Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Tout reconstruire, réapprendre à vivre (terminée)

Les déceptions , la haine , les choix bons ou mauvais ont fait grandir les shinobis ! Venez decouvrir ce qu'ils sont devenus ...
Classé: -12D | Spoil | Général / Drame | Mots: 8687 | Comments: 61 | Favs: 37
Version imprimable
Aller au
Kitty-Hyuga (Féminin), le 19/07/2006
Tout les personnages sont la propriété de Masashi Kishimoto !



Chapitre 2: Chapitre second



Chapitre Second :

Il déambulait dans les rues du village qu’il avait autrefois déserté et trahit .Cela faisait déjà une semaine qu’il avait quitté l’hôpital . Sakura n’était pas revenue lui rendre visite et le blond encore moins , quand aux autres shinobi du village caché … ils l’ignoraient royalement ou le fuyaient comme la Peste . Il était bel et bien seul . Personne ne l’avait vraiment attendu ici , ou quand bien même ils l’eussent fait , ce ne fut que durant un lapse de temps. Et maintenant … il n’existait plus aux yeux de personnes , il n’avait d’ailleurs jamais vraiment existé … Enfin peut être un peu , il y à longtemps, durant un entraînement avec un grand frère aimant .Mais s’était si loin , si flou …

Tout était désert. A cette heure de la nuit, tout le monde dormait, tout le monde sauf lui. Il ne trouvait pas le sommeil. Non . Plus . Oui il ne trouvait Plus le sommeil. Chaque fois qu’il fermait les yeux , il revoyait cet immonde reptile venir se frotter à lui …. Il revoyait ses yeux perçants et entendait son rire dément . Chaque nuit, depuis qu’il avait repris connaissance à l’hôpital, s’était la même chose. Alors chaque soir il faisait un tour dans la ville … quand les lumières étaient éteintes et que le vent balayait les empreintes de ninjas trop pressés . Il se promenait loin des regards haineux, loin des regards plein de reproches …

Pourtant ce soir là il ne fut pas seul dans les rues de Konoha

Une silhouette traversa la rue un peu plus loin . Une silhouette fine et aux allures féminines, des cheveux volant au vent et le pas pressé . Instinctivement , comme si pris en faute , il se dissimula dans l’ombre . Quelques secondes plus tard l’inconnu passa devant lui . C'était bien une personne de sexe féminin et ses cheveux roses trahissaient son identité . Par malchance pour le cadet des Uchiha, elle s’arrêta devant sa cache pour reprendre son souffle , les mains appuyées sur les cuisses et la chevelure lui tombant sur le visage. Malgré cela on devinait des yeux rouges et bouffis, elle avait dut pleuré . Ses mains se crispèrent un instant puis elle se releva , tourna le visage vers l’Uchiha toujours tapis dans l’ombre , feintant de ne l’avoir pas remarquer , elle repris sa route …

Quand elle fut assez loin, il sortit enfin . IL aurait juré qu’elle l’avait vu mais elle n’avait rien dit. Peut être se trompait-il. Après tout il se trompait souvent ,même trop souvent . Il continua son chemin jusqu’à atteindre les anciens quartiers des Uchiha. Ils avaient brûlé un soir d’octobre alors qu’une ombre furtive se faufilait dans les ruelles .

Il avait élu domicile dans un appartement miteux à l’écart du centre . Il avait le strict minimum mais il ne s’en plaignait pas , de toute manière il n’en était pas en droit . Il était enfin arrivé près de son logis quand quelqu’un sortit de derrière une ruelle et s’approcha de lui vivement .Un blond. Le blond de son équipe. IL se tenait dans un filtre de rayon de lune . Il était à quelques centimètres du visage du ténébreux quand ses lèvres remuèrent quelques mots …

« Il était temps que tu rentres . J'ai bien cru que je devrais passer la nuit à t’attendre … »

« Que veux tu ? » ; dit le brun d’une voix froide

« Il faut toujours que tu te donnes des petits airs supérieurs quand tu me parles. C’est vraiment agaçant .Enfin . Je peux monter chez toi pour discuter … »

« Je n’ai pas envie de parler »

« Moi si , alors on va monter gentiment à ton appartement … »

« Je viens de te dire que je ne voulais pas parler »

« Que tu aies envie ou pas je m’en fou . On va monter et puis s’est tout ». Le blond commença à perdre patience.

« T’es vraiment lourd »

Le brun ouvrit la porte du petit immeuble laissant le blond derrière lui. Il regagna son petit studio d’un pas lourd mais quand il alla refermer la porte , une main s’interposa …

« J’ai dit qu’on devait parler ! »

Le blond poussa violement la porte et entra sans se faire inviter. Sasuke n’était pas d’humeur à le pousser à la rue alors il le laissa s’incruster. Comme chez lui , Naruto s’installa à la petite table alors que le brun ôtait sa veste , comme si le blond n’était pas là …

« T’as vraiment détruit nos vies … »

Sasuke sursauta à la phrase de son ancien compagnon de l’équipe sept. Il l’accusait d’avoir briser leurs vies, comme ça , sans détour … Le brun se stoppa alors dans son geste et se retourna vers le jeune homme au regard azur.

« Si ta vie est minable , ce n’est certainement pas de ma faute ! De toute manière tu as toujours été un minable ; cracha le Uchiha. »

« Tu parles de toi là ! C’est pas moi qu’on a retrouvé à l’agonie parce que j’avais choisit la mauvaise voie et que j’ai été trop naze pour me sortir des merdes dans lesquelles je m’étais fourré ! Si y a un minable ici , c’est toi et rien que toi ! »

« Mais regardez moi ce fin de série se donner des airs ! Les choix que j’ai fait ne te concernent en rien ! »

« Si mon vieux ! Par ta faute … par ta faute Kakashi est mort ! C’est à cause de toi et simplement toi que Sakura est devenue une loque et qu’elle ... »

Le blond se leva violement et fit tomber sa chaise. Les deux anciens coéquipiers se lancèrent des regards de haine avant que Naruto ne prenne la porte. Sasuke était resté la, planter devant la porte . Il baissa les yeux vers la chaise que l’autre avait fait tomber .

Il était plutôt fier et ne souciait de personne , pourtant les paroles de son ancien rival l’avait heurté …

Il alla jusqu’à la fenêtre et passa la tête dans l’embrassure . Au loin déjà le jeune homme aux cheveux d’or tournait dans une rue. Il alla refermer l’issu quand il croisa un regard de jade … Sakura … il ne se demanda même pas pourquoi elle se trouvait là , il le savait … Comme autrefois elle allait monter la garde pour l’empêcher de partir. Mais qu’elle se mêle de ses affaires . Il la regarda froidement avant de claquer la fenêtre et d’aller s’allonger …

Elle avait tressaillit quand Naruto était sortit violement de l’immeuble de l’Uchiha. Il l’avait à peine regarder puis était partit. Elle avait trembler quand Sasuke lui avait jeter un regard dénuer de tout sentiment , comme avant … Pourtant elle restait là , plantée devant l’immeuble du brun , fixant la fenêtre …

Pathétique.

Elle se haïssait de l’être tant. Elle s’en voulait d’espérer et elle s’exécrait de l’attendre encore et encore. Elle s’en voulait d’y croire. Elle en mourait d’y croire. Elle aurait donné n’importe quoi pour retourner à l’époque de l’insouciance , quand Naruto arrivait en beuglant des « Sakura-chan » ou quand Kakashi arrivait trois heures en retard.

… Kakashi … elle tremblota en repensant à lui, à l’homme de leur enfance, à celui qui les as fait devenir « eux »

Elle enrageait contre d’elle de n’avoir rien fait . Elle se maudissait d’avoir été inutile et se perdait dans sa culpabilité et ses erreurs . Elle aurait donné sa vie pour tout changer . Elle lui aurait donner sa vie s’il était resté et tout aurait été différent , et Kakashi serait toujours là , Naruto aussi … Elle pleurait d’avoir été lâche . Elle pleurait d’être là devant l’immeuble de l’Uchiha.

Ils lui manquaient …

Elle se demandait encore ou ils étaient passé , ceux qui l’avait fait devenir elle. Elle hurlait parfois espérant qu’ils viennent à son secours et elle tapait du pied pour qu’ils lui accordent une attention . Mais rien. Jamais rien ne s’était produit , pourtant elle attendait quelquefois sur le ponton de bois . Elle attendait qu’ils viennent . Elle attendait qu’ils lui sourit , qu’ils soient indifférent , qu’ils soient en retard . Mais rien n'y faisait , les faits étaient là , ils l’avaient irrémédiablement abandonné un par un …

Il pleuvait.

Elle était toujours prostrée devant la bâtisse où vivait le ténébreux. Le jour se levait déjà. Ses cheveux lui collaient les tempes et elle tremblait de froid . Tout les soirs s’étaient la même chose . Elle restait là , surveillant une quelconque fuite et quand il n’était pas chez lui , elle courait dans tout le village , le cherchant indéfiniment , comme avant … comme toujours d’ailleurs …

Elle soupira. L’Uchiha apparut dans l’encadrement de la porte de l’immeuble. Ils se fixèrent quelques secondes puis il partit .Elle le regarda s’éloigner avant de prendre elle-même la direction de son appartement .Son appartement … encore maintenant quand elle pensait au lieu ou elle vivait une boule se formait dans son ventre et sa gorge se nouait . Elle y avait atterrit par la force des choses …

Après quelques minutes de marche elle arriva devant son taudis .Le sien ,à elle seule. Elle gravit les marches et pénétra dans l’appartement exigu .Elle déposa sa veste trempé, nonchalamment, sur le dossier d’une chaise et se laissa choir sur son lit . Ses cheveux ondulaient sur le lit et mouillaient les draps. Elle respira fortement et ferma les yeux pour se retrouver une nouvelle fois dans ses rêves …

« Sakura Chan … »

« Tu m’as mentis … tu m’avais promis de le ramener … »

« Sakura Chan … il est partit de sa propre volonté … je … on … il voulait pas revenir … mais un jour …il … j’irais le chercher par la peau des fesses ! »

« Si un jour il revient … qu’est ce qu’on a fait de mal pour qu’ils ne veulent pas rester ici … qu’ai-je oublié de faire … »

« C’est pas de ta faute … ni celle du village … il est partit pour la force … et je crois … que s’il était pas partit maintenant … il l’aurait fait tôt ou tard … »

« J’aurais préféré que se soit tard ! »

La jeune fille aux cheveux roses partit et claqua violement la porte. Le blond se laissa retomber sur son lit . Il soupira.

« Moi aussi Sakura Chan je partirais bientôt … »

Un jeune homme blond ouvrit les yeux et se laissa tomber du lit, volontairement, dans un amas de bordel .Il se traîna jusqu’aux toilettes où il vomit ses tripes; une main crispé sur le bord et une autre lui retenant les mèches rebelles qui glissaient sur son visage. Il bascula la tête en arrière et laissa choir contre la porte de l’endroit. Son cœur battait excessivement vite, des cernes violacées s’étaient dessinées sous ses yeux azur . Il avait rabattus ses jambes vers son visage et laissa tomber sa tête sur ses genoux …

Loque humaine.

Voilà à quoi il s’était réduit de sa propre volonté et par tout ce qui s’était passé autour de lui , hier , aujourd’hui et sans doute demain . Deslarmes perlèrent aux coins de ses yeux et il se mit à suffoquer ,crispant sa main sur son t shirt au niveau du cœur . Il souffrait à en crever .Il souffrait à cause d’eux ,à cause de lui et d’elle , à cause de ces gens qui l’abandonnaient un par un , sans se retourner … Il aurait voulut leur crier dessus , leur dire qu’ils étaient égoïstes. Il aurait voulut leur dire je vous aime . Il aurait voulut les frapper …

Hier encore il avait déambulé dans les rues puis s’était rendu à la demeure de l’Uchiha. Il l’avait attendu des heures jusqu’à ce qu’il daigne montré le bout de son nez. Il avait pénétré chez lui et s’était engueulé avec lui . Il avait de la haine envers lui, de la rancune … Il était partit violement après avoir cracher son venin et puis il avait croisé un instant le regard émeraude de son ancienne coéquipière , il brillait. Elle pleurait. Il avait voulut la gifler et lui dire qu’elle était idiote de l’attendre. Il aurait voulut la prendre dans ses bras et lui dire qu’il lui pardonnait . Il voulait la frapper . Il voulait la consoler ; et il était partit l’ignorant comme toujours …

Le premier bar qu’il avait trouvé fut quelques mètres plus loin , il y était entré et s’était saoulé comme tout les soirs … comme à chaque fois que la douleurs revenait au galop, toujours plus forte et plus oppressante. Oui il souffrait … comme jamais auparavant . Sa vie n’avait plus de sens à cause de lui , toujours lui, encore lui … Depuis ce fameux soir , il y à trois ans , tout avait été chamboulé .Tout.

Il se leva de son appuis pour se rincer le visage . Il ouvrit la porte fenêtre de son balcon de fortune et s’accouda sur la rambarde, les yeux dans les vide , et dans un seul murmure il supplia …

« Réparons nos erreurs ... »



To be Continued …

Merci pour vos comms ! j'ai essayé de suppr les "..." mais pas tous ! Jespère que c'est moins lourd ! VOila !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: