Fiction: Réalité Cauchemardesque (terminée)

Deux personnes, deux situations différentes mais un même destin ... Auront-ils la force de se relever ou resteront-ils à terre à jamais ? Une douce descente en Enfer commence pour hinata ... comment s'achèvera-t-elle ? Sasuke laissera-t-il les ténèbres envahir l'intégralité de son coeur ? "Ne fais pas les mêmes erreurs que moi … ne la laisse pas te détruite toi aussi."
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 12/04/2010
Ohayo mina !

Oublions Hinata et ses problèmes pour le moment. Je vous propose, dans ce nouveau chapitre, une tout autre situation.




Chapitre 3: Allumer son phare



Kakashi Hatake était un inspecteur de police réputé au commissariat de Konoha. En effet, après 15 années de bons et loyaux services, le trentenaire arborait fièrement 5 médailles honorifiques, toutes plus que méritées. En outre, il s'avérait qu'il avait aussi un charme et une silhouette qui ne laissaient pas indifférente la gente féminine.

Ses cheveux argentés remontaient élégamment en pics sur l'un des côtés de son doux visage, faisant ressortir son teint pâle et ses petits yeux gris. Un masque sombre cachait la partie basse de son visage, conséquence d'un grave accident lors d'une enquête qu'il s'évertuait à oublier, une enquête qui avait causé la mort de ses équipiers et de beaucoup d'autres innocents. Il y avait perdu son envie de vivre. Cependant, par respect pour les défunts, il avait fait le choix de survivre, même si cela lui était pénible, voir insupportable. Il s'était dès lors dévoué corps et âme à son travail, pensant ainsi pouvoir oublier l'espace d'un moment les souvenirs douloureux qui le hantaient.
Malgré les remontrances et encouragements de son entourage, son manège désespéré dura presque 3 ans. Jusqu'à ce que son supérieur lui confit une affaire d'apparence banale et ennuyeuse : un trafique de stupéfiants. Il arrêta, comme à l'accoutumée, rapidement les dealers, un groupuscule de mafieux pouilleux sans grande importance.
Toutefois, en quittant les lieux de l'arrestation, Kakashi remarqua un adolescent d'une quinzaine d'années, l'air mal en point, appuyé sur un mur. Il fixait intensément la scène des yeux, semblant foudroyer de son regard les policiers qui ligotaient les criminels.
Intrigué, l'inspecteur se dirigea dans sa direction. Il profita de ce court déplacement pour détailler le jeune garçon.
Il était loin d'être désagréable à regarder : plutôt grand, une silhouette à damner un saint, musclée tout en restant dans la finesse, un torse qu'on pouvait deviner bien appétissant sous une large chemise blanche, déboutonnée au niveau du col. Le regard de Kakashi continua ainsi son expédition, passant par un blue jean moulant pour finir sur une paire de basket trouées. Arrivé assez près, il releva ses yeux pour contempler la figure de son vis-à-vis.

Deux mèches brunes, plus longues que les autres, encadraient impeccablement son doux visage (que Kakashi jugea anormalement pâle) aux traits androgynes, faisant écho aux deux gouffres obscurs qui miraient désormais l'inspecteur. Ce dernier fut fasciné par la profondeur de ce regard, par cette détresse infinie, cachée par un voile d'indifférence et de fermeté.
Il sut immédiatement ce qu'il devait faire … cela faisait bien longtemps que son coeur ne lui avait pas dicté sa conduite.
Voyant le policier approché, le jeune garçon eut un mouvement de recul mais vacilla et se cogna violemment contre le mur. Sa main gauche se porta instantanément à son front alors que sa respiration se saccadait.
Kakashi se précipita pour lui venir en aide mais le brun le repoussa d'un geste brusque de la main. Cependant ce simple mouvement le vida de ses dernières forces. Kakashi le rattrapa de justesse avant qu'il ne percute le sol, inconscient. Il l'emmena à l'hôpital et resta à son chevet des jours et des jours, attendant patiemment son réveil. Pourquoi faisait-il cela ? Il l'ignorait, mais il savait au plus profond de lui que c'est qu'il devait faire.


Tandis que son protégé luttait contre un mal obscur, le policier recherchait activement son identité.
Tâche beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait. En effet, le patient semblait tout droit tombé du ciel, personne ne le connaissait, ni ne s'inquiétait de sa disparition, ce qui étonna grandement le gardien de la paix. « Un garçon aussi jeune, il doit bien avoir un foyer » Pensait-il pour se motiver.

Ce ne fut que 5 cinq jours plus tard, le jeune brun toujours inconscient, que Kakashi trouva enfin une piste : un orphelinat. Selon la directrice de l'établissement, l'adolescent se nommait Sasuke Uchiwa et devait avoir dans les 14 ans.

Il avait fugué il y a 4 ans de cela et n'avait jamais été retrouvé. Quant à ses parents, inconnus mais d'après l'orphelin, morts dans un accident de voiture.

« Il est arrivé un matin de septembre devant les portes de mon établissement, les habits en lambeaux, le visage écorché et les membres frigorifiés. Nous avons tout d'abord pensé qu'il était muet, il ne parlait pas … jamais … et puis un beau jour, il s'est énervé et a hurlé à un pensionnaire de se là fer… de se taire ! La seule chose qu'il a daigné nous apprendre ensuite était que ses parents étaient décédés, un peu plus tôt, dans un grave accident de voiture … il avait alors, selon ses dires, vagabondé pour tomber finalement sur mon orphelinat. Etrange, n'est-ce pas Kakashi-san ? …. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est un soulagement de le savoir sain et sauf … demo … inspecteur si je peux vous donner un bon conseil … je sais bien qu'en le regardant … il vous est sans doute venu à l'esprit de vouloir lui venir en aide … par compassion, pitié, devoir, peu importe mais … sachez que toutes vos tentatives se solderont par un douloureux échec … ce garçon est un cas désespéré .. Il ne vous apportera rien de bon, que des ennuis. Vous êtes un homme respectable Kakashi-san, ne vous salissez pas les mains pour un … délinquant comme lui, … il n'en vaut plus la peine depuis longtemps déjà ….... Vous devez me prendre pour une femme horrible … et sans coeur mais croyez en mon expérience ... J'ai essayé de l'aider par tous les moyens à ma disposition, mais plus je tentais de le sortir de son mutisme et plus il devenait violent … jusqu'à ce qu'il trouve le remède miracle à tous ses maux … l'héroïne, ... le canabis … extasy et autres drogues infects qui transforment l'homme en animal sauvage sans foi ni loi. Croyez-moi inspecteur, ce gosse attire les problèmes comme un aimant. »


Après cet entretien, le policier aurait pu baisser les bras, laisser ce « délinquant » se démerder tout seul, mais il ne le fit pas. Non, au contraire il redoubla d'effort dans ses recherches qui restèrent cependant infructueuses.

Sasuke Uchiwa se réveilla un soir, une semaine après son arrivé à l'hôpital. Déboussolé et énervé contre l'inspecteur, il resta muet comme une tombe et ce malgré les pitreries et demandes sérieuses de l'argenté.
Une semaine s'écoula ainsi jusqu'au jour fatidique où l'adolescent fut autorisé à quitter l'hôpital. La veille Kakashi avait beaucoup réfléchi et peu dormi. Le matin il s'était décidé : il allait le prendre en charge, après tout il était loin d'être majeur.

Forcé sous peine de retourner à l'orphelinat, qu'il semblait haïr d'après l'expression facial qu'il arbora à son énonciation, l'adolescent accepta la « proposition » du policier.

C'est ainsi que tout commença …
Il fallut plusieurs mois à Kakashi pour pouvoir communiquer normalement avec son protégé, mais il ne cessait de se répéter « le jeu en vaut la chandelle » En effet, malgré le caractère hermétique du brun, il s'était attaché à lui, aimant sentir sa présence à ses côtés. Et puis une nuit … une nuit que le policier n'oublierait jamais ….

Flash Back
Il était environ 2 heure du matin lorsque l'inspecteur pénétra enfin dans son appartement, épuisé. Il soupira en enlevant lentement ses chaussures, les délaissant dans le hall d'entrée, puis se dirigea d'un pas lent vers sa salle de bain. Cependant, alors qu'il traversait un couloir, il fut surpris d'entendre un sanglot étouffé. Hésitant un instant sur l'attitude à adopter, se demandant s'il ne vaudrait pas mieux le laisser seul, il se décida finalement à revenir sur ses pas. Il s'approcha de la porte entrouverte de son fils adoptif, la poussa précautionneusement et observa péniblement le petit corps recroquevillé sous les couvertures. Un léger gémissement retentit, faisant se serrer douloureusement le coeur du policier.

- Sasuke, tu pleures ? Demanda-t-il inquiet en s'installant sans permission sur le lit de son protégé. Sasuke ?

- Où allez-vous chercher de telles conneries ? S'offusqua le brun en essuyant d'un geste violent de la main son visage.

- Sasuke, murmura l'inspecteur en fixant intensément le jeune homme, tu n'es plus seul, je suis là maintenant ...

- Et ? Cracha l'adolescent, toujours de dos à Kakashi.

- Je sais qu'on n'est pas parti du bon pied tout les deux … je sais aussi que tu as enduré d'horribles choses ...

- Abrégez ! L'interrompit d'une voix froide le brun.

- Je ne peux pas comprendre ce que tu vis en ce moment Sasuke, admit kakashi.

- Vous êtes le premier à l'avouer, c'est bien, se moqua d'un ton acerbe le garçon.

Kakashi fronça les sourcils.
- Mais je sais ce qu'est la souffrance, petit imbécile ! ... Es-tu si aveugle et égoïste pour croire que tu es le seul à savoir ce que c'est ?! S'énerva le trentenaire en se levant du lit pour se positionner devant son protégé, le mirant avec colère.
Elle peut prendre de nombreuses formes ... peu importe … elle restera au fond toujours la même .. c'est un poignard Sasuke .. Un poignard qui lacère lentement le coeur et détruit toute forme d'espoir … si minime soit-il … murmura d'une voix sombre l'inspecteur, tout comme la haine, elle finit par te ronger entièrement, ne laissant plus qu'une âme en sang derrière elle. Oui … je sais ce que c'est Sasuke .. oh oui je sais ce que c'est … Ne fais pas les mêmes erreurs que moi … ne la laisse pas te détruite toi aussi.

Kakashi stoppa là son monologue et plongea son regard dans celui de son vis-à-vis. Non, il ne laisserait plus ses proches souffrir … plus jamais !
Face à la détermination sans faille de son tuteur, l'adolescent ne se rebella pas, se contentant d'encaisser les paroles sans rechigner. Peut-être avait-il eut tort ... Peut-être existait-il bien une personne capable de le comprendre ... Non, il se le refusait, la trahison faisait bien trop mal, il le savait… il ne voulait plus jamais ressentir son goût amère … plus jamais … c'était un fléau, une maladie … alors il lui fallait se protéger … ne pas entrer en contact avec les microbes …

- Sasuke, l'appela doucement Kakashi, le faisant de sortir de ses sinistres pensées, Je ne te demande pas de me considérer comme ton père, ni même d'avoir de l'affection pour moi, … je conçois totalement que tu puisses avoir peur de ressentir à nouveau ce genre de sentiments, ... je voudrais juste que … que tu … m'accorde un peu de confiance … tu as le droit de pleurer, je ne te blâmerais pas ...

- Il n'y a que les faibles qui pleurent ! Répliqua sèchement l'orphelin.

- Sottise, ... pleurer n'a jamais été une marque de faiblesse, Sasuke, ... mais un signe de maturité …

- Hn ?

- Pleurer, c'est accepter ses faiblesses et saches que même les héros en ont.

« Mensonge » Se répétait intérieurement l'Uchiwa « Mensonge » Il le savait alors .. pourquoi .. pourquoi hésitait-il ? Pourquoi voulait-il y croire ? Pourquoi fallait-il que ce maudit flic lise en lui comme dans un livre ? Pourquoi ? Pourquoi ? Trop de sentiments contradictoires se bataillaient en lui ...
Quelques larmes coulèrent silencieusement le long de ses joues déjà humides. « Pourquoi ? »

- Sasuke … murmura tendrement l'inspecteur en enlaçant son protégé.

Celui-ci, trop perturbé pour se défendre préféra se laisser faire.

- Je veux bien … vous faire un peu confiance, souffla l'Uchiwa après quelques minutes passées ainsi, avant de s'endormir.

Kakashi sourit et caressa affectueusement la masse de cheveux ébènes.

- Je suis là, tu n'es plus seul désormais ... Je serais ta lumière comme tu seras la mienne, … un phare dans l'obscurité de ta souffrance.

Fin du Flash Back


Prochainement :
- Kami-sama … Sasuke, qu'as-tu encore fait ?




Alors ? Déçu ? Heureux ?
N'ayez pas peur, je n'ai pas oublié Hinata ^^




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: