Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Tout reconstruire, réapprendre à vivre (terminée)

Les déceptions , la haine , les choix bons ou mauvais ont fait grandir les shinobis ! Venez decouvrir ce qu'ils sont devenus ...
Classé: -12D | Spoil | Général / Drame | Mots: 8687 | Comments: 61 | Favs: 37
Version imprimable
Aller au
Kitty-Hyuga (Féminin), le 16/07/2006
Tout les personnages sont la propriété de Masashi Kishimoto !



Chapitre 1: Chapitre Premier



Quand on arrive au commencement de la fin … que l’on touche les cieux et l’on sourit à la mort … là … on se demande si tout ce que l’on a vécu a d’importance … peut être … oui … peut être n’aurions dut jamais venir en ce bas monde … que l’on aurait jamais dut frôlé le bonheur et embrassé la haine …

Il respirait difficilement … il ne se posait pas la question de savoir « comment » et « pourquoi il se retrouvait là » … il le savait après tout … il l’avait mérité … non ? … son corps fut prit de spasmes … ainsi il allait finir ici … loin de tous … il allait crever comme un animal et rendre son dernier souffle face contre terre … comme un chien …

Faible.

Oui il avait été faible de croire qu’il était fort … oui il avait été faible de s’abandonner aux mains du malin … d’être faible parmi faible … il avait voulut croire … non … il s’était obstiné à croire qu’il était au dessus de tout … il avait été idiot de se prendre pour dieu … d’avoir penser, durant une seule seconde, qu’il pourrait être le plus fort … qu’il pourrait le battre … il avait été stupide … si stupide …

Imbécile.

Il l’était … non du sens où il ne saurait réfléchir … quoi que … il avait réfléchit … tourné la question dans tout les sens … trituré la proposition …. Et pourtant … il était bel et bien partit … il ne savait pas réfléchir … des mauvais choix … il avait l’impression de n’avoir fait que ça tout au long de sa vie … ce n’était pas une impression … il avait réellement fait que des mauvais choix … il s’en mordait les doigts … façon de parler … il ne pouvait à peine bouger … alors quand à actionner sa mâchoire … ça aurait tenu du miracle … un miracle … il n’était plus en droit à en espérer …

Espoir.

Il y avait longtemps qu’il avait oublié ce mot … pourtant … ce soir là … sur le chemin qui menait à la vengeance … l’espoir avait prit forme humaine et lui avait conté des choses … si belles … il avait ignoré ses paroles … et l’espoir avait fondu en larmes … et sous la lame de sa trahison … il aurait voulut oublier … il voulait oublier … de tout son cœur et de toute son âme … s’il en avait eu un jour …

Il avait froid et tremblait … la mort lui jouait un bien vilain tour en le torturant ainsi … elle lui léchait les plaies et lui pressait le cœur … suffoquant … les yeux mi clos … fixant un point dans le vide pour oublier son existence … pour oublier ces souvenirs lointain qui revenait à lui … toujours plus fort …

Fort.

Ca lui avait bouffé sa vie … grignoté son essence … et dévoré son être … toujours plus fort … encore plus fort …fermer les yeux …se laisser une nouvelle fois submerger par la force … la laisser s’étendre … la marque de la haine … la laisser lui brûler la peau pour être au dessus des autres … et inférieur à Lui …

Il aurait pu rechigner la force et croire en lui … croire en eux … en ceux qui lui tendait la main et lui apaisait le cœur … se laisser bercer par leur douce chaleur et leur amour sans limites …l’amour … il l’avait exécré … piétiné et craché dessus … il regrettait parfois …. Non il regrettait toujours … mais le désir toujours plus lourd de tuer l’autre revenait à la charge … écrasant l’amour … écrasant le sourire de l’amour … et faisant pleurer l’espoir …

Il soupira … s’était bientôt la fin …il était là … il était las …allongé sur le flan …regardant toujours son point fixe … seul …mourant dans la boue … fouetté par le vent … accablé par la pluie … Tout les Sharigan du monde n’aurait pas pu le sauver … s’était une évidence …

Noir.

Il ne distinguait plus rien … pourtant une faible lueur lui parvint aux yeux … douloureux … il tenta d’ouvrir un œil mais rien … trop difficile … des bruits lui parvenaient aux oreilles … il ne comprenait rien … était-ce la litanie de la mort qui lui disait enfin que s’était fini ? … non… le bruit était trop bruyant … trop familier … trop lointain et passé …

Sasuke tu m’entends ?

Cette phrase résonnait dans sa tête … il ouvrit enfin les yeux pour les refermer aussitôt … violent … la lumière était trop forte … aveuglante … le paradis ? … non … Uchiha Sasuke n’avait pas le droit au paradis … seulement aux tourments éternels et aux enfers infernaux … mais la lumière ne paraissait ni être infernal … ni être divine … elle semblait simplement réelle et palpable … il tenta de nouveau l’expérience et put découvrir l’endroit où il se trouvait …

Blanc.

Des murs aux draps qui couvraient ses membres endoloris, tout était immaculé … l’hôpital … oui mais lequel …il tourna légèrement la tête vers une embrasure cristalline qui donnait vue sur une montagne … non une falaise … étrangement familière … il hoqueta de surprise en réalisant pleinement ce qu’était cette falaise … finalement il était revenu ici … enfin … on l’avait ramené ici …

Il soupira … ils s’étaient encore mêlés de ce qui ne les regardait pas … pourquoi étaient-ils une nouvelle fois venu à son secours … il n’avait rien demandé … Il tourna de nouveau la tête vers l’opposé de la fenêtre et fit face à une petite table de chevet … aucune fleur … il se rappelait vaguement d’une narcisse sur une table semblable à celle-ci … non … il y avait deux narcisses … une plus flétrit que l’autre … mais là … il n’y avait rien …

Perdu dans ses pensées il n’entendit pas la porte s’ouvrir …mais quand il ouït une timide voix … il fit volte face … le regard froid … néanmoins un éclair de surprise traversa son regard de glace … elle … elle était là devant lui … une narcisse à la main … elle balbutia quelques mots qui ressemblaient à des « Désolé je croyais que tu dormais encore » …

Silence.

Pesant.

Etouffant.

Elle prit place sur une chaise sans qu’on lui eût donné la permission … qu’elle avait changé en ces trois dernières années … ou était donc passé son sourire ? Ses mimiques enfantines ? Sa joie ? … ou était-elle ? … devant lui se tenait le zombie de elle-même …les traits tirés … les cernes creusées …le corps frêle … elle n’était pas grosse à l’époque … mais là ça tenait du squelettique … elle souriait faiblement … pas timidement … mais bel et bien faiblement … comme s’il était dur pour elle d’esquisser cette risette si simple … certes il ne savait pas trop la faire … mais elle … elle savait … et elle devait la faire … correctement … comme avant …

Différente.

Elle avait si changé … pourtant elle semblait toujours la même … des yeux verts … des cheveux roses … toutefois elle était si dissemblable de l’ancienne elle … ses pupilles étaient ternes et ses cheveux paraissaient crasseux … moins entretenue… pas coquette … maigre … les joues érodées par la fatigue … pâle … si pâle …. Pourtant il lui avait semblé entendre de la bouche de son détestable sensei que « l’Haruno » était la disciple de Tsunade, légendaire Sanin et accessoirement Hokage le Vème … et devant lui se trouvait plutôt l’élève d’un croque mort … un pantin issue de nécromancie … un cadavre … voilà l’image qu’elle renvoyait d’elle …


* * *



Elle remarqua que l’Uchiha la détaillait elle tritura ses doigts et se gratta inlassablement le haut de ses mains. Un tique, sa peau rougissait à vue d’œil et le sang s’écoulait déjà du revers de sa main. Ignorant, il ne dit rien, après tout ça la regardait elle et seulement elle, si elle aimait se trifouillé la peau s’était son problème.

« Il te faudra encore du repos, tes blessures ne sont pas encore pleinement guéries » dit elle d’une voix calme quoique légère.

Il ne répondit rien comme à son habitude, c’est à croire que l’Uchiha ne changera jamais, où plutôt qu’il ne montrera jamais qu’il peut un jour changer. Il se disait que la personne qu’il était lui convenait, mais tout cela s’était pour se rassurer, il se l’était avoué lors de son agonie. Il était imparfait, il était faible, alors qu’il replongeait dans son esprit et que l’Haruno se triturait toujours la main, la porte s’ouvrit sur un jeune homme blond.

Sasuke leva les yeux vers le nouvel arrivant . S’il ne l’avait pas regardé, il aurait pu jurer que ce n’était pas Naruto, pour cause il n’était même pas arrivé en meuglant dans la chambre. Il était là, calme, ayant perdu toute vitalité, c’était le fruit de son imagination ou bien son ancienne équipe n’était que le fantôme d’elle-même.

Uzumaki Naruto avait tourné sa tête vers Sakura, quand il vit le sang, il lui tendit un mouchoir nonchalamment. Par habitude peut être, mais le rictus de dégoût qui se peignit sur son visage ne passa pas inaperçu pour le jeune homme aux Sharigan. Le blond était dégoûté par la fleur de cerisier ? C’était nouveau, bien avant, dans une époque lointaine, l’Uchiha se rappelait d’un jeune garçon vif, un peu stupide, riant aux éclats et faisant des déclarations d’amours, à Sakura, toutes plus foireuses les unes que les autres. Et là, il était rebuté par la jeune fille. Ses ex-coéquipiers avaient changé et ça l’irritait, bien qu’il ne voulut l’admettre, ça le gênait et le perturbait.

La jeune fille aux cheveux roses s’essuyait toujours la main alors que le blondinet fixait l’Uchiha, et l’Uchiha fixait le blond. Les yeux de son ancien camarade étaient vides, non dénués de vie, mais plutôt de sentiments. Cependant une once de tristesse voila son regard azurn physiquement il n’avait pas vraiment changé. Pas très grand, ni trop gros ni trop maigre, les cheveux toujours en bataille quoique un peu gras. Seule sa tenue semblait être le trait le plus différent, noir, disparut l’orange et les couleurs de fête. Il était blafard et morne, il semblait d’ailleurs que son teint halé soit « délavé », bref.

Sasuke avait détourné les yeux vers la porte. Attendant que le troisième membre daigne se montrer, mais rien, il serait en retard comme toujours, mais il ne s’empêcha pas de regarder l’encadrement du passage qui menait à la sortie. Et puis le blond, ayant deviné ses pensées, articula péniblement.

« Hatake Kakashi est mort il y a 6 mois déjà. »

Habitué à ne rien montrer, l’Uchiha resta de marbre, pourtant dans son esprit et dans les bribes de son cœur, il ressentait une douleur. Un pincement, et puis l’Haruno se mit alors à pleurer et s’enfuit en courant. Le ténébreux tourna alors le regard vers le blond qui haussa les épaules et sortit à son tour. Il restait là à regarder la porte, pensant à son sensei.

Chidori.

La seule technique que Hatake Kakashi avait mise au point, un technique surpuissante, qu'il lui avait enseigné, à lui. Il respira fortement quand il fut sortit une nouvelle fois de ses pensées, par une femme à l’imposante poitrine. Hokage Vème. Tsunade la medic-nin aux limaces. Ses cheveux étaient moins longs par rapport à la première fois où il l’avait vu, furtivement, quand elle le soigna après l’attaque de son frère. Il fronça les sourcils à l’évocation mental de ce souvenir puis se concentra sur les paroles de celle qui dirigeait le village de la feuille.

« Le village est près à te reprendre sous son aile »



Premier chapitre clos ! J'attend vos commentaires ^_^



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: