Fiction: Une île pas comme les autres

Suite à un "souhait" de l'Hokage, des ninjas de Konoha et de Suna vont se retrouver sur une île déserte. Ils vont apprendre à coopérer et à survivre en utilisant les moyens de bord.Mais l'île, déserte a priori, l'est-elle vraiment???
Classé: -12D | Action/Aventure | Mots: 17163 | Comments: 7 | Favs: 20
Version imprimable
Aller au
Kaze Senfra (Féminin), le 05/03/2010
J'ai eu l'idée d'écrire cette fiction chez ma grand-mère qui vit à la plage. j'espère que cette fiction vous plaira. Tafarahou!(réjouissez-vous en arabe)



Chapitre 1: Où un souhait devient réalité...



En ce bel après-midi de mai, dans le bureau du sixième Hokage, Hatake Kakashi, régnait un véritable tohu-bohu. Voulant faire le point sur la situation- à savoir mort de Danzô, démantèlement d’Akatsuki, restitution des bijûs à leur «village d’origine» et paix dans les pays ninjas- il avait convoqué tous les chûnins et les jônins qui n’étaient pas en mission plus quelques Anbus. Sabaku no Kankurô et Sabaku no Temari, tout récemment promus Anbus à Suna, étaient aussi présents, en tant qu’ambassadeurs de Suna à Konoha. Mais revenons-en au tohu-bohu. Il était principalement constitué de disputes :
-Shikamaru et Temari se disputaient sur le statut de la femme ;
-Ino et Sakura se disputaient sur les plus belles couleurs ;
-Kiba (secondé par Akamaru) et naruto sur l’incapacité de Kiba de savoir ce qui était bon à manger ou pas ;
-Lee, Gaï et Chôji sur l’importance de faire de l’exercice physique.
-Tenten et Shizune sur l’utilité du chakra.

Mais il n’y avait pas que des disputes :
-Kankurô racontait des blagues à Saï et Hinata qui riaient aux larmes ;
-un certain Izumo déclarait sa flamme, une rose à la main, à une certaine Hana aussi rouge que le bâtiment réservé à l’Hokage ;
-Kotetsu, Kurenaï (dont le fils Mineo babillait sur ses genoux) et Genma parlaient de politesse : plusieurs fois, lors des examens chûnins, ou même dans la rue, des genins leur manquaient de respect.

Seulement quatre personnes ne se croyaient pas au souk : Kakashi, effondré sur son bureau, tentait de ne pas utiliser le Mangekyu Sharingan pour faire calmer tout le monde ; Anko criait sans cesse des «Taisez-vous» (rien à faire, les cordes vocales de Temari valaient mieux que les siennes) ; Shino et Neji faisait le concours de l’homme le plus glacial.

Tout cela fatiguait Kakashi qui n’avait qu’une envie : d’être le soir, Anko blottie contre lui, tous deux sous une couverture, sur le canapé, devant la télévision et regarder un film ou une émission intéressante. Depuis qu’Anko était devenue sa compagne, il se sentait mieux qu’avant. Lorsque l’ancienne disciple d’Orochimaru n’était pas en mission, elle lui faisait plein de petits plats aussi bons les uns que les autres. Sinon, avant de partir en mission, elle lui faisait des mets qu’elle congelait et que Kakashi n’avait plus qu’à réchauffer avant de les consommer. D’ailleurs, il avait nommé Anko conseillère et cette dernière remplissait son rôle à la perfection. Nul ne pouvait douter, maintenant, que ces deux là étaient bien plus que de simples collègues.

Revenons-en à notre conseil. Il semblait que rien d’intéressant ne sortirait de conseil, qui était du tout et du n’importe quoi. N’y tenant plus, Kakashi se racla la gorge et hurla :
«MAIS TAISEZ-VOUS, BON SANG !!! C’EST DU N’IMPORTE QUOI !!! VOUS ETES DES NINJAS, ET VOUS NE POUVEZ PAS RESISTER A L’ENVIE DE VOUS BATTRE OU DE DISCUTER DE CHOSES FUTILES !!! NON, MAIS, JE VOUS JURE !!! DES FOIS J’AIMERAI VIVRE SUR UNE ILE DESERTE, LOIN DU MONDE DES NINJAS, ISOLEE AU BEAU MILIEU DE LA MER !!! »

Soudain, le silence arriva, comme par miracle. Tandis que le décor du bureau se transformait petit à petit, comme un genjutsu. Ce qui était un bureau ne l’était plus. Désormais, c’était une île tropicale.

Une île tropicale avec une plage de sable fin et doré, une eau de couleur turquoise contenue dans un lagon où l’on voyait mille et un poissons, une forêt tropicale et, au beau milieu de l’île, une montagne. Les ninjas-à savoir Sakura, Hinata, Tenten, Temari, Shizune, Hana, Ino, Kurenaï & Mineo, Anko, Naruto, Saï, Kotetsu, Genma, Kiba, Shino, Lee, Neji, Chôji, Shikamaru, Kankurô, Yamato et Gaï- étaient éberlués. Mineo dans les bras de sa mère ne se préoccupait pas de ça et continuait de babiller, ce qui eut pour effet de rassurer Kurenaï. Ce fut Hinata qui brisa le silence :

« - HIIII !!! C’est affreux, je viens de sentir une chose me grimper dessus !
-Ne bouge surtout pas Hinata, ordonna Kiba.
-Super, il y a des Monstruoso Horribilis ici ! s’extasia Shino.
- Un quoi ? demanda la Hyuga, inquiète.
-Un Monstruoso Horribili !! répéta Shino en enlevant la chose du dos d’Hinata. Regarde, ça ressemble à ça. Il n’est pas beau, hein, hein ? »
Il montra un arthropode de la taille d’une roue de voiture avec six pattes velues et de gros yeux rouges.
« HIIII !!! » fit la Hyuga et elle s’évanouit.

Naruto la rattrapa avant qu’elle ne tombe par terre.

« -Je ne sais plus très bien où j’en suis, avoua Shikamaru.
- C’est pourtant simple ! Nous étions pratiquement tous en train de parler, de rire ou de se disputer, chacun dans son coin, ce qui a engendré un énorme tohu-bohu. Kakashi-sama nous a dit de nous taire et a ajouté qu’il voulait vivre sur une île de ce genre. Comme il y pensait vraiment, nous sommes arrivés, par je-ne-sais-quel procédé, ici, expliqua Temari (ravie de marquer un point contre son adversaire masculin) tandis que le Nara faisait la moue (déçu qu’une blonde, et une fille en plus, venait de mieux comprendre la situation que lui. LA HONTE !!).
- Ca me paraît plutôt plausible, dit Genma.
-A nous aussi, firent les autres.
-AAAH!!! JE CREVE LA DALLE ! hurla Choji.
- là-bas ! Un cocotier ! s’exclama Kankurô. Tu te souviens Temari, quand on était partis avec papa à l’oasis d’Icha-Icha et qu’il y avait des cocotiers !
-Quand tu as piqué une crise à cause d’un misérable scorpion ? demanda sa sœur, avec une pointe d’ironie dans la voix.
- Tu n’es pas obligée de le dire devant tout le monde !» protesta Kankurô.

Choji, quant à lui, salivait devant le cocotier.

« C’est pas en restant devant le cocotier que ses fruits vont tomber ! On concentre son chakra dans son pied et on tape un grand coup dans l’arbre. Démonstration ! »

Le Sabaku tapa un grand coup dans l’arbre. Les noix de coco tombèrent sur la tête de Choji, qui n’avait pas eu, comme Kankurô, la présence d’esprit de se retirer. Néanmoins, il s’en sortit presque indemne : il n’avait qu’une bosse. Le blessé ramena toutes les noix vers les shinobis. Il les ouvrit en les jetant contre un gros rocher et commença à manger le contenu des fruits. Kakashi se racla la gorge afin que tout le monde l’écoute expliquer son plan.

« -Comme nous sommes sur une île déserte, il faut privilégier le travail en groupe. D’abord, il faut commencer par trouver un abri, près d’une source, afin d’être alimentés en eau. Une fois, l’abri trouvé, nous organiserons des tours de garde la nuit. Temari, tu feras le tour de l’île en éventail avec Shikamaru.
-HEIN ?! Pourquoi moi avec elle/lui ? demandèrent les deux intéressés.
-Crétin ! T’as parlé en même temps que moi !
-Menteuse ! C’est plutôt toi!
-Macho !
-Féministe !
-On se calme ! intervint Anko. On voit où les disputes nous ont emmenés.
-Oui, mais pourquoi nous avoir mis ensemble ?
- Parce que j’en ai envie !! Zompez ! continua le 6° Hokage. Hana, Hinata, Neji et Kiba vous allez explorer l’île. S’il y a une présence autre que les nôtres ou celles des animaux, prévenez-nous. Choji et Ino, vous irez ensemble dans la forêt amener suffisamment de plantes comestibles pour nous tous. Shino et Lee, vous allez tuer une douzaine de lapins, de lièvres ou d’oiseaux. Nous resterons ici : en cas de problème, revenez ici.

Plus tard, l’éventail redescendit. Le Nara était tout vert : il s’appuya contre un cocotier et vomit tout son petit déjeuner. Temari avait l’air d’un petit ange tout à fait innocent (plus innocent, tu meurs).

«-Temari qu’as-tu fait à Shikamaru ? demanda Kakashi.
-Moi ? Rien !
-Regarde dans quel état il est, maintenant !
- Hé ! C’est pas de ma faute si 1) les conditions météo sont mauvaises en haut et 2) s’il ne supporte pas mes loopings !
- C’est vrai pour le temps. Il ne fait pas très bon en haut, confirma Kankurô.
- Bien, Temari, j’approuve ta réaction, renchérit Sakura.
- Merci, Saku, mais j’aime aussi ta méthode de coup de poing.
-Ce n’est rien, ce n’est rien, comparé à toi qui peut envoyer des gens dans le cosmos.
-Mais les techniques de Tenten ne sont pas mal non plus !
-Merci.
-Vous voulez notre mort ! s’exclama Kankurô.
-Tu disais ? répondit Temari avec le sourire de celle qui compte torturer son petit frère de bien des façons.
- Qui, moi ? Je n’ai rien dit ! mentit le marionnettiste.
- Est-ce qu’à Suna, il y a des grands magasins ?
-Oui, des bons restos et de bons couturiers aussi.
- Ca y est, ça reparti dans la conversation nunuche rose à dentelle assortie, »soupira Shikamaru.

Il se retrouva en l’air quelques secondes après, la trace d’un éventail sur la joue. Le brun retomba cinq minutes après, les quatre fers en l’air.

« -Quelle belle pose, je vais le peindre, décida Saï, avec son éternel sourire.
-Sage décision. »

Les Kunoichi parlaient toujours quand Shino et Lee revinrent de leur chasse.

«-Regardez ce que j’ai rapporté ! fanfaronna Rock Lee en brandissant un lapin sans tête, sanguinolent et éventré.
- BOARGL ! fit Anko en vomissant à son tour près d’un cocotier.
- Etes-vous sûrs qu’il n’y pas une épidémie de gastro ? demanda Shizune.
- Non, non, ça va aller, dit Anko. A l’avenir, il faudra éviter de me montrer des lapins dans cet état-là. Tu t’en souviendras, Lee ? »

Plus tard, une vingtaine de clones, appartenant tous à Ino et à Chôji, apparurent, les bras chargés de provisions.

«-On trouve de tout sur cette île : des légumes, des fruits, des herbes aromatiques et médicinales, commenta Ino, enchantée.
-Un vrai garde-manger, ajouta Chôji. Oh ! je vois que vous êtes en train de faire cuire des lapins. C’est bien meilleur avec des aromates. Tenez, voici du romarin.
-Merci, fit Kotetsu qui en mit sur les lapins dont Yamato et lui avaient la tâche de faire cuire.
- Dans cette assemblée, y aurait-il quelqu’un qui sache comment faire un traîneau ? demanda l’Hokage.
-Moi ! intervint Shikamaru. J’ai souvent vu mon père en faire, ça ne devrait pas être trop difficile.
-Pourrais-tu en faire pour transporter la nourriture ?
-Qui le tirera ?
-On verra en temps voulu.
-Il n’y a pas de clous.
-Utilise de la corde.
-Il n’y a pas de cordes.
-Eh bien demande à quelqu’un d’autre de t’en faire avec des lianes.
-Galère... »

Shikamaru s’approcha prudemment d’Anko, Ino, Sakura, Shizune, Temari et Tenten et demanda :

« -Ohé les filles !
-QUOI ENCORE, FLEMMARD ? hurla Temari à s’en faire briser les cordes vocales.
- C’est bon, c’est bon, je ne vais pas vous manger ! Et puis arrête d’hurler comme une vierge qu’on est en train de violer !
-TU SAIS CE QU’ELLE TE DIT, LA VIERGE QUI EST EN TRAIN DE SE FAIRE VIOLER ?
-Non.
-EH BIEN ? ELLE TE DIT : VA TE FAIRE FOUTRE !!!
-Ma hada qalam ? fit Kankurô, l’air offusqué.
-Sed foumèq, khnouzi.
-Bon, qu’est-ce que tu veux, Shikamaru ? s’impatienta Ino.
-Auriez-vous l’amabilité de me tresser des cordes avec des lianes afin que je puisse confectionner un traîneau ?
-Qui te l’a demandé ?
-Notre bien-aimé Hokage.
-Pourquoi fais-tu appel à nous ?
-Vos cordes valent mieux que les nôtres.
-Répète ? exigèrent Ino et Temari qui n’en croyaient pas leurs oreilles.
-HA ! il admet l’incapacité des hommes à ce genre de travaux ! triompha la Sunienne.
-Ouais ben le tricot c’est pour les femmes.
-Pour ton information, Gaara tricote. Cela l’aide à se calmer quand il est en colère...
-OUAHAHA ! Gaara tricote ! c’est la meilleure de l’année.
- Kankurô aussi tricote.
- Ma chère Temari, j’ai peine à vous annoncer que vous vivez avec deux androgynes en guise de frères.
- Quoi ? Qui est un androgyne, ici ? demanda Kankurô des éclairs dans les yeux, en se dirigeant vers l’héritier Nara.
- Attends-OUILLE- il y a malentendu-AÏE !
- Kankurô, tu es un ambassadeur, tu ne peux pas te permettre de blesser un ninja de Konoha... commença Kakashi.
-...sauf s’il lui a porté outrage, ce qui équivaut à une déclaration de guerre ! finit Temari.
-Bon, vous ne pouvez pas vous calmer ?
-Si, mais à condition que le Nara nous présente ses excuses.
-Shikamaru ?
- Mlle Sabaku no Temari et M. Sabaku no Kankurô, je vous prie d’accepter mes plus plates excuses.
-Pourquoi s’enquiquiner à fabriquer un traîneau alors que, comme nous sommes beaucoup, nous pouvons porter toute cette nourriture ? remarqua Izumo.

Soudain, Mineo se mit à pleurer.

«-Je sais, je sais ! s’écria Naruto. Il a faim !
-Naruto, sais-tu qu’un bébé pleure aussi quand il est malade, fatigué ou sale ? dit Sakura.
-Non, mais comment tu sais tout ça ?
-Dans la formation de médecin, Naruto, on doit connaître des informations sur les symptômes de maladie ou les réactions des personnes de différents âges, expliqua Ino.
-Ah, je comprends mieux.
-Mineo n’est pas malade, parce que ce matin, il ne m’a pas paru amorphe ou fiévreux. Il n’est pas fatigué parce qu’il a très bien dormi cette nuit. Je pense plutôt qu’il a faim. Ce matin, il n’a pas beaucoup mangé. Heureusement, j’ai toujours sur moi un biberon, de l’eau potable et du lait en poudre. Sauf que la nourriture ne va pas tarder à disparaître. Mais bon, au lieu du lait, on pourra lui donner de la bouillie. C’est toujours ça. »

Kurenai prépara le biberon et le tendit à son fils. Ce dernier s’en empara et se mit à boire avidement. Puis toute tout le monde se mit à manger les lapins, bien rôtis accompagnés de plantes et de champignons. Quelques heures plus tard, quatre silhouettes apparurent au loin. Elles s’approchèrent et là, on put enfin distinguer les personnes.

«-HEHO ! crièrent en chœur Hana et Hinata. On revient de notre exploration.
-On a trouvé un coin de rêve ! ajouta Neji.
-Et un troupeau de chèvres sauvages !
-La question de l’alimentation est résolue, Kurenai-senseï.
-Encore faut-il que Mineo aime ça !
-Laissez-nous d’abord manger un peu, et quand nous aurons terminé, nous vous emmènerons au coin qu’on a choisi, finit Kiba. »




J'espère que ça vous a plu!
Note 1: le souk, c'est le marché, au Maroc, où tout les vendeurs crient plus fort les uns que les autres.
Note 2:Ma hada qalam? "Quel est ce language?" (en arabe)
Note 3:Sed foumèq, khnouzi! "Ferme ta gueule, le puant!" (en arabe)




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: