Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uchiha no Sensô

La Quatrième Grande Guerre Shinobi opposant l'Akatsuki et les Cinq Grands Nations Ninjas vient de commencer. L'Akatsuki continue de chercher les Jinchurikis de Hachibi et de Kyûbi afin de mettre la main sur leurs pouvoirs. Pendant ce temps les Cinq Kages s'organisent pour faire face à Madara Uchiwa, leader de l'Akatsuki. Naruto Uzumaki se prépare à affronter son ami Sasuke Uchiwa dans ce conflit mondial. La plus grande guerre shinobi vient de débuter ....
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 260371 | Comments: 76 | Favs: 127
Version imprimable
Aller au
AlexIchi (Masculin), le 26/02/2013
Avec les chapitres 27 et 28, je clos un arc qui me tenait à cœur et que j'ai commencé, il y a deux ans. C'est long et vous avez été nombreux à me suivre et à me lire. J'aimerais vous remercier pour votre patience et votre fidélité ! Merci à tous ceux qui ont commenté la fiction ! Je répondrais très bientôt à vos commentaires qui me font chaud au cœur et qui me motivent pour avancer !

Sur ce, je vous laisse à la lecture du chapitre ! Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à commenter !!




Chapitre 27: Le défi



Minato Namikaze posa ses yeux bleus sur l’homme qui avait envahi Konoha pendant son absence. Ryuk Aburami ricana dans sa barbe mal rasée. Finalement, il allait probablement tuer deux Hokages aujourd’hui et entrerait ainsi dans l’histoire shinobi.
Trois shinobis rejoignirent le Sandaime soutenu par Kurenai et protégé par Asuma et Gai.
-Papa. Lâcha Kurenai.
Kondô Yuhi était un homme mince et stoïque, aux yeux rouges et aux joues creusés portant un long katana dans son dos. Il avait dégainé son arme et s’était placé aux côtés du fils du Sandaime et du jeune fauve de jade. Les deux autres shinobis prirent le relais de Kurenai pour mettre en sécurité le vieil Hokage.
L’un des deux était une kunoichi blonde aux longs cheveux attaché par deux queues de cheval dans son dos et deux franges plus courtes qui encadraient ses yeux noisette. Elle portait une tenue de jônin avec les manches retroussés et sa veste étouffait sa grande poitrine. Le second était un homme portant la même tenue, plus grand qu’elle, à la carrure plus imposante et à la crinière blanche avec de petits yeux malins sous lesquels coulaient deux fines trainées rouges.
-Sensei ! Vous allez bien ? s’écria Jiraiya.
Hiruzen Sarutobi grommela lorsque son apprenti le souleva dans les airs.
-Il a des côtes et le bras cassé. Surement une hémorragie interne. Dit Tsunade.
-Je vais bien. Grogna le vieil homme. D’autres ont besoin de tes talents médicaux.
-Arrêtez de vous plaindre, vieux fou. Répondit la Sannin. Ce combat n’est pas fini, nous pourrions avoir encore besoin de vous.
Certes, l’ennemi était toujours debout. Minato sauta du bâtiment pour atterrir dans la rue face à Aburami.
Le nukenin n’avait pas détaché son regard du blond. Il avait totalement oublié le Sandaime et ses jeunes protecteurs. Ses yeux mauvais ne quittèrent pas les pupilles azur du Yondaime.
-Alors c’est toi le nouvel Hokage ? demanda le nukenin.
Minato ne répondit pas. Il jaugeait son adversaire du regard et l’examina sur toutes ses coutures. Le silence du Yondaime déplut à Aburami.
-Tu n’es pas un peu jeune pour un tel poste ?
Le Yondaime ne répondit toujours pas et Aburami, lassé par la non réaction du blond se tourna vers le Sandaime.
-Pourquoi avoir choisi ce gamin pour te succéder ? L’âge t’a-t-il rendu si impotent que n’importe quel shinobi peut te remplacer ?
-N’insulte pas Konoha.
Aburami se retourna vers le blond qui n’avait pas détourner le regard.
-Finalement, tu peux parler. Répliqua l’obèse.
-Qui es-tu pour cracher sur le nom et la fonction d’Hokage et sur ce qu’il représente pour le village ?
Aburami sentit une pointe de colère dans les paroles du jeune Yondaime Hokage.
-Je suis Ryuk Aburami, celui qui dirigera ce village après toi ! Énonça finalement le brun.
-Alors, tous ces morts, toute cette dévastation, tout ce sang versé. C’est simplement pour que tu prennes la tête du village. S’indigna le Yondaime.
Sentant que le jeune Hokage bouillonnait de rancune envers lui, Aburami poursuivit avec provocation :
-C’est exact et tu es le dernier obstacle sur ma route étant donné que le Sandaime n’est plus apte à me tenir tête. J’espère que tu seras un défi plus intéressant que le vieil homme.
L’attitude du Yondaime changea. Les traits de son visage se radoucirent pour devenir neutre.
-Inutile de créer de nouveaux conflits dans ce village, Ryuk Aburami. Tu veux ce village ? Eh bien, en tant que Yondaime Hokage. Je te propose un défi.
Les paroles de l’Hokage éveillèrent en Aburami un intérêt particulier, non seulement ce Yondaime semblait moins rigide qu’Hiruzen Sarutobi mais peut-être qu’il avait aussi un côté joueur.
-Je t’écoute, Hokage. Répondit le nukenin.
L’annonce de Minato avait laissé Jiraiya et les autres sans voix. Les chunins espéraient une réaction plus vive, plus agressive du nouvel Hokage. Avec toutes les horreurs que le nukenin avait commises, il n’avait plus le pardon d’aucun shinobi de Konoha. Pourquoi ce changement d’attitude, s’interrogeait les autres ?
Jiraiya et le Sandaime observèrent avec attention. Minato avait probablement quelque chose en tête.
-Un duel en un contre un. Uniquement toi et moi. Pas d’intervention extérieure. Un défi pour déterminer celui qui dirigera Konoha. Si tu l’emportes alors Konoha se rendra à toi. Si je l’emporte, tu quitteras le Pays du Feu pour ne jamais y revenir.
-Mais à quoi il joue ? S’interrogea Tsunade interloquée.
Aburami dévoila ses dents et éclata de rire.
-Zwahahahahaha ! On est sur la même longueur d’onde, Hokage !
-Alors est-ce que tu acceptes ? demanda vivement Minato.
-Evidemment ! s’écria le nukenin
Un long silence s’écoula après la réponse d’Aburami et cette fois ce fut au Yondaime de sourire.
-Peux-tu me permettre quelques minutes avant le combat ? Je reviens d’un long voyage et j’aimerais souffler un peu avant de commencer notre duel.
-Seulement quelques minutes, grogna le nukenin en croisant les bras.
Minato passa lentement aux côtés du nukenin et rejoignit les autres shinobis à l’entrée du manoir. Aburami ne le quitta pas des yeux. Sarutobi et les autres ninjas eurent peur d’un coup traitre du nukenin obèse au moment où le jeune Hokage le frôlerait. Cependant, le nukenin ne fit rien et laissa le Yondaime atteindre les portes du manoir.
-Vous allez bien, Sarutobi-sama ? demanda Minato.
Le vieil homme était soutenu par les hautes épaules de Jiraiya alors que Tsunade continuait de lui appliquer les premiers soins.
-Tu devrais t’inquiéter pour ton combat. Lui répondit le Sandaime. Cet adversaire ne doit pas être sous-estimé.
-Vous l’avez combattu, que savez-vous de lui ?
La jeune Kurenai répondit à la place d’Hiruzen Sarutobi, d’une voix calme et distincte.
-Toute à l’heure, il a saisi Torifu Akimichi à la gorge et il semble qu’il l’ait aspiré totalement. Il ne restait plus rien de lui, uniquement ses vêtements.
Kondô, Tsunade, Jiraiya et Minato regardèrent la kunoichi brune avec des yeux ronds. Aussi stupide que cela puisse paraitre, le Sandaime ainsi qu’Asuma et Gai ne réagirent pas aux remarques de Kurenai. Hiruzen avait beau tenter de trouver une explication optimiste sur la disparition de Torifu, il savait au plus profond de lui que l’Akimichi n’était plus de ce monde.
-Cet homme, d’une façon ou d’une autre, a un très grand pouvoir de récupération. Déclara Hiruzen à mi-voix pour que le nukenin ne l’entende pas. Il est capable de maitriser la plupart des éléments du ninjustu.
-Ce n’est pas étonnant qu’il vous ait mis dans cet état. Dit Jiraiya.
Minato sembla pensif un instant tandis que Tsunade regarda plus attentivement Ryuk Aburami attendant le début du combat en croisant les bras tout en ne quittant pas des yeux le Yondaime Hokage.
-S’il est aussi puissant comment se fait-il qu’on n’ait aucune donnée sur lui ? demanda la blonde.
-Cet homme est une énigme, répliquer Asuma.
-Un homme qui doit être arrêté. Rappela vivement Hiruzen.
Les paroles du Sandaime Hokage ramenèrent toute l’attention des shinobis sur lui. Le vieil homme reprit son souffle et plongea ses yeux fatigués dans les pupilles azur de son jeune successeur.
-Cet homme menace le village et entend tyranniser ses habitants. En tant qu’Hokage, tu te dois de le protéger avec ta propre vie, Yondaime. Annonça Hiruzen. Si tu échoues alors personne ne pourra s’opposer à lui.
Minato ne répondit rien et garda l’air impassible et déterminé alors que les autres observèrent l’échange des deux Hokages en silence.
-Sache également, poursuivit Hiruzen discrètement, qu’il est venu ici pour s’emparer d’ « elle ».
Minato écarquilla les yeux de surprise alors que seul les shinobis mis au secret purent comprendre la portée des paroles du Sandaime.
-Elle ? demanda Kurenai du bout de ses lèvres alors que Gai et Asuma étaient tout aussi intrigués qu’elle.
-Vous en êtes sûr ? demanda Minato.
Le vieil homme fit oui de la tête.
-Il me l’a dit pendant notre combat. Poursuivit le vieil homme.
-Comment peut-il être au courant ? répliqua le Yondaime.
-Ne t’inquiète pas pour ça, conclut le vieil Hokage en haussant le ton. Il y a quelqu’un dans l’ombre qui a organisé tout ceci pour pouvoir subtiliser des informations.


Aburami resta longuement à observer le groupe de shinobis comploter dans leur coin alors qu’il se languissait en attendant le combat. Des shinobis étaient apparus sur les toits des bâtiments de l’avenue et constatèrent avec étonnement que quelque chose se tramait entre l’obèse et les shinobis rassemblés autour des Hokages. Une équipe d’ANBU survint dans l’avenue et encercla le nukenin obèse en sortant leurs armes et préparant leurs techniques.
-Ne l’attaquez pas ! Hurla Kondô Yuhi à l’unité spéciale. Occupez-vous des blessés !
L’unité d’ANBU ne baissa pas les armes immédiatement et après un moment, elle se dirigea vers les blessés et les cadavres étalés devant les portes du manoir qui étaient tombés sous les coups du nukenin. Celui-ci n’avait pas bronché lors de l’intervention des ANBUS et les regarda disparaitre avec les corps pouvant encore recevoir des soins dont Shikaku Nara et Chôza Akimichi.
Petit à petit, les spectateurs arrivèrent autour de l’avenue tout en gardant leurs distances avec où patientait Ryuk Aburami. Sur un immeuble au coin de la rue, on vit apparaitre Hôten Hyûga et ses deux fils Hiashi et Hizashi ainsi que des membres du clan aux Byakugans. A leurs côtés, Fugaku et Shayo Uchiwa et leur père Kagami, chef du clan à l’éventail suivis par des membres de la Police de Konoha, des Uchiwa, des Yamanaka menés par leur chef Inoichi Yamanaka. De chaque côté de l’avenue les shinobis s’amoncelèrent sur les hauteurs des bâtiments. Il y avait là la plupart des clans de Konoha : les Nara, les Aburame, les Inuzuka, les Akimichi, les Yamanaka, les Uchiwa, les Sarutobi, les Hyûga. Tous étaient rassemblés autour de l’avenue, prêts à assister au combat pour Konoha. Kurenai, Asuma et Gai emmenèrent le Sandaime rejoindre une équipe médicale sur un des bâtiments surplombant l’avenue suivie par Tsunade. Kondô Yuhi et Jiraiya ordonnèrent aux shinobis de rester en dehors de l’avenue laissant Minato Namikaze, seul dans la rue, face au nukenin.
Kagami Uchiwa et Homura Mitokado rejoignirent le Sandaime Hokage toujours soigné par Tsunade.
-Hiruzen ! s’exclama l’Uchiwa inquiet. Comment te sens-tu ?
-Comme un sac d’os brisés ….
-Tu n’aurais pas dû t’attaquer à lui, seul. Déclara Homura.
-Et laisser des nôtres mourir inutilement alors que déjà trop d’entre eux nous ont quittés ? Souffla Hiruzen Sarutobi.
Homura ne répondit pas à la pique de son ancien coéquipier qui toussa grassement et cracha quelques gouttes de sang.
-Arrêtez de parler ! Siffla Tsunade. Vous aggravez les choses.
Les mains imbibées de chakra de Tsunade se posèrent sur le torse brisé de l’ancien Hokage. Alors que la douleur tenaillait le vieil homme et qu’il voyait que son ancienne élève faisait toujours preuve de son sale caractère, il tourna sa tête vers Homura et Kagami.
-J’ai mené mon combat contre l’ennemi, j’ai récupéré de nombreuses informations sur lui, maintenant c’est à Minato de mener son combat en tant que Yondaime Hokage.
Hiruzen ferma les yeux et s’allongea sur le sol en respirant calmement tandis qu’un autre Eisei Nin venait apporter de l’aide à Tsunade pour traiter le cas des blessures du Sandaime. Homura et Kagami s’éloignèrent de l’équipe médicale pour retourner assister au combat de l’Hokage contre le nukenin obèse.
-Espérons que Hiruzen n’a pas surestimé le garçon en lui accordant sa confiance, répliqua Homura.
-Il ne peut pas perdre, dit Kagami. Non, il ne doit pas perdre.
Un peu plus loin, Mikoto venait de rejoindre les spectateurs du combat après avoir aidé les unités médicales à amener les blessés au centre médical de Konoha. Elle se fraya un passage parmi les rangs de shinobis jusqu’à ce qu’elle atteigne son époux et son beau-frère. Elle posa les yeux sur l’avenue pour voir un mystérieux individu qui se tenait devant Minato Namikaze.
-C’est un des intrus ? demanda-t-elle timidement.
-Oui, répondit calmement Shayo Uchiwa. Qu’en est-il des autres intrus ?
-Ils ont été stoppés mais des soldats ont pris la fuite, expliqua Mikoto. Que se passe-t-il ici ?
-Il semblerait que cet homme soit le leader de nos ennemis, répliqua Fugaku. Le Sandaime s’est confronté à lui mais apparemment il est plus fort qu’il n’en a l’air.
Mikoto vit de loin la chevelure du blond et pensa immédiatement à Kushina qui avait été emmené par Danzô et les hommes de la Racine. D’ailleurs, ils avaient dit qu’ils devaient l’emmener en sécurité. Mais pourquoi les hommes de la Racine se déplaçaient expressément pour mettre une simple kunoichi sous protection. Cela l’intriguait fortement.
-Qu’attend-t-on pour l’arrêter ? S’interrogea Mikoto en désignant Aburami.
-Ce n’est pas aussi simple, intervint Kagami qui avait rejoint son clan. Le Yondaime a défié notre ennemi dans un duel et l’enjeu de ce duel est Konoha.
La plupart des Uchiwa s’indignèrent devant la révélation faite par leur leader.
-S’il ne remporte pas ce duel alors Konoha est perdu !
-Quel inconscient !
-C’est notre Hokage ! Il faut lui faire confiance !
-Ce titre ne lui donne pas le droit de jouer avec nos vies !
Les murmures se propageaient parmi les membres du clan Uchiwa tandis que Shayo s’approcha de son frère aîné.
-Peut-il gagner, c’est cela la question. Déclara-t-il d’un ton morne.
Fugaku ne répondit pas car il savait ce qui animait son frère dans ces paroles.
-Minato Namikaze est fort. Il a fait ses preuves pendant cette guerre et il a largement contribué à nous en faire sortir. Répondit calmement son ainé.
Shayo claqua sa langue et répondit sèchement :
-S’il est si fort alors pourquoi n’a-t-il pas sauvé mon fils ?


Au milieu de l’avenue, le Yondaime avait gardé sa tenue de Jonin mais avait enlevé son manteau blanc d’Hokage. Sa sacoche était remplie de ses kunais à trois lames portant un parchemin scellé sur sa garde. Il resta neutre et impassible face à son ennemi. Les spectateurs avaient les yeux rivés sur celui qui avait été immortalisé dans l’histoire shinobi comme l’Eclair Jaune de Konoha.
-Alors ! Tu es prêt ? Commença Aburami. On peut débuter ?
Le Yondaime ajusta ses manchettes et s’arma de ses kunais avant de se mettre en garde.
-Commençons. Annonça distinctement Minato.
A l’instant, ou Minato prononça ces mots, l’assemblée de shinobis tomba dans un silence profond et les deux adversaires se jaugèrent du regard. Les pupilles sombres contre les yeux azur, la crinière noire et les cheveux blonds, le criminel et le héros, l’ombre et la lumière.
Aburami fut le premier à attaquer et chargea l’Hokage. Minato prit appui sur le sol et esquiva le poing du nukenin en sautant au-dessus de son épaule. D’un geste vif, il trancha la carotide de son adversaire avec son kunai. Une giclée de sang d’échappa du cou du nukenin. Aburami plaqua sa main sur la plaie et repartit à l’assaut. Minato lança une volée de kunais dans la direction du brun qui se contenta de légèrement pencher la tête pour n’en éviter qu’un seul tandis que les autres se plantèrent dans son torse et ses bras. Le Yondaime fit apparaitre une sphère de chakra bleu dans sa main et s’élança vers Aburami. Les deux ennemis fonçaient à présent l’un sur l’autre. Le rasengan dans la main de Minato débordait de chakra tandis que les bras de Ryuk Aburami avaient doublé de taille dû à l’utilisation du Décuplement partiel qu’il avait volé aux Akimichi. Les deux poings d’Aburami s’armèrent pour écraser Minato coincé comme le fer entre le marteau et l’enclume. Aburami jubila à sa victoire. Son jeune adversaire ne serait jamais assez rapide pour éviter d’être écrasé. Les bras d’Aburami se percutèrent l’un et l’autre sans que le nukenin ressente la présence du blond qui avait disparu. En un instant, il aperçut quelques étincelles jaunes avant d’être percuté de plein fouet par l’orbe de chakra du Yondaime. La technique le frappa au ventre et le propulsa contre une échoppe.
Voir le nukenin mit à terre ravit les shinobis qui observaient le combat. Certains avaient eu des sursauts de joie, d’autres applaudissaient ou lançaient des cris d’encouragement à l’Hokage. Ce dernier resta insensible au soutien des shinobis et ne quitta pas des yeux l’échoppe ou avait été éjecté le nukenin. La poussière soulevée par la mise au tapis du nukenin disparut pour laisser place à Aburami de nouveau debout avec la trace du rasengan tracé sur le ventre.
-Tu te débrouilles bien ! s’exclama le nukenin. Mieux que je ne l’aurais pensé !
Minato resta de marbre et se remit en position de garde.
-Si tu continues à parler tu vas perdre le combat, répliqua le Yondaime.
La marque du rasengan sur le ventre du nukenin disparut peu à peu grâce au pouvoir de régénération. Parmi les clameurs des shinobis, certains remarquèrent que les blessures d’Aburami avaient disparu. Avec une certaine rapidité, le nukenin effectua des mudras.
-Katon – Hôsenka no jutsu – Technique de la balsamine.
Aburami cracha d’ardentes boules de feu qui convergèrent vers le Yondaime inflexible. D’un geste vif, Minato plaça ses mains devant lui pour se protéger de la technique du nukenin. Les sphères de feu s’évanouirent au contact du Yondaime et réapparurent devant Aburami pour le frapper de plein fouet à la surprise de tous. La déflagration rejeta l’obèse dans la boutique dont l’étal partit en feu. La foule de spectateurs exulta tandis que leur Hokage tenait entre ses mains, un kunai à trois lames.
De puissantes mains s’échappèrent du sol pour se saisir des chevilles de Minato qui lâcha son kunai. Aburami émergea de la terre et resserra son emprise sur les jambes du Yondaime pour l’emporter avec lui quand soudain il sentit sa proie s’évaporer. Minato apparut en un clin d’œil, rattrapa son kunai avant qu’il ne touche le sol et planta son kunai dans le crâne du nukenin. Celui-ci hurla de douleur alors que le Yondaime s’éloigna de son ennemi. Aburami retira le kunai du sommet de son crâne afin que son pouvoir de régénération puisse faire effet. Il chargea son ennemi en beuglant tandis que le Yondaime sortit un second kunai spécial de sa poche. Les deux ennemis s’élancèrent l’un vers l’autre. Aburami usa de son pouvoir pour utiliser le pouvoir des Inuzuka, allongeant ses ongles en griffes et transformant ses dents en longues canines acérées. Minato lança un kunai dans la direction du brun qui se planta dans son thorax. Aburami asséna un coup de genou lorsque le blond fut à sa portée. Cependant il n’atteint pas sa cible qui disparut en un instant. Surpris, le nukenin le vit réapparaitre tenant le kunai planté sur son torse. Minato frappa Aburami au visage avec son pied et retira son kunai du corps du nukenin. Toujours désarçonné par le coup de Yondaime, le nukenin ne vit pas le Yondaime faire un saut arrière au-dessus de ses épaules. Il y planta deux kunais dans chaque épaule et en retombant dans le dos de son adversaire il plaça sur ses omoplates deux parchemins explosifs qui étaient déjà pratiquement consumés. Alors qu’Aburami allait se retourner pour donner un coup de poing enragé à l’Hokage, l’explosion survint.
Deux détonations et une puissante déflagration plaquèrent Aburami au sol. L’explosion engloba une grande partie de la rue et de nombreux shinobis hurlèrent de surprise devant sa déflagration. Aucune structure ne fut touchée par la force de la détonation mais de nombreuses fenêtres éclatèrent sous le choc. Cependant, un frisson parcourut les spectateurs du combat, l’explosion fut soudaine et le Yondaime avait disparu dans son souffle.
Heureusement lorsque la fumée se dissipa, les shinobis purent constater que Minato Namikaze se tenait immobile bien éloigné de l’épicentre de l’explosion. Les cris de joie et d’encouragements reprirent.
-Hokage-sama !! Ecrasez-le !!
-Pour nos morts !! Pour Konoha !!
Le nuage de fumée laissa apparaitre Aburami toujours percé par les kunais de Minato. Son corps était enveloppé de fumée et son dos se s’était déjà régénéré suite à la déflagration de l’explosion. La rage et l’agacement se lisait sur son visage. Ses yeux sombres fusillèrent le Yondaime Hokage.
-Il n’est pas Hokage pour rien, songea le nukenin. Il est rapide. Trop rapide.
Le regard du nukenin se posa sur le kunai que tenait l’Hokage.
-La forme de son arme n’est pas commune.
Au pied de l’Hokage, il y avait le kunai qu’Aburami avait retiré de son crâne. Le nukenin observa plus attentivement le sceau enroulé autour de l’outil ninja.
-Ce sceau … Je n’en ai jamais vu de cette sorte. Et pourtant, j’ai longuement étudié le Fuinjutsu au monastère. Ce type serait parvenu à créer son propre style de Fuinjustu ?
Aburami se racla la gorge et interpella son adversaire :
-Tu caches bien ton jeu, Hokage … Tu es un duelliste bien plus intéressant que le vieux singe.
Une voix s’éleva derrière le nukenin.
-C’est l’Eclair Jaune de Konoha, ton adversaire !
C’était de jeunes chunins, des bleus qui n’avaient connu que les triomphes de la fin de la Troisième Guerre et non les larmes qui avaient marqué les débuts du conflit.
-Le Yondaime est le héros de Konoha !
-Tu vas perdre ce duel et payer pour ce que t’as fait à Konoha, gros lard ! s’écria une kunoichi.
Aburami fulmina d’agacement. Il désirait écraser le jeune Hokage devant ceux qu’il était censé protéger, pas être vaincu sous les railleries des shinobis de la feuille. Il composa quelques mudras et ses mains se chargèrent de chakra Raiton.
-Redis-moi ça en face, espèce de raclure ! Menaça le nukenin alors que la foudre dans ses paumes crépita.
Sans prévenir, il reçut un double rasengan de Minato qui le projeta contre le mur d’une boutique. Il fracassa le mur et l’édifice s’écroula sur le nukenin. Sous les décombres, un cri se fit entendre et Aburami émergea en hurlant de rage des gravats.
-Enfoiré ! Grogna le nukenin à l’encontre de l’Hokage.
-Ce duel ne concerne que toi et moi ! rappela Minato. Hors de question que tu t’attaques à un habitant ou un shinobi de ce village tant que notre duel n’est pas terminé !
-Je vais … je vais te briser …


Dans les rangs des shinobis, Jiraiya observait le combat aux côtés d’Asuma, Kurenai et Gai.
-C’est ça alors la célèbre vitesse de la technique de l’Hiraishin ? Commenta le jeune fauve de Konoha. In…incroyable…
-Son adversaire ne peut pas le suivre. Déclara Kurenai.
-L’obèse commence à perdre patience. Se réjouit l’Ermite des Crapauds. Il va faire des erreurs et Minato en profitera pour l’achever.
Du côté des Uchiwa, Shayo et Fugaku restèrent silencieux tout comme l’ensemble des membres des clans qui avaient déjà vu l’Eclair Jaune de Konoha pendant la Troisième Guerre Shinobi.
-La vitesse l’emporte toujours sur la force. Annonça Kagami. C’est connu.
-Mais l’endurance peut très bien défaire la vitesse. Répliqua Hôten Hyûga. Le combat n’est pas encore fini.


Aburami haletait de rage alors que Minato conservait un semblant de sang-froid. Il gardait l’avantage
Soudain quelqu’un fusa dans l’avenue où se déroulait le combat. Aburami évita de peu son attaque qui laissa une profonde blessure de l’épaule au bas ventre. Le nukenin fut surpris de voir qu’il avait déjà rencontré son attaquant inopiné.
-Alors tu as finalement réussi à te libérer du sceau, gamin au Sharingan.
Kakashi Hatake se tenait entre son maitre et le nukenin, extenué et blessé avec sa lame imprégnée du sang d’Aburami. L’étonnement parcourut l’assemblée de shinobis suite à l’arrivée du fils du Croc Blanc. Même son ancien maitre Minato écarquilla les yeux en réalisant que son élevé s’était mêlé au duel.
-Hé ! Restes pas là, gamin !! s’écria un shinobi.
-C’est le fils du Croc Blanc ! Pourquoi intervient-il ?
-Kakashi ! Hurla Asuma.
Le jeune jonin tenait fermement la lame de son père reforgée après son affrontement contre Kakkô le shinobi d’Iwa durant la Troisième Guerre Shinobi. Il n’avait plus son bandeau frontal et le Sharingan d’Obito rougeoyait sous une mèche de cheveux gris.
-Kakashi, tu ne dois pas rester ici. Cet homme est dangereux. Alerta Minato.
-Hors de question. Fit son élève sous son masque.
-Qu’est-ce que tu racontes, Kakashi. S’étonna son ancien maitre.
-Cet homme est à moi.
Les protestations et les cris des shinobis n’attinrent pas les oreilles du fils de Sakumo Hatake dont les pupilles bicolores n’avaient pas quitté le nukenin. Aburami n’avait pas lâché son sourire vicieux et mauvais tout en baissant les yeux vers Kakashi qui bouillonnait de rage.
-Tu as bien vu Hokage ? Ce gamin m’a attaqué. Déclara Aburami Notre duel « mano à mano » s’en trouve troublé.
D’un mouvement rapide, Aburami s’avança sur l’Hatake et frappa. Malgré son Sharingan, Kakashi fut pris de vitesse et bloqua avec son avant-bras mais sous la puissance, celui-se brisa. Kakashi gémit de douleur alors que son corps fut projeté au sol par la force de son adversaire.
-Zwahahahahahaha !
Le rire d’Aburami inonda l’avenue alors que des sursauts d’effroi s’échappaient parmi la foule de shinobis. Le nukenin saisit le corps du jeune jonin qui tenta de se débattre en vain. Minato n’avait pas bougé un cil mais sur son visage, Aburami voyait bien que le Yondaime était soucieux. Le jeune shinobi au Sharingan était un de ses proches, l’obèse ne voyait que cette explication pour l’inquiétude du blond.
-Débarrassons-nous de ce gêneur et poursuivons notre duel.
Aburami jeta Kakashi dans les airs et forma des mudras un clone apparut à ses côtés. Son clone fit quelque mudras et prit une profonde inspiration. Minato comprit en un instant. Il s’élança vers un bâtiment et grimpa jusqu’au toit.
-Raiton – Gian - Obscurité factice.
Le clone d’Aburami cracha une grande décharge de foudre qui s’éleva en direction de Kakashi. Minato prit appui sur le rebord du bâtiment et sauta en direction de Kakashi. Cependant, il remarqua trop tard que l’Aburami original l’avait imité et qu’en sautant le nukenin était plus bien proche de Kakashi que lui. Son poing était armé, un seul coup et la cage thoracique de Kakashi terminait en poussière d’os. La décharge électrique du Raiton sous lui, Aburami prêt à achever son élève, Minato était dépassé. Les shinobis restèrent silencieux le ventre et la gorge serrée. Certains se sentaient impuissants, d’autres désiraient intervenir mais on les avait mis en garde sur le pouvoir d’Aburami et les cadavres rassemblés sur les toits ne faisaient que leur rappeler.
La décharge électrique fusait vers Kakashi, Aburami et Minato et dégageait une lueur bleue sur l’avenue. Le plan d’Aburami avait fonctionné, le Yondaime avait foncé dans son piège. Non seulement, il n’arriverait pas à sauver son élève mais si tout se passait bien il serait pris dans la technique Raiton de son clone. Aburami croisa les yeux azur du blond et afficha un sourire victorieux. Minato jeta un regard appuyé sur le nukenin et s’évanouit en fines étincelles jaunes.
Aburami sentit quelque chose dans son dos. Minato apparut sur les épaules du nukenin et prit appui sur lui pour sauta en direction de son élève. Il rattrapa son élève et se laissa tomber avec lui. Malheureusement la technique Raiton était à leur portée et ils allaient tous les trois être touchés par la décharge. Aburami se tourna vers Minato mais celui-ci avait disparu et la technique Raiton le frappa. Les éclairs fusèrent et crépitèrent de tous les côtés autour du corps convulsé du nukenin.
Minato réapparut au sol avec Kakashi dans ses bras sous les cris de joie des shinobis. Le clone du nukenin annula sa technique en jurant contre le Yondaime et s’apprêta à charger son ennemi. Minato avait le dos tourné, c’était le moment de frapper. Les clones étaient toujours un bon moyen pour surprendre l’adversaire. C’était une des bases à l’Académie et pour tous les novices dans l’art du ninjustu. Aburami n’était pas le seul qui pouvait en jouer.
Le clone d’Aburami fut lacéré deux fois dans le dos par un second Minato et d’un seul bond, il arriva au-dessus du clone du nukenin et d’un seul rasengan il l’écrasa au sol avec fracas.
Les clones de Minato et Aburami disparurent tandis que la technique Raiton s’arrêta et le corps carbonisé de l’original retomba au sol dans un grondement sourd. Kakashi se débattit dans les bras de son maitre.
-Lâchez-moi, répliqua-t-il alors qu’il serrait les dents pour résister à la douleur.
-N’agis pas bêtement Kakashi tu ne peux pas le vaincre ! répliqua le Yondaime.
-Je dois le tuer ! Il le faut !
-Pourquoi ?
Un silence passa. Les bras et les jambes de Kakashi se relâchèrent. Il trembla et Minato ressentit les tressaillements de son élève à travers tout son corps. Il répondit d’une voix saccadée, des perles de larmes s’amoncelant sous ses pupilles.
-Il… Il … Il a … Il a tué Rin.
Minato écarquilla les yeux et son cœur se souleva. Kakashi étouffa un sanglot avant de continuer.
-Comment … comment pourrais-je être digne de l’œil d’Obito si je n’ai pas tenu ma promesse.
A travers les deux pupilles de son élève, Minato vit à sa gauche l’œil sombre de Kakashi pleurant son échec et son impuissance et à droite le Sharingan rouge d’Obito ruisselant de larmes salées, la mort de l’être qu’il n’avait jamais cessé d’aimer. Minato se mordit les lèvres et ferma les yeux alors que Kakashi fondit en sanglots. Une profonde tristesse passa dans le regard de Minato lorsqu’il les rouvrit. Le Yondaime et le fils du Croc Blanc croisèrent les yeux et leur souffrance furent partagée.
Minato emporta Kakashi effondré auprès de Jiraiya et des autres chunins. Il confia son élève à Gai et Asuma et donna un parchemin d’invocation à l’Ermite des Crapauds. Ce denier comprit les instructions de son élève et acquiesça d’un signe de tête. L’assemblée de shinobis observa le retour de Minato dans l’avenue en silence. Aburami se remit debout difficilement alors tant ses membres avaient été engourdis par l’attaque Raiton. Le visage de Minato n’était plus impassible comme auparavant, Aburami y décela de la gravité et de la colère.
-J’en ai terminé de jouer, Aburami ! Annonça l’Hokage.
Aburami cracha, secoua et étira ses bras pour se dégourdir.
-C’est pas trop tôt ! Répondit le nukenin en dissimulant sa rage dans ses paroles. On va pouvoir élever le niveau de ce combat.
Sa vantardise n’avait aucun effet sur son adversaire. En effet, Aburami se faisait dominer sur tous les tableaux par le Yondaime. Il devait renverser la situation en sa faveur et rapidement. Avant qu’il puisse réengager le combat, une pluie de Kunais s’abattit sur lui. Le nukenin fit trois pas en arrière pour les éviter avant d’esquiver une nouvelle salve lancée dans son dos. Les shinobis de Konoha de chaque côté de l’avenue l’avaient pris pour cible et de tout côté volaient les kunais à trois lames du Yondaime Hokage. Jiraiya avait invoqué les ustensiles de son élève avec le parchemin d’invocation et il s’était empressé de les passer parmi les rangs des shinobis.
-Ces kunais, ils sont bel et bien la clé de son ninjustu ! Réalisa le nukenin.
Deux outils ninjas transpercèrent le bas de son dos, trois dans le torse et un dans chaque bras. Lorsque tous les shinobis eurent finis de lancer leurs kunais, c’était un cimetière de fer qui ornait l’avenue où se déroulait le combat.
Aburami est entouré de kunais. Non, il était encerclé. Il était piégé. Alors qu’il commençait à retirer un kunai planté dans son torse, Minato passa à l’action.
En une fraction de seconde, il apparut sous le bras gauche du nukenin et une giclée de sang s’échappa de la profonde blessure allant du ventre jusqu’à l’aisselle. Aburami voulut riposter mais le blond avait de nouveau disparut. Immédiatement, le nukenin ressentit une intense douleur aux pieds. Le Yondaime venait de trancher ses tendons d’Achille. Le nukenin tomba à genoux et l’Hokage disparut de nouveau. Il réapparut sur le dos d’Aburami et rassembla du chakra dans sa main en se remémorant les indications données par le Sandaime avant le début du combat :
-Notre ennemi dispose d’une manière ou d’une autre d’un pouvoir de régénération accéléré. Ce type de pouvoir est intimement lié à la quantité de chakra du shinobi. Plus il utilisera son chakra, moins son pouvoir aura de l’efficacité. Pour gagner ce duel, Minato, il faut que tu le fasses utiliser son chakra. Il faut que tu pousses son pouvoir de régénération dans ses derniers retranchements !
-Rasengan !
L’orbe tourbillonnant plaqua le nukenin au sol qui grogna de douleur. Après quelques instants sur le dos meurtri du nukenin, Minato planta un de ses kunais dans la trace laissée par le rasengan. Aburami se releva d’un bond en serrant les dents. Ses blessures s’étaient soignées d’elles-mêmes comme la marque du rasengan qui avait absorbé le kunai du Yondaime se régénérant autour et ne laissant que la garde du kunai à l’extérieur. Minato s’était évanouit laissant derrière lui de fines étincelles jaunes. Aburami vit le jeune Hokage réapparaitre un peu plus loin, récupérant un kunai planté dans le sol.
-Cette ordure est douée. Ces kunais lui servent de relais, il se téléporte d’un kunai à un autre ! Ce style de Fuinjutsu ! Siffla Aburami. D’où provient-il ? Réponds-moi !
-Cela ne te concerne pas, répondit gravement le blond.
De rage, le nukenin retira deux kunais à trois lames de son torse et effectua des mudras.
-Doton – Yomi Numa – Les marécages des Limbes
Le sol de l’avenue se transforma en boue brune et les deux ennemis commencèrent à s’enfoncer dans la substance. Minato constata avec tous ses kunais au sol furent bientôt engloutis par la technique Doton de son ennemi et disparurent dans les méandres des limbes boueuses. Aburami créa un monticule de roc pour s’élever de la mare de boue et observa avec un plaisir coupable le Yondaime s’enfoncer. Il enleva tous les kunai qui étaient plantés dans son corps et le s jeta dans la mer de boue pour qu’ils disparaissent dans les profondeurs.
-Qu’importe ton Fuinjutsu, répliqua l’obèse. Au final, tu n’es rien sans tes jouets.
Le blond leva les yeux vers le nukenin. Bien qu’il s’enfonçât plus profondément dans la boue, le blond eut un petit rictus et disparut une nouvelle fois.
-Comment peut-il … ?!
Minato arriva soudainement devant les yeux d’Aburami. Et d’un geste rapide, le Yondaime aveugla son ennemi. Aburami hurla de douleur cachant ses yeux crevés alors que Minato sauta par-dessus le nukenin. Le blond empoigna le kunai à trois lames implanté dans le dos du nukenin et le retira de toutes ses forces.
Pendant ce temps, Jiraiya avait rejoint l’avenue, fit quelques signes et plongea ses mains dans la boue. La substance brune disparut et le sol émergea de la boue avec tous les kunais du Yondaime dissimulés çà et là.
-Merci Jiraiya-sensei !
-Finis-le Minato ! s’écria l’Ermite.
Le pouvoir de régénération accéléré d’Aburami avait fait son œuvre et le nukenin, qui avait retrouvé la vue, donna un furieux coup de coude au blond. Avant qu’il se soit retourné, Minato avait repris sa dance de façon effrénée. A chaque disparition, une nouvelle entaille sanglante et profonde apparaissait sur le corps du nukenin. D’un rythme soutenu et calculé, le blond disparaissait, frappait, s’évanouissait de nouveau avant de réapparaitre pour toucher les points vitaux du nukenin. Incapable de rivaliser avec la vélocité du Yondaime, Aburami subissait chaque lacération de son ennemi au point au il semblait pour les shinobis qu’il se battait contre un fantôme. La foule de shinobis hurlait et exaltait de joie alors que le Yondaime tranchait Aburami de toute part.
Bientôt, le nukenin fut couvert de profondes blessures et le sang ruisselait sur son corps et ses vêtements déchirés. Il était percé en plusieurs endroits par les kunais à trois lames. Minato avait finalement stoppé sa ruée et était réapparu devant le nukenin haletant et exténué. Le nukenin suintait le sang et la chair mais il avait également le sourire aux lèvres. De fines gouttes de sueur perlaient sur le front du Yondaime et sa respiration était saccadée.
L’assemblée de shinobis avait le souffle coupé. Les blessures d’Aburami étaient béantes et elles le resteraient, Minato avait réussi à pousser le pouvoir de régénération du nukenin dans ces derniers retranchements. Mais le Yondaime avait également usé de toutes ses forces et sa technique de l’Hiraishin l’avait vidé de son chakra. De son côté, le nukenin était encore debout, rempli de colère et de rage. Minato sentait ses chevilles chanceler et son souffle était lourd.
-Zwa … ha … ha. On dirait que tu te fatigues, Hokage. Déclara Aburami tout sourire en avançant vers Minato.
Minato reprit son souffle et rendit son sourire au brun.
-Tu as raison. Je crois que je ne peux plus combattre.
Les shinobis s’offusquèrent devant les paroles du jeune Hokage. Le nukenin arriva à portée du blond et la tension était à son apogée.
-Dommage que tu abandonnes. Grogna le nukenin. Tu es fort, je dois le concéder. Mais au final, comme toujours, je l’emporte.
-Je n’ai plus à combattre … souffla Minato.
Le poing du nukenin se leva au-dessus de la tête du Yondaime.
-C’est fini ! Lâcha Aburami.
- … car j’ai gagné … Fuinjutsu – Jûni Shinshô - Les douze généraux célestes.
Un silence de mort traversa l’avenue. Minato était agenouillé faisant un mudra avec sa main droite. Le poing d’Aburami était figé devant lui tandis que le nukenin restait immobile, inerte. Aucun bruit, aucun son, seulement le vent qui soufflait les feuilles des arbres. Les shinobis étaient tétanisés. Des sigles noirs étaient apparus sur le corps du nukenin et s’entrecroisaient sur ses boursouflures comme des chaines ou des cordes l’étreignant. Seuls les yeux du nukenin se mouvaient. Ils tourbillonnèrent à la recherche de quelque chose examinant successivement, son bras figé, son adversaire, le sol, sa jambe gauche.
Minato leva les yeux vers Aburami qui le fusilla du regard.
-Tu pensais que je ne faisais que de te blesser durant notre combat. Expliqua le blond. Mais j’en ai profité pour imposer à plusieurs endroits sur ton corps des sceaux spécifiques.
Le nukenin à la bouche ouverte figée en une grimace émit un son grotesque pour protester.
-Douze points spécifiques pour chaque gardien céleste. Ce sceau t’immobilise totalement et va aspirer continuellement ton chakra pour le maintenir à un niveau misérable. Notre duel était un combat à mort mais je n’ai aucune raison de te tuer. Ce duel est terminé, Ryuk Aburami. Tes exactions sur le village sont terminées. Tu as perdu.
L’assemblée de shinobis hurla de joie. Des exaltations et des cris s’élevèrent devant le Mont Hokage alors que Minato tomba sur les fesses pour souffler sous les cris des villageois et des shinobis hurlant :
-YONDAIME !! YONDAIME !!
-VIVE L’ECLAIR JAUNE !!
-KONOHA ! KONOHA !!
Bientôt les shinobis envahirent l’avenue à la rencontre de leur héros.

TO BE CONTINUED




Voilà ! Et comme d'habitude ! Ce chapitre fut trop long pour que le site le publie en un seul chapitre !!
Donc vous aurez la suite dans le chapitre 28 - La menace dans l'ombre, qui sera publié prochainement, très prochainement !!

A la prochaine ! Et rappelez-vous !! Le commentaire est la DRRRRROOOOOGGGGGUUUUEEEEE de l'auteur !







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: