Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 226
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 23/03/2014
Et voilà un nouveau chapitre ( l'eussiez-vous cru?)
J'espère qu'il va vous plaire.
Bonne lecture à tous et à toutes.




Chapitre 53: Pris au piège à Ame.



Naruto 45 : Pris au piège à Ame.

La surprise des membres de Némésis ne dura qu’un temps, et, après avoir tous jeté un regard à Yugito qui gisait inconsciente sur le sol, ils se lancèrent, dans un hurlement commun, à l’assaut de Sabishii alias Sab. Le premier qui arriva à son niveau fut Utakata qui était aussi le plus proche. Un kunai jaillit de sa manche, et arriva dans sa main. Il en assena un coup à celui qui avait trompé de Némésis. Celui-ci para le couteau avec un doigt qui avait prit la teinte de l’acier. Les deux hommes échangèrent un regard haineux.

-Les autres, ils arrivent, cria Fuu en guise d’avertissement.

En effet, les membres d’Akatsuki quittèrent les balcons où ils se trouvaient, et allèrent au combat. Han et Roshi, qui se reprochaient tous deux de ne pas avoir réagi plus vite alors qu’ils savaient au fond d’eux-mêmes qu’ils auraient pu intervenir, virent tous deux un oiseau d’argile voler à toute vitesse pour se diriger vers Gaarichibi. Celui-là leva un bras et le sable jaillit de ses jarres pour créer une muraille protectrice sur laquelle le volatile explosa.

-Gaara, Fuu, occupez-vous du type à l’argile, ordonna Naruto. Vous êtes les seuls à pouvoir l’atteindre en volant.

-Hm, ils ne maitrisent pas le raiton pour neutraliser Deidara, rappela Han. Hm, je m’en occupe, je peux utiliser la foudre, et je peux me tenir sur un nuage de vapeur.

Mais le porteur de Gobi ne put exécuter son projet, puisque une épée entourée de bandages s’abattit violemment sur lui. Il para in extremis avec son bras, protégé par l’armure. Le ninja qui venait de l’attaquer était un déserteur de Kiri à la peau étrangement bleu, dont le visage n’était pas sans évoquer un requin, avec des marques noires autour des yeux qui ressemblaient à des branchies, et des yeux avec un seul point noir en guise de pupille. A coté de lui, un jeune homme aux cheveux noirs, et aux yeux rouges… des sharingans plus précisément. Ledit jeune homme tenta de porter un coup de kunai au niveau des yeux de Han, mais son bras fut retint par Roshi qui avait usé son extrême vitesse pour aider son élève.

Yagura jeta un regard sombre à l’épéiste. Il lui rappelait de mauvais souvenirs. Ce fut à ce moment que le membre d’Akatsuki à l’épée le remarqua, et eut un sourire carnassier, dévoilant ses dents taillées en pointe.

-Tiens, tiens, le quatrième Mizukage, Yagura-sama en personne, fit-il. Ca faisait longtemps.

-Dis-moi, Kisame, intervint Sabishii en train de parer les coups de kunai d’Utakata. Il est fort, ce gosse ?

-Oh oui, il l’est, répondit l’homme-squale avec un sourire carnassier.

-Alors, je m’en occupe, j’ai besoin d’un combat consistant.

-Enfoiré, fit le porteur de Rokubi. Je suis toujours là.

-Pain va te rétamer en quelques secondes, crevard, rétorqua son ennemi en tendant sa paume devant lui.

Une onde de choc jaillit de la main de Sabishii et fit reculer le jinchuriki qui grogna de douleur. Il n’eut pas le temps de repartir à l’attaque car il se sentit soudainement tiré en arrière. Il jeta un regard derrière lui. Six shinobis de l’organisation d’Akatsuki, qui partageaient la particularité d’avoir des piercings et d’avoir des cheveux orange, n’avaient pas quitté le balcon sur lequel ils se trouvaient. L’un d’eux, qui avait six piercings dans le nez et sept à chaque oreille, avait tendu son bras devant lui, et avait visiblement une technique spéciale puisqu’il était en train d’attirer à lui le ninja aux bulles.

Ce dernier porta à ses lèvres son appareil, et souffla dedans. Une foule de bulle en jaillit, et se dirigèrent sur l’homme qui l’attirait. Un autre des six, qui avait un piercing dans chaque joue et deux sur le nez, se plaça devant ce dernier et ce fut à son tour de tendre les bras. Cependant, lui n’attira rien du tout, mais aspira les bulles sans que celles-ci accomplissent leur rôle initial, c'est-à-dire exploser. Utakata jura, et voulut recommencer à produire des bulles, mais il était trop tard.

Alors qu’il allait se cogner contre le membre d’Akatsuki qui avait absorbé son attaque, ce dernier s’écarta pour laisser la place à celui qui avait attiré le jinchuriki.

-Répulsion céleste !

Le détenteur de la bête à six queues aurait pu se cogner contre un mur en acier qu’il aurait eu moins mal. Il fut très brutalement repoussé. Pas dans la direction d’où il venait, mais dans les airs. Certes, il évita le choc avec le sol, mais la douleur l’empêcha de tenter de rectifier sa position pour arrêter un nouveau coup éventuel. Un troisième homme, le seul à être chauve, prit son propre poignet et tira brutalement, faisant sortir de son propre bras des cylindres, au nombre de six, à bout arrondi, technologie avancée que l’on connaissait aussi sous le nom de missiles. Dans une détonation, les cylindres jaillirent du bras, et se dirigèrent vers Utakata.

Dans un ultime effort, l’élève de l’enfant de Kusa souffla dans son appareil faisant apparaitre quatre bulles. Ces dernières englobèrent chacune un des missiles, et les emportèrent avec elles quand elles éclatèrent, arrachant un sourire de victoire au possesseur de Rokubi. Il déchanta vite cependant, car il n’avait pas vu les deux derniers missiles, et donc, ne put s’en protéger. Les deux l’atteignirent et explosèrent à son contact.

-UTAKATA !! cria Yagura.

Comme pour lui répondre, le jinchuriki de Rokubi tomba vers lui, grièvement blessé et évanoui. Une longue blessure d’où jaillissait du sang était visible sur son torse. Le Yondaime Mizukage concentra du chakra dans ses jambes et sauta très haut pour l’attraper au vol. Quand il atterrit, il put constater de la gravité de la blessure, moins profonde qu’il n’y paraissait de prime abord. C’était logique, après tout. Les membres d’Akatsuki les voulaient vivants, ils n’avaient donc aucun intérêt à les tuer. Dans un bond, Yagura alla déposer son meilleur ami à coté de Yugito, puis il releva la tête pour croiser les yeux luisants de méchanceté de Sabishii. Celui-ci ne l’avait pas attaqué pour ne pas risquer d’achever les membres de Némésis déjà blessés, en revanche, il lui donna un coup de pied pour le faire valdinguer, et ainsi l’éloigner.

Le porteur de Sanbi para le coup, et prit son bâton. Il fit un large mouvement circulaire. Sabishii sauta en arrière pour l’esquiver s’éloignant par la même occasion des blessés. Il manqua de recevoir un coup d’épée de la part de Bee qui avait dégainé deux de ses lames.

-Deux contre un ? fit le ninja d’Akatsuki. Et deux jinchurikis parfaits en plus, bande de lâches.

-Tu as attaqué par surprise Yugito et tu nous traites de lâches ? Ce n’est pas de sitôt que tu seras autre chose qu’une pauvre tache, répondit Bee.

-Je vais vous aider, Sabishii-senpai, fit une voix nasillarde qui trahissait une immaturité certaine.

Celle-ci venait du sol. Un shinobi en sortit, cependant, il n’en sortit pas grâce, comme tout un chacun aurait pu le supposer, à un Doton, mais comme s’il l’avait traversé. Ce ninja avait une taille moyenne, et des cheveux noirs. Ce qui était le plus marquant dans son apparence était sans aucun doute le fait que tout son visage était caché par un masque orange avec un seul trou, pour l’œil droit. En le voyant, Yagura eut une étrange impression. Il avait le sentiment de connaitre ce ninja. Plutôt que de perdre du temps à essayer de se souvenir, il décida de bluffer.

-Toi, fit le ninja aux cheveux gris en pointant du doigt le nouveau venu.

-Moi ? fit ledit nouveau venu d’un ton étonné.

-Ne fais le surpris, je sais parfaitement qui tu es.

-Z’êtes sur ?

-Tu es…

-Tobi, coupa le membre d’Akatsuki au masque d’un ton badin. Ravi de faire ta connaissance, petit gars.

-Tobi ? répéta Yagura.

L’ancien Mizukage ne connaissait personne de ce nom, et il n’arrivait pas du tout à se souvenir de l’endroit où il avait pu voir ce type. Pourtant, il ne pouvait s’ôter l’intime conviction qu’il l’avait déjà rencontré.

‘’Sanbi, tu te souviens de ce type ?’’ demanda-t-il à tout hasard.

‘’J’ai autant le sentiment de le connaitre que toi. Mais quand je me plonge dans mes souvenirs, je ne le vois pas. Et pourtant, j’ai une bonne mémoire’’

Yagura fronça les sourcils et fit un mudra. Le chakra de Sanbi augmenta et continua de croitre jusqu’à ce qu’il fut complètement enveloppé. Puis, l’énergie se dissipa d’un seul coup, laissant voir l’ancien Mizukage dans une sorte d’armure qui n’était pas sans rappeler le démon à trois queues : un épiderme aussi dur que celui du démon, une sorte de casque ne laissant voir que ses yeux, l’un fermé et l’autre ouvert, à la pupille rouge et crevassé, et trois queues semblables à celles du bijuu. Alors que Bee hochait la tête pour signifier son approbation quant à la stratégie utilisé par son compagnon, le ninja rappeur ayant remarqué qu’il n’y avait pas assez de place pour se transformer en bijuu, celui-ci se jeta sur celui qu’il pensait connaitre. Il y avait une chance pour que ce type lui ait lancé un genjutsu par le passé, suffisamment puissant pour tromper Sanbi. Si c’était bien le cas, ce ninja au masque était très dangereux.

Il allait lui porter un coup de sa main, même si celle-ci ressemblait désormais plus à une griffe qu’à autre chose, cependant, Sabishii s’interposa et arrêta sa course en attrapant son poignet.

-C’est moi que tu vas affronter, Sanbi, fit-il

-Ouais, allez-y, Sabishii-senpai, fit Tobi en donnant des coups de poings dans le vide. Moi, je vais m’occuper du musclé.

-Tu te crois assez fort ? demanda le susnommé.

-Faut bien, c’est pour ça qu’on m’a pris dans la bande, et puis, Zetsu-senpai va m’aider.

Dans un tourbillon, il disparut pour réapparaitre à coté de Bee, et pas seul, car à coté du ninja rappeur jaillit de terre une étrange créature. C’était peut-être un humain, mais quelle sorte d’humain avait une moitié noire et une moitié blanche tout en étant enfermé dans une plante ? Le shinobi aux sept sabres regarda les deux qu’il avait dégainé et les chargea de raiton, prêt à trancher ses assaillants. Au même moment, Sabishii et Yagura se jetèrent l’un sur l’autre.

Naruto regardait le champ de bataille les dents serrées. Dans les airs, Gaara et Fuu devaient se battre contre Deidara et une femme qui utilisait une étrange technique basé sur l’utilisation du papier. Sur terre, il y avait dans un coin Yagura et Sabishii qui s’opposaient, et dans un autre, Bee et un homme masqué avec un homme plante. Sur le mur est, Han repoussait tant qu’il pouvait les assauts furieux de Kisame, et sur le mur ouest, Roshi tentait de trouver une stratégie viable pour neutraliser le sharingan de celui que le ninja renard avait identifié comme Itachi Uchiwa. Comme il n’y avait plus que deux Uchiwa vivants, selon ce qu’il savait, et que Sasuke n’était pas ici, ça ne pouvait être que le grand frère de ce dernier qui était là. Les quatre hommes avaient décidé d’un commun accord de combattre sur les murs pour éviter de toucher les corps inanimés de Yugito et d’Utakata, qui devaient rester en vie pour les deux camps.

De tous les shinobis présents, seuls sept ne se battaient pas : Naruto et les six d’Akatsuki aux cheveux orange et aux piercings. Ils avaient tous attendu que chacun se batte de son coté avant de se battre à leur tour, et le ninja renard se demanda soudain s’il avait bien fait de choisir cette option-là. Voilà qu’il se retrouvait à un contre six, et en plus, contre des ninjas qui étaient très puissants, vu qu’ils avaient mis K.O. Utakata en moins de cinq secondes.

‘’Que choisir ?’’ songea-t-il ‘’ Je me bats à fond dès le départ ou je garde le masque ? Bon, si je l’enlève, mon chakra ne sera plus brouillé, mais j’aurai plus de mal à filtrer le chakra de Kyubi. Et si je le garde, toujours ce brouillement, mais au moins, je peux recourir, sans risque, à une certaine quantité de l’énergie de mon renard d’intérieur’’

Finalement, Naruto fit le choix qu’il faisait à chaque fois, donc commencer le combat en gardant le masque, et d’aviser par la suite, sachant qu’il existait un risque pour qu’il ne puisse pas enlever son masque au moment opportun. Jugeant qu’il avait assez réfléchi, le déserteur de Konoha sortit son sabre, et concentra du chakra Futon à l’intérieur. Il lança sa technique de l’estoc venteux. Le rayon d’air qui en résulta partit en direction des shinobis aux cheveux orange. Celui qui avait aspiré les bulles d’Utakata se plaça devant les autres, et aspira la technique du chef de Némésis qui poussa un grognement de déception. Attaquer à distance ne servait à rien, mieux valait tenter le corps à corps. Il fit le signe du clonage et créa cinq clones de troisième niveau qui dégainèrent tous leur sabre.

-Six contre six, déclara-t-il.

-Non, un contre un, répondit le ninja qui avait attiré puis repoussé Utakata. Tous les six, vous êtes Kyubi, un démon. Tous les six, nous sommes Pain, un dieu.

Sur cette réplique, le Pain attractif tendit son bras vers Naruto et ses clones.

-Attraction céleste ! clama-il d’une voix d’outre tombe.

Les six Naruto quittèrent aussitôt le sol, comme l’avait fait le porteur de Rokubi un peu plus tôt. Cette fois-ci, cependant, il n’y eut pas de répulsion. Le Pain qui avait absorbé les bulles attrapa deux clones, et récupéra le chakra dont ils étaient constitués jusqu’à leur disparition. Les trois autres clones furent détruits par trois étranges petites lances noires reçues en pleine tête. L’original, en revanche, fut violemment attrapé au cou par le Pain attractif qui commença à serrer.

Le meneur de Némésis ne se laissa pas démonter pour autant, et eut un sourire, dissimulé par son masque. Le chakra rouge de Kyubi commença à l’entourer. D’un geste rapide, il voulut trancher dans le sens de la largeur l’homme qui le tenait, mais il ne fit que couper le manteau. Le Pain attractif utilisa sa technique de répulsion, qui éjecta Naruto vers le mur opposé, où le ninja renard s’incrusta en criant de douleur. Pendant près de trois minutes, Pain répéta la même opération, attirant et repoussant le chef des possesseurs, jusqu’à ce que celui-ci paraisse complètement sonné.

-Toi qui possèdes Kyubi, tu es d’une faiblesse affligeante, fit le shinobi d’Akatsuki en l’attrapant par le cou une énième fois. Et tout ce que tu as tenté de construire va s’écrouler. Ton objectif de te venger des cinq grands pays est hors de ta portée. Seule Akatsuki peut réussir, à condition d’avoir les neuf bijuus. Je te remercie de les avoir rassemblés et de me les avoir servis sur un plateau.

-Comment es-tu au courant de mes projets ? articula Naruto.

Pain ne répondit pas, et raffermit sa poigne sur la gorge du ninja blond. Celui-ci aurait voulu riposter, mais il ne savait absolument comment procéder. S’il tentait d’exécuter un mudra ou d’enlever son masque, il se ferait éjecter de nouveau avant de pouvoir finir. Et même s’il réussissait, à quoi cela lui servirait-il ? La moitié de ses techniques avait un rayon d’action trop large et risquait de toucher ses camarades, et l’autre moitié se ferait aspirer par le Pain qui avait absorbé les bulles d’Utakata, comme cela s’était passé avec l’estoc venteux. Par ailleurs, il devait aussi penser à une parade au cas où le Pain aux missiles en lançait quelques uns. Et il devait surveiller les trois Pains qui n’avaient encore rien fait.

Naruto savait qu’il ne pourrait vaincre ces ninjas seuls, et qu’il avait besoin urgent d’aide, mais qui pouvait la lui apporter ? Chacun de ses compagnons était aux prises avec un ennemi qui pouvait rivaliser avec eux, et même plus fort dans bien des cas, car seuls Yagura, Bee et à la limite Roshi ne semblaient pas en difficulté, tout en étant pas en mesure de porter un coup fatal à leur adversaire respectif. Tout aurait été plus simple s’ils avaient pu se transformé en leur bijuu, cependant, le piège s’était refermé, et aucun d’entre eux n’avait la place pour cela. Pourquoi diable avait-il fallu que Némésis fasse confiance à ce Sabishii ? En se posant cette question, un détail revint subitement à la mémoire du ninja renard.

Taki avait été attaqué par un ninja portant le même nom, et Horyu lui avait donné sa description, qui correspondait à celle de l’homme d’Akatsuki. Pourquoi ne l’avait-il pas reconnu ? Pourquoi avoir cru, naïvement, que la chance lui souriait ? Il aurait mieux fait de se méfier un peu plus. Cependant, l’heure n’était plus au regret, mais à l’action, et il fallait agir vite. Une stratégie commençait à naitre dans son esprit quand un flot de sable tomba sur lui et sur le Pain attractif qui le lâcha. Naruto leva les yeux et s’apprêta à remercier Gaara de son aide, quand une partie du sable qui lui était tombé dessus se solidifia et prit la forme d’un poing avant de s’abattre derechef sur lui, fissurant son masque.

Partout sur le champ de bataille, la même chose se passait, le sable prenait des formes meurtrières et s’attaquait à tout le monde. Le ninja du sable ne faisait plus de distinction entre les membres d’Akatsuki et de Némésis. L’attention de tous se tourna sur le porteur d’Ichibi, qui était juché sur un nuage de sable, et qui était dissimulé par une myriade de grains de sable qui tournoyait autour de lui.

-Mais qu’est-ce qu’il fait Gaara ? demanda Naruto à Fuu qui virevoltait de droite à gauche pour esquiver la langue de sable qui lui courait après.

-J’en sais rien, répondit la jeune fille. On avait à peine commencé à se battre qu’il s’est mis à déblatérer des absurdités comme quoi c’était l’occasion qu’il attendait et que c’était parfait pour s’éclipser.

Fuu ne put en dire plus, car la totalité des grains de sable qui gravitaient autour de Gaara se dispersèrent. Le porteur du démon à une queue apparut, en train d’exécuter le mudra du tigre. Il souffla une langue de feu qui se dirigea vers la femme papier d’Akatsuki. D’un geste, il matérialisa un bras, qui ressemblait un peu trop, au gout de Naruto à celui d’Ichibi, qui tenta de faire chuter le membre d’Akatsuki aux explosifs. Puis, il tapa du pied sur son nuage de sable, qui s’éleva de plus en plus haut, en direction du ciel. Puisque la tour n’avait pas de plafond, il comptait en profiter pour s’en aller.

La porteuse de Nanabi fut cependant plus rapide que lui, et le rattrapa. Elle arriva à son niveau en battant l’air de ses ailes de chakra.

-A quoi tu joues, Gaara ?! lui cria-t-elle. Que tu sois désagréable, c’est une chose ! Mais tu n’as pas le droit de nous trahir en nous abandonnant !

Comme elle n’entendit pas de réponse, elle commença à se mettre en colère.

-Réponds-moi, Gaara. Je ne sais pas ce qui s’est passé contre ce type à la faux, mais c’est depuis que tu l’as affronté que tu es comme ça.

Et d’un geste rageur, elle porta la main au visage de Gaara et lui arracha l’étoffe qui cachait ses yeux. Alors, elle trembla et resta silencieuse quelques secondes avant de crier de façon à ce que tous ceux présents dans la tour entendent.

-Shukaku… Ce sont les yeux de Shukaku.

-De quoi ?! cria Naruto.

-Impossible, statua Roshi en continuant à se battre de son coté. Les yeux du démon, quand on ne le contrôle pas, n’apparaissent en général que brièvement, lors des moments de colère. Mais ça fait un bout de temps qu’il cache ses yeux.

-Alors, ça veut dire… que depuis ce combat contre le type d’Akatsuki…. C’est Shukaku qui contrôle Gaara, conclut Fuu.

-Bien deviné, l’humaine, fit Ichibi à travers Gaara en cessant de modifier sa voix et en envoyant son poing dans la figure de la jeune fille.

Fuu ne s’attendait pas à une attaque si soudaine et d’une telle violence. Elle fut repoussée et s’écrasa contre le mur. Quant à Gaarichibi, il leva les bras au ciel, et le socle de sable sur lequel il se trouvait gagna en vitesse, et arriva très rapidement au sommet de la tour. Quand il en sortit enfin, il sauta de son nuage de sable, et atterrit sur le bord de la tour. Il ne jeta pas le moindre regard en arrière, et sauta de l’autre coté, disparaissant de la vue de tous.

Le premier à réagir fut le membre d’Akatsuki à l’argile explosive. Il s’apprêta à poursuivre à sa poursuite, mais fut interrompu dans son élan par la voix impérieuse de Pain :

-Arrête-toi, Deidara, fit-il. J’ai analysé le chakra du gamin au sable, et je n’aurai aucun mal à le retrouver. Occupons-nous d’abord de tous les réceptacles qui sont là, et ensuite, dans une dizaine de minutes, nous partirons à sa recherche et nous le capturerons.

-A tes ordres, hm. Du moment que je puisse montrer mon art, hm.

-Tu penses vraiment nous vaincre en dix minutes ? intervint Naruto en pointant Pain de son sabre.

Il ne reçut pas de réponse, mais fut de nouveau attiré vers le shinobi d’Akatsuki qui l’accueillit d’une manchette en plein visage.

***
Gaarichibi courait à la verticale le long de la tour à l’intérieur de laquelle s’affrontaient Akatsuki et Némésis. Il avait d’abord eu l’intention de s’enfuir en volant sur un nuage de sable, mais à la réflexion, la chance qu’il se fasse poursuivre était trop élevée, et donc, il valait mieux descendre se mêler à la foule, puis quitter le village. Une fois en dehors, il pourrait aller plus vite et se diriger vers le sud-ouest, en direction du pays du vent, et dès lors qu’il arriverait sur les terres de Suna, dans le désert, il n’aurait qu’à déclencher une tempête de sable pour être sur de semer ses poursuivants.

Au bout de quelques minutes, il arriva au pied de la tour, et juste devant lui, il y avait une ruelle d’où il pouvait percevoir un brouhaha continu, l’une des rues marchandes. Un sourire se dessina sur les lèvres du possédé. Les membres d’Akatsuki n’avaient pas essayé de les isoler du reste de la population d’Ame. Certes, il se savait près de la rue marchande, mais il se serait attendu à ce que les membres d’Akatsuki fassent évacuer les civils. Visiblement, ils ne pensaient même pas les mettre en danger. C’était bien le signe qu’ils étaient très surs d’eux, et qu’ils n’avaient pas imaginé une seule seconde que l’un des ninjas de Némésis s’enfuit en abandonnant ses compagnons. Réflexion logique, en effet, mais personne n’aurait pu prévoir que l’un des bijuus avait pris l’ascendant sur son hôte.

Il s’engagea dans la ruelle, et marcha durant une dizaine de seconde avant d’arriver dans la grande rue marchande où des dizaines d’étals étaient visibles, à perte de vue. S’approchant d’un des marchands, Gaarichibi, en reprenant la voix de son hôte, demanda où se trouvait la sortie du village, et obtint l’indication qu’il voulait. Il partit en courant dans la direction qu’on lui avait donné. Sa course cependant s’arrêta bien vite, car soudain, Ichibi eut un soudain et brusque mal de crâne dû à ce qu’il identifia comme un mélange de fureur, de tristesse et de dégout, et qu’il attribua à Gaara. Il fit alors en sorte que le corps de ce dernier courbe la tête et continue à avancer, en marchant, pendant que lui-même allait dans son esprit discuter avec l’ancien shinobi de Suna.

Arrivant dans la grande salle au sol recouvert de sable habituelle, Shukaku eut la surprise de voir que le dôme de sable où il avait enfermé l’esprit de son réceptacle était purement et simplement en train de disparaitre, et il aperçut Gaara en émerger. Ce dernier semblait avoir dépassé le stade de la colère et il tremblait de rage. Il sauta en l’air, s’extirpant de ce qu’il restait du dôme pour atterrir sur un socle de verre. Son contrôle du sable était certes dû à son démon, mais il avait accumulé sa puissance durant la semaine où il avait été enfermé, et avait infusé son chakra dans le sable qui composait le dôme, si bien que celui-ci était maintenant sous son contrôle, et il pouvait s’en servir pour se battre.

‘’Ichibi, sale enflure’’ cracha-t-il. ‘’Comment as-tu pu abandonner les autres à leur sort ?’’

‘’ILS SE FAISAIENT MASSACRER’’ répondit le démon ‘’MIEUX VALAIT PARTIR ET NE PAS SE FAIRE CAPTURER. JE TE SAUVE LA VIE, MINABLE INGRAT’’

‘’C’est une blague ? Je sais bien que tu vas profiter de ton contrôle pour détruire le sceau qui te retient dans mon corps quand tu seras hors de portée des hommes afin de te libérer, et je mourrai à ce moment. Si je dois périr, que ce soit au moins au coté des seuls personnes qui m’ont acceptées’’

‘’JE NE TE LAISSERAI PAS Y RETOURNER. C’EST MOI QUI SUIS AUX COMMANDES’’

‘’Plus pour longtemps’’ répliqua le jinchuriki.

Même s’il était dans son esprit, il portait toujours ses vêtements, et, à sa ceinture, la garde d’épée sans lame. Il préleva une partie du sable qui avait composé le dôme, et utilisa son chakra Katon pour transformer le sable en verre, et obtenant une épée complète par la même occasion. Il fit flotter son socle de verre vers Ichibi. Celui-ci grogna face à la témérité de son jinchuriki. Il fit un large mouvement transversal avec son bras. L’ancien ninja de Suna profita de l’occasion pour éviter l’assaut, et sauter de son socle. Il arriva sur le bras du démon, et se mit à courir sur lui, en direction de l’épaule.

Shukaku essaya d’abord de secouer son bras pour faire chuter l’adolescent aux yeux cerclés de noir. Ce dernier avait néanmoins pensé à enduire ses pieds de chakra pour adhérer au mieux à la peau recouverte d’une fine fourrure couleur sable. Voyant que faire chuter Gaara ne marchait pas, le démon décida de changer de stratégie. La totalité du sable de la pièce encore sous sa maitrise, c'est-à-dire, l’énorme majorité, quitta le sol pour entourer son bras. Le possesseur se mit à courir encore plus vite, conscient que s’il n’arrivait pas à l’épaule à temps, son esprit serait annihilé. Cette perspective eut l’utilité de lui donner des ailes, et il réussit à atteindre son objectif. Il aurait voulu s’arrêter pour reprendre son souffle, mais le fait que le sable, qui avait pris la forme de multiples shurikens, le suivait le dissuada de faire une pause.

De l’épaule, il se dirigea vers la base du cou, poursuivis par les armes ensablées, et dès qu’il fut à portée de frappe, il donna un grand coup de sa lame. Contrairement à ce qu’il avait espéré, celle-ci ne blessa pas le démon, mais s’enfonça dans du sable. Gaara resta stupéfait, et reçut un des shurikens de sable dans le bras gauche. Il serra les dents, et dégagea sa lame. Les autres shurikens se rapprochèrent dangereusement de lui, et il dut se résoudre à sauter du corps d’Ichibi. Celui-ci mesurant plusieurs dizaines de mètres, c’était comme si l’adolescent s’était jeté dans le vide.

En tombant, le porteur du bijuu à une queue songea à son attaque. Quand il s’était transformé en bijuu, deux ans auparavant, il ne s’était pas transformé en Ichibi, privilège qu’il n’aurait eu que s’il avait un jinchuriki parfait. Il s’était contenté de réunir des quantités démentielles de sable en les modelant pour leur donner la forme du tanuki. Le véritable Shukaku, lui, n’était pas censé être composé de sable. Donc son épée aurait du le blesser.

‘’PAUVRE CRETIN’’ fit Ichibi en percevant son trouble. ‘’LE BOUCLIER DE SABLE EST MA TECHNIQUE, A LA BASE. ET CE N’EST PAS AVEC UNE EPEE OU UN JUTSU KATON QUE TU POURRAS LE TRANSPERCER. SANS MOI, TU N’ES RIEN, GWAHAHAHAHA ‘’

Maintenant qu’il en parlait, ça paraissait évident, et comme il l’avait justement souligné, Gaara n’avait pas les moyens d’outrepasser l’égide de sable. Le bijuu éclata de rire, et claqua des doigts. La vitesse du sable augmenta, en atteignant une que le jeune homme n’aurait pas crue possible. Il se fit très vite entourer puis attraper. Pour la première fois depuis le début de son existence, il subissait lui-même le sarcophage de sable, technique qu’il avait si souvent utilisée par le passé. Il fut ainsi ramené et plaqué au sol.

‘’TUES SI FAIBLE, GAARA. JE VAIS DETRUIRE TON ESPRIT MAINTENANT. C’ETAIT AMUSANT DE TE VOIR PERDRE TOUS TES CAMARADES, MAIS JE SERAI PLUS TRANQUILLE SANS TOI’’

‘’Non, ne fais pas ça’’ fit Gaara en essayant en vain de se dégager.

‘’UN PEU TARD POUR SUPPLIER. CREVE’’

Ichibi leva son bras au-dessus de sa tête, serra le poing, et l’abattit sur son hôte.

***
C’était dans un carré de cinq mètres de coté que se concentrait l’affrontement entre Yagura et Sabishii. Aucun des deux hommes n’utilisait de techniques dévastatrices, préférant se cantonner à un corps à corps, simple mais d’une violence extrême. Le membre d’Akatsuki était le seul à esquiver les coups, car le Yondaime Mizukage se contentait de les encaisser, se reposant totalement sur « l’armure de Sanbi » pour se protéger, et à raison, puisque son ennemi n’arrivait pas à l’entamer.

Sabishii se battait d’une drôle de manière. Il avait, semblait-il, une capacité semblable à celle des Kaguya, clan que connaissait bien le porteur du démon à trois queues pour l’avoir complètement annihilé il y avait plus de dix ans, à ceci près que ce n’était pas des os qui sortaient de son corps, mais des lames d’aciers, lui garantissant à la fois une défense de fer, et des armes à profusion. Par ailleurs, il avait sur la paume, du moins au début du combat, car elles étaient mouvantes et se déplaçaient à sa volonté sur toute la surface de son corps, des sortes de minuscules ouvertures qui lui permettaient de propulser l’air à une vitesse folle. C’était avec ces ouvertures qu’il avait repoussé Utakata tout à l’heure, et si Naruto, ou Gaara, avaient pu les voir, ils n’auraient pas manqué de remarquer que cela ressemblait étrangement à la technique qu’utilisait ce genin d’Oto, du nom de Zaku Abumi, deux ans auparavant à l’examen des chunins.

Yagura était à la fois furieux, inquiet et content. Furieux d’être tombé dans un piège, inquiet pour Utakata qui pouvait avoir été plus amoché qu’on ne pouvait croire, de prime abord, suite aux explosions, et content d’affronter depuis longtemps un adversaire qui avait un tant soit peu de répondant. Le fait que son ennemi arrive à esquiver ses coups, tout en restant à une distance très raisonnable, prouvait bien sa valeur.

Pour le moment, le possesseur ne se battait qu’à main nues, ou plutôt qu’à pattes nues, puisqu’à chaque fois qu’il revêtait son armure, ses mains ressemblaient à des pattes griffues et acérées, et gardait son bâton en réserve. Puisqu’il ne pourrait pas se transformer en bijuu, il avait prévu de garder quelques atouts pour être sur de ne pas se laisser dépasser dans le combat. Et il savait que tôt ou tard, il en aurait besoin, car il était un des seuls à ne pas être dominer dans son combat.

Bee et Roshi n’avaient pas trop de mal à s’en sortir. L’un était un si habile épéiste qu’il empêchait Zetsu d’approcher en jouant de ses lames, et il contrôlait suffisamment bien son bijuu pour pouvoir utiliser les tentacules de ce dernier afin d’accroitre sa vitesse de déplacement et ainsi esquiver le surnommé Tobi, qui ne craignait pas ses lames, pouvant se dématérialiser, et maitrisant visiblement quelques techniques spatio-temporelles dommageables au corps à corps. L’autre, en tant que jinchuriki parfait, pouvait rompre les genjutsus d’Itachi Uchiwa, ce qui revenait à neutraliser une grande partie de la puissance de l’utilisateur de sharingan. De plus, grâce à sa vitesse, le ninja de la lave n’avait aucun mal à éviter les jutsus de son ennemi. En revanche, il n’arrivait pas à prendre le dessus pour autant car l’Uchiwa avait créé plusieurs clones qui n’attaquaient pas et donc, suscitaient la méfiance chez le ninja de la lave. Par ailleurs, la pupille de celui qui avait tué tout son clan lui permettait de prévoir les mouvements du porteur de Yonbi, malgré la vitesse de ce dernier.

Pour ce qui était de Naruto et de Fuu, la situation était déjà un peu plus compliqué, sans pour autant être critique. Le ninja renard n’arrivait tout simplement à rien. Quand il n’était pas aspiré puis rejeté par le Pain attractif, qui avait clamé d’un ton péremptoire qu’il était le Pain Tendô, il lançait des techniques qui étaient constamment aspiré par le Pain absorbeur, qui s’appelait Gakidô. Pourtant, le meneur de Némésis ne s’avouait pas vaincu. Extraordinairement endurant, il se relevait à chaque fois qu’on l’envoyait valser, et il attaquait dès qu’il en avait l’occasion, sans se soucier de sa réserve de chakra, qu’il n’entamait de toute manière que très peu, dirigeant ses attaques vers les quatre autres Pain, mais n’arrivant pas pour autant à les atteindre. La porteuse de Nanabi, elle, n’attaquait pas du tout, constamment bombardée de bombe par Deidara, et de parchemins explosifs par la femme papier, qui s’était présentée sous le nom de Konan. Fuu ne faisait donc qu’éviter les coups, économisant son chakra par la même occasion. Elle attendait le moment où ni l’un ni l’autre de ses adversaires n’aurait plus de munitions pour contre-attaquer. La jeune fille avait cependant un troisième ennemi : la culpabilité. Elle s’en voulait atrocement de ne pas avoir remarqué que Gaara était contrôlé par Ichibi, et cela l’empêchait de se concentrer et de guetter l’ouverture dont elle avait besoin, d’autant qu’elle n’était pas aidé par sa paupière enflée, là où avait frappé Gaarichibi un peu plus tôt.

Restait Han. Son combat était dans une situation de statu quo complet. Il était dans l’incapacité d’attaquer, puisque ses techniques étaient soit dévastatrices sur un large périmètre, soit constamment aspiré par la lame de Kisame, Samehada. L’épéiste de Kiri avait cependant le même problème, puisque ses techniques également étaient conçues pour être utilisé dans un large rayon d’action. Le porteur de Gobi devait donc se contenter de parer autant qu’il pouvait Samehada pour éviter de se faire aspirer son chakra, étant protéger de l’épée en elle-même grâce à son armure.

L’état du champ de bataille semblait ravir Sabishii dont le visage se tordait en une grimace grossière qui montrait une joie malsaine.

-Le combat ne dure pas depuis longtemps, Sanbi, indiqua-t-il. Pourtant, Akatsuki va vaincre, c’est inéluctable. J’imagine que le grand ninja que tu es se battra jusqu’à la fin.

-Je suis plus fort que toi, rétorqua Yagura d’un ton neutre.

-Tu le serais si tu avais l’opportunité de te transformer en ton démon. Or, tu ne peux pas, petit crevard. Tu as beau résister à mes coups, tu ploieras sous le nombre.

-Vous comptez m’attaquer à plusieurs ? Espèce de lâche.

-Ta gueule ! Nous avons des objectifs et nous sommes prêts à jouer la carte du nombre et à profiter de votre faiblesse, pour vous écraser.

Des petites lames poussèrent sur ses doigts, et il donna une baffe au possesseur. Ce dernier aurait sans doute eu la joue déchiquetée si son épiderme n’avait pas été d’une solidité extrême. Mise à part une oreille torturée par le crissement du fer contre son armure, l’ancienne ombre de l’eau ne reçut absolument aucun dommage. Il frappa du pied sur le sol, éclatant ce dernier, et frappa les éclats de pierre qui avaient dans les airs, pour les propulser vers le ninja d’Akatsuki. Celui-ci tendit sa main devant lui, et réduisit les rocs en poussière.

-Notre faiblesse ? répéta Yagura d’un ton incrédule. Nous n’avons pas de faiblesse.

-Dis plutôt que tu es trop aveugle pour la voir.

Il n’ajouta rien de plus. Il n’était pas du tout le genre d’homme à révéler quoi que ce soit à ces adversaires. Certes, ça ne lui aurait rien couté d’expliquer cette fameuse faiblesse de Némésis, mais il ne voyait pas en quel honneur il aurait fait ça. Il était là pour retenir, ou battre s’il réussissait cet exploit, le porteur de Sanbi jusqu’à ce que Pain vienne l’aider à l’achever.

Yagura était troublé. Il ne pouvait s’empêcher de penser à cette faiblesse. Il savait qu’il y avait plus d’une chance sur deux que ce ne soit qu’une invention de son ennemi pour le déstabiliser. Cependant, son maître avait, bien dit, après la bataille contre Orochimaru que Némésis avait des défauts. Le porteur de Sanbi décida donc de chercher ce défaut, et de se concentrer totalement dessus, conscient que la bataille risquait d’en dépendre. Du moins, il aurait voulu chercher ce défaut. Malheureusement, Sabishii avait décidé de l’handicaper sérieusement, et ne visait plus que le seul endroit de son corps qui n’était pas protégé par son armure, son œil gauche, obligeant le Yondaime Mizukage à se mettre à esquiver, si bien que ce dernier se mit à perdre patience.

-Némésis a peut-être une faiblesse, admit Yagura. Mais, tant que nous combattons ensemble, nous…

Il s’interrompit brusquement en prenant conscience de ses paroles. Ces mots lui étaient venus comme ça, pour impressionner son adversaire. En les entendant, ce dernier ne put réprimer un sourire féroce, et l’évidence s’imposa dans l’esprit du possesseur. Ce qu’il venait de dire était faux, les jinchurikis ne combattaient pas ensemble. En y repensant, depuis que Némésis existait, chacun des affrontements se faisaient en un contre un.

A Kusa, ils s’étaient séparés pour combattre dans les tours, et ça s’était terminé en combat singulier. Contre Orochimaru, également, et d’après ce qu’il avait retenu du récit de ceux que Némésis avait laissé derrière à ce moment, Gaara avait affronté seul Hidan, et pour quel résultat ? Se faire contrôler par son démon. Les seuls moments où les membres de Némésis avaient vraiment combattu ensemble, c’était contre Sasori, pour des résultats mitigés, et contre l’unité de Konoha, pour des résultats probants, mais uniquement dû à la force d’Utakata et de Yugito.

Némésis ne profitait aucunement de leur alliance. Durant les combats, chacun ne dépendait que de lui-même et de ses capacités propres, et il n’y avait aucune entraide. D’ailleurs, les évènements d’Otoramaya prouvaient à quel point l’organisation était désunie, et donc faible. Il était évident que si ses membres décidaient de s’entraider en toute occasion, alors, ils n’auraient plus rien à craindre. Yagura se reprocha de ne pas avoir pensé à ça plutôt, et il se mordit la lèvre. Toutes les fois où Naruto lui avait demandé de l’aide pour le contrôle de Kyubi et tous ses refus lui revenaient en mémoire.

-Il faut que l’on mette de coté notre individualisme, et que l’on se soutienne mutuellement, fit-il à voix haute, plus pour lui-même que pour Sabishii.

-Bien pensé, petit, mais un peu tard. Tu es très fort, c’est sur. Je ne peux te vaincre seul, à mon grand regret. Seulement, je peux faire durer le combat.

-Et ça t’avance à quoi ?

-T’es con, ou tu le fais exprès ? Tous les jinchurikis ne sont pas aussi fort que toi. D’ailleurs, tu dois être le plus puissant. En revanche, tous mes camarades sont plus ou moins de mon niveau. Dis-moi, tu arrives à me résister, d’accord. Mais résisteras-tu à dix contre un ?

-Sans doute pas, fit Yagura d’un ton excessivement calme. Cependant, je n’ai qu’à t’éliminer pour résoudre le problème.

-Petit arrogant.

-Arrête de m’appeler « petit », salopard. Je suis Yagura, le Yondaime Mizukage, et je vais te montrer ce qu’un jinchuriki parfait peut faire.

‘’Sanbi’’ rajouta-t-il en pensée ‘’On y va’’

‘’Montrons lui l’un des nombreux résultats auxquels nous sommes arrivés durant ces dix longues années dans la bulle d’éternité’’ rugit le démon.

-Laisse-moi te dire que mon cher bijuu a de puissantes capacités protectrices, révéla le ninja de Némésis à celui d’Akatsuki. Néanmoins, il a aussi des techniques offensives.

-Arrête de parler, et amène-toi… Petit !

Yagura joignit les mains :

-La peau de Sanbi !

Absolument rien ne changea dans son apparence. Cependant, quand il chargea Sabishii, ce dernier ne put éviter le coup de poing. La vitesse de Yagura avait considérablement augmenté, et ce, de manière étonnante. Le jutsu que venait d’utiliser le possesseur expliquait cette accroissement de la célérité. Alors qu’avec « l’armure de Sanbi », il recouvrait son corps de l’épiderme du démon, et devait donc en supporter le poids, quand il exécutait « la peau de Sanbi », son propre épiderme fusionnait avec celui du bijuu à trois queues, et de ce fait, sans perdre de sa résistance, l’épiderme du bijuu prenait le poids de la peau de Yagura, autant dire qu’il ne pesait plus rien.

Le membre d’Akatsuki qui avait été envoyé à terre se releva, à la surprise de son adversaire qui avait frappé fort, suffisamment en tout cas pour éliminer un jonin de bonne constitution. En y repensant, il avait eu l’impression de frapper une plaque de métal. Ce type avait décidément un drôle de corps. Ledit type leva sa main et Yagura vit que la peau autour du majeur était en train de partir, révélant la phalange. L’ancien shinobi de Kiri reconnut instantanément la technique des Kaguya. A sa surprise, du sang recouvrit soudainement la phalange, et se transforma en fer avant de se décrocher de l’os et de tomber dans la paume de l’autre main de Sabishii, et y adhéra grâce à du chakra. Une des ouvertures qui permettaient d’expulser de l’air se plaça sous l’os de fer, et se passa ce qui devait se passer. L’os de fer fut propulsé à toute vitesse vers Yagura qui le reçut en plein front. La peau de Sanbi le protégea mais le choc fut tel que le porteur de démon fut convaincu que sans l’aide de son bijuu, sa cervelle aurait recouvert le sol d’Ame.

-Qu’est-ce que c’était ça ? demanda-t-il. T’es un Kaguya ?

-Bien sur que non, crétin, tu les as tous crevés, je te rappelle. Par contre, leurs cellules ont été prélevées par un savant fou de Konoha. Ce savant fou me les a greffé… Et ce n’était que la première étape. Il m’a greffé bien d’autres cellules, ce qui a conduit au résultat que tu as devant toi. Changer mon sang en fer, gérer mes os comme bon me semble, des ouvertures pour propulser du chakra et de l’air, les déplacer à ma guise le long de mon corps, ce sont quelques-unes de mes capacités.

-Un savant fou de Konoha, hein ? D’accord, donc, t’es juste un autre monstre créé par Orochimaru, c’est ça ? Et ensuite, il t’a abandonné comme un chien.

Sabishii poussa un rugissement, et son chakra fit tournoyer le vent autour de lui. Ses cheveux blancs se levèrent révélant son visage, où Yagura vit avec horreur qu’il n’y avait pas d’yeux. Si encore, il y avait eu des orbites vides, il aura supporté la vision, mais là, il n’y avait même pas d’orbite. Il n’y avait que de la peau. Cependant, cette vision perturbante de visage sans yeux disparut quand lesdits yeux réapparurent remontant le long du cou pour retrouver leur place initiale. Le possesseur avait une certaine expérience du combat, mais il n’avait jamais affronté un homme, si on pouvait encore parler d’homme, qui pouvait mouvoir n’importe quel de ses organes le long de son corps.

‘’C’est pas humain’’ songea-t-il.

‘’Bute-le, Yagura. Réduis-le en poussière avec ta technique secrète. Ce n’est qu’une abomination.‘’

‘’Je la gardais pour plus tard’’

‘’Oublie ton « plus tard », et tue-le vite. Ce type est modifié génétiquement. Cela le rend autant puissant qu’instable.’’

‘’Instable ?’’

‘’Si son corps a subi de multiples greffes, le risque qu’il y ait un rejet est grand et peut arriver à tout moment. Ce n’est pas un homme que tu affrontes, c’est une bombe à retardement qui peut mourir à tout moment. Ce serait lui rendre service d’en finir maintenant.‘’

‘’ Alors, allons-y’’

Yagura utilisa sa vitesse accrue, pour atteindre Sabishii au corps à corps et l’envoyer à terre deux mètres plus loin. Le membre d’Akatsuki se releva, un peu sonné. Il jeta un coup d’œil derrière lui. Bee, Tobi et Zetsu continuaient à se battre, et un peu plus haut, le Pain attractif serrait la gorge de Naruto qui essayait de retirer son masque. Cet instant d’inattention permit à Yagura de prendre son bâton, et de l’imprégner de chakra, faisant briller d’une lueur verte la fleur de lotus qui s’y trouvait. Le Yondaime Mizukage posa l’extrémité, celle avec le lotus, de son arme au sol, fit un arc de cercle avec son arme, la fleur de lotus laissant une fine trainée de chakra derrière elle. Il concentra du chakra dans la main qui ne tenait pas son arme, et la plaqua sur ce qui semblait être une paroi invisible. Aussitôt, dans un grondement sourd qui attira l’attention de tous, un rayon de chakra, de la même taille de l’arc de cercle, jaillit en direction de Sabishii.

-Le lotus de Kiri ! cria le jinchuriki.

Son ennemi n’eut d’autre choix que sauter en l’air, de telle sorte que la nouvelle cible fut le groupe de combattant où se trouvait Bee. Celui-ci resta de marbre, émettant juste un sifflement admiratif, et fit pousser un tentacule dans son dos. Le tentacule alla vers le mur où se trouvaient l’entrée et les corps inanimés d’Utakata et Yugito, et s’y colla grâce à ses ventouses. Bee se fit aussitôt tracter vers ce mur, esquivant ainsi l’attaque de Yagura. Zetsu eut le temps de disparaitre dans le sol. Quant à Tobi, il se contenta de se dématérialiser.

L’attaque du ninja de Némésis ne cessa pas. Elle rencontra le mur, et, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, ne l’entama pas. Visiblement, la porte n’était pas la seule à être recouverte de sceau. Yagura eut un sourire carnassier. Il s’était attendu à ce que son ennemi saute, et ne puisse ainsi plus éviter une attaque. Il leva la paume avec laquelle il avait déclenché sa technique. A la grande horreur de Sabishii, le rayon de chakra suivit le mouvement, et se dirigea vers lui. Il n’eut que quatre secondes pour réagir, mais cela lui suffit.

Le rayon le frappa de plein fouet, et ne le traversa pas. Une chance, car derrière lui étaient les six Pain ainsi que Naruto, de nouveau en train de se faire étrangler, mais toujours capable de gesticuler. L’explosion qui en résultât, aussi spectaculaire fut-elle, n’attira l’attention de personne, tous étant trop concentré dans leur affrontement pour se laisser troubler. Le seul qui la regarda en hochant la tête d’un air appréciateur fut Deidara, qui aimait bien les explosions.

Yagura vit quelque chose tomber à terre dans un bruit sourd. Il s’en approcha en deux bonds, et vit une sorte de gros cube de fer, dont la surface était complètement fissurée. D’un coup de poing, bien plus dur que le fer, il détruisit le cube. A l’intérieur se trouvait Sabishii, recroquevillé en boule, un peu sonné, et en sueur. Conscient que sa protection avait volé en éclat, le membre d’Akatsuki s’en extirpa rapidement, et se mit à quelques mètres de son adversaire. Il n’arriva pas à rester debout et posa un genou à terre, il était essoufflé.

-Tu es l’un des seuls à avoir survécu à cette technique, révéla Yagura. Comment as-tu fait ?

-Haa haa… J’ai... Simplement… Haa haa… fait sortir un os… de mon corps… Haa haa… Et je l’ai fait grandir pour… en faire un cube, articula difficilement Sabishii. Puis… Haa haa… je l’ai recouvert de sang… Et je l’ai transformé en fer…

-Judicieux, mais tu n’as pas pu totalement protéger.

‘’Achève-le, Yagura’’ fit Sanbi

‘’C’était bien mon intention’’

-Haa haa… Nagato… J’ai besoin d’aide, fit Sabishii à l’attention des six Pains.

Gakidô sauta aussitôt du balcon où les six étaient juchés, et se pencha sur lui. Avant que Yagura ait pu faire quoi que ce soit, le Pain absorbeur posa sa paume sur l’épaule de son camarade, et lui transmit du chakra, le requinquant.

-Merci bien, Nagato.

-Appelle-moi Pain, fit Gakidô. Je vais t’aider à vaincre ce type.

-Et Kyubi ?

-Je vais en finir, clama Tendô.

Il posa sa paume sur le ventre de Naruto qui se débattit encore plus, mais sans succès.

-Répulsion interne !

Le ninja renard sentit ses organes recevoir un choc violent, il étouffa un cri de douleur, tandis qu’un flux de sang sortait de sa bouche, caché par son masque, qu’il n’avait pas pu enlever. Il réunit ses forces, et donna un coup de pied dans le ventre de Tendô, mais celui-ci ne sembla rien sentir. Au contraire, loin de s’affaiblir, il répéta cinq fois sa technique sur le meneur de Némésis, dévastant les organes internes de ce dernier. Certes, il faisait en sorte de ne pas viser les organes vitaux, et donc, tous les dégâts causés seraient tôt pu tard réparés par Kyubi, s’il était encore en Naruto à ce moment. Ce dernier était sur le point de perdre conscience, et personne ne pouvait l’aider. Personne ? Erreur, il y avait bien un individu qui pouvait le sauver. Son joker… qui suivait Némésis depuis un certain temps. Réussissant à passer outre la douleur, le ninja blond cria vers le ciel.

-A… A L’AIDE !

Un son perçant lui répondit. Pas le cri d’un homme, mais celui d’un oiseau de proie. Le faucon de Naruto, qui volait en rond au-dessus de la tour depuis le début du combat, descendit en piqué. Il passa entre Konan et Deidara, trop surpris pour réagir à l’arrivée de l’oiseau, et surtout trop surs que Pain n’en avait rien à craindre.

Tendô leva ses yeux aux pupilles concentriques vers l’oiseau, et le regarda d’un air absent. Comment un simple animal, même une invocation, pouvait-il le menacer ? Il avait raison. Aucun oiseau, même de proie, à moins qu’il ne fasse plusieurs mètres de long, ne pouvait le menacer. Seulement, cet oiseau qui accompagnait Naruto, et donc Némésis, depuis leur retrouvaille n’en était pas vraiment un. Et cela, le membre d’Akatsuki le remarqua bien vite.

L’oiseau devint d’abord plus gros, atteignant une taille humaine. Ses plumes se rétrécirent pour devenir des poils, ses ailes devinrent des bras, les pattes s’allongèrent et devinrent des jambes, tandis que les serres étaient remplacées par des bottes. Le bec se rétracta et le visage de l’oiseau s’arrondit devenant humain.

Cet humain faillit atterrir sur Tendô, mais celui-ci lâcha Naruto et recula d’un pas. L’homme, car c’en était un, en profita pour attraper le ninja renard, et sauter du balcon. Doté d’une détente impressionnante, il arriva à coté des corps d’Utakata et de Yugito, et allongea doucement le meneur de Némésis à coté d’eux. Celui-ci eut le temps de lui jeter un regard reconnaissant, avant de s’évanouir.

Tous les Pains sautèrent à leur tour du balcon, et se mirent au coté de Gakidô, et de Sabishii. L’inconnu qui avait sauvé Naruto, lui, rejoignit Yagura, et dégaina un glaive qu’il avait à la ceinture. La Yondaime Mizukage lui jeta un regard interrogateur. Il ne reconnaissait pas cette personne qu’il avait pourtant déjà rencontrée une fois. Ce fut finalement son ennemi qui posa la question qu’il se posait lui-même.

-Qui es-tu ? fit Tendö.

-Moi ? Je ne suis qu’un soldat… répondit l’inconnu. Un humble soldat au service du seigneur de Glaronn en terre de Gueryan, qu’on appelle Franck Nyvas.
***

‘’QU’EST-CE QUE…’’

Le poing d’Ichibi n’avait pas atteint sa cible. Il avait arrêté net par ce qui semblait être un étrange glyphe de couleur rouge sang. Ce symbole représentait un cercle entourant un triangle à l’envers. Il fallut quelques secondes à Gaara pour le reconnaitre, car il l’avait déjà vu. C’était le symbole de Jashin, le dieu de Hidan, membre de l’Akatsuki que le ninja du sable avait précédemment vaincu. Le soulagement d’être toujours vivant suffit pour qu’il ne s’interroge pas plus sur cet étrange phénomène. Il usa de toute sa volonté, et réussit à se dégager du sable qui l’entourait. Il se releva, et remarqua que Shukaku tremblait légèrement.

‘’IMPOSSIBLE’’ fit celui-ci.

Il essayait vainement de retirer son bras, mais quelque chose le tenait fermement. Cette chose était bien moins grosse que son poing, et quand le symbole disparut, ce fut Gaara qui vit cette chose en premier. Aussi incroyable que c’eut pu paraitre, il s’agissait d’un homme ou peut-être d’une femme… Il était impossible de déterminer le sexe de cet être puisque ce dernier était entouré d’un voile de ténèbres. Ledit être ne dit pas un mot mais exerça une pression sur le poing d’Ichibi, qu’il semblait avoir arrêté avec sa paume.

Quand bien même, le fils du Yondaime Kazekage aurait pu être préparé à tout, il n’aurait pas imaginer le spectacle qui s’offrit à lui. Le bijuu a une queue, malgré sa taille et sa carrure gigantesques, fut repoussé. Il décolla du sol et alla retomber une dizaine de mètre plus loin, sous les yeux ronds de son hôte. Quand l’être enveloppé de ténèbres se tourna vers lui, il se mit en garde, avant de croiser son regard. Le pourquoi du phénomène lui échappa, comme d’ailleurs le comment de l’existence d’un être assez fort pour repousser un bijuu dans une dimension spirituelle, mais il remarqua que de tout le corps de l’être, il y avait une partie qui n’était pas recouverte de ténèbres. C’était ses yeux. Deux grands yeux améthyste sans pupille… Des yeux qu’avaient déjà vu Gaara, chez une autre personne. Il se ressaisit subitement et tendit son épée devant lui, prêt à se défendre si l’être l’attaquait.

‘’S’il avait décidé de te faire du mal, tu serais déjà mort’’ fit une voix tranquille à sa droite.

Gaara se tourna dans la direction susdite et vit une autre personne. Elle aussi était enveloppée de ténèbres, et, encore une fois, seuls ses yeux étaient visibles. De nouveau, c’était des yeux qu’avait déjà vu l’adolescent, ou plutôt son bijuu les avait vu quand il contrôlait son corps. C’était deux yeux où il n’y avait pas de distinction entre le blanc et l’iris. Des yeux à mi-chemin entre le bleu et le violet aux motifs concentriques. Le jeune homme se demanda aussitôt ce que c’était.

‘’Des rinnegans pour les shinobis, l’œil du sauveur pour les gens de Gueryan’’ révéla l’autre personne. ‘’Comme tu peux le constater, ils me permettent de lire dans tes pensées.’’

‘’Qui êtes-vous, tous les deux ?’’ demanda Gaara

‘’Question légitime, d’autant que nous sommes dans ton esprit. On me nomme Tars’’ fit la silhouette aux rinnegans. ‘’Quant à l’autre, il s’agit d’un être ancien, qui a laissé de son flux sacré, de son chakra si tu préfères, dans son médaillon.’’

‘’Pourquoi ne dit-il rien ?’’

‘’Il n’a laissé son flux sacré que pour apparaitre à ses descendants, et seuls eux peuvent entendre sa voix, ainsi que dissiper les ténèbres qui dissimulent son apparence. ‘’

‘’Alors, que fait-il ici ?’’

‘’Nous nous connaissions, il y a bien longtemps. Mon flux sacré a du entrer en résonnance avec le sien, concentré dans un vieil artefact, ce qui l’a attiré’’

‘’Alors, pourquoi ne vous parle-t-il pas ?’’ fit Gaara qui ne comprenait pas grand-chose à ce qui se passait.

‘’Entre nous, pas besoin de parole’’ répondit Tars.

Ses yeux fixaient ceux de l’autre être, jusqu’à ce que ce dernier les ferme. Alors, les ténèbres qui constituaient son corps se dissipèrent, emportant dans les limbes cet étrange être qui avait sauvé le ninja du sable. Ce dernier voulut parler de nouveau à l’être aux rinnegans, mais un grondement, venant de derrière lui, l’en empêcha. Il se retourna et vit qu’Ichibi s’était relevé et qu’il semblait fulminer.

‘’COMMENT UN HUMAIN A-T-IL PU FAIRE CA ?’’

‘’Il n’est plus vraiment un humain’’ révéla Tars ‘’A mon instar, il n’en est plus qu’une réminiscence, mais il a gardé sa puissance d’autrefois, même s’il ne peut guère plus l’utiliser que dans le monde spirituel.’’

‘’QUI ES-TU ?’’ demanda le bijuu, en levant le bras d’un air menaçant.

‘’Je suis Tars’’

‘’TARS ? TU ES CELUI QUI A DONNE SA PUISSANCE A CET HUMAIN AUX YEUX VIOLETS ?’’

‘’Si tu parles de Mangetsu Hozuki, alors, oui, c’est vrai, je l’ai aidé par le passé’’

‘’DONC C’EST A CAUSE DE TOI S’IL M’A HUMI….’’

Le démon s’interrompit en remarquant les yeux de Tars. Il parut interloqué, et se concentra sur le chakra de cet être nimbé de ténèbres. Quand il l’eut sondé, il resta silencieux, complètement silencieux, ce qui étonna son jinchuriki. Mais ce qui surprit encore plus ce dernier, ce fut de voir le bijuu trembler et, avait-il bien vu ?, d’apercevoir une larme dans l’un de ses yeux.

‘’CES YEUX, CE CHAKRA… EST-CE TOI ?’’

‘’Cela fait bien longtemps, Shukaku’’ répondit l’être de ténèbres.

‘’APRES TOUT CE TEMPS, JE TE CROYAIS MORT ‘’

‘’Comme je te l’ai dit, je ne suis plus qu’une réminiscence. Une empreinte qui n’est là que grâce au flux sacré que j’avais laissé en toi et qui me permet aujourd’hui d’apparaitre devant toi’’

‘’POURQUOI MAINTENANT ? APRES TANT D’ANNEES’’

Tars resta silencieux, comme s’il refusait de répondre à l’accusation implicite du démon.

‘’JE SAIS CE QUE TU VAS DIRE : TU VAS ME DEMANDER DE RENDRE A MON RECEPTACLE SON CORPS’’

‘’Ma présence ici a effectivement ce but’’

‘’ALORS, TANT PIS’’

Gaara ressentit depuis la première fois depuis la perte de contrôle de son corps un sentiment d’allégresse. Visiblement, son démon connaissait ce dénommé Tars, et il semblait prêt à renoncer à ses projets et à lui redonner son corps. C’était presque trop beau pour être vrai.

‘’JE VAIS DEVOIR ELIMINER TOUTE TRACE DE TOI, AVANT DE ME CHARGER DU GAMIN’’

Triste désillusion. Le fils du Yondaime Kazekage pesta contre sa propre naïveté. Comme s’il pouvait être crédible que ce fichu démon se laisse attendrir. L’être nimbé de ténèbres claqua des doigts, et disparut de l’endroit où il se trouvait pour apparaitre juste à coté de Gaara. Il murmura quelque chose d’incompréhensible, et l’adolescent vit se dessiner à ces pieds des sceaux. Il essaya de bouger mais n’y parvint pas. Il jeta un regard affolé à Tars qui l’ignora, se concentrant sur le bijuu à une queue.

‘’Je suis navré que cela se passe ainsi, Shukaku, et j’aurais aimé te laisser recouvrir la liberté. Hélas, je ne peux te donner ce droit aujourd’hui. ‘’

‘’MES DROITS, JE LES PRENDS MOI-MEME’’

La gigantesque créature donna un coup de poing en direction de l’être nimbé de ténèbres. Ce fut sans compter l’intervention d’un élément que la bête à queues n’aurait jamais cru devoir affronter un jour : le sable qui se trouvait sur le sol. Ce dernier se rassembla pour prendre l’apparence d’un gigantesque poing, en tout point similaire à celui de Shukaku. Les deux poings se heurtèrent dans un grand fracas, tandis que du sable volait dans tous les sens. Le démon du sable rugit, et tous les grains retombèrent au sol. Tars n’avait pas bougé et reprit la parole.

‘’Il reste trois ans. Une lutte ancestrale va enfin s’achever. Chacun des deux camps aura besoin de force, et les neufs possesseurs ont leur rôle à jouer dans cette lutte. Il est donc impératif qu’ils restent tous en vie’’

‘’SILENCE’’

Shukaku se frappa le ventre avec une de ses paumes, et de sa gueule jaillit une boule d’air concentré qui se dirigea vers Tars. Celui-ci n’esquissa pas un geste, néanmoins la technique disparut en entrant à son contact, à la surprise du démon.

‘’TU N’AS RIEN PERDU DE TA PUISSANCE’’

‘’Tu te trompes, je ne suis que l’ombre de celui que j’étais jadis. ‘’

‘’QUAND BIEN MEME, JE NE PEUX TE VAINCRE’’

‘’Te voilà enfin raisonnable’’

‘’MAIS SI TU N’ES PLUS QU’UNE TRACE SPIRITUELLE, IL ME SUFFIT DE QUITTER L’ESPRIT DE GAARA. DONC DETRUIRE LE SCEAU QUI ME RETIENT ICI ’’

Le démon se tourna vers la grille de fer qui était resté ouverte. La serrure de cette grille était en forme de lotus, et c’était elle qui empêchait le bijuu de recouvrer la liberté en confinant son chakra dans cette pièce. Depuis qu’il occupait le corps de Gaara, il avait accès à ce sceau mais n’y avait pas touché pour rester discret. Il s’apprêta à recommencer son jutsu Futon, mais son mouvement fut interrompu avant qu’il ait pu se frapper le ventre pour expulser l’air.

Des lianes faites de cette essence ténébreuse qui recouvrait Tars s’attachèrent à son bras… puis à l’autre… Puis elles s’attaquèrent au reste de son corps. Plus il se débattait, plus les lianes se multipliaient sur Ichibi, qui sentait petit à petit son énergie le quitter.

‘’Je suis navré de t’enfermer encore, Shukaku’’ fit Tars

Il prononça encore quelques mots incompréhensibles, et la gigantesque carcasse du démon s’envola sur quelques mètres. Quand elle revint sur le sol, la grille commença à se refermer. Le bijuu essaya de se relever, mais les liens le clouaient sur place. Ces derniers disparurent quand la grille eut fini de se refermer dans un grand fracas.

‘’NOOOOOOOOOOOOON’’

Shukaku donna un coup sur les barreaux, tentant vainement de les briser, sans résultat. Il poussa un autre rugissement furieux, et frappa de nouveau les barres de fer, sans plus de succès. Au bout de quelques minutes, conscient que tout ce qu’il faisait ne servait à rien, il partit dans l’ombre et se tint coi, songeant à des malédictions à l’encontre des deux personnes qui se trouvaient de l’autre coté de la grille.

Tars jeta un regard dans sa direction, ses rinnegans semblant refléter du regret. Oui, il aurait préféré laissé le démon vivre en liberté, seulement l’époque ne s’y prêtait pas. Il se tourna vers l’adolescent et le regarda intensément. Gaara retrouva aussitôt sa liberté de mouvement, et jeta un regard reconnaissant à son sauveur. Il voulut lui attraper la main pour la lui serrer, mais la sienne ne fit que s’enfoncer dans les ténèbres qui nimbaient Tars.

‘’Je suis un être immatériel. Inutile de me toucher’’

‘’Je… Merci pour tout’’ fit Gaara, anormalement émotif pour son caractère. ‘’Vous m’avez rendu ma liberté. J’ai une grande dette envers vous’’

‘’Si tu estimes m’être redevable, alors, aie assez de force pour pardonner à Shukaku. Il hait les humains mais tu peux inverser le processus. Les bijuus peuvent s’entendre avec les humains. Plusieurs possesseurs l’ont prouvé’’

‘’Je ne…. Oui, j’essaierai. ‘’

‘’Bien. Maintenant, presse-toi, tu as encore à combattre aujourd’hui.’’

Tout ce qui venait de se produire avait fait momentanément oublié la situation de Némésis au nina du sable. Il devait très vite retourner sur le champ de bataille. Maintenant qu’il était libre, il comptait bien réparer les dégâts qu’avait causés son démon parmi ses relations, et pour cela, il fallait les sauver.

‘’Mes amis… Naruto…Fuu’’

‘’Ton corps a marché pendant que ton esprit et Shukaku étaient en conflit, et ses pas l’ont mené là où tu pourras trouver l’aide dont tu as besoin. Alors, hâte-toi’’

Ces derniers mots se répétèrent encore plusieurs fois, pendant que les ténèbres autour de Tars se dispersaient, emportant avec elles l’étrange être qui avait libéré le jinchuriki. Celui-ci vit la salle autour de lui, et fut aussitôt ébloui par une lumière intense. C’était la première fois qu’il voyait la lumière du soleil depuis qu’il était sous le contrôle d’Ichibi. Il mit sa main en visière, et regarda autour de lui. En tant normal, il aurait apprécié de sentir de nouveau les odeurs, le vent sur son corps, mais le temps pressait. A sa gauche se tenait la taverne que Sabishii, quand il n’était encore que Sab, avait indiqué aux membres de Némésis. Le jinchuriki n’hésita et y entra.

Dès qu’il eut franchi le seuil, il aperçut Eiji et la fratrie du tourbillon assis à une table en train de boire et de discuter. Il se dirigea vers eux, et posa une main sur la table.

-Ah, enfin, fit Thosvorn en se tournant vers lui. On a presque cru que vous alliez nous abandonner ici. Où sont les autres ?

-C’était un piège. Sab était un membre d’Akatsuki. Il faut aller aider les autres. Vite.

Il ressortit en courant. Eiji, Thosvorn, Thosbald et Yomika se regardèrent et se levèrent sans poser de question, la situation étant manifestement urgente. Oubliant de payer, ils emboitèrent le pas au possesseur.




Et voilà.
J'espère que ça vous a plu. Je ne sais pas quand viendra le prochain car j'ai beaucoup de travail en ce moment. Enfin, j'espère tout de même avoir vos avis qui me seront sans nul doute utiles^^.
A la prochaine.







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: