Fiction: Petite confidence sur papier ..

Lors d'une petite fête, les ninjas décident de chacun écrire une confidence sur un papier. Maintenant, c'est aux autres de deviner qui est l'auteur de chacun des papiers. Sinon, place aux conséquences ! ( couples mystère héhé ^^)et soyez indulgent c'est ma 1ere fic ^^
Romance | Mots: 7472 | Comments: 23 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
polog007 (Masculin), le 19/02/2010
Ben je l'ai créer y a pas longtemps, please lâcher des comm's BEAUCOUP DE COMM lol



Chapitre 1: Chapitre 1 Embrouilles et explications



Chacun des individus présents dans la pièce plia son papier consciencieusement, jetant parfois un regard à droite ou à gauche afin de s’assurer que personne n’avait lu le bout de papier qu’ils tenaient entre leurs mains. Ensuite, chacun à leur tour, ils s’approchèrent lentement et déposèrent le papier dans le chapeau de magicien qui reposait bien en vue sur une petite table en verre. On aurait dit un rituel sacré alors que ce n’était en fait qu’une activité de groupe. Certains, par exemple Sasuke et Neji, brisaient totalement l’ambiance en faisant grincer leur chaise sur le plancher volontairement en se relevant. Sakura et Ino grognaient alors leur mécontentement et fusillaient du regard les deux garçons qui esquissaient alors un début de sourire.

Une ambiance mystérieuse régnait dans la pièce et le silence était total. On n’entendait que le grésillement des lumières qui faiblissaient, dû aux orages qui faisaient bien des dommages à l’extérieur. Au début de la soirée, la musique les faisait tous vibrer et ils s’amusaient bien. Malheureusement, leur radio n’avait pas fait long feu puisqu’il s’était mis à pleuvoir d’un seul coup.

En rentrant, ils s’étaient cherché une occupation et c’était Kiba qui avait trouvé. L’idée était toute bête au début -jouer au jeu des devinettes- mais Ino, en tant que grande organisatrice de soirées qu’elle était, avait remanié l’idée en quelque chose d’assez intéressant. Évidemment, Sakura avait été la première à crier que c’était une excellente idée et Temari avait souri d’un air sadique qui avait fait froid dans le dos à tous.

Naruto, se triturant les doigts de manière nerveuse –apparemment, Hinata avait déteint un peu sur lui- demanda :

- C’est quoi déjà les règles du jeu ?

Shikamaru souffla tandis qu’Ino jouait les grandes dramaturges et se tapait le front d’un revers de main. Les autres, quant à eux, se contentaient d’observer en souriant Sakura frapper Naruto en l’incendiant du regard.

- Baka !

Et, comme Naruto ne sait pas quand il est temps de se taire, il redemanda, impatient et en se grattant la tête afin d’effacer la douleur causée par le poing de Sakura :

- Alors, quelqu’un m’explique ?

Tenten, agacée de perdre son temps de la sorte, répliqua du tact au tact :

- Tu verras au fur et à mesure.

Le blond baissa la tête et observa le plancher un bon bout de temps. Kiba expira puis expliqua les règles du jeu ; une fois de temps à autre, Ino ajoutait quelques détails. Les interventions de la jeune femme agaçaient le maître-chien et l’adolescente s’en réjouissait.

- Donc… chacun a écrit une confidence sur un papier. À tour de rôle, chacun doit nommer la personne qu’il croit être l'auteur du papier.

-Si la dernière personne a tort, elle oblige tous les joueurs ayant dit la même réponse qu’elle à obtenir une conséquence. Par contre, si elle a raison, elle sauve toute l’équipe ; y compris ceux qui se sont trompés.

« À une erreur, c’est un baiser sur la bouche de la personne le plus apprécié.

« À deux erreurs, c’est une confidence totalement embarrassante.

« À trois erreurs, on vous envoie dans le placard avec une personne au choix pour une durée de sept minutes. Attention à la bouteille !

Ino montra du doigt une bouteille d’alcool que Kiba venait toujours de terminer. Elle la lui arracha presque des mains et la rinça à l’eau, prétextant vouloir enlever le plus de bactéries possible. Le garçon grogna et la jeune femme lui fit une grimace.

- Et si on a plus de trois erreurs ? Demanda Hinata.

- Dans ce cas-là… on peut aussi bien dire que t’es un cas perdu, répliqua Sakura, devinant où voulait en venir sa meilleure amie. Cette dernière ne pouvait pas placer un seul mot puisque Kiba l’écrasait de tout son poids, écrasé contre son corps, afin de récupérer sa bouteille vide. L’adolescente aux cheveux d’or se tordait de rire par terre et repoussait les assauts du brun qui promenait ses doigts sur le ventre nu d’Ino afin de la chatouiller. Neji se racla la gorge, signifiant ainsi qu’ils pouvaient probablement procéder. L’effet escompté ne fut qu’atteint à moitié. Oui, ils s’arrêtèrent. Seulement, leurs yeux restèrent en contact un long moment et une ambiance de malaise s’installa dans la salle tandis que Kiba et Ino se dévoraient presque des yeux. Finalement, ce fut Temari qui dut les séparer de force tandis que la médic-nin aux cheveux roses pressait délicatement la main de Naruto dans la sienne. Elle posa ensuite sa tête contre son épaule et ferma les yeux un moment. L’homme-démon caressa ses cheveux doucement.

La jeune femme de Suna prit la relève en claquant des mains. Elle s’approcha du chapeau de magicien et plongea sa main à l’intérieur. Elle s’arrêta un instant avant de retirer un papier :

- Je peux ?

- Mais bien sûr !

Temari sourit à Kiba qui déconnait dans un coin, le torse penché vers l’avant, à la manière des gentlemans. Elle retira un morceau plié en dix –la personne était donc quelqu’un de très méticuleux- qu’elle prit un moment à déplier. Elle lut ensuite à haute voix :

« Je suis tombé amoureux d’une folle. »

Un mouvement se fit dans la pièce. Naruto bougea, dérangeant par la même occasion Sakura, toujours appuyée sur son épaule, qui grogna son mécontentement. Tout le monde semblait concentré sur l’énigme.

- Hum… pour ce qui est du reste…, débuta le blond, concentré. Comment on fait pour déterminer qui commence à exposer son opinion ?

De sa poche arrière, la grande blonde sortit deux dés à jouer. Elle les présenta à son ami et expliqua :

- Chacun de nous se verra attribuer un numéro de un à dix et…

- On n’est que dix et la somme de deux dés est égale à douze, exposa implacablement Shikamaru.

- Je sais crétin ! Laisse-moi finir !

L’un des dés qu’elle tenait dans ses mains rebondit contre la tête du génie. Ce dernier répliqua quelque chose qui devait ressembler à l’un de ses très célèbres « femme galère » tandis que celle-ci lui faisait un doigt d’honneur, tout en continuant d’expliquer les règles à Naruto.

- Donc… comme je le disais si bien avant que ce cher flemmard ne m’interrompe… Nous aurons tous un numéro. Les numéros six de chacun des dés seront comme des faces cachées. Si un des deux dés présente ce numéro, il faudra brasser à nouveau le dé. Une fois qu’on obtient deux chiffres acceptables selon les règles du jeu, on les additionne et on débute.

- Ce n’est pas… disons… un peu compliqué ? S’enquit Neji en haussant un sourcil –Tenten, près de lui, le regarda avec de grands yeux ronds et essaya de réitérer l’exploit de son coéquipier tandis que Hinata, près d’elle, lui indiquait la technique à suivre ; selon elle, c’était une question de pratique et, peut-être un peu, de famille.

Temari, fâchée de toujours se faire interrompre par des garçons qui se croyaient tous plus intelligents qu’elle, lança le deuxième dé par terre :

- Propose donc au lieu de commenter !

- Très bien. Pourquoi on n’écrirait pas le nom de chacun des individus ici présent sur un papier et qu’on ne mettrait ces mêmes papiers dans une boîte ?

Le visage de la jeune femme de Suna se décomposa et elle sera les poings en voyant le visage rempli d’arrogance de Neji.

- Vive la facilité !

La grande sœur du Kazekage regarda Naruto de manière à ce qu’il se sente intimidé. Chose qui marcha parfaitement bien. Un silence s’installa dans la maison tandis que chacun écrivait et découpait son nom. Finalement :

- Alors, on le commence ce jeu ?

---

- Donc…, reprit Kiba en s’approchant. Qu’est-ce que c’était le message ?

Il posa sa tête sur l’épaule de Temari qui bougea brusquement son membre en signe de refus. Kiba grimaça mais ne fit aucun commentaire. Il se contenta simplement de tapoter gentiment la tête de son amie en lui disant de se calmer.

- Passe-moi ce papier, femme galère.

- Tu me donnes des ordres, maintenant, le flemmard ?

Il ne répondit rien mais prit tout de même le papier.

- Donc… il est écrit : « Je suis tombé amoureux d’une folle ».

- Qui ça peut bien être ? Se questionna Naruto à voix haute.

- Seulement à titre indicatif, on peut en déduire que c’est un garçon, expliqua Neji.

- Qu’est-ce qui te fait croire que c’est un gars ? S’enquit Kiba.

- À ton avis ? Il parle bien d’une fille, non ? demanda Sasuke, qui commençait à se joindre au jeu, après une troisième bière terminée.

- Peut-être que c’est Ino. Avec le nombre de fautes qu’elle fait ! Son « tombé » pas de « e » peut très bien, en réalité, en prendre un. Et puis, peut-être qu’elle est lesbienne si ça se trouve !

L’adolescente ouvrit grand la bouche, indignée par les propos que tenait le garçon, et lui lança un morceau de pain dur qui traînait par terre. Elle voulut s’approcher de lui pour le frapper au visage mais Shikamaru, voulant éviter la dispute, attrapa sa coéquipière par la taille et l’assit entre ses jambes croisées. La jeune femme adopta une mine de gamine et bouda.

- Désolée ma belle ! 1-0 pour Kiba !

- Je pige un papier ? Demanda Sasuke qui commençait à s’impatienter.

- D’accord.

L’ordre fut déterminé comme ceci : Hinata ; Sasuke ; Sakura ; Temari ; Shikamaru ; Naruto ; Kiba ; Tenten ; Ino et finalement Neji.

- Sasuke.

Ce dernier, qui prenait tranquillement une gorgée de bière faillit bien s’étouffer. Les autres ne purent s’empêcher de rire en le voyant autant décontracté. Il était rare qu’il soit autant ouvert, même étant un peu réchauffé. Ce soir était par contre une soirée bien particulière : cela faisait quatre ans que Itachi était mort sous la lame de Sasuke. Probablement le jeune homme se sentait-il d’humeur plus joyeuse en ce jour morbide.

- Moi je dis Ino –Sasuke afficha un petit sourire vengeur. Ce n’est pas très normal qu’elle ait autant réagi face à la remarque de Kiba.

Tout le monde se tourna vers Sakura, attentif. Naruto pencha sa tête et la brassa un peu mollement afin d’attirer son attention. Voyant qu’elle ne réagissait pas vraiment, il l’embrassa délicatement sur le front. L’élève de Tsunade ouvrit brusquement les yeux, sous le coup de la surprise, et frappa durement au niveau de l’épaule son meilleur ami qui eut un petit sourire déformé par la douleur. Il avait réussi à lui faire ouvrir les yeux… mais à quel prix ?

- Si on en croit Neji, c’est un garçon. Donc… Selon moi, on peut éliminer Neji : d’abord, pourquoi nous avoir fourni une information supplémentaire afin de dénicher l’auteur du papier si c’était lui ? Au contraire, je crois que la personne ayant écrit cette confidence tient à garder ça secret le plus longtemps possible.

« Dans les films, ce sont toujours les garçons les plus introvertis qui tombent en amour avec les femmes les plus expressives et ouvertes. Donc, j’arrête mon choix sur Sasuke.

- Moi j’opte pour la solidarité féminine ! s’exclama Temari. Et vlan ! Dans tes dents Sasu-chan !

Le Sasu-chan en question lui répondit par une grimace.

Shikamaru, qui s’apprêtait à fournir son opinion, fut déconcentré par Ino qui bougeait de manière impatiente entre ses jambes. Il relâcha son emprise d’autour de sa taille en rougissant, ne s’étant pas rendu compte avant qu’il la tenait toujours contre lui, puis rendit son verdict :

- Je raisonne en sens inverse que Sakura : bien sûr, son opinion est très logique. Malgré tout, je m’appuie sur d’autres arguments pour appuyer ma preuve : au contraire, pourquoi Neji n’aurait-il pas pensé nous mettre sur une fausse piste afin de brouiller les pistes ?

« En effet, ce sont toujours les glaçons les plus froids qui fondent face à la chaleur des filles les plus extraverties.

- Alors tu crois que… ? Débuta Naruto.

- Attends ! S’interposa Ino avec regard dur.

Le regard du garçon se fit blessé. Il préféra ne pas en rajouter afin de ne pas énerver davantage son amie. Enfin, si un jour seulement il avait été son ami.

- C’était mignon ce que tu as dit !

Le jeune homme haussa les épaules, peu intéressé par les propos que tenait son amie à propos du fait qu’il était devenu quelqu’un d’à peu près gentleman avec les années. Il entendit Temari approuver vaguement. Son attention était plutôt portée vers Naruto qui ne semblait pas vraiment dans son assiette depuis le début de la soirée. Son regard semblait dans la confusion et son esprit semblait s’imaginer une foule de scénarios probablement inatteignables. Le génie se racla la gorge et se donna comme objectif de redonner le moral à l’homme-démon.

- Alors, Naruto ? Qu’est-ce que t’en penses ?

- C’est Neji !

Le blond pointa un doigt accusateur sur Neji qui arqua un sourcil. Shikamaru sourit :

- Ton avis, s’il te plaît ?

Évidemment, il était clair qu’il avait copié son opinion sur la sienne ; Naruto étant considéré comme le cancre du groupe tandis que lui était considéré comme le génie. Shikamaru eut un sourire triste : Naruto n’avait pas dû l’avoir eue facile la vie…

- Bon, d’accord !

Il se gratta l’arrière de la tête et réfléchit un moment :

- Et pourquoi pas… Sasu-chan ?

Naruto afficha un grand sourire dont lui seul avait le secret ce qui provoqua la bonne humeur de tout le monde dans le groupe. Même Sasuke afficha un sourire.

- D’accord. Maintenant, à mon tour ! s’exclama Kiba. Moi, je dis que c’est Ino qui est tombée amoureuse d’une fille. Vous ne trouvez pas qu’elle pourrait correspondre au profil type ?

- Quoi !?

Tenten se releva d’un seul trait et s’approcha d’un pas rapide et menaçant de Kiba qui grimaça peureusement.

- Tu ne crois pas que tes propos sont légèrement homophobes et / ou teintés d’une foule de préjugés ?

- J-je… mais non ! Je ne voulais pas dire ça comme ça !

- J’espère bien pour toi espèce de crétin de mes deux !

- Je ne fais que la taquiner, pas vrai, Ino ?

Celle-ci ne répondit rien et se contenta d’observer la scène d’un œil amusé.

- Désolée mon beau ! 1-1 !

La jeune femme aux macarons s’approcha encore un peu plus de Kiba, de manière à ce que son visage ne soit qu’à quelques centimètres seulement de celui du garçon. Celui-ci déglutit difficilement et son visage se décomposa en voyant les traits tirés du visage de sa vis-à-vis, déformés par la colère des propos qu’il tenait quelques instants plus tôt.

Elle approcha sa main pour le frapper mais le garçon se tassa rapidement. Elle sourit simplement en voyant son visage imprégné de peur.

- Espèce de peureux fini !

Tout le monde éclata de rire tandis que Tenten se rasseyait sagement près de Neji et de Hinata.

- Wow ! Kiba !

- Oh… c’est beau ! Tu sauras qu’elle fait franchement peur quand elle veut ! Se défendit le maître-chien.

- J’imagine que je n’ai d’autre choix que d’approuver, consentit Neji en hochant doucement la tête.

Tenten bougea de manière impatiente et dit :

-Vous dites tous que c'est Sasuke qui est tombé amoureux d'une folle car les gars à l'apparence de durs tombent toujours amoureux des femmes les plus énervées ; seulement, il n'y a pas que Sasuke qui est un glaçon dans cette pièce ? Est-ce que vous avez oublié qu'il y a Neji aussi ?

Un ange passa.

- Et alors, l’avis final ? S’enquit Sasuke.

- J’irai simplement en disant que c’est Sasuke. Donc, alors ? Temari, tu as comptabilisé les résultats ? demanda le Hyûga.

- Hey oh ! J’suis quand même pas à ton service espèce de M. Je-me-la-pète-parce-que-je-fais-parti-des-grands-et-richissi –sans vouloir t’offenser Hinata. T’as qu’à faire tout ça tout seul comme un grand si tu y tiens tant que ça !

- Calme-toi un peu femme galère ! Qu’est-ce qui te prend !

- Au pire, c’est pas très grave ! On n’aura qu’à faire sans, proposa Naruto.

- J’suis bien d’accord ! Pour une fois, ce qu’il dit n’est pas fou, confirma Ino.

Le cœur du garçon se gonfla dans sa poitrine et il eut l’impression qu’il allait vomir. Il se sentait totalement inutile et gonflant face à l’énergie qu’Ino dégageait. Elle était parfaite… contrairement à lui ; et il savait que jamais il ne pourrait l’avoir. Même dans ses rêves les plus fous, il avait de la difficulté à imaginer une telle possibilité. Malgré tout, au lieu de tourner la page ou encore, de totalement l’arracher, il continuait à s’accrocher aux rares sourires et regards qu’elle lui accordait. Elle était totalement inaccessible pour un gars comme lui et il le savait parfaitement.

Il aurait bien voulu faire comme d’habitude et sourire bêtement aux gens qui en avaient besoin. Pour tous, il était comme un point d’ancrage ; quelqu’un à qui on s’accroche désespérément lorsque rien ne va. En fait, les gens venaient simplement pour se confier à lui et obtenir du réconfort de sa part. Jamais personne d’autre que Sakura, Sasuke, Shikamaru et Kiba n’étaient venu pour lui demander de ses nouvelles à lui. Oh, c’est vrai ! Depuis quelques temps, il y avait aussi Hinata. Elle semblait avoir pris davantage confiance en elle et l’approchait dorénavant plus. Ils s’étaient rapidement liés d’amitié, voyant bien vite qu’ils possédaient autant de volonté l’un que l’autre.

Ce soir, malheureusement, il ne s’en sentait tout simplement pas la force. Ses yeux lui piquaient et il voulait simplement déguerpir d’ici afin de se cacher dans un coin et pleurer son cœur qui saignait. Ses yeux criaient un message d’amour et de tristesse que personne ne semblait percevoir.

Sakura remarqua le changement brutal de comportement de son meilleur ami. Elle l’observa un moment et, voyant que son état ne s’améliorait pas, lui reprit la main en la serrant très fort. Ils s’observèrent un moment dans les yeux l’un de l’autre et la médic-nin vit les yeux de l’homme-renard s’emplirent d’eau. Elle lança un regard paniqué à Sasuke qui ne sut que faire d’autre que de hausser les épaules et se rapprocher un peu plus du petit cocon d’intimité que formait ses coéquipiers… sa famille. Les seules personnes qui comptaient réellement pour lui.

Parce qu’il ne se sentait pas la force de sentir à nouveau le regard de tous sur sa personne, il se releva brutalement et lança des éclairs à tous. Une énergie nouvelle et puissante se dégageait de son corps à présent. Sakura et Sasuke lui attrapèrent chacun une cheville afin de l’inciter à se calmer : il ne fallait surtout pas que le démon-renard manifeste sa présence.

- Est-ce que vous voulez savoir ce que j’ai écrit sur le papier ? Demanda Naruto d’un ton cassant.

Il ne laissa le temps à personne de répondre. Sasuke et Sakura se serrèrent les mains tendrement et se rapprochèrent l’un de l’autre, inquiets pour leur ami. Ils devinaient aisément la suite des évènements.

- J’ai écrit que j’étais tombé totalement fou amoureux d’une nymphe ; d’une fille pour qui jamais je n’aurai la moindre importance. Qui, peu importe ce que je dise ou que je fasse, me regardera toujours avec un regard supérieur. Cette fille, elle se tient dans cette pièce. Et, vous voulez que je vous dise qui c’est ?

Une tension lourde s’installa et personne n’osa piper mot.

- Elle s’appelle Ino Yamanaka et, pour moi, elle sera toujours la seule. Malheureusement, pour elle, je ne serai jamais rien d’autre qu’un bouffon de service !

Ses deux pupilles bleus océan laissèrent s’échapper deux gouttes d’eau salées qui roulèrent rapidement le long de ses joues. Il la regarda une dernière fois les gens avant de laisser une queue de Kyûbi sortir. Il serra les poings puis sortit rapidement de la pièce. Ino, quant à elle, ne put retenir ses pleurs plus longtemps ; elle avait deviné depuis le début de son discours que c’était d’elle qu'il s’agissait et se sentait maintenant coupable de ses agissements envers Naruto.

Sakura se dégagea de Sasuke et s’approcha de sa meilleure amie qu’elle cueillit tendrement dans ses bras. La jeune femme fondit en larmes.




Ben voila le 1er chapitre ^^ Lacher des comm's



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: