Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 226
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 13/08/2018




Chapitre 63: Intervention de l'auteur



Bonjour à tous et à toutes,

Suite à une certaine recrudescence de messages et de mp reçus à travers les différents sites où « Les Possesseurs » sont postés (enfin, « recrudescence », ça doit être trois commentaires et une quinzaine de mp en tout, mais sur le total de commentaire que j'ai reçu, ça fait une certaine proportion, et surtout, pourquoi maintenant ?) je crois qu'une mise au point s'impose.

Tout d'abord, pour ceux que cela intéressent : si j'ai arrêté les Possesseurs, c'est tout simplement que cette fiction était très liée à mon intérêt pour le manga. Si bien qu'une fois ce dernier terminé, l'envie s'est peu à peu enfuie d'écrire la suite. Cela a été renforcé par des discussions avec deux précieux amis, qui m'ont fait comprendre que laisser cette fiction, ma première fiction, de côté me permettrait de passer un cap. Ce n'était pas faux, mes publications récentes étant, à mes yeux, bien plus abouties que les Possesseurs.

Cela étant dit, les Possesseurs sont pour moi le début, et je pense que l'abandonner comme je l'ai fait m'a empêché d'en faire le deuil.

Je me souviens que j'avais envoyé un message à l'un de mes commentateurs où j'avais admis ne pas avoir été très juste envers mes lecteurs en ne laissant rien d'autre derrière moi que cette fiction incomplète, et je lui avais dis que j'essaierai de faire un résumé du reste de la fic.

Pour avoir essayé, c'est un exercice particulièrement ardu, car j'ai lancé tellement de pistes dans cette fiction que toutes les résoudre demanderait un très très long résumé. J'en ai donc conclu qu'il valait mieux ne pas faire ce résumé et laisser votre imagination de lecteur faire le reste.

Néanmoins, compte tenu des messages reçus, cette option n'a pas l'air de convenir, et j'ai bien une autre solution pour y pourvoir. A savoir que plutôt qu'un gros résumé de toute la fic, je pourrais tout aussi bien écrire les résumés détaillés des chapitre que j'avais initialement prévus (tâche plus étalée dans la longueur, et donc moins rebutante qu'un énorme résumé).

Mais, tout d'abord, je vais vous demander de réfléchir. Je trouve personnellement que l'inachevé a une certaine saveur (celle du ce-qui-aurait-pu-être), et que l'achevé en a une autre. J'ai peur qu'en complétant Les Possesseurs en vous donnant les clés de l'intrigue (mais sans rédiger les chapitres au complet), vous perdiez ces saveurs.

Toutefois, cette histoire de saveur, ça ne concerne peut-être que moi, et peut-être que votre ressenti vis-à-vis d'une fiction diffère complètement.

Aussi, voilà ce que j'ai à vous dire : je pars mercredi 15 août pour l'étranger et en revient le 25 août. Je vous laisse donc jusqu'au 26 pour que vous me donniez votre avis et votre envie. Voulez-vous que je raconte la fin de cette fanfiction, quitte à être frustrés de ne pas avoir une version complète ?

A supposer qu'il ne m'arrive rien pendant ce laps de temps (et tant qu'à faire, ni après), je lirai vos réponses, et si c'est ce que vous souhaitez, je publierai ces résumés de chapitre à raison d'un ou deux par semaines (c'est bien plus facile à écrire que des chapitres entiers) jusqu'à la fin des Possesseurs.

Ainsi, tous ceux qui ont si longtemps attendus ne l'auront pas fait en vain.

Donc, mes chers lecteurs et lectrices, je vous laisse seuls juges.

A bientôt,

Sarhtorian






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: