Fiction: Rendez-moi mes jambes ! (terminée)

Tenten est une fille vive et passionnée, courageuse et combative. Rien au monde n'aurait pu la forcer à quitter son métier de ninja. Mais un jour où elle rentre de mission au pays de la neige, un accident se produit et elle perd l'usage de ses jambes. La jeune fille pourra-t-elle un jour remarcher et courir en véritable ninja ?
Version imprimable
Aller au
Rahjenaimar (Féminin), le 07/03/2010
Bon tous les héros de mes fictions sont des filles mais en même temps je suis une féministe confirmée xD
Voilà alors j'ai eu l'idée de ma fiction en regardant "D&CO une semaine pour tout changer" alors qu'ils démolissait la maison pour la mettre à la hauteur d'une fille qui doit se déplacer en fauteuil roulant depuis son accident.
Pas cool é_è




Chapitre 1: Accident



« Rendez-vous au pays de la neige et voyez si vous pouvez leur donner un coup de main après le blizzard d'il y a deux jour, dit tranquillement Tsunade, Hokage cinquième du nom.. Je compte sur vous pour limiter au maximum le nombre de victimes. Courez vite.
- Vous pouvez compter sur nous, maître Tsunade ! déclara Gaï en prenant la pose du chic type. Nous ferons de notre mieux pour que la flamme de la jeunesse brille en eux à nouveau ! Je jure que nous...
- Oui, bon, ça va, on a compris ! coupa Tenten d'une voix agacée.»

L'équipe Gaï sortit du bureau de Godaime.
C'était une journée comme les autres, l'équipe Gaï, la plus rapide de toute les équipes du village, avait été chargée de répondre à l'appel à l'aide du pays de la neige, victime d'une tempête de neige.
Une équipe excentrique, composée de la fille la plus dangereuse de Konoha quand elle était en possession d'une arme blanche, d'un glaçon mystérieux qui ne parlait jamais, et de deux excités de la vie tout de vert vêtus.
C'était aussi l'équipe la plus prompte à porter secours aux autres étant donnée que Gaï faisait dépasser leur limite à ses élèves pour terminer ses missions avant son rival Kakashi. Ainsi, une mission devant durer trois jours s'était terminée en une demi-journée, et impeccablement.

Alors, leur rapidité leur avait valu la GRANDE JOIE d'aller se geler au pays de la neige à quatre mille mètres d'altitude.

Neji se sépara du groupe pour aller chercher quelque vêtements chauds dans le manoir Hyuuga. Tenten le rattrapa, allant dans la même direction que lui. Mais la discussion n'est pas vraiment le fort du garçon et ils firent le trajet en silence tandis que Lee et Gaï se jetaient le défi de se préparer en moins de cinq minutes.

Une fois chez elle, Tenten fourra deux pulls dans son sacs, un pantalon de toile épaisse et une écharpe. Elle se confectionna deux sandwich avec un reste de baguette et de pâtes, et sortit de chez elle.

C'était une journée comme les autres.

*****

Devant la grande porte du village caché des feuilles, Lee et son sensei étaient déjà sur le pied de guerre. La seule fille de l'équipe arriva la dernière et ils se mirent en route vers le nord.

En ce jour de février, le fond de l'air était frais. Les trois garçons ne semblaient pas s'en soucier. Pourtant la jeune fille avait froid, elle. Elle sortit son écharpe de son sac et l'enroula autour de son coup. Neji la regarda bizarrement mais ne fit pas de remarque.

Quant on dit que la rapidité est le point fort de l'équipe Gaï, on ne se trompe pas. En moins de quatre heures, le groupe était parvenu à la frontière du pays du feu. Au loin à l'horizon, on pouvait déjà voir les grandes montagnes aux sommets perdus dans les nuages.
Sans même se formaliser des menaces à mort si l'on pénétrait dans ce pays, Gaï se lança au milieu de la plaine déserte.
La montagne fut vite atteinte. Au somment se trouvait Yuki no kuni, village des neiges, réputé pour sa splendeur au milieu de l'hiver.

L'ascension fut difficile et la célérité n'était plus au rendez-vous. Au moindre mouvement brusque, la roche menaçait de s'effondrer sous eux et c'était la chute, puis la mort.
Tenten avait invoqué deux kunais qu'elle fichait dans la paroi rocheuse pour se stabiliser et faciliter son progression. Lee grimpait à la force de ses bras et Neji utilisait ses facultés héréditaires pour saisir les endroits ou la paroi était plus solide.
Gaï, trois mètres derrière ses élèves, pleurait de joie de les voir si débrouillards et si forts.

*****

Quand enfin ils posèrent la main sur le sommet de la montagne, un soulagement les envahis. La fatigue de la séance de grimpette passée, ils purent observer autour d'eux le paysage.
C'était à la fois beau et triste. Des centaines de chalets s'alignaient sous la neige tombante. Le givre avait créé des stalactites menaçant les villageois qui claquaient leur porte trop fort. On pouvait deviner une allure de fête lorsque la joie était au rendez-vous. Mais là... des toits étaient arrachés, des fenêtres brisées, des portes cassées, et partout des morceaux de corps humains inanimés surpris par la tempête.
Aussitôt, le Hyuuga activa son Byakugan pour détecter les personnes encore vivantes. Il indiquait à ses équipiers la direction à prendre et ceux-ci se précipitaient pour aller porter secours aux rescapés.

Lorsque le soleil se coucha, ils avaient sortis de dessous la neige un peu plus de deux cents cinquante personnes.

*****

Exténués, les trois élèves de la panthère de jade s'assirent un instant dans la neige tandis que leur maître ramenait encore trois humains.
Le chef du village s'approcha alors d'eux et dit :

« Nous ne remercierons jamais assez les ninjas de Konoha d'avoir sauvé la moitié de notre population. Je ne sais quoi vous offrir pour vous témoignez ma gratitude...
- Aucun problème, monsieur, déclara Gaï en s'inclinant bas. C'est la moindre des choses de vous aidez alors que vous êtes dans...»

Il n'eut pas le temps de dire où étaient le peuple des neiges car Pakun survint devant lui.

« Pakun ! Que fais-tu là ?
- Nous avons besoin de ton aide au village, Gaï. Le village du son a profité de notre temps de paix et donc de notre non-méfiance pour lancer une offensive sur Konoha. Nous vous attendons dans les prochaines heures.»

Et le chien disparut aussitôt.

Gaï se retourna vers ses élèves déjà près au départ et leur fit un signe de tête. Ils filèrent vers la falaise pour descendre par là où ils étaient montés.
Tenten s'élança derrière ses camarades de toujours. Mais à peine eut-elle fait une dizaine de pas que la fatigue accumulée durant la journée lui fit perdre le contrôle de ses jambes et elle s'écroula dans la neige. Neji et Lee, inquiets, se penchèrent sur elle. Son rythme cardiaque était trop lent, elle manquait de sucres et de forces.
Tout en l'éventant, Gaï la prit dans ses bras et retourna devant le chef du village. Il demanda :

« En fait je crois que vous pouvez faire quelque chose. Pourriez-vous gardez une présence étrangère dans votre cher village, cette nuit ? Mon élève n'a pas assez de forces pour refaire le chemin jusqu'à Konoha. Elle nous rejoindra demain.»

*****

Tenten était hors d'elle. Comment son équipe avait-elle pu l'abandonner au milieu des nuages et repartir sans même la prévenir ?
Elle était assise devant un bol de lait fumant dans le chalet de la personne qui l'avait gentiment hébergée. Il faisait nuit mais elle avait la ferme intention de les rattraper avant qu'ils n'atteignent Konoha. Ils verraient alors que ce n'est pas parce qu'elle est une fille qu'il faut la considérer comme un poids ! Sans même écouter les protestations de son locataire, elle fila après dans le noir après l'avoir remercier pour le thé.

Descendre la paroi d'une montagne de jour, ce n'est pas facile. Mais de nuit, c'est carrément impossible.
C'est pourquoi la kunoichi choisit de descendre par la route en serpentant dans la montagne plutôt que de mourir à coup sûr en faisant l'intéressante.

La maîtresse d'armes du village caché de la feuille resserrait son pull autour d'elle. Comment dire... à -25°C, on se les caille un peu...
C'est pourquoi, occupée à resserrer son écharpe autour de son nez, la jeune fille ne vit pas le nid-de-poule dissimulé sous la neige.

Elle trébucha inévitablement et fut précipitée dans le vide. Cinq cents mètres au dessus du vide, elle invoqua précipitamment un long bâton de métal. Elle attendit de voir une encoche suffisamment profonde dans la roche pour ficher sa barre de fer dedans. Le choc lui arracha à moitié les bras mais elle resta accrochée.

Trois cents mètres en altitude, loin de la route, dans la nuit, au dessus du vide, personne ne viendrait la chercher.
Et comme si ça ne suffisait pas, un vent glacial se leva.
Elle fut ballotée d'avant en arrière. Un flocon lui entra dans le narine, juste pour l'embêter.

C'était plus fort qu'elle. Elle renifla deux ou trois fois et...

« ATCHA !!»

… éternua.

Aussitôt, un grondement sourd survint loin au dessus de sa tête. Le regard de la brune se remplit d'horreur. Une petite bille glacée lui tomba sur le crâne. Puis une boule de neige de la taille d'un noix de coco s'écrasa sur ses cheveux bruns, manquant de l'assommer.

«Tiens bon, supplia-t-elle. Allez, tiens bon !»

Une énorme montagne de neige s'abattit sur sa tête.

La barre avait tenu, pas Tenten.
Le monticule de neige alla s'écraser au bas de la montagne.
Une chouette hulula, un loup hurla, un serpent siffla, puis le silence s'abattit à nouveau.
La personne qui l'avait hébergée sortait à peine de son chalet après s'être décidée à aller la chercher coûte que coûte.

Ce n'était plus une journée comme les autres.



Bon voilà.
Le premier chapitre est un peu court, je sais.
Mais bon ce n'était que le premier chapitre justement, pour vous mettre dans le bain ^^
Les autres seront plus longs, rassurez-vous =p




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: