Fiction: Pas comme ça... (terminée)

Mourir... Cette idée lui avait souvent frôlé l'esprit... Mais jamais, non jamais, il n'avait imaginé terminer ses jours de cette façon.
Version imprimable
Aller au
Liosalfar (Féminin), le 11/12/2006
Hmm, voilà, je me suis souvent demandée comment finirait Kabuto... Avec osn pouvoir, ben j'ai rien trouvé de mieux que ça... C'est pas très original, vous avouerez...
'Fin, enjoy quand même ?




Chapitre 2: Merci



Les deux ennemis se dévisageaient, l'un narquois, l'autre à la fois surpris et furieux.
Le premier à baisser le regard fut naturellement Kabuto, car son inconfortable position l'empêchait de lever les yeux trop longtemps. Soudain...
“ Qu'est-ce que tu fais là ?”, demanda Kakashi, beaucoup plus doucement que ce à quoi il s'était attendu.
-Hmm...”, sourit ironiquement le Médic en reposant la joue contre le sol, fatigué. “Cela ne vous concerne pas, je crois...”
Un gémissement retenu franchit ses lèvres et son visage s'orna d'une grimace alors qu'il sentait ses blessures s'ouvrir, disparaître sous l'infatiguable régénération de son corps, puis revenir à nouveau, plus cuisantes et douloureuses que jamais. Son front rencontra la boue, et il plissa les yeux afin d'empêcher les larmes de franchir ses paupières.
Quand à Kakashi, il contemplait, le premier instant de surprise évanoui, son ennemi qu'on disait aussi fort que lui. Là, enseveli sous la roche, il paraissait si faible... Cependant, il s'agissait de Yakushi Kabuto. Pendant près de dix ans, dissimulant ses véritables capacités, il avait trompé tout une administration, tout un village. Lui y compris.
Mais devant la scène qui s'offrait à lui, il ne pouvait s'empêcher de sentir sa prudence mollir : Kabuto était coincé sous plusieurs tonnes de pierres. Il ne pouvait pas grand-chose. Et, quoi qu'il se dise... Ce qu'il ressentait en ce moment, c'était bel et bien de la pitié.
“ Que faisais-tu ici ?”, répéta-t-il calmement. “Tu es à moins d'un kilomètre de la frontière avec Konoha... Explique-toi.
-Pourquoi faire ?”, grimaça le jeune homme. “Je ne crois pas présenter une grande menace en ce moment...”
Kakashi soupira en jouant distraitement avec la branche des lunettes.
“ Réponds.”, demanda-t-il, n'attendant pas vraiment d'obéissance de la part de cet ancien espion.
Contre toute attente cependant, il y en eût une. Hachée par la douleur et l'épuisement, mais une réponse.
“ J...je cherchais des matières premières pour mes filtres...”, grogna le Médic en serrant le poing, et Kakashi devina la douleur à laquelle il était exposé.
-Depuis combien de temps es-tu coincé là-dessous ?”, continua Kakashi.
-T... trois jours.”

====================================================

Il avait besoin de parler. N'importe qui, même son pire ennemi. Et, actuellement, c'était la seule possibilité qui lui était offerte... Il voulait encore ressentir sa présence dans ce monde, briser la longue solitude qui l'avait accompagné tout au long de ces interminables journées... Parler.
Le Juunin de Konoha se releva soudain, laissant les lunettes tomber au sol.
“ Qu...”
Mais Kakashi ne semblait pas décidé à partir : il porta le regard vers la vallée, et reprit la parole.
“ Qu'est-ce qui t'es arrivé ?”
Kabuto haussa un sourcil, avant de baisser le regard : avouer son manque de vigilance à son adversaire ? La pire des humiliations... Pendant les quelques heures qui lui restaient à vivre, il serait...
“ Tu t'es laissé surprendre, c'est ça ?”
Il avait deviné. Soupirant, Kabuto hocha la tête, vaincu.
“ Hmm... Je crois qu'il me serait arrivé la même chose.”, avoua le Juunin en contemplant les brumes de la vallée.
-J... Je n'ai pas besoin de votre compassion, Kakashi-san.”, siffla Kabuto, furieux, avant de serrer la mâchoire : infatiguable, sa torture continuait, perpétuelle.
-Ce n'en était pas.”, continua Sharingan-Kakashi en s'agenouillant à nouveau, les cheveux dégoulinant de la pluie qui continuait à tomber. “Je suis sincère. Je me serais sans aucun doute aussi fait surprendre.”
Kabuto soupira en fermant les yeux : ce n'était plus son problème. Ca ne l'avait jamais été.
Doucement, ses lèvres remuèrent :
“ J'aurais... un service... à vous demander, Kakashi-san.”, parvint-il à articuler.

====================================================

Kakashi avait depuis longtemps deviné ce service.
Il connaissait, par la Godaime, l'extraordinaire pouvoir de l'homme qui se tenait devant lui. Une capacité de régénération phénoménale. Depuis trois jours, Kabuto devait essayer de se libérer de cette masse de roc... Mais il n'avait pas pu. Personne ne passait par ici, il n'avait pu compter sur aucune aide extérieure. Alors il était resté, attendant la mort... Car son corps l'empêchait de se suicider. Sa capacité génétique reconstituait les os, les muscles et les vaisseaux que le poids de la roche se chargeait de détruire à nouveau dans la seconde. A côté de ses souffrances, les méthodes de torture de Morino Ibiki étaient bien douces...
“ Nous... sommes ennemis...”, haleta Kabuto, ne pouvant empêcher un gémissement sourd et continu de quitter sa gorge. “J...je suis à votre merci.”
Kakashi ferma les yeux.
“ Tuez-moi.”
Et Kabuto termina :
“ S'il vous plaît.”
Le Juunin soupira longuement, puis reprit :
“ Je ne peux pas, Kabuto... Je ne peux pas.”
Le Médic ferma les yeux, découragé. Son calvaire s'ensuivrait pendant encore... une semaine au moins, avant qu'il ne meure d'épuisement...
“ Je ne peux pas, parce que tu représentes une source d'informations vitale pour le village.”, expliqua vaguement Kakashi. “Dans ton état, tu ne résisteras pas vraiment lorsque l'on t'extraiera. Tu as beau être fort, tu ne viendra pas à bout de la dizaine d'Anbus qui m'accompagnent, surtout après les trois jours que tu viens de passer.
-Et je suppose que vous m'emmènerez à Konoha, vous me confierez à Ibiki-san qui me torturera pour m'arracher tout ce que vous voulez savoir sur Orochimaru-sama et Sasuke-kun...”, sourit ironiquement le Médic.
-C'est à peu près ça.”, résuma Kakashi en essuyant l'eau qui coulait à flots sur son visage.
-Hun...”, ricana le jeune homme. “Vous avez la mémoire courte, Kakashi-san... Ne vous souvenez vous pas de ce jour où vous m'avez surpris alors que j'allais tuer Sasuke ?”
Bien sûr qu'il s'en souvenait... Kabuto ne craignait pas la torture... Pas le genre de techniques qu'appliquait Ibiki. Son corps était bien assez résistant pour lui permettre de s'en sortir sans trop de dommages.
“ J'ai vécu pire que la torture qu'Ibiki-san pratique...”, répondit vaguement le jeune homme, fermant les yeux, épuisé, son visage crispé. “Je n'en ai pas peur... Non, ce qui m'effraie...”
Il se tut, sa respiration rauque conccurençant le crépitement battant de la pluie.
“ Ce qui me fait vraiment peur, c'est de finir comme ça.”, termina-t-il dans un murmure.
-Comment, comme ça ?”, murmura Kakashi, bien qu'il sache parfaitement de quoi il parlait.
-Vous avez déjà eu la face dans la boue, Kakashi-san ?”, soupira Kabuto. “Vous a-t-on déjà forcé à garder votre front dans la vase pendant trois jours, seul, avec l'idée que vous n'allez pas mourir au combat...”
De nouveau, le silence s'installa, et Kakashi vit la grimace qui colonisait les traits du garçon.
“ Vous a-t-on déjà laissé... Avec cette insupportable douleur... Qui ne s'en va... que pour revenir plus cuisante encore ?”, gémit-il. “Vous vous sentez mieux... Mais vous savez qu'elle va revenir... Par où, ça, mystère... Mais elle reviendra, vous détruire de l'intérieur, avant d'être chassée, et refaire son apparition quelques centimètres plus...”
Sa phrase se termina dans un cri étouffé, et son poing se crispa sur la fange, avant que son gémissement ne se calme, que sa respiration ne s'apaise... Pour quelques secondes seulement.
“ Kakashi-san... Tuez-moi... Je vous en supplie.”

====================================================

C'était la première foisqu'il suppliait quelqu'un. Il ne s'était jamais abaissé à un tel niveau, une telle faiblesse... Mais il n'avait pas le choix... Et si Kakashi ne voulait pas le tuer...

====================================================

Le Juunin remua doucement la tête, et soupira longuement. Le silence s'installa, avant qu'il ne reprenne :
“ Dis-moi ce que je veux savoir, et je te tuerai.”
Kabuto sourit narquoisement, avant de murmurer :
“ Dans ce cas, je préfère encore attendre la fin de mon calvaire...”
Le Juunin retint un juron : le blessé était plus coriace qu'il ne l'avait cru... Soudain, son regard acéré capta un mouvement.
“ Puis...puisque vous ne voulez pas... me tuer, Kakashi-san...”, haleta le Médic. “Je vous forcerai à le faire.”
Et il posa sa paume sur la cheville du Juunin, qui sentit aussitôt son appui s'effondrer. Beaucoup plus rapidement qu'il ne l'avait pensé, Kabuto attrapa son autre cheville, et réduisit ses déplacements à leur minimum.
Kakashi jura : il s'était fait avoir ! Croyant le Médic hors combat, il s'était imprudemment approché, et lui avait offert ses appuis. D'un geste vif, il attrapa un kunaï dans sa pochette, et para l'assaut du blessé. Ce dernier avait réussi à attraper l'un des shaken de sa pochette latérale, et le pointait sur son abdomen.
“ Hun, hun...”, ricana le Médic. “Alors, Kakashi-san... Vous vous décidez à vous défendre ?”
Et l'assaut reprit, direct, précis, localisé. Une nouvelle fois, le Juunin parvint à parer, mais immobilisé comme il l'était, il n'allait pas faire long feu...
Cependant, il n'était pas Juunin pour rien. Il savait escalader une paroi à la force de ses deux doigts, ce n'était pas la désertion involontaire de ses chevilles qui allait l'handicaper... Fermant les yeux, il posa sa paume sur la boue fraîche, et serra les doigts, cherchant dans la fange l'appui stable qui l'enverrait loin de son adversaire.
Lorsqu'enfin ses doigts se refermèrent autour d'un fragment de terre solide, il banda ses muscles, et, d'un puissant coup de bras, se plaça hors de portée.
“ Joli coup, Kakashi-san...”, sourit doucement le Médic en posant le visage au sol, fatigué. “Mais ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux reconsidérer ma proposition ?”
Kakashi soupira, et baissa le visage sur ses chevilles mortes. Les mots du shinobi d'Oto résonnaient dans son esprit.

====================================================

“ Vous avez la mémoire courte, Kakashi-san...”
“ J'ai vécu pire que la torture qu'Ibiki-san pratique...”
“ Dans ce cas, je préfère encore attendre la fin de mon calvaire...”
“ Puisque vous ne voulez pas me tuer, Kakashi-san... Je vous forcerai à le faire.”
“ J'aurais... un service... à vous demander, Kakashi-san.”
“ Nous... sommes ennemis...”

====================================================

“ Vous avez déjà eu la face dans la boue, Kakashi-san ?”
“ Vous a-t-on déjà laissé... Avec cette insupportable douleur... Qui ne s'en va... que pour revenir plus cuisante encore ?”

====================================================

“ Tuez-moi.”

====================================================

S'il le libérait, même pour l'emmener à Konoha... Il ne tarderait pas à se remettre. Sa capacité génétique était toujours là, patiente... Et même si elle le faisait souffrir pour le moment, elle s'avérerait pour lui la plus précieuse des alliées une fois que les pierres auraient disparu. Kabuto semblait pouvoir tenir le coup, puisqu'il avait refusé de parler lorsqu'il lui avait proposé la mort contre des informations. Même avec les mielleurs gardes, dans la plus profonde et la plus sécurisée des cellules... Il s'enfuirait, et rejoindrait son maître. De même, s'il l'abandonnait ainsi, l'hypothèse qu'un shinobi d'Oto passe par ici et le libère n'était certainement pas à exclure...
Il soupira longuement en ouvrant les yeux :
“ Tu as fait ta proposition, à mon tour... Rends-moi mes chevilles, et je te tue.”
Le Médic leva un regard narquois, et ses yeux malins croisèrent ceux faussement mornes de son adversaire.
“ Hm, et bien voilà... Ce n'était pas si difficile...”, rétorqua-t-il ironiquement, alors qu'un châkra bleu ciel appraissait au bout de ses doigts. “Approchez-vous.”
Se traînant dans la vase, Kakashi s'exécuta, et présenta ses chevilles au prisonnier. Quelques secondes plus tard, il retrouvait une mobilité parfaite.
“ Tenez votre promesse, Kakashi-san.”, rappela le Médic en baissant la tête.
“ Tuez-moi.”
Kakashi posa sur le jeune homme un regard qu'il n'aurait su dire inmpassible, satisfait ou compatissant. Mille mots se croisaient dans son esprit, comme mille sentiments se mêlaient dans sa main alors qu'il attrapait un court sabre dont il s'était dernièrement muni.
“ Tuez-moi.”
Ennemi, Orochimaru, Konoha, Sasuke... Naruto... Sakura... Informations... Torture... Souffrance... Soin... Médic... Danger... Souffrance... Souffrance... Souffrance... Souviens-toi... LUI aussi était coincé sous la roche... LUI aussi...
Non... LUI n'avait pas été un ennemi du village... Au contraire, il était mort pour lui... Mort en lui offrant son Sharingan, à lui, Hatake orphelin qui LE méprisait ouvertement.
Mais LUI n'avait pas souffert comme le traître souffrait en ce moment. LUI, ses nerfs, ses muscles et ses os avaient été broyés en une milliseconde... Il n'avait presque pas souffert...
Kakashi remua la tête, chassant les souvenirs : la situation n'avait rien de semblable. C'était un ennemi couché sous ces pierres. Pas son meilleur ami. Sa main n'avait pas à hésiter.
“ Tuez-moi...”
“ Tue-le.”
“ Tuez-moi...”
“ Tue-le.”

====================================================

“ Tuez-moi.”
La lame s'éleva dans le ciel alors que les dernières gouttes de pluie claquaient sur la roche. Kabuto esquissa un faible sourire, serein pour la première fois depuis longtemps.
“ Hun, hun, Kakashi-san...”, sourit-il doucement.
-Hm ?
-Jamais, de toute ma vie, je n'aurais un jour imaginé vous dire merci.”
Ses yeux se fermèrent, alors que le sabre filait vers sa cible. La peau fine ne résista pas à l'attaque de l'acier, les muscles et les os, bien que résistants, furent tranchés nets... Et la tête roula sur le sol.
Kakashi ne détourna pas le regard. Il se sentait vide...
“ Merci.”
Il s'agenouilla, et passa la lame sur l'herbe humide afin d'en chasser le sang frais... Et contempla la mare rouge qui coulait lentement du cou du mort. Son visage, apaisé dans le dernier sommeil, était calme, et ses lèvres s'étiraient en un léger sourire soulagé. Ses yeux, fermés, ne laissaient transparaître aucune crispation. Rien.
“ Merci...”
Le Juunin de Konoha soupira doucement, et murmura :
“ Toi, tu as souffert... Plus que lui...”
Comme il devait s'y attendre, aucune réponse ne vint.
“ Tu étais mon ennemi... Et pourtant... Je t'ai comparé à lui... Un héros de Konoha. Simplement à cause de votre situation à tous deux...”
La première fois, il avait été trop faible pour défendre son ami...
La seconde fois, il avait été assez fort pour achever son ennemi.
“Merci...
-Kakashi...”
Le Juunin se retourna brusquement, et vit devant lui l'escouade d'Anbus dont il était l'éclaireur. Parmi eux, l'un aux longs cheveux blonds, ôta son masque et s'approcha, le visage calme. Sa longue capeline, trempée de boue, déchirée par les ronces et les désagréments du voyage, voletait autour de sa magnifique silhouette.
La Godaime s'agenouilla devant le mort, et soupira.
“C'était notre ennemi, Kakashi...
-Hm...
-Pourquoi l'as-tu tué ?”
Il savait qu'elle avait deviné depuis longtemps... Peut-être suivait-elle leur conversation depuis le début... Mais, devant l'escouade d'Anbus qu'il avait lui-même formé... Il fallait qu'elle fasse preuve d'autorité.
“ Je... ne sais pas.”, finit-il par murmurer.
La Godaime retint un léger sourire en se relevant.
“ Si... Tu sais. Mais tu n'oses pas te le dire. Tu en as presque honte.”
Les prunelles bleu ciel se firent douces et compréhensives, alors qu'elles croisaient celles du Juunin... Qui se détournèrent aussitôt, glissantes, fuyantes...
“ C'était de la pitié, Kakashi. Tu as eu pitié de lui.”
Les yeux du nommé se fermèrent, crispés : c'était vrai. C'était la pitié qui avait guidé son bras. La pitié de le voir souffrir ainsi. Peut-être son geste avait-il été motivé au départ par son analyse de la situation, et le meurtre la seule solution qui s'était présentée à lui... Mais le sentiment qu'il avait ressenti, là, au plus profond de lui, au moment où il lui disait... Merci...
C'était bien de la pitié.
“ Kakashi...”
Le Juunin poussa un long soupir, s'attendant à une quelconque remontrance, et ouvrit les yeux, affrontant le regard de la Godaime.
“ C'est l'acte le plus généreux que tu ais accompli depuis longtemps.”, félicita-t-elle d'une voix douce. “On ne pouvait rien pour lui. Ni en bien... Ni en mal. Ton geste était le seul possible.”
La surprise se teignit sur les traits du shinobi, alors que l'Hokage continuait.
“ C'est cela aussi, la doctrine de Konoha...”, murmura-t-elle. “N'abandonne jamais un ami dans sa souffrance... Aide-le, du mieux que tu peux...
-Ce n'était pas mon ami.”, dit-il d'une vois terne.
-Non...”, sourit indulgemment la Godaime. “Il n'était l'ami de personne... Mais... c'était un homme. Comme toi... N'abandonne pas ton semblable à sa souffrance...”, reformula-t-elle en faisant demi-tour et reposant son masque sur ses traits.
Sa voix, claire et forte, résonna dans l'air ambiant.
“Nous repartons.”
L'escouade d'Anbus se mit en marche, et Kakashi s'apprêta à la suivre, lorsque son regard fut attiré par une petite tache de couleur.
A cette altitude, il n'était pas rare de croiser des fleurs... Surtout en pleine haute saison... La main du cadavre, crispée dans la boue tout à l'heure, s'était délassée juste avant qu'il ne meure, et avait délicatement cueilli une toute petite clochette. Une campanule, dont le chapiteau balançait doucement dans la brise.
“Toi non plus, tu ne sais pas te détacher du passé...”, murmura-t-il.

====================================================

“ Kakashi-san... Merci.”
La clochette mauve tintinnabula doucement dans l'air. Le vent agita doucement son pistil, qui tinta contre la vivante paroi, et l'on put presque entendre le cristallin carillon des fleurs-grelots… Diling… Diling…
Un triste début...
Une triste fin.



Hm, bon, voilà...
Niveau rédac, elle me plaît pas trop, mais si elle plaît à la lecture, je la retourcherai pas...

Merci à Suki-chan et Seraf' qui supportent mes bourdes avec gentillesse X3 !




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: