Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Hi no iri: la fin du monde ninja

Naruto, Jounin, est envoyé en mission. Il doit transmettre un message important au Raikage, et accomplit sa mission à bien. Mais sur le chemin du retour... Il rencontre un ennemi peu commun...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure | Mots: 24568 | Comments: 7 | Favs: 28
Version imprimable
Aller au
Max64 (Masculin), le 28/04/2010




Chapitre 3: Retour à Konoha



Naruto était accroupi sur la cime d’un arbre. Il reprenait son souffle. Toujours sa capture sur le dos, il regardait son village. On distinguait au loin les falaises des Hokages, avec six visages gravés dans la roche. Le sixième, c’était Kakashi Hatake, son sensei. L’actuel chef du village. Celui-ci avait donné une mission à Naruto. Il l’avait effectuée. Mais l’attention du blond se porta sur le quatrième visage.

Son père… Minato Namikaze. Le plus puissant des Hokage à ce jour. A ce jour. Car son titre n’allait pas faire long feu… Naruto sourit. Il posa sa main sur son ventre. Dessus était toujours dessiné le sceau du Yondaime, qui avait sacrifié son fils pour la sécurité du village.

Tu m’as affligé de ce lourd fardeau… Mais j’ai tenu bon. J’ai affronté la peur des gens, cette haine sans nom qu’on me portait depuis ma toute petite enfance. Je suis maintenant un ninja aguerri. Je suis Junnin, comme tous mes amis. Mais je ne compte pas en rester là : je m’entraînerai encore et toujours pour devenir Hokage et protéger le village pour lequel tu as sacrifié ta vie. Je te dois bien ça…

Il se remit en route. Il sauta d’arbres en arbres, jusqu’aux portes du village. Là-bas, il descendit jusqu’au poste de garde où il salua les gardes, pour leur signaler sa présence. Puis il disparut. Il réapparut à peine quelques secondes plus tard sur le toit du palais Hokage. Devant lui s’étendait tout le village. Il huma l’air frais de début de printemps.

« Tu as fait une nouvelle rencontre ? fit une voix. »

Naruto n’était pas surpris. Il l’avait senti arriver. Il se retourna, le sourire au lèvres.

« C’est un ami, dit-il, en faisant un signe de la tête vers le ninja endormi.
-Et bien ! Il manque de sommeil, dis-donc !
-Après notre petit combat il doit être fatigué, c’est sûr. Je l’ai trouvé sur la route du retour. Un copain à Madara aussi. On pourra lui demander des petites infos, quand il se réveillera, le bougre, je me trompe ?
-Tu veux t’en occuper ?
-Ca me ferait bien plaisir. Mais on va pas le laisser comme ça. Je vais l’amener chez Ibiki. »

L’Hokage approuva d’un signe de tête. Naruto disparut à nouveau. Il apparut dans une salle d’interrogatoire, laissant le corps sur une table, avec un petit message :

« Je vous le laisse quelques minutes. Je reviens tout à l’heure. Essayez de la garder endormi S.V.P.
[Naruto Uzumaki] »

Il disparut à nouveau. Cette fois il était à la fenêtre du bureau. Il entra silencieusement. Kakashi lisait son fameux roman.

« Vous aimez bien les livres de Konohamaru, à ce que je vois.
-Hein ? Heu… Visiblement, dit-il penaud, rangeant son livre dans une poche. Le Raikage t’a-t-il confié un message ? »

Naruto énonça le message que lui avait dicté le Raikage. Kakashi était assez content. Il n’en espérait pas tant de cet homme assez distant.

« Parfait, tu peux aller te reposer.
-Hum, Kakashi-sensei.
-Ne m’appelle plus comme ça!
-Oui bon. J’ai senti que quelqu’un me suivait quand je suis reparti. Il faudrait se méfier de l’attitude si encourageante du Raikage. Quelque chose me dit qu’il prépare quelque chose dans l’ombre…
-Je te crois quand tu dis que tu as été suivi. Une précaution du Raikage, j’imagine.
-Mais ce n’est pas tout. A un moment donné, quelqu’un s’est interposé entre mon poursuivant et moi. Je trouve ça très louche.
-Peut-être que la personne qui t’a suivie était un autre homme de Madara. Les forces de Kumo ont alors tenté de te sauver.
-Si c’est cela, pourquoi avoir laissé ce ninja, qui, à mon sentiment était plus puissant que l’autre, passer ? Qui plus est, mon adversaire venait du sud du pays de la foudre, alors que celui qui me poursuivait venait du village de Kumo. Et celui qui s’est interposé est apparu comme ça. »

Kakashi restait perplexe. Il finit par dire :

« Cela ne te rappelle pas quelque chose ? Madara est en possession du pouvoir de téléportation. Il l’a peut-être enseigné à un des ses hommes de main. Ou c’était peut-être lui en personne. Tu as eu des nouvelles de ces deux personnages depuis ton combat ?
-Je n’ai eu aucune trace.
-C’est une piste perdue. Je réfléchirai à cela. Mais comme tu dois l’avoir remarqué, je n’ai pas que ça à faire. »

Naruto sentit des personnes se presser derrière la porte. Un Junnin avec son équipe. Le blond salua l’Hokage et ouvrit la porte pour sortir. A sa grande surprise, il vit Sakura, qui revenait de mission, elle aussi. Il fit mine de passer sans l’avoir vue. Elle ne devait pas interférer dans la tâche qui lui était confiée…

Celle-ci le regarda, ahurie. Ben, oui ! Elle ne l’avait pas vu depuis un an, et il se contentait de passer, comme ça. Mais elle croyait rêver ! La surprise se mua rapidement en colère, lorsqu’elle le vit continuer à marcher sans penser à elle.

« Naruto !!! »

Il s’arrêta, droit comme un I. La sueur perlait sur son front. Il avait la trouille. Pour la première fois depuis longtemps.

Purée ce qu’elle peut ressembler à Tsunade, celle- là. Mais, j’ai des choses à faire… Je n’ai pas de temps à perdre en choses inutiles. Oh, et puis merde.

Il se tourna lentement vers elle. Elle le regardait les sourcils froncés, les mains sur les hanches, son buste légèrement incliné vers l’avant.

« Qu’y a-t-il Sakura ?fit le blond d’une voix mal assurée.
-Ce qu’il y a ?! On ne s’est pas vu depuis un an, et toi, tu m’ignores, comme si tu m’avais vue hier.
-Ah, mais je t’ai vue, hier. Moi, je t’ai vue. Toi, tu ne m’as pas vu.
-C’est quoi cette blague ?!
-Tu ne crois pas que c’est le moment de s’engueuler devant les gamins ? Je suppose que tu rentres de mission, et que tu dois faire ton rapport. Et je suis sûr qu’ils sont fatigués, termina-t-il en désignant de la tête les Genin.
-On se parlera plus tard. »

Elle fit signe à ses élèves de la suivre, et ils entrèrent dans le bureau de l’Hokage, fermant la porte derrière eux. Naruto reprit son chemin, se réabsorbant dans ses pensées. Actuellement, elles étaient tournées vers Madara, et ses plans. Pourquoi avait-il, tout à coup, envoyé quelqu’un pour le combattre ? Certainement pour le capturer, pas pour le tuer. Ou peut-être pour tester les capacités de ses soldats…

Mais cela m’étonnerait, il n’aurait pas envoyé ce morceau de chair à canon. Pour me distraire ? Non… Sa cible c’est moi, et Bee. Il ne se serait pas risqué à affronter quelqu’un d’autre pour laisser son subordonné affronter le porteur de Kyubi. Il me manque des infos. Et Shikamaru ? Il pourrait m’aider, mais je ne sais pas si je peux divulguer des informations comme celle qui me turlupine à n’importe qui. Je vais attendre que Sakura termine pour en parler avec Kakashi.

Il se posta à côté de la porte d’entrée du bureau, et attendit. Il entendait les voix des Genin appuyer le compte-rendu de leur sensei. C’était une mission de rang D, qui consistait à rattraper un chien dangereux qui errait dans les rues de Konoha.

Ca, au moins, c’est un peu plus excitant que d’attraper un chat échappé. Enfin, c’est ce que j’aurais dit, étant Genin. Que j’étais bête à cette époque. Heureusement que j’ai évolué. Enfin, j’espère.

Kakashi les congédia, et Sakura sortit avec son équipe. Elle les laissa partir, et remarqua la présence de Naruto. Surprise, elle demanda :

« Tu caches ta présence, maintenant Naruto ?
-Je savais que si je ne me cachais pas, tu allais te mettre en rogne pendant ton compte-rendu, alors je me suis fait discret.
-Hmm… Tu réfléchis plus que d’ordinaire…Tu t’es absenté pendant cette année ?
-Peut-être, peut-être pas. Bon, je te laisse, je dois demander quelque chose à Kakashi. Si tu veux me parler, rejoins-moi sur les visages de pierre, au coucher du soleil. »

Sakura accepta, et le salua, tout en s’en allant. Naruto pénétra dans la pièce circulaire.

« Qu’y a-t-il Naruto ?
-En vérité, j’ai une question à vous poser. Ce mystère de Madara… Je ne comprends pas pourquoi il a agi de cette manière. Alors pour démêler les fils des plans de l’ennemi, j’ai pensé à Shikamaru…
-Et tu me demandes la permission de lui en parler, n’est-ce pas ?
-Voilà.
-Et bien sache que tu as mon autorisation. Je vais même faire de Shikamaru ton équipier pour la mission qui t’attend.
-Une mission m’attend ?
-En effet. Reviens me voir quand tu auras fait un tour chez Shikamaru et chez Ibiki. J’attends de tes nouvelles au plus vite.
-Compris ! »

Il disparut, réapparaissant sur le toit de la maison de Shikamaru. Maintenant couché sur le dos, il regardait maintenant les nuages passer, admirant la beauté du ciel.

Shika a raison finalement. C’est apaisant de regarder les nuages dans le ciel…Je me perds, je me perds…

Il se leva, se tirant de sa rêverie. Il sauta dans la rue d’en face, et frappa poliment à la porte. Ce fut le père de Shikamaru qui ouvrit.

« Oui ?
-J’aimerais voir votre fils ,s’il vous plaît.
-Ah, je suis désolé, mais Shika’ est sur sa falaise d’entraînement préférée avec Chôji.
-Merci, et désolé du dérangement.
-Au revoir. »

Naruto s’éclipsa. Il se retrouva en quelques secondes sur un rocher haut de deux mètres, observant Shikamaru en train de… Dormir ?

Cela ne me surprend pas de la part de Shika’. Il fait semblant de s’entraîner alors qu’il dort. Oh, tiens, voilà Chôji qui est en train de détruire des rochers. Lui au moins il s’entraîne.

Tout à coup, il vit Shikamaru se lever. La tête d’ananas avança vers Chôji, qui se tourna vers lui, morceaux de roches en main. Le gro… grand Junnin aux cheveux châtains commença à bombarder son ami de pierre. Et le brun devait les… esquiver. C’était en réalité un entraînement commun : Chôji détruisait des pierres pour augmenter sa force, et Shika évitait les projectiles pour augmenter sa vitesse. Astucieux. Soudain, l’ananas perdit l’équilibre, et allait se prendre un rocher dans la figure. C’était le moment d’entre en scène.

Naruto réapparut devant le projectile, et l’arrêta de la main droite. Il le laissa tomber par terre.

« Naruto ?! Qu’est-ce que tu fais là ?
-Salut Shika, fit le blond en se tournant vers lui. J’ai besoin de toi pour résoudre une affaire épineuse. Ah, au fait, salut Chôji ! »

Le brun et le blond s’éloignèrent de Chôji, le brun tenu par le blond.

« Tu ne veux pas que Chôji le sache ?
-J’aimerais bien, ce serait tellement plus simple. Mais je ne peux pas. Je n’ai pas le droit. A ton avis, où peut-on aller sans être entendu ?
-J’ai ma petite idée… »

Shikamaru l’entraîna à descendre la colline. Ils trouvèrent une petite grotte, enfoncée dans la roche. Ils y pénétrèrent, et Naruto combla l’entrée.

« C’est aussi important que ça ?! s’étonna le brun.
-Tu n’imagines même pas.
-Qu’est-ce que tu entends par là ?
-Laisse-moi t’expliquer. Uchiha Madara, le fondateur du clan des Uchiha, a refait surface. Ca tu le sais. Il a d’abord créé l’Akatsuki, pour prendre le contrôle des Bijuu. Malheureusement deux de ceux-ci lui ont échappé. Il s’agit de Bee, du pays de la foudre, et moi. Les forces de l’Akatsuki étant réduites à quatre personnes, dont Sasuke, Madara a décidé de fonder sa propre armée, l’organisation « Hi no iri », aidé par Sasuke. De jour en jour, la puissance et l’effectif de son armée augmente. Pourtant, nous n’arrivons toujours pas à localiser la ou les planques, et…
-Pardon de te couper, mais comment pouvez-vous savoir que l’effectif de son armée augmente ?
-Les attaques successives de Madara nous le montrent. Du moins sur le plan puissance. En effet, le chef des Uchiha envoie, à chaque attaque, des formations plus puissantes, plus ordonnées, plus intelligentes.
-Ne serait-ce d’ailleurs pas un coup de bluff de Madara ? D’envoyer des forces dont la puissance va crescendo ?
-Nous avons émis cette hypothèse, pourtant elle ne semble pas valable.
-Et pourquoi ?
-A chaque attaque, on peut observer que les formations des soldats se précisent. Leur coordination s’améliore. Mais ce qui nous a surtout amené à cette conclusion, c’est la récente découverte d’un groupe d’ANBU. Selon eux, des ninjas de Madara se déplaceraient en rangs serrés, par centaines, en bordure de chaque pays. Je t’explique. Chaque jour, un groupe d’ANBU placé dans un certain secteur pour la surveillance, observe une armée se mouvoir. La plupart œuvre au sol. Pour éviter une dislocation de formation, pour un nombre important de soldats, c’est la solution à envisager.
-On peut en conclure que la majorité des soldats ne sont pas des ninjas.
-Bonne déduction. Leurs mouvements ne sont pas assez félins, ils ne sont pas assez sur leurs gardes. Et pire, ils portent des armures. Ils sont encore inférieurs aux samouraïs de certains pays. Leur style de combat remonte à l’époque où le pays du tourbillon existait encore, et où la force armée la plus importante était faite de soldats. Bref.
-Quelque chose m’intrigue. Pourquoi Madara enverrait-il des troupes dans des pays qui n’ont aucun rapport avec les Bijuus ?
-A mon avis, Madara sait que Bee, le Jinchuuriki d’Hachibi, est encore en liberté. Je pense qu’il a concentré les recherches sur lui. Il a certainement voulu quadriller certains secteurs.
-Non, à mon avis ce n’est pas ça. Madara n’est pas aussi bête. Je pense qu’il aurait envoyé Sasuke, où il y serait allé en personne. D’ailleurs, nous ne savons pas actuellement, si Hachibi n’a pas été capturé par Madara.
-Tu crois que le pays de la foudre ne mérite pas notre confiance ?
-C’est ça. Le Raikage n’a pas un contrôle suffisamment important sur Bee. Celui-ci se balade dans le monde comme il le faisait avant. Mais à ta place, je ne ferais pas confiance au pays de la foudre. Et il me semble que tu me caches quelque chose, Naruto.
-T’as tout juste. J’ai été envoyé en mission dans le pays de la foudre, et j’ai l’impression d’avoir été suivi par un ninja. Puis, un autre m’a attaqué, et j’ai juste eu le temps de savoir que mon poursuivant avait été bloqué par un ninja qui possède la téléportation.
-Le ninja que tu as affronté, se téléportait-il lui aussi ?
-Non. Il est venu normalement, comme tout ninja.
-Cela signifie alors que ton poursuivant était un ANBU de Kumo, que celui que tu as combattu était un homme de main de Madara, et celui qui a arrêté l’ANBU était Madara. Seul lui serait assez puissant pour le faire.
-Et si un ninja de Kumo m’a poursuivi cela signifie que… le village caché des nuages va nous trahir tôt ou tard ! Et que Madara a opéré selon un plan précis. Peut-être voulait-il nous capturer tous en même temps, Bee et moi. Cela lui simplifierait la tâche. Non ce n’est pas ça. S’il voulait vraiment dans l’immédiat le contrôle de Kyuubi, il m’aurait attiré sur le champ.

-Cela veut tout simplement dire qu’il veut nous attirer dans un piège. Son plan est de contrôler le monde, avec le Juubi. Mais cela m’étonnerait franchement qu’il veuille refléter un Genjutsu sur la lune… C’est bizarre, parce qu’en feuilletant les archives quand j’ai cherché des informations sur le code caché de Jiraiya il y a quelques années, je suis tombé sur un rapport scientifique par rapport à une hypothèse qui pourrait remettre en cause tout ce qu’on connaît. Pour l’instant, c’est un secret d’état, mais puisqu’on est actuellement en mission « ultra-confidentielle », ça ne peut pas faire de mal. Selon les scientifiques, il est impossible que le soleil tourne autour de la Terre. La lumière émise par le soleil est bien trop puissante. Il ont alors cherché une autre explication. Ils ont alors inversé les rôles : si la Terre tournait autour du soleil ? Et bien c’est l’hypothèse actuelle. La terre tourne autour du Soleil, et sur elle-même, pour assurer le cour nuit-jour. Donc la terre est RONDE. Et la Lune… Elle tournerait par contre autour de la terre. Un phénomène de gravitation, mais je ne me suis pas trop intéressé… Mais cela signifie donc que le Genjutsu de Madara ne fonctionnera que sur une partie de la terre.

-Madara veut prendre le contrôle du monde ninja uniquement. C’est ce qu’il nous a révélé il y a quelques années. Oh ! J’ai compris. Madara veut dompter le Juubi, pour devenir encore plus puissant que le sage originel, et devenir une sorte de dieu !
-C’est aussi ce que je pense. Madara est un ninja puissant, mais à l’ego surdimensionné. Il est dans la lignée directe du sage originel, et il veut le surpasser. On se trompe, ou pas ?
-Vous vous trompez complètement, fit une voix.

La tête de Madara avait surgi du sol, et le masque orange les fixait tout les deux.

-Je suis au courant de toutes les découvertes scientifiques. J’ai d’ailleurs expérimenté par moi-même cette hypothèse.
-Quoi ? Vous avez fait le tour de la Terre ? Non ! C’est impossible.
-En effet, pour l’instant, ça m’est impossible. J’ai seulement constaté la puissance de feu que j’ai en ma possession selon différentes parties du monde, et selon la période. Il y a donc des périodes où la terre est plus proche du soleil, ce qui fait les saisons. Ensuite, en fonction de la chaleur en fonction des différents points géométriques, j’ai trouvé que ça faisait comme une sorte de… « colline ». Au somment, il fait chaud, au pied, il fait froid. Ce qui signifie que le monde n’est pas plat. »

Les deux ninjas de Konoha étaient déconfits. De telles révélations sur le plan scientifiques les pétrifiaient.

-Donc mon plan « Œil de la lune » devrait réussir. C’est pourquoi mon plan fonctionnera. Naruto, ne te sens pas en sécurité, je te capturerai quand le moment sera venu. »

Et la tête s’enfonça dans le sol.

-Et merde, on s’est fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
-Que veux-tu dire par là, Shikamaru ?
-Madara est beaucoup plus puissant et omnipotent qu’on ne le pense. Il veut nous terrifier, et donc nous empêcher d’interférer dans ses plans. En conclusion, il veut avoir à te capturer, et avoir tout le monde à ses pieds, pour contrôler le monde entier.
-Le plan de Madara est sur le point de s’achever, si c’est le cas. »




Fin du chapitre.



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: