Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Naruto, Jounin, est envoyé en mission. Il doit transmettre un message important au Raikage, et accomplit sa mission à bien. Mais sur le chemin du retour... Il rencontre un ennemi peu commun...
Max64 (Masculin), le 18/06/2010 Après une légère attente, le nouveau chapitre de cette fiction est maintenant publié. Je vous laisse l'apprécier à sa juste valeur.
Chapitre 8: Première mission
Asuka, Sakura et Sasuke se tenaient tous trois devant l’Hokage, assis sur son bureau, affaissé sur le dossier de son fauteuil. Naruto, lui, était adossé au mur en peu en retrait, sur l’arrière gauche de la salle. Il jouait machinalement avec un kunai, et regardait Konoha d’un œil distrait.
« Vous vous doutez sûrement que si je vous ai fait venir, c’était pour une mission. Un ninja récemment envoyé dans la zone du village caché de Kumo a remarqué une agitation anormale au niveau des forces ninjas. Nous vous envoyons donc enquêter. Vous allez, bien sûr, faire passer le tout pour une mission diplomatique, comme Naruto l’a fait la dernière fois. En effet, celui-ci a en association avec Shikamaru, conclu que Kumo était sur le point de nous trahir. Tout nous porte à croire que ces suppositions sont vérifiées. Je vous envoie mettre un point final à cette affaire.
-Que se passera-t-il si c’est vrai ? intervint Asuka.
-Nous verrons. Soit nous entreprendrons des négociations avec le Raikage, ce qui est un gros risque pour nous, soit nous leur déclarons la guerre.
-Mais ce serait jouer le jeu de Madara, dit Naruto nonchalamment. Il veut déclencher une véritable guerre entre ninja. Il nous l’a dit, il y a un an et quelques mois, au sommet des Raikage : « La quatrième grande guerre ninja est déclarée. » A mon avis, tout ce qu’il veut, c’est nous mettre, nous, les cinq grandes nations ninjas, à dos, pour que règne la confusion. A ce moment là, il prendra le contrôle du monde sans partage, tout en profitant de notre stupidité. A mon avis, rien ne sert de déclencher une guerre. Le seul moyen d’y échapper, c’est de tuer Madara avant que la vraie guerre n’éclate.
-Nous verrons, Naruto, nous verrons. Pour l’instant, je vous envoie enquêter au village de Kumo. Vous avez tout au plus six jours.
-Six jours ? Mais c’est impossible ! s’étonna Sakura.
-C’est possible, Sakura, et ne te pose pas de question, trancha Naruto avec calme.
-Bien, maintenant, vous pouvez disposer, termina l’Hokage. »
Les trois ninjas de l’équipe hormis le capitaine, sortirent par la porte. Lui, se contenta de disparaître.
***
« Pourquoi nous avoir rassemblé là, Naruto ? demanda Asuka.
-Il n’y a pas besoin de se rassembler aux portes puisque on ne passera pas par là. »
Il étaient dans un petit jardin public, au milieu du place déserte, encadrée par de grands bâtiments. Le blond sortit un kunai de forme bizarre, avec trois pointes tranchantes au lieu d’une. Sasuke le connaissait, car son frère lui en avait parlé un jour, alors qu’il était jeune. Sakura et Asuka ne le connaissaient pas.
« Et qu’allons nous faire avec ce fabuleux kunai ? douta Sakura.
-On va se… téléporter. »
La surprise était générale parmi les jeunes femmes. Après quelques secondes d’ébahissement, elles se ressaisirent.
« Accrochez-vous à mon bras. On part maintenant. N’oubliez pas vos sacs. »
Les membres de l’équipe s’exécutèrent. Chaque fille se tenait maintenant à chaque bras de Naruto. Et Sasuke serrait puissamment l’épaule du blond. On sentit alors les cellules du corps bouger dans tous les sens, les muscles se tordre, et les os ne devenaient plus que de la pâte à modeler. On n’arrivait plus à penser, le cerveau devenant trop flasque. Puis, à peine un millième de seconde plus tard, on sentit les os se solidifier, les muscles se raccorder, et les pensées reprendre leur cours. Sauf que le dépaysement était total.
Devant eux, une grande pente grisâtre, jonchée de rochers, de cailloux, et de toutes sortes d’imperfections. Il n’y avait aucune trace de vie, hormis les quelques vers de terre, qui sortait parfois leur nez de terre. On aperçut alors, au loin, un grand nuage de fumée. Au bas de la pente, une route sinueuse semblait se diriger vers le village, d’où provenait le nuage qui avançait.
Un bataillon ? Non, pas si tôt ! se demanda Naruto. De toute façon, s’ils lançaient l’assaut maintenant, ils enverraient une armée un peu plus importante qu’une cinquantaine de ninjas, nombre d’ennemis que j’arrive à estimer suivant la quantité de fumée. Ils sont à cheval, ce qui est très rare. Des samouraïs ?
Tout le monde, dans l’équipe, observait ce groupe avancer. Finalement, ils passèrent juste en dessous d’eux, sans visiblement les remarquer. Naruto se dépêcha de créer un clone, sans signe de main, d’ailleurs. Le clone se précipita à la suite des samouraïs, mais sans les approcher, en restant largement au dessus d’eux. Il disparut rapidement au loin. L’original fit volte-face vers les membres de son équipe.
« Ecoutez, à mon avis, on n’a pas beaucoup de temps. S’ils ont envoyé les samouraïs, c’est qu’il y a une raison grave derrière. Prenez ces talkies-walkies, au cas où l’on venait à être séparés. Nous pourrons comme ça garder contact. Ensuite, nous ne prendrons pas le temps de nous reposer, la situation exige trop de rapidité. Donc, je suis désolé de ne pas pouvoir vous laisser vous remettre de vos émotions, mais nous devons nous diriger au plus vite vers Kumo. C’est parti ! »
Naruto se mit le premier à courir, rapidement suivi par ses trois subordonnés. Adoptant une vitesse maximale, le blond commença à distancer ses coéquipiers, excepté Sasuke, qui le suivait de près. Les deux filles n’étaient visiblement pas douées en sprint continu. Les deux hommes, arrivés à quelques centaines de mètres du village, laissèrent les deux jeunes filles les rattraper. Ils s’accroupirent.
« Bon, chuchota Naruto. Pour l’instant, un pan de rocher nous rend invisible aux yeux de l’ennemi. Nous ne pouvons donc pour l’instant pas être repéré. Vu la situation actuelle, c’est l’état d’urgence, souvent utilisé en cas de guerre. Les ninjas sont postés aux grandes portes et un peu partout sur la muraille. J’ai déjà envoyé un clone faire la constatation de la position des gardes.Ca y’est, il a fini. Donc les gardes sont espacés de deux cent mètres chacun, ce qui nos laisse une marge d’action quasiment infinie. On va assassiner le garde situé au niveau du centre principal immobilier de la région. Nous pourrons nous fondre dans la foule, puis infiltrer le réseau du Raikage, point que nous verrons plus tard. Pour l’instant, on entre dans le village. Suivez-moi. »
Ils contournèrent le village par l’ouest, en prenant garde d’établir une distance suffisante entre les sentinelles et eux, puis, arrivés à destination, les ninjas se plaquèrent contre la muraille du village. En fixant leurs pieds au mur à l’aide du chakra, ils grimpèrent furtivement jusqu’au sommet. Là, Sasuke, circulant comme une vipère, ils se plaqua contre le sol, et enfonça silencieusement sa lame dans le ventre de la sentinelle qui n’eut pas le temps de réagir. Puis il jeta le corps dans le vide, à l’extérieur de l’enceinte. Tous les quatre grimpèrent sur la muraille. Ils sautèrent légèrement sur le toit plat d’une maison jouxtant la muraille. Ensuite, ils se laissèrent tomber dans une ruelle sombre, quasiment déserte. En utilisant une Henge, il échangèrent leur bandeau de Konoha contre un bandeau de Kumo, puis s’élancèrent dans la rue bondée.
« On fait quoi, maintenant ? intervint Sakura, évitant un passant.
-On se disperse. Trouvez des vêtements de la région, et essayez de trouvez des informations sur la position qui pourraient nous aider sur l’activité en cours, au niveau militaire. Par contre, pas de grabuge. Oeuvrez de la manière la plus pacifique possible. Si vous avez une information importante à me faire parvenir, isolez-vous et utiliser les radios. Compris ? Dispersion. »
Chacun partit dans une direction différente. En observant les habitudes vestimentaires des habitants, on pouvait remarquer que l’époque était aux vêtements matelassés et assez épais, aussi bien chez les hommes que les femmes. Cela reflétait-il la guerre approchante ? Même si les véritables intentions de Madara avaient été sûrement cachées au public, la guerre déclarée par celui-ci avait forcément atteint les oreilles de la population. Cependant, on ne pouvait savoir si c’était un choix délibéré, ou plutôt l’intervention du subconscient. Quoi qu’il en soit, les quatre ninjas infiltrés s’adaptèrent à la situation.
Sasuke revêtait une cape noire cachant un pantalon très mobile, malgré l’épaisseur du tissu, ainsi qu’un gilet en cuir épais. Naruto avait fait de même, en omettant la cape. Les deux filles s’étaient irrémédiablement trouvés des débardeurs épais, et pour Sakura, un short court, et Asuka, un pantalon à serré en jean épais. D’après le signal de Naruto, ils se retrouvèrent sur la place principale. Ils s’installèrent dans une des nombreuses ruelles de la ville, qui bordait la place bondée. La ruelle, elle, était déserte. Adossés au mur et positionnés de manière à être invisible à la population, le compte rendu commença.
« Que pouvez-vous me dire sur les plans ?
-J’ai entendu dire que la population féminine allait être écartée de la bataille, commença Sakura, ainsi que les enfants. Dans sept jours, on leur demandera de se réfugier dans les tunnels souterrains.
-Comment l’as-tu su ?
-En passant dans la rue, j’ai entendu plusieurs discussions dont le thème et l’idée se rejoignaient. Je pense que c’est une source sûre.
-Bien, Asuka, quelque chose ?
-Je confirme ce qu’avance Sakura. Mais j’ajouterai que les hommes en âge de se battre seront peut-être envoyés sur le champ de bataille, si le niveau de combat des opposants n’était pas trop élevé. Cette condition qui concerne le niveau me paraît peu effective, mais je trouve quand même insensé le fait d’envoyer des hommes non-ninjas se battre contre des vrais ninjas.
-Merci, Asuka. Sasuke ?
-J’ai fait un petit tour vers le marché aux armes. C’est la véritable anarchie. Les commandes se succèdent. Ce sont soit des citoyens, soit la commande du Raikage, ou au moins, du gouvernement. Tous les artisans sont requis. A mon avis, il n’y a pas de doute, c’est la guerre.
-En effet. Je me suis infiltré dans le bâtiment du Raikage, et j’ai trouvé des informations dans les archives de la volière. Des ordres ont été envoyés à des samouraïs de tout le pays pour la guerre. De plus, les petits villages ninjas annexés par Kumo sont appelés. J’ai aussi trouvé des éléments concernant une alliance. Le nom du complice n’a pas été révélé, mais ils ont récemment envoyé des armes et des ninjas dans une cachette dont je n’ai pas pu trouver la position. On peut faire un constat à l’Hokage, c’est bien la guerre. J’envoie tout de suite un clone. »
Il effectua un bref signe de main, et un clone apparaissant disparut. Il était déjà à Konoha, et faisait son rapport à Kakashi. Quand le clone explosa, Naruto reçut les directives de son supérieur.
« Bien. On a encore une journée pour enquêter. Cette fois-ci, on doit établir un lien avec Madara (ou pas, dans ce cas il faudra le prouver), puis localiser la cachette. Sachant que le soleil va bientôt se coucher, nous allons louer une auberge pour la nuit. Cela ne nous empêchera pas de faire le bilan de la mission. »
Ils cherchèrent quelques minutes un endroit pour passer la nuit, tout en dissimulant leur bandeau. Cependant, l’activité touristique du village étant limitée par temps de guerre, aucune auberge n’était ouverte. Seuls les restaurants-hôtels, qui permettaient aux alliés de faire une halte, étaient ouverts. Il fallait donc jouer le jeu. En prenant soigneusement une attitude un peu sûre d’eux, les quatre ninjas ouvrirent la porte. A l’intérieur régnait un véritable chaos. Des ninjas un peu éméchés combattaient à l’aide de chaises, de tables, et de kunai. Tout le monde autour encourageait le combat, sauf le barman, le propriétaire, impuissant, qui n’aimait évidemment pas qu’on saccage son bar. Les quatre ninjas décidèrent d’assister au combat. C’était assez équilibré. Même si les adversaires balançaient un peu de droite à gauche, ils arrivaient à combattre sainement, et avec un peu de dignité. Finalement, après un coup de chaise dans les côtes, un des deux adversaires s’écroula. Le deuxième tenta de l’achever.
Il fut arrêté par un bras puisant qui lui tordit le bras et le força à lâcher sa chaise, qui s’écroula dans un fracas assourdissant. Puis il fut jeté à terre avec une facilité déconcertante. Un peu sonné, il se releva lentement, et se tourna vers son agresseur, les poings levés. En face de lui, un ninja blond, sérieux, qui le regardait d’un air sévère.
« J’apprécie le fait que tu défendes honorablement nos frontières, mais… J’ai horreur des ninjas qui se battent contre des compatriotes. Donc, si tu veux pas finir encastré, ou même pire, si tu ne veux pas traverser ce mur, tu ferais bien de te barrer en courant.
-Moi ? Me barrer en courant ? Tu crois que tu peux me battre ?
-Regarde-toi ! Tu es saoul, tu es fatigué, et moi je suis en pleine forme, et plus puissant que toi.
-C’est ce qu’on va voir ! »
Il se jeta comme un dératé sur Naruto, kunai en main, prêt à le tuer en un seul coup. Le blond attrapa son poignet, et envoya son adversaire s’écraser contre le carrelage. Puis, tenant toujours son ennemi à poings fermés il l’envoya par la porte ouverte de l’auberge dans la rue. Il sortit. Au moment où l’adversaire saoul se relevait, Naruto lui infligea un léger coup de pied dans le visage, l’obligeant à rester à terre. Puis il le souleva par le col, et le regarda dans les yeux.
« La prochaine fois que je te vois refaire ce genre de connerie, je t’envoie chez Madara.
-Non !! Pas Madara !! »
Naruto lui infligea un coup de poing au visage, ce qui le fit sombrer dans l’inconscience. Il le laissa dans la rue, espérant que cela lui serve de leçon. Puis, il rentra, et demanda gentiment une clé pour la nuit. L’aubergiste, reconnaissant, mais tout de même méfiant, lui donna les clés du bout des doigts. Naruto les prit rapidement et les quatre ninjas s’éclipsèrent dans une chambre.
***
« Ah ça, pour être discrets, on a été discrets ! s’énerva Sakura.
-Mais bien sûr. Je n’ai même pas diffusé ma vraie apparence au reste des personnes. J’ai utilisé un Henge qui a métamorphosé mes traits physiques. Vous ne l’avez même pas remarqué ? J’étais toujours blond, mais j’étais plus vieux, et j’avais des lunettes. Bref, je l’ai renvoyé chez lui, ça a fait des heureux, et j’ai obtenu les clés d’une chambre sans rien payer. Par contre, pour la nourriture, il va falloir faire autrement. Mais là, pour l’instant, ce n’est pas la question. »
Les deux filles étaient assises sur le grand lit double, et l’écoutaient. Sasuke regardait par la fenêtre, adossé au mur. Mais il écoutait. Naruto vérifia à l’aide d’un clone situé près de la porte que personne ne les écoutait.
« La nuit est toujours un moment privilégié pour des attaques. C’est pourquoi… Nous n’allons pas flemmarder cette nuit. J’ai appris que toutes les nuits, le Raikage s’absentait, et se dirigeait sous le village. C’est quelque chose qu’on ne peut pas manquer. Ce que je vous propose, c’est de prendre en filature le Kage, et de voir s’il a un quelconque lien par rapport à Madara. Il s’absente toujours vers une heure et demie, et revient vers deux heures. Ce qui nous laisse cinq heures. Pendant ce temps, nous allons reprendre des forces. Je vais vous amener à manger, tout de suite. »
Il descendit, lentement, comme une ombre, au réfectoire. Là, il demanda de la nourriture au tenancier qui lui proposa un menu rudimentaire. Après un rapide choix, il prit des rations assez importantes, même si peu raffinées. Il fallait avant tout se préparer à la mission du soir. Après avoir attendu quelques minutes, on lui servit un grand plateau, qu’il prit en remontant les escaliers. Il entra dans la chambre.
Sasuke était toujours à la fenêtre, et les filles s’appropriaient déjà leurs places. Elle prenaient bien sûr le lit, et les garçons dormiraient par terre. Quoi de plus normal, même si Naruto n’allait pas dormir si longtemps qu’elle. Le blond déposa la nourriture sur le lit, puis s’approcha de Sasuke.
« J’ai l’impression que quelque chose te préoccupe.
-Tu as sûrement remarqué les gardes postés sur les toits ?
-Bien sûr. Et ?
-Ils sont plus nombreux au niveau du palais Hokage, sur les murailles, mais surtout, au niveau d’un groupement de nombreux bâtiments.
-Tu penses que c’est là ?
-Oui.
-Je peux t’envoyer après le repas en reconnaissance ?
-Bien sûr.
-Allez viens, c’est prêt. »
Après avoir rapidement dégusté de la soupe, du riz, et de la viande de mouton, Sasuke s’éclipsa, sans rien expliquer à personne. Les filles surprises, regardèrent Naruto.
« Je l’ai envoyé en mission. En solo pour l’instant. Il reviendra bientôt. »
Les deux filles se rassérénèrent, et se mirent à discuter de tout et de rien. Naruto se dirigea vers la fenêtre. Il sentait la présence de Sasuke s’éloigner. Il avait confiance, mais il préférait scruter l’horizon pour rasséréner sa conscience. Il venait juste de le ramener, alors s’il le perdait à nouveau… Il ne préférait pas y penser.
Il se tourna vers Sakura et Asuka, elles le regardaient depuis tout à l’heure. Il ne savait pas pourquoi, et il ne voulait pas savoir.
« Un orage se prépare, dit-il. Je sens que cette soirée va être terrible. »