Fiction: Réalité Cauchemardesque (terminée)

Deux personnes, deux situations différentes mais un même destin ... Auront-ils la force de se relever ou resteront-ils à terre à jamais ? Une douce descente en Enfer commence pour hinata ... comment s'achèvera-t-elle ? Sasuke laissera-t-il les ténèbres envahir l'intégralité de son coeur ? "Ne fais pas les mêmes erreurs que moi … ne la laisse pas te détruite toi aussi."
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 05/10/2010
Quel retard ! Je suis sincèrement désolé mais l'inspiration n'était plus au rendez-vous pendant un long, très long moment. Les chapitres seront à partir de maintenant plus fréquemment postés. Sur ce Bonne lecture, pensez à laisser des commentaires svp ^^



Chapitre 4: La Facilité



Vêtu d'un simple blue jean délavé et d'une veste en cuir sombre, Kakashi déambulait tranquillement dans les rues désertes de Konoha, mirant indifféremment les hauts immeubles et les magasins en tout genre qui constituaient le centre de la ville. Une légère brise soufflait rendant cette nuit étoilée on ne peut plus agréable pour les quelques promeneurs attardés. Le trentenaire s'arrêta au bout d'une ruelle, inspirant profondément avant d'extirper un paquet de Malboro et un briquet usé de la poche de son pantalon. Il cala l'une des cigarettes dans sa bouche, l'alluma d'un geste lent puis en inspira une pleine bouffée, l'expirant ensuite en fermant les yeux de lassitude. Quelques cercles de fumée se dessinèrent dans le ciel sombre, se dissipant progressivement alors que l'inspecteur contemplait, un fin sourire aux lèvres, les constellations. Il fut cependant tiré de sa douce rêverie par la sonnerie stridente de son téléphone portable. Soupirant bruyamment, il plongea sa main dans l'ouverture droite de sa veste, en ressortant un vieux mobile qu'il approcha de son oreille non sans avoir au préalable appuyé sur l'une des touches.

- A qui ai-je l'honneur ? Interrogea-t-il d'une voix ensommeillée.

- Bonsoir, Kakashi Hatake ? Questionna une voix féminine.

- Bingo.

- Je travaille à l'hôpital de Godaïme, nous avons reçu il y a tout juste quelques heures un adolescent répondant au nom de Sasuke Uchiwa. Êtes-vous bien son tuteur ?

Kakashi fronça les sourcils en se calant mieux le contre mur derrière lui.

- C'est exact. Il va bien ? S'enquit-il, la voix teintée d'inquiétude.

- Sachez qu'il est hors de danger, se hâta de répondre l'infirmière. Un automobiliste nous l'a amené en fin d'après-midi, votre fils a fait une … overdose de cocaïne.

- Ah … murmura Kakashi.

- Vous ne semblez pas surpris, ce ne serait pas la première ...

- Il va bien, n'est-ce pas ? Le coupa abruptement l'inspecteur.

- Oui. Pouvez-vous passer à l'hôpital pour signer les papiers ?

- Hn, je serais-là dans une vingtaine de minutes … sur ce, bonne fin de journée à vous.

Il ferma sans plus attendre son portable, ignorant royalement les salutations de son interlocutrice. Il écrasa violemment sa cigarette contre le mur « fait chier » Puis se dirigea d'un pas rapide vers le bâtiment hospitalier.
____________________________


- Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer la chambre de Sasuke Uchiwa s'il vous plaît ? Demanda l'inspecteur en détaillant des yeux l'enceinte de l'hôpital.

- Faites-vous partie de sa famille ? L'interrogea la secrétaire, cachée derrière un épais comptoir.

- J'suis son père adoptif, répondit-il évasivement, son regard fixé sur les quelques personnes assises qui attendaient patiemment qu'un médecin s'occupe de leur cas.

- Sasuke Uchiwa, répéta sérieusement la jeune femme en parcourant des yeux son écran. Chambre 212 au troisième étage. Par contre, son actuel médecin en charge souhaiterait vous ...

- Merci bien. Souffla l'inspecteur en partant.

Il grimpa les trois étages à pieds, n'étant pas d'humeur à se faire bousculer dans un ascenseur bondé. Les murs d'un blanc immaculé et l'odeur chimique lui donnaient la nausée, le personnel hospitalier l'envie de suicide et les malades le besoin de meurtre. « Non décidément il n'aimait pas les hôpitaux ». Il s'engagea enfin dans la dernière ligne droite, un long couloir. Cependant alors qu'il le traversait son attention fut attirée par une porte ouverte aux trois quarts. A l'intérieur, une frêle jeune fille en bien mauvaise état, assise dans un lit aux draps trop blancs, mirait envieusement le ciel étoilé qui s'étendait derrière sa fenêtre. Elle leva doucement son bras valide, étira ses longs doigts fins tentant désespérément d'attraper la … Lune ? Quelques larmes, certaines de sang coulèrent le long de ses joues pâles. « Pathétique » Pensa amèrement l'inspecteur en tournant les talons. « Oh kami-sama, pourquoi mettre tant d'acharnement à ruiner nos vies déjà si misérables ? »

Cette impression fataliste ne fit que s'accroître lorsqu'il entra dans la chambre de son protégé.

- Qu'as-tu donc encore fait Sasuke ? Murmura-t-il douloureusement en s'approchant du corps immobile du jeune garçon, enfoui sous un amas de draps. Seuls dépassaient ses maigres bras, troués par quelques perfusions, et son visage, en partie recouvert par un masque transparent lui procurant de quoi respirer. Il serra les poings notant d'autres traces de son overdose : son teint excessivement pâle s'opposant avec les poches noirâtres qui s'étaient formées en-dessous de ses yeux clos; son visage d'ange fatigué par la dureté de la vie, ses traits fins tirés par l'épuisement, ses sourcils qui se froncent de temps à autre et les petits gémissements étouffés que laisse filtrer le masque. Kakashi s'assit doucement sur l'un des côtés du lit puis observa l'adolescent. D'un geste tendre il ébouriffa la chevelure brune, sentant son cœur se serrer en remarquant que le malade ne réagissait pas pour le repousser comme à son habitude.

Lui qui pensait pourtant que la situation s'était arrangée, que le brun reprenait du poil de la bête et recommençait à vivre comme un gamin de son âge, que l'extasie et autres stupéfiants infects faisaient partis intégrale du passé. Il sentait à présent dans sa bouche le goût amer de la déception et du regret. Avait-il été si aveugle ? Non ... non, la vérité était qu'il s'était lui même bandé les yeux et bouché les oreilles. Depuis quelques temps déjà, il avait bien remarqué des changements chez son fils adoptif … mais des évolutions néfastes … il avait voulu croire naïvement que ce n'était qu'un coup de blues, une baisse d'énergie. Et voilà où sa profonde débilité l'avait conduit : dans cet hôpital. Pourquoi avait-il agit ainsi ? Simplement par pur égoïsme, par peur que son bonheur naissant ne s'écroule. Alors, il avait fait la sourde oreille, s'enfonçant dans sa vision utopique de la réalité. Mais, il fallait qu'il s'y fasse, Sasuke avait choisi une fois encore la facilité. Comment un adolescent d'apparence si forte pouvait cacher un être si fragile … pourquoi replongeait-il systématiquement dans le passé alors que le présent lui ouvrait ses portes … pourquoi choisissait-il la fuite perpétuelle au lieu d'affronter ses démons ? Kakashi pouvait la voir maintenant, cette peur qui habitait son protégé et l'empêchait d'avancer, l'étouffant dans une étreinte possessive. Une main … voilà ce dont le garçon avait besoin … pas une main menaçante .. pas une main ferme qui le trainerait contre son gré dans le « droit chemin », … mais une main tendue pour l'aider à se relever … un appui pour avancer vers la lumière. Et cette main serait la sienne, pas celle d'un autre .. oui, il ne serait pas le ponton pour amarrer mais … la bouée qui empêcherait l'adolescent de couler dans la mer de ses souffrances ...

Prochainement : Les Ténèbres dans ton cœur blessé.



Alors ? Déçu ? Heureux ? Pourquoi ?



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: