Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 226
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 11/03/2013
Suite du combat de la team 7

Bonne lecture à tous.




Chapitre 42: L'ancienne team 7 (p2)



Naruto tiqua en entendant le nom du jutsu de Sakura. Il n’aimait pas du tout cette concentration de chakra…Comme il n’aimait pas spécialement celui du raiton de Sasuke. Il se renfrogna, il n’aimait pas ce combat. En un contre un, il pouvait se débrouiller sans difficulté. En un contre un contre un, il avait plus de mal. Il ne savait pas sur lequel il devait s’attaquer en premier, d’autant que l’autre aurait alors une ouverture pour l’attaquer, lui. La seule chose qui le rassurait était que ses deux anciens compagnons devaient faire face au même dilemme, et il avait raison. L’hériter du plus vieux clan de Konoha n’arrivait pas à considérer Sakura comme un adversaire digne d’intérêt, malgré l’étonnante démonstration qu’elle avait déjà faite de ses pouvoirs, mais il savait qu’elle l’attaquerait s’il se concentrait sur Naruto. Il était pourtant venu pour combattre ce dernier et il le voulait le faire tranquille… La kunoichi, elle, savait qu’elle en devait ramener un vivant, mais assommé au village de la feuille pour qu’on lui retire son démon, et qu’elle devait prendre les yeux de l’autre sans autre forme de procès puisqu’il ne semblait pas vouloir revenir au bercail. Restait à savoir s’il fallait privilégier les yeux, qui, sinon, risquait de tomber entre les mains d’Orochimaru, ou le bijuu, qui ne tarderait sans doute à être capturé par l’organisation que l’on connaissait sous le nom d’Akatsuki.

La situation était figée. Chacun attendait que les deux autres fassent le premier mouvement. Après un temps qui leur sembla long, mais qui n’avait pas du excéder une ou deux minutes, Naruto s’élança dans un même élan vers Sakura. Sasuke fit un pas en avant, semblant vouloir l’imiter, mais il changea d’avis et se mit à tourner la tête comme s’il cherchait quelque chose… Ou quelqu’un. Le ninja renard ne remarqua quelque chose qu’à l’instant où il traversa sa cible qui n’était rien de plus qu’une illusion. Il regarda autour de lui, rapidement, et remarqua la fille aux cheveux roses. S’il avait fait attention, il aurait remarqué qu’elle était là où, moins d’une seconde auparavant, se trouvait l’Uchiwa, et ce fut ce dernier qui vit courir vers lui le porteur de Kyubi. Il eut pour seul réflexe de parer l’orbe de chakra avec son jutsu de foudre. Un sifflement aigu se fit entendre quand les deux techniques rentrèrent en contact. Aucun des deux ninjas ne se laissait dominer par l’autre. L’air tourbillonnait autour d’eux. Finalement, ni l’élève d’Orochimaru ni le meneur de Némésis ne prit l’avantage. Les techniques se consumèrent et disparurent d’elles-mêmes.

Le ninja aux cheveux noirs fut plus rapide que son adversaire, et réussit à lui planter la pointe de son sabre dans l’épaule. Son chakra raiton se diffusa dans le corps de Naruto qui fut parcouru de spasmes, l’arrachant au genjutsu auquel il avait été soumis. Les yeux bleus brillèrent de surprise quand il vit que c’était Sasuke et non plus Sakura qui l’avait blessé. Il saisit aussi fermement qu’il le pouvait la lame qui le transperçait et l’enleva, faisant cesser ses spasmes. Il recula tandis que sa blessure se résorbait d’elle-même sous le regard impassible de son ancien compagnon.

-Ca ne me plait pas ! fit Naruto. Pourquoi m’aides-tu ?

-Je ne t’aide pas, rétorqua Sasuke. J’évite que tu m’attaques en me prenant pour Sakura.

-Comme dirait un de mes compagnons dans ce genre de situation, « Hm ».

-Voilà qui est fort clair. Grâce à cela, tu vas pouvoir prendre l’avantage dans ce combat et me vaincre ainsi que Sakura en quelques secondes.

-L’avantage, à l’époque où nous étions tous deux à Konoha, était qu’au moins tu étais taciturne et que tu n’avais pas ce cynisme… Que l’un de mes camarades qualifierait d’exaspérant.

-Peu m’importe tes camarades, ce ne sont pas eux qui me menacent, mais toi… et l’autre kunoichi.

-Nous sommes venus pour nous affronter, mon cher… Euh…ennemi, et la seule chose qui nous empêche de nous battre convenablement, c’est notre chère Sakura. Voilà pourquoi je te propose une alliance… temporaire.

Sasuke le dévisagea quelques instants, comme s’il cherchait à lire la tromperie sur sa figure. Le ninja renard fronça les sourcils. S’il comptait bien aider l’héritier du clan Uchiwa, il était trop franc pour lui faire avoir de fausses illusions.

-Ne nous méprenons pas, je ne suis, et ne serai jamais, ton allié, fit-il. Je ne t’apprécie pas et…

-Et tu peux être convaincu qu’il en va de même pour moi. Très bien, nous combattrons ensemble pour éliminer notre charmante camarade… Et ensuite, je t’élimine. Mais fais attention, n’essaye pas de me frapper dans le dos. Mes yeux verront tes attaques.

-Je ne compte pas attaquer en même temps que toi. Je te demande juste de me laisser me battre seule à seule avec elle. Là, il n’y aura aucun problème.

-Pourquoi parlez-vous ? retentit la voix de la kunoichi de Konoha qui réapparut devant eux à quelques mètres. Vous êtes ennemis. Vous devez vous battre entre vous, non ?

-Pour que tu puisses nous ramasser à la petite cuillère derrière ? demanda le meneur de Némésis d’un ton féroce. Merci bien.

-Je ne comprends pas que vous soyez aussi peu méfiant l’un envers l’autre. Ce n’est pas logique.

-Tu es devenu si détestable que ça surpasse toute logique, lâcha Sasuke.

Naruto éclata de rire, et se tourna vers son ancien compagnon, s’attendant presque à voir la même hilarité que la sienne sur son visage. L’Uchiwa n’arborait même pas ne serait-ce que l’ombre d’un sourire. Ses sharingans, grands ouverts, dardaient sur l’envoyée du village de la feuille, dont les mains étaient toujours entourées de leur halo de chakra brut étincelant qui avait la forme de gants. Le ninja blond fonça sur la fille aux cheveux roses. Il lui restait un orbe tourbillonnant et il comptait bien l’utiliser. Il tendit l’orbe d’énergie droit devant lui, certain qu’il toucherait sa cible. Sa technique atteignit effectivement la paume de la main de Sakura, mais, à son grand dam, se dissipa instantanément en touchant le chakra.

-Mais… Comment ?

Sakura ne prit pas la peine de répondre, et saisit le visage du chef de Némésis. Son chakra envoya une décharge très violente dans le corps du jinchuriki qui s’immobilisa. Il disparut dans un nuage de fumée quand une lame le transperça et faillit atteindre l’élève du Godaime Hokage. Un autre Naruto jaillit de cette fumée, et fit un mouvement circulaire de sa lame. La pointe toucha la kunoichi juste en dessous de l’œil. Les gouttes de sang qui s’en échappèrent dégoulinèrent sur son visage, semblable à une larme. Le ninja renard eut un ricanement sardonique. Il fit un signe et s’évapora aussitôt. La fumée se concentra pour donner forme à un troisième exemplaire, qui, les bras croisés, jeta un regard à la femme ninja. Un de ces regards qu’ont les individus surs de leur force.

-Eh bien, eh bien, on a du mal à suivre la distance, hein ?

-Effectivement, ricana Sasuke. Cette simple éraflure la condamne à une mort certaine. Je me demande pourquoi elle n’abandonne pas maintenant.

-Redeviens silencieux, et épargne-moi ton cynisme, fulmina Naruto. Tu commences à m’énerver sérieusement.

-Ce qui m’empêchera de dormir des nuits entières, sois en certain.

-Ca suffit, je ne suis pas venu pour entendre des disputes sans intérêts, intervint l’adolescente aux cheveux roses.

Celle-ci passa un doigt entouré de chakra sur la petite entaille qu’on lui avait infligé un peu plus tôt. Comme par magie, il n’y eut plus de blessure. La jeune fille jeta un regard en biais à son ancien coéquipier.

-Arrêtons ce petit combat sans intérêt, et affrontons-nous franchement.

-Tu ne tiendras pas la distance, fit Naruto avant de se tourner vers le dernier membre du trio. Toi, Sasuke, n’interviens pas.

-Penses-tu pouvoir me battre, moi, après l’avoir battu, elle ?

-Sans aucun problème ! clama le ninja renard.

L’héritier des Uchiwa haussa les épaules, et s’éloigna sous les regards respectivement exaspéré et vide du ninja blond, et de la kunoichi aux cheveux roses. Quand il fut assez à l’écart, près d’un arbre qui avait été épargné par les flammes qu’il avait lancé tout à l’heure, il s’assit par terre en s’adossant à lui, n’attendant plus qu’à contempler le spectacle qui allait lui être donné.

-Il a bien changé, remarqua le chef de Némésis. Et toi aussi.

- Je te retourne le compliment, répondit son interlocutrice. Je ne reconnais pas en toi l’enfant exalté qui voulait devenir Hokage.

-J’en ai autant à ton service. Où est passée la fille pâmée d’admiration devant le beau ténébreux, et affligée de l’immaturité du petit blondinet ?

Pour la première fois, un sourire triste se dessina sur la figure de Sakura. Elle se remémorait sans doute avec nostalgie les souvenirs d’une époque définitivement révolue.

-Elle s’en est allée, au moment où, de l’équipe 7 que l’on formait, il ne resta plus qu’elle.

-Peut-être que cela t’a rendu plus forte, tenta le ninja renard d’un ton qui se voulait compatissant.

-Oh, pour ça, rassure-toi, je ne suis plus la même.

La tristesse qui était passé sur la figure de la kunoichi avait disparu. De nouveau, plus aucun sentiment n’était lisible dans ses traits, à l’exception, toujours, de ses yeux. Naruto devait admettre que son ancienne coéquipière avait gagné en prestance. Il avait ressenti autrefois de forts sentiments à son égard, mais il les avait pour ainsi dire oublié, tant il avait été heureux en s’entourant de gens qui l’acceptait sans aucune difficulté. Aujourd’hui qu’il se retrouvait devant elle, il ressentait quelque chose de nouveau… Pas de l’amour, mais un sentiment agréable… La vérité était qu’en fait, en contraste avec Sasuke pour qui il n’avait qu’un vif mépris, il n’avait aucune animosité particulière envers Sakura. Il eut un sourire franc.

-Je suis content de te l’entendre dire. Mais, moi non plus, je ne suis plus le même. A tel point que je n’utiliserai pas Kyubi contre toi.

-Tu es trop confiant en ta force.

-C’est là que tu trompes. Je suis conscient que je suis très faible en comparaison à d’autres. Mes compagnons en sont le meilleur exemple. Je fais pâle figure par rapport à eux. Mais je préfère garder Kyubi sous bonne garde… Sinon, je perdrai le contrôle, parce que tu as brisé mon masque. Mais si ça ne te dérange pas, avant que nous nous lancions l’un vers l’autre avec pour seul but de s’entretuer bestialement, j’aimerai te poser une dernière question.

La kunoichi inclina la tête sur le coté, et hocha la tête, donnant son aval à son ancien camarade.

-Très bien, alors, dis-moi : depuis tout à l’heure, nous parlons presque amicalement. Pourtant, avant cela, tu avais un ton vide et des yeux où perçait, malgré toi, la haine que tu dois ressentir contre nous. Que signifie un tel revirement ?

-La réponse est… Sasuke, fit Sakura.

-Sasuke ?

-Quand tu es parti, après l’examen chunin, je t’en ai voulu. Ne nous avais-tu pas laissé pour t’enfuir avec un ninja qui avait failli dévaster le village ? D’un autre coté, tu l’avais convaincu de me libérer. Mon ressentiment était donc nuancé mais il était présent… J’ai ruminé ma colère, jusqu’au jour où il a fallu que Sasuke s’en aille. Son départ m’a fait plus mal que le tien, car, lui, je l’aimais.

-Sympathique, souligna Naruto qui écoutait les bras croisés.

-J’étais seule… Et j’ai donc décidé de ne pas vous pardonner, de devenir un shinobi complètement dévoué à son village. Si tu savais à quel point j’en ai bavé. Tsunade-sama, Gaï-senseï, Kakashi-senseï, Kurenaï-senseï, Hinata, je suis allée les voir tous. Ils étaient ceux qui pouvaient, selon moi, m’aider à constituer un style de combat qui n’appartiendrait qu’à moi. Chaque jour, je passais la totalité de mon temps libre à me rendre plus forte. Au fur et à mesure de ma progression, je montais petit à petit les échelons, et je gagnais des galons. Au bout du moment, j’ai finalement atteint le grade de jonin, et j’ai pu avoir accès à des informations qui vous concernaient Sasuke et toi.

-Mais… Pourquoi ?

-Je voulais comprendre… Pourquoi aviez-vous déserté alors que le village de la feuille était votre foyer ? J’ai finalement pu apprendre que tu étais un jinchuriki et que l’homme que cherchait Sasuke était si fort que notre camarade avait jugé bon de partir pour acquérir de la puissance chez celui qui pouvait lui en donner rapidement. J’avais alors un peu gagné en maturité, et j’ai considéré chaque cas. Les raisons pour lesquelles tu as déserté sont pour moi bien plus légitimes que celles de notre ami Uchiwa. C’est pour cela qu’à lui, je lui témoigne mon mépris, exacerbé par le fait que mon amour avait été bafoué. Et c’est pour ça que je n’ai pas contre toi une animosité acérée.

-A la bonne heure.

-Mais… Comme je l’ai dit, je suis devenu une kunoichi entièrement dévouée à Konoha… Et tu menaces le village de la feuille. Par ailleurs, tu lui as pris le seul bijuu dont il disposait. Pour cela, je vais devoir te vaincre et te trainer jusqu’à là-bas, où tu seras exécuté.

-Pas de place pour la pitié, hein ?

-Nous sommes des ninjas… Cela devrait répondre à ta question.

Le sourire du réceptacle disparut, et il prit dans sa sacoche quatre shurikens, pour les lancer sur son adversaire. Les étoiles de fer fendirent l’air et traversèrent en un rien de temps la distance qui les séparait de leur cible. Cette dernière fit un arc de cercle avec son bras et attrapa les projectiles au vol. Elle aurait pu les renvoyer, mais décida de faire forte impression à Naruto en broyant de sa seule force les armes. Après quoi, elle ouvrit la paume et souffla dessus pour dissiper la limaille qui restait. Le ninja renard haussa un sourcil et réprima le frisson qu’il sentit dans son dos. Il tira son sabre, et prit le pommeau à deux mains, contrairement à son habitude. Du chakra futon commença à se rassembler dans la lame.

-Futon, estoc venteux !

Alors que son habituel jutsu du vent tailladant prenait la forme d’une lame d’air circulaire qui avait plus pour fonction de frapper dans un rayon assez large, cette technique-ci était plus concentrée, et plus dangereuse pour la cible, mais moins précise. Le chakra qui était dans l’arme brilla avant d’en être expulsé. Une sorte de rayon d’air concentré fusa vers la kunoichi de Konoha. Celle-ci réactiva sa technique des mains de rupture, et ouvrit ses poings devant elle. La technique du ninja renard fut stoppée net par les paumes ouvertes, arrachant un grognement de la part de l’exécuteur qui supportait mal que, pour la deuxième fois, Sakura parait de face ses jutsus. Il planta son sabre dans le sol à coté de lui, et joignit les mains pour faire le mudra caractéristique au multiclonage.

Une vingtaine de clone apparut. Ils se mirent en cercle autour du véritable et se mirent à tournoyer autour de lui en courant. L’Emissaire du village de la feuille ne savait pas à quoi rimait ce manège, mais elle décida de ne pas laisser l’initiative, et elle se précipita vers lui. En réaction à cela, les copies du porteur du démon renard à neuf queues se déployèrent en arc de cercle, pour mieux l’encercler quand elle aurait avancé. La kunoichi lança deux shurikens, qui atteignirent et éliminèrent deux clones. Satisfaite de ce résultat, elle se concentra, et fit ce que Naruto n’aurait jamais attendu de sa part.

-Ouverture de la première porte, la porte de la rétention !

Le chakra afflua en masse dans le corps de Sakura qui se mit à bouger largement plus vite qu’auparavant. Elle alla d’un clone à l’autre à pleine vitesse ne laissant derrière elle que le nuage de poussière caractéristique de l’annulation, volontaire ou involontaire, du multiclonage. Dans son massacre de double, la jeune fille aux cheveux rose en vit un qui reculait subrepticement, pour mettre un peu de distance entre son ennemi et lui. La première pensée qu’elle eu fut que c’était le vrai, et elle se prépara à abandonner les clones pour se concentrer sur lui, mais elle se souvint du combat qui avait opposé le meneur de Némésis à Neji Hyuga, deux ans auparavant… Et de la stratégie dont avait usé l’utilisateur du multiclonage.

Elle tira un kunai de sa cape, qui en était truffée, et le lança sur le Naruto qui reculait. Celui-ci parut trop surpris par cette attaque, croyant sans doute que l’Emissaire du village de la feuille ne l’aurait pas remarqué, et n’eut comme réflexe que celui de mettre sa main en bouclier. L’arme l’atteignit et s’enfonça dans la chair, faisant perler un peu de sang… Le signe qu’attendait la kunoichi. Dans un mouvement, elle disparut du champ de vision de l’adolescent à la main entaillé qui sentit soudainement une brusque douleur au menton. Ses pieds décollèrent du sol, et il fut propulsé dans les airs avec une telle violence qu’il ne pouvait faire le moindre geste pour tenter de rétablir sa position. Son adversaire se retrouva alors juste en-dessous de lui, exécutant une technique qui ne lui était pas inconnue.

-L’ombre de la feuille morte, murmura le ninja aux cheveux blonds.

-Tout juste, s’entendit-il répondre d’un ton péremptoire. Tu sais ce qui va suivre, n’est-ce pas ?

-…

La kunoichi était sous Naruto, et ne voyait que son dos. Elle ne pouvait apercevoir le rictus du réceptacle… Ou plutôt de son clone. Car c’en était un. Un énième double de troisième niveau qu’avait créé le ninja en même temps que les autres. Ces derniers n’étaient, pour leur part, que de simples clones de deuxième niveau, issus d’un multiclonage classique. En deux ans, le sens stratégique du déserteur s’était développé au-delà du possible… Une autre des idées de Thosvorn, qui avait supervisé presque entièrement l’entrainement du chef de Némésis, exception faite durant leur passage au mont Myoboku. Le véritable profita de l’ouverture dont il disposait, Sakura étant en l’air, elle était incapable d’esquiver quoi que ce soit, et récupérant son sabre, il réitéra la technique qu’il avait lancée, vainement, un peu plus tôt.

-Futon, estoc venteux !

Un rayon d’air jaillit de sa lame, et s’en alla sans être arrêté jusqu’à la kunoichi qui fut transpercée aussi sec, pour disparaitre tout aussi rapidement dans un nuage de fumée. Le meneur de Némésis resta abasourdi. Il avait tant de fois exécuté le jutsu en question, qu’il fut surpris qu’on l’utilisât contre lui. Il se mit à chercher du regard pour trouver le lieu où pouvait se cacher la véritable Sakura. Le bruit de la terre qui se fissure lui fit baisser les yeux. Son adversaire avait utilisé une technique doton, et tenta de le frapper. Le ninja renard fit un bond en arrière et mit quelques mètres de distance avec son ennemi.

-Des techniques avec du chakra concentré, du genjutsu, la technique des portes, un multiclonage, et maintenant du doton ? fit-il. Comment as-tu pu apprendre autant de chose en aussi peu de temps ?

-Ce n’est pas tout, je maîtrise aussi un deuxième élément… C’est une condition nécessaire pour devenir un jonin.

-Impressionnant, ne put s’empêcher de dire le ninja renard.

-Tu n’en penses pas un mot. Y-a-t’il grand mérite à maitriser le multiclonage, alors que toi-même, tu n’as mis que quelques heures pour y arriver ? Y-a-t’il grand mérite à maitriser deux éléments quand certains en maîtrisent trois, et sont capables de les mélanger ? Y-a-t’il grand mérite à maitriser des arcanes de genjutsu et de taijutsu ? Non, Naruto. Il n’y a rien d’impressionnant. Tout le monde en est capable, mais peu, en vérité, en ont l’occasion.

-C’est le fait d’être l’élève du cinquième Hokage qui t’a permis d’obtenir le droit de lire le rouleau interdit où est consignée la technique du multiclonage ?

-Tu poses beaucoup de questions…

-Et d’ailleurs, cela fait durer votre combat !

La voix de Sasuke parvint aux oreilles des deux ninjas. Sakura sentit une présence dans son dos, et tourna instinctivement la tête. Elle vit venir une lame d’acier imprégnée de raiton vers elle, sans pouvoir rien faire pour la parer. Le sabre lui fendit la tête. Une buche de bois mort remplaça la jeune fille qui sortit de terre un peu plus loin. La main imprégnée de raiton, l’héritier des Uchiwa la tendit droit devant lui, lançant des dizaines d’aiguilles de foudre sur la jonin du village des feuilles. Celle-ci s’apprêta à parer, mais une lame de vent passa juste devant elle, dissipant la totalité des aiguilles. L’élève d’Orochimaru obliqua ses sharingans vers le porteur du renard à neuf queues. Ce dernier fronçait les sourcils, ses yeux bleus glacés jetaient des éclairs, et ses jointures blanchissaient tellement il serrait le manche de son sabre.

Aucun de ses deux ennemis ne pouvait s’en apercevoir, mais Naruto était en plein milieu d’une crise intérieure. Sa colère était telle que Kyubi essayait de faire perdre le contrôle de soi à son hôte pour que dans un accès de folie, ce dernier le libère. Le ninja renard grogna et se mordit la lèvre jusqu’au sang. Le liquide pourpre qui glissa le long de son menton, et la douleur le calmèrent un peu, et il taper furieusement du pied à terre.

-Sasuke, n’interviens pas. C’est mon combat !

-Tout à l’heure, tu semblais remonté contre Sakura, mais maintenant, tu te permets à discuter avec elle. Qui me dit que ta fuite d’il y a deux ans était réelle ? Si c’était un simulacre….

-Tout à l’heure, je n’avais en tête qu’une image erronée de Sakura en tête. Elle m’a raconté son histoire, et qu’elle m’ait dit la vérité ou un mensonge, elle me semble tout de même plus respectable que toi. Et maintenant… DU VENT ! Futon, le souffle destructeur !

Une énorme tête de chakra apparut devant Naruto et ouvrit la bouche où s’accumula de l’air. Peu après, la tête disparut en crachant l’air comprimé qui partit dans un élan en direction de l’élève du Serpent de Konoha. Celui-ci eut un frémissement en voyant arriver une quantité écrasante de vent s’approcher de lui. Il se mordit le doigt et apposa la main à terre, ayant juste le temps de faire apparaître un serpent. Le malheureux reptile n’eut même pas l’occasion de demander ce que son invocateur attendait de lui car il reçut la technique du possesseur de Kyubi de plein fouet, et fut réduit en poussière, impitoyablement broyé entre la pression de l’air et le sol. Quant à Sasuke, il ne reçut qu’une dose bien moindre de l’attaque, mais suffisante pour l’envoyer valser. Il fut emporté dans les airs et ne put s’arrêter que grâce à un arbre, à moitié calciné, qui n’avait pas complètement disparu malgré la fournaise.

Sakura, pour sa part, ne semblait rien ressentir à la vue de la puissante technique dont avait usé son ancien coéquipier, mais elle n’en pensait pas moins.

‘’Lui aussi est devenu très fort, et en plus, il n’utilise même pas Kyubi’’ songea-t-elle ‘’Et dire que de son propre aveu, il est faible par rapport à ses compagnons… Mais avec quel genre de monstres s’est-il acoquiné ? ‘’

Son regard, porté sur Naruto qui regardait fixement vers l’Uchiwa, fut soudainement attiré par un animal étrange qui arriva en claudiquant vers elle. Le poil marron, une queue rappelant celle d’un castor, un bec rappelant celui d’un canard, des pattes semblables à celle des loutres, la bête, qui mesurait près d’un mètre, ouvrit la bouche pour parler à la jonin du village des feuilles.

-Sakura-san, mon maître, le plus fort des douze gardiens, vous fait savoir que vous devez rentrer impérativement rentrer au village. Le seigneur Danzo s’est concerté avec Tsunade-dono, et le résultat de leur palabre est si important que mon maître vous fait quérir.

-Ne vois-tu pas que je suis en train de me battre contre les sharingans et Kyubi ? Cette mission est d’une importance capitale.

-Mes instructions sont claires, et Tsunade-dono a aussi donné son aval pour que vous abandonniez le combat.

-Et risquer de perdre de vue l’œil imitateur ou le bijuu à neuf queues ? demanda la kunoichi incrédule.

-L’affaire est importante ! souffla l’animal.

La jeune fille aux cheveux roses hésita quelques secondes, avant d’acquiescer. L’animal sembla sourire et disparut dans un nuage de fumée. Sakura jeta un dernier regard à Naruto et tourna les talons, pour faire face à un autre ninja renard, probablement un clone.

-Tu comptes partir ? demanda-t-il

-Tu comptes m’en empêcher ? répondit-elle.

-Tu suis les ordres d’un ornithorynque, maintenant ?

-…

Sakura écarta d’un geste brusque le double de son chemin et fit quelques pas avant de se retourner. Ses pupilles vertes pâles brillaient d’un éclat étrange.

-Naruto, si tu veux vivre tranquillement loin de la haine, quitte le monde shinobi. Et si tu veux vivre tout court, ne t’approche jamais de Konoha. Il y a d’autres ninjas, encore plus forts que moi, qui protège le village. Tu ne pourras jamais les vaincre. Nous sommes ennemis, et c’est le dernier conseil que je te donne.

Le clone resta silencieux tandis que la kunoichi se baissa et plongea, au sens propre du terme, dans le sol. Faisant un mudra, le double disparut et intégra l’original qui intégra aussitôt en lui le souvenir de la conversation. La menace de son ancienne coéquipière ne l’impressionnait pas. Il avait senti qu’elle-même avait été étonnée de le voir dégager autant de puissance, et pourtant, il avait des camarades bien plus forts. Ainsi entouré, les objectifs de Némésis ne pouvaient que se réaliser quoiqu’ait pu en dire la jeune fille aux cheveux roses.

Pendant qu’il songeait à cela, Sasuke était en train de se relever. Un peu de sang dégoulinait de sa bouche. Il l’essuya en passant son poignet dessus. L’adolescent aux yeux vermeils, s’il avait été surpris dans un premier temps par la formidable puissance dont avait fait preuve son ancien camarade, jubilait intérieurement. Il pensait que son adversaire avait du utiliser une quantité énorme de chakra, et qu’il devait bientôt s’en trouver à sec. Son sharingan lui apporta la raison qu’il attendait et au fur et à mesure qu’il comparait à la quantité d’énergie dont disposait Naruto au départ, sa jubilation cessait pour laisser place à un étonnement teinté de peur.

‘’Il n’a utilisé que… quinze pour cent de son chakra ? Seulement ça ? Et sans Kyubi ? ‘’

Il devait se rendre à l’évidence. Le jinchuriki possédait, même sans son démon, une quantité pharaonique de chakra. Si l’Uchiwa avait connu l’ascendance du réceptacle, il aurait pu le prévoir, mais il l’ignorait. Et ce qu’il venait de découvrir lui fit un sacré coup au moral. Il avait confiance en lui, parfois trop, il savait que, bien qu’il ait largement rationné son énergie, bien plus que ne l’avait fait son ennemi, il en avait dépensé au grand minimum le même pourcentage.

-Bon, il va donc être temps pour moi de passer au niveau supérieur, fit Sasuke pour lui-même alors qu’une marque noire, partant du cou, commençait à se répandre sur son corps. Il faut que je l’abatte d’un seul coup.

L’élève du serpent concentra la moitié de ce qui lui restait comme chakra dans sa main, avant de le transformer en raiton. Sous l’impulsion électrique, ses muscles et ses tendons se contractèrent. Le chidori qu’il était en train de créer était plus gros et largement plus puissant que le dernier qu’il avait exécuté. Cette fois-ci, ce ne serait pas une petite boule de chakra tourbillonnant qui pourrait rivaliser avec son jutsu. Le bruit des milles oiseaux résonnait dans la plaine. Naruto le fixait toujours. Le jinchuriki réfléchissait. Il avait compris qu’un orbe tourbillonnant classique serait inutile… Et, somme toute, il n’avait qu’une seule technique qui pouvait contrer celle de son ancien coéquipier sans faire appel Kyubi. Un kinjutsu très puissant… qu’il ne maîtrisait même pas complètement. Peut-être fallait-il finalement faire appel au démon à neuf queues… Non ! Il ne s’en servirait que s’il était blessé et qu’il devrait se soigner, ou s’il était à court de chakra après sa technique.

Il commença à aligner une quantité étonnante de mudra. Il fit appel trois fois à chaque mudra, à l’exception de celui du dragon dont il se servit quatre fois. Trois imbriqués dans son incantation et la quatrième pour la conclure, signe certain qu’il allait faire appel au répertoire futon. A peine eut-il finir sa série de signe qu’il sentit une grande partie de son énergie partir. Il avait utilisé un jutsu graduel. Plus la série était longue, plus il était dévastateur. De plus, la technique pouvait adopter n’importe quelle nature élémentaire, qui changeait en fonction du signe qui terminait la série. D’après celui qui l’avait enseigné à Naruto, c'est-à-dire Thosvorn, l’exécution complète de la technique nécessitait cent quarante cinq mudras, soit douze fois la série des douze signes, plus le dernier, et était capable d’arrêter l’équivalent des neuf bijuus… Bien évidemment, le ninja renard avait vite compris que cela n’était que vantardise, car personne ne pouvait déployer une telle énergie avec autant de mouvement de main. Déjà qu’avec trois séries de signes, il perdait, lui, au moins la moitié de son énergie, et qu’à chaque série ajoutée, le coût en chakra décuplait.

-Futon, le jugement de…

La fin de sa phrase fut étouffée par le bruit du vent, et personne ne l’entendit. Le ninja renard attrapa une épée qui s’était matérialisé juste devant lui. C’était là l’effet de sa technique : invoquer une épée spectrale mêlé de chakra, de la nature de la technique, concentré, une arme aussi rare que puissante, et si instable qu’elle se dissiperait bientôt… Juste après qu’elle ait frappé une personne. La main qui tenait le manche de la lame éthérée tremblait légèrement. Naruto fit un mouvement dans le vide, déclenchant une bourrasque dans la direction concernée. Il échangea un regard avec Sasuke, dont les sharingans brillaient plus que jamais et y vit que cela serait le dernier assaut du combat.

Le grésillement du raiton et le souffle du futon couvrit le son de leur pas quand ils s’élancèrent l’un vers l’autre. Leurs hurlements se confondirent en un seul. Moins de quelques secondes après, ils s’étaient rejoints. Tels deux figures mythologiques maniant orage et tempête, ils se firent face, et dans un rugissement bestial, ils attaquèrent.

Les milles oiseaux fendirent l’air, l’épée éthérée frappa comme la foudre, et les deux techniques se rencontrèrent. La supériorité de la lame ne fit aucun doute. Le chakra raiton disparut en la touchant sous les yeux stupéfaits, mais non moins horrifiés, de l’héritier des Uchiwa. Un sourire terrifiant se dessina sur les lèvres du meneur de Némésis, son visage se tordant en une grimace inhumaine. L’arme de chakra toucha le jeune homme aux yeux rouges, et se dissipa en libérant du chakra futon. Ce dernier créa une enveloppe autour de Sasuke qui était paralysé. Le jeune homme s’éleva dans les airs en criant de douleur. L’enveloppe de chakra qui l’entourait lui faisait atrocement mal, et ne tarderait à l’emporter dans l’au-delà. D’en bas, le ninja renard regardait son ancien compatriote souffrir. Il savait qu’il n’y avait aucune manière d’échapper à cette technique, exception faite en utilisant une technique spatio-temporelle.

Aucun des deux adolescents n’avaient vu arriver un individu. Celui-ci venait d’atteindre les lieux et contemplait la scène sans montrer le moindre sentiment. Il se contenta de mordre l’un de ses doigts, et de poser sa paume sur le sol. Aussitôt, l’élève du Serpent échappa à la technique futon de Naruto en se volatilisant. Ladite technique distordit l’air dans un bruit suraigu avant de s’évanouir. Le jeune homme aux cheveux d’ébène apparut au pied de l’individu qui venait de le sauver en l’invoquant.

-Mais qui… murmura Sasuke

Il releva la tête et vit son sauveur. C’était un ninja d’Oto était enveloppé d’une grande cape qui cachait la totalité de ses habits, semblable à celle qu’avaient portés Sakura et l’autre femme qui avaient accompagnés Akuma. Seule sa tête était découverte, il avait des cheveux rouges en bataille, dont des mèches tombaient en pagaille sur son visage. Deux yeux gris inexpressifs lui donnaient un air absent, ou plutôt, détail important, un œil lui donnait cet air. Le second était dissimulé sous un cache œil. Il devait avoir une vingtaine d’année. Il leva les bras, écartant sa cape et révéla ses vêtements. Une chemise blanche à manche courte, un pantalon noir auquel étaient suspendues des sacoches de shinobis.

-Désolé de te déranger en plein décès, petit Sas’, fit-il. Mais nous devons nous partir séance tenante.

-Myou ? Que fais-tu là ? N’étais-tu pas avec le régiment qui…

L’individu éluda d’un geste la question.

-Il vaudrait mieux partir, préconisa-t-il. Nous avons rencontré un énorme problème… technique, et retourner à la planque est la meilleure option qui s’offre à nous.

-Un problème ? Quel problème ?

-Un gros problème.

-Merci pour cette précision. Sois plus précis.

-Un très gros problème.

-Si tu continues ton petit jeu, je te tranche en morceaux et je te fais manger par mes serpents.

-Dire que je viens de te sauver, soupira le ninja d’Oto aux yeux gris.

-Sois convaincu que je suis rempli de gratitude.

-Moi pas, intervint une voix grinçante.

Naruto était arrivé jusqu’aux deux ninjas. Sa technique même si elle l’avait privé d’une grande quantité de chakra, ne lui avait pas enlevé toute son énergie, et il se sentait largement capable, à tort ou à raison, de finir l’héritier des Uchiwa. Le ninja renard arborait un rictus, révélant ses dents, qui ressemblaient plus à des crocs qu’à une véritable dentition humaine. Le ninja d’Oto aux cheveux rouge fit un pas en avant, se mettant entre le porteur du démon renard à neuf queues et entre l’élève d’Orochimaru. Plus grand que les deux anciens compagnons, il ressemblait à un rempart inflexible.

-Si tu veux te battre avec le petit Sas’, ce n’est pas le bon moment, tu n’as pas d’autre choix de remettre cela à une autre fo…

-Pas question ! rétorqua Naruto. Tout à l’heure, je l’avais eu, et si tu n’étais pas intervenu, il serait mort. Je vais en terminer ici même avec lui, dussè-je t’affronter avec.

-Ne vois-tu pas que j’ai les cheveux de couleur rouge, petit ignorant?

Le meneur de Némésis reste quelque peu interdit en entendant cela, tant la réplique du shinobi d’Oto n’avait pas le moindre rapport avec la situation présente. Il ne se priva d’ailleurs pas de le lui faire remarquer.

-Et ce détail a-t-il le moindre rapport avec tes capacités de combattants ?

- Le savoir se perd de nos jours. C’est la preuve que je suis un Uzumaki, et qu’en tant que tel, je suis…

-Un Uzumaki ? répéta Sasuke. Tu ne m’avais jamais dit ça.

Myou lui jeta un regard courroucé. Il était contrarié de s’être fait interrompre, une fois de plus, et il poussa un grognement significatif.

-Tu n’avais qu’à le remarquer… Comme je le disais, je suis un Uzumaki et donc, je…

-Il s’appelle aussi Uzumaki, le coupa de nouveau l’héritier des Uchiwa.

Le ninja d’Oto ouvrit grand ses yeux, ou plutôt l’œil. Sa prunelle grise détailla le jinchuriki, semblant chercher le moindre signe qui aurait pu l’identifier comme un membre de sa famille… Mais il ne trouva rien de particulier. Il en déduisit automatiquement que ce gamin, qui était le chef d’une organisation qui avait des combattants suffisamment puissants pour oser s’attaquer au ninja serpent, devait faire partie de son cousinage, à un degré plus ou moins éloigné. Quand le village d’Uzushio avait été détruit, les Uzumaki s’étaient dispersés de tous les cotés, et avaient rejoint différents villages, sans avoir la possibilité de garder contact. Il n’était donc pas très étonnant qu’on trouvât un peu partout des membres de cet illustre clan. Myou se promit d’interroger un peu plus tard le porteur de sharingans sur le meneur de Némésis. Il leva les mains en l’air.

-Je vois… D’un seul œil, certes, mais c’est clair. Bon, mon petit Sas’, tu as besoin de repos, on y v…

-Je ne vous laisserai pas faire, l’interrompit Naruto en tendant son épée devant lui. Il n’est pas question que deux pions m’échappent.

-Je ne suis pas un pion, souffla Sasuke.

-Mais… Si. Ne te fais tu pas manipuler par Orochimaru ?

-Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

-Il t’entraine, mais il prendra ton corps, pour obtenir tes yeux, et…

-Penses-tu que je ne suis pas au courant ? demanda le ninja aux pupilles vermeilles. Ces yeux qu’il désire, il ne les aura jamais, car, rien qu’en les possédants, je me trouve au-dessus de mon maître.

-Cela reste à prouver, intervint Myou. Tu joues un jeu dangereux, mon petit Sas’. Et…

-Et que feras-tu quand tes yeux te trahiront ? demanda le ninja renard en ignorant complètement la remarque du ninja du Son dont le visage se crispa.

-Le jour où mes yeux me trahiront, comme tu dis, je n’aurais qu’à me les arracher, répliqua d’un ton laconique l’héritier des Uchiwa sans que le ninja blond eut pu deviner s’il était vraiment sérieux.

Les trois shinobis se regardèrent en chien de faïence durant un léger laps de temps au bout duquel l’élève d’Orochimaru claqua des doigts. En moins de temps qu’il n’aurait fallu pour le dire, l’Uzumaki d’Oto s’agenouilla et plaqua les mains à terre. Aussitôt, se dessina, d’abord sous ses paumes puis tout autour de lui et de Sasuke qui restait complètement immobile, une multitude de sceaux qui formèrent un cercle. Dans un claquement sec, une matière vaporeuse grise suinta des inscriptions sur le sol, en soustrayant les deux jeunes hommes du village d’Oto. Naruto fut cependant assez rapide pour ne pas permettre directement à ses ennemis de s’enfuir. Il voulut bondir dans le cercle, et il y serait surement parvenu si la matière vaporeuse était devenue aussi solide que le roc. Le meneur de Némésis grimaça de douleur en se cognant contre elle, et recula de quelques pas.

Il s’apprêta à tenter de faire appel au chakra de Kyubi, malgré le risque qu’il perde le contrôle et en oubliant les efforts qu’il avait du fournir moins d’une vingtaine de minute auparavant pour repousser le démon, pour forcer le passage, mais il n’en eut pas le temps. La matière se dissipa, et le ninja renard ne put que constater d’un air hébété que les deux personnes qui s’étaient trouvées face à lui, il y avait à peine quelques minutes, avaient bel et bien réussi à partir. Quelques secondes, il ne réagit pas. Ce fut le temps qui lui était nécessaire pour bien assimiler le fait qu’il venait de laisser s’échapper la personne qu’il désirait ardemment combattre jusqu’à la mort depuis deux ans. Sa réaction fut à la hauteur de ce qu’il ressentait. Il poussa un véritable hurlement de rage, et l’envie de se défouler sur quelqu’un se mit à le démanger. Il n’y avait cependant personne sur qui fait passer la colère à laquelle il était en proie… A part lui.

Naruto créa un clone de troisième niveau de lui. Un clone qui ne disparaîtrait qu’en recevant un coup mortel, ce qui était parfait. D’un coup de coude, il le jeta à terre, et sauta sur lui en le frappant à la tête de ses poings. Chaque coup était accompagné d’un craquement, signe que le crâne du clone se fissurait à chaque fois un peu plus. Pendant cinq minutes pleines et entières, il abattit ses poings dans le visage de son double, et ce fut dans un énième hurlement de rage qu’il fracassa la tête de son clone, le renvoyant de là où il était issu. Il se releva alors, prit conscience de quelque chose et chercha d’un air impatient dans une de ses sacoches. Voulant trop se hâter et ne contrôlant pas sa force, il troua celle qu’il fouillait… Ses dents se serrèrent avec tellement de force que l’une d’elle commença à se fissurer. Ce fut alors qu’il trouva enfin ce dont il s’était mis en quête. C’était un masque, similaire en tout point à celui qu’il portait habituellement et qui avait été brisée un peu plus tôt par Sakura. D’un geste brusque, il le plaqua contre le bas de son visage. Les sceaux qui y étaient inscrits eurent tôt faits d’agir. Le possesseur de Kyubi recouvrit le total contrôle de son être, se délivrant du contrôle qu’avait exercé sur lui sa colère. Le chakra du démon renard à neuf queues qui avait pu commencer à s’échapper de son corps fut réprimé, et confiné.

Naruto soupira. Il avait failli perdre les pédales. C’était quelque chose qui l’effrayait : ne plus être maître de lui. Et pourtant, cela avait failli se produire, et ce n’était pas la première fois. Durant les deux années qu’il avait passé avec la fratrie du tourbillon, il avait déjà perdu le contrôle de soi, et avait violemment attaqué ses amis. Il n’avait jamais su comment, Thosvorn ayant toujours refusé de le lui dire, mais il avait été stoppé… En revanche, ce qu’avait certifié le lecteur de Jiraya, c’était qu’il n’aurait plus rien à craindre le jour où il aurait un contrôle absolu de Kyubi. Cela n’avait, aux yeux du ninja renard, qu’une valeur hypothétique, cependant, c’était aussi la seule chose qu’il pouvait tenter pour éviter de sombrer dans ce qui ressemblait fortement à de la démence.

Le meneur de Némésis s’étira, comme s’il se réveillait d’un long sommeil, et se tourna vers la chose qui attirait le regard à des lieues à la ronde : l’affrontement entre Roshi, sous sa forme de démon singe à quatre queues, et Orochimaru, juché sur un grand serpent violet. Conscient qu’il n’avait aucune chance d’être utile s’il intervenait dans ce combat de titan, l’Uzumaki prit le parti de retourner au pont afin de venir en aide à ceux de ses compagnons qui seraient en danger. Il se mit alors à courir, sans pouvoir aller d’arbre en arbre puisqu’une partie de la forêt avait brulé, pressé de pouvoir retrouver, et aider s’il le pouvait, ses compagnons.

***

Peu après son départ de l’endroit où il avait affronté Sakura, et avait manqué de combattre Sasuke, deux hommes apparurent, comme jaillissant de nulle part. Sans que personne ne les ait remarqué, Shinkuu « Ikari » Uchiwa, et Balthazar « le changeur de monde » avaient assisté bien tranquillement à tous ce qui s’était passé, cachés dans une dimension où les avait transporté l’homme de Gueryan. Celui-ci avait les bras croisés et dodelina la tête, d’un air renfrogné, un air qui ne collait à la lueur amusée qui pétillait dans ses yeux clairs.

-J’ai été déçu. Je m’attendais tellement à mieux de la part de ce jeune homme aux yeux rouges. Ne m’avais-tu pas dit qu’il était fort ?

-Je t’ai dit que les Uchiwa étaient redoutés, rectifia son compagnon de route.

-Des détails, cracha l’homme de Gueryan. Je m’attendais à tellement plus que ce que j’ai vu de sa part. En revanche, la fillette m’a impressionnée. Sa technique des mains machin-chose était pas mal du tout.

-Je te l’accorde. Elle pouvait dissiper les flux de chakra avec, non ?

-Tout à fait, c’est à peu près le même principe, mais en bien moins efficace, que les techniques d’un grand homme que je connais. Lui est vraiment très fort… Bien plus que les minables petits ninjas que l’on a vu.

-Rassure-toi, si nous suivons Naruto, on verra un ninja si fort que, même toi, tu n’auras rien à dire.

Le changeur de monde resta silencieux quelques secondes.

-Ah, oui, Naruto c’est le gamin qui vient de partir, fit-il soudainement en semblant comprendre quelque chose. Il s’était présenté à moi sous le nom de Ventailladant. Ce n’est pas son vrai nom ?

-C’est le nom de la technique qu’il a lancé en te voyant, et tu le sais parfaitement.

Balthazar émit un petit rire. Shinkuu soupira en lui jetant un regard blasé et en allumant une cigarette. Son nouveau coéquipier était… étrange, il n’y avait pas d’autres mots. Puissant, il fallait bien l’être pour maîtriser comme il le faisait du ninjutsu spatio-temporel, que l’homme de Gueryan appelait « Sinshu spatial » ou « Shinshu temporel », il oscillait entre un mépris visible sur les compétences, qu’il jugeait souvent piètres, des shinobis qu’ils croisaient, et une impatience sans cesse renouvelée d’en voir d’autres, même s’il se préparait d’avance à une déception. Shinkuu aurait bien aimé en savoir un peu plus sur Balthazar, mais celui-ci ne daignait répondre qu’au strict nécessaire… Le propre de ceux qui ont des choses à cacher. Tirant une bouffée de fumée, l’Uzumaki resta quelques secondes à regarder le ciel bleu, seul moment de répit auquel il avait droit avant de repartir pour suivre Némésis.

-En tout cas…

-Oui ? l’encouragea Shinkuu

-Le gros problème auquel faisait allusion le gars qui a la même couleur de cheveux que toi, et qui a lancé des shinshus spatiaux, fit le changeur de monde en changeant d’avis sur ce qu’il comptait à l’origine. C’était bien…

-Oui, c’était LUI.

-Cela faisait justement un certain temps que je voulais le revoir.

-Alors… Qu’attendons-nous ? fit en souriant Shinkuu.

L’homme de Gueryan leva la main, créant une sphère de chakra qui entoura les deux compagnons. Il ferma le poing, transportant la sphère autre part, et eux avec.





Le combat se termine.

N'hésitez à pas me donner vos avis dessus.

A la prochaine.







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: