Fiction: Rendez-moi mes jambes ! (terminée)

Tenten est une fille vive et passionnée, courageuse et combative. Rien au monde n'aurait pu la forcer à quitter son métier de ninja. Mais un jour où elle rentre de mission au pays de la neige, un accident se produit et elle perd l'usage de ses jambes. La jeune fille pourra-t-elle un jour remarcher et courir en véritable ninja ?
Version imprimable
Aller au
Rahjenaimar (Féminin), le 28/03/2010
Ha... Enfin le dernier chap'... J'ai cru que je n'en verrais jamais le bout ! =D
Bon bah... c'est sur ce chapitre que s'arrête enfin ma fiction. J'espère que vous la suivrez jusqu'à la fin !
J'avais la flemme de chercher un meilleur titre pour ce chapitre xD




Chapitre 10: Suite et fin



POV Tenten

Je ne sais pas pourquoi... pourquoi je n'arrive pas à rejoindre mes parents. Ils m'ont semblé tellement proches à un moment ! Je voyais leur silhouette et derrière eux, ma maison... Tout était pareil. Identique à mes souvenirs que j'ai tant cherché à oublier. Mais c'est bizarre. Tout ça aurait du changer depuis toutes ces années...
Donc... Ce ne sont que des souvenirs que je vois. Donc je ne suis pas morte. Et maintenant que je m'en rend compte, je veux revenir à la réalité. J'en ai marre de fuir, encore et toujours. J'ai fuit mon enfance, mon adolescence ; j'ai fuit ma vie. J'en avais assez de tout ça. Mais une phrase de Gaï sense m'est revenue : « Si tu n'essayes pas tu ne sauras jamais si tu peux y arriver.»
Gaï sense. Vous avez intérêt à être là quand je me réveillerais. Parce que je veux me réveiller. Il le faut !

*****

POV Lee

Bordel...
Bordel...
Je les entends, tous. Je sais qu'il s'est passé quelque chose de bien pour Tenten. Mais la morphine dans mon sang m'embrouille l'esprit et me ferme les yeux. Je me sens tellement nul. J'ai tout fait pour qu'elle se réveille, pour qu'elle revienne ! Et si ça arrive maintenant, je ne serais même pas là. Et mon mal de crâne qui ne me quitte pas...
Mais elle se réveillera, c'est certain !

*****

POV Neji

Voilà seulement quatre jours que je suis rentré avec Tenten. Cela me semble tellement loin... Et Lee a enlevé le corps de Tenten. Et tout s'est précipité. Tellement de choses à dire sans pouvoir les prononcer, tant de messages qui restent muets...
Et voilà que l'opération arrive. Elle aura lieu cet après-midi. Tous ces visages que je n'avais jamais vu qui se réunissent autour de la porte de la salle d'opération... En même temps je suis heureux pour Tenten. Car elle va se réveiller, j'en suis sur. Ce ne peut pas être autrement ! Pas après tous ces espoirs qui brûlent !

*****

POV Gaï

Kakashi m'a enfin lâché les baskets... C'est vrai, quoi ! On empêche la panthère de jade de Konoha de faire deux milles pompes en dix minutes !
Tss... J'ai tellement de stress... Pourquoi faut-il que ce soit mon équipe qui trinque à chaque fois ? Lee, puis Neji... et j'avais fait tellement d'effort pour ce n'arrive pas à Tenten ! C'est pour ça que je l'avais laissée au sommet de cette montagne... Mais j'aurais du savoir que son caractère allait la pousser à nous suivre. Je n'ai pas été un bon sensei.
Tiens, voilà Asuma. Il fronce les sourcils en disant que je devrais être le premier devant la porte de la salle d'opération de l'hôpital.
Mais je n'irais pas. Je n'ai pas le droit de la prendre dans mes bras parce que je ne le mérite pas.


Tenten, j'arriiiiive !

*****

POV Normal

Tout le monde était réuni devant cette fichue double porte qui refusait de s'ouvrir. La plupart des personnes présentes avait le visage imprégné d'angoisse. Les autres manifestaient plutôt une concentration extrême pour ne pas se retrouver dans la même situation que Lee.
D'ailleurs, une voix hurla :

« Monsieur Lee ! Revenez ici tout de suite ! Vous n'êtes pas en état de vous lever !
- Désolé, mademoiselle ! Vous faites votre boulot, je sais, mais c'est Tenten qui est là-dedans ! Laissez-moi tranquille !
- Je n'ai pas le droit ! protesta l'infirmière. Venez vous remettre au lit, monsieur Lee ! (hahaha le jeu de mot )
- Et bien moi je vous en donne l'autorisation !»

Comme vous l'avez compris, Lee s'était échappé de sa chambre où somnolait une jeune infirmière, car il avait vu le lit de Tenten vide et il voulait être le premier devant elle lors de son réveil. A présent il courait partout pour que la jeune femme l'ayant à sa charge ne le rattrape pas. Finalement Neji s'approcha et s'agenouilla d'elle, la priant de laisser son ami et plus grand rival assister au réveil de leur amie. L'infirmière avait hésité et avait finalement accepté.
Lee rayonna et s'installa devant la porte, en tailleurs. Sakura vint s'assoir à côté de lui, et en silence ils attendirent.

*****

La porte s'ouvrit, enfin.
Tsunade apparut, en blouse verte, les cheveux ramenés en chignon derrière la tête. Son expression était grave. Elle commença ainsi :

« Sa blessure était grave et je n'ai pas pu réparer sa moelle épinière. L'opération a donc échoué.»

Un vent glacial s'abattit sur l'assemblée.

« Mais... mais c'est impossible... balbutia Lee. Elle devait rouvrir les yeux. elle devait revenir ! Ce n'est pas...
- Cependant, l'interrompit l'Hokage avec un sourire, un donateur a accepté de laisser un peu de la sienne et on a pu modifier un peu tout ça. Alors... cette opération subsidiaire a réussi !»

Je vous laisse imaginer l'explosion de joie...

Tsunade laissa toute cette belle compagnie et retourna à l'intérieur de la salle. A côté du lit de Tenten, le donateur était étendu sur le ventre, les yeux clos.

« J'aimerais savoir pourquoi tu as laissé un peu de ta vie pour cette demoiselle, Jiraiya.
- Elle sait pourquoi, Tsunade. C'était une manière de m'excuser d'avoir fichu son enfance en l'air...»

Godaime haussa un sourcil mais ne fit pas de commentaires.

*****

Épilogue

La convalescence de Tenten dura trois mois durant lesquels elle fut chouchoutée et choyée. A son réveil elle avait vu Lee et Neji qui étaient fou de joie, ses meilleures amies, aussi... et tout plein de personne dont elle avait un vague souvenir. Il y avait aussi, et elle en fut profondément touchée, son ex-famille d'accueil, qui l'avait adoptée à l'époque.
Et tout le monde s'était écarté, et son sensei était apparut. Unique tâche verte, fidèle à lui-même, trempé de sueur d'avoir tant couru pour arriver à temps. Ils s'étaient étreints et avaient passé tous leurs mots dans un simple regard.
Tout n'était plus qu'un mauvais souvenir.

A la sortie d'hôpital de Tenten, une grande fête fut organisée durant laquelle Sakura et Lee en profitèrent pour se déclarer publiquement comme un couple à part entière. Neji et Shino avaient approuvé d'un signe de tête discret, Naruto et Ino avaient hurlé au scandale, Hinata avait applaudi doucement, Gaï avait pleuré à chaudes larmes tandis que Kakashi riait aux éclats, Kiba et Tenten avaient sifflé, Shikamaru avait haussé les épaules, Choji n'avait même pas entendu, plongé dans son paquet de chips et Temari et Kankurô étaient restés en retrait.
Bref les avis étaient partagés...

Une semaine plus tard, Tenten avait demandé une semaine de congé pour partir se recueillir on ne sait où, ou plutôt où on sait. Jiraiya resta introuvable durant toute cette semaine.
Lee était resté à Konoha pour rattraper son retard sur les autres à cause de son manque d'entraînement tant il avait veillé son amie, Neji était de son côté en voyage secret avec son oncle et Hinata, et Gaï avait repris sa routine quotidienne, c'est-à-dire des paris et duels à longueur de journée avec son rival.

Puis vint le jour où Temari et Kankurô durent repartir à Suna. Déjà qu'ils avaient repoussé la date de leur retour de deux mois et demi... Temari organisa une deuxième fête, mais spéciale filles, cette fois. Kankurô ne jugea pas utile d'en faire une de son côté. Mais il fut sacrément surpris lorsque Shikamaru vint le voir pour lui proposer de venir visiter sa maison, là où dormait sa sœur. Et quand ils étaient arrivés, toute la bande d'excités de Konoha était présente et ils s'en donnèrent à cœur joie toute la soirée.

Le lendemain matin ils se retrouvèrent tous devant la porte principale. Mais ils durent attendre le début d'après-midi pour partir car la gueule de bois du sunnien l'empêchait de faire le moindre pas sans manquer de s'écrouler.
Temari embrassa une dernière fois ses amies et son frère en profita pour prendre Shikamaru à part.

« Hé, dit-il, je veux bien que tu sois le copain de ma sœur.
- Ha. Mais si te me dis ça c'est que tu as besoin de moi pour autre chose et que tu veux conclure un marché...
- Bravo, tu es très perspicace. Oui donc je te laisse ma sœur... si tu m'arranges un coup avec ta copine blonde.
- Ino ? Mais c'est une furie !
- Ouais, je crois qu'on a à peu près les même goûts en matière de filles... Alors, marché conclu ?
- Encore un plan vachement galère... mais c'est d'accord.»

Ils échangèrent une poignée de main et Kankurô partit rejoindre Temari.

Shikamaru leva les yeux au ciel et regarda les nuages. Le soleil brillait aujourd'hui. Konoha avait réussi à effacer les dernières cicatrices de l'attaque du village du son et luisait à nouveau de toute sa splendeur.
Il avait l'après-midi devant lui et rien de très important de prévu. Jouer les flemmards en regardant les nuages lui paraissait une activité très agréable à exercer.
Non loin de lui, Ino et Sakura se disputaient comme à leur habitude, Neji et Shino avaient disparu, Naruto était allé manger un bol de ramen et tous les autres discutaient joyeusement.
« Me voilà, mes petits nuages...»

Tenten vit le Nara s'éloigner. Elle effleura ses jambes du bout des doigts comme pour s'assurer qu'elles étaient bien là. Lee s'approcha d'elle et l'invita à le suivre jusqu'au terrain d'entraînement où ils retrouvèrent Gaï et Neji en plein duel.
Lee se joignit à eux avec plaisir et le combat devint du grand n'importe quoi. Au final Tenten se jeta dans la pagaille et participa à coups de poings et de talons bien placés.

C'était une journée comme les autres...

FIN



Et voilà ! Une happy end... comme je les aime ! Une de celles qui disent que la vie continue même après la fin de l'histoire.
Oui, je sais que Kankurô est sensé être amoureux de Tenten... Mais j'm'en balance. xD
J'espère que vous avez aimé ! Sinon j'aurais écrit dix chapitres pour rien ! Enfin non pas pour rien puisque ça m'a fait plaisir de l'écrire. Alors bah... com's please ?
Merci d'avoir lu, merciii ! =D




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: