Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uchiha no Sensô

La Quatrième Grande Guerre Shinobi opposant l'Akatsuki et les Cinq Grands Nations Ninjas vient de commencer. L'Akatsuki continue de chercher les Jinchurikis de Hachibi et de Kyûbi afin de mettre la main sur leurs pouvoirs. Pendant ce temps les Cinq Kages s'organisent pour faire face à Madara Uchiwa, leader de l'Akatsuki. Naruto Uzumaki se prépare à affronter son ami Sasuke Uchiwa dans ce conflit mondial. La plus grande guerre shinobi vient de débuter ....
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 260371 | Comments: 76 | Favs: 127
Version imprimable
Aller au
AlexIchi (Masculin), le 05/02/2011
La suite de l'arc de la Bataille de Kumo, avec de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis !
J'espère que vous aimerez la suite de l'histoire !!
Lâchez vos com's !

Bonne Lecture !!




Chapitre 13: Les prémices de la Guerre



Dans un coin reculé du continent des Shinobis, Oogami marchait d'un pas assuré sur un sentier de montagne. Au pied de cette montagne, une immense forêt touffue s'étendait à perte de vue. Oogami regarda le paysage avec nostalgie, cela fait longtemps qu'il n'avait pas remis les pieds dans cette partie reculée du monde. Au loin, un banc d'oiseaux s'envolait de la masse verdoyante et s'élevait dans le ciel. Oogami prit un profonde inspiration et expira lentement.

-Cela fait du bien de rentrer, pensa le vieil homme en souriant.

Il entra dans un passage étroit entre deux parois rocheuses et déboucha sur une grande étendue d'herbes. Au milieu de cette étendue, une maison en bois avait été construite. Un lac à l'eau calme reposait à côté de la petite habitation. Oogami remit en place son sac sur son épaule et se dirigea vers la maison. Il arriva devant la porte et frappa. Oogami attendit impatiemment qu'on lui ouvre. Finalement, ce fut une jeune fille qui lui ouvrit la porte. Elle était brune et avait des yeux sombres.

La jeune fille portait une jupe bleue sur des collants noirs et un débardeur bleue marine. Quelques mèches brunes recouvraient son front alors que ses cheveux descendaient jusqu'au haut de son dos.

Elle dévisagea Oogami jusqu'à ce que sans prévenir, elle se jeta dans ces bras.

-Grand-père ! S'écria-t-elle en enlaçant Oogami.

Le vieil homme, encore surpris, enlaça sa petite fille tendrement. Elle laissa couler une petite larme qu'elle essuya très vite et s'écarta lentement d'Oogami. Celui-ci put l'examiner plus distinctement, un sourire apparut sur son visage.

-Oh ! Tu as bien grandi depuis que je suis parti, Keiko. Remarqua Oogami ravi.

-Tu croyais que j'allais rester une naine pendant quatre ans ? Ironisa la brune.

-Non, non, rectifia le vieil homme en se grattant les cheveux blancs.

Quelque chose bougea dans la pièce d'à côté.

-Kujira ! Devines qui vient de rentrer ! Hurla Keiko.

-Kujira ? S'étonna Oogami. Elle est toujours vivante ?

Oogami se reçut en plein visage une énorme poêle qui le sonna. Elle fut jetée par une grosse femme qui sortait de la pièce proche de l'entrée.

-C'est maintenant que tu rentres, Kagami ?! S'égosilla Kujira. Tu me laisses ta gamine pendant quatre ans sans prévenir et tu reviens comme si de rien n'était ! !

-Non mais ça va pas, vieille folle ! S'écria Keiko outré. On lance pas des poêles sur Grand père ! C'est un homme fragile !

-Ton grand-père est tout sauf fragile, gamine !

-C'est pas une raison, vieille peau !

-Tu veux te battre, petite ?

-Je vais t'éclater !

-C'est bon tout va bien. Affirma Kagami en se relevant. Je saigne juste un peu du neezzzzzzz !

Il venait de recevoir une deuxième poêle en pleine face et s'écroula une seconde fois devant l'entrée.

-Enfoiré ! Insista Kujira.

-Mais tu vas arrêter, oui ?! S'énerva Keiko.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les trois autour de la table basse du salon. Kagami se délectait d'un bon bol de ramen chaud tandis que Keiko et Kujira se fusillaient du regard. Dans les narines de Kagami, deux petits bouts de papier emperchaient le sang de couler. Cela donnait au vieil homme un aspect stupide.

-Alors on va peut-être enfin savoir pourquoi tu étais parti. Demanda finalement Kujira.

Kagami regarda sa vieille amie. A la différence de Keiko, celle-ci n'avait pas changé. Elle avait toujours ses cheveux aubrun qui lui descendaient jusqu'aux épaules et ses yeux noisettes sévères. Elle portait son habituelle tenue noire qui recouvrait un pantalon gris ainsi que son torse et ses bras.

Toujours son col blanc qui cachait une gorge puissante et son énorme nez ridicule. Kagami but le bouillon et s'essuya la bouche avec un serviette.

-Je ne vais rien vous cacher, j'étais à Khamra, répondit simplement Kagami.

-Khamra ?! S'écria Kujira en écarquillant les yeux.

Kagami acquiesça et but une nouvelle gorgée de son bouillon.

-Euh, c'est quoi Khamra ? Demanda Keiko intrigué.

Kujira regarda la jeune fille avec sévérité.

-C'est la plus grande et la plus sécurisée prison du monde shinobi. Expliqua-t-elle. Les personnes qui entrent dans cette prison n'en sortent jamais.

-Et pourtant, grand-père est là. Jubila Keiko pleine de fierté. Comment es-tu sorti de la prison ?

-Et surtout comment as-tu été envoyé là-bas ? Rajouta Kujira.

Kagami reposa son bol et croisa les bras.

-Il y a quatre ans, j'ai senti que des ennemis s'approchaient de cette maison grâce à mes pièges dans la forêt. Expliqua Kagami. Alors pour ne pas vous inquiéter, je suis sorti sans prévenir pour m'occuper de nos intrus. C'étaient les unités spéciales du village caché de Kiri. Ils étaient en grand nombre et je n'aurais pu me débarrasser d'eux. Ils venaient pour me capturer vivant sur ordre du Mizukage alors je me suis rendu pour qu'ils ne viennent pas vous chercher.

-Tu as passé quatre ans en prison pour nous ? Demanda Keiko gênée et triste.

-Oui, mais tu n'as pas à t'en vouloir, Keiko. Rassura le vieil homme. Je suis de retour et je ne vous quitterais plus jamais.

Keiko regarda Kagami avec affection, heureuse de l'avoir retrouvée après quatre ans. Kujira réfléchissait aux paroles de son ami.

-Le Mizukage a ordonné ta capture, dit-elle. Je ne comprends pas. Tu t'es retiré de la société il y a plus de dix ans. Pourquoi le chef d'un village shinobi aurait-il ordonné ta capture ?

-C'est le Yondaime Mizukage qui a ordonné ma capture, avoua Kakami. Et j'ai entendu de nombreuses rumeurs de la part des prisonniers de Khamra.

-Des rumeurs ? S'interrogea Keiko.

Kagami marqua un silence. Keiko et Kujira attendirent impatiemment la réponse du vieil homme.

-Le Yondaime Mizukage aurait été manipulé par Madara Uchiwa. Déclara Kagami.

Les deux femmes écarquillèrent les yeux.

-Le Madara Uchiwa ? Questionna Keiko.

-Encore ses conneries ! S'agaça Kujira. Tu ne vas jamais admettre que ce type est mort ?

-Je sais qu'il est vivant tout simplement parce que c'est lui qui m'a permis de m'évader de Khamra, dit-il calmement.

Kujira n'était pas convaincue alors que Keiko buvait les paroles de son grand-père.

-Et pourquoi, Madara Uchiwa t'aurait-il aider à t'échapper ? Se moqua la femme enrobée.

-Je devrais dire plutôt qu'il m'a libéré indirectement en même temps que les autres prisonniers. Mais ce n'est pas le plus important, Kujira.

La tutrice et la petite fille regardèrent le vieil homme avec intérêt.

-La Quatrième Grande Guerre Shinobi a commencé.

-Quoi ? S'écrièrent les deux femmes.

-J'ai appris énormément de choses à ma libération. Expliqua Kagami. Notre vie d'ermite nous a éloigné de la civilisation shinobi. Mais avec ce qui se passe à l'extérieur, je me dois d'intervenir dans ce conflit. Les enjeux sont bien trop grands.

-De quels enjeux parles-tu ? Demanda Kujira.

-L'Akatsuki a entre ses mains la puissance de sept Bijû. Il lui en manque deux pour acquérir un pouvoir qui pourrait ravager le monde. Les Cinq Grandes Nations Shinobi se sont alliés pour s'opposer à l'Akatsuki. Les villages cachés de Taki et de Kusa ainsi que le récent village d'Oto se sont ralliés à la cause de l'Akatsuki pour éradiquer les Grandes Nations Shinobi.

-Les Grandes Nations se sont unies ? S'étonna la tutrice. Je n'aurais jamais pensée ça possible.

C'est une véritable conflit à l'échelle mondiale !

-Oui, la plus grande guerre de notre temps.

Les deux adultes conversaient alors que Keiko essayait de comprendre ce qui se passait. Elle n'avait jamais entendue parler d'Akatsuki et de Bijû.

-Et quels sont les Biju qui manquent à l'Akatsuki ? Demanda vivement Kujira.

-Le Hachibi et le Kyûbi, répondit Kakami.

Kujira se mordit les lèvres avec amertume et tristesse.

-Merde, ils l'auraient pris ! Pensa-t-elle.

Kujira mit ses inquiétudes de côté et se concentra sur l'instant présent.

-Alors que comptes-tu faire ? S'interrogea-t-elle.

-Je compte me battre mais pas sur le champ de bataille. Répondit le vieil homme. Cette guerre je l'ai attendue toute ma vie car elle permettra de laver les fautes de notre clan. Il avait raison du début jusqu'à la fin. Si l'Akatsuki est éparpillée et que son leader est tué, alors le monde shinobi sera libéré d'un de ses plus grands périls. Mais tout d'abord, je dois le faire revenir. C'est lui qui est à l'origine de tout, je peux sacrifier quelque chose pour lui.

Keiko et Kujira observèrent le vieil homme parler. On sentait de la colère et de la tristesses dans ses paroles. Une mélancolie qui l'habitait depuis des années.

-Et que comptes-tu faire ? Se répéta Kujira.

-Nous partons tous les trois pour le pays du Feu, annonça le vieil homme. Avant de commencer à nous battre, je dois accomplir quelque chose.

-Attendez ! Se manifesta Keiko qui n'avait rien compris de la discussion. C'est quoi ces histoires ? Akatsuki ? Kyûbi ?

Kagami regarda sa petite fille avec tendresse. Il se leva de son siège.

-Je vous expliquerais plus attentivement en route, expliqua Kagami. Vous avez une heure pour faire vos affaires, ensuite nous partirons.

Keiko s'empressa de disparaître dans sa chambre pour faire son sac tandis que Kujira ruminait dans le salon face à Kagami.

-Qu'est ce qui te tracasses ? Demanda finalement Kagami.

-Voilà plus de dix ans que nous nous cachons du monde, retournez à la société n'est pas une chose aussi abordable qu'on le pense.

-C'est surtout pour Keiko que je fais ça. Déclara Kagami. Depuis sa naissance, je la cachais ici pour la protéger mais maintenant elle doit découvrir le monde et s'y faire une place.

-Elle découvrira un monde en guerre, tu prends quand même ce risque ?

-Je me fais vieux et je ne peux laisser mes petits enfants dans un monde de chaos ainsi que mon clan dans la ruine.

Kujira souffla comme signe de défaite et se leva.

-Je ne pourrais pas te raisonner mon vieil ami, dit-elle. Je vais me préparer.

Kagami resta seul devant son bol de ramen. Il se sentit comme prêt à accomplir sa destinée. Il était né pour cette guerre et il mourrait pour ses descendants et son clan.


Le lendemain de l'attaque du village caché de Kumo, tous les ninjas de l'Alliance Shinobi s'étaient réunis pour établir une nouvelle stratégie après leur première défaite. Kumo était en ruines. Les ninjas senseurs cherchaient encore des survivants sous les décombres. Des tentes furent montés pour les shinobis venus épauler les secours.

Dans un immense chapiteau, les shinobis étaient réunis autour des Kages pour écouter leurs décisions. Au centre du chapiteau, une longue table était entourée de gradins. Ces derniers étaient pleins de shinobis qui parlaient et s'agitaient.

-Silence ! Hurla le Raikage.

Au centre de la table, Aa s'était levé pour calmer l'assemblée. A sa droite, l'Hokage Tsunade, le Mizukage Mei Terumi parcouraient la du regard. A l'autre bout de la table, étaient assis le Kazekage Gaara, le Tsuchikage Oonoki de la Double Balance et Mifune, dirigeant du pays du Fer.

Une fois que le calme fut revenu, le Raikage se rassit et s'adressa aux personnes devant lui :

-Poursuivez.

Homura Mitokado et Koharu Utatane, les deux conseillers de Konoha, étaient face à l'assemblée, enchainés et entourés d'ANBU. Les vieux conseillers étaient mal à l'aise et angoissés. Homura poursuivit calmement :

-Les Uchiwa menaçaient de renverser Konoha par un coup d'État alors nous avons décider d'éliminer les Uchiwa avant qu'ils ne passent à l'action.

Les shinobis de l'assemblée commencèrent à murmurer et à chuchoter.

-Qui a pris cette décision ? Demanda le Raikage imperturbable.

-Danzô Shimura, Koharu et moi-même, dit Homura d'un trait.

-Hizuren Sarutobi n'a pas été mêlé à cette histoire ? Demanda Tsunade.

-Il préférait continuer les négociations mais elles ne menaient à rien. Alors nous avons utilisé un agent double parmi eux.

-Itachi Uchiwa, annonça Tsunade.

-Il devait éliminer la totalité du clan en une nuit mais il n'a pas pu tuer son petit frère Sasuke Uchiwa. Nous avons alors exiger son exécution immédiate mais Itachi avait demander une faveur au Sandaime. Celui-ci assura que Sasuke serait protéger tant que Hizuren resterait en vie.

Dans l'assemblée, Kakashi se tourna vers Gaï.

-Tu te souviens qu'Itachi est revenu au village après la mort du Sandaime ? Demanda le fils du croc blanc.

-Oui, répondit la panthère de jade. Alors, il voulait montrer aux dirigeants qu'il veillait encore sur Sasuke. Il nous a tous tromper, il n'a jamais cessé d'être fidèle à Konoha.

-Alors la version que Madara nous a raconté au pays du Fer est bien correcte, pensa Kakashi.

-Je savais que Danzô était une ordure prête à tout mais je ne pensais pas qu'il pourrait aller jusqu'à éliminer un clan de son même village, continua le Raikage.

-Nous parlons tout de même des Uchiwa, se manifesta Oonoki. Un clan puissant qui disposait de shinobis redoutables et étonnants.

-C'est pour cela que nous avons dû y mettre un terme ! S'exclama Koharu. Le sacrifice des Uchiwa a permis la paix à Konoha alors qu'une guerre civile l'aurait ravagé.

Le silence se fit sous le chapiteau.

-Sasuke Uchiwa est maintenant du côté de notre ennemi. Il y a quelques années, il était l'un des meilleurs espoirs de Konoha et aujourd'hui, il est son pire ennemi. Votre caprice a coûté de nombreuses vies, expliqua Gaara. Nous ne pouvons plus légitimer vos actes.

-Vous êtes démis de vos fonctions. Annonça le Raikage. Vous allez être ramener à Konoha et nous déciderons de votre sort plus tard.

Les deux conseillers restèrent silencieux alors que les ANBU de Konoha les entourait.

-Je vous laisse vous en occuper. Déclara Tsunade.

Le leader des ANBU s'inclina puis les deux conseillers et les forces spéciales disparurent dans un nuage de fumée.

Dans l'assemblée de shinobis, l'agitation était à son comble.

-Putain ! Je pige plus rien ! S'énerva Kiba. Itachi c'était un ennemi ou un allié ?

-Il semblerait que c'était un allié, répondit Chôji qui ne comprenait pas non plus.

-Mais comment Konoha a pu permettre ça ? S'indigna Tenten.

-C'était la Racine et les deux conseillers de Konoha. dit Yamato. Les opposants au Sandaime Hokage, des radicaux, ils agissaient dans l'ombre et ils ont bien dissimulé la véritable affaire durant toutes ces années.

Le Raikage se frotta les yeux et se tourna vers Tsunade.

-Nous ne pouvons ignorer la vérité, Hokage-dono. Dit-il. Vous n'étiez même pas au courant de cette affaire et qui sait, si ses vieux fous vous ont caché d'autres choses.

Tsunade resta silencieuse. Elle savait que Danzô, Homura et Koharu étaient prêts à tout mais elle n'aurait jamais pensé qu'ils iraient jusqu'à utiliser Itachi Uchiwa pour l'obliger à entretuer sa propre famille.

-Qu'allez vous faire ? Demanda Mei Terumi.

-Nous devons faire éclater la vérité, annonça Tsunade sur un ton d'échec. Je veux tourner cette page macabre de l'histoire de Konoha.

-C'est une décision difficile, déclara Oonoki. Êtes-vous sûr que c'est la bonne ?

-Le monde shinobi doit être au courant pour la vérité sur le massacre Uchiwa. Dit Tsunade. Pour honorer leurs mémoires, le monde doit savoir.

La révélation du massacre faisait son effet parmi les shinobis.

-Le clan Uchiwa voulait renverser Konoha ?demanda Chôjurô, le jeune épéiste de Kiri.

-Ouais, ils n'étaient pas blancs comme neige. Répondit froidement Ao, le borgne du village de Kiri.

-Sasuke Uchiwa aurait peut-être dû mourir ce jour là, dit Shii. Cela nous aurait évité de nombreux ennuis.

-Qui sait ? Répliqua Darui.

Le Raikage exaspéré hurla de nouveau :

-Silence !

Le silence s'installa immédiatement parmi les rangs de l'assemblée. Personne ne voulait tenir tête au leader de Kumo.

-La situation est grave ! Annonca Aa. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Naruto Uzumaki, le Jinchuriki de Kyûbi a disparu pendant la bataille !

Les shinobis s'agitèrent de nouveau sous le chapiteau.

-Il n'avait pas déjà été porté disparu avant la bataille ?

-L'Akatsuki a frappé ! Hachibi est le prochain !

-Qui te dit qu'il est pas mort ?

-Impossible, Naruto est le héros de Konoha, il ne peut pas mourir aussi facilement.

Parmi l'assemblée, au milieu des shinobis de Konoha, Sakura,entourée de Saï et Ino, se lamentait les larmes aux bords des yeux. Elle avait gardé le silence depuis la disparition de Naruto ce qui inquiétait ses amis de Konoha.

-Où en est l'équipe de recherche ? S'écria le Raikage ce qui mit fin au brouhaha.

Inoichi Yamanaka se leva et s'adressa au colosse.

-Toujours aucune trace de lui, les équipes de senseurs balaient les zones alentour de Kumo mais cela ne donne rien.

Tsume Inuzuka, la mère de Kiba, chuchota à l'oreille de son voisin, Shikaku Nara.

-J'étais arrivée à la même conclusion, mon nez ne m'avait pas trompé.

-Continuez les recherches ! S'écria le Raikage. Il faut retrouver ce gamin !

Complètement ailleurs, Killer-Bee griffonnait sur son bloc-notes des vers.

-Mifune, vous aviez quelque chose à vous annoncer. Dit Aa en se tournant vers le chef du pays du Fer.

-Oui, répondit l'intéressé. Mais c'est une nouvelle de mauvaise augure.

L'assistance se tut un instant pour entendre le vieil homme.

-Il y a eut une importante évasion à la prison de Khamra, il y a cinq jours. Déclara Mifune. De nombreux prisonniers se sont échappés et courent aujourd'hui dans la nature.

-Comment ça ?! S'exclama le Tsuchikage sous le coup de la surprise.

-Les prisonniers de la Tour des Damnés se sont tous évadés en tout cas, ceux qui ne sont pas entretués. Poursuivit Mifune.

-La Tour des Damnés s'est vidée ? S'inquiéta la Mizukage. La situation est plus que grave, elle est critique ! Nous devons avoir la liste de tous les évadés et placarder des avis de recherche.

-C'est une idée judicieuse, s'écria une voix qui venait du haut du chapiteau.

Tout le monde leva la tête vers le ciel et des bandages tombèrent au milieu de l'assemblée. Sous les yeux médusés des ninjas, ces bandages s'animèrent pour former deux pieds en s'enroulant dans le vide. Les bandages continuèrent de s'enrouler pour former des jambes, un bassin puis un torse, des bras et enfin une tête. Les bandages se confondirent pour former un homme maigre, portant un manteau beige et un turban. Tous les shinobis se levèrent prêts à attaquer.

-Je ne viens pas me battre, déclara l'homme. Je viens ici pour transmettre un message.

-Qui es-tu ? Demanda Aa.

-C'est Mori Keita, répondit Mifune. C'est un des criminels de la Tour des Damnés.

-Oui, c'est exact, avoua Mori. Je viens vous adresser un message de la part de mon maître.

-Ton maitre ? S'interrogea le Raikage.

-Nous vous écoutons, déclara Gaara.

Mori afficha un sourire satisfait et s'éclaircit la gorge alors que l'assemblée shinobi avait les regards rivés sur le criminel.

-Mon Maitre le Grand Ryuk Aburami a capturé le Jinchuriki de Kyûbi.

La salle eut le souffle coupé.

-Quoi ! S'écria le Raikage.

-Ryuk Aburami ? S'exclama Oonoki.

Mori sortit de sa tunique un bandeau frontal noir de Konoha et il le présenta à l'assemblée.

-Voici la preuve de ce que j'avance, dit-il en jetant le bandeau sur la table des Kages.

Dans l'assemblée, Sakura écarquilla les yeux en apercevant le bandeau frontal. Elle aurait reconnue celui de Naruto parmi des milliers. Les gens de Konoha étaient prêts à se jeter sur Mori pour lui soutirer toute information sur le blond.

-Qu'est que tu veux ? Demanda Gaara qui avait garder son calme.

-Je lance les enchères, dit Mori. Mon maître exige dix milliards de Ryôs en échange du Jinchuriki de Kyûbi.

-Du chantage ? S'indigna Tsunade.

-C'est le seul moyen pour vous de revoir Naruto Uzumaki, annonça Mori.

-On ne négocie pas avec les terroristes. Déclara le Raikage. Nous arracherons Uzumaki Naruto des griffes de ton maitre et vous allez tous retourner en prison.

L'assemblée shinobi applaudissait le Raikage pour sa réplique et des acclamations résonnaient sous le chapiteau. Mori soupira :

-Bon, très bien. Je m'en vais. Peut-être que l'Akatsuki se montrera moins difficile.

La joie dans l'assemblée retomba et les Kages réalisèrent leur impuissance.

-On dirait que vous êtes plus enclin à suivre mes indications. Répliqua Mori. Ryuk Aburami veut que la somme de dix milliards de Ryôs soient déposés à son palais dans l'archipel de l'Etoile dans six jours. L'Akatsuki est aussi dans la course également. Celui qui donnera le plus, récupéra le Jinchuriki.

Mori détourna le regard vers une paroi du chapiteau puis se tourna de nouveau vers les Kages.

-Vous avez reçu le message, ma mission est terminée. Conclut Mori. A bientôt !

Il disparut en laissant de longs bandages derrière lui. L'assemblée resta silencieuse. Mori avait laisser une ambiance morbide sous le chapiteau.

-Que tout le monde sorte ! S'écria le Raikage aux shinobis sous le chapiteau.

Ces derniers manifestèrent leur mécontentement d'être écartés des décisions mais quelques minutes plus tard les Kages étaient seul dans le chapiteau.

-Nous devons faire quelque chose contre ses criminels, insista Mei Terumi, et rapidement avant que l'Akatsuki ne nous devance.

-Si c'est Ryuk Aburami qui tire les ficelles, déclara le Tsuchikage, il n'est pas à prendre à la légère. C'est un homme très dangereux.

-Ryuk Aburami le Boucher, répliqua Mifune. C'est un des évadés de Khamra, il y avait été envoyé par le Yondaime Hokage, il y a vingt ans.

-Quels sont ses capacités ? Demanda Gaara qui n'avait jamais entendu parler du criminel.

-C'est un homme venant du pays d'Iwa, expliqua Oonoki. Son histoire est entouré de mystère. Il y a une trentaine d'années, c'était un jeune étudiant dans un Monastère d'Iwa spécialisé dans le Ninshû, l'ancêtre du Ninjutsu. Le Ninshû était l'étude du chakra dans son essence et ce savoir venait selon les dires de l'ermite Rikudô. La Bibliothèque du Monastère disposait d'un immense et unique savoir que les moines gardaient jalousement. Mais en même temps, les moines protégeaient le monde des techniques interdites que renfermait la Bibliothèque. Cependant, une nuit, le Monastère fut rayé de la carte. Le Nidaime Tsuchikage m'envoya enquêter. Les habitants des villages voisins au monastère avaient vu un halo lumineux entourer le Monastère puis une immense explosion. En arrivant sur place, le Monastère avait disparu et à la place, il y avait un immense cratère. Il n'y avait qu'un seul survivant : le jeune Ryuk Aburami. Je l'ai amené à Iwa pour qu'il puisse être examiné. Nous avons découvert que sa réserve de chakra avait été multiplié par cinquante et on a découvert qu'il possédait des dons héréditaires qui appartenaient aux moines du Monastère.

-Attendez, interrompit Gaara. Vous voulez dire que …

-Exactement, Aburami a utilisé une technique interdite pour sceller tous les moines du monastère en lui. Par la même occasion, il a acquis leurs chakras et leurs techniques. Nous allions l'arrêter mais il s'est échappé à travers la nature.

-Le Yondaime Hokage l'avait capturé alors qu'Aburami avait lancé une attaque sur Konoha mais même à cette époque nous n'avions pas conscience de son pouvoir, ajouta Tsunade.

-Cela ne nous dit pas ce que nous devons faire concernant Naruto Uzumaki. Répéta Gaara.

-Il va falloir se décider vite, assura le Raikage.

Alors que les Kages débattaient, quelqu'un les observait dans la paroi du chapiteau.

-Ce Mori, il nous a vu ! Il a senti notre présence. Murmura le Zetsu Blanc.

-Ce n'est pas le plus important, répondit Zetsu Noir. Il faut aller prévenir Madara.


Dans une des innombrables structures en bois construites par Yamato pour accueillir les shinobis et les réfugiés, les compagnons de Naruto attendaient avec impatience le retour des jônins. Ces derniers avaient été rappelés par les Kages afin de leur faire part de leurs décisions. Les amis de Naruto étaient rassemblés dans un des dortoirs où s'étendaient des dizaines de lits. Sakura était assise sur l'un d'eux. Elle ne pouvait cacher son impatience. Naruto était vivant. Entre les mains de criminels mais il était vivant. Il fallait qu'elle aille le sauver ! Dans le dortoir, tout le monde essayait de passer le temps en attendant le retour des jônins. Sur le lit en face de Sakura, Saï griffonnait sur un parchemin des souris et des colibris qu'il animait puis les laissait gambader et voler dans le dortoir. Kiba et Shino attendaient les bras croisés, adossés contre un mur. Au pied de l'Inuzuka, Akamaru dormait sur le sol, la tête entre les pattes avant. Lee faisait des pompes sur un doigt tandis que Tenten s'occupait en faisant tourner un kunaï sur son index comme une toupie. Chôji était assis à côté de Saï et suivait du regard les souris qui se faufilaient entre les lits. Ino et Hinata étaient assises sur le même lit que Sakura. La blonde s'étirait et baillait d'ennui alors que la brune avait retrouver son ancien tic avec ses index.

La porte du dortoir s'ouvrit, Neji et Shikamaru entrèrent dans la pièce avec un air grave suivi par Yamato, Kakashi et Gaï. Les shinobis se précipitèrent sur leurs compagnons pour obtenir des informations.

-Maitre Kakashi ! Annonça Sakura. Je veux faire partie de l'équipe de sauvetage !

-Il n'y qu'un seul problème, Sakura. Déclara Yamato.

Neji et Shikamaru restèrent silencieux.

-Lequel ? Demanda Sakura sur un ton sec.

-Il n'y aucune équipe de sauvetage, lâcha Shikamaru.

Les shinobi furent abasourdis.

-Quoi ?! S'écria Lee.

-Ils ne vont rien faire ? Dit Ino.

-Les Kages ont décidé de ne rien faire pour l'instant. Poursuivit Neji. Ils préfèrent attendre avant de se précipiter.

-Comment Maitre Tsunade a-t-elle pu permettre ça ? Déclara Tenten.

-Disons que Maitre Hokage n'a plus autant d'influence qu'auparavant, expliqua Kakashi. Avec l'affaire du massacre des Uchiwa, les autre Kages ont vu que Maitre Tsunade ignorait de nombreuses choses concernant la politique de Konoha. Elle ne peut aisément aller à l'encontre des autres Kages avec cette affaire et la disparition de Naruto.

-Je m'en moque ! s'écria Sakura exaspérée. Je vais sur l'archipel de l'Etoile le sauver moi-même !

-Cela ne servira à rien, répliqua son maitre en s'agrippant au bras.

-Lâchez-moi ! Se débattit la rose. Je vais aller chercher Naruto que ça vous plaise ou non ! J'ai perdu Sasuke, il y a longtemps, je ne veux pas perdre Naruto.

-Calmes-toi. Conseilla Kakashi. Je n'ai pas l'intention d'abandonner Naruto. De plus, j'ai déjà pris des dispositions.

Les compagnons de Naruto regardèrent Kakashi avec étonnement.

-Et qu'est ce que vous avez fait ? Demanda Shikamaru qui n'était visiblement pas au courant.

-Nous allons mettre en place notre propre escouade de secours, répondit Gaara dans l'encablure de la porte. Le Kazekage entra dans le dortoir sous les yeux stupéfaits des shinobi de Konoha.

-Maitre Kazekage …, dit Neji.

-Je croyais que les Kages avaient décider de ne pas prendre de décisions pour le moment, répliqua Shikamaru.

Gaara plongea ses yeux bleus dans ceux du manipulateur d'ombres.

-Ce n'est pas en tant que Kazekage que je suis ici mais en tant qu'ami de Naruto, répondit-il simplement.

Il marqua une pause. Dans le dortoir, tout le monde savait que les deux Jinchurikis possédaient un lien très fort, malgré ce qui les avait opposés dans le passé.

-Les Kages ne feront rien pour l'instant, poursuivit Gaara. Mais ça je ne peux l'accepter. Si l'Akatsuki savait que Naruto n'était plus sous notre protection, ils se précipiteraient pour s'emparer de lui. Et je veux agir avant eux. Nous allons créer une escouade de sauvetage qui se rendra sur l'archipel de l'Etoile pour sauver Naruto.

-Je serais de cette unité, affirma Sakura.

-Je veux en être moi aussi, dit Hinata à mi-voix.

L'Hyûga se mit aux côtés de Sakura et lui lança un sourire plein d'espoir.

-Je viens également, annonça Saï.

-Il faut toujours qu'il fasse parler de lui, ce Naruto. Se moqua Kiba. Vous aurez besoin de mon flair.

-Je suis aussi de la partie. Déclara Shino. Pour une fois qu'on pense à moi pour une mission importante.

-Je suis sûr que Lee et Tenten seront d'accord avec moi, exposa Neji. Nous sommes avec vous. L'apprenti de Maître Gaï fit une pose « Nice Guy » avant de se prendre une baffe par Tenten.

-Chôji et moi prenons par à cette mission, s'écria Ino.

-Shikamaru ? Demanda Chôji.

Le brun croisa les bras et soupira :

-Comme si j'avais le choix, dit-il en souriant.

Gaara regarda l'unité. Sur son visage, on pouvait distinguer un petit sourire satisfait.

-Temari et Kankurô vous accompagneront ainsi que la rousse qui était avec l'Akatsuki, annonça le Kazekage. Cependant en tant que Kage, je ne peux pas vous suivre et vos maitres ont été assignés à d'autres missions. Votre unité compte quatorze shinobis, je vais vous donner un ordre de mission de reconnaissance vers le sud du village. Un bateau vous y attend, les autres membres de l'unité sont déjà sur place, ils n'attendent plus que vous.

-Voilà les différents dossiers concernant l'Archipel de l'Etoile et les différents prisonniers qui se sont échappés de Khamra, dit Yamato en tendant un dossier à Shikamaru.

-Personne ne doit être mis au courant concernant cette mission, déclara Gaara. Voilà, l'ordre de mission factice qui vous permettra de sortir du village.

Il tendit un document au manipulateur d'ombre.

-Vous vous engagez dans une mission dangereuse, étant donné qu'elle est cachée aux autres Kages, ne vous attendez pas à recevoir d'autres renforts. Mais je suis sûr que pour sauver un être cher, vous saurez montrer la véritable force d'un shinobi. Sauvez Naruto, sauvez le monde shinobi.

Les shinobis de Konoha se rendaient à présent compte pourquoi Gaara était devenu Kazekage. Naruto avait réveillé en lui les plus nobles attentions. Le kanjî de l'amour de Gaara sur son front était devenu son nindô.

-Bonne chance. Termina le Kazekage en tournant le dos aux shinobis de Konoha.

Il sortit de la pièce laissant les élèves avec leurs maitres.

-Que la flamme de la jeunesse soit avec vous ! S'écria Gaï.

-Soyez prudents. Déclara Yamato.

-Bonne chance, revenez-nous vivants avec Naruto ! Les salua Kakashi.

Le fils du Croc Blanc s'approcha de Sakura et il lui donna dans le bandeau frontal de Naruto. Elle croisa son regard, il était tout aussi inquiet comme la dernière fois avant qu'elle ne s'envole pour Kumo. Kakashi referma délicatement les doigts de Sakura sur le bandeau du blond. La rose put distinguer un sourire sous le masque de son maitre. Les maitres sortirent du dortoir puis traversèrent le couloir.

-Vous êtes sûr qu'ils sont à la hauteur ? Demanda Yamato. On les envoie accomplir une mission dans un archipel où la loi n'existe plus, affronter l'un des plus grands criminels de notre temps.

-Tu t'inquiètes pour rien, Yamato. Ce ne sont plus des gosses, c'est ce qu'aurait dit Asuma. Assura Gaï.

-Gaï a raison. Expliqua Kakashi. Ce n'est pas un Jinchuriki que ces gamins vont sauver, c'est un ami. C'est ce qui fera la différence dans cette mission.


Plus tard dans la nuit, les compagnons de Naruto se mirent en route. Ils passèrent les surveillances du village du Kumo grâce à l'ordre de mission et descendirent les pentes escarpés de Kumo par des sentiers secrets. Puis ils arrivèrent à un petit port, près d'une plage de sable fin. Un navire les attendait. Les shinobis de Konoha montèrent sur le pont du navire et entendirent des personnes qui discutaient dans la cale.

-Torture.

-Arrrgghhh ! Arrête Salop …

-Torture !

-Arrrghhh ! Pétasse !

-Temari, tu devrais arrêter de la torturer, je crois que les autres shinobis de l'unité sont arrivés, dit Kankurô en ouvrant la porte de la cale.

Il déboucha face au groupe de shinobis et écarquilla les yeux.

-Quoi tant que ça ! S'étonna le marionnettiste.

-Tu t'attendais à quoi ? Demanda Shikamaru. A Konoha, on fait les choses en grand.

Soudain Karin emergea de la cale en hurlant.

-Je vous en supplie ! Protégez-moi de cette sadique ! S'écria la rousse en se réfugiant derrière Sakura.

Temari émergea de la cale affichant un sourire gêné.

-Je suis désolé mais son sceau de torture, une fois qu'on l'a essayé on ne peut pas s'en empêcher de l'utiliser, expliqua la blonde de Suna.

-Je suis bien d'accord avec toi, répondit Ino avec un regard sadique.

Les deux blondes échangèrent un sourire complice. Karin sentit que le voyage allait être long.

-Tu vois dorénavant je partage l'avis de Shikamaru, murmura Kiba à l'oreille de Lee. Les femmes sont vraiment des plaies.

-Bon on est tous là ? Demanda Kankurô.

-Oui, répondit Sakura. On peut mettre les voiles.

Les shinobis se répartirent les tâches sur le bateau et une fois les voiles déployées et les amarres larguées, le navire prit la mer. La lune illuminait l'océan et son reflet renvoyait une image fantomatique du navire sur la mer calme. A la proue du bateau, Sakura observait l'horizon, elle serrait le bandeau frontal de Naruto contre sa poitrine. Elle ouvrit la bouche pour murmurer une requête au vent.

-Nous venons te chercher, Naruto.






Les amis de Naruto sont en route pour l'archipel de l'Etoile pour sauver le Jinchuriki !
Quel est le but du mystérieux prisonnier Kagami ?

Au chapitre prochain : L'archipel de l'Etoile

! Bétisier !
Gaara regarda avec satisfaction l'unité de sauvetage, il annonça :
-Quatorze shinobis, qu'il en soit ainsi ! Vous serez la Communauté de l'Anneau !!
-Je crois qu'il s'est trompé de réplique ....







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: