Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Uchiha no Sensô

La Quatrième Grande Guerre Shinobi opposant l'Akatsuki et les Cinq Grands Nations Ninjas vient de commencer. L'Akatsuki continue de chercher les Jinchurikis de Hachibi et de Kyûbi afin de mettre la main sur leurs pouvoirs. Pendant ce temps les Cinq Kages s'organisent pour faire face à Madara Uchiwa, leader de l'Akatsuki. Naruto Uzumaki se prépare à affronter son ami Sasuke Uchiwa dans ce conflit mondial. La plus grande guerre shinobi vient de débuter ....
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 260371 | Comments: 76 | Favs: 127
Version imprimable
Aller au
AlexIchi (Masculin), le 26/07/2010
Après un mois de vacances, je vous envoie ce chapitre lourd en révélations et en actions. Je n'ai sûrement jamais fait aussi long comme chapitre et j'espere que vous aimerez ce 11eme chapitre !!

Sur ce Bonnes Vacances et Bonne Lecture !!
Lâchez vos commentaires !!




Chapitre 11: La vérité



-De quoi, veux-tu parler, Uchiwa ? Grogna la Raikage.

-C'est à Konoha que je veux parler, restez en dehors de ça, répliqua Sasuke avec un regard noir.

Le Raikage croisa les bras et serra les dents, vexé, que ce gamin le rembarre comme cela.

En face de Sasuke, Tsunade inspira profondément et s'adressa à l'Uchiwa :

-Alors, Sasuke, de quoi veux-tu parler ?

Sasuke sourit pour la première fois depuis le début de la conversation ce qui étonna les ninjas qui concentraient leurs regards sur lui.

-Vous savez que mon but dorénavant est la destruction totale de Konoha.

A l'entente des paroles de Sasuke, Ino déglutit et Sakura sentit son cœur se soulever en elle. Les autres restèrent silencieux prêts à écouter la suite.

-Je veux que vous connaissiez mes raisons, continua Sasuke. Celles qui m'ont poussé à vouloir anéantir Konoha.

-Arrête de tourner autour du pot ! Vermine ! Hurla le Raikage.

-Itachi est mort, Sasuke. L'assassin des Uchiwa n'est plus de ce monde, parla calmement Tsunade. Pourquoi n'es-tu pas retourné à Konoha ?

-J'ai appris dernièrement quelque chose d'intéressant sur le massacre des Uchiwa qui m'a fait changé d'avis sur Konoha, dit Sasuke avec un air grave.

Tsunade parut soudainement curieuse ainsi que les shinobis de Konoha, Suna et Kumo. Homura et Komura restaient imperturbables. Sasuke poursuivit :

-Mon frère Itachi a bel et bien tué la quasi-totalité du clan Uchiwa mais ce que vous ignorez, c'est qu'il obéissait aux ordres de Konoha.

Tsunade écarquilla les yeux, malgré son poste d'Hokage, elle n'avait jamais eu la mention de l'implication de Konoha dans le massacre des Uchiwa. Les anciens camarades de Sasuke ne pouvaient pas croire cela. Le Raikage fronça les sourcils.

-Qui t'a raconté ces conneries ? Hurla Tsunade furieuse. Les Uchiwa faisaient partis de Konoha. Pourquoi Konoha aurait voulu leurs morts?

-L'homme qui me l'a raconté est Madara Uchiwa. Répondit Sasuke.

-Tu crois un homme qui cherche à se venger de Konoha et des Uchiwa depuis des années ? Répliqua Tsunade. Je te croyais plus intelligent pour quelqu'un qui a tué Orochimaru.

-Vous n'avez qu'a demander aux vieillards qui se cachent derrière vous, dit Sasuke avec un sourire ironique.

Tout le monde se retourna vers Homura et Koharu, les deux conseillers qui suaient à grosses gouttes. Tsunade leur jeta un regard interrogateur.

-Alors qu'avez vous à dire ? S'impatienta le Raikage.

Les deux conseillers baissèrent la tête, honteux. Tsunade sentit ses convictions se briser.

-Impossible, murmura-t-elle.

-Comment avez-vous pu faire ça ?!! s'écria le Raikage indigné.

Sakura sut maintenant pourquoi Naruto et Kakashi n'avaient rien dit. Eux-mêmes n'étaient pas sûr du véritable rôle de Konoha dans ce massacre. Mais la vérité venait d'éclater et les ninjas de Kumo, Konoha et Suna étaient encore sous le choc. Kuroeris et Tetsu écoutaient la conversation depuis le début et ils étaient également horrifiés d'apprendre la vérité sur le massacre du célèbre clan Uchiwa.

Sasuke affichait un sourire victorieux. Toujours sous le choc, Tsunade demanda à ces deux conseillers :

-Comment le Sandaime a-t-il permis cela ?

-La situation était devenue trop tendue et Danzô …, commença Homura.

-Danzô ! S'indigna le Raikage. Je savais que ce vieux rapace serait impliqué dans cette histoire !

-Vous n'avez pas idée à quel point, Danzô était impliqué, ajouta Sasuke alors qu'il affichait à l'assistance la tête de Danzô qu'il venait de sortir du sac que Madara lui avait remis. Dans son œil droit, la pupille ornée de trois virgules du Sharingan était livide. Des filets de sangs étaient sortis de la bouche de Danzô et le sang s'était presque incrusté dans sa peau. L'assemblée fixa l'ancien chef de la racine avec assistance. L'homme qui semblait garder tous ses secrets apparaissait maintenant comme un homme démasqué et désabusé. Sasuke lança la tête au pied de l'Hokage. Celle-ci ne put s'empêcher de plonger son regard dans les yeux livides de Danzô et de constater le Sharingan dans son œil droit. Sasuke sortit de son sac, un bras orné de Sharingan aux pupilles livides et le lança aux pieds de l'Hokage.

-Cela vous suffit comme preuves ? Demanda Sasuke froidement.


Au milieu de la bataille qui se déroulait au pied de la Tour du Raikage, le Kusakage Ryushin Kizoku s'élançait vers la tour en sautant d'un bâtiment à l'autre.

-Alors les sœurs Dokû ? Vous êtes à la traine ! Lança-t-il à celles qui le suivaient.

-Ta gueule !! hurla Kazan. J'ai des petites jambes !!!

-Pourquoi se diriger vers la Tour maintenant ? Demanda Kawa. Nos ordres étaient de faire diversion pour laisser l'Akatsuki se charger de la Tour.

-Oui c'est vrai, mais tu n'es pas assez observatrice, Kawa-chan. Répondit Ryushin.

Les deux sœurs ne comprirent pas les paroles de leur Kusakage.

-Vous n'avez pas vu les géants de glace qui sont montés sur la paroi de la Tour ? Demanda Ryushin.

C'est sûrement un coup de Kuroeris-chan. Son affinité avec le Hyoton est presque unique. Je le reconnaitrais entre mille.

-Comment t'arrive à voir ça le vieux ? Répliqua Kazan en plissant les yeux pour apercevoir quelque chose sur la paroi de la Tour.

-Et vous n'avez pas vu non plus, le jeune Uchiwa voler au dessus du village avec un faucon comme invocation ? Rajouta Ryushin.

-Non ! Grogna Kazan.

-Donc vous allez là-bas parce que vous pensez qu'il va se passer quelque chose ? Questionna Kawa.

-C'est sûr qu'il va se passer quelque chose ! Jubila Ryushin. C'est pourquoi je veux y aller !

Soudain quelqu'un apparut devant le trio de Kusa. C'était un vieil homme fin avec une petite moustache blanche sous un nez abimé. Il portait un ensemble noir avec des protections en cuir au torse et aux épaules. Il arborait le bandeau de Kusa sur son front.

-Alors comme ça vous allez à la Tour du Raikage, Maitre Kusakage ? Demanda le vieil homme.

-Oui et je te laisse le commandement de nos troupes, Haro. Répondit le Kusakage.

-Bien, Kawa et Kazan. Faites attention à Maitre Kusakage, conseilla Haro.

-C'est bon, Papy ! Fais gaffe plutôt à toi, t'es plus tout jeune ! Railla Kazan.

-Insolente ! S'indigna Haro. Comment oses-tu dire ça à ton propre grand-père, espèce de morveuse !

-Morveuse ?! Tu t'es pas vu, vieux crouton !

-Crouton ?! Espèce de planche à pain !

-Quuuuuooooooiiiii ?!!

-Bon on y va, finit Ryushin en prenant Kazan sous son bras alors qu'elle allait se jeter sur son grand-père. Merci Haro.

-Lâche moi ! Je vais te tuer, Papy !!! hurla Kazan.

-Tu es vraiment bruyante, railla Kawa.

Les trois de Kusa continuèrent leur course tandis que Haro partit dans la direction opposée.


Sur le Leviathan, Kabuto et Madara observaient la bataille. Leurs troupes avaient bien avancés et entouraient maintenant la Tour du Raikage. Les forces de Kumo se regroupaient autour de celle-ci.

-Ton plan se déroule comme prévu, déclara Kabuto.

-Sasuke a du atteindre la Tour. Deidara et Hidan le suivent de près. Je dois me préparer à les rejoindre. Le Leviathan ne doit pas s'approcher de la Tour avant que le Hachibi soit neutralisé.

-A condition qu'il se montre.

Madara devint silencieux.

-Si ce n'est pas le cas, répondit-il finalement. Nous détruirons totalement le village de Kumo.


Sur un versant de la montagne sur laquelle reposait Kumo, un individu grimpait la paroi en chantonnant :

-Une petite randonnée au début de la matinée ! Que c'est vivifiant ! Que c'est enivrant ! Maintenant il est temps de rentrer et d'aller pioncer.

Killer-Bee escaladait la montagne avec Dent de Sabre, l'épée de Kisame Hoshigaki sur son dos. Il arriva finalement au sommet et aperçut Kumo ravagée par un énorme vaisseau flottant dans les cieux.

-Merde, c'était pas là quand je suis parti.

-C'est surement un coup de l'Akatsuki, affirma Hachibi. Ils sont toujours à ta recherche, je te rappelle. Et toi, tu sors sans prévenir pour flâner dans les montagnes.

-C'est normal pour un artiste comme moi de sortir pour s'imprégner de la nature surtout si je veux m'améliorer en Enka.

-Pour l'instant, il faudrait mieux rejoindre le Raikage.

-Okay ! Mais avant ça ! Killer-Bee et Hachibi vont éliminés leurs ennemis. Hurlez ! Fuyez ! Le Jinchuriki est arrivé !!

Il sortit Dent de Requin de son dos et glissa sur la paroi en l'agitant furieusement avant de se jeter dans la bataille.


-Pourquoi ? Demanda Tsunade à ses deux conseillers.

Homura et Koharu avaient relevé la tête et regardaient Tsunade avec des regards plaintifs.

-Les Uchiwa tentaient de faire un coup d'état et celui-ci aurait pu ébranler les fondements de Konoha et entrainer une guerre civile puis une guerre totale. Répondit Koharu. C'était une nécessité, le Sandaime a voulu s'y opposer mais nous avons agi avant lui.

-Vous aviez peur, répondit Sasuke. Peur des Uchiwa et du danger qu'ils représentaient. Et vous envoyez mon frère exécuter sa famille et ses proches sans vous mouiller les mains. Vous êtes écœurants !

-Après l'attaque du Kyûbi sur Konoha, il y a dix-sept ans, il était évident que les Uchiwa en voulaient à Konoha, expliqua Homura.

-Arrêtez de justifier vos actes, le Kyûbi était un accident, une catastrophe non liée aux Uchiwa ! s'écria Sasuke.

Le Raikage s'adressa à Konoha :

-Vous êtes pitoyables ! Konoha a été bâti sur des mensonges alors ? Tout ce qui arrive est de votre faute !

Kuroeris rajouta :

-Quel déshonneur, Konoha est prête à tout pour sa survie même à tuer les siens.

Tsunade ne se sentait pas bien. Tout ce que son grand-père avait construit s'écroulait et pourtant, elle était l'Hokage et n'avait jamais eu vent de ce complot des Uchiwa. Elle se sentait trahie. La réputation de Konoha venait de chuter dans l'estime de tous ceux qui assistaient à la scène.

-Les dirigeants ont exercé une pression sur mon frère car il ne désirait pas la guerre et ils ont exploité cette faille. Il a donc tout renié pour tuer sa famille et son clan car il désirait la paix. Mais Itachi m'a délibérément laissé en vie car il considérait que ma vie était bien plus importante que le village tout entier. Poursuivit Sasuke. Il ne voulait pas que s'apprenne la vérité. Il voulait que je le tue et être un héros aux yeux de Konoha. Mais j'ai appris la vérité et je me suis rendu compte que durant toute mon enfance, j'ai été la cible de Konoha. Vous disiez avoir de l'estime pour le dernier des Uchiwa alors que dès le début vous vouliez ma mort.

-Pour Konoha, tu représentais le digne clan des Uchiwa, expliqua désespérément Tsunade. Le village avait une réelle estime pour toi. Ces vieillards ont eu tort et le Sandaime a surement été affligé de cette décision.

-C'est trop tard, je ne veux pas de Konoha qui vit en paix à cause du sacrifice de ma famille et de mon clan. Termina Sasuke.

Il se tourna vers ses anciens camarades.

-Hyûga, Yamanaka, Aburame, Inuzuka, Nara, Akimichi, Haruno. Tous les autres clans ont bénéficié de cette paix obtenue par le massacre des Uchiwa. Je ne peux tolérer cet affront.

Shikamaru déglutit et s'adressa à Sasuke :

-Ton frère a agit pour le bien de Konoha et toi tu vas à l'encontre de ce pourquoi il a combattu. Il voulait la paix et toi tu sèmes la guerre. Il voulait que tu apparaisses comme un héros aux yeux de Konoha et tu agis comme un criminel. Tu dois faire honte à ton frère.

-Je n'ai pas de compte à te rendre, Shikamaru. Ton clan n'a pas été massacré, tu n'as jamais été seul.

-Peu importe ce que tu diras, Sasuke, dit une voix. Cela ne légitimera pas tes actes.

Gaara du Désert venait de revenir du champ de bataille et flottait sur un amas de sable et jetait un regard froid sur l'Uchiwa.

-Il y a quelques années, tu n'étais pas seul mais tu t'es enfoncé dans la solitude et les ténèbres. Et aujourd'hui tu veux détruire tout ce que tu jurais de protéger. Tout comme moi, il y a longtemps.

-Tu n'as jamais perdu ta famille, Gaara. Tu t'es seulement éloigné, railla Sasuke.

-Gaara ! Ne te mets pas au même niveau que lui ! S'écria Temari.

-Ouais, aujourd'hui tu es devenu Kazekage et tout cela grâce à toi et à Naruto, expliqua Kankurô.

Gaara ne pouvait exprimer ses remerciements envers Naruto. Autrefois, sa famille et son village le craignaient et le détestaient mais maintenant en tant que Kazekage, il était aimé et respecté.

Tsunade reprit son souffle après ce déluge de révélations et plongea ses yeux noisettes dans ceux de Sasuke :

-Tu aurais pu rester à Konoha et vivre comme un ninja respecté et admiré mais tu as choisi une autre voie. Tu aurais suivi les convictions de ton frère et prôner la paix mais tu as fait un autre mauvais choix et nous ne tolérerons plus tes actes.

-Vous pensez que je suis mon instinct en tuant ceux qui se dressent sur ma route comme un animal. Mais je suis mes convictions et si vous pensez que je suis gouverné par mes émotions et que mes décisions sont contestables alors je tuerais vos proches un à un et vous comprendrez mieux la haine qui brûle en moi !

Sakura sentit une larme couler le long de sa joue, elle n'aurait jamais pu deviner que les intentions de Sasuke étaient aussi meurtrières et que ses raisons étaient légitimes. Sasuke activa son Sharingan et les ninjas autour de lui se mirent en position pour riposter.

-Commençons, Shinobis de Kumo, Suna et Konoha, annonça Sasuke en dégainant son épée.


Naruto asséna un coup de poing sur le dernier ninja d'Oto encore debout et celui-ci fut projeté par delà les rambardes de la plate-forme. Le blond regarda autour de lui, les corps blessés et évanouis des shinobis d'Oto pullulaient sur le sol.

-Ils nous ont fait perdre beaucoup de temps, grogna Shima sur l'épaule droite du blond.

-Maintenant, que fais-tu, petit Naruto ? Demanda Fugasaku.

Naruto ferma les yeux et chercha le chakra de Sasuke.

-Il est par là, dit-il à haute voix en se tournant vers la grande tour qui trônait parmi les nuages.

-Qui ? Le garçon que tu cherches ? Questionna Shima.

-Oui, il faut le rejoindre au plus vite.

Naruto sauta de la plate-forme et atterrit sur une autre en contrebas. Les combats continuaient mais Naruto ne voulait pas s'en mêler. Il devait avancer rapidement. Après une dizaine de minutes, il arriva devant la Tour.

-Je vais mettre une plombe pour grimper ça ! Se plaignit le blond. Il faudrait trouver un autre moyen pour monter.

Naruto se frotta le menton faisant mine de réfléchir.

-J'ai une idée, déclara Fugasaku.

Quelques instants plus tard.

-C'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue, dit Shima avec difficulté.

-C'est le seul moyen, chérie, assura Fugasaku.

-Et ça pourrait être marrant ! Répliqua Naruto en souriant.

-Bon vas-y, petit ! Hurla Shima.

Naruto s'approcha du bord du toit d'où il se tenait et grimpa sur la rambarde. Les langues de Fugasaku et de Shima crapauds étaient tendus de chaque côté du blond, enroulées autour de la rambarde. Naruto se tourna vers la Tour et tomba en arrière. Les langues se tendirent et Naruto descendit en rappel jusqu'à l'eau qui reposait sous les bâtiments. Arrivé sur l'eau, il se fixa à la surface du liquide avec son chakra sous la paume de ses pieds et il recula pour tendre encore plus les langues des deux ermites.

-C'est bon, Gamin, lâche ! S'écria Fugasaku.

Naruto relâcha le chakra à ses pieds et il fut catapulté sous la tension des langues de Fugasaku et de Shima vers la Tour du Raikage.


Le Raikage chargea Sasuke. Grâce à ses Sharingan, le brun évita le poing du molosse et un chakra violet entoura l'Uchiwa. Le Raikage ne vit pas la main à l'aspect fantomatique qui sortit de l'enveloppe de chakra violette qui entourait le brun. Le poing transparent frappa Aa qui fut projeté dans un mur à l'autre bout de la salle.

-Maitre Raikage ! Hurla Shii.

-Ne t'occupes pas de moi ! Répliqua Aa en émergeant des débris du mur.

Tetsu arriva soudainement devant le Raikage.

-C'est moi votre adversaire, dit-il.

Le ninja de Taki se mit en garde et deux lames sortirent des brassards de son armure comme un prolongement de ses mains. Kuroeris, sur son géant de glace, se plaça derrière son subordonné se détachant totalement de l'Uchiwa.

-Hors de mon chemin, grogna le Raikage.

Aa et Tetsu se chargèrent l'un et l'autre et un combat acharné s'engagea entre les deux ninjas. Pendant ce temps, Sasuke tentait d'éviter les vagues de sables que Gaara lançait sur lui. Grâce à ses Sharingan le brun esquiva facilement les attaques du Kazekage et se rapprochait peu à peu de l'Hokage et de ses deux conseillers. Devant Tsunade, prêts à la protéger, Sakura, Ino, Shikamaru, Karin, Saï et Neji formaient une défense pour l'Hokage face à l'Uchiwa. Tsunade se retourna vers Homura et Koharu qui semblaient être les cibles de Sasuke. Ces derniers avaient mordus dans leur doigt et un filet de sang coula sur leurs mains. Sasuke se dirigea immédiatement vers les deux conseillers et ne se préoccupa pas de l'Hokage. Il arriva dans leurs dos avec dans ses deux mains deux Chidori qu'il allait abattre sur eux. Homura appliqua sa main ensanglantée sur celle de Koharu et tous les deux s'écrièrent :

-Kuchiyose no Jutsu ! - Invocation.

Ils disparurent dans un nuage de fumée. Sasuke arriva trop tard et fulmina de rage :

-Merde !!!!

Sakura et Ino furent étonné de la colère de Sasuke et de la rage qu'il animait, lui qui était si calme autrefois.

-Les lâches, grommela Tsunade.

Sasuke reprit son calme.

-Je n'ai qu'à m'occuper de vous, lança-t-il à Tsunade, un Senjû en moins.

-Je ne te laisserais pas faire, déclara Gaara alors qu'il était dans le dos de Sasuke.

L'Uchiwa, surpris, s'éloigna de Gaara tandis que des griffes de sable le recouvraient. Mais c'était trop tard, Sasuke fut emprisonné dans une sphère de sable. Gaara leva sa main droite vers la sphère sous les yeux des Shinobis de Konoha puis murmura :

-Naruto, je suis désolé... Sabaku Kyû – Le Sarcophage du Désert.

La sphère s'écrasa sur elle-même et du sang jaillit du sarcophage. Gaara relâcha son emprise sur la sphère mais quelque chose n'allait pas.

-Gaara !!! hurla Temari.

Derrière le Kazekage, Sasuke Uchiwa s'apprêtait à transpercer Gaara avec sa technique du Chidori dans la main gauche.

-Un genjutsu ?! Réalisa Gaara.

Il eut juste le temps de mettre entre lui et Sasuke, un mur de sable. Mais l'attaque de Sasuke perça le mur et toucha Gaara à la hanche. Un filet de sang s'échappa de la blessure de Gaara qui tomba au sol en grimaçant. Shikamaru vola à la rescousse du Kazekage. Alors que Sasuke était prêt à abattre son sabre sur Gaara, Shikamaru lança une des lames d'Asuma, son ancien maitre, sur l'Uchiwa. Ce dernier para l'arme avec son épée. Shikamaru s'était approché à mi-distance de Sasuke, il composa quelques signes :

-Ninpô Kagenui ! - L'entrelacement des Ombres.

L'ombre de Shikamaru se divisa et forma des branches acérés qui sortirent du sol et se dirigèrent vers Sasuke. Le brun évita chaque ombre et s'élança vers Shikamaru prêt à frapper. Il frappa le manipulateur d'ombre au visage qui n'eut pas le temps de bloquer l'attaque. Shikamaru fut projeté près des gravats de la brèche du mur.

-Shikamaru ! Hurla Ino.

Sans laisser de temps à Sasuke, Temari effectua une puissante attaque grâce à son éventail.

-Okamai Itachi no Jutsu - La Grande Lame du Vent, lança la blonde de Suna.

Des bourrasques de vent entourèrent Sasuke. Kankurô arriva entre Temari et Sasuke. Il avait sorti la marionnette de Sasori et lançaient de puissantes flammes sur Sasuke. Combinés aux rafales de Temari, les flammes de Kankurô étaient dévastatrices. Sasuke était maintenant pris au piège dans un immense brasier. Les shinobis reculèrent sous la puissance dévastatrice des flammes.

Soudain un chakra mauve s'échappa du brasier jusqu'à le dissiper totalement. Ce chakra prit la forme d'un guerrier casqué armé d'une épée et d'un bouclier. Sasuke venait de faire apparaître Susanô et le terrible guerrier enveloppait l'Uchiwa de son chakra protecteur.

-Peuh, comme la dernière fois, railla Kankurô.

Sasuke tourna son regard vers Temari et se concentra sur elle.

-Amaterasu.

Une petite flamme noire apparut sur l'éventail de la blonde. Dès qu'elle vit que les flammes se propageaient sur son arme, Temari le lança au loin. Sasuke se tourna ensuite vers Kankurô , Susanô attaqua Kankurô avec son immense épée. Le marionnettiste de Suna se protégea avec sa marionnette mais celle-ci fut détruite par l'épée du Susanô. Kankurô se fit éjecter jusque au bord de la brèche faite par le géant de glace de Kuroeris. Alors qu'il allait tomber, il s'agrippa au rebord mais au moment où il allait se hisser, une lame de foudre transperça son épaule. Il gémit de douleur et regarda d'où venait l'attaque. Sasuke avait lancé de sa main droite, une lame de chakra Raiton avec laquelle il avait blessé Kankurô et de sa main gauche, il menaçait avec son épée la gorge de Temari qui était sans défense face au brun. Gaara se releva avec des difficulté et regarda avec effroi, la scène qui se déroulait sous ses yeux. Sakura, Ino, Karin, Neji et Saï ainsi que Tsunade s'apprêtèrent à se lancer à leur secours, Sasuke s'adressa à eux :

-N'intervenez pas, sinon ils meurent tous les deux !

Temari lançait au brun, un regard noir, Kankurô, quant à lui, malgré la douleur, faisait ce qu'il pouvait pour rester accroché au rebord. Sasuke annonça au Kazekage de Suna :

-Nous voilà dans une situation intéressante, Gaara. Ta sœur ou ton frère ? Lequel des deux meurt ? Lequel des deux vit ?

Les ninjas de Suna écarquillèrent les yeux et ceux de Konoha étaient abasourdis. Dans les yeux de Gaara, on pouvait lire de l'angoisse et de la peur.

-C'est la seule famille qu'il te reste, non ? Demanda Sasuke. Nous allons voir si tu peux comprendre la haine qui m'habite. Alors qui va tu sacrifier ?

Gaara ne put répondre.

-Eh Gaara, c'est bon. Annonça Kankurô en serrant les dents pour résister à la douleur. Laisses-le me tuer !

-Ne dis pas de bêtises ! S'indigna Temari. C'est moi qui doit mourir, je suis la grande sœur, je suis sensé vous protéger. Prends-moi à sa place !

-Tu ne nous protèges plus depuis longtemps, plaisanta Kankurô. Argh !

Sasuke venait d'enfoncer encore plus sa lame de foudre dans l'épaule du marionnettiste. De son autre main, l'Uchiwa appuyait avec son épée sur la fine gorge de la blonde et un peu de sang descendit du cou de la jeune fille.

-Arrête, Sasuke !!! hurla Tsunade.

-Il est toujours aussi froid et sans pitié, pensa Karin avec tristesse.

-Tu n'as pas besoin d'aller aussi loin, Sasuke, clama Sakura aux bords des larmes. C'est envers Konoha que tu veux te venger. Ils ne sont pas responsables du massacre de ta famille, laisses-les !

-Je veux me venger du monde ninja, enragea Sasuke. Toutes les Cinq Grandes Nations Ninjas sont coupables de n'avoir rien faits et d'avoir vécu en paix grâce au sacrifice de mon clan ! Alors Gaara qui vas-tu sauver ?

Gaara regardait son frère et sa sœur au bord de la mort. Malgré son titre de Kazekage, il n'avait pas réussi à protéger sa famille.

-Décide-toi, ordonna Sasuke.

Gaara plongea son regard dans les yeux de Temari et de Kankurô. La blonde affichait un sourire gêné mais confiant à son petit frère. La marionnettiste fit un sourire maladroit à son frère. Gaara ferma les yeux puis répondit à Sasuke :

-Je ne peux sacrifier ni l'un ni l'autre mais prends ma vie à la place. Ils comptent plus que tout pour moi.

Kankurô et Temari écarquillèrent les yeux.

-Non, Gaara ! S'écria Temari. Le village a besoin de toi !

Gaara ne répondit pas et lança à Sasuke, un regard de défi. Les lèvres de Sasuke formèrent un sourire fin.

-Ce sont les derniers membres de la famille et tu donnerais ta vie pour eux, dit calmement Sasuke. C'est très honorable de ta part. Mais ton choix ne me satisfait pas.

La lame de foudre s'enfonça totalement dans l'épaule de Kankurô qui lâcha prise et tomba dans le vide.

-Kankurô ! S'écria Gaara.

Sasuke prit Temari par la gorge, la souleva et la transperça avec son épée Mais avant que l'épée de Sasuke ne pénètre le torse de la blonde, le brun s'immobilisa dans son mouvement.

Des débris de la brèche, une ombre venait de se faufiler jusqu'à celle de Sasuke. Quelqu'un émergea des gravats. Sasuke regardait l'individu avec des yeux de déments tandis que Temari le regardait avec un regard soulagé.

-C'est pas passé loin, déclara Shikamaru en dépoussiérant sa veste de ninja avec sa main.

Son ombre avait fusionné avec celle de Sasuke et par son intermédiaire, il libéra Temari de l'emprise du brun. La blonde de Suna alla se réfugier aux côtés du manipulateur d'ombre.

-Il faut que j'aille chercher Kankurô, dit-elle.

-Ne t'inquiètes pas, nous avions déjà tous prévus. Répondit Shikamaru.

A l'endroit où Kankurô avait chuté, un oiseau d'encre s'éleva du vide. Sur son dos, Saï soutenait Kankurô haletant. Tsunade expira soulagée. Saï fit disparaitre son oiseau d'encre. Temari et Gaara s'approchèrent de leur frère. Sakura accourut également par la suite près à soigner le Kazekage et le marionnettiste.

-Je vais tout de suite appliquer les premiers soins, annonça la rose.

Karin arriva derrière Sakura et s'interposa.

-Non, déclara Karin d'un ton grave en relevant sa manche, je vais m'en occuper. Mordez-moi, ordonna-t-elle à Gaara et Kankurô.

Les deux frères étonnés se regardèrent puis s'exécutèrent. Leurs blessures se refermèrent à vue d'œil. Sasuke regarda la scène avec mépris. Shikamaru se plaça dans le dos de Sasuke.

-Tu avais déjà tout planifié à l'avance ? Demanda Sasuke.

-Non en fait, nous avons improvisé pendant que les shinobis de Suna s'occupaient de toi, répondit Shikamaru.

-Et pourquoi, est ce que tu ne me parles pas de face ?

-Je ne souhaite pas croiser tes Sharingan et je connais les aptitudes de Dôjutsu des Uchiwa. Ma première mission en tant que chef était de te ramener à Konoha, j'ai échoué et maintenant j'ai une seconde chance de t'arrêter. Si tu n'as pas encore été stoppé c'est à cause de Naruto qui a été bien trop tolérant avec toi.

Sasuke répondit avec mépris :

-Cet imbécile poursuit des chimères, je n'ai que faire de sa tolérance. Il ne comprendra jamais ce qui me motive.

Sakura se souvint de ce que Naruto et Sasuke s'étaient promis lors de leur dernière rencontre, après le sommet des Cinq Kages.

----
-Sasuke, on n'arrivera pas à se comprendre en discutant. dit Naruto. Je l'ai compris le jour où je t'ai rencontré, on n'y peut rien ! Le seul moyen de se comprendre c'est sans nul doute avec nos poings.... Si on continue comme ça et qu'on meurt ensemble …. Fini les Uchiwa, le Jinchuriki de Kyûbi et tout le toutim. Il n'y aura plus rien à assumer, on se comprendra véritablement une fois dans l'autre monde !

-Je ne changerai jamais ! Je ne veux pas te comprendre … ! déclara avec hargne Sasuke. Je ne vais pas mourir contrairement à toi.

(...)

-On ne peut pas devenir Hokage si on laisse tomber ses amis. Si Sasuke doit se battre c'est contre moi !!

Sasuke ferma les yeux un moment puis les rouvrit avec un sourire satisfait.

-Comme tu voudras..., dit-il déterminé. Ta mort sera ma priorité.
----

Sakura ne pouvait oublier cette conversation entre ses deux coéquipiers.

-Que fais-tu de ce que tu as dis Naruto ?! Demanda la rose à Sasuke. Naruto comprend tes raisons. Il sait la vérité sur ton frère. Il est allé supplier le Raikage pour qu'il te laisse la vie sauve. Vous vous êtes promis de vous battre en duel. Que fais-tu de cette promesse ?

Sasuke sortait peu à peu de l'emprise de la Manipulation des Ombres de Shikamaru. Il tourna sa tête vers Sakura et lui jetait un regard froid.

-Si il veut se battre avec moi alors où est-il ? Demanda le brun. Si ce lâche a peur de m'affronter, qu'il le dise. Je n'ai pas de temps à perdre avec les ratés.

-Tu te trompes, déclara Neji.

Le jeune homme au Byagukan qui avait gardé le silence plongea son regard blanc dans les yeux rouges de Sasuke.

-Naruto n'est pas un raté, loin de là. Il est bien plus fort que tu ne le penses.

Neji repensa à son combat contre l'Uzumaki lors de la phase finale de l'examen Chûnin. Il lui avait démontré que le destin peut être changé et que rien ne peut être déterminé à la naissance. Neji était bien trop fier pour l'avouer mais Naruto lui avait sauvé la vie en le faisant sortir des ténèbres et des remords qui le rongeait.

-Naruto a combattu l'Akatsuki, il a protégé Konoha de ces terroristes, ajouta Ino. C'est un héros pour tous.

-Naruto est bien plus puissant que tu ne le seras jamais, Sasuke, annonça Tsunade avec un air grave.

Sasuke grimaça et lança un regard de défi à l'Hokage.

-Ne sous-estimez pas les Uchiwa.

La Manipulation des Ombres de Shikamaru avait de moins en moins d'emprise sur Sasuke. L'Uchiwa se débattait. Shikamaru ne pouvait pas retenir Sasuke plus longtemps.

-Ino ! A toi de jouer ! Dit-il en maintenant difficilement sa technique.

La blonde plaça ses deux mains devant elle et joignit ses doigts. Elle visa Sasuke avec l'espace entre ces mains et s'écria :

-Shintenshin no Jutsu – Technique de transfert de l'esprit !

Sasuke baissa la tête et le corps d'Ino s'écroula mais il fut rattrapé immédiatement par Saï.

Plus loin, le combat opposant le Raikage à Tetsu était à son apogée. Kuroeris tenait Shii et Darui à distance du combat de son subordonné grâce à son géant de glace.

Ino avait transféré son esprit dans le corps de Sasuke et elle s'apprêtait à en prendre le contrôle. Shikamaru relâcha sa technique et le corps de Sasuke retrouva sa mobilité.

-Bien joué, Shikamaru. Félicita Tsunade. Maintenant il faut imposer le sceau d'emprisonnement et nous aurons un ennemi en moins.

Pendant ce temps dans l'esprit de Sasuke, Ino était dans un espace vide et noir. Le néant total.

-Qu'est ce qui se passe ? Se demanda la blonde. Ce n'est pas normal.

-Sors …

-Hein ?

Ino regarda autour d'elle pour trouver d'où provenait la voix. Mais elle vit seulement des centaines de Sharingan qui la fusillaient du regard. Ils avaient la forme d'une étoile rouge à six branches sur une hélice à trois lames rouge et fond noir. Ino prit peur. Ces yeux étaient agressifs et oppressants.

-Sors …

Soudain une main immense saisit Ino qui gémit sous le coup. La main serra la fine silhouette de la blonde, et du sang coula de sa bouche. Elle fut soulevée devant la plus grande paire de Sharingan qui la fixaient intensément. Ino ne pouvait détourner le regard de ces yeux qui la terrifiaient
-Sors d'ici !!!!

La main écrasa Ino et le corps de la blonde implosa sous la pression.

Ino se réveilla en sursaut dans son corps soutenue par Saï. La tête de Sasuke était baissée.

-Shikamaru !

Sasuke releva soudainement la tête et s'élança vers Shikamaru avec un Chidori à la main. Le manipulateur d'ombres qui n'était pas loin de l'Uchiwa ne vit rien venir. Du sang fut projeté sur le sol. Les shinobis de Konoha restèrent bouche bée. Ino écarquillait les yeux. Sakura eut le souffle coupé. Du sang coula de la bouche de Shikamaru. L'attaque de Sasuke avait atteint le torse de Shikamaru. L'Uchiwa avait touché un point vital et le sang du manipulateur d'ombre coulait abondamment sur le sol. Shikamaru tremblait, il sentait que ses yeux se fermaient.

-Je vous ai prévenus … annonça Sasuke.

L'Uchiwa releva la tête et plongea ses yeux dans le regard livide de Shikamaru.

-... ne sous estimez pas les Uchiwa.

Sasuke retira sa main parcourue de foudre du torse de Shikamaru. Le corps du Nara vacilla et tomba au sol.

-Shikamaru ! Hurla Ino les larmes aux yeux.

Sasuke tourna le dos à Shikamaru et s'adressa aux spectateurs de la scène macabre :

-C'est ce qui arrivera à tous ceux qui se dresseront sur mon chemin.

Soudain quelqu'un surgit derrière l'Uchiwa.

-Okamai Itachi no Jutsu - La Grande Lame du Vent !

Une bourrasque de vent projeta Sasuke à l'autre bout de la salle. Temari venait de se mettre entre Shikamaru et Sasuke, avec un éventail qu'elle venait d'invoquer, elle se tenait prête à repousser l'Uchiwa.

Temari jeta un regard en biais à Shikamaru. Le brun ouvra un œil et aperçut la silhouette de la blonde de Suna avant de perdre connaissance.

-Sakura ! Karin ! Shikamaru a besoin d'aide ! Bougez-vous ! S'écria Temari.

Les deux concernées rejoignirent Temari et s'attellèrent sur les blessures de Shikamaru. Tsunade s'approcha aussi du blessé pour observer les blessures. Neji, Saï, Ino, Gaara et Kankurô s'alignèrent près de Temari prêts à protéger le manipulateur d'ombres.

-Tu vas payer, Uchiwa ! Annonça la blonde de Suna

-Si tu veux me tuer, je t'attends ! Lança Sasuke à Temari.

Alors que la blonde allait charger le brun, Gaara la retint.

-Non, Temari c'est moi qui m'en occupe, dit le Kazekage.

Tsunade examina la blessure de Shikamaru.

-Sakura, ordonna-t-elle. Soigne les blessures de Shikamaru jusqu'à ce qu'il reprenne conscience et par la suite Karin tu le laisseras te mordre.

Sakura s'exécuta sur le champ. Karin grimaça, elle n'aimait pas que l'Hokage lui donne des ordres.

Tsunade se leva et s'avança près du Kazekage.

-Tes crimes n'ont que trop duré, Sasuke. C'est entre toi et moi. Annonça-t-elle en se faisant craquer les mains.

A l'autre bout de la salle, le Raikage venait d'asséner un puissant coup de coude à Tetsu qui fut catapulté près de l'Uchiwa. Aa, le Raikage rejoignit le Kazekage ainsi que l'Hokage et constata que Sasuke était toujours en vie.

-Vous n'en avez toujours pas fini avec lui ! Reprocha Aa aux autres.

-Votre adversaire est également toujours en vie, notifia Gaara en désignant Tetsu.

-Plus pour longtemps, affirma le Raikage.

En effet, Tetsu mit du temps à se relever, son bras droit était cassé et du sang coulait de sa bouche.

Sasuke regarda Tetsu avec mépris. Kuroeris et son géant de glace se placèrent derrière l'Uchiwa et le ninja de Taki.

-Où sont Shii et Darui ? s'interrogea le Raikage.

-On n'envoie pas des brebis tuer un loup, répondit Kuroeris avec un sourire mauvais.

Aa jeta un regard à l'endroit où Kuroeris se battait avec les deux ninjas de Kumo. Darui était enseveli sous des gravats et Shii gisait inanimé sur une immense surface gelée.

-Sale garce ! S'énerva Aa. Tu vas crever pour ça !

Kuroeris regarda avec dédain le Raikage.

-Je peux m'en sortir seul, répliqua froidement Sasuke aux deux ninjas de Taki. Restez en dehors de ça.

-Tu parles trop, Uchiwa ! Dit une voix provenant de la brèche derrière Sasuke, Kuroeris et Tetsu.

Deux personnes habillés en tenue d'Akatsuki atterrirent aux côtés de Sasuke. L'un était blond avec de longs cheveux dont une mèche qui lui cachait l'œil gauche. L'autre était fin avec des cheveux gris plaqués en arrières et tenait dans sa main une faux rouge à trois lames. Sasuke écarquilla les yeux en voyant le blond.

-Toi ?! Bégaya-t-il.

-Tu pensais t'être débarrassé de moi, Uchiwa ? Ironisa Deidara. C'est pas quelqu'un comme toi qui parviendra à me tuer.

Gaara et Kankurô reconnurent immédiatement l'homme qui avait enlevé le Kazekage il y a quelques mois. Neji et Sakura qui avaient participé à la mission de sauvetage de Gaara reconnurent également le déserteur d'Iwa.

-C'est qui ce gosse ? Demanda Hidan en regardant Sasuke intrigué.

-C'est le petit frère d'Itachi, répondit Deidara.

-Ah ouais, c'est vrai qu'il lui ressemble.

Deidara se tourna vers les ninjas qui faisaient face à Sasuke.

-Eh mais c'est Maître Kazekage ! Se moqua Deidara. Alors ça fait quoi de vivre sans son bijû ? Hum.

-C'est qui ce mec ? Demanda Temari en montrant Deidara du menton.

-C'est l'homme qui a enlevé Gaara en s'infiltrant dans le village du Sable, répondit Kankurô.

-Mais je croyais que Sasuke l'avait éliminé ! Affirma Karin.

-Il semble que lui aussi le croyait, finit Tsunade.

Sasuke regardait toujours avec insistance Deidara comme si il voyait un revenant, ignorant Hidan.

Ino posa ses yeux sur l'homme aux cheveux gris et des frissons parcoururent tout son corps.

-C'est lui qui a tué Asuma, déclara-t-elle à mi-voix.

Les ninjas de Konoha se retournèrent vers la blonde.

-L'immortel ? Questionna Tsunade.

-Mais Shikamaru ne s'en était pas occupé personnellement ? Demanda Saï.

-C'est ce qu'il nous avais assuré, dit Sakura en continuant à soigner Shikamaru qui avait perdu connaissance.

-Ils vont tous débarquer comme ça un à un ? Grogna le Raikage.

Finalement, Sasuke s'adressa à Deidara :

-Qu'est ce que vous venez faire là ?

-C'est Madara qui nous envoie pour t'épauler, gamin. Répondit Hidan.

-Quoi ? Il m'a caché ça. Pensa Sasuke se sentant trahi.

-Même si ça me dégoute, on va devoir travailler ensemble, Uchiwa. Annonça Deidara.

Gaara demanda au Raikage.

-Où est le Hachibi ?

-Quelque part je ne sais où, répondit Aa exaspéré par l'attitude de son frère.

-Je suis ici frérot !

Tout le monde se retourna vers l'homme qui entra par la porte de la salle. Samehada (Dent de Requin), l'épée de Kisame Hoshigaki sur l'épaule, Killer-Bee fit son entrée devant tout le monde.

-Lorsque Hachibi fait son entrée, les femmes se mettent à hurler. Lorsque Killer-Bee est dans l'action, les ennemis n'ont qu'une seule option, la reddition ! Oh yeah !!

-Arrête de dire des conneries, hurla le Raikage. Et pourquoi tu es venu ? Ils sont là pour toi, abruti. Killer-Bee alla rejoindre son frère et les autres shinobis. Il agita son épée dans tous les sens.

-T'inquiètes pas maintenant on va les éclater, les exploser, les … Argh !

Le manche de Samehada venait de se transformer en lames acérés et Killer-Bee lâcha l'épée sur le coup qui alla se réfugier aux pieds de Sasuke, Hidan et Deidara. Sous les yeux étonnés de l'assemblée, le bout de la lame s'ouvrit comme une bouche avec des dents et un homme rampa en sortant de l'épée. Il était grand, la peau bleu, de petits yeux blancs et des marques au visage comme des branchies. Il portait la tenue d'Akatsuki et les autres membres n'eurent aucun problème pour le reconnaître.

-Je croyais que vous étiez crevés tous les deux, dit-il à l'attention de Deidara et Hidan.

-Alors c'était toi l'homme infiltré dont parlait Madara, Kisame ? Questionna Deidara.

-Il avait tout planifié dès le début ? S'interrogea Sasuke.

-Grâce à ça Sasuke, tu as pu te concentrer sur ton objectif, dit une voix.

Madara apparut à côté de Sasuke avec son ninjutsu spatio-temporel.

-Tu m'avais dissimulé des choses, reprocha Sasuke à Madara avec un regard mauvais.

Tetsu qui se tenait le bras, monta sur le géant de glace de Kuroeris.

-La situation s'améliore, Tetsu, déclara Kuroeris satisfaite de l'arrivée des membres de l'Akatsuki.

Prends du repos, tu en as assez fait.

-Bien, Madame.

Devant le géant de glace, l'Akatsuki était presque au complet face au Hachibi et à trois Kages accompagnés par quelques Shinobis.

-Nous sommes en difficultés, dit calmement Gaara.

-Nous ne devons pas leur céder Hachibi, ordonna Tsunade.

-Je ne le permettrai pas ! S'écria le Raikage avec détermination. Restez en arrières et protégez mon frère, les mioches !

-On n'est pas des mômes … grogna Kankurô.

-C'est eux qu'on devrait chaperonner ! Et c'est pas moi qu'on doit protéger !! Chantonna Killer-Bee.

Madara Uchiwa se tourna vers les ninjas de Konoha, Suna et Kumo. Le Sharingan brillait dans l'ouverture de son masque

-Gardons les explications pour plus tard, annonça-t-il à ses compagnons d'armes. Notre objectif est la capture d'Hachibi.

-L'Hokage est pour moi, déclara Sasuke.

-Maitre Jashin, regarde moi ! Hurla Hidan. Je vais massacrer tous ces mécréants !!

-L'Akatsuki redevient animé avec le retour de ces agitateurs, affirma Kisame en ramassant Samehada au sol.

-Qu'est ce que tu veux dire par agitateurs, hum ? Demanda Deidara avec un regard de reproches.

Les Kages et leurs subordonnées se mirent en position tandis que Sakura et Karin s'occupaient toujours de Shikamaru.

-Soyez prêts ! Ordonna le Raikage.

Alors que les deux camps allaient s'élancer l'un contre l'autre, quelque chose explosa un mur de la salle prêts des membres d'Akatsuki, la poussière recouvrit les shinobis qui se protégèrent les yeux.

-Tu aurais pu viser, une des brèches au lieu de foncer dans un mur ! Grogna Shima.

-Avec le mode Sennin, on ne craint rien, chérie ! Argumenta Fugasaku.

A travers la poussière, l'Akatsuki et les ninjas de l'Alliance Shinobi, aperçurent trois paires d'yeux jaunes comme ceux des grenouilles. La poussière retomba et les ninjas purent voir le nouvel arrivant niché sur un tas de gravats. Un jeune homme habillé d'une cape rouge bordée en bas par des flammes noires. En dessous, une tenue orange et noire. Son visage avait six moustaches et ses cheveux étaient blonds comme le blé. Deux grenouilles étaient assis sur ses épaules.

Les ninjas de Konoha et de Suna le connaissaient mais depuis un mois, il n'avait donné aucune nouvelle. Sakura sentit un immense soulagement quand elle vit la tignasse blonde de son coéquipier.

Beaucoup des membres de l'Akatsuki l'avaient déjà vu et s'étaient frottés à lui. Il avait réussi à triompher de deux d'entre eux. Sasuke connaissait très bien cette personne.

-Naruto, murmura Sakura en souriant.

Sasuke leva les yeux vers le Jinchuriki de Kyûbi. Son Mangekyou Sharingan activé, il regardait le blond avec froideur.

-Naruto … dit-il.

Le ninja de Konoha croisa le regard de son ami et répondit en souriant :

-Ça fait un bail, Sasuke ….



Les deux amis se retrouvent !!
L'Akatsuki est réuni et l'apogée de la bataille approche !!

La prochaine fois : La Bataille de Kumo
Lâchez vos commentaires !!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: