Fiction: My Geisha Memory

Une vie passer à être une simple courtisante semble être ennuyant. Au contraire. Vous voulez savoir mon histoire? Eh bien, lisez moi..
Classé: -16D | Drame / Humour / Romance | Mots: 922 | Comments: 4 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Kimi-Aoki (Féminin), le 23/02/2010
Juste pour prévenir que le texte qui va être entre parenthèse était à l'origine le prologue.



Chapitre 1: Okiya? C'est quoi? Idiote! C'est là où vive les geisha.



(P.O.V de Kimi


<< -Maman! Maman!
-Qu'est-ce qu'il y a Kimi?>>

Je courus en pleurs vers ma mère. Ma mère, qui préparait tranquillement le souper, s'accroupit pour me prendre dans ces bras.

<<Il... il y a un m... méchant... messieur qui... dis-je ébranler par l'évènement que j'ai vécus précédemment,
-Quoi, dit?
-Qui... a dit que... que pa... pa nous v... vendait!!!>>

Et je pleurais de plus belle. Soudain, mon père me prit par le bras et me traina jusqu'à un endroit où se trouvait une petite fille et son papa. La petite fille et moi embarquâmes dans un rickshaw. Il y avait un homme, M. Madara. Le rickshaw nous emportait vers un quartier qui m'étais inconnue de Konoha: le quartier de geisha.
Des femmes à la peau blanche parcourait les rues dans des kimonos tous plus beaux les uns que les autres.
Je regardais avec attention l'endroit où j'allais vivre la majorité de ma vie.


P.O.V de Hinata


La misère en 1939 s'abattit plus en plus sur notre monde. Même les plus riche en arrachaient. Cette journée, mon père m'avait proposé d'aller marcher avec lui. il avait clairement dit:

<< Hinata viens marcher avec moi. Nous allons rencontrer quelqu'un.>>

J'avais accepté. Nous nous marchions tranquillement dans les rues de Konoha et soudainement, je vis un homme et un petite fille. Elle avait sûrement le même âge que moi, 9 ans.
Cette journée journée mon père m'a vendue.
Cette journée, j'ai rencontré une amie...
Arrivée dans mon nouveau quartier, je vis des geishas. Ces femmes qui étaient des courtisanes de profession.
Les coiffures, les kimonos, les bijoux, tout est beau.
Voici la première journée de ma nouvelle vie. Un recommencement.)


P.O.V de Hinata


«Comment vous appelez vous? Demanda M. Madara.
-K... Kimi Ao... ki.
-Et toi la petite aux yeux blancs? Tu dois être une Hyuga?
-O... ui. Mon nom c'...est Hina..ta.
-Bien.»

Il n'ajouta aucun commentaire. Les minutes passaient longuement, dans un des plus lourds silences.
Le véhicule s'immobilisa finalement devant un immeuble si petit que l'on pourrait croire qu'il n'y avait qu'une pièce.
Il nous fit descendre du rickshaw et nous empoigna par le bras comme si nous pouvions nous échapper.
Avant qu'il ait pu frapper à la porte, une vieille femme nous ouvrit.

«Entrez!!! Alors ce sont elles?
-Oui, répondis M.Madara à la vieille femme.
-Vous pouvez sortir Uchiha-san.
-Bien sûr Chiyo-san. »

Lorsque M.Uchiha eut fermé la porte, la vieille femme nous ordonna de nous asseoir.
Elle fouilla dans son kimono bleu délavé. Elle en sortit des lunettes qui avaient une allure fragile. Elle les mit et nous dévisagea d'un regard qui nous sous-estimait.

« Toi, en me désignant du doigt, debout.
-O...ui. »

Je me leva et me dirigea, d'un pas incertain, vers Chiyo. Elle prit mon visage entre ces mains et me fixa droit dans les yeux. Puis elle tâta mes cheveux comme si cela était totalement inconnu pour elle.

« Tes cheveux sont magnifiques.
-...
-Déshabille-toi.
-Q...Quoi?
- Déshabille-toi. »

Moi, qui suis pudique comme personne, ne voulait point me dévêtir devant des inconnues.
Voyant que je tardais à obéir, Chiyo entreprit de le faire elle même. Je ne voulais pas. Je priai de tout mon fort intérieur pour que quelqu'un vienne l'interrompre. Rien. Me voilà nue comme un ver devant deux personne dont je ne savais rien. Elle me touchait, me regardait, me rendait mal à l'aise.

« C'est bon, Tu es en bonne santé. L'autre, vien. »

Je pris mon kimono et me rassis. Le même cirque affreux recommença pour la pauvre Kimi. Je n'allais pas pouvoir retenir mes larmes plus longtemps. Alors que je pleurais comme une madeleine, Kimi vint s'assoir à mes côtés et me souffla à l'oreille.

«Calme-toi. Ils ne prennent pas celles qui pleurent.
-O...ui.
-Si on a de la chance on va être ensemble.»

Je n'eus pas eu le temps de répondre que M. Madara nous pris par les bras et nous rembarqua dans le rickshaw. Le trajet se fit court cette fois. La petite maison qui se présentait devant nous était grande de deux étages, avait l'air accueillante et bien entretenue. Deux grands cerisiers en fleur devançaient la petite maison. Dans un bruit sourd, la porte s'ouvrit. Une magnifique femme vêtue d'un kimono rouge carmin parsemé de fleurs orange, jaune et rouge en sortit. L'obi était d'un beige crème veiné de fils pourpres. Kimi paraissait tout aussi éblouie que moi. Ce qui me marqua le plus, c'était son visage, blanc comme de la neige avec une tache de rouge qui recouvrait partiellement ses lèvres.

«On est où? Demanda Kimi tout en admirant la femme.
-Devant une okiya, répondit M.Madara.
-Okiya? C'est quoi? Demandais-je.
-Idiote! C'est là où vivent les geishas.
-Wow... dis-je ne même temps que Kimi.
-Allez! Descendez!
-C'est ici que nous allons vivre?»

Apparemment, oui. Il nous mena devant les portes de l'okiya. La geisha passa à côté de moi pour ensuite tourner à droite. Une femme apparut dans l'embrasure de la porte et sortit. Arrivée à notre hauteur, la femme et M.Uchiha se saluèrent.

«Ah Madara-san! Mais ce sont les deux jeunes dont tu m'as parlé?
-Oui, Tsunade-san.
-Et bien, qu'elles sont jolies! Leurs yeux sont magnifiques.
-Vous les prenez toutes les deux?
-Pourquoi pas, si les recettes de l'okiya peuvent être meilleures.
-Dans ce cas je vous les laisse, Tsunade-san.
-Au revoir.»

Sur ces mots il tourna sur ses talons et repartit en direction de la rue.
Il restais Kimi, moi devant une femme qui avait l'air d'être forte autant de caractère que physiquement.



Premier chapitre! Champagne! Ouais bon du calme...
Parlons de mon chapitre... Je sais il est cours. Je trouve sa horrible. Dans ma tête... Alors question de vous faire souffrir je vous demande :

Qui selon vous sera dans l'okiya?
Qui était l'autre Geisha?

Kiss
Kiss
Kimi




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: