Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uchiha no Sensô

La Quatrième Grande Guerre Shinobi opposant l'Akatsuki et les Cinq Grands Nations Ninjas vient de commencer. L'Akatsuki continue de chercher les Jinchurikis de Hachibi et de Kyûbi afin de mettre la main sur leurs pouvoirs. Pendant ce temps les Cinq Kages s'organisent pour faire face à Madara Uchiwa, leader de l'Akatsuki. Naruto Uzumaki se prépare à affronter son ami Sasuke Uchiwa dans ce conflit mondial. La plus grande guerre shinobi vient de débuter ....
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 260371 | Comments: 76 | Favs: 127
Version imprimable
Aller au
AlexIchi (Masculin), le 21/01/2011
Après une longue absence, je vous offre la suite de la Guerre des Uchiwas avec un chapitre lourd en action. Ce chapitre marque la fin du premier arc et donne les bases pour le second.
J'espère que vous aimerez ! =D
Lâchez vos com's !

Bonne lecture !




Chapitre 12: La Bataille de Kumo



Regroupés autour de la Tour du Raikage, les shinobis de Kumo résistaient tant bien que mal aux assauts des troupes de Kusa, Taki et Oto. Sur un des bâtiments, la kunoichi de Kumo, Samui menait ses hommes dans une défense acharnée.

-Ils ne doivent pas traverser ce pont ! Hurlait la kunoichi blonde à ses subordonnés.

Un large pont en bois séparait deux bâtiments sur une vingtaine de mètres. Il était le cœur de la bataille. Les ninjas de Kumo repoussaient constamment leurs ennemis, les empêchant de pénétrer l'épicentre de la cité. Les shinobis ennemis tentaient d'enfoncer la défense du pont par des attaques répétés.

-Une nouvelle vague arrive !! s'écria un shinobi de Kumo qui était en première ligne.

Des ninjas d'Oto s'élançaient vers la troupe qui bloquait l'entrée du pont.

-Tenez-vous prêts à riposter !

Les ninjas de Kumo exécutèrent des signes et lancèrent leurs techniques sur les assaillants. Des boules de feu, des rafales de vent et des éclairs se dirigèrent vers les ninjas d'Oto. Ces attaques percutèrent leurs ennemis et un nuage de poussière s'éleva à l'endroit du point d'impact. Alors que les shinobis de Kumo pensaient être hors de danger, des silhouettes sortirent de la nappe de poussière. Les ninjas d'Oto émergèrent du nuage comme si les attaques ne les avaient pas touché. Cependant à la différence de toute à l'heure, leur peau était devenue sombre et leurs yeux virèrent au noir et au jaune. L'un d'entre d'eux avait des épines qui lui sortaient du dos et ses doigts s'étaient allongés pour former de fines griffes. Un autre avait des bras gigantesques disproportionnés et des cornes de béliers avaient poussé sur son front. Les autres ninjas d'Oto étaient tous aussi métamorphosés et les shinobis de Kumo restèrent sous le choc après l'apparition de ces monstres.

Ceux d'Oto en profitèrent pour charger les défenseurs du pont. Leur vitesse était décuplé ainsi que leur force. Sous l'œil médusé de Samui, à l'autre bout du pont, les monstres d'Oto massacrèrent les shinobis de Kumo et commencèrent la traversée du pont. Samui se ressaisit et s'apprêta à donner des ordres.

-Attendez mon signal !

Les ninjas d'Oto s'élancèrent tour à tour sur le pont. Les monstres en tête tuaient tous les shinobis ennemis sur leur passage.

-Attendez encore un peu !

Les ninjas proches de Samui eurent des frissons dans le dos en pensant affronter les démons d'Oto.

Ces derniers avaient presque atteint l'autre côté du pont.

-Maintenant ! Ordonna Samui.

Un jeune shinobi à côté de la blonde forma le signe du tigre avec ses mains et un sceau s'activa sous le pont. Des parchemins explosifs s'activèrent sous le pont et explosèrent les uns après les autres détruisant le pont et entrainant les démons d'Oto dans le vide.

-Qu'est ce que s'était que ces monstres ? Demanda Samui à haute voix.

-C'était le sceau maudit d'Orochimaru, dit une voix.

Samui se retourna et Shizune accompagnée de Raïdo et de Gemna atterrirent aux côtés de la blonde.

-Le sceau maudit d'Orochimaru ? Répéta Samui troublée.

-Oui, expliqua Gemna avec son aiguille dans la bouche, une enzyme capable de décupler les aptitudes des combattants que Orochimaru, ancien leader d'Oto, avait développé.

-Le chef actuel de ce village, poursuit Raïdo, Kabuto Yakushi a surement continué les recherches de son maitre et transféré cette enzyme a tous ses soldats. Ils ne sont pas à prendre à la légère.

-Vous êtes les renforts de l'Hokage ? Demanda finalement Samui. Votre aide est de la plus précieuse.

-Nous sommes là pour apporter un soutien médical à vos hommes. Dit Shizune. Où sont les blessés ?

-Par là, dit Samui en montrant un escalier qui descendait dans le bâtiment.

Soudain un ninja de Kumo hurla :

-Les shinobis volants sont de retour !

Tout le monde leva les yeux au ciel. Des shinobis d'Oto équipés d'ailes à chakra plongeaient sur vers les ninjas de Kumo. Grâce à des fusils à kunaï, ils arrosaient leurs assaillants de kunaïs explosifs qui faisaient des ravages parmi les shinobis sur la plateforme. Des utilisateurs Doton créaient des dômes de terre sous lesquels se réfugiaient les shinobis de Kumo.

Les traqueurs reprirent de l'altitude avant d'entamer une nouvelle descente vers leurs ennemis. Un cri aigu perça le ciel et de puissants oiseaux au plumage blanc plongèrent sur les traqueurs d'Oto.

-L'escadron Kamome !

Une mouette de l'escadron de Kumo agrippa avec ses serres une des ailes métalliques d'un traqueur et l'arracha sauvagement entrainant ce qui restait du traqueur dans l'étendue d'eau en contrebas.

Le groupe mené par Akira mit en déroute les traqueurs d'Oto à coup de lances, de ninjutsu et de coups de becs.

-Il faut lancer une contre-attaque ! Ordonna Samui à ses troupes. Repoussez l'ennemi dans ses derniers retranchements !

-C'est parti, déclara Gemna. La vraie bataille commence.


Naruto regardait l'assemblée à ses pieds. D'un côté, Sasuke entouré de Madara et de l'Akatsuki ainsi qu'une femme brune accompagnée d'un mec baraqué. De l'autre, le Raikage, le Kazekage et l'Hokage faisaient face à leurs ennemis. Naruto voyait ses amis lever les yeux vers lui comme si ils voyaient un revenant.

-C'est qui ce môme ? Demanda Hidan.

-C'est le Jinchuriki de Kyûbi, grogna Deidara.

-Quoi, tu le connais ? s'interrogea Hidan.

-Tu es le seul à ne pas l'avoir rencontré, dit Kisame. C'est normal que tu ne le reconnaisse pas.

-C'est l'homme qui a éliminé Kakuzu, ajouta Madara. Ainsi que l'ancien leader. Ce n'est pas quelqu'un à prendre à la légère.

Hidan, Kisame et Deidara furent soudainement intéressé par le blond. Sasuke continuait de fixer Naruto avec ses Sharingan.

-Alors c'est toi qui a crever cette raclure de Kakuzu ? Jubila Hidan en léchant sa faux. Tu commences à m'intéresser.

-Ce gamin a battu le leader ? Il est vraiment devenu fort. Dit Kisame à Madara.

-Il est certes devenu plus fort, mais il ne l'est pas assez pour moi. Nous avons les deux Jinchuriki restants dans la salle, leur capture est notre seul objectif, annonça Madara avec un sourire victorieux sous son masque.

Naruto se tourna vers Shima et Fugaku sur ses épaules.

-Je m'occupe de tout maintenant, je préférais que vous rentriez, dit-il.

-Tu... tu es sûr ? Demanda Shima.

-Oui, je suis capable de rappeler mes clones tout seul à présent. Et je ne veux pas vous mettre en danger comme la dernière fois.

Fugaku ferma les yeux pour réfléchir, prit une bonne respiration et répondit :

-Bien, allons-y M'man. Fais bien attention à toi, petit Naruto et reviens-nous vivant.

-Je vous le promets, assura Naruto dans un sourire.

Les deux grenouilles disparurent dans un nuage de fumée. Naruto descendit du tas de gravats et se plaça à côté du groupe de Konoha, Kumo et Suna.

-Yo ! Salua le blond.

-Naruto ! Tu n'aurais pas dû venir ! Hurla Tsunade. Ils sont là pour toi.

-Imbécile ! S'égosilla le Raikage. Tu veux leur mâcher le boulot !?

Naruto regarda ses amis. Il vit Sakura accroupie à côté d'un corps. Il sentit l'inquiétude monter en lui et s'avança rapidement vers le corps. Shikamaru était allongé, on lui avait enlevé son gilet et il baignait dans du sang. Le Nara respirait faiblement alors que Sakura continuait de stopper l'hémorragie. Naruto, dont les yeux étaient redevenus bleu azur, regardait terrifié le corps de Shikamaru sur le sol.

-Qui a fait ça ? Demanda-t-il à mi-voix.

Sakura ne répondit pas, elle se mordit les lèvres et continua de donner les soins au brun.

-C'est Sasuke, répondit Temari qui était resté à côté de Sakura pour surveiller les soins de Shikamaru.

-Il l'attaquait pour le tuer, dit Ino avec amertume.

-Shikamaru l'avait bien dit, répliqua Neji. Sasuke est une menace pour le monde Shinobi.

Les Kages ne s'étaient pas détourné des membres de l'Akatsuki. Gaara pivota légèrement la tête et regarda Naruto. Avait-il réfléchi à leur discussion du pays du Fer ? Naruto croisa le regard du Kazekage et il se remémora ses paroles :

-En tant qu'ami de Sasuke, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Naruto détacha ses yeux de Shikamaru et se tourna vers Sasuke.

-Sakura, est-ce que Shikamaru va s'en sortir ? Questionna le Jinchuriki de Kyûbi.

-Oui, il va s'en sortir, dit Sakura, il nous faut juste un peu de temps.

Naruto sourit de soulagement. Neji, Saï, Temari, Kankurô, Ino se placèrent aux côtés du blond.

Killer-Bee se tourna vers son frère.

-Vieux ! C'est qui ce gamin ? Je pige rien ! Chantonna-t-il.

-C'est le Jinchuriki de Kyûbi, grogna Aa. Et arrête les rimes, c'est plus le moment !

Killer-Bee observa le Jinchuriki de Konoha de la tête aux pieds.

-Pour le Jinchuriki de Kyûbi, je le trouve un peu trop petit ! Yeah !

Le Raikage, agacé, préféra ne pas répondre à son petit frère.

-Nous devons les empêcher de s'approcher de Naruto et de Killer-Bee, expliqua Tsunade. Nous connaissons la plupart des techniques de nos adversaires ainsi que leurs modes de combat, nous allons agir en conséquences.

-Faites comme vous voulez, déclara Naruto. Mais Sasuke est pour moi.

-Et je veux me faire le poisson pané bleu, vieux ! S'écria Bee.

Tsunade et Aa firent une grimace de désapprobation.

-Poursuivez, Maitre Hokage, annonça Gaara qui n'émettait aucune objection.

-Deidara utilise de l'argile explosive et combat sur de longues distances.

-Je peux m'en charger, dit le Kazekage. J'ai un vieux compte à rendre avec lui.

-Saï, tu épauleras le Kazekage, ordonna Tsunade. Tes aptitudes au combat à distance seront utiles face à lui. Pour Hidan, il faut le tenir à distance et éviter qu'il ne vous blesse ou qu'il s'empare d'un peu de votre sang. Il est immortel, les attaques ne lui font rien.

-Et comment on fait alors ? Demanda Kankurô.

-Il faut l'immobiliser, expliqua Ino. Shikamaru est le seul à l'avoir vaincu, il saurait quoi faire.

Sakura était toujours penché sur le torse de Shikamaru afin de lui faire reprendre ses esprits. Karin était à ses côtés, prête se faire mordre dès que Shikamaru aurait repris conscience.

-Ino, tu étais dans la même équipe qui a neutralisé Hidan, poursuivit Tsunade. Tu vas l'occuper avec Temari en attendant que Shikamaru soit rétabli.

-Le subordonné de Kuroeris est hors course, railla le Raikage.

Tetsu était couvert de bleus et de sang. Mais il se tenait debout à côté de Kuroeris comme si ses blessures ne l'affectaient pas.

-Oui, approuva l'Hokage, mais pas Kuroeris. Je m'en occuperais. Maitre Raikage, pouvez-vous vous occupez de Madara ?

-Cette enflure va déguster, grogna le Raikage en faisant craquer ses phalanges.

-Neji, tu assisteras le Raikage, ordonna Tsunade.

-Kankurô, tu feras de même, ajouta Gaara.

Les deux jônins firent oui de la tête pour approuver.

Au même moment, les membres de l'Akatsuki préparaient eux aussi leur attaque.

-Je vais faire payer au Kyûbi ce qu'il m'a fait, annonça Deidara alors que les langues dans ses mains se léchaient les babines.

-Hors de question, répondit Madara. Sasuke doit s'occuper du Kyûbi.

-Encore lui, railla Deidara en fusillant Sasuke du regard.

Ce dernier ne portait aucune attention sur les autres membres d'Akatsuki et se concentrait sur les ninjas de l'Alliance Shinobi.

-Avec toutes ses victimes, Jashin sera content ! Jubila Hidan.

-J'ai un compte à régler avec l'homme poulpe. Tu n'y vois pas d'inconvénients ? Demanda Kisame à Madara.

-Aucun, répondit le leader de l'Akatsuki. Kuroeris, pouvez-vous vous occupez les Kages ?

Sur son géant de glace, le Takikage répondit :

-Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.

-Toujours aussi fière ? Demanda Madara derrière son masque. Bien faites comme vous voulez, mais ne restez pas sur notre chemin.

Kuroeris baissa les yeux vers Testu.

-Tu vas devoir passer au niveau supérieur. Dit-elle.

Testu acquiesça et composa quelques signes.

A présent, les deux camps se faisaient face à face. Un long silence s'installa dans la salle dévastée. On entendait au loin, les explosions de la bataille et les combats qui se déroulaient à l'extérieur.

Chaque camp attendait que l'autre fasse le premier pas. Naruto se figea pendant un instant, ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit, ils étaient jaunes et brillants. Il se jeta dans la bataille suivi par Sasuke puis par le reste des autres shinobis. Deidara créa deux oiseaux explosifs qui implosèrent contre un mur de sable. Le nukenin d'Iwa créa un hibou qui lui servit de monture. Il s'éleva vers le plafond de la salle pour sortir du nuage de poussière. Il fut suivi par Gaara et Saï. Le Kazekage porté dans les airs par son sable et l'homme de la Racine par un oiseau issu de sa technique du Chojû Giga.

-On est un peu à l'étroit ici. Remarqua Deidara.

Le blond sortit par une brèche dans le mur, Gaara et Saï se lancèrent à sa poursuite.

-Il ne faut pas qu'il nous échappe, annonça Gaara.

-Bien compris, répondit Saï.

Hidan, perdu dans le nuage de poussière, balançait sa faux dans tous les sens en espérant qu'il toucherait quelqu'un.

-Cet enfoiré de Deidara, il faut toujours qu'il fasse tout péter ! S'énerva le disciple de Jashin.

Soudain, un coup de vent propulsa Hidan hors du nuage de poussière. Il retomba lourdement sur le sol. Il grommela quelques injures et se releva avant de recevoir un autre coup de vent.

-Si je tiens l'enflure qui m'envoie ces rafales, je vais me le …

Avant qu'il ait eut le temps de finir sa phrase, un kunaï explosif se planta devant ses yeux. Hidan regarda le papier explosif se consumer totalement.

-Et mer …

L'explosion secoua la salle et son souffle balaya le nuage de poussière.

-Il a sûrement eu son compte. Annonça Temari armée de son immense éventail.

A ses côtés, Ino tenait dans ses mains des kunaï explosifs.

-Non, on ne peut pas le tuer, même la plus puissante des explosions n'en viendrait pas à bout. Insista Ino. Il faut le garder à distance.

Hidan sortit calmement du nuage de fumée, sa tenue d'Akatsuki déchirée de toute part. Il aperçut Temari et Ino qui se tenaient devant le corps de Shikamaru entouré de Karin et Sakura. Temari déploya son éventail et Ino s'arma de kunaï explosif dans chaque main.

-Alors c'est ça mes adversaires, des femmes ! Se lamenta-t-il en se craquant la nuque.

Temari et Ino, irritées par la remarque du nukenin, lui lancèrent un regard noir et haineux.

-Un peu de combativité ? Remarqua Hidan, ravi. J'aime ça !

Les deux blondes étaient prêtes à le repousser encore une fois, lorsqu'elles entendirent une voix dans leur dos.

-Sakura ?

Temari et Ino se retournèrent, Shikamaru avait ouvert les yeux. Sakura soupira de soulagement tandis que Karin tendit son bras parcouru de morsure au manipulateur d'ombres.

-Mords-moi sans hésitation, déclara Karin, et tu seras totalement soigné.

Le brun s'exécuta lentement. Les deux blondes, enfin soulagées par le rétablissement de Shikamaru, purent se concentrer de nouveau sur leur ennemi.

Kisame et Killer-Bee avaient sortis leurs épées et se battaient ardemment.

-Tu n'utilises plus ton Bijû ? Demanda Kisame ironiquement.

-Avec ta saloperie d'épée, il n'est plus d'aucune utilité, répliqua Bee. Mais cela ne m'empêchera pas de t'éclater !

Neji et Kankurô faisaient face à Madara qui n'avait pas bougé d'un cil.

-Où est le Raikage ? Demanda Kankurô étonné que le colosse de Kumo ne soit pas avec eux.

-Je suis occupé ! Grommela le Raikage.

Les deux jônins n'avaient pas remarqué que Aa avait été bloqué par Tetsu. Ce dernier bloquait les bras du Raikage et l'empêchait d'avancer.

-Dégage pauvre raclure, murmura le Raikage. Tu n'as pas assez dégusté toute à l'heure ?

Soudain, Aa réalisa que la peau de Tetsu avait changé, elle était grise et lisse. De plus elle était maintenant dure comme de la pierre et aussi froide que la glace.

-Koutestu ! L'armure d'acier ! Dit Testu à mi-voix.

-Un don héréditaire !

-Votre Raïton ne pourra rien face à cette armure.

-Maitre Raikage ! s'écria Kankurô.

-Débrouillez-vous sans moi ! Hurla Aa.

Neji et Kankurô se tournèrent de nouveau vers Madara. Mais celui-ci avait disparu, Neji activa son Byakugan et Kankurô se tint prêt à attaquer avec la marionnette de Sasori.

-Pour des jônins, on peut facilement vous distraire.

Madara était apparu derrière Neji par surprise et celui-ci recula de justesse avant que le leader de l'Akatsuki ne l'aspire grâce à sa technique. L'Hyûga se plaça aux côtés du marionnettiste de Suna.

-C'est entre lui et nous, déclara Kankurô.

-On va devoir travailler en parfaite coordination, ajouta Neji.

-Couvres mes arrières.

-J'y veillerai.

Madara croisa les bras et annonça à travers son masque :

-Je vous attends.

A l'autre bout de la salle, Tsunade se tenait devant le géant de glace de Kuroeris. Le Takikage regardait l'Hokage comme une simple fourmi sur le sol.

-Je vais t'écraser comme la limace que tu es ! Répliqua-t-elle.

-Tu me prends de haut ? Ironisa Tsunade. Ça ne m'étonne pas de ta part.

Le géant de glace abattit son pied sur Tsuande mais celle-ci concentra son chakra dans son poing et frappa le dessous de pied du colosse. Ce dernier fut déséquilibré et tomba à la renverse. Tsunade sauta pour exécuter un coup de pied marteau sur le torse du géant. Mais des stalagmites de glace acérées se formèrent sur le torse du géant et Tsunade ne put avorter son attaque.

Vers le centre de la salle, Naruto et Sasuke menait un combat acharné. Naruto, armé de deux kunaïs chargés de chakra Fûton, ripostait aux attaques de Sasuke avec son épée de Raïton. Leurs lames s'entrechoquaient dans un fracas assourdissant.

-Tu ne devais tuer personne avant notre combat ! Protesta Naruto.

-Tu croyais que j'aillais t'attendre ! Répliqua Sasuke. Ce n'est plus Konoha ou mon frère qui me dicte ma conduite. Je prends mes propres décisions maintenant !

-Je sais ce que ton frère a subi mais Danzô est mort, ta vengeance est accomplie !

-Danzô n'est que la première pierre de ma vengeance. Konoha est l'accomplissement final de mon projet.

Naruto, excédé, donna un coup de pied dans le ventre de Sasuke et l'Uchiwa fut projeté quelques mètres plus loin. A son grand étonnement, il venait de découvrir le mode Sennin. Naruto s'approcha de Sasuke toujours à terre.

-Ce n'est pas ce que ton frère voulait pour toi ! Clama le blond.

-Qu'est ce que tu en sais ?!! s'écria Sasuke activant son Mangekyou Sharingan.

Un bras de Susanô sortit de l'aura mauve de Sasuke et frappa Naruto de plein fouet. Le blond rentra de plein fouet dans une colonne de pierre qui s'écroula sur lui.


A l'extérieur de la Tour du Raikage, Saï et Gaara faisaient face à Deidara. Le Kazekage gardait une certaine amertume envers le nukenin de l'Akatsuki pour l'avoir capturé. Quant à Saï, cela n'avait pas d'importance, les ordres étaient les ordres. Deidara jubila en voyant le Kazekage lui faire face de nouveau.

-Sabakû no Gaara, notre dernier affrontement ne t'a pas suffi ? Demanda-t-il sur le ton de la moquerie.

-J'ai beaucoup appris depuis notre dernière rencontre, répondit Gaara. Tu ne m'auras pas aussi facilement et je ne suis pas tout seul cette fois, dit en se tournant vers Saï.

Le garçon de la Racine croisa le regard du Kazekage. Naruto respectait beaucoup le Kazekage, c'était son compagnon. Saï en était convaincu, Gaara devait être un bon compagnon pour que Naruto le respecte. Deidara soupira.

-Cela ne changera rien.

-Nous verrons, termina Gaara.

Le Kazekage s'élança vers Deidara sur son nuage de sable. Deux mains ensablées se dirigèrent vers le blond. Le hibou, qui servait de monture à Deidara, piqua du nez vers le sol, mais le sable le poursuivait ainsi que Gaara. Le nukenin modela deux oiseaux d'argile et les lança dans son dos. Ils s'agrandirent et comme des rapaces foncèrent sur Gaara. Deidara regarda par dessus son épaule. Le Kazekage devra contrer son attaque avec son sable et à ce moment là, il passera à l'action.

Soudain deux oiseaux d'encre se jetèrent sur les créations de Deidara, et les firent exploser prématurément dans un nuage de fumée. Deidara écarquilla les yeux, il n'avait pas prévu ça. Il fut ramené à la réalité par le sable qui émergea du nuage de fumée. Gaara était toujours à ses trousses. Deidara chercha du regard l'autre ninja qui accompagnait le Kazekage lorsqu'une ombre blanche passa juste sous le nez de sa monture. Deidara baissa les yeux mais ce qu'il avait vu n'était qu'un oiseau d'encre qui avait visiblement raté sa cible.

-C'est en haut que ça se passe, dit une voix.

Deidara releva les yeux et aperçut une ombre tomber du ciel, Saï s'était jeté dans le vide et le brun atterrit sur le nukenin tout en lui enfonçant sa petite lame dans l'épaule gauche. Deidara tomba sur le dos et du sang coulait de sa bouche. Il devait l'avouer, il s'était fait avoir. Sa monture ralentit l'allure jusqu'à ce qu'elle s'arrête tout en continuant à battre des ailes. Gaara se rapprocha de l'oiseau pendant que Saï se releva et rangea sa lame dans son fourreau. Deidara serrait les dents et se tenait l'épaule gauche.

-L'oiseau n'était qu'une diversion ? Demanda-t-il à mi-voix.

-Oui, répondit Saï. Ainsi tu regardais en bas et je pouvais frapper d'en haut.

-C'est malin, ricana Deidara.

-C'est fini, annonça Gaara. Abandonnes.

Deidara releva la tête pour pouvoir regarder le Kazekage.

-Mais je n'ai pas encore perdu, dit-il calmement.

Les pieds de Saï s'enfoncèrent dans la monture en argile. Deidara arborait un sourire victorieux et dément. Gaara et Saï n'eurent pas le temps de réaliser lorsque Deidara s'écria :

-Katsu !

La monture de Deidara explosa de toute part emportant avec elle, Gaara et Saï. Peu de temps après, le nuage de fumée laissa apparaître une sphère de sable. Grâce à son sable, Gaara était intact mais il ne pouvait pas en dire autant de Saï et Deidara qui avaient disparu dans l'explosion.

-Bien c'est entre nous, maintenant.

Gaara leva les yeux vers le ciel. Deidara se tenait debout sur un aigle d'argile et il lançait au Kazekage un sourire moqueur. Gaara comprit immédiatement.

-Depuis toute à l'heure, tu utilisais un clone ? Demanda-t-il.

-Exact, un clone d'argile explosif. Je voulais que ce soit entre toi et moi comme la dernière fois. C'est pour ça que j'observais les techniques de ton camarade en retrait mais apparemment je m'étais inquiété pour rien.

-Je suis toujours là, dit Saï.

Le Kazekage et le nukenin regardèrent étonnés l'oiseau d'encre, utilisé par Saï comme diversion, revenir vers eux. Le jeune homme de la Racine émergea de son oiseau comme de l'encre et reprit sa position aux côtés du Kazekage. Celui-ci déclara :

-Je suis soulagé que tu n'ai rien.

-Merci de vous être inquiété, répondit Saï en souriant.

-Tu étais dans l'oiseau de diversion alors que ton clone d'encre attaquait ? Demanda Deidara agacé. Mon plan tombe à l'eau grâce à toi.

-Je suis désolé, déclara Saï avec une pointe de sarcasme.

-Mais tu as des techniques intéressantes, des techniques d'artistes ! Tout comme moi, tu crées l'art éphémère et majestueux. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un tel duel d'artistes !

-Allez finissons-en ! S'écria Gaara.


-Hakkeshō Kaiten – Le tourbillon divin !

Madara sauta pour éviter l'attaque tourbillonnante de Neji. Kankurô activa un rouleau de Sasori et deux jets de flammes sortir des mains de la marionnette. Les flammes se firent emporter par le tourbillon divin de Neji ce qui combina les deux attaques en une immense colonne de feu engloutissant Madara. Le rouleau de Sasori fut complètement consumé et les flammes se stoppèrent. Neji acheva sa technique et rejoignit le marionnettiste de Suna. Aucune de trace de Madara, ils s'attendaient au pire.

-Cette ordure joue avec nous, s'énerva Kankurô.

-C'est le mieux que nous puissions faire pour l'instant, dit Neji. Gagner du temps pour que le Raikage en finisse avec le shinobi de Taki.

-On pourrait attendre longtemps, ironisa Kankurô.

Les deux jônins jetèrent un coup d'œil au combat du Raikage. Ce dernier se livrait à un vrai pugilat contre Tetsu. Ses techniques Raïton ne venaient pas à bout de l'armure d'acier du garde du corps de Kuroeris. Le combat ressemblait plus à de la boxe qu'à un combat de shinobis. Aa avait de nombreux bleus et du sang coulait de sa bouche et de son nez. Grâce à son armure d'acier, Tetsu avait renversé l'issue de leur combat et le Raikage était au plus mal. Neji et Kankurô durent se résoudre à ne pas espérer d'aide de la part du leader militaire de Kumo.

A l'autre bout de la salle, Tsunade était poursuivie par le géant de glace de Kuroeris. Elle utilisait son ninjutsu médical sur ses blessures. Kuroeris et son affinité avec le Hyoton était redoutable au corps à corps.

-Tu ne pourras pas t'échapper éternellement, vieille limace rampante ! s'écria Kuroeris.

Tsunade examina la situation, ce géant de glace était le principal obstacle entre elle et le Takikage.
Elle devait trouver un moyen de neutraliser ce colosse givré. L'Hokage tourna en direction d'un pilier de la salle. Le géant la suivit sans hésitation. Tsunade chargea son poing de chakra et grimpa sur la colonne. Grâce au chakra à ses pieds, elle grimpa rapidement et se prépara à passer à l'action. Le géant de glace frappa le pilier avec son poing droit mais rata Tsunade de peu qui continua sa course. Alors que la colonne s'affaissait sur elle-même, Tsunade prit son appui sur le pilier, se propulsa en direction du géant et le frappa en plein torse avec son poing chargé de chakra. Le colosse se fissura de tout part, Kuroeris sentit sa créature chanceler sous ses pieds. Finalement, le géant de glace se brisa et le Takikage sauta de son épaule. Elle atterrit face à l'Hokage au milieu des morceaux de glace.

-Sans ton guerrier de glace, tu me prends moins de haut, déclara Tsunade.

-Avec ou sans lui, je t'écraserai. Répliqua la brune de Taki.

Elle exécuta des mudras et les morceaux de glace éparpillés fondèrent. Ils se rassemblèrent en une immense flaque d'eau qui convergea vers Kuroeris. L'eau se transforma puis se divisa en deux parties, l'une forma une épée et l'autre se changea en bouclier. Elles se placèrent dans les mains de Kuroeris et se solidifièrent en glace. La Takikage se mit en garde face à Tsunade.

-Approches, que je t'écorches ! Annonça Kuroeris avec un sourire carnassier.

-Tu fais preuve d'une telle cruauté, dit l'Hokage avec un sourire sarcastique.

Les deux femmes s'élancèrent l'une vers l'autre. Tsunade donna un coup de pied que Kuroeris bloqua avec son bouclier. Neji et Kankurô regardèrent les deux chefs de village échanger des coups mais ils furent interrompus par un sifflement à leurs pieds. Une boule explosive faisait des étincelles et crépitait dans un petit sifflement aigu. Neji et Kankurô écarquillèrent les yeux avec stupeur. La boule explosa. Neji et Kankurô sortirent du nuage de fumée. A l'endroit où ils étaient précédemment, il y avait un trou béant.

-Merde, c'était pas loin ! Grogna Kankurô.

-Madara joue avec sa capacité à disparaître pour nous troubler, expliqua Neji.

Madara sortit du sol à la manière d'un fantôme et se plaça face aux deux jônins.

-Je le maintiens, pour des jônins, on peut facilement vous distraire, se répéta Madara.

Neji et Kankurô n'ajoutèrent rien aux paroles de Madara. Il ne jouait pas dans la même cour qu'eux.

-Bon, je me suis bien amusé avec vous, poursuivit le leader de l'Akatsuki. Mais j'ai des Bijûs à capturer et une guerre à mener.

-Ça tu peux toujours compter ! S'écria Kankurô en faisant bouger sa marionnette.

La marionnette de Sasori se lança sur Madara avec ses ailes métalliques qui tournoyaient prêt à déchiqueter le leader de l'Akatsuki. L'œil rouge de Madara s'illumina à travers son masque.

-Minable ….


-Shikamaru, tu vas bien ! Déclara Ino. Je suis rassurée.

-Concentres-toi ! S'écria Temari. Le type de l'Akatsuki est toujours là !

La blonde de Suna balança son éventail et des rafales de vents percutèrent Hidan le projetant quelques mètres plus loin.

-Raaah ! Tu vas arrêter, pouffiasse blonde !! s'égosilla Hidan qui se prenait les techniques de la kunoichi de Suna pour la dixième fois. Je peux pas crever, tu comprends !?

Shikamaru se releva difficilement, sa veste de jônin était ouverte et Sakura avait relevé son haut noir laissant dévoiler sa fine musculature. Shikamaru était désorienté.

-Qu'est … Qu'est ce qui c'est passé ? … Sasuke …. Kumo ….Temari ?

La blonde de Suna regarda le brun à l'énonciation de son nom. Mais elle préféra se tourner de nouveau vers son adversaire lorsqu'elle vit le torse du brun à découvert. Elle cacha sa gêne et le fait qu'elle rougissait et se concentra sur Hidan. Ce dernier s'était encore relever et fusillait la blonde du regard.

-Tu as été attaqué par Sasuke, Shikamaru, expliqua Sakura. Il t'a blessé gravement et tu as perdu connaissance mais nous t'avons soigné avec Karin.

-Si il est en vie, c'est surtout grâce à moi, répliqua Karin froidement.

-Ça n'a pas d'importance, railla la rose. L'important, c'est que tu sois en vie, Shikamaru.

-C'est trop demandé un merci ? Déclara la rousse.

Shikamaru se frotta les yeux, c'est comme si il venait de se réveiller après un long sommeil.

-Merci, murmura-t-il calmement.

-Shikamaru, on a besoin de toi. Annonça Temari. L'Akatsuki a reçu des renforts pendant ton sommeil. Et nous avons affaire à un adversaire peu commun. Si j'ai bien compris, tu l'aurais déjà affronter par le passé ?

Shikamaru ne répondit pas, tout était embrouillé dans sa tête. Son esprit n'était pas clair.

-C'est l'homme qui a tué, Maitre Asuma, Shikamaru. Dit Ino d'un air triste.

L'esprit de Shikamaru redevint clair et précis. Dans sa tête résonnait le rire dément d'un homme qui avait pris la vie de son maitre. Il espérait en jamais le revoir. Il s'en était assuré.

-Quoi ? C'est … c'est impossible.

Hidan bailla de fatigue et s'approcha lentement du groupe en portant sa faux sur l'épaule.

-Bon ça devient fatiguant là, grogna le nukenin d'Akatsuki,. Vous ne pouvez pas me tuer mais moi oui, alors laissez-vous faire les filles !

Shikamaru se mit debout pour faire face à son ancien adversaire. Ces deux derniers écarquillèrent les yeux, estomaqués de leurs découvertes. Shikamaru commença à trembler tandis que Hidan affichait un sourire jusqu'aux oreilles.

-Toi !!! s'écria Hidan. Cet enfoiré de manipulateur d'ombre !! Jashin m'offre l'occasion de me venger de toi, immonde petite merde !! Je vais te lacérer, te trancher, répandre tes boyaux sur le sol !!! Tu vas payer pour ce que tu m'a fait !!!

-Comment … comment peux-tu être là ? S'interrogea Shikamaru. Tu étais en plusieurs morceaux et enterré.

-Mais pas mort !!! Hahahahaha ! Jubila Hidan. Un peu de couture et me revoilà d'attaque !!

Les kunoichis observèrent les deux ennemis fêter leur retrouvailles jusqu'à ce qu'Hidan lança sa faux en direction du groupe de shinobis.

-Crève ! Espèce d'enflure !! s'écria le nukenin.

Shikamaru eut la réaction la plus vive. Il s'accroupit et utilisa sa manipulation des ombres pour atteindre Hidan. Il profita de la longue corde qui reliait Hidan et sa faux pour allonger son ombre. Hidan vit impuissant l'ombre de Shikamaru se mêler à la sienne et il pesta contre lui-même pour s'être fait avoir encore une fois. Cependant la faux continuait sa course et Shikamaru ne pouvait la bloquer. Temari frappa la faux avec son éventail replié et la faux se planta aux pieds de la blonde.

-C'est normal que je suis toujours là pour te protéger ? Demanda Temari.

Shikamaru fit un sourire gêné tout en maintenant sa technique. Hidan ne se laissait pas faire et résistait à l'emprise du Nara de toute ses forces.

-Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ? Questionna Ino.

-Il ne faut pas qu'il touche à la moindre goutte de votre sang ! Insista Shikamaru. Sinon c'est la mort assurée. Et …

Shikamaru s'affaissa et mit un genou à terre. Il transpirait et avait du mal à respirer.

-Shikamaru ! S'inquiéta Sakura.

-Même si tes blessures se sont refermés et que tu as recouvert tout ton chakra, ton corps a besoin de repos. Expliqua Karin. La régénération accélérée qu'a subie ton corps t'as vidé de tes forces.

Hidan pouvait à présent bouger son pied droit. L'étreinte de Shikamaru diminuait peu à peu.

-Tu vas pouvoir tenir ? Questionna Temari.

-Oui, je crois mais je peux avoir besoin de tes techniques pour le tenir à distance au cas-où. Répondit le brun.

-Qu'est ce qu'on peut faire, nous ? Demanda Ino.

-Les techniques au corps à corps de Sakura seront inutiles contre notre ennemi. Les capacités d'Ino en ninjustu médical seront amplement utiles pour nous trois et dans tous les cas, je ne compte pas le laisser nous toucher. Expliqua Shikamaru. Sakura et Karin, vous devriez aller voir si quelqu'un d'autre n'a pas besoin de soins.

Sakura et Karin acquiescèrent.

-C'est toi qui va avoir besoin d'aide, une fois que je me serais libéré de ta foutue ombre ! Répliqua Hidan.

-Soyez prudentes. Conseilla Temari.

Sakura et Karin s'éloignèrent d'Ino, Temari et Shikamaru. Hidan pouvait bouger sa jambe gauche. Shikamaru faiblissait à chaque instant. Il s'adressa à Temari et à Ino :

-Quand je relâcherais mon emprise, il va falloir que vous agissiez très rapidement.

-Tu peux comptez sur nous ! Le rassura Ino.

-Tu as toujours besoin de moi, pleurnichard, déclara Temari.

Shikamaru, gêné, sourit bêtement tandis qu'Hidan contemplait avec dégoût cette scène.

-T'es encore plus misérable que je le pensais, raclure de bidet ! Grogna-t-il.

Sakura et Karin se placèrent sur un tas de gravats où elles pouvaient voir les combats qui se déroulaient dans la salle.

-Alors à qui comptes-tu prêter main forte ? Questionna Karin.

-C'est tout indiqué, répondit simplement Sakura.


Sasuke avança vers le tas de gravats sous lequel reposait Naruto. La poussière retombait lentement et des débris de pierre se détachait du plafond pour atterrir bruyamment devant l'Uchiwa. Naruto n'avait pas redonner signe de vie jusqu'à ce qu'à travers le tas de gravats, un son se fit entendre.

-Fûton – Shinkûdaikyoku – La Grande Sphère du Vide !

Une vague de vent propulsa les débris de pierre en direction de Sasuke, qui sur le coup de la surprise, prit l'attaque de plein fouet. Cependant, la cage thoracique de Susanô était apparue et l'Uchiwa n'avait rien reçu de l'attaque. Il chercha Naruto du regard mais le blond avait disparu. Sasuke leva les yeux, Naruto avait un immense Rasengan dans la main droite et s'apprêtait à lui asséner un coup fatal.

-Chō Oodama Rasengan - Méga-orbe tourbillonnant géant !

Sasuke eut un rictus, sa défense était impénétrable, Naruto ne pourrait rien y faire. Il bloqua simplement l'attaque du blond avec la main fantomatique de Susanô. Au moment de l'impact, à la grande surprise de Sasuke et de Naruto, la main de Susanô se brisa et le Rasengan géant se rapprocha dangereusement de Sasuke.

-Comment ?! Pensa Sasuke.

-Prends ça ! S'écria Naruto d'un air victorieux.

Sasuke n'eut pas d'autre choix que d'avoir recours à cette technique.

-Amaterasu – Lumière céleste !

Des flammes noires apparurent sur le torse de Naruto. Le blond sentit son corps s'enflammer et hurla de douleur, le Rasengan géant disparut et Naruto tomba sur le sol. Les flammes noires se propagèrent à l'ensemble du corps du Jinchuriki. Sasuke se sachant hors de danger, désactiva sa technique. Le corps brulé du blond resta inerte sur le sol. Sasuke s'approcha lentement tout en déclarant :

-Je dois avouer que tu m'as surpris, Naruto. Je ne te croyais pas capable de briser ma défense. Mais comme toujours mes yeux ont fait la différence.

Il retourna le corps de Naruto avec son pied. Le visage de Naruto était calciné et sa peau était devenu rouge et sombre. Ses yeux étaient entre-ouverts et de sa bouche sortait un souffle faible et saccadé.

-Et comme toujours, murmura Naruto, tu parles beaucoup trop.

Le corps disparut dans un nuage de fumée laissant derrière lui une bombe fumigène.

-Merde ! S'écria Sasuke.

La petite boule libéra une fumée dense et jaunâtre. Le nuage de fumée piquait les yeux à Sasuke et il dut les fermer. Naruto avait réussi à neutraliser sa vison mais Sasuke avait toujours Susanô et son bouclier. L'aura mauve engloba l'Uchiwa prêt à le protéger en cas d'attaque. Quelque chose perça le nuage de fumée dans un son strident. Sasuke ne pouvait le voir mais c'était une boule de chakra ayant la forme d'un shuriken qui tournait sur elle-même. Lorsque le Rasen-Shuriken entra en contact avec le bouclier de Susanô, il y eut une forte détonation. Les deux techniques s'effritaient l'une sur l'autre, le bouclier de Susanô disparaissait peu à peu et le Rasen-Shuriken perdait de son ampleur. La technique de Naruto s'étendit jusqu'à former une immense sphère de chakra destructive.

Malgré le fait qu'il ne pouvait ouvrir les yeux, Sasuke ressentait la puissance de l'attaque et il sentait que sa défense diminuait. Il résista tant bien que mal et lorsque le Rasen-Shuriken s'évanouit et la fumée retomba, Sasuke put ouvrir ses yeux. La seule chose qu'il vit, ce furent les phalanges du poing droit de Naruto.

-Mange ça ! S'écria le blond.

Sasuke reçu le coup en plein visage et sous l'effet du mode Ermite, l'Uchiwa fut projeté contre un pilier de la salle. Naruto avait profité que son Rasen-Shuriken ait brisé une partie du bouclier de Susanô pour s'élancer et asséner un coup puissant à l'Uchiwa. Sasuke sortit du tas de gravats en jurant, du sang coulait de sa bouche.

-Tu parlais d'une défense impénétrable ? Demanda Naruto d'un ton moqueur. J'ai réussi à trouver la faille et mes coups ne te réussissent pas.

Sasuke essuya le sang prêt de sa bouche.

-Ne pousses pas ta chance trop loin, Naruto. Grogna le brun. Je ne connais pas cette technique qui fait que tes yeux ont changé, mais je sais que cela augmente ta force et tes techniques. Et même avec ça, tu n'as pas mes yeux.

Naruto se remit en garde. Sasuke fit de même. Le blond de Konoha fixa Sasuke dans les yeux prêt à anticiper son moindre mouvement. Mais soudainement il se sentit comme intrigué, il ne savait plus quelle distance il y avait entre Sasuke et lui. Parfois, il lui semblait qu'il était si éloigné de lui qu'il ne pouvait distinguer sa silhouette et d'autres fois, il était si proche de l'Uchiwa qu'il pouvait entendre sa respiration. Enfin le blond ressentit comme quelque chose qui le traversait. Il ferma les yeux et les rouvrit. Une épée chargée de chakra Raiton lui traversait la poitrine, et Sasuke à quelques centimètres de lui enfonçait l'épée dans le torse.

-Je ne suis pas aussi bon qu'Itachi lorsqu'il s'agit de Genjutsu, avoua Sasuke. Mais face à toi, ce sera suffisant.

Naruto posa sa main sur sa blessure ouverte, Sasuke enfonça de nouveau son épée dans le torse de son ami. Naruto put voir la haine qui habitait les yeux de Sasuke. Le rouge de son Sharingan appelait au sang. Naruto cracha du sang, le sabre de Sasuke lui brulait les entrailles. Mais dans un effort surhumain, il agrippa les bras de Sasuke et les serra fort. Sasuke essaya de se retirer mais Naruto était toujours en mode Ermite et de ce fait, il conservait sa force.

-Comme ça on va pouvoir parler, Sasuke. Annonça Naruto à mi-voix.

-Parler de quoi ? Railla Sasuke.

-Itachi désirait de tout son cœur que tu reviennes au village. Il a vécu et il est mort dans ce but. Avant de mourir, il m'a parlé de toi, il a dit que tu pourrais te faire corrompre et te retourner contre Konoha. C'était l'une de ses craintes.

Naruto resserra son emprise et plongea ses yeux d'or dans les pupilles de l'Uchiwa.

-Mais je lui ai fait une promesse, je te ramènerais et je défendrais Konoha par la même occasion.

Sasuke sentit la colère monter en lui.

-Arrête avec tes conneries ! Tu ne sais rien de moi ! Pourquoi mon frère t'aurait raconté ça !? Hein ! Dis-moi pourquoi !

Naruto baissa la tête, Sasuke eut un rictus victorieux.

-Je ne sais pas.

-Tu vois Naruto, c'est la différence entre toi et moi. Tu connais les questions mais pas les réponses. Moi je me forge mes propres réponses. Mais maintenant c'est terminé, Naruto.

Naruto sourit et répondit simplement :

-Ce n'est que partir remise, Sasuke.

Dans l'œil de Naruto, Sasuke crut voir quelque chose bouger dans son dos. Sasuke pivota légèrement la tête. Sakura lui asséna un coup de poing puissant sur la joue gauche et un filet de sang sortit de la bouche de l'Uchiwa. Naruto ne perdit pas de temps et donna un coup de tête à Sasuke. Le brun retira son épée du torse de Naruto et s'éloigna de Sakura. Le sang du Jinchuriki se vidait sur le sol et Sakura se plaça entre lui et Sasuke. Elle fusillait le brun du regard. Karin s'approcha de Naruto et lui tendit son bras.

-Dépêches-toi, mords-moi !

-Hein ?

-Poses pas de questions !

Naruto mordit le bras de Karin à pleines dents. Celle-ci émit un petit cri aigu et les plaies de Naruto se refermèrent. Naruto avait perdu le mode Ermite et ses yeux étaient passés de dorés à bleus. Sasuke ne pouvait cacher sa surprise, il ne se doutait pas que Sakura s'attaquerait à lui. Il connaissait ses sentiments à son égard mais n'aurait jamais pensé qu'elle pourrait s'en prendre à lui.

-Sasuke ! Essaies de t'en prendre à Naruto et c'est moi qui te tues ! Menaça Sakura en jetant un regard noir à l'Uchiwa.

Sasuke et Naruto écarquillèrent les yeux d'étonnement.

-Sakura …. murmura Naruto.

-Écartes-toi, Sakura ! Ordonna Sasuke. C'est entre Naruto et moi ! Tu es pressé de mourir ?

La rose, agacée, serra les dents et se lança vers l'Uchiwa tandis que Sasuke récupéra son épée. Sakura tenta d'asséner quelques coups au brun mais ce dernier les évitait tous grâce à son Sharingan. Sasuke riposta avec son épée en essayant de transpercer la rose. Les coups de l'Uchiwa étaient précis et imprévisibles, Sakura eut beaucoup de difficultés à les éviter.

-Sakura ! S'écria Naruto qui se leva pour aller prêter secours à sa coéquipière.

Cependant, il se plia de douleur.

-Arrêtes, tu n'as pas encore récupérer totalement ! Expliqua Karin.

Sakura frappa l'épée de Sasuke et réussit à lui faire lâcher prise. Le sabre vola dans les airs et se planta dans le sol. Alors que Sakura s'apprêtait à le frapper dans les côtes, Sasuke prit la rose par la gorge et la lança à terre. Elle toussa grassement et se releva mais elle n'avait pas remarqué que Sasuke s'était faufiler derrière elle prêt à la décapiter avec une épée de foudre.

-C'est terminé.

La rose tourna la tête. La lame de foudre crépitait et Sasuke n'avait plus qu'à l'abattre.

-Non ! Sasuke !! hurla Naruto.

La lame fendit l'air. Pour Sakura, c'est comme si le temps s'était arrêté. Naruto hurlait de désespoir et Karin tremblait de peur. Sasuke avait stoppé son mouvement. Les yeux verts de Sakura se plongèrent dans les yeux rouges et noir de l'Uchiwa. Des yeux appelant la pitié. Sakura espérait que cela serait rapide. Mais la lame était stoppé et la foudre crépitait toujours. Sakura était vivante, quelqu'un s'était interposé. Il avait bloqué la lame de Sasuke avec sa main imprégné de chakra Raïton. Sasuke et l'homme se regardèrent. L'Uchiwa faisait face à son ancien maître, l'homme au Sharingan, Kakashi Hatake.

-Maitre Kakashi ! S'écria Naruto.

-J'arrive à temps, on dirait. Déclara Kakashi en apercevant le visage terrifié de Sakura.

Sasuke recula. Kakashi et Sakura rejoignirent Naruto et Karin tout en gardant Sasuke en vue.

-Ça fait plaisir de savoir que tu vas bien, Naruto. Avoua Kakashi.

-Même chose, dit Naruto en souriant.

-Karin, c'est ça ? Questionna Kakashi. Je crois que le Raikage et l'Hokage auraient besoin de soins.

La rousse toujours estomaqué par l'intervention de l'homme au Sharingan, reprit ses esprits.

-Euh … Bien ! J'y vais ! S'écria-t-elle.

Elle s'éloigna de l'ancienne équipe 7 en courant.

-Mais Maître qu'est ce que vous faites ici ? Demanda Sakura.

-Les ninjas senseurs nous ont dit que vous aviez besoin d'aide alors les renforts sont là.


Le Raikage fut projeté à l'autre bout de la pièce par Tetsu. Il stoppa sa course en entrant dans un mur. Lorsqu'il reprit ses esprits, il était à côté de Tsunade essoufflée et couverte de blessures. Face à elle, Kuroeris dans son armure semblait épuisée. Finalement Tsunade remarqua Aa, dont le corps était presque recouvert totalement de sang.

-Il vous a bien amoché, dit-elle.

-Taisez-vous ! S'énerva le Raikage.

Tetsu rejoignit sa maitresse. Les deux ninjas de Taki menaient la dance et les deux Kages étaient en difficulté.

-Vous pouvez me soigner ? Demanda Aa.

-Mon chakra est presque épuisée, affirma Tsunade.

-Et merde.

-Deux Kages éliminés, jubila Kuroeris. C'est un jour faste pour le village de Taki.

-On aurait bien besoin d'aide, maintenant, grogna le Raikage.

Soudain, un cri se fit entendre :

-Dynamic Entry !!!

Un silhouette verte frappa Tetsu au visage avec son pied. Le ninja de Taki fut envoyé quelques mètres plus loin. Kureoris, Aa et Tsunade, tétanisés de surprise, virent le nouvel arrivant prendre une pose suggestive. Il montrait son pouce à Tsunade et au Raikage ainsi que son sourire le plus éclatant.

-Mais comment avez-vous pu frapper cet homme ? S'indigna le Raikage. Je n'ai même pas pu le faire vaciller ! Avec quelle force, te bats-tu ?

-Avec la Force de la Jeunesse ! Répondit Gaï.


-A trois, Temari, Ino. Ordonna Shikamaru.

Les deux blondes s'apprêtèrent à attaquer Hidan.

-Et ouais ! A trois, t'es mort ! Pauvre con ! S'écria ce dernier.

Shikamaru ignora le nukenin d'Akatsuki.

-Trois.

Ino sortit deux kunaï.

-Deux.

Temari tint fermement son éventail.

-Un.

L'ombre de Shikamaru se détacha de celle d'Hidan.

-Maintenant ! Hurla Shikamaru.

-Trop tard ! Jubila Hidan en jetant deux pieux noirs en direction de Temari et d'Ino.

Les deux jeunes femmes lancèrent leurs attaques sur Hidan mais les pieux continuèrent leurs courses. Shikamaru regarda impuissant les deux pieux se diriger sur les deux jeunes.

Pourtant les pieux noirs se stoppèrent soudainement devant leurs cibles.

Sous les yeux étonnés de Shikamaru, Temari et Ino, des masses noires et grouillantes enveloppèrent les pieux dans un bourdonnement d'insectes. Un homme à capuche rejoignit les trois shinobis.

-Je crois que vous devriez me dire, merci. Déclara Shino d'un ton neutre.

-Shino, je n'ai jamais été aussi heureuse de te voir, soupira Ino.

-Tu tombes à pic, avoua Shikamaru.

Le shinobi maître des insectes ordonna à ses petites créatures de relâcher les pieux qui retombèrent sur le sol dans un fracas. Hidan s'élança vers Shikamaru en hurlant de rage.

-Crèves !!

Shino envoya ses insectes sur Hidan. L'essaim engloutit le nukenin et celui-ci se débattit à l'intérieur du nuage d'insectes en gémissant et en injuriant.

-Tu peux l'occuper longtemps comme ça ? Demanda Temari à Shino.

-Toute la journée, répondit l'Aburame.

-Si tu avais été là depuis le début, cela nous aurait éviter plein d'ennuis, déclara Shikamaru.

Shino se tourna vers Shikamaru.

-J'espère que tu ne m'oublieras pas lorsque tu devras choisir tes compagnons pour les missions à l'avenir, dit-il.

Shikamaru et Ino firent la grimace.

-Tu n'as pas oublié, hein ?


Kankurô et Neji faisaient toujours face à Madara. Ils étaient épuisés. Toutes les offensives qu'ils avaient menés contre le leader de l'Akatsuki n'avaient rien donné. Au contraire, ils vidaient leur chakra inutilement. Madara observaient les deux jônins comme des jouets qu'il torturait physiquement et mentalement.

-Il te reste du chakra ? Demanda Kankurô haletant.

-Très peu. Répondit Neji.

-On peut vous aider. Déclara une voix derrière eux.

Shi et Darui se joignirent aux deux jônins face à Madara. Après leur défaite face à Kuroeris et Tetsu, les deux ninjas de Kumo désiraient se rattraper.

-Votre aide est la bienvenue, dit Kankurô.

Un tremblement secoua le bâtiment et le sol explosa entre Madara et les shinobis. Ces derniers reculèrent alors que l'homme au masque ne bougea point. Suigetsu et Jûgo sortirent du trou dans le sol et rejoignirent Madara.

-Elle est immense cette tour, s'étonna Suigestu. On a eut du mal à trouver.

-Vous avez fait ce que je vous avais demandé ? Questionna Madara.

-Oui, c'est fait. Répondit Jûgo.

-Bien maintenant, il ne reste plus qu'à ….

Il fut interrompu par une explosion dans son dos. Deidara fit un roulé-boulé et s'étala à plat ventre devant Madara.

-On dirait qu'ils t'en font voir de toutes les couleurs, répliqua Madara.

-Oh ta gueule ! S'écria Deidara.

Gaara et Saï arrivèrent dans le dos de Madara et ils allèrent rejoindre les autres ninjas.

-Est-ce que tu as eut le temps de tout préparer de ton côté ? Demanda le leader de l'Akatsuki.

Deidara sentit le Sharingan de Madara le regarder avec insistance.

-Oui, c'est quand tu voudras pour le grand spectacle, répondit le nukenin d'Iwa.

Les ninjas de Kumo, Konoha et Suna écoutèrent la conversation, intrigués.

-De quoi parlent-ils ? S'interrogea Shi.

-Aucune idée, répondit Kankurô.

Neji activa les dernières réserves de son chakra pour activer son Byakugan. Il rechercha dans la Tour du Raikage, quelque chose qu'il pouvait trouver suspect. A plusieurs endroits, il trouva des sculptures d'argile. Le style de ses sculptures lui rappela, celui de Deidara lorsqu'il l'avait affronté avec Lee, Gaï et Tenten.

-Ils veulent faire sauter la Tour ! S'écria Neji.

-Quoi ?! S'étonna Darui.

-Dans ce cas, il faut vite évacuer le bâtiment, dit Gaara.

-On dirait qu'ils ont découvert le pot au rose, remarqua Suigestu.

-Nous n'avons plus rien à faire ici. Annonça Madara. Deidara, préviens tout le monde. On bat en retraite.

Tout le monde était abasourdi par la remarque du leader. Il ordonnait à tout le monde de battre en retraite alors que la victoire lui était assuré.

-Qu'est ce que tu racontes ?! S'écria Deidara. Je reste me battre !

-C'est un ordre, conclut Madara, Rassemble tout le monde.

Madara disparut dans un tourbillon et Deidara cracha de colère. Le blond d'Iwa créa une nouvelle monture et parcourut la salle à la recherche des autres membres de l'Akatsuki.

-Bon, allons chercher Sasuke ! Décida Suigetsu en s'éloignant des ninjas.

Jûgo le suivit de près tandis que sous les ordres de Gaara, les shinobis préparaient l'évacuation.


Kisame et Killer-Bee échangeaient des coups avec leurs épées. Samehada fendait l'air bruyamment alors que Bee jonglait avec ses lames.

-Ça commence à s'éterniser, se plaignit Kisame.

-Ça devient relou, vieux fou ! Rima Bee.

Kisame fut distrait par l'arrivée de Deidara sur un aigle d'argile.

-Kisame, on se replie ! Annonça le blond.

-Quoi ? Qui l'a décidé ?

-Tobi. Grommela Deidara.

-Si c'est lui, je n'ai pas mon mot à dire, abandonna Kisame.

-Quoi ? T'abandonnes ? S'indigna Bee.

-Ne t'inquiètes pas, le poulpe, assura le propriétaire de Samehada. Je reviendrais te chercher !

Kisame sauta sur l'oiseau d'argile de Deidara et disparurent laissant Bee seul parmi les gravats.

-Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver, mon grand frère adoré ! Yeah !


-Enlève-moi ces putains de bestioles ! Hurla Hidan.

Le nukenin continuait de se débattre dans le nuage d'insectes sous le regard indifférent de Temari, Ino, Shikamaru et Shino.

-Temari ! Interpella Kankurô qui arrivait en courant.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda sa sœur.

-L'Akatsuki a piégé le bâtiment, il peut sauter à tout moment. Il faut sortir d'ici immédiatement !

-Bien, on te suit. Déclara Ino.

Les shinobis s'éloignèrent d'Hidan qui gesticulait toujours parmi les insectes. Deidara et Kisame arrivèrent sur les lieux. Hidan hurla en les voyant :

-Merde ! Aidez-moi !

-Pfft, soupira Deidara en créant un oisillon qui alla disperser le nuage d'insectes en explosant.

-Arrgh ! Gémit Hidan. Pourquoi tu règles tout tes problèmes avec des explosions !?

-Tais-toi et montes, ordonna Kisame.


-L'Akatsuki a placé des bombes dans la Tour, questionna le Raikage.

-Oui, il faut sortir au plus vite d'ici, insista Darui.

-Kuroeris, est-ce que vous étiez au cour.... ?

Alors que Tsunade s'était tourné vers les deux ninjas de Taki. Ces derniers disparaissaient dans des flammes grâce à une technique spatio-temporelle.

-Bande de lâche, lâcha le Raikage.

-Vite, il ne faut pas tarder, conseilla Gaï.

Alors que le groupe se dirigeait vers la sortie, Karin arriva en courant en direction de l'Hokage et du Raikage pour leur donner les premiers soins.


L'équipe 7 était de nouveau au complet. D'un côté, Sasuke et de l'autre, Naruto, Kakashi et Sakura.

Naruto ferma les yeux et annula son dernier clone au Mont Myobokû. Le senjutsu coula à travers lui et ses yeux d'or fixèrent l'Uchiwa. Le Mangekyou Sharingan de Sasuke était toujours activé, il offrait un regard haineux à ses anciens coéquipiers. Sakura et Kakashi regardaient Sasuke avec pitié et colère. Naruto s'avança vers le brun en craquant ses phalanges.

-Bon, continuons le combat, Sasuke, commença Naruto.

Kakashi le retint par l'épaule.

-Désolé, Naruto, déclara son maître. Mais nous combattrons Sasuke tous ensemble.

-Non restez en retrait, je m'occupe de lui, répondit Naruto.

-Naruto, protesta Sakura. Il a failli te tuer ! Et tu n'as pas totalement récupéré.

-Grâce au Kyûbi, je récupère vite ! Et puis, il a profité d'un moment d'inattention.

-Cela m'importe peu que vous soyez seul ou plusieurs, nargua Sasuke. Dans tous les cas, je vous tuerais !

Soudain Suigetsu et Jûgo apparurent aux côtés de Sasuke.

-Yo Sasuke ! Alors tu te débrouilles ? Demanda le garçon aux cheveux blancs.

-Vous avez fait votre part du travail ? Interrogea le brun.

-Oui, on attend plus que toi. Répondit Jûgo.

Sasuke prit un parchemin à sa ceinture et le lança à Suigetsu.

-Invoquez-le et partez ! Je vous rejoindrais, annonça-t-il.

-Mais Sasuke …., clama Jûgo.

-Viens, Jûgo. Quand Sasuke est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre.

Les deux membres de Taka partirent en direction de la sortie laissant Sasuke seul face à ses adversaires.

-Que manigances-tu, Sasuke ? Demanda Kakashi à haute voix.

-L'Akatsuki a piégé le bâtiment, avoua Sasuke en souriant. Je vais devoir finir ce combat rapidement.

Il s'élança dans le combat, un Chidori à la main. Kakashi se lança armé lui aussi d'un Raikiri. L'impact entre les deux techniques offrit un grésillement assourdissant. Mais le choc des deux techniques brulait les mains de leurs utilisateurs. Kakashi et Sasuke annulèrent leurs techniques et commencèrent à se battre au corps à corps. Sakura alla prêter main forte à son maitre et Sasuke dut affronter les deux shinobis en même temps. Pendant ce temps, Naruto attendait le bon moment pour attaquer. Sasuke frappa Sakura au ventre et avec le bras de Susanô, il asséna à Kakashi un coup redoutable. Et Naruto passa à l'action.

-Rasen Rengan – Furie de l'Orbe.

Les deux Rasengan de Naruto furent bloqués par les Chidori de Sasuke. Les techniques crépitaient, hurlaient tandis que les deux anciens coéquipiers tentaient de prendre l'avantage sur l'autre. Saï arriva sur un oiseau d'encre et atterrit à côté de Sakura.

-Saï ? S'étonna la rose.

-Il faut partir la Tour va exploser, montes vite !

-Attends, il faut aller aider Maitre Kakashi, annonça Sakura.

L'homme au Sharingan avait été sonné par le coup que Susanô lui avait asséner et se remettait peu à peu parmi les gravats. Avec l'aide de Sakura, il grimpa sur l'oiseau de Saï tandis que Naruto et Sasuke confrontaient leurs techniques.

-Ta force n'est rien face à ma haine, Naruto !

-Ta haine te consumera et c'est pour ça que je dois te battre !

Une fois qu'ils furent installés sur l'oiseau, Sakura s'adressa à Naruto :

-Naruto, abandonnes le combat ! La Tour va exploser !

-Ne t'inquiètes pas, Sakura ! Répondit le blond toujours en fixant les yeux rouges de Sasuke. J'en finis avec Sasuke et je vous rejoins !

-Non ! S'écria Sakura. Tu viens avec nous !

-Saï, pars ! Ordonna Naruto.

Le jeune garçon de la Racine ne savait pas quelle attitude adopter et qui devait-il soutenir.

-Naruto, je ne partirais pas sans toi !

-Saï ! Tire-toi d'ici !

L'oiseau d'encre décolla lançant les deux anciens compagnons dans la tumulte de leurs techniques.


En dehors de la Tour, l'oiseau d'argile de Deidara surplombait le champ de bataille. Le nukenin d'Iwa fit un signe alors que des oiseaux d'encre sortaient rapidement de la Tour pour s'élever dans les airs.

-Que le spectacle commence !


L'oiseau de Saï rejoignit deux autres oiseaux d'encre où étaient installés les autres Shinobis de Kumo, Konoha et Suna.

-Saï ! Fais demi-tour ! Hurla Sakura les larmes aux yeux.

-Non.

Sakura empoigna Saï par le col.

-Fais demi-tour !

-Non.

-Pourquoi ?!

-Parce que Naruto m'a demandé de te protéger toi et Kakashi.

Sakura ne sut quoi répondre, elle n'avait pas compris les paroles de Naruto alors que Saï les avait parfaitement interprétés.

-Saï, pars ! Saï, tire-toi d'ici ! Répéta Saï. Il voulait vous protéger.

Les larmes de Sakura coulèrent sur ses joues. Tsunade vit qu'il manquait quelqu'un à l'appel.

-Où est Naruto ? Demanda-t-elle.

Soudain une explosion retentit.


Naruto et Sasuke confrontaient toujours leurs techniques. Les Rasengan et les Chidori crépitaient et hurlaient de rage tandis que les premières explosions se firent entendre.

-Tu dis aux autres de partir, tu veux vraiment un face à face avec moi, remarqua Sasuke.

-C'était pour les protéger, répondit Naruto. Et de toute façon, je peux te vaincre seul.

-La Tour s'écroule. Si tu veux mourir, je ne t'empêcherais pas mais moi j'ai d'autres choses à faire avant de mourir.

Sasuke augmenta la charge de ses Chidori et les shinobis furent propulsés aux deux côtés opposés de la salle. Sasuke amortit sa chute avec les mains de Susanô tandis que Naruto s'écrasa contre un mur. Naruto se releva alors que Sasuke se dirigea vers la sortie.

-Sasuke !! s'écria le blond.

Une partie du plafond s'écroula et un énorme cochon d'argile atterrit devant Naruto. Sasuke sauta dans le vide alors que la bombe d'agile commença à briller sous les yeux tétanises de Naruto.


-Naruto !!! s'écria Sakura de désespoir.

Les ninjas de Kumo, Konoha et Suna virent Sasuke sortir de la Tour échappant à une explosion dans son dos. Il tomba dans le vide pendant quelques instants avant d'être rattrapé par Wakui qui portait Suigetsu et Jûgo. L'aigle avait un bandage sur son aile blessé mais cela ne l'empêchait pas de voler. Après avoir récupéré Sasuke, l'aigle reprit de l'altitude et arriva à la même hauteur que les oiseaux d'encre et l'oiseau de Deidara.

Le Raikage hurla de rage :

-Vous me le paierez ! Akatsuki ! Je vous traquerais à travers la Terre entière et je vous massacrerais un par un !

Sasuke et les autres membres de l'Akatsuki ignorèrent les menaces du Raikage et se dirigèrent vers le Léviathan qui trônait toujours dans le ciel de Kumo. L'Uchiwa accorda un dernier regard à Sakura et Kakashi. La rose pleurait à chaudes larmes alors que Kakashi et Saï la consolaient. Elle leva les yeux vers Sasuke, et celui-ci vit la haine qui habitait la jeune femme. Sasuke détourna le regard et Wakui continua sa course.

-Eh Sasuke ? Demanda Suigetsu. C'est normal que tu saignes de l'œil gauche ?

Sasuke écarquilla les yeux et toucha son œil, du sang coulait lentement.

-Madara n'avait pas dit que cela n'allait plus arriver ? Questionna Jûgo.

Sasuke serra les dents comme si il se sentait trahi.

-Si il l'avait dit. Dit l'Uchiwa à mi-voix.

La Tour de Raikage explosa de toute part projetant des morceaux de bois et de roc. Les fondations avaient été détruites et la structure s'affaissa sur elle-même. Les parties détruites de la Tour tombèrent dans l'eau provoquant de puissantes vagues qui ravagèrent les bâtiments alentour.


Dans la salle des commandes du Leviathan, Kabuto observait satisfait la destruction de la Tour de Kumo. Madara apparut dans son dos.

-Je vois que vous avez fait du bon travail, déclara Kabuto.

-Tu doutais de mes capacités ? Demanda le leader de l'Akatsuki.

-Que nenni ! Assura le chef d'Oto.

-Bien, fais sonner la retraite, nous rentrons.

-Comment ? Demanda Kabuto abasourdi. Mais pourquoi se retirer alors que notre victoire est assurée ?

-Tu n'as pas fait beaucoup de guerre, répliqua Madara. Je sais reconnaître lorsqu'une bataille est gagnée ou perdue. Et la bataille de Kumo est notre victoire.


C'est ainsi que se termina la bataille de Kumo, la première grande bataille de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Les troupes d'Oto, de Taki et de Kusa, alliées à l'Akatsuki avaient frappé la plus grande place forte de l'Alliance Shinobi. La bataille avait été longue et dure mais elle s'est aboutie sur la destruction de la Tour du Raikage et de la moitié du village de Kumo. Aux yeux des chroniqueurs cette bataille restera dans les annales comme la pire défaite des Shinobis de Kumo.


Quelques heures après la bataille, sur le versant du plateau qui soutenait le village de Kumo, une rivière dégringolait le long de la montagne pour emmener l'eau du lac sur lequel reposait Kumo vers la mer. Une multitude de cascades et de petits bassins parsemaient le chemin du cours d'eau vers la grande étendue bleue. Plus en contrebas, au pied d'une cascade, quelque chose émergea du bassin.

Naruto cracha de l'eau et rejoignit la rive en gesticulant. Ses yeux étaient redevenus bleus et sa tenue était déchiré à plusieurs endroits. Il rampa sur le rocher et regarda les vallées et les montagnes qui s'étendaient devant lui. Soudain, quelque chose apparut dans son champ de vision.

-Salut petit ! S'écria la tête d'un homme mal rasé.

Naruto se releva immédiatement prêt à se défendre contre le nouvel individu. Mais ce dernier n'était pas seul, trois autres personnes entouraient Naruto assis sur des rochers.

L'homme qui il l'avait surpris était corpulent, poilu et affichait un sourire mal intentionné.

-C'est lui ? Demanda l'homme.

-Oui, c'est bien lui, seigneur Aburami. Répondit un homme maigre aux cheveux dissimulés sous une espèce de petit turban.

-Bien joué, comme toujours Mori, déclara Aburami en se rapprochant peu à peu de Naruto.

-Qu'est ce que tu me veux ? Demanda Naruto.

-C'est ce que tu représentes qui m'intéresses, expliqua Aburami.

-Tu peux toujours te brosser ! S'écria Naruto en se jetant sur Aburami.

Il lui asséna un puissant coup de poing pensant qu'il ne pourrait pas l'éviter à cause de sa corpulence. Mais au contraire, Aburami l'évita facilement et prit Naruto à la gorge.

-Argh ! Gémit le blond.

-Tu es un peu remuant, remarqua Aburami.

Il assomma le Jinchuriki de Kyûbi en le frappant au visage avec sa main libre. Il lâcha le corps de Naruto qui retomba lourdement sur le sol.

-Mori, enlèves-lui son bandeau frontal. Ordonna-t-il.

Celui-ci s'exécuta tandis que les deux autres qui les accompagnaient s'approchèrent du corps.

-Je ne vois pas ce que cela va t'apporter. Annonça l'homme aux cheveux blancs en bataille portant une fine épée dans son dos.

-Ce gamin va me donner tout ce dont j'ai besoin, s'exprima Aburami. Nanco, portes-le. On changera en cours de route.

Le dernier homme était un géant balafré et musclé avec des cheveux roux coupés très courts. Il mit Naruto sur son épaule. Mori fit un clone et lui donna le bandeau frontal de Naruto.

-Tu sais quoi faire, annonça Aburami.

Le clone acquiesça et commença à grimper sur la montagne en direction de Kumo alors que l'original suivit Aburami et sa bande.

-Nous allons à l'archipel de l'Etoile ? Demanda Nanco.

-Exact, c'est là que nous nous rendons. Répliqua le chef de la bande. Zhahaha, tout se déroule comme je le voulais !!

Les quatre hommes descendirent le long de la montagne en direction de la mer et des nuages sombres qui s'amoncelaient dans le ciel.





Au prochain chapitre : Les Prémices de la Guerre

J'espère que cela vous a plus ! C'est le chapitre le plus long que j'ai écrit pour l'instant.
N'hésitez pas à laissez des commentaires pour donner votre avis ! =)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: