Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 226
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 19/11/2014
Salut à tous et à toutes.

Plus d’un mois s’est écoulé depuis le dernier chapitre, ce qui signifie… que je suis en retard sur mon planning, damned.
Mais nous sommes au chapitre 50 (enfin, pas sur ce site, puisque j'ai dû en couper certains en deux, mais bref). A, techniquement, la moitié de la fic. Que de chemin parcouru, et que de chemin à parcourir. Et comme pour marquer le passage, Naruto s’est achevé.
Je ne vous cache pas que ça m’a fichu un coup. Même si je n’appréciais que moyennement certaines orientations scénaristiques du manga, c’est tout de même lui qui m’a poussé à écrire… Bref, ça m’a fait un choc, coupé momentanément l’envie d’écrire et donné un coup de vieux, parce que ça faisait un bail que je le suivais.
Avant de vous livrer enfin le chapitre (de toute façon, il ne tient qu’à vous de sauter ce commentaire), résumons un peu la situation :
Les Possesseurs est aux prises avec deux ningenkarais : Muhou, prestement envoyé dans une autre dimension par Kagami Uchiwa, et Tenan, tenu en respect par Roshi, Yagura et Bee. C’est alors qu’est apparu Shuuwai, l’un des quatre égaux de Juubi. Sa puissance lui permet de mettre en échec tous ceux qu’il a combattus. La seule solution réside dans le médaillon que Gaara a récupéré sur Hidan et qui serait lié à Jashin. Alors que Yagura, présumé descendant dudit Jashin, met le médaillon et s’évanouit, Naruto se fait transpercé par Shuuwai.

Petit rappel de vocabulaire que je mettrai dorénavant à chaque chapitre, suite à un mp :
Ningenkarai : humain-pantin. Des humains dont l’esprit a été gommé par un démon qui a pris possession de son corps. Ils sont en quelques sortes l’antithèse des jinchuurikis.
Flux sacré : Nom que donnent les démons à queues et les gens de Gueryan au chakra.
Antei : « Véritable » nom de Juubi.
Le Sauveur : Nom donné au Rikudo Sennin par les gens de Gueryan.

Allez, j’en ai assez dit.
Bonne lecture à toutes et à tous.




Chapitre 61: Jashin, le Dieu du Massacre (P1)



Sitôt qu’il eut tourné de l’œil dans le monde réel, Yagura se sentit tomber, et atterrit sur de l’eau. Il regarda autour de lui. Il n’y avait que de l’eau, à perte de vue, sous un soleil de plomb. Il se trouvait là où vivait Sanbi. Le bijuu passait le plus clair de son temps à nager dans cette immense mer intérieure, et ne revenait à la surface que pour parler à son hôte. Actuellement, il semblait absent, mais Yagura savait qu’il était là, tout près. Cela dit, il y avait quelqu’un d’autre… Quelqu’un qui n’y était pas en temps normal : un être nimbé de ténèbres, qui se tenait sur l’étendue d’eau, à une dizaine de mètres de là, silencieux.
Yagura concentra toute son attention sur lui, tous les sens aux aguets. Tous les indices qu’il avait à sa disposition indiquaient que c’était bien son ancêtre qu’il avait en face de lui. Les dires de Nadia, le récit de Gaara, cela concordait. Mais l’individu était-il vraiment humain ? Il n’était rien de plus qu’une silhouette, sa puissance était suffisante pour qu’il puisse accéder à ce plan spirituel. De plus, aucune partie de son corps n’était visible… A l’exception de ses yeux améthyste, si semblables à ceux du jinchuriki.

‘’Qui es-tu ?’’ demanda-t-il avant de rectifier. ‘’Qu’es-tu ?’’

L’être ne lui répondit pas, et s’avança jusqu’à lui, si rapidement qu’en une seconde, ils se trouvèrent face à face. Yagura remarqua que l’individu faisait peut-être dix centimètres de plus que lui, avant de se vilipender mentalement. Ce n’était pas le moment de s’intéresser à ce genre de détail. Dehors, ils se battaient… Et ils attendaient son aide. Il ne pouvait pas attendre que son interlocuteur muet réagisse. Il s’apprêta donc à lui demander son aide.
L’être ne lui en laissa pas le temps, et tendit ce qui était vraisemblablement un bras, les ténèbres qui l’enveloppaient empêchant Yagura d’en être sûr, et le posa sur la joue du jinchuriki à l’endroit même où celui-ci avait sa cicatrice. Etonnamment, le bras n’était pas froid, comme il s’y attendait, et diffusait même une douce chaleur. Le porteur de Sanbi attrapa de sa main gauche le bras de ténèbres, et fut une fois de plus surpris, car le membre était bel et bien tangible.
L’individu sans nom enleva son bras, et plongea ses yeux, où une lueur terrible brûlait, teinté cependant d’une certaine tendresse. Aussitôt, les ténèbres qui le nimbaient se dissipèrent, révélant son apparence. La ressemblance avec l’hôte de Sanbi était évidente, même si son visage était plus creusé que celui de ce dernier. Ses cheveux gris tombaient sur son visage en une mèche, cachant l’œil droit, et descendaient jusqu’à son cou. En guise de vêtement, il portait un débardeur en soie qui laissait voir ses larges épaules, et ses bras fins mais musclés. Ses avant-bras étaient couverts par des brassards de métal noir, et sous son pantalon de toile, il devait y avoir des protections analogues. A son flanc battait une épée, et dans son dos, à la grande surprise de Yagura, se trouvait Samehada, l’arme de Kisame.

‘’Yagura’’

Ce fut le premier mot qu’il prononça. Le nom de celui en qui il se trouvait. Le jinchuriki comprit alors que, quel qu’il fut, l’être venait de lire dans son esprit. En temps normal, il n’aurait pas supporté cette intrusion intempestive, mais la situation était pressée et l’intrusion lui permettait de gagner du temps. Yagura s’avança à son tour, et saisit son interlocuteur par les épaules, se moquant de le brusquer.

‘’Tu sais ce qu’il se passe’’ déclara l’ancien Mizukage d’un ton plein d’autorité ’’Nous avons besoin de toi. Aide-nous’’

L’homme sans nom posa aussitôt sa paume sur le front du porteur du Sanbi et parla une nouvelle fois.

‘’A ta guise’’
***

Shuuwai hocha la tête d’un air appréciateur. L’humain qu’il venait de transpercer, quand bien même ce n’était rien de plus qu’un humain, avait un certain courage. Dès lors qu’il l’avait touché, ce dernier était condamné, et le démon s’était attendu à du désespoir ou de la peur. Pourtant, Naruto Uzumaki, malgré le sang qui dégoulinait de la blessure, et de sa bouche, ne semblait pas ressentir cela. Il foudroyait le ningenkarai de ses yeux bleus… Peut-être était-ce juste qu’il ne prenait pas conscience de la situation dans laquelle il se trouvait. Enfin, ça, cela n’avait pas lieu de le préoccuper.
Shuuwai profita de la position dans laquelle il se trouvait pour agir comme il le voulait. Il se plongea donc dans l’esprit du possesseur. Visionnant les souvenirs du porteur de Kyubi à une vitesse folle, il fit le tour de sa vie en quelques secondes. Le démon y vit la haine de Konoha à l’égard du ninja blond, celle que le jinchuriki avait lui-même ressenti à l’égard de ce village, ses peines et ses joies, les évènements qui avaient précédé la création de Némésis et ceux qui l’avaient suivie. Il vit les êtres qui peuplaient le cœur de Naruto : Iruka, Jiraya, les autres jinchurikis, Yomika, Thosbald et Thosvorn.
Au fur et à mesure qu’il avançait, il découvrit aussi les rêves et les objectifs de Naruto, et même son projet, ce projet fou et démesuré qu’il avait caché même aux autres possesseurs… Et puis, Shuuwai finit par atteindre le lieu spirituel où se terrait Kyubi.
Différente de celle de Yagura par bien des aspects, la pièce était fermée. Il y régnait une obscurité presque totale, le sol était recouvert d’une petite épaisseur d’eau, et surtout, il y avait une gigantesque grille, derrière laquelle était enfermé Kyubi. Le ningenkarai de Shuuwai apparut dans la pièce, et nullement gêné par l’absence de lumière, il regarda la grille. Son regard perça les ténèbres, et il distingua l’immense silhouette du démon renard à neuf queues qui s’agitait dans sa prison.

‘’NE T’APPROCHE PAS’’ rugit Kyubi.

Pendant que Shuuwai continuait d’avancer en l’ignorant, le renard géant se dressa de toute sa taille, et frappa du poing sur la grille. Celle-ci trembla mais ne céda pas. Le démon à dix queues lui jeta un regard méprisant, qui suffit à mater Kyubi. Le bijuu savait bien qu’il serait beaucoup moins fort que l’égal de Juubi, mais il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’il y ait une différence aussi… imposante.

‘’Cesse donc de t’agiter, petit fragment’’ ordonna Shuuwai ‘’Tu ne sais absolument rien de mes intentions.’’
‘’JE LES DEVINE FACILEMENT, TES INTENTIONS. TU COMPTES ABSORBER MON CHAKRA ET LE RESTITUER A JUUBI’’
‘’Tel est l’un de mes buts, en effet. Mais cela n’explique point ta crainte. Tu referas partie intégrante de l’être dont tu es issu. Quel est donc le problème ?’’

Kyubi poussa un rugissement de colère face à cette provocation manifeste, et se défendit comme il le pouvait. Son chakra orangé se déversa sur l’eau et, telle une gigantesque vague, fondit sur Shuuwai. Comme au moment où tous les shinobis l’avaient visé avec leurs jutsus le plus destructeurs, il ne fut nullement intimidé, et continua à avancer tout droit. Mais au moment où la vague allait s’abattre sur lui, il leva un bras, et, par ce simple geste, dissipa absolument toute l’énergie qui était sur le point de l’atteindre, à la grande surprise de Kyubi.
Le bijuu recula, instinctivement terrifié par cette créature d’une puissance si gigantesque qu’elle en était impossible à appréhender pour la majorité des êtres vivants. Il serait même resté prostré dans un coin de sa cage, s’il n’y avait pas eu cette petite lueur, qui fit même s’arrêter le démon à dix queues. Elle sembla jaillir de nulle part, et quand elle se dissipa, les deux démons à queues purent voir que Naruto venait de les rejoindre.
Les yeux froids du ninja étaient braqués sur Shuuwai. Si le ninja renard avait pu arriver ici, malgré son état, c’était avant tout parce qu’il se trouvait sur un plan spirituel. Là où la blessure béante qu’il avait au ventre ne l’indisposait pas trop. Le ningenkarai regarda le jinchuriki, jaugeant cet être qui était son exact inversé, et fit quelques pas vers lui, avec l’évidente intention d’en finir une bonne fois pour toute.
Naruto se mit en garde. Son ventre lui faisait souffrir le martyr, et il voyait flou. Il ne savait pas s’il était condamné et ne se posait même pas la question. Le peu de concentration qui lui restait ne devait pas être troublé. Il valait mieux croire que Kyubi allait soigner cette blessure. Il brandit ses poings tremblant devant lui, haletant. Il s’attendait presque à voir le visage souriant et triomphateur de son ennemi, mais ce dernier, s’il était capable de haïr, ne méprisait pas ses adversaires, et à plus forte raison quand ils étaient aussi valeureux que le ninja blond.
Kyubi, quant à lui, était impressionné par l’aplomb de son hôte. L’ennemi était surpuissant, il surclassait complètement Naruto, à un tel point que même lui, le grand Kyubi, était prêt à avouer qu’il ne lui arrivait à la cheville, et pourtant, le chef des possesseurs était encore prêt à se battre. Le renard regarda le dos de son jinchuriki silencieusement, et se redressa un peu. Peut-être l’avait-il mal jugé, après tout ?

‘’Nombreux sont ceux qui se seraient laissés mourir. Toi, tu veux encore te battre. Tu es brave’’ remarqua Shuuwai, à qui la prise de conscience de Kyubi n’avait pas échappé. ‘’Tu n’es pas n’importe qui.’’
‘’Je… JE ME FOUS DE TES COMPLIMENTS’’ hurla Naruto de toutes ses forces.
‘’Pourtant, c’est le seul réconfort auquel tu auras droit. Adieu’’

Shuuwai ferma le poing et courut pour l’abattre sur le crâne de Naruto. Ce dernier vit son ennemi se rapprocher de lui, et, terrassé par l’aura qui se dégageait du démon, il sut qu’il ne pourrait rien faire. Il eut un sourire fatigué, et une lueur de dépit apparut dans son regard.
Ainsi, tout était fini ? Etait-ce ainsi qu’il allait mourir ? Sans avoir réussi à ne serait-ce que commencer son véritable objectif ? Il ne s’était jamais découragé. Il avait croisé des ennemis toujours plus puissants, et il avait fait face. Il avait dû se confronter aux doutes que les membres de Némésis entretenaient à son sujet et il avait fait face. Et là, il se trouvait devant l’ennemi suprême… Mais il ne pouvait plus faire face. Il était trop faible. Il l’était, en vérité, depuis bien trop longtemps mais il ne l’avait jamais accepté. Il s’était rassuré en pensant à l’unique fois où il n’avait pas été en situation de faiblesse, quand il combattait Sasuke et Sakura. Cependant, aujourd’hui, il ne lui était plus possible de le nier. Il s’apprêta à baisser les bras, quand Kyubi poussa un rugissement.
Naruto se retourna et, en croisant les pupilles rouges sang du bijuu, il crut y lire au-delà de la haine… Du respect. Eloignant de son esprit l’idée qu’il s’était trompé, le meneur de Némésis reprit contenance. Shuuwai l’avait lui-même dit. Il n’était pas n’importe qui. Il était le fils du Yondaime Hokage, le chef des neuf possesseurs, et il allait lui prouver ce que tout cela signifiait. Il dégaina son sabre, et le pointa en direction de son ennemi, une résolution nouvelle, qui balaya le dépit, dans le regard. Kyubi claqua des dents, et diffusa de nouveau son chakra dans l’eau, cette fois non pas pour attaquer l’adversaire, mais pour soutenir Naruto en commençant par le soigner.
Shuuwai arriva à ce moment au contact et s’apprêta à frapper le ninja renard. Ce dernier s’écarta et saisit le poignet de son ennemi, avant de lui enfoncer son épée dans le crâne. La lame, qui n’était rien de plus que l’image spirituelle de la vraie, n’était pas assez solide pour entamer la peau du ningenkarai, et elle se brisa sous le choc. Le meneur de Némésis ne s’embarrassa pas plus longtemps de la garde et la lâcha. Au moment même où elle tomba dans l’eau, il frappa Shuuwai dans la mâchoire. La force du coup était décuplé par le chakra de Kyubi, et il sonna le ningenkarai, qui avait beau être puissant, ne pouvait empêcher le cerveau du corps qu’il habitait d’être secoué.
Cela dit, si un humain aurait mis un peu de temps à récupérer, cela ne prit qu’une seconde au démon.

‘’Tu es brave’’ répéta-t-il.

Et du plat de sa main, il envoya Naruto valser sur les barreaux de la grille qui les séparait de Kyubi. Le jinchuriki cria de douleur, et retomba au sol, à moitié assommé. Shuuwai le regarda, comme on regarde un enfant qui venait d’échouer à accomplir une tâche irréalisable : avec un mélange de pitié et d’amusement. Il tendit une main pour saisir sa gorge, ignorant Kyubi qui rugissait derechef, et dont le chakra tentait vainement de l’atteindre. Il n’arriva néanmoins jamais à atteindre le ninja blond, une autre personne apparut dans la dimension spirituelle… Et cette personne, c’était celui qu’avait rencontré Yagura dans son esprit à lui. L’être agit plus vite que l’éclair. Il dégaina Samehada et en assena un terrible coup à Shuuwai qui n’eut d’autre option que sauter en arrière pour esquiver.
L’être sourit et accrocha son sabre dans son dos. Il joignit les mains, et diffusa son chakra dans la pièce. Shuuwai, qui avait reconnu l’arrivant, lui jeta un regard d’incompréhension. Qu’espérait-il faire en libérant ainsi son flux sacré ? La suite des évènements lui apporta la réponse. Car un être nimbé de ténèbres si sombres que l’obscurité dans laquelle était plongée la salle parut s’atténuer, et dont seuls les yeux, deux rinnegans, étaient discernables, apparut à son tour comme s’il venait d’être appelé par l’individu sans nom. Celui-là, tous le connaissaient.

‘’VIEIL HOMME ?’’ fit Kyubi en reconnaissant le chakra de l’être ‘’C’EST TOI ?’’
‘’Tars’’ souffla Naruto en se souvenant du récit de Gaara.

Tars aurait voulu leur répondre, mais pour l’heure, il ne pouvait détourner son regard de celui qui l’avait attiré ici, et ses rinnegans semblaient briller sous le coup de l’émotion, en revoyant si distinctement quelqu’un qu’il n’avait justement plus vu depuis des siècles.

‘’Je savais que tu viendrais, mon vieil ami.’’ Déclara le quelqu’un en question d’un ton triomphant.
‘’Cela fait du bien de te revoir‘’ répondit Tars.’’ Mais qui aurait cru que tu m’appellerais ainsi à l’aide ?’’
‘’La dernière fois, face à Antei, c’est toi qui m’avais appelé. Face à un autre démon de son acabit, il fallait bien que ce soit l’inverse’’
‘’Et comme la dernière fois, l’heure n’est pas aux palabres’’

Tars tendit son bras devant lui, et attendit une seconde. Un shakujo apparut devant lui, et il s’en empara d’un geste ferme. Il fit quelques moulinets avec le bâton, et, semblant satisfait de l’objet, il tapa avec sur le sol humide. La pièce se mit aussitôt à trembler, en même temps que des centaines de sceaux se dessinèrent dans le vide, sur l’eau, sur les murs, partout, formant un véritable mur de glyphes plus compliqués les uns que les autres. Tars jeta un regard à son ami qui acquiesça silencieusement et joignit à son tour ses mains.
Le mur de sceau se mit aussitôt à bouger, comme expulsé vers Shuuwai. L’action avait été si rapide que le démon à dix queues n’eut pas le temps de réagir. Le mur le frappa comme une onde de choc l’aurait fait et il s’évapora purement et simplement. Sous les ténèbres qui cachaient son visage, Tars eut un sourire… Mais celui-ci s’effaça bien vite. Repousser le démon à dix queues hors de l’esprit de Naruto était une chose, mais le vaincre dans le monde réel en était une autre, diablement plus difficile, d’autant plus que c’était un combat qu’il ne pouvait pas lui-même mené.
Il jeta un regard à son vieil ami. Ce dernier se tourna vers lui, et inclina la tête. C’était sa manière de dire adieu, car lui ne pouvait pas s’éterniser ici. Effectivement, maintenant, c’était à lui de combattre Shuuwai en face à face. Il murmura quelque chose à Tars, et après avoir entendu sa réponse, il disparut de l’esprit de Naruto.
Quant à Tars, il commença lui aussi à disparaitre, se dissipant en même temps que les ténèbres qui le recouvraient. Avant qu’il ne disparaisse, il se tourna vers Kyubi, et s’adressa pour la première fois à lui depuis bien longtemps.

‘’Je suis navré’’ déclara-t-il’’ Depuis tout ce temps où nous ne nous sommes pas vus, je n’ai même pas de temps à t’accorder. La seule chose que j’ai pour toi, c’est une faveur à te demander’’
‘’DIS TOUJOURS’’ grogna Kyubi qui tremblait sous le coup de l’émotion, et dont la colère de s’entendre dire ça était éclipsé par la joie de revoir celui à qui il devait la vie.
‘’Soigne ton hôte. Ne le laisse pas mourir. Le monde a besoin de lui’’

Le démon renard à neuf queues montra les dents et sembla pris dans un conflit internet l’espace de quelques secondes avant de finalement abaisser la tête.

‘’FORT BIEN, LE VIEUX. J’ESPERE QUE CA EN VAUDRA LA PEINE’’ rugit-il.

En s’entendant appeler ainsi, Tars ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire. Les dernières ténèbres de son corps disparurent et l’emportèrent avec elles, laissant un Kyubi seul derrière sa cage, et un Naruto toujours évanoui. Le bijuu montra les dents et regarda l’endroit où s’était trouvé son père spirituel et créateur quelques instants auparavant. Il ferma les yeux pensivement, en songeant aux derniers mots de Tars, laissant son chakra rougeoyant se déverser sur le sol, et envelopper le ninja blond.

***
Revenus à la réalité, Shuuwai et l’être qui possédait le corps de Yagura se toisèrent. Le premier retira d’un geste brusque son bras du corps de Naruto qui s’écroula à terre, et de son autre main attrapa le poignet droit de l’ancien Mizukage. Car, pour rejoindre la dimension spirituelle où se trouvai Kyubi, il lui avait fallu être en contact avec l’un de ceux qui s’y trouvaient, et il avait jeté son dévolu sur le ningenkarai qu’il avait attrapé à la gorge.
Sous la poigne du démon à dix queues, l’être sans nom dut le lâcher, mais n’en resta pas là. Il prit appui sur son pied gauche, et se propulsa pour frapper de son autre jambe le ningenkarai, qui le lâcha et recula de quelques pas. Aussitôt, l’être sauta en arrière, et tendit sa main à coté de lui. Répondant à cet ordre tacite, un clone de lui surgit de nulle part et lui tendit un objet enveloppé dans du lin. Déchirant l’étoffe, l’original découvrit une épée, et en jetant un regard sévère à son double, il le révoqua, découvrant sa mémoire.
Dès qu’il avait pris possession du corps de Yagura, l’être sans nom avait reconnu les lieux, qu’il avait en vérité lui-même construits bien des siècles auparavant, durant un voyage, où il avait accompagné son vieil ami. Il avait, en voyant Naruto transpercé par Shuuwai, compris toute l’urgence de la situation, et il avait invoqué un clone pour aller chercher quelque chose qui lui manquait pour se battre. Revenant dans la salle où se trouvait la statue de Jashin, le double s’était dirigé vers elle, et avait appuyé sur une de ses propres représentations, qui étaient gravées sur le socle de la statue.
Il y avait eu comme un grondement, et un des coins du socle s’était ouvert, dévoilant une cavité bien remplie. Il y avait les armes de Jashin, resté pendant environ six siècles ici, attendant un successeur pour les porter. En fait, il n’y avait plus qu’une seule des deux armes qu’il possédait à la base, sa lame qu’il avait à la taille. L’autre, Samehada, n’était plus là. Quand il appris ça, l’original haussa un sourcil de surprise, et Yagura, dans son esprit, en profita pour lui apprendre qu’elle se trouvait maintenant entre les mains d’un ninja déserteur de Kiri, Kisame, sans pour autant être capable d’expliquer comment les épéistes de la brume avaient réussi à mettre la main sur cette relique. Car il n’y avait pas d’autres mots pour désigner une telle lame. Samehada était une arme vivante, créé par Totsuka, et offert à Jashin, à l’instar de son autre lame qui, elle, était restée là, et dont s’était saisi son propriétaire originel.
Cette lame aussi était vivante, mais était loin d’être aussi imposante que Samehada. Et elle était bien moins connue aussi. Cela dit, elle n’avait rien à lui envier. Là où « Peau de Requin » déchirait, aspirait le chakra et le donnait à son porteur, l’autre lame de Jashin, qui était nommée « Ame no murakumo », ou plus simplement Murakumo, était capable de sceller le chakra de ce qu’elle tranchait. Par exemple, si Murakumo blessait un humain, celui-ci n’était plus du tout capable d’utiliser son chakra… Plus ou moins longtemps selon le degré de la blessure, de quelques jours à définitivement.
Dès qu’il sentit la garde de l’épée sous ses doigts, l’être sans nom eut un sourire carnassier, et soupesa l’épée pour l’utiliser au mieux. Shuuwai regarda une seconde son ennemi, et tourna les talons. Il ne fuyait pas. Il retournait juste dans la cavité suffisamment grande pour que dix Kyubi puissent s’y tasser. L’être du médaillon le vit s’éloigner, non sans un certain étonnement. Le ningenkarai voulait se battre contre lui, il l’avait bien lu dans son regard. Mais il voulait se battre contre lui sans qu’il y ait des gêneurs pour les déranger, et ça, c’était plus surprenant. Shuuwai n’était-il donc pas qu’une bête assoiffée de sang ?
L’être profita de l’occasion et leva un bras en l’air. De par ce mouvement, il transmit un peu de son chakra à ceux qui en avaient besoin. Nadia, Roshi, et Bee recouvrèrent aussitôt leurs esprits et se relevèrent tant bien que mal.

-Comment se fait-il que mon flux sacré soit revenu ? demanda la guerrière de Blutsauger à Shisui qui se trouvait juste à côté d’elle.
-C’est l’ancien Mizukage qui vient de faire ça, répondit l’Uchiwa. Enfin, je crois.
-C’est bien lui, confirma Agasa. N’est-ce pas, Edo ?
-Bof, répondit Edogawa. Certes, on l’a vu agir, mais j’ai comme le sentiment qu’il y a quelque chose de différents.
-Regardez-le avec votre sharingan, ordonna Shisui.

Les jumeaux échangèrent un regard et activèrent leurs pupilles rougeoyantes. Ils retinrent tous deux une exclamation de stupeur. Le chakra qui habitait le corps du Yondaime Mizukage… N’était pas le sien. Son chakra à lui était encore bien présent, mais il était comme confiné, alors qu’un autre, bien plus puissant, issu du médaillon de Jashin, parcourait tous ses tenketsus. Les trois ninjas du clan à l’éventail eurent un sourire commun. Ils avaient maintenant un allié de poids, le meilleur qu’ils auraient pu espérer, et ils n’attendirent pas un instant pour en faire part à Nadia.
La guerrière les écouta attentivement, et, plutôt que de répondre, elle se dirigea vers le supposé Jashin, les trois Uchiwa dans son sillage. Elle n’était pas la seule, car, tandis que Gaara était agenouillé près de Naruto, Fuu, Bee et Roshi s’étaient groupés autour de Yagura, sans pour autant savoir que ce n’était plus l’élève de Mangetsu Hozuki qui était aux commandes de son corps. L’être du médaillon les regarda silencieusement, et, estimant qu’ils ne seraient d’aucune utilité face à Shuuwai, se contenta de les toiser souverainement.

-Partez tous, ordonna-t-il. Je vais m’occuper de ce démon seul.
-Tu es complètement fou, Yagura, lui dit Fuu. Tu ne l’as pas vu, mais ce type a vaincu Roshi et Bee en une seconde. Même toi…
-Ce n’est pas Yagura, intervint Shisui qui venait d’arriver. C’est… quelqu’un ou quelque chose qui se trouvait dans le médaillon. Faites attention.
-Faites attention ? répéta l’être. Vous avez bien mieux à faire que de vous méfier de moi.

Il tendit un doigt vers Naruto qui était tombé à terre et dont la blessure laissait échapper des flots de sang, sans que le ninja du sable ne puisse rien faire pour l’aider.

-Ce gamin peut encore être sauvé, si on le soigne rapidement. Alors, ne perdez pas de temps. Je reste ici pour affronter Shuuwai… Seul, rajouta-t-il en voyant que Bee et Roshi à qui il restait encore la quasi-totalité de leur chakra s’étaient un peu avancé pour proposer leur aide. Je n’ai pas besoin de vous.
-Et qui es-tu ? demanda Fuu en levant un sourcil, sceptique devant l’aplomb de l’être.
-Je suis Jashin, le dieu du Massacre, vainqueur d’Antei, et fondateur de l’Ombre.

Sans attendre de réponse, il laissa là tous ceux qui l’entouraient, abasourdis par la révélation, quand bien même cette dernière était prévisible. Il courut sous leurs yeux écarquillés là où se trouvait Shuuwai avec l’évidente intention de l’affronter. Quand ils furent revenus de leur surprise, la première chose que firent les possesseurs fut de spéculer sur ses chances de victoire.

-Vous croyez qu’il a une chance ? demanda Fuu.
-C’est Jashin, répondit Nadia. L’un de nos cinq dieux. Il ne peut pas être vaincu.
-Ça reste à voir, intervint Shisui. Shuuwai est redoutable.
-Y a pas plus fort, j’suis bien d’accord, fit Bee. Il m’a utilisé comme projectile, et Roshi comme cible. Cet être invincible m’a projeté comme un missile.
-Il a bien visé, en plus, souligna Roshi en s’étirant. Mon pauvre dos n’est plus assez solide pour supporter un type de la carrure de Bee.
-Petit détail, mais sans vouloir te heurter, au vu de ta taille, il ne l’a jamais été.

Fuu ne put s’empêcher de rire à la provocation de Bee, tandis que Roshi, bien que vaguement amusé, lui jetait un regard incendiaire pour le principe.

-Taisez-vous, cria Gaara. C’est pas le moment de faire les idiots. Il faut soigner Naruto.

La voix du ninja des sables tremblait. En voyant que la blessure du ninja renard était entourée d’un chakra orangé, et connaissant les vertus régénératrices de celui de Kyubi, il ne s’était pas inquiété, mais il avait rapidement remarqué que le chakra ne semblait pas avoir d’effet sur le trou béant qu’avait Naruto au ventre. En vérité, quand l’énergie de Kyubi s’y était insinuée, elle avait commencé à purger l’organisme de l’hôte de tout le flux sacré de Shuuwai, qui s’y était infiltré quand le ningenkarai l’avait transpercé et qui agissait comme un poison mortel. Mais si le démon renard avait ce pouvoir, il ne pouvait pas, en contrepartie, s’occuper de la blessure proprement dite du meneur de Némésis.
Tout cela, Gaara ne pouvait pas le savoir, et il se contenta de constater que celui qui le premier l’avait considéré comme autre chose qu’un monstre était en train de mourir sans qu’il puisse faire quoi que ce soit pour l’aider. Dès qu’il eut prononcé ses mots, les autres jinchurikis, les Uchiwa et la guerrière de Blutsauger se réunirent autour de lui.

-Il faut l’emmener de toute urgence à l’extérieur du temple, remarqua Shisui après avoir jeté un œil à la blessure. Si on ne fait rien, il va y passer.
‘’Et il n’est pas question qu’il meurt avant que je lui ai remboursé la dette de vie que j’ai envers lui’’ rajouta-t-il mentalement.
-Dépêchons, acquiesça le porteur d’Ichibi.

Du sable jaillit d’une des jarres qu’il avait à la ceinture, et il s’éleva dans les airs pour prendre la forme d’une litière. Gaara posa la main dessus, et y diffusa du chakra Katon, transformant son sable en verre. Bee s’agenouilla, et très délicatement, il prit Naruto dans ses bras, et le posa sur la litière. Sur un mouvement du ninja du sable, la litière se mit à avancer rapidement, mais suffisamment doucement pour ne pas trop secouer Naruto, ne laissant derrière elle qu’une trainée de son sang.

***

Jashin pénétra dans l’immense cavité en étant parfaitement serein. Il n’avait absolument aucune appréhension quant au combat qu’il allait livrer. Peut-être était-ce parce qu’il avait déjà fait face à ce genre d’ennemi, peut-être aussi parce que la dernière fois, il y avait aussi dix mille démons alors qu’aujourd’hui, il n’y en avait qu’un seul, peut-être encore parce qu’il était déjà mort, et qu’il n’avait plus grand-chose à craindre, peut-être enfin parce qu’il avait plus d’une carte dans la manche pour faire plier l’adversaire.
Dès qu’il eut franchi le petit passage qui séparait la cavité du reste du temple, il planta son épée dans la pierre, et joignit les mains. Dans un grondement sourd, un arbre jaillit du sol pour recouvrir l’entrée. Un sourire confiant se dessina sur le visage de Yagura, et Jashin récupéra son arme, avant de poursuivre sa route, bien qu’en vérité, il en avait déjà atteint le bout. Devant lui, les bras croisés, le contemplant des deux orbes magenta qui lui servaient d’yeux, se tenait Shuuwai.

-Te voilà enfin, humain.
-Ne m’appelle pas ainsi. Je suis peut-être un humain, mais j’ai un nom et une identité.
-Soit. Alors, comment suis-je donc censé te nommer, si ce sobriquet ne te convient guère ?
-Comme tu le sais peut-être, je m’appelle Jashin. Mais, chez moi, appeler quelqu’un par son prénom dénote d’une certaine familiarité.
-Une familiarité qui ne saurait exister entre nous.
-Je me doutais que tu dirais ça. Tu sais, autrefois, j’ai mis une technique au point. Un sort de vitalité qui ne s’enclenche que lorsqu’on me prête allégeance par le biais de sacrifice humain… Depuis ce jour, on me surnomme le dieu du Massacre. Alors, quitte à me désigner par un nom, autant que ce soit celui-là.
-Tu parles beaucoup et tu t’arroges un titre des plus pompeux. Je pensais que mon frère avait été vaincu par quelqu’un de plus humble.
-Hé hé, je reviens d’entre les morts m’incarner dans un de mes descendants. Je croise mon meilleur ami, trépassé comme moi il y a des siècles, et je me fais reprocher mon manque d’humilité par l’égal d’Antei. Sacrée journée, remarqua Jashin, goguenard. Allez, assez parlé. Viens te battre, seigneur des démons.

Shuuwai resta silencieux et décroisa les bras. Le titre que lui avait donné son ennemi était complètement inédit, mais au moins, ce n’était pas son prénom, il ne voulait pas qu’un simple humain s’adresse à lui ainsi. De plus, Jashin avait été logique avec lui-même et ne l’avait pas simplement appelé « Démon ». Ce genre d’élément prouvait qu’à défaut d’être humble, le dieu de Gueryan pouvait se targuer d’être un homme d’honneur.
Le ningenkarai laissa échapper une petite partie de son chakra. Mais s’il y en avait peu à son échelle, à celle d’un humain, il y en avait tellement qu’il en devenait visible à l’œil nu, et qu’il dégageait des bourrasques de vent. Jashin eut un petit sifflement admiratif, et exécuta un mudra avant de poser la main à terre.

-Mokuton, l’enceinte de bois !

Du sol autour de lui jaillirent des troncs d’arbres, qui s’imbriquèrent entre eux pour former une véritable muraille de bois, si épaisse qu’elle ne laissait rien passer, et encore moins le flux sacré du démon à dix queues. Jashin répéta l’opération trois fois de plus afin de s’enfermer complètement. Il s’était même tellement bien barricadé que pas un bruit ne filtrait, ce qui était parfait pour le dieu du Massacre qui n’aspirait qu’à une seule chose, être au calme.
Il s’assit en tailleur au milieu de sa forteresse de bois, et posa son épée à ses côtés. Il tâta du doigt son médaillon, et y concentra un peu de son chakra. Il n’en fallut pas plus pour qu’il se retrouve à l’endroit même où il avait rencontré son descendant. Ce dernier se tenait toujours debout sur l’étendue d’eau, les bras croisés, et dès qu’il remarqua que son ancêtre venait d’apparaitre, il s’approcha de lui en le regardant avec incompréhension, ne comprenant visiblement pas pourquoi Jashin était revenu ici plutôt que de continuer le combat… Et aussi, avec curiosité, car le dieu avait dévoilé des capacités extrêmement rares.

‘’Comment peux-tu utiliser le Mokuton ?’’ demanda Yagura avidement.

Comme son ancêtre en était capable, il ne serait peut-être pas impossible au porteur de Sanbi d’en faire autant, et le contrôle du bois, pour sa puissance et sa capacité à restreindre la puissance des bijuu, était probablement l’une des capacités les plus convoités du monde… En contrepartie, il ne devait pas y avoir plus d’un ou deux utilisateurs de ce Kekkei genkai dans le monde entier.

‘’Je peux maitriser l’énergie vitale’’ répondit Jashin en haussant les épaules. ‘’De l’eau, de la terre, de la vie. Que faut-il de plus pour faire pousser des arbres ?’’
‘’Et que faut-il faire pour maitriser cette énergie vitale?’’
‘’Ce n’est pas le moment de parler de ça’’ éluda le dieu d’un ton sévère ‘’J’aurai besoin de parler au démon qui se trouve en toi’’

Yagura plissa les yeux. Hormis le fait évident qu’il n’aimait pas qu’on lui donne des ordres, il était assez gêné par l’assertion de son ancêtre. A la base, il n’avait aucunement l’intention de lui parler de Sanbi. Et ce, d’autant plus que le bijuu à trois queues était nerveux depuis que Jashin était apparu. Le pourquoi de cette nervosité était simple à deviner. Sanbi savait pertinemment que Jashin était plus fort que lui, et cela était tellement rare que ça l’inquiétait. Et puis, instinctivement, le démon le craignait, car autrefois, alors qu’il faisait, avec les autres bijuus, partie intégrante d’un autre être, cet homme l’avait vaincu, ou y avait fortement contribué.
Voyant l’hésitation de son descendant, l’homme en question fronça les sourcils et s’approcha de lui. La lueur terrible dans ces yeux luisant plus que jamais, il cloua Yagura sur place.

‘’Tu m’as demandé de l’aide, et je suis en train de te l’apporter. Mais si tu n’y mets pas du tien, autant laisser Shuuwai te tuer tout de suite. Ca nous fera perdre moins de temps’’
‘’Je t’accorde ce point. Cela dit, j’aimerais que tu n’oublies pas que tu te trouves mon corps, et que tu es censé servir mes intérêts. Pas les tiens’’
‘’Que veux-tu dire ? J’affronte Shuuwai, c’est bien ce que tu désirais.’’
‘’J’aurais préféré que tu t’occupes de sauver Naruto. Tu maitrises l’énergie vitale, non ? Tu aurais pu t’occuper de lui. Quand tu étais dans son esprit, moi, j’ai vu sa blessure. Le coup de Shuuwai lui a perforé l’estomac. La blessure est mortelle, et tu es probablement le seul à pouvoir le sauver.’’
‘’Sans doute, mais, même moi, j’aurai besoin d’un jour entier pour le soigner et Shuuwai ne me laissera pas autant de temps. Alors, si tu veux sauver l’autre gamin, tu as intérêt à m’aider du mieux que tu peux !’’

Yagura serra les dents. Il n’aimait pas le ton employé par Jashin, mais ce dernier avait raison sur le fond. Il fit un bond en arrière, et posa sa main sur la surface de l’eau, en y diffusant son chakra, afin d’appeler Sanbi. Pendant ce temps, le dieu de Gueryan le regardait faire, cachant à merveille son hilarité. Au niveau du caractère, ce Yagura, c’était lui tout craché, et il était donc parfaitement normal que leurs échanges soient explosifs. Deux caractères forts rentraient souvent en conflit.
L’eau sous les pieds des deux hommes se mit soudain à…trembler, et une forme sombre, d’abord petite, se mit à grossir de plus en plus juste en dessous de Yagura. Ce dernier arborait un sourire tranquille, et une seconde plus tard, ce fut sans surprise qu’il se retrouva juché sur la gigantesque de carcasse de Sanbi, ruisselante d’eau.
Jashin regarda le bijuu, et le bijuu lui rendit son regard. Le démon à trois queues se trouvait la situation presque dérangeante. L’homme ressemblait trop à son hôte. Pour la première fois, ces yeux améthystes qui l’avait toujours regardé avec un subtile mélange de vénération, de respect et d’amitié, le toisaient comme les puissants toisent les faibles. L’œil crevassé du bijuu contemplait donc avec circonspection cet individu. Sanbi avait entendu toute la conversation et savait que sa présence était requise. Cela dit, si Yagura ne l’avait pas personnellement appelé, il ne se serait pas montré.

‘’Que me veux-tu ?’’ demanda-t-il.
‘’Je veux que tu me laisses utiliser ton flux sacré.’’

Sanbi réfléchit quelques secondes. Au vu de la puissance de Shuuwai, il était évident qu’il faudrait donner à Jashin tous les moyens qu’il demandait. Les techniques Mokuton étaient certes puissantes mais vorace en énergie, et s’il en utilisait trop, le fondateur de l’Ombre risquerait d’utiliser tout son chakra, ce qui reviendrait à sa disparition et donc à laisser seul Yagura face au démon à dix queues. Celui à trois queues s’apprêta donc à acquiescer, quand il songea à autre chose.
Les prêtres de Jashin ne pouvaient pas mourir même en étant réduits en pièce. Cela était donc peut-être pour le cas pour leur dieu, et dans ce cas, ce dernier avait sans doute l’habitude de se battre sans vraiment faire attention aux blessures qu’il recevait… Seulement, le corps de son descendant n’avait pas sa capacité. Aussi faudrait-il penser à le protéger, d’autant que les coups de l’égal de Juubi étaient sans aucun doute dévastateurs. Et pour se protéger, Sanbi et Yagura avaient élaboré une technique imparable.

‘’Tout mon chakra est à ta disposition. Et je t’accorde même une petite surprise en plus pour que tu puisses te battre sans te retenir.’’

Jashin le remercia d’un hochement de tête et partit de la dimension spirituelle sans attendre. Yagura soupira, et s’assit sur la tête de son bijuu. Quelle frustration de se sentir aussi inutile !
Quand le dieu revint dans le monde réel, Jashin remarqua aussitôt qu’il était recouvert d’une sorte d’armure… qui ne pesait pas un gramme. Il devina aussitôt qu’il s’agissait de la surprise dont avait parlé le démon tortue. Il avait vu cette technique quand il avait lu dans l’esprit de son descendant : il savait donc qu’elle s’appelait « La peau de Sanbi » et qu’elle était plus résistante que du diamant. Il donna une pichenette dessus pour se rendre compte de la résistance et, satisfait de son examen, se releva.
Le timing était excellent, car la barrière d’arbre qu’il avait érigé entre lui et son adversaire vola en éclat au même moment, et, une seconde aveuglé par les copeaux de bois qui volaient et qui cachaient à moitié Shuuwai, il estima mal la distance qui le séparait de lui. Le ningenkarai réussit donc à l’atteindre, et presque nonchalamment, balança son bras en avant avec force, comme il l’avait fait pour transpercer Naruto.
Néanmoins, le ninja renard n’avait pas une telle carapace sur le corps, et la main du ningenkarai s’écrasa pitoyablement sur l’armure naturelle que portait Jashin. Pour la première fois, une petite plainte s’échappa du démon à dix queues. Ce dernier avait commis une erreur. Comme il n’affrontait que des fragments de ce qui avait été Juubi, il ne les considérait pas comme digne d’intérêt. Mais le Rikudou Sennin avait eu l’idée de doter chaque bijuu d’une des capacités que possédait Antei. Sanbi avait hérité de la dureté phénoménale de son épiderme, uniquement commune aux cinq grands démons à dix queues. Shuuwai lui n’avait absolument pas pensé nécessaire de doter l’humain dont il contrôlait le corps de cette peau si solide…
Shuuwai avait donc frappé de toutes ses forces la protection la plus solide qui fût. Le résultat fut exactement le même qu’il aurait été que si une personne normal avait frappé un mur de diamant. Tous les os de la main du ningenkarai furent brisés net. Et Jashin n’avait absolument pas l’intention de lui laisser les cinq secondes dont il avait besoin pour les ressouder.
Murakumo fendit l’air et se planta dans l’épaule droite du démon à dix queues. L’ancêtre de Yagura retira l’épée, et l’abattit derechef pour cette fois trancher le bras de son ennemi. Ce dernier attrapa cependant la lame de sa main brisée, et concentra du chakra dans son autre. Le dieu de Gueryan fit de même et les deux adversaires se donnèrent mutuellement un coup. Les deux poings se rencontrèrent et dégagèrent une onde de choc qui fissura le sol autour d’eux… Le dieu et le démon furent expulsés dans des sens opposés.
Jashin secoua la tête en se redressant. Il souriait, dévoilant toutes les dents de Yagura. Qu’est-ce que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas autant amusé. La vitalité que lui avait donné le Rikudo Sennin lui avait assuré à lui et à sa lignée une très longue vie. Il était d’ailleurs lui-même mort quelques jours après avoir atteint les deux siècles, et à ce moment là, il n’avait pas livré bataille depuis une bonne soixantaine d’année. Mais il ne s’imaginait pas que ça lui avait manqué à ce point. D’autant que c’était un vrai plaisir de se battre avec une telle protection. Non seulement, elle ne pesait rien mais en plus elle était on ne peut plus efficace.
Il jeta un regard rempli de nostalgie à son épée, et la rangea, l’accrochant à la ceinture de Yagura. Totsuka avait réussi à créer des armes vivantes qui pouvaient traverser les âges mais, malgré toute son habileté à fabriquer des armes, le sceau de blocage de chakra qu’elle avait installé sur Murakumo n’était pas assez puissant pour avoir un quelconque effet sur Shuuwai.

-Hé hé, vraiment une sacrée journée, murmura-t-il avant de commencer à aligner les mudras.

De l’intérieur de son corps, Yagura était estomaqué. Il n’avait jamais vu une telle vitesse d’exécution. Son ancêtre faisait peut-être dix signes différents à la seconde, si ce n’était plus. Ses mains bougeaient tellement vite que les signes semblaient se superposer, et qu’elles semblaient avoir beaucoup plus que dix doigts chacune.

-Mokuton, l’éveil de la sylve !!

Le sol se mit à trembler, et des fissures laissées par l’échange de coups commencèrent à jaillir des petits germes qui grossirent à une vitesse phénoménale, et qui se dirigèrent vers Shuuwai. Celui-ci haussa les épaules et leva une main devant lui en concentrant son chakra. Les germes, qui étaient maintenant des arbres, ou des lianes, s’écrasèrent devant lui comme s’il y avait eu un mur invisible. Jashin sourit, comme s’il s’y attendait, et exécuta de nouveau sa technique.
Cette fois-ci, ce furent de derrière que les végétaux attaquèrent le démon à dix queues dans le dos. Ce dernier n’ayant levé la main que par réflexe et sans avoir besoin de ce genre d’appendice pour diffuser son flux sacré, créa une nouvelle fois une barrière pour se protéger. Le dieu de Gueryan, visiblement très amusé, continua à exécuter sa technique, et au bout de quelques minutes, Shuuwai était complètement entouré d’arbres et de lianes géantes qui se pressaient contre son mur d’énergie.
Jashin ferma alors le poing, et toutes les lianes s’écartèrent de Shuuwai. Bien sur, il ne se contenta pas de ça, et d’un signe, toutes les plantes qu’il avait invoquées foncèrent dans un même élan sur le ningenkarai. Imprégnée de chakra qui la renforçait, la forêt en mouvement balaya la protection du démon à dix queues.

‘’Il va déployer plus de chakra pour stopper ton attaque’’ prévint Yagura, ravi de mettre son expérience au profit de son ancêtre.
‘’Erreur, il va sauter pour esquiver’’ rétorqua Jashin, sûr de lui.

Et, du reste, Shuuwai sauta, à la surprise de l’ancien Mizukage. Un homme comme lui qui avait l’expérience des combats savait évaluer le niveau de chakra d’un ennemi, et Shuuwai en disposait encore d’une quantité démentielle. Alors, pourquoi avait-il esquivé ? Et comment Jashin avait pu deviner les intentions de son adversaire ? Le dieu du Massacre eut un sourire carnassier, et pointa du doigt le ningenkarai.
Aussitôt, la forêt qu’il avait créé se dirigea vers cette cible. Celle-ci regarda une seconde les lianes et les arbres qui fonçaient sur elle, et sembla aspirer de l’air. Mais quand il le recracha, c’était des flammes qu’il y avait à la place. Le souffle de feu était si puissant qu’il réduisit la sylve en cendres en un instant. Le démon à dix queues atterrit sur une souche d’arbre carbonisée, et aspira de nouveau de l’air… Le souffle enflammé se dirigea cette fois-ci vers le corps de Yagura.

-Suiton, l’éveil de l’eau languissante !!

Du peu de végétaux qui avait échappés à la déflagration ardente, de l’atmosphère, et même de certaines pierres qui suintaient d’humidité, jaillit de l’eau. Celle-ci prit la forme d’un énorme dragon qui entoura Jashin. Le dragon ouvrit la gueule et fonça sur le rayon incandescent. Les deux techniques se confrontèrent, et la bête mythique avala toutes les flammes avant de disparaitre en une explosion de vapeur. Pour quelqu’un de l’acabit de Jashin, maitriser l’eau sous forme de vapeur, une fois qu’elle était produite, n’avait rien de bien sorcier. Il leva les bras, et les abaissa presque dans le même mouvement. Toute la vapeur s’abattit sur le sol, permettant aux deux ennemis de se voir, et redonnant vie aux végétaux sur lesquels l’eau avait été originellement prélevée… Et trempant le reste.
Yagura ne put s’empêcher de siffler d’admiration… C’était une des techniques suiton les plus destructrices qui existaient, mais qui n’était normalement utilisable qu’à l’air libre. Et son ancêtre l’utilisait dans un endroit clôt avec une telle facilité. D’autant que selon la Légende de Gueryan, à la base, Jashin n’avait pas reçu le pouvoir des éléments du Rikudo Sennin, et devait donc l’avoir obtenu d’une manière plus conventionnelle. L’ancien Mizukage, malgré ce titre et sa force, se sentait bien petit face à des monstres comme l’étaient les Dieux de Gueryan. Shuuwai pensait d’ailleurs la même chose.

-Tu es fort, dieu du Massacre.
-Oh, bien moins que de mon vivant et que toi. Alors ? Qu’attends-tu pour en finir avec moi ?
-Point n’est raison que me provoquer. Cela ne peut que très mal finir.
- Bien sur. En attendant, que comptes-tu faire ? Attendre que la vieillesse m’emporte comme l’Unificateur?

Le ningenkarai ne répondit pas mais il libéra, inconsciemment, un peu plus de chakra. Jashin tapa du pied sur le sol. Quelques lianes se levèrent, semblables à de longs serpents, et se dirigèrent vers Shuuwai. Celui-ci bougea au moment où les végétaux allaient s’abattre sur lui, et les évita. Le sol trembla sous le choc, et un sceau se dessina dessus. Un sceau pour restreindre le chakra. Le ningenkarai jeta un regard au glyphe et s’en éloigna prudemment. Il recula en arrière, et s’enfonça littéralement dans le sol, sans créer de trou, comme s’il en faisait partie.
Pour se prémunir d’une attaque venant du sol, le dieu de Gueryan exécuta un mudra. Un autre arbre jaillit, et il grimpa à son sommet. Au moins verrait-il venir l’ennemi. Du moins, le croyait-il, car Shuuwai sortit de l’arbre derrière lui, comme par enchantement, et frappa Jashin au visage. De nouveau, l’armure de Sanbi protégea le corps de son hôte, qui se mit à rire. Et son hilarité fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase de la patience du ningenkarai… Enfin, ce fut la seule chose depuis le début qui lui arracha un froncement de sourcil.
Ce dernier entoura son poing de chakra et frappa Jashin. Celui-ci bougea pour éviter le coup, mais ne fut pas assez rapide et le reçut de plein fouet… en apparence. Yagura, qui profitait de sa position pour bien observer, remarqua que son ancêtre avait fait exprès de feindre l’esquive. Par contre, il n’aurait su dire pourquoi. En faisant cela, Jashin avait permis à Shuuwai de toucher l’endroit le plus proche du cœur.
Par chance, le poing du ningenkarai, bien que renforcé à l’aide de flux sacré, ne fit que fissurer l’épiderme de Sanbi sans réussir à le percer. Le démon à dix queues en voyant cela jeta un regard à son poing… Ou du moins, à la bouillie sanguinolente qui l’avait remplacé, et le contempla quelques secondes, sans prendre la peine de le soigner. Il se tourna ensuite vers Jashin qui avait commencé une nouvelle série de mudra, et leva sa main en bon état, comme pour lui faire signe d’arrêter.

-Cela suffit, dieu du Massacre. Notre confrontation n’ira guère plus loin.
-As-tu donc si peur de moi ? Je pensais que le puissant Shuuwai valait mieux que…
-Cesse donc de me provoquer, te dis-je. Je pourrais t’écraser si bon me semblait, mais je n’y gagnerai rien.

L’ancêtre de Yagura ne répondit rien. L’hôte de Sanbi, lui, pouvait percevoir qu’il tentait à grand peine de cacher son soulagement. Malgré toutes ses fanfaronnades, le dieu savait qu’il n’était pas à la hauteur, et que son seul but n’était que de réussir à faire fuir son ennemi. Si ce dernier partait de lui-même, c’était tout aussi bien.
Mais en croisant le regard de Shuuwai, le dieu se sentit frémir. Il pouvait y lire un mépris souverain. En apparence, il avait mené le combat. En réalité, c’était uniquement dû au bon vouloir du démon. C’était ce dernier qui avait commencé le combat… Et c’était encore lui qui décidait qu’il était terminé. Tel un adulte ayant permis à un enfant de veiller un peu plus tard le soir lui ordonnant d’aller se coucher. Jashin refréna un accès de colère. Sous ses airs de respect, Shuuwai n’en avait pas le moindre à son encontre. Même si cela l’arrangeait, le fondateur de l’Ombre ne pouvait s’empêcher de se sentir frustré. Il ne pouvait rien faire d’autre que de regarder son ennemi faire ce qu’il voulait.
Le démon perçut cela, et sourit. Que Jashin ne se fasse pas d’illusion, tout ceci n’était que partie remise, et il le lui signifia.

-Rassure-toi, tout de même. Nous en finirons un jour… Dans un battement de cil…

Shuuwai commença à peu à peu s’enfoncer dans le sol, ses yeux magenta braqués sur son adversaire. Au moment où il disparut complètement, sa voix résonna une dernière fois.

-A très bientôt, dieu du Massacre.

Le susnommé soupira, plaqua ses mains à terre, et ferma les yeux. Ses sens aux aguets, il utilisa tous ses compétences en perception pour ressentir celui de son adversaire. Mais il ne le trouva pas. Le chakra que lui fournissait Sanbi lui permettait d’élargir son champ de perception, et il comptait bien en profiter. Il sonda le temple, puis le village, puis le pays, puis le continent… Et ce fut à ce moment qu’il ressentit le flux sacré du ningenkarai. C’était court, c’était fugace, mais surtout, c’était à l’Ouest… Et c’était tout ce qui comptait. Shuuwai était bel et bien rentré chez lui.
L’ennemi reparti, la pression fit de même, et Jashin subit le contrecoup du stress de l’affrontement. La peau de Sanbi disparut, enlevé par le bijuu qui ne trouvait plus d’utilité à user du chakra pour ça, et il tomba à genoux, le front couvert de sueur.

‘’Hé, relève-toi’’ ordonna Yagura. ’’Tu dois aller sauver Naruto.’’
‘’Naruto…’’ répéta Jashin sans comprendre avant de faire le lien. ‘’Ah oui, l’enfant au renard’’

Il se releva péniblement, et fit craquer ses articulations, avant de se diriger devant la sortie. L’arbre, qu’il avait fait pousser pour isoler la cavité du temple, sembla comme animé d’une volonté propre quand son créateur arriva à son niveau, et rentra dans le sol pour le laisser passer. D’un pas mesuré, Jashin continua à progresser, en titubant à moitié.

‘’Ca va aller ?’’ demanda l’ancien Mizukage ‘’Tu vas être en état de soigner Naruto ?’’
‘’Moi, je vais très bien.’’ Répondit Jashin. ‘’L'effort a été trop éprouvant pour ton corps ’’

Yagura fronça les sourcils. Il savait depuis le départ qu’affronter Shuuwai serait éprouvant, mais il ignorait quelles séquelles il pouvait y avoir. Son ancêtre le rassura à ce sujet. L’actuel épuisement de son enveloppe charnelle était presque uniquement dû à l’utilisation du Mokuton. Cette dernière utilisant de l’énergie vitale, elle était exténuante… Mais sans danger outre-mesure quand on avait une bonne maitrise de l’art d’utiliser les végétaux. A cela s’ajoutaient les quelques coups portés par Shuuwai. Même s’ils avaient été en grande partie amortis par la peau de Sanbi, ils avaient été donnés avec une telle force que quelques organes avaient été secoués. Par ailleurs, le stress cumulé de Yagura qui s’inquiétait pour le chef de Némésis, et de Jashin, face à Shuuwai, avait eu aussi un effet sur son corps.
Il était donc tout à fait logique que l’ancien Mizukage soit dans un sale état. Cela dit, selon le dieu du Massacre, une nuit de repos et il n’y aurait que quelques courbatures pour rappeler à Yagura ce que son corps avait vécu.

‘’Il y a une chose que je ne comprends pas’’ dit-il ‘’Shuuwai était largement capable de te vaincre, non ? Alors pourquoi ne l’a-t ’il pas fait ? A sa place je l’aurai fait sans attendre’’
‘’Parce qu’il ne voulait pas attirer l’attention sur lui, tout simplement’’ lui répondit Jashin. ‘’S’il avait libéré tout son flux sacré, même un bébé à l’autre bout du monde aurait pu ressentir sa présence. Il a dû estimer que me laisser vivre était préférable à se retrouver pourchasser par tout un parterre d’ennemis plus puissants les uns que les autres, et potentiellement capable de le sceller. ‘’
‘’Oui, ça se tient. Mais, ôte-moi un doute, qu’aurais-tu fait si son dernier coup de poing avait réussi à percer l’armure de Sanbi ?’’
‘’Je serai mort-encore-toi aussi, et ton bijuu aurait été absorbé. On aurait été perdant sur toute la ligne’’

Yagura déglutit, et lança un regard reconnaissant à Sanbi. Encore une fois, il lui avait sauvé la vie…

‘’Puisse Kyubi faire de même avec Naruto’’ murmura-t-il sans que Sanbi ni Jashin ne l’entendent.





La suite arrive^^.






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: