Fiction: Mon tout petit (One Shot) (terminée)

Et si Kushina n'était pas morte ? Et si elle avait vécu suffisamment longtemps pour que son fils ne connaisse pas la solitude trop tôt ? Aujourd'hui, elle le sait, elle va voir son fils pour la dernière fois. Il faut lui parler, lui dire au revoir et vivre pleinement ce laps de temps avec Naruto, car ce sera le dernier. One Shot/Song fic' sur la chanson "Mon tout petit" (issue du dessin animé de Walt Disney, Dumbo)/Death fic'
Tragédie | Mots: 1352 | Comments: 7 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Hina_11 (Féminin), le 21/03/2010
Me revoilà avec un autre OS, encore un triste mais j'en ai un un peu plus joyeux en cours d'écriture que j'espère poster bientôt ^^
J'accepte toutes les critiques et tous les avis, je suis bien consciente que j'ai des progrès à faire, aussi tout ce qui peut être constructif est le bien venu =)
Sur ce, bonne lecture.




Chapitre 1: "Toi la raison de ma vie, bébé joli mon tout petit"



Prologue :

La pièce était sombre. Seuls filtraient quelques rayons de soleil à travers les rideaux fermés. Bien que ce fût une chaude après-midi de novembre, ce n’était pas pour cette raison que l’occupante des lieux ne s’exposait pas au jour mais à cause de sa maladie. En effet, elle avait toujours été de santé fragile mais depuis cinq ans, sa maladie s’était brusquement aggravée. Et la dernière visite du docteur ce matin lui avait donné jusqu’au lendemain matin avec de la chance. Mais elle ne mourrait pas maintenant, ou plutôt, elle ne voulait pas mourir avant que son fils ne soit rentré de l’Académie : il fallait lui expliquer, lui dire la vérité. Et qui mieux que sa mère pouvait le faire ?
A ce moment, la porte d’entrée claqua.
-Kushina ? Demanda le nouvel arrivant.
-Je suis dans ma chambre, Iruka !
-Je te ramène Naruto, il a encore fait des progrès aujourd’hui ! Dit le nouveau venu en pénétrant dans la chambre. Il me semble tout indiqué pour suivre les traces de son père et…
Soudain l’enthousiasme d’Iruka retomba :
-Tu ne t’es pas levée aujourd’hui ?
Pour seule réponse, il eut droit à un silence éloquent de la jeune femme.
-Tu ne peux plus te lever ?
-Iruka…
-Je t’emmène à l’hôpital sur le champ ! La princesse Tsunade ne va pas tarder à quitter le village mais si on se dépêche, on pourr…
-Iruka, je ne veux pas y aller.
-…
-Je sais que je vais mourir alors à quoi bon prolonger mon agonie de quelques heures dans un hôpital sordide ? Non, j’accepte mon sort ; je vais enfin revoir Minato et il faudra que tu me promettes d’accepter d’être le tuteur de Naruto et de bien t’occuper de lui… Mais au fait, où est-il mon grand garçon ?
-Je vais te le chercher…
Iruka sortit de la pièce et revint avec un petit garçon blond dans les bras qu’il déposa précautionneusement au pied du lit.


Mon tout petit

-Maman, pourquoi t’es couchée ?
-Approche mon bébé...

Mon bébé si joli

-Tu te souviens, cet été, quand on regardait les étoiles ?
-Oui, tu m’avais dit que papa veillait sur nous de là-haut.
-Et bien je vais rejoindre papa pour veiller sur toi. Comme ça nous seront deux et il ne pourra rien t’arriver.

Maman veille mon petit

Les yeux de l’enfant se remplirent de larmes. Même s'il n'avait que cinq ans, il comprenait le sens des paroles de sa mère.

-Mais maman…
-Ne pleure pas. Viens là…

Ne crains rien, sèche tes pleurs

Dans un terrible effort pour elle et malgré son état, elle parvint à se redresser en position assise et elle serra son enfant contre sa poitrine.

Viens sur mon cœur
Mon tout petit

-Maintenant écoute-moi mon amour. Bientôt, tu auras l'impression d’être seul, mais ce sera faux. Nous serons là, dit-elle en posant sa main sur le petit cœur de son fils. En plus, Iruka veillera sur toi ici et je suis sûre que tu te feras des amis qui compteront énormément pour toi.

Tu auras bien le temps

-Mais il faut que tu saches que tous les gens ne sont pas tous gentils et aimables. Alors, je voudrais que tu me fasses deux promesses.
-Oui maman, parvint à articuler Naruto.

Car certains sont méchants

-Premièrement, tu dois me promettre de ne jamais rompre une promesse.
-Pourquoi ?
-Parce que la parole d’un homme, qui plus est d’un ninja est sacrée : ne jamais abandonner, c’était le nindô de ton père…
-Alors ce sera aussi le mien !
-J’aime te l’entendre dire. Ensuite je veux que tu me promettes de pardonner à tous ceux qui te feront du mal, le pardon est ce qui pourra vaincre la haine. Il faudra que tu sauves leur misérable cœur et leur faire découvrir la puissance de l’amour. Comme ça tu pourras apporter la paix en ce bas monde.
-Moi ?

De connaître les soucis

-Oui toi, dit-elle en esquissant ce sourire qu’elle réservait exclusivement à Minato autrefois. Tu es mon fils et celui d’un des plus illustres ninjas de sa génération. Tu ne pourras que réussir.

L’enfant sourit à cette phrase : savoir que sa mère croyait en lui avait toujours été une source de réconfort.

-Allez va, ne pleure plus… Dit Kushina en commençant à le bercer doucement.

Et les chagrins durant ta vie

Devant cette scène, Iruka recula un peu plus dans un coin de la chambre afin de laisser un maximum d’intimité à ces adieux.
La kunoichi avait de plus en plus de mal à respirer et toussait chaque fois un peu plus. Bientôt son corps la contraignit à se rallonger. Le petit blond fit de même et s’allongea face à sa mère. Il l’avait toujours connue malade mais n’avait jamais pensé qu’elle le quitterait aussi tôt. A vrai dire l’idée de sa mère morte n’avait jamais effleuré l’esprit du jeune garçon. Il pensait qu’elle resterait avec lui sa vie durant.
Sa mère lui caressait les cheveux à présent.

Tu es mon doux trésor

Elle pleurait. Elle ne pouvait se faire à l’idée de déjà abandonner ce petit bout d’homme.

Tout petit

Elle aimait son fils comme elle aimait Minato, même cinq après sa mort. Mais désormais, Naruto était son seul Amour.

C’est toi seul que j’adore

Et elle ne pouvait se résoudre à mourir maintenant. Que ferait-il sans elle ? Il sera seul. Car, même si Iruka appréciait Naruto, elle savait qu’il restait dans son cœur une part de ressentiment envers le Kyuubi, emprisonné dans Naruto, qui avait tué ses parents.
Elle avait longtemps hésité à le confier à maître Jiraya, mais ce dernier s’était retiré en Ermite après la mort de son élève et il était désormais introuvable.
Mais, elle en était certaine, Iruka ferait un bon tuteur pour son bébé.

Tout petit

-Je suis fatiguée Iruka.

Ce dernier sortit alors de son coin et posa une main sur l’épaule de l’enfant :

-Viens Naruto, il faut laisser ta maman se reposer.
-Non ! Maman ! Je veux rester avec toi…
-…
-S’il te plait.

La concernée jeta un regard vers Iruka :

-D’accord mon ange.

Iruka recula alors pour regagner son coin. Et ils restèrent ainsi quelques minutes. Mais plus le temps passait, plus Kushina devait lutter pour garder les yeux ouverts. Si bien qu’au bout d’un moment, elle dû se résigner. Depuis la mort Minato, Naruto avait été son soleil dans le noir, sa raison de vivre. Alors la dernière image qu’elle emporta de ce monde fut les yeux bleus profond de son fils.

Toi la raison de ma vie

-Mon grand… je suis… fière… de toi…

Dit-elle dans son dernier souffle.

-Non !! Maman !!! La plainte déchirante de l’enfant résonna dans la maison à présent plongée dans l’obscurité de la nuit.

Bébé joli

Quand elle rouvrit les yeux, ses paupières lui parurent bien moins lourdes qu’à l’instant précédent. Minato se trouvait à côté du lit, dans la chambre. Elle sourit et le rejoignit.

-Il est magnifique, dit l’Hokage en regardant son fils.
-Il a tout de toi
-Tu as été une mère formidable pour lui. J’aurais tant aimé être avec vous…
-Tu l’étais.
-C’est vrai.

Elle fit quelques pas et caressa une dernière fois les cheveux de son fils qui pleurait inconsolable dans les bras de son nouveau tuteur.

Mon tout petit

-On y va ? Proposa Minato.
-Oui. Lui répondit simplement la jeune femme.

Ils firent un pas et disparurent pour rejoindre les étoiles et veiller sur leur fils.

Tout petit



Epilogue :

Naruto pleura sa mère pendant plus d’un mois sans cesse. Le jour de Noël, il était là, devant la tombe de ses parents. Le froid et la neige ne le dérangeaient plus. Soudain, une colombe descendit du ciel et vint se poser à côté de lui. L’enfant sourit, sécha ses larmes, et regarda les tombes en disant:

-Vous verrez, vous serrez fiers de moi !
Et il quitta le cimetière tandis que l'oiseau s'envola pour regagner le ciel et porter cette promesse jusqu'aux étoiles.


Tout petit…





Alors ? Comment avez vous trouvez ce one-shot ?
Je vous attends sur la page des commentaires pour avoir vos avis =)




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: