Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Tout finit par se faire

je me suis inspiré de roméo et juliette
Spoil | Romance | Mots: 4676 | Comments: 2 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
tontontobi (Féminin), le 01/04/2010
je me suis inspiré de roméo et juliette



Chapitre 1: I- L'affaire d'une chute





Tout finit par se faire
I- L'affaire d'une chute



Jeudi 3 janvier
Station des "Mille kunaïs"
Pyrénées


Le bruit des skis frottant la neige n’éveilla pas les soupçons du jeune adolescent, allongé sur un transat et profitant du soleil de montagne.

Le petit cri féminin ne le tira même pas de sa rêverie.

A vrai dire quand Shikamaru Nara avait tendance à fermer l'œil, ou du moins à se reposer en position couchée, rien ne pouvait réellement le forcer à se réveiller. Excepté, bien sûr, sa tendre et chère mère... Mais c'était une autre histoire, et le brun qui se reposait allait bientôt se rendre compte qu'une folle furieuse sur des skis incontrôlables était tout aussi capable de le tirer de sa somnolence que sa mère.

-Attention!!

Mais le jeune garçon ne fit pas un mouvement, sa respiration resta tout aussi régulière, et il garda un air fermé, yeux clos.

Ce n'est que lorsqu'il sentit un poids soudain sur son bassin, quand son corps eut l'impression, et pas que l'impression, qu'il tombait, que le descendant Nara comprit ce qui lui arrivait, et encore...

Hagard, le brun ouvrit brusquement les paupières pour ne voir qu'une surface blanche, froide pour ne pas dire gelée mais douce.

Il se redressa tant bien que mal le nez dans la neige mais s'aperçut bien vite qu'il était dans l'impossibilité de pouvoir se relever. Quelque chose, un poids pourtant assez léger, était comme posé sur le bas de son dos. Et puis il avait une espèce de pique qui lui faisait légèrement mal à la cheville, aussi...

-Aïe!

Un mouvement sur son dos, et puis doucement, le poids commença à s'alléger, pour disparaître complètement.

Shikamaru put ainsi se retourner et ouvrir de grands yeux en se retrouvant face à un bonnet vert, des lunettes de soleil noires faisant des yeux de mouches, et une grosse écharpe blanche. Mais sous cet attirail, le brun discerna une peau légèrement halée, un peu rougie par le froid, et de fins cheveux blonds.

-Excusez-moi! Je ne sais pas skier et... oh vraiment désolée! Je n'avais pas vu le type là-bas! J'ai essayé de le contourner mais... Pardon!

Il haussa un sourcil en voyant la forme commencer à bouger les manches d'une combinaison verte dans tous les sens et finit par laisser un air complètement ahuri se poser sur son visage lorsque cette combinaison se leva d'un bond, se prenant une paire de skis au sol, retombant aussitôt sur la neige.

-Bon sang!

La voix était féminine, aucun doute. Jeune aussi, avec une tonalité un peu forte... Des mots bien articulés, même s'ils avaient été comme balbutiés et même s'ils lançaient à présent des jurons. Une voix claire...

Shikamaru regarda, sans bouger, ce qui devait donc être une femme se redresser un peu, pousser d'un geste violent les skis sur le côté, et se lever sans autre incident. Il la vit s'épousseter les quelques poussières blanches qui s'étaient accrochées au vert puis une main gantée de blanc remonta vers le bonnet, pour le retirer d'un geste sec.

Une cascade de cheveux blonds, pourtant mi-longs, se mit à couler le long d'un visage rosi, fin, en un balancement souple.

Mais la main ne s'arrêta pas là. Elle fourra le bonnet dans une poche de la combinaison et revint vers le visage, pour s'acharner cette fois sur les lunettes noires.
Le jeune Nara resta encore plus figé en voyant deux yeux en amandes, d'un vert froncé, qui le regardait.

-Je ne vous ai pas fait trop mal?

Deux lèvres roses et un peu gercées commencèrent à se mordiller et une main se présenta devant le visage du brun, sûrement dans une quelconque intention de l'aider à se relever.

-...Non, ça peut aller..., murmura-t-il enfin.

Il hésita un instant puis, songeant qu'une main ne pourra pas lui faire de mal et que de toute façon il voulait à tout prix éloigner sa cheville d'un bâton pour skis, il prit la main tendue avant de sentir une pression chaude dans sa main nue.

En un geste, un seul, la blonde réussit à le soulever du tapis blanc pour le remettre debout. Il perçut tout de même un effort musculaire quand il arriva à mi-hauteur...

-Vraiment, vraiment désolée!, fit-elle en lui lâchant la main.

Il profita de l'instant où elle recommençait à se plonger dans une tonne d'excuses pour observer l'adolescente face à lui.

Blonde, d'accord, yeux verts, ok, lèvres fines, pas mal, petit nez discret, mignon, frange un peu ébouriffée, rebelle-attitude, menton doux, charmant, aucun signe d'une puberté prononcée, étonnant.

Il devait bien avouer que la fille se trouvant en face de lui n'était pas mal du tout...

-Pas la peine de s'excuser... je ne suis pas mort.., finit-il par soupirer.

Lassé d'avoir été interrompu dans sa sieste, même s'il s'agissait d'une jeune fille assez mignonne, le brun lui lança un regard inconsciemment blasé et il la vit grimacer en baissant un peu la tête. Il put ainsi constater qu'elle était un peu plus petite que lui.

-Désolée, pour le bâton...

Ce disant, elle avait désignée le piquet au sol, qui avait tenté de percer la cheville du garçon, et elle se pencha rapidement pour s'en emparer, ainsi que ses skis.

Maintenant qu'il y pensait, elle avait dû se faire mal en tombant, pour que son matériel parte de tout côté !

-Vous n'avez rien?

Elle interrompit ses gestes pour lever la tête vers lui, visiblement étonnée qu'il lui demande ça.

-Oh... non... je ne pense pas..., balbutia-t-elle tout en regardant son propre corps.
-... Quelle galère...

Mais l'adolescent s'agenouilla à ses côtés et se saisit du deuxième bâton, sous l'œil toujours étonné de la jeune fille.

-Vous étiez sur quelle piste?, demanda-t-il d'une voix toujours aussi lasse.
-... La verte.

Un sourcil brun se leva et le jeune garçon eut un regard en direction des pistes. La piste verte était de tout de même à plus de trois cents mètres... La jeune fille remarqua le regard et se mordilla de nouveau la lèvre.

-Je n'ai pas réussi à freiner en arrivant au bout, expliqua-t-elle en prenant un ski. Du coup j'ai pensé que continuer pour me ralentir serait une bonne idée, mais il y a eut ce type au milieu, et du coup je me suis pris une bosse, qui m'a elle-même fait prendre de la vitesse...
-... Je suppose que l'important, c'est que tout le monde aille bien...

Il lui tendit le bâton et un ski qu'elle prit en se redressant un peu.

Un joli sourire naquit sur les lèvres fines et les yeux verts se plantèrent dans ceux, fatigués, du brun.

-Merci.
-... Pas de quoi...

Se relevant avec la ferme intention de reprendre sa sieste sur son transat qu'il remettrait sur pieds auparavant, Shikamaru se tourna vers le petit café devant lequel il s'était installé un peu avant, sans un regard pour la jeune fille.

Il se baissa un peu pour remettre son "lit" en place et au moment où il allait s'allonger, il perçut le regard de la blonde, toujours sur lui.

-Tu devrais aller apprendre à skier, marmonna-t-il, espérant qu'elle s'en irait et la tutoyant puisqu'elle ne devait pas être plus âgée que lui.
-Ce ne me servira pas, je repars demain, sourit-elle.
-...
-Tu es logé où toi?
-... je viens la journée seulement.
-Oh... d'accord...

Le brun la regarda, alors qu'elle ne le quittait pas des yeux, et finit par sourire un peu.

-Tu veux quelque chose d'autre?, demanda-t-il.

A cette question, la blonde détourna les yeux, gênée, et replaça délicatement une mèche de cheveux blonds derrière son oreille droite.

-Eh ben en fait... je ne sais plus où je dois aller pour rentrer...
-...
-Et... si tu pouvais m'aider, ça serait sympa...

Il fut tenté de se moquer, mais se rappela qu'il ne la connaissait pas, qu'elle devait vraiment être gênée à voir son visage rougit et pas seulement par le froid, et puis qu'il n'allait certainement pas la laisser planter là, tout aussi feignant qu'il soit.

-Tu loges où exactement?

L'adolescente haussa une épaule.

-Un hôtel, près de la piste noire... c'est tout ce que je me souviens..., soupira-t-elle.
-...
-Comme d'habitude je me contente de suivre mes frères...
-Je vois... Ben on va y aller.

Elle redressa la tête, un peu penaude apparemment.

-Ca ne te dérange pas?

Le brun hésita un instant à mentir afin de pouvoir se rallonger mais secoua finalement la tête négativement et se mit à marcher, sans attendre.

Il entendit le bruit qu'elle fit en prenant contre elle son matériel de ski mais ne se tourna pas pour savoir si elle avait besoin d'aide ou quoique ce soit. Après tout, il lui rendait déjà un bon service en la guidant.

Finalement, au bout d'une petite minute, la jeune fille parvint à le rattraper et prit place à ses côtés, marchant du même pas à la fois las et mécanique, et se tourna un peu vers lui.

-Tu connais bien la station?, souffla-t-elle.

Un simple hochement de tête positif lui répondit, mais elle devrait s'en contenter.

-Tu habites dans les parages?, tenta-t-elle de nouveau.
-... Non... Mais je viens ici tous les ans depuis ma naissance, fit-il pour répondre et mettre un terme, du moins l'espérait-il, aux questions de la blonde.
-... Tu as de la chance, c'est beau ici.
-Ouais, concéda-t-il en levant la tête vers le ciel.

Quand il rabaissa son crâne, il fut lui-même surpris de voir qu'il arrêta son regard sur le visage de la jeune fille. Cette dernière lui fit un plus large sourire encore, montrant quelques dents bien blanches.

-Alors tu repars demain?, demanda-t-il, tout autant surpris de poser cette question.
-Mm... Demain soir avec un peu de chance!
-...Tu es là depuis quand? Je ne t'avais jamais vu...
-Depuis deux jours je crois.

Il laissa échapper un soupir et haussa les épaules.

-C'est dommage de pas pouvoir profiter de la montagne plus longtemps, siffla-t-il.
-Je trouve aussi!

Shikamaru entendit un petit rire, discret, et un petit sourire en coin vint se ficher à la commissure de ses lèvres.

-Ah!

Il tourna la tête devant lui, et fut à peine surpris en voyant un petit chalet qui servait également d'hôtel se dresser à quelques mètres.

Un regard pour sa nouvelle connaissance et la jeune fille s'arrêta pour se tourner vers lui.

Elle tendit de nouveau sa main gantée devant elle et le brun n'hésita pas une seconde avant de la prendre, et la serrer.

-Merci beaucoup et encore désolée..., murmura-t-elle.
-Pas grave...

Ils restèrent ainsi face à face, silencieux, jusqu'à ce que la blonde ne baisse un peu les yeux et retire doucement sa main de celle du garçon.

-Ravi d'avoir fait ta connaissance...euh?
-Shikamaru...
-... alors ravi de t'avoir rencontré Shikamaru, sourit-elle.

Elle souleva un bâton qui commençait à tomber, mais prit d'une impulsion, le jeune garçon posa sa main sur l'épaule.

-C'est quoi, ton prénom?, demanda-t-il en essayant de ne pas trop la regarder.

La jeune fille haussa un sourcil mais reprit un petit sourire et recommença à marcher.

-Je m'appelle Temari!, lança-t-elle finalement d'une voix forte, une fois qu'elle fut assez loin.

Shikamaru resta un instant planté là, à la regarder partir, puis décida de retourner à son transat... un sourire aux lèvres.


Lundi 7 janvier
Lycée public de Konoha
Huit heures pile


Les portes du lycée étaient grandes ouvertes, laissant aux lycéens la place pour entrer en groupe. Bientôt, ces portes se refermeraient, pour les empêcher de sortir pendant les cours.

Shikamaru venait de franchir une de ces portes, classeur sous la main, sac assez large sur le dos.

Le brun se dirigea mollement vers la tonne de ferraille qui formait des casiers tout le long d'un immense couloir et un bras se leva dans la foule de lycéens pour lui faire de grands signes de main.

-Ah! Te voilà! Ça a déjà sonné Shikamaru! Si jamais la prof est déjà là, je ne te dis pas l'embrouille!

Celui qui venait de parler venait aussi de s'attirer les colères de la paresse d'un brun pas très bien réveillé. Le jeune Nara regarda son meilleur ami d'un œil indifférent et soupira en recommençant à marcher.

-Bonjour à toi aussi Choji..., marmonna-t-il.
- Excuse-moi, mais je suis tellement énervé à cause des prochains tests que l'on doit effectuer!
-Eh ben arrête de t'énerver. Ca ne fera rien d'autre que te stresser, et puis ce n'est pas la mort si on rate ce concours...
Non, pas grave du tout! Seulement ça fera des points en moins sur mon dossier, dossier que je dois envoyer à Londres pour la fin de l'année! Je ne tiens pas à voir ma bourse me passer sous le nez, moi!

Shikamaru préféra ne rien dire et suivit son ami à l'intérieur d'une grande salle de classe, où la moitié des effectifs de la terminale S3 était déjà là.


La main fine replaça une mèche derrière l'oreille droite et la jeune Temari Sabaku inspira profondément avant de jeter un œil vers le couloir.

Quelques lycéens en retard la regardait, certains souriant, rassurants, d'autres un peu plus indifférents.

La jeune fille se détourna de cette vue pour fixer de nouveau la porte en bois. Elle leva la main lentement, et frappa doucement.

Dans un petit grincement, pratiquement inaudible, la porte s'entrouvrit et une femme d'âge mûr apparut, mains sur les hanches.
A la vue de cette jeune fille un peu perdue, le regard de la directrice, Tsunade Godaime, se fit plus doux et une lumière éclaira son cerveau.

-Oh! Tu dois être la petite nouvelle!
-Euh... oui, acquiesça la blonde doucement.
-Entre!

*****

-Et si nous ajoutons trois milligrammes de cette solution, qu'obtenons-nous?

Il y eut un grand silence dans la classe, puis trois mains se levèrent lentement.

Le silence laissa place à quelques ricanements et le play-boy de la terminale, Sasuke Uchiha, eut un rictus en observant le visage impassible de Shikamaru.

-Monsieur Nara?

Le professeur eut un sourire encourageant pour son élève le plus doué et le brun soupira en se concentrant sur le tableau blanc, essayant de ne pas entendre les ricanements et les sifflements provenant du fond de la salle.

-Nous aurons un précipité vert et le souffre va se transformer...
-Bien... Ouvrez vos livres page trente!

La plupart des élèves obéirent, Shikamaru en faisant partie, et Kurenaï Yuhi retourna à son bureau.

-Pst! Nara!

L'intéressé tourna lacement la tête vers le fond, et se prit le rire de Kiba Inuzuka dans la figure.

-On est content parce qu'on a encore trouvé la bonne réponse grosse tête?, demanda stupidement Naruto Uzumaki.

Préférant ne pas répondre, le Nara se détourna et reprit la lecture de la page demandée un peu plus tôt. Il en était à la concentration du souffre dans l'acide quand une main blanche attira son attention à droite.

Sa voisine de table et accessoirement, sa meilleure amie, lui fit un petit sourire tout en devenant rouge tomate, et pointa du doigt un résultat qu'il avait obtenu en faisant un calcul complexe.

-Tu t'es trompé. C'est à la puissance dix, chuchota-t-elle.

Le brun regarda son calcul, fronça un peu ses sourcils, et finit par opiner avec un petit sourire.

-Merci Hinata.
De rien!

Elle retourna à son livre, lui aussi, sous les sifflements provenant de derrière, et le regard furieux d'un certain adolescent blond.

*****

La directrice marchait d'un pas militaire, ses talons claquant dans le couloir à présent vide.

Elles passèrent devant une salle de classe ouverte, et quelques regards se tournèrent vers la jeune fille qui se détourna en se raclant la gorge.

-Stressée?, demanda gentiment Tsunade.
-... un peu...
-C'est ton premier déménagement?
-Oui.
Temari leva un peu les yeux du sol et les planta sur quelques affiches.

Elle haussa un sourcil en localisant un visage tout à fait magnifique et plissa à peine les yeux pour pouvoir lire que les sélections pour l'équipe de hand se passeraient la semaine prochaine.

-Tu aimes le sport?

Un grand sourire s'étala sur les lèvres fines et, tout en rajustant l’anse de son sac à bandoulière sur son épaule, Temari opina.

-Beaucoup. Je fais du handball depuis mes sept ans, déclara-t-elle.
-Alors tu devrais tenter les sélections!
-C'est une équipe mixte?
-Oui. Enfin mixte, c'est un grand mot. L'année dernière, seules deux filles ont été sélectionnées. L'une est partie cette année. L'autre est dans ta classe au fait. Tu n'auras qu'à aller la voir.
-Je ne sais pas... j'aimerais ne pas trop me faire remarquer pour l'instant...

Tsunade hocha la tête pour faire savoir qu'elle comprenait et elle leur fit prendre un autre couloir.

Le regard de la blonde errait un peu partout, profitant du fait qu'il n'y ait personne pour tenter un repérage.

C'est ainsi que Temari aperçut une deuxième affiche, toujours pour la sélection, mais à côté de laquelle il y avait un petit panneau, qui demandait si des gens étaient intéressés par le rallye scientifique. Tsunade s'arrêta un instant devant les deux affiches, permettant à la jeune fille de regarder plus attentivement.

-Le capitaine de l'équipe de hand est dans ta classe également, apprit-elle. Sasuke Uchiha, facile de t'en souvenir. Et puis comme tu le vois sur cette photo, il est reconnaissable entre mille!

La Sabaku sourit en observant le visage quasiment parfait de cet Uchiha. C'est vrai qu'il semblait vraiment magnifique, ou fascinant... Mais ce n'était pas vraiment son type...

-Ou bien tu préfères les études? Et dans ce cas je te conseille d'aller voir Shino Aburame, qui s'occupe de recruter pour les tests de sciences... Que ce soit l'un ou l'autre de ces deux activités, ça te donne des points en plus sur ton dossier, pour tes études plus tard.
-Tout le monde doit se ruer sur ces activités alors, rit doucement la blonde.
-Eh bien en fait, la majeure partie des élèves préfèrent rester à encourager l'un ou l'autre...

Temari regarda un instant l'affiche de hand, la compara avec celle, sans couleur et beaucoup moins attractive, de sciences, et finit par recommencer à suivre la directrice, qui avait reprit son chemin.

Sentant un nœud se former dans son estomac, pourtant elle n'était pas de nature timide ou réservée, la jeune fille se mit à déglutir et à tenter de se calmer à mesure que Tsunade la guidait.

Elles marchèrent ainsi quelques minutes puis finalement, la directrice s'arrêta devant une grande porte avant de se tourner vers Temari. La jeune fille regardait le sol avec attention, espérant peut-être pouvoir y disparaître, et elle entendit quelques exclamations à l'intérieur.

-Tu es prêtes?, chuchota Tsunade alors qu'il y eut une "Bonne réponse Choji!".
-Je peux encore partir non?, réussit à sourire la blonde en se redressant un peu.
-Ne t'en fais pas, tu as une bonne classe, ils ne te mangeront pas!
-... Je suis tellement stressée que je dois être avariée de toute façon...

La jeune Sabaku inspira profondément, avant de faire un signe de tête pour signifier que c'était bon.

Tsunade posa la main sur la poignée alors que celle de Temari se serrait sur l’anse du sac noir, et elle l’abaissa d'un coup en ouvrant la porte.

*****

- Excusez-moi de déranger votre cour madame Yuhi!

Shikamaru sentit Hinata se redresser et il n'y eut plus un bruit dans la classe. Il releva un peu la tête de son équation à équilibrer, et haussa un sourcil en voyant la directrice à l'embrassure de la porte.

-Il n'y a pas de mal madame!, sourit Kurenaï en décollant son feutre du tableau.

Tsunade entra alors, eut un regard pour la porte, et fit un signe de main, invitant quelqu'un à venir.

-Tss... Encore la moitié du cours foutu en l'air, marmonna-t-il à l'adresse de Hinata qui sourit.

Le jeune Nara reprit alors son activité première, recommençant à écrire sans se soucier de ce qu'allait bien pouvoir annoncer la directrice.

-Je viens vous présenter une nouvelle qui vient tout juste de déménager et qui fera maintenant parti de votre classe.

*****

Assurant un sourire un peu tremblant, Temari fit un pas à l'intérieur de la grande salle, pour se retrouver face à une vingtaine de visages curieux. Enfin, pas tous. Certains, comme trois personnes du premier rang, continuaient de travailler comme si de rien n'était. Encourageant...

-Temari, va donc t'asseoir à côté de Sakura, au fond. Et moi j'y vais!, annonça Tsunade.



*****

Sa tête se releva d'un coup, presque à en avoir un beau torticolis. Le jeune Nara se figea et entrouvrit la bouche en voyant la jeune fille qui se tenait devant la classe.

-Au revoir madame!, firent la plupart des élèves alors que la directrice s'en allait.

Shikamaru analysait la nouvelle. C'était bien la fille qu'il avait aidée. Du moins lui semblait-il.
Des cheveux blonds coiffés en une jolie queue de cheval haute, une frange toute ébouriffée lui donnant un air un peu punk, des yeux en amandes d'un vert profond, des lèvres fines qui n'étaient plus du tout gercé, un teint halé... Oui c'était elle! Pas de doute!

-Sakura, fais un peu de place entre tout ton matériel de beauté!, se moqua Kurenaï en s'approchant de la nouvelle.

Il y eut des rires derrière, et même l'intéressée, une jeune fille aux cheveux teints en rose, se mit à rire en faisant, effectivement, de la place entre sa trousse de maquillage et un kit de manucure.

La nouvelle marcha dans les rangs, jusqu'à la place voulue, et s'assit vivement, comme si elle avait vraiment honte de se tenir plus longtemps debout.

-Tu la connais?

Le jeune Nara se tourna vers Choji, derrière lui, et opina sans un mot avant de reporter son attention sur la blonde.

Sakura était déjà en train de lui parler et les regards des personnes environnantes étaient braqués sur cette jeune fille.

*****

Temari, tout en écoutant à peine le flot de paroles de la jeune fille à côté d'elle, posa une main sur sa jupe blanche, plissée, et la lissa avant de tourner discrètement la tête vers la gauche.

Elle s'étrangla légèrement en constatant que beaucoup de monde la fixait, mais essaya de répondre avec un petit sourire en continuant de regarder ses nouveaux camarades de classe.

Son sourire s'envola quand elle posa ses yeux verts sur le premier rang. Un jeune garçon la regardait, avec de grands yeux. Un garçon brun, aux cheveux longs attachés sur son crâne, des yeux perçants, noirs. Un garçon qu'elle avait déjà vu pas plus tard que la semaine précédente.

-Je te présenterai tout le monde ce midi, à la cafète! Comme ça tu auras quelques repères!

Elle sursauta et reporta son attention sur la rose, qui avait commencé à se regarder dans un petit miroir de poche.

-Pardon?, demanda-t-elle doucement.
-Je disais, je te présenterai tout le monde tout à l'heure! A la récréation, je ne pourrai pas puisque je dois entraîner les pom-pom-girls, mais à midi, on peut se retrouver!
-Ah... o-oui... pourquoi pas...

La jeune fille sortit lentement une feuille de son sac, puis une trousse noire, et releva de nouveau la tête pour regarder le premier rang.

Elle fit un large sourire en voyant que Shikamaru la regardait toujours, sourire auquel il sembla hésiter avant d'y répondre.

Seulement Kurenaï reprit son cours, et le jeune Nara recommença à suivre, laissant la jeune fille regarder les autres.


Lundi 7 janvier
Lycée public Konoha
Neuf heures quarante-cinq


Choji se leva de son tabouret et allait parler à son meilleur ami, mais Shikamaru se leva en vitesse, fourra son classeur et sa trousse dans son sac, avant de sortir sans un mot.

Le jeune Nara sortit de la salle et regarda un peu derrière lui. La nouvelle n'était pas encore sortie.

Il posa son sac à ses pieds et s'adossa à un mur, attendant tout en espérant passer inaperçu de ses amis quand ils sortiraient.

Choji et Hinata ne le virent pas mais Shino Aburame lui lança un regard interrogateur en voyant son ami ainsi. Shikamaru soupira en réponse et son recruteur s'en alla sans plus attendre.

*****

Pressée de ravoir des nouvelles de son "sauveur", Temari dit à peine un mot de remerciement pour la rose qui l'avait aidé à suivre le cours et sortit rapidement.

Avec la masse d'élèves, impossible de trouver...

Elle se mit à fouiller la foule de ses yeux, essayant de discerner un garçon un peu plus grand qu'elle.

-Hey!

Sursautant et se tournant, la jeune fille laissa un grand sourire s'étaler sur ses lèvres alors qu'elle faisait virevolter sa jupe pour rejoindre Shikamaru, adossé à un mur.

-Qu'est-ce que tu fais là? demanda-t-il avec un petit sourire.
-J'ai déménagé, comme l'a dit la directrice!
-Je n'ai pas écouté...

Temari resta silencieuse en observant le brun et finit par rire.

-Si j'avais su que je te reverrai si vite!
-J'ai du mal à le croire, concéda le brun.
-... Ca fait du bien de voir un visage connu, même si on ne se connaît pas vraiment!
-Je te fais visiter?

Elle opina avec enthousiasme et le brun porta son sac à bout de bras avant de se mettre à marcher dans le couloir bondé, la jeune fille sur les talons.

*****

Il ne lui montra que le strict nécessaire pour le moment, à savoir les salles de classes qu'ils utilisaient pour la journée, le réfectoire (seulement la porte), les toilettes et la cour de récréation, très grande, qui comportait même plusieurs parties.

Les yeux verts se promenaient partout. Elle semblait s'extasier d'un peu tout, si bien que le brun commença à se demander d'où elle pouvait bien venir. Il garda cependant cette question pour lui et continua de les faire marcher, en guise de promenade, dans une partie de la cour où l'herbe se faisait plus abondante, bien qu’humide.

-Je suis désolée!

Shikamaru haussa ses sourcils en se tournant vers la jeune fille qui venait de s'arrêter en plein milieu, presque horrifiée.

-De quoi?
-Ben, je suis en train de te monopoliser! Tes amis ne vont pas être inquiets?
-... Le jour où ils seront inquiets, ça sera uniquement quand je n'arriverai pas à résoudre une équation...
-Une équation?
-Laisse tomber! On rentre? Il fait vraiment froid et... t'es en jupe...

Temari baissa les yeux vers son accoutrement et constata qu'en effet, elle était en jupe...

-Je n'ai pas froid!, affirma-t-elle.
-...
-Je vis dans le nord depuis que je suis née alors tu sais! Ce ne sont pas dix degrés qui me font peur!

Il eut un léger sourire avant de reprendre sa marche.

-Même, il fait froid et je n’ai pas envie que tu tombes malade par ma faute, habituée ou pas.
-... Merci...

La jeune fille leva un peu la tête vers le ciel et sourit en voyant qu'il était totalement dégagé, mais blanc.

-Si tu vivais dans le nord, comment ça se fait que tu ne saches pas skier, tu n’es jamais allé à la montagne?, demanda-t-il finalement alors qu'ils approchaient des grandes portes.
-Je n'aime pas trop le ski. J'aime la montagne, mais pas le ski. Et puis là où j’étais, n’y avait pas vraiment de station de ski !
-Je vois...
-Shikamaru!

Le brun s'arrêta pour se tourner, et se retrouver face à une autre blonde.

-Ah, Ino...
-Salut! Tu n'es pas avec Shino?, s'étonna sa deuxième meilleure amie.

Il secoua négativement la tête et la dénommée Ino se tourna vers Temari, avec un grand sourire.

-Tu dois être la nouvelle? Je m’appelle Ino, je suis en première!
-Salut, moi c’est Temari.
-Ca te dérange Temari, si je t'emprunte Shika?
-Pas du tout!, rit la blonde.
-Merci! A plus tard!

Temari lui fit un signe de main et aperçut le regard lassé que lança Shikamaru à sa kidnappeuse. Elle rit doucement et finit par se décider à entrer dans l'établissement, même si elle ne savait pas où aller.

Elle parcourut un couloir rempli et trouva finalement une petite pièce, ouverte, qui comportait quelques tables rondes autour desquelles il y avait des chaises. Sûrement une sorte de foyer...

La jeune fille posa son sac sur une des tables et s'installa en soupirant. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant ?

-Ah! Temari! Salut!







Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: