Fiction: J'aime pas les déménagements, mais celui-là je l'aime bien

Moi, Gabriell MIZURA, déménage pour la énième fois depuis ma naissance. Je hais les déménagements, pas d'amis et souvent, pas d'années scolaires entières. Je hais les déménagements, mais celui-ci, je vais l'adorer depuis ma rencontre avec lui ...
Version imprimable
Aller au
kiba0614 (Féminin), le 08/01/2011




Chapitre 10: Une fin d'histoire ? Ou le début d'un renouveau ?



-Tu as vraiment fait n'importe quoi Itachi, me dit Konan d'une voix plus qu'énervée et déçue. Croire Karin, alors que tu connais Gabriell puisque vous sortez ensemble ! Je n'arrive vraiment pas à croire que tu aies fait un truc aussi idiot !
-Je te jure que je suis vraiment désolé...
-C'est pas à moi qu'il faut dire ça, me coupe-t-elle.
-Gabriell ne veut plus répondre à mes appels ...
-Tu m'étonnes ...
-Je ne savais pas qu'elle voulait me faire un cadeau moi ! Elle avait qu'à pas y aller avec Deidara ! Pourquoi elle y est allée avec lui d'abord ?
-Parce que c'est son meilleur ami, et que c'est celui qui te connaît le mieux puisque vous vous connaissez depuis que vous portez des couches-culottes !
-Je suis vraiment un abruti, murmurai-je en réalisant enfin.
-Gabriell me dit la même chose ... Sauf qu'elle a ajouté " fini " à la fin ...
-Tu parles avec elle ?
-Sur MSN ...
-Dis-lui que je suis désolé !
-Non ! Tu te démerdes !

Elle me raccroche au nez, me laissant sans savoir quoi faire. Je me tourne vers ma fenêtre, et vois Gabriell, assise sur son lit et son ordi sur les genoux. Elle lève les yeux, me voit, mais son regard n'est pas aussi noir que tous ceux qu'elle me lançait quand elle me voyait après la crise que je lui avais faite. Elle se lève néanmoins de son lit et vient devant la fenêtre, puis elle prend le rideau et le tire. Toute la semaine qui a suivi notre dispute à la galerie marchande, elle n'a superbement ignoré ... mais j'ai eu le temps de voir deux-trois fois dans son regard que cela la rendait presque folle. Après si c'était de ne pas me mettre de claques ou bien de ne pas me parler, je l'ignore totalement ... Je sais ce que je dois faire maintenant. Je sors de chez moi, traverse la rue et toque. Gabriell ouvre, me regarde, et puis referme la porte, mais je la bloque avec mon pied.

-Laisse-moi tranquille ! S’exclame-t-elle.
-Non ! Une discussion s'impose.
-Je veux pas te parler ! Fous-moi la paix !
-Gabriell, que tu le veuilles ou non, cette discussion doit avoir lieu.

Elle se renfrogne, mais consent à ouvrir la porte.

-Dépêche-toi Itachi ! Je ne veux plus te voir, je ne veux te parler et je ne veux plus t'entendre. Dans trente secondes je ferme cette porte et tant pis pour ton pied s’il est au milieu !
-Tu mens Gabriell ...
-Non j'écrabouillerai ton pied s’il le faut pour fermer la porte !
-Je ne parle pas de ça, murmure-je en me penchant vers elle.

Pendant un instant, elle semble totalement envoûtée ; ses yeux se ferment, et elle inspire plus profondément. Nos visages sont à quelques millimètres l'un de l'autre quand elle se ressaisit.

-Itachi ! S'écrie-t-elle en se reculant. Espèce de ... ! Tu tiens vraiment à me ... Je te hais !
-Gabriell, excuse-moi ...
-J'en ai rien à fiche de tes excuses ! Dégage !
-Gabriell ...
-Je m'en fiche je viens de te dire !!!
-Gabriell !
- ....
-Gaby
-Ne m’appelle plus comme ça ! Je t'interdis de m'appeler comme ça !
-Gabriell épouse-moi.
-Tu ... Tu ... Tu peux répéter là ?
-Tu veux m'épouser ?
-Tu te fous de ma gueule là ? S'écrie-t-elle.

Je grimace, elle semble encore plus énervée que tout à l'heure. Ben quoi ? Tu t'attendais à ce qu'elle te saute dans les bras en te disant oui ? demande une petite voix dans ma tête. Eh bien ... Sûrement, oui. Elle attrape un vase et le lance contre le mur à côté de moi avant de s'effondrer par terre. Je m'agenouille à côté d'elle et la prends dans mes bras. Elle se débat et tente de me repousser.

-Ne m'oblige pas te remettre une claque pour te calmer ! Vocifère-je entre mes dents, et en faisant allusion au moment où elle me croyait mort.

Elle s'arrête, et ne bouge plus du tout.

-Gaby, regarde-moi.
-Non, je veux juste que tu t'en ailles ...
-Tu mens.

Je la force à me regarder, puis l'embrasse doucement. Elle se détache de moi et se recule.

-Gabriell ...
-Itachi ... Je ...
-Tu m'aimes ? La coupe-je.
-Bien-sûr que oui mais ... Après ce que tu as fait la semaine dernière...
-Tu m'en veux ? Tu me quittes ?
-Je ... Non ... Itachi, je sais plus où j'en suis ... Laisse-moi un peu de temps ... Une semaine ...
-Je comprends ... Je te laisse alors.

Elle esquisse un geste dans ma direction mais se ravise, alors je pars. Je remonte dans ma chambre, ferme les rideaux et me laisse tomber sur mon lit. D'où je ne sors plus du weekend, ruminant mes sombres pensées et la triste conversation. Inconsciemment, je jette des regards à ma fenêtre, puis me rappelle que mon rideau est tiré. Et même s'il ne l'était pas, celui de Gabriell est fermé.

POV GABRIELL

Itachi est parti depuis une trentaine de minutes déjà, et je n'ai pas bougé. J'aurais dû lui courir après, lui dire que je l'aime, mais je n'ai pas bougé. Je suis à genoux sur la moquette de ma salle à manger, et je ne bouge pas. Je finis par monter dans ma chambre, et me vautre sur mon lit. Un coup d'œil sur mon ordi me met cependant nerveuse et mal à l'aise. Car, voyez-vous, Konan m'a laissé comme dernier message sur MSN, après une bonne dizaine de wizz : " bon bouge pas j'arrive ". Je me hâte d'attraper mon téléphone, mais au moment où je le prends, un crissement de pneus m'avertit que ma tentative pour l'arrêter est déjà vaine. Je laisse ma tête retomber sur l'oreiller et laisse échapper un sanglot.

-Gabriell ? Demande Konan depuis le salon.
-Là, réponds-je d'une voix rauque qui m'étonne.
-Oh ma Gaby, s'exclame-t-elle en entrant dans ma chambre. Qu'est-ce qu'il t'a fait encore ? Me demande-t-elle en s'asseyant à côté de moi.
-Rien ...

Je sèche mes larmes tant bien que mal et explique à Konan ce qu'il s'était passé. Elle me prend dans ses bras et me berce, consciente qu'elle n'arrêtera pas mes larmes.

-Il faut que j'y aille Gaby, tu tiendras le coup ? Me demande-t-elle au bout d'une heure.

J'acquiesce sans un bruit et une minute plus tard, j'entends sa voiture démarrer. Allongée sur mon lit, j'envisage la semaine à venir. Elle sera invivable, plus encore que la semaine dernière. Je sais que je dois attendre lundi mais j'irai voir Itachi. Je tourne la tête sur le côté, et regarde un petit sac rouge posé sur mon bureau. Dire que c'est à cause de ça que nous nous sommes disputés ... Je me tourne sur le côté, vidée de mes forces, et finis par m'endormir.

-Gabriell ? Gabriell !
-Mmh ... Qu'est-ce qu'il y a papa ?
-Tu m'as fait peur ma chérie, tu ne répondais pas ...
-Forcément papa, je dormais.
-Euh oui c'est vrai ...
-Pourquoi tu me réveilles ?
-C'est bientôt l'heure ma chérie.
-L'heure de quoi ? Demande-je, inquiète.
-Ben l'heure d'aller en cours ma puce.
-Quoi ?! C'est pas possible ! Tout à l'heure on était samedi !
-Tu as dormi tout le week-end, et maintenant tu vas être en retard ...
-Oh mon dieu ! Merci papa, m'écris-je en me précipitant dans la salle de bain pour me changer.

Je me dépêche de faire mon sac, et me rue dehors, sans prendre le temps de déjeuner. Je balaye la rue du regard, et trouve Itachi, un peu loin devant moi. Je me mets à courir à sa suite, en l'appelant. Il se retourne, intrigué. Arrivée à sa hauteur, je me jette dans ses bras et l'embrasse. Il ne bouge pas, me fixe d'un air bizarre. Je rougis aussitôt et baisse les yeux.

-Je ... Je ... balbutie-je.

Il prend mon menton entre son pouce et son index, et me remonte la tête, avant de déposer un léger baiser sur mes lèvres. Exactement comme la première fois que l'on s’est embrassés.

-Je t'aime, murmure-t-il doucement au creux de mon oreille.
-Moi aussi, lui réponds-je.

Il passe un bras autour de ma taille et nous reprenons notre route vers la prépa.




voilà... un chap un peut court, trés long à écrire vu mon manque d'imagination en ce moment...
Sinon j'éspère que ça vous plaira
Un ou deux commentaires pour me donner un peu d'entrain s'iou plait




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: