Fiction: Rendez-moi mes jambes ! (terminée)

Tenten est une fille vive et passionnée, courageuse et combative. Rien au monde n'aurait pu la forcer à quitter son métier de ninja. Mais un jour où elle rentre de mission au pays de la neige, un accident se produit et elle perd l'usage de ses jambes. La jeune fille pourra-t-elle un jour remarcher et courir en véritable ninja ?
Version imprimable
Aller au
Rahjenaimar (Féminin), le 28/03/2010
Voilà alors c'est l'avant-dernier chapitre.
Une petite larme qui roule, qui roule...
Sur ma joue qui mouille, qui mouille...
Une petite goutte qui roule, qui roule...
Et laisse sur mon visage des traces de rouille...

Euh... pardon pour ces rimes nases... ><'' C'est partiii ! =D




Chapitre 9: Dernier espoir !



« Kankurô ? grésilla la voix de Temari dans le haut-parleur. Kankurô t'es où ? Pourquoi tu réponds pas ? Kankurô !
- Oui, oui... je suis là.
- Ha ! Tu l'as retrouvé ?
- Je...»

Devait-il vraiment répondre ?

« Oui, finit-il par dire. Il était bien avec Tenten... là où je pensais qu'il serait.
- Ha ? Et c'est où ?
- Je... je ne peux pas te le dire...
- Quoi ?
- Je ne peux pas te le dire !
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Je le lui ai promis, je ne peux pas te dire où nous sommes. Il te faudra chercher.
- Quoi ?! Mais... Mais je...»

Le garçon coupa la communication. Il était surpris que personne ne soit encore venu les chercher. Bon, il faut bien avouer que la salle des éliminatoires de la troisième épreuve de l'examen des Chuunins n'était pas vraiment l'endroit où on penserait les trouver. Enfin...
Kankurô s'étira et jeta un regard aux deux corps à ses côtés. Un cadavre et un type qui a pété un fusible et qui se trouve dans les vapes. Pas joli joli... Tiens ? Étrange... Cela faisait plusieurs jours que Tenten était morte, et pourtant son corps n'avait pas changé. Il avait gardé son teint rose et ses formes si... Heum.
Intrigué, le jeune homme approcha sa main de la joue de la brune et l'effleura du bout du doigt. La joue était glacée, pourtant... Mais c'était comme si cette fille était encore attachée à la terre, comme si, malgré sa mort, elle ne voulait plus partir.

Le sunnien saisit son haut-parleur. Il devait vérifier quelque chose...

*****

Shikamaru accompagnait Temari dans ses recherches pour retrouver Lee. Il l'avait vu se stopper net une fois, alors qu'au bout de sa radio longue portée, son interlocuteur raccrochait. Puis une deuxième fois, et là elle s'était retournée vers lui d'un bloc et lui avait demandé de partir à la recherche de Sakura. Le Nara, toujours inquiet lorsque sa fille galère était préoccupée, ne s'était pas fait prier.

« Ha ! Sakura, je te trouve enfin !»

Il l'avait repérée devant un vieil immeuble, dans les bas quartiers du village. Elle fouillait partout et montrait une photo de Lee à tout le monde. La kunoichi se retourna et fronça les sourcils : il était rare que Shikamaru soit à sa recherche...

« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je ne sais pas. Temari a dit qu'elle devait te parler.
- Pourquoi ?
- C'est à propos de son frère, il... il a retrouvé Lee.
- QUOI ?!
- Chut ! Pas si fort ! Oui, donc il a retrouvé Lee, mais il refuse de dire où ils sont.
- Mais c'est absurde !
- Je sais...
- Enfin bref, et alors ?
- Et alors il demande à te voir. Il veut que tu le rejoignes ''là où Lee a subi la pire chose de sa vie''. Mais Temari et moi on ne connait pas assez bien Lee pour savoir de quoi il parle. Tu en as une idée ?»

Oui, Sakura en avait une idée...

*****

POV Tenten

'Fait froid... Comme le soir où je suis descendue de cette fichue montagne en pleine nuit. Mais pourquoi je souris ? Ah oui, c'est vrai que c'était très bête.
Je sens que, très loin sur terre, on prend soin de moi. Je sens un contact chaud contre mon bras. Je sens qu'on veille sur moi. Et ça me pousse un peu plus à faire demi-tour. « Il n'est pas trop tard... me souffle une petite voix tout au fond de moi. Tu peux encore revenir en arrière... Tu n'es pas encore morte...» Bien sûr que si, je suis morte ! « Non, tu crois être morte et c'est pour ça que tu ne fais plus fonctionner ton corps. Et c'est pour ça que tu souffres. Ton corps veut fonctionner mais tu ne produis plus d'énergie spirituelle et il ne peut pas se remettre en marche...» Et bien comme ça c'est bien ! « Non, parce que tu veux vivre... mais plus comme avant.»

Je réprime un sanglot. Foutue conscience débile ! Je SUIS morte ! Pourquoi on ne me laisse pas en paix ? « Parce que ton heure n'est pas encore venue...» Ta gueule !

*****

POV Normal

Sakura avait demandé à être suivie de loin et avait frappé, seule, à une des issues de la salle. Kankurô avait utilisé tous ses muscles pour réussi à faire bouger les barres de métal fichées dans le mur. Après le passage de Sakura, il les replaça, faisant chuter un peu de plâtre.

« Tiens ? Tu es suivie ? Une ninja médecin aussi renommée que toi s'en serait aperçu... donc ou tu n'es pas Sakura, ou tu les as laissé te suivre... J'opte pour la deuxième option.»

Sakura ne fit pas attention à lui en balaya la salle du regard. Ses yeux accrochèrent les deux corps inanimés un peu plus loin. Le garçon attrapa son bras et l'encouragea à avancer. La jeune fille s'assit en tailleurs à proximité de Lee et Tenten et fit signe à son interlocuteur de faire la même chose. Le sunnien hésita puis fit de même. Il raconta tout, sauf sa discussion avec Lee sur les sentiments qu'il avait pour la brune.
Finalement il lui parla de son doute sur la pseudo-vie de Tenten.

« C'est... C'est impossible... fit Sakura.
- Non, comme si je savais pas ? dit Kankurô.
- Mais... Elle est morte...
- Je sais.
- Elle a été examinée par des experts...
- Alors explique-moi pourquoi son corps est-il en si bon état ?
- J'en... j'en sais rien.
- Bon. Examine-la, s'il te plait. Tu verras bien.»

L'adolescente se pencha sur le corps de son amie et lui tourna la tête avec une extrême douceur. Elle prit son pouls, vérifia sa respiration... Rien. Rien qui démontre qu'elle soit toujours en vie.

« En même temps elle est morte, se dit-elle.»

Et puis, tout au fond de l'esprit de Sakura, se forma une idée qui, si stupide soit-elle, devait être explorée. Alors la jeune fille posa ses mains des deux côtés de la tête de Tenten, juste en dessous de ses chignons et ses mains s'illuminèrent d'une lumière bleue.

« Qu'est-ce que c'est que cette technique ? s'étonna Kankurô.
Une technique pour détecter une quelconque activité du cerveau. Si le cerveau fonctionne toujours c'est qu'elle n'est pas morte...»

Ca y est. Dans la stupeur la plus totale, Sakura sentit vibrer un nerfs, deux, trois, des dizaines, des centaines. Tous situés en un point : la zone stimulée lorsque l'on rêve...
La kunoichi leva vers le jeune garçon de Suna des yeux émerveillés et elle se suspendit à son cou en pleurant de joie. Entre deux sanglots elle lui expliqua la raison de son bonheur et il fut pris d'un plaisir intense. Sans trop savoir ce qu'il faisait, il saisit le menton de la ''rose'' et l'embrassa tendrement. Stupéfaite, celle-ci n'entendit pas tout de suite le cri d'horreur du sunnien. Et pour cause, du sang coulait de la bouche et du nez de Lee, ainsi que de ses oreilles.

Sakura se précipita sur lui et regarda Kankurô d'un air effaré.

« Il est peut-être déjà trop tard. Il est en chute libre. Il faut le mener à l'hôpital. Vite !»

Le jeune homme s'activa aussitôt. Il prit Tenten dans ses bras, plaça Lee sur ses épaules et fonça à la suite de la médecin.

*****

POV Tenten

Tiens ? On déplace mon corps... Pourtant, à l'heure qu'il est, je devrais être en terre... Mais pourquoi est-ce que je ressens tout ça ? Je suis morte, bordel ! Morte ! A cent pour cent ! J'entends des voix, des voix inquiètes et des voix tellement chargées de bonheur qu'on jurerait qu'elles sont en extase. Je sens des mains chaudes. J'en ai marre. Cette fois je suis décidée. Je tire une croix sur tout ces regrets. Je me lève et, malgré la douleur, j'avance vers les voix de mes parents qui n'ont pas cessé de m'appeler, de me supplier de leur revenir.
J'arrive, papa, maman...

*****

POV Normal

« C'est... c'est incroyable ! balbutiait une voix.
- Absolument, répondit une autre. Et pourtant...
- … pourtant c'est la réalité, acheva une troisième.»

Des bribes de conversation chatouillèrent les oreilles de Lee. Ce dernier ouvrit les yeux subitement et se redressa d'un coup, comme s'il était monté sur ressorts. Il entendit le cri de surprise de Ino qui s'était retournée pour prendre son pouls. Il vit aussi que Temari en état de choc et Shikamaru étaient présent. Et sur le lit d'à côté...

« Tenten... souffla-t-il.»

Cet unique mot lui arracha une toux sèche qui lui brûla la gorge. Ino le fit se rallonger de force et demanda à son équipier de le maintenir tandis qu'elle lui faisait une injection de morphine. Il ne devait pas s'agiter sinon ses nerfs fragilisés par sa crise de démence ne tiendraient pas le coup et il faudrait recommencer l'opération.
Mais il fallu au moins quatre doses avant que Lee ne ressente une quelconque faiblesse. Ses bras retombèrent sur le matelas. Juste avant de refermer les yeux, il tourna la tête vers la brune et captura son visage sous ses paupières closes.

« Ouf... Il est tenace, celui-là, fit Shikamaru.»

Ino ne répondit pas. Si Lee n'avait pas enlevé le corps de Tenten, se seraient-ils aperçu que celle-ci vivait toujours ? Non. Il avait tenu à elle jusqu'à la fin, et c'est grâce à ça que son amie aurait une chance de se réveiller.

Elle fit signe au Nara d'emmener Temari prendre l'air. Mais quand il se pencha vers son aimée pour la prendre dans ses bras et la porter dehors, Kankurô surgit de nulle part et le devança, lui lançant un regard féroce.
Ils ne devaient pas vraiment s'aimer, ces deux-là...

Ino leva les yeux au ciel et se rassis auprès de ses deux patients. Elle attrapa un carnet et écrivit l'heure. Juste une petite note indiquant que Lee avait montré un signe de vie. Deux, même, quand il lui saisit le bras et dit précipitamment :

« Elle ne reviendra... pas tant qu'elle n'aura plus ses jambes. Je sais que c'est fou mais faites-lui subir l'opération. Vous disiez que vous ne vouliez pas la faire parce que vous aviez peur de la tuer ? Elle n'a plus rien à perdre maintenant...»

Il se remit à tousser et Ino s'empressa de lui administrer une autre dose. Ce type n'était vraiment pas normal... Mais... peut-être qu'il avait raison sur l'opération ? D'ailleurs, plus le tant passait, plus le signe d'activité du cortex de la brune était faible. Il y avait de moins en moins de nerfs stimulés. Ils étaient en train de la perdre... une fois de plus.
La blonde secoua la tête et se jura d'en parler le plus vite possible à Tsunade ou Sakura.

*****

Ino trouva Sakura près du distributeur de café. Elle glissa une piécette dans la machine et saisit son gobelet fumant avant de s'adosser au mur aux côtés de le jeune fille aux cheveux roses.

« Tu ne bois jamais de café, normalement, remarqua celle-ci.
- Ah oui, tiens.
- D'ailleurs tu ne devais pas veiller Tenten et Lee ?
- Si, mais Shizune n'avait rien à faire et je lui ai demandé de prendre ma place le temps d'aller prendre l'air.
- Ah bon.»

La Yamanaka but une gorgée du liquide marron qu'elle tenait à la main. Elle fit une grimace et jeta son gobelet dans la poubelle la plus proche. Finalement elle dit :

« Lee s'est réveillé deux fois.
- Quoi ?! Mais... c'est beaucoup trop tôt !
- Je sais. Je lui ai fait une perfusion de cinq doses et il s'est calmé et a refermé les yeux.
- Ouf...
- Mais ce n'est pas pour ça que je viens te voir.»

Sakura tourna ses deux grands yeux verts étincelants vers elle, intriguée. La blonde avait prononcé ses derniers mots tout bas, pour que personne ne l'entende. Elle l'encouragea à continuer d'un battement de cils.
Alors Ino débita ce que lui avait révélé Lee. Au départ elle pensait que Sakura allait se moquer d'elle ou même la traiter de folle. Mais il n'en fut rien. La kunoichi aux cheveux roses se contenta de froncer les sourcils, l'air préoccupée.

« Viens, dit-elle finalement. Allons en parler à maître Tsunade.»

Elles trouvèrent leur maître dans son bureau. Tsunade les regarda avec étonnement mais écouta leur récit avec grande attention. Finalement elle posa son menton sur ses mains croisées, comme à son habitude.

« J'avais déjà pensé à cette solution... Mais cette opération coûte cher et rien ne garantit que ça va marcher.
- Je vous en supplie, maître ! dit désespérément Ino en se jetant à terre. S'il vous plait ! Je suis prête à payer tous les frais de prise en charge ! Elle me manque tellement...
- Oui, sensei ! Par pitié ! fit Sakura en s'agenouillant à côté de la blonde. Elle nous manque à tous ! On veut tellement la revoir !»

Ils entendirent alors des voix et des bruits sourds de l'autre côté de la porte... qui s'ouvrit en un grand fracas de pas, de cris, de coups pour se frayer une place dans la foule...
Ils étaient tous là. Tous ! Naruto, Kiba, Hinata, Neji, Kakashi, et tant d'autres... Tous suppliaient leur Hokage de faire cette opération. Elle seule connaissait la technique adéquate.

« Soit... fut la seule réponse de Tsunade.»

Et ce mot, si petit soit-il, déclencha un vacarme qui retentit jusqu'au fond de la forêt du pays du feu, jusqu'au milieu d'un petite clairière, jusque dans une petite maison modeste au toit de chaume.



Youhouh ! Elle va la faire, c't'opération ! C'est pas trop tôt !
Yeah ! Prochain et dernier chapitre sous peu ! :)
Euh... Je sais c'est carrément loufoque xD
Si vous trouvez ça sans queue ni tête je comprendrais... ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: