèrent à couler. Il avait beau tenter de retenir ses sanglots mais ils ruisselèrent sur ses joues. L’homme prit la parole :

-Ce n’est pas obligé de se dérouler ainsi ….

Naruto se tourna vers Madara et s’essuya ses larmes avec sa manche.

-Tu dois comprendre, Naruto. Dit-il d’un ton calme. Tu peux sauver tout le monde. Tu peux empêcher toutes ces morts. Tu peux faire que toutes les années de guerre, de haine, de massacre, disparaissent.

Naruto leva les yeux au ciel vers la Lune Rouge qui ressemblait à la pupille gigantesque d’un Uchiha. Madara se tourna également vers l’astre écarlate.

-Dans l’univers que je peux créer avec le Tsukuyomi Eternel, le monde vit en paix. Il n’a jamais connu autre chose. Aucune guerre n’a été déclarée. Aucun sang n’a été versé. Aucune haine. Aucune souffrance.

Madara posa ses yeux noirs sur Naruto.

-Dans ce monde, le Clan Uchiha n’a jamais été éradiqué par Konoha. Sasuke a vécu une enfance heureuse avec son frère et ses parents. Asuma Sarutobi a vu son enfant atteindre l’âge adulte. Nawaki et Dan, les êtres chers de Tsunade sont toujours en vie. Nagato, Yahiko, Konan ont grandi avec leurs familles, dans un pays en paix. Gaara n’a jamais été un Jinchûriki et son père Rasa l’a chéri comme ses deux autres enfants.

Madara baissa les yeux vers les corps au sol.

-Dans ce monde, tes parents sont toujours en vie.

Naruto croisa le regard de Madara. L’Uchiha affichait un sourire empathique.

-Dans ce monde, ils ne t’ont jamais quitté. Ils t’ont vu grandir et faire tes premiers pas. Ils t’ont chéri et aimé comme tu aurais dû l’être. Ils t’ont élevé et éduqué pour former un grand shinobi. Et un jour, ils te verront devenir Hokage du village caché de Konoha.

L’Uzumaki resta immobile à regarder les corps de son père et de sa mère. Du coin de leurs lèvres, les trois corps semblaient sourire.

-Ta mère se nommait Kushina. Déclara Madara. Elle était une descendante du clan Uzumaki, un clan fort réputé.

Naruto ne quittait pas sa mère du regard. Il ne l’avait jamais connu et il ne la connaitrait jamais. Il aurait tant voulu lui parler, ne serait-ce qu’un instant.

-La vie que tu as toujours désirée est à ta portée, reprit Madara. Tu peux être l’enfant de la prophétie et accomplir l’idéal de paix dont rêvait Jiraiya, Nagato et ton père. Tu peux sauver toutes les vies perdues. Tu peux être le sauveur de ce monde.

Madara tendit sa main vers le Jinchûriki de Kyûbi.

-Rejoins-moi et nous créerons ce monde de paix.

Naruto observa quelques instants le visage de Kushina. Sa mère avait les yeux clos et la bouche légèrement ouverte. Elle semblait avoir juste rendu son dernier souffle. Cette femme qu’il n’avait jamais vue, jamais connue, Naruto tentait d’imaginer sa vie avec elle. Elle l’aurait réconforté lorsqu’il aurait été triste. Elle lui aurait susurré des mots doux et rassurants avant qu’il s’endorme. Elle l’aurait emmené à l’académie. Elle l’aurait aidé dans ses devoirs. Naruto repensa aux longues soirées qu’il avait passé seul dans l’aire de jeu non loin de la rivière Naka. Il avait longtemps attendu, jusqu’à ce que la brise glaciale de la nuit apparaisse, en espérant que comme pour tous les autres enfants, ses parents viendraient le chercher. Mais il avait beau patienter des heures mais personne ne venait jamais. C’est lorsque la faim et le froid l’étreignaient qu’il se décidait alors à retrouver son appartement.

Sa vie avec sa mère et son père aurait été merveilleuse comparé à ce qu’il avait vécu durant toute son enfance. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il ne pouvait plus refouler la tristesse qui l’envahissait. Naruto leva le bras droit. Il regardait toujours les trois corps à ses pieds : Lui et ses parents enfin réunis.

Naruto tendit la main en direction de celle tendue par Madara. La main de l’Uchiha fut cependant violemment repoussée par Naruto. Les larmes coulaient abondamment sur les joues du blond dont le visage était transformé par la colère.

-Je ne serais pas ton pion … !

Le visage serein de Madara se renfrogna et ses yeux s’animèrent d’une lueur cruelle. Naruto essuya ses larmes sur le revers de sa manche.

«L’homme qui a utilisé Kyûbi pour attaquer Konoha, c’est le membre de l’Akatsuki portant un masque. »

Naruto se souvenait parfaitement des paroles de son père. Lors de l’attaque de Pain, Minato Namikaze était intervenu au moment crucial pour contenir le sceau de Kyûbi. Naruto avait enfin pu rencontrer son père et Minato lui avait avoué qui était derrière l’attaque de Kyûbi, il y a plus de 16 ans.

-La vie que j’ai menée jusqu’à maintenant … Mon existence de Jinchûriki, c’est à toi que je la dois…

La voix de Naruto devenait tremblante tant la rage choisissait ses mots.

-Si mes parents sont morts … C’est à cause de toi !

Madara regarda Naruto avec un air hautain.

-Alors il est inutile de te convaincre … siffla-t-il entre ses dents.

En un instant, la plaine parsemée de cadavres éclairée par la gigantesque lune rouge s’évapora. La silhouette de Madara disparut également. L’homme aux longs cheveux noirs laissa sa place à l’individu au masque orange. L’Uchiha et l’Uzumaki étaient revenus sous la grande tente. Les cadavres des protecteurs de Naruto reposaient toujours sur le sol.

Naruto comprit que Madara avait rompu le Genjutsu. Mais pourquoi ? Il avait le blond à sa merci. Naruto constata également que tout le chakra Senjustu qu’il avait emmagasiné avait été consumé. Combien de temps s’était déroulé pendant qu’il était pris au piège dans l’illusion ?

Madara était à deux pas de lui, toujours aussi immobile. Naruto se remit lentement en garde.

-Tes paroles ne m’atteindront pas. Déclara le blond en essuyant les quelques larmes sous ses yeux. Je maintiens ce que j’ai dit, je vais te battre, et ensuite je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener et faire perdurer la paix.

-Encore des actes futiles dénués de sens qui ne mèneront qu’à encore plus de guerres et de conflits. Soupira Madara sous son masque.

-Je t’ai dit que tes paroles ne m’atteindront pas. Tu pensais que j’aillais te rejoindre si tu utilisais mes parents pour me persuader ? Tu me promettais de les ramener ? C’est toi qui les as tués. Tu as attaqué Konoha avec Kyûbi. Mon père s’est sacrifié et a scellé Kyûbi en moi. Il s’est sacrifié pour moi, pour le village.

Madara garda le silence avant de poser une nouvelle question au blond :

-Qu’est-ce que cela t’a fait de voir ta mère pour la première fois ?

Face à cette question provocatrice, Naruto dut se retenir pour ne pas se jeter sur Madara.

-Je connais ta mère mieux que toi, Naruto. Tu ignores tant de choses sur elle.

-Qu’est-ce que tu veux dire ? Cracha Naruto qui perdait patience.

-Il y a 16 ans, mon objectif n’était pas d’attaquer Konoha. Je devais simplement capturer le Kyûbi qui avait été scellé en Kushina Uzumaki, ta mère.

Naruto en resta bouche bée. Le visage de la femme rousse traversa son esprit. Kushina, sa mère, avait porté le même fardeau que lui. A cet instant, Naruto éprouva un amour total pour sa mère.

-Kushina aura tout fait pour te protéger et ce au péril de sa vie. Un comportement honorable et exemplaire pour une mère et une kunoichi. Poursuivit Madara. Et pourtant tout comme ton père, son sacrifice a été vain car j’arriverais à mettre la main sur le bijû scellé en toi et je créerais le monde de la paix.

-Tu essaies toujours de me convaincre ? Je te t’ai dit d’arrêter. Tu perds ta salive pour rien. S’agaça le blond. C’est comme ça que tu as réussi à berner Sasuke ? En répétant constamment les mêmes choses ?

-Contrairement à toi, Sasuke connait son héritage. Et c’est ce qu’il cherche à protéger depuis que Konoha a ordonné l’extermination de son clan. Comment peux-tu être aussi sûr de ton avenir alors que tu ne sais rien de ton passé ? Tu ignores tant de choses sur le nom que tu portes. Le clan Uzumaki était célèbre dans toute la péninsule jusqu’à ce qu’il se fasse exterminer tout comme les Uchiha.

Naruto resta de marbre mais comme Madara l’avait prévu, cela avait attisé la curiosité du blond.

-Qui ? Qui les a exterminés ? demanda Naruto.

Madara croisa les bras.

-Demande à tes irréprochables Kages. Répliqua l’Uchiha. Kumo, Iwa et Kiri se sont disputés les restes d’Uzushio, le village caché des tourbillons. Ils l’ont rayé de la carte et Konoha, alliés aux Uzumaki, les a laissés faire.

Etait-ce encore un mensonge ? Madara le tourmentait. Naruto serra les dents. Il ne devait pas écouter. Il ne devait laisser l’Uchiha faire naitre le doute et la suspicion en lui. Il fallait en découdre.

-Au final, répondit Madara en ouvrant ses mains au ciel, tout revient à la guerre, aux alliances politiques éphémères qui créent encore plus de rancœurs, plus de morts, plus de douleur. Tu ne peux pas arrêter ce que j’ai mis en marche. Tôt ou tard, ton bijû m’appartiendra et le Tsukuyomi Eternel s’accomplira. Tu n’es qu’un petit imprévu …

Naruto soupira et un fin sourire apparut sur son visage.

-Dans ce cas, je vais te montrer. Annonça Naruto. Je vais te montrer que c’est « ce petit imprévu » qui va détruire ton plan. « Ce petit imprévu » que tu as créé va être celui qui va te battre et mettre fin à tout.

Madara fut touché au vif. A travers l’ouverture du masque, Naruto avait aperçu la pupille rouge de son ennemi luire intensément. L’Uzumaki et l’Uchiha se toisèrent du regard avant que l’Uchiha ne reprenne la parole :

-Tu es aussi obstiné que stupide.

Naruto pouffa avec dédain alors qu’il se remit en position de combat. Cependant, il fut étonné de voir que Madara venait de lui tourner le dos.

-Soit, tu souhaites en découdre ? S’interrogea Madara. Alors affrontons-nous sur le champ de bataille. Et mets en pratique tes belles convictions, Uzumaki …

L’air autour du masque de Madara commença à se distordre.

-Essaie de m’atteindre et tu pourras réaliser l’ampleur de ton échec.

Naruto répondit simplement sur un ton de défi.

-Je vais te battre, ça ne fait aucun doute …

La silhouette de Madara disparaissait dans sa distorsion lorsque les derniers mots de l’Uchiha parvinrent à Naruto :

-Nous verrons …

Naruto se retrouva seul dans la tente entouré du quatuor d’ANBU massacrés et du trio de protecteurs assassinés. Le blond resta quelques instants, immobile et ferma les yeux. Tout était allé tellement vite. Il avait l’impression qu’il était toujours victime d’un Genjutsu et que le sol allait disparaitre sous ses pieds. Il reprit lentement son souffle et créa deux clones. Il laissa à ses Kage Bunshin le soin de rassembler les corps des ANBUS et des shinobis tués par Madara et de les aligner les uns à côté des autres. Pendant ce temps, l’original récupéra sa veste de shinobi déposée sur des caisses à l’entrée de la tente. Il vérifia que tout son équipement s’y trouvait. Il découvrit en dessous de sa veste de combat, sa sacoche et son bandeau frontal. Il plaça la sacoche dans le bas de son dos, mit son bandeau frontal et sortit de la tente en écartant les pans blancs de l’entrée.

Dissimulé sous l’épais feuillage des arbres créés par Yamato, Naruto était entouré de tentes et de baraquements. Le campement s’étendait dans chaque direction. Naruto ne savait pas vers où se diriger. Il perçut une détonation et un grondement qui lui semblaient lointain. Naruto prit de la hauteur en grimpant sur l’arbre le plus proche qui se trouvait à sa portée. Perché sur une branche, il scruta les alentours. Il ne distinguait aucune silhouette dans les braquements ou entre les tentes. La surveillance du campement était supervisée par des shinobis senseurs qui guettaient depuis les cimes des arbres les éventuelles menaces. Mais Naruto ne vit personne sur les arbres environnants. Les Kages n’avaient pas jugés nécessaire de protéger les alentours de la tente où il était retenu captif. Cela aurait surement attiré l’attention de leur ennemi qui en aurait déduit la présence de Naruto. Malheureusement, cela n’avait pas empêché Madara de le trouver et d’assassiner ses protecteurs.

Naruto devait rejoindre le champ de bataille au plus vite. Il entendit une seconde détonation et sans perdre un instant, s’élança à travers les arbres en direction de ce grondement. Naruto passa au-dessus de nombreuses tentes sans voir un seul shinobi, puis peu à peu, il vit de l’agitation au sol et il entendit des cris. Des shinobis en blouses blanches se croisaient d’un pas rapide entre de larges tentes marqués du kanji « Soin ». Ce groupement de tente était installé près du cours d’eau qui filait à travers le campement où des brancards et des lits de camps pullulaient autour des baraquements des unités médicales. Les hurlements et les râles d’agonie étaient ceux des shinobis traités par les escouades médicales de l’Alliance. Ces ninjas étaient ramenés à la hâte du champ de bataille, tels des morceaux de viande dégoulinant de sang et puant la chair calcinée. Les eisei-nin étaient débordés. Ils passaient d’un brancard à l’autre ordonnant des ordres avant de se tourner quelques instants vers un shinobi au seuil de la mort pour déterminer s’il pouvait être sauvé ou s’il était condamné. Les tenues blanches des médecins, au fur et à mesure qu’ils traitaient et soignaient les blessés, devenaient rouges tant le sang s’imprégnait.

Naruto eut un haut le cœur devant ce pathétique spectacle. Il reconnut Shizune parmi les médecins-ninjas. L’apprentie de Tsunade semblait ne pas tenir en place. Elle devait gérer une dizaine de patients à elle toute seule. Ses assistantes avaient du mal à suivre son rythme. Shizune faisait tout son possible pour sauver des vies. Naruto n’avait pas de temps à perdre à rester ici. Il observa la longue file de shinobis qui revenait du champ de bataille et partit dans leur direction tout en gardant de la hauteur pour ne pas être repéré.

Les détonations et les grondements se poursuivaient ainsi que les cris de douleur des blessés qu’on emmenait aux baraquements médicaux alors que Naruto se dirigeait vers le front. La surveillance s’intensifiait également. Naruto manqua par deux fois de se faire repérer par des shinobis de Kiri qui montaient la garde dans la cime des arbres. Naruto fut obligé de descendre des hauteurs pour se faufiler entre les tentes. Il arriva enfin à l’orée de la forêt là où s’arrêtait le campement de l’Alliance.

La plaine s’étendait devant Naruto. Une grande plaine d’herbe verte et au loin le chaos de la bataille. Les murailles de Kusa se dessinaient au loin derrière de grands panaches de fumée qui fleurissaient de chaque côté de la grande porte que Naruto avait à distinguer malgré la distance. Dans le ciel, des oiseaux et des silhouettes s’affrontaient alors que des projectiles étaient lancés sur les murs de Kusa par les engins de siège de l’Alliance. Naruto resserra son bandeau sur son front prêt à partir à la guerre, lorsqu’il entendit un bruit derrière lui.

-Oi ! Tu vas sur le champ de bataille ?

Naruto regarda par-dessus son épaule. C’était un shinobi de Konoha plutôt âgé mais qui avait pourtant une grande stature pour un vieil homme. A sa ceinture, il avait un katana dans un fourreau noir. Il avait de grands yeux noirs et des cheveux blancs ondulés. Une barbe blanche recouvrait une partie de son visage. Bien qu’il portait la veste et la tenue des shinobis de Konoha, Naruto n’avait jamais vu cet homme et son intuition lui disait de se méfier. Ce vieillard allait surement l’empêcher de rejoindre le champ de bataille.

-Oui, est-ce que ça vous pose un problème, Ossan ? demanda Naruto.

-Oh ! Tu es Naruto Uzumaki ! S’étonna le vieillard lorsqu’il aperçût le visage du jeune homme.

Naruto resta suspicieux devant l’air surpris du vieux shinobi.

-Les cheveux blonds, les yeux bleus, les moustaches sur les joues. Expliqua le vieil homme en montrant sa joue. C’est sûr que tu es Naruto Uzumaki ! On raconte tellement de choses sur toi… Tu es le Héros de Konoha !

Naruto soupira face à ce contretemps imprévu.

-Je dois partir, Jiji ! Je n’ai pas le temps de taper la causette ! Répliqua Naruto. Je dois aller sur le front et mettre fin à cette bataille !

Le vieil homme prit soudainement un air sérieux moins désinvolte qu’il y a quelques secondes.

-Tu es le Jinchûriki de Kyûbi. Il faut te protéger….

Naruto vit le vieux shinobi mettre la main sur la garde de son katana, il allait donner l’alerte et allait tenter de stopper Naruto. Le blond se prépara à prendre la fuite en direction des murailles de Kusa ?

-Dans ce cas, je vais t’escorter sur le champ de bataille, répondit le vieil homme.

-Hein ? demanda Naruto abasourdi.

-Eh bien, tu voulais te rendre sur le champ de bataille ? Alors allons-y ! dit le vieil homme en dépassant Naruto.

Le Jinchûriki de Kyûbi ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Cet homme qu’il avait perçu auparavant comme une menace s’était finalement montré bien conciliant. En ne posant plus aucune question, Naruto se tourna vers le vieil homme.

-Tu as raison, plus de temps à perdre, Jiji !

Naruto et le vieillard s’élancèrent à travers la plaine en direction du tumulte de la bataille. Quelques instants passèrent avant que Naruto ne se décida à demander :

-Oi ! D’ailleurs quel est ton nom, Ossan ?

Le vieux shinobi répondit avec un sourire.

-Kagami. Mon nom est Kagami …

Une lueur écarlate apparut dans les yeux du vieil homme qui ne se détachèrent pas des murs de Kusa.

TO BE CONTINUED




J'espère que ce chapitre vous aura plu et je vous donne rendez-vous au plus vite pour la suite !

Le chapitre prochain s'intitulera : La stratégie des Cinq Kages

A la prochaine !







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: