Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les malheurs d'Ichiraku. (terminée)

Bonjour, je m'appelle Ichiraku, je susi vendeur de Ramens a Konoha. Mais un jour a la suite de catastrophe liée a mes serveur je suis obliger de vendre. Donc si tu veut savoir pourquoi je suis obliger de vendre lit l'hisoire.
Version imprimable
Aller au
hokage71 (Masculin), le 17/02/2010
C'est la troisième fiction poster sur wonaruto.

J'espére qu'elle vous plaira.

Bonne lecture.




Chapitre 1: Mes Déboires.




-Je viens pour l’achat de votre restaurant monsieur.

Et voilà une énième personne qui vient pour m’acheter mon restaurant. Moi qui pensais pourtant que mon commerce allait durer jusqu'à ma retraite et que ma fille Ayame allait reprendre le flambeau, et non. Tout ne se déroule jamais parfaitement comme on l’imagine.

-Monsieur Ichiraku, vous faites visiter ?

Je reprends mes esprits et me mets à lui faire visiter mon restaurant. Nous entrons dans la salle et plein de souvenirs agréable me remonte, je revois Naruto accompagné de Sakura qui n’arrête pas de regarder Sasuke. Je vois ma fille qui prend-leur commande, comme d’habitude Naruto prend des triples portions de ramens.

-Bien, continuons. Me dit l’homme.

Nous passons derrière le présentoir et nous allons dans la cuisine. Que de bon souvenir ici aussi ! Je me revois à mon fourneau en train de faire cuire les ramens pendant que de l’autre côté Naruto criait sa faim. Je revois les serveurs que j’avais employés pour m’aider, se disputer et faire des gaffes à tout bout de champ.

L’homme à côté de moi me regarde, et quand il voit que je suis perdu dans mes pensées un triste sourire apparaît sur son visage.

Je regarde la cuisine une dernière fois et vois mon bon vieux livre de recette, posé là sur une étagère. Je m’approche et le prends, je l’ouvre et le lis. Une recette m’attire l’œil, la recette des ramens de l’amour, c’est un poème que m’a écrit ma fille quand elle était âgée de 5 ans à peine. Je me mets à le lire. « Pour faire de bon ramens de l’amour, prenez deux personnes, ajouter à celle une bonne pincée d’amour, puis servez-les tièdes ».

Je referme tristement le livre et le met sous mon bras, je me tourne vers l’homme et lui demande si le restaurant lui plait.

-Monsieur Ichiraku, comment en êtes-vous arrivé là ? Pourquoi vendez-vous votre restaurant ?

Je me mets à le regarder tristement, une larme coule sur ma joue. Je lui fais signe de me suivre et l’emmène dans la salle. Je m’assieds en face de lui et me mets à lui raconter ma triste histoire.

Tout s’est passé il y a deux semaines. Mes deux serveurs sont tombés malade, je n’avais d’autre choix que de prendre deux remplaçants à leur place. Je passai une annonce de recrutement, dix minutes alors que je l’avais posée une personne entra dans mon restaurant et me dit :

-Bonjour monsieur Ichiraku, j’ai vu que vous aviez posé une annonce. Je viens me présenter.

Devant moi se trouve l’homme qui apprécie derrière Naruto mes ramens, Choji Akimichi. Je le prends donc comme remplaçant en pensant qu’il serait performant. Mais je dus avouer que je m’étais très lourdement trompé sur son compte. Je vous explique, dés le premier jour de travail le service prenait à 8 h00 celui-ci vint à 10 H 00. Je lui fis donc remarquer gentiment qu’il était en retard. Je lui donnais comme première tache de prendre les commandes et de servir les clients, il passa donc derrière le comptoir vint m’apporter les commandes. Je me mis à l’œuvre, quand les ramens furent près je les lui donnais pour qu’il aille les servir.

Il prit les ramens avec lui et partit dans la salle, dix minutes plus tard il vint me dire :

-La même commande !!

Je me remis à l’ouvrage et lui redonne les ramens, il repartait avec. Décidé de voir comment il se débrouillait, je sortis de la cuisine et entrepris de le surveiller. Après tout, il fallait bien que j’aie confiance envers mes employés. Je le vis, assis devant les ramens qu’il était venu me chercher, il prit deux baguettes et se mit à les manger.

Rapidement je m’approchai de lui et me mis sévèrement à l’engueuler. Celui-ci les larmes aux yeux me poussa et partit en courant de chez moi. Me revoilà au point de départ, je n’avais plus aucun serveur. Je remis l’annonce.

Deux jours plus tard, Naruto accompagné de Sasuke rentra et me proposa leurs services, je leur donnai le même rôle qu’à Chôji. Il se mit à sourire et partit derrière le comptoir tandis que moi j’allais au fourneau. J’entendis la clochette sonner, j’allais enfin voir mes serveurs à l’action. J’attendis deux minutes que quelqu’un vienne m’apporter la commande. Dix minutes passa, toujours pas de commande. Je m’inquiétais, je n’avais pas entendus la cloche se remettre à sonner dans la salle. Je me déplaçai et là je vis Naruto et Sasuke face à face. L’un avec le Rasengan l’autre avec le Chidori. Je m’interposai entre les deux et exigeai des explications.

-Je veux apporter cette commande et lui il ne veut pas me laisser vous l’apporter.

Je regardai la salle et je vis le client blotti sous la table, je m’approchai et je vis qu’il tremblait. Je m’accroupis, celui-ci me poussa en criant :

-Ils sont fous !!!

Je venais de perdre un client à cause d’eux, je me retournai. Sasuke me regarda, le rouge lui monta aux joues, quant à Naruto il me regarda en souriant débilement.

Comme s’il s’était préparé à ma réaction Sasuke disparut dans une fumée banche, me laissant seul avec Naruto. Celui-ci jeta son tablier sur le comptoir et courut rapidement en direction de la sortie.

Je n’avais vraiment pas de chance, ça faisait le troisième serveur que je devais virer. Je repassai l’annonce, en priant de tomber sur des personnes un peu mieux.

Sakura accompagne d’Ino, rentrèrent et se mirent à me proposer leur service. Je me dis que ces deux filles étaient raisonnables et qu’elles ne feront rien d’insensé. Je les employai donc avec la certitude que c’était les bonnes personnes.

Sakura m’apporta une commande suivie de près par Ino. Je les pris et les préparai, les deux filles attendaient dans la cuisine la commande. Je ne pus voir et ce fut bien dommage que les deux se regardaient méchamment. Je me retournai et leur tendis les plats. Elles les prirent et sortirent de la cuisine. Je relevai rapidement la tête car je venais d’oublier de saler les ramens. Rapidement je bondis hors de la cuisine bien disposé à rattraper la commande. Mais que vis-je, les deux filles courraient l’une à côté de l’autre, elles se mirent à concentrer leur chakra dans tout leur corps.

Puis elles se rentrèrent dedans rapidement, les deux filles furent repoussées l’une par l’autre. Les ramens s’envolèrent tombèrent sur la tête d’un client. On pourrait penser que ça s’arrêterait là, mais non, les deux filles entrèrent en collision avec les murs et les démolirent à cause du chakra qu’elles avaient déployé.

Je criai à tout le monde de sortir, car la bâtisse ne tiendrait pas. Quand tout le monde fut sorti mon restaurant s’écroula. Je cherchai des yeux les deux filles, mais elles n’étaient plus là.

Je regardai les débris de mon restaurant et je me remis à le construire. Ce qui nous emmène à cette semaine-la. Je n’avais plus d’argent, je dus donc me résigner à le vendre. Quand j termine, je regarde l’homme, celui-ci me fixe tristement et me dit :

-J’achète votre restaurant, mais je veux que vous continuiez à en être le responsable. Vous aurez juste à me donnez 10 Ryos par semaine. Alors qu’en concluez-vous ?

Je regarde l’homme avec attention. Il porte un pantalon noir et un maillot bleu. J’accepte l’offre de l’homme. Celui-ci me donne l’argent et partit.

Je le regarde partir avec un sourire. Oserais-je lui avouer un jour que cette histoire n’est jamais arrivée, que c’est juste par pur plaisir que je me suis mis à le vendre, bien décidé à escroquer quelqu’un ? Je ne pense pas. Je sors, enlève la pancarte A VENDRE et ouvre le restaurant.

Naruto arrive et me voyant ainsi heureux me demande ce qu’il se passe. Je lui raconte mon histoire. Celui-ci se met à rire.e




Voilà j'espere que sa vous a plus.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: