Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 227
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 11/03/2013
Voici donc la première moitié du chap original (maudite soit la limitation de caractère).

J'espère que ça vous plaire. Bonne lecture à tous




Chapitre 41: L'ancienne team 7 (p1)



Naruto avançait dans la forêt, à quelques branches de Sasuke qui ne l’attendait pas. Ses yeux bleus polaires ne reflétaient pas vraiment ce qu’il pensait, bien qu’une lueur d’impatience brillât dedans. Ses pensées allaient vers ses projets futurs, à ce qui l’attendait après cet affrontement. Si tout fonctionnait à merveille, Némésis s’agrandirait encore pendant quelques mois, et à ce moment, l’organisation pourrait se lancer à l’assaut de l’un des grands villages, puis d’un autre et ainsi de suite. Le ninja renard savait que ce plan comportait certaines lacunes, à savoir que les autres grands villages qu’il n’aurait pas attaqués réagiraient avant qu’il ne soit trop tard, ou encore que les membres d’Akatsuki viendraient sans doute leur mettre des bâtons dans les roues. Mais, de toute façon, il n’était pas dans l’habitude du chef des jinchurikis de trop prévoir les évènements. Il préférait se fixer un objectif et aviser une fois en situation. Ce n’était sans doute pas digne d’un grand chef, mais cela lui plaisait davantage. Et puis, il était entouré de gens suffisamment forts pour ne jamais véritablement en danger… C’était le signe d’une belle confiance en soi et en son équipe, mais aussi la preuve d’un excès de cette même confiance. En tant que chef, il aurait du adopter une attitude avec un peu plus de recul… Mais… Il ne le faisait pas.

Quoiqu’il en fût, il se concentrait. Il sentait qu’il n’y avait pas que deux personnes, à savoir Sasuke et lui, dans cette forêt. Il avait cru percevoir une troisième présence… Cru seulement, car il n’était pas un ninja sensitif. Durant ses deux années d’entrainements, il avait été forcé d’apprendre des rudiments, néanmoins, dans cette branche des arts shinobis, qui était, selon la fratrie du tourbillon, quelque chose d’essentiel. Et bien que ces rudiments n’aient pas dépassé le stade de théorie à peine appliqué, il avait réussi à sentir quelque chose… Mais il ne pouvait affirmer s’il s’agissait d’un ninja ou d’un simple voyageur. Heureusement, il pouvait sentir qu’ils étaient suivis… Donc, qu’il s’agissait bien d’un shinobi, car à cette vitesse, aucun voyageur n’aurait pu les suivre sans se faire distancer.

Au bout d’un certain moment, la forêt s’acheva, et ils purent arriver sur… une prairie herbeuse.

‘’Forêt, prairie, forêt, prairie’’ songea Naruto’’ Mais il n’y a que ça ou quoi dans ce fichu pays ?’’

Sasuke se tourna vers lui, et leurs deux regards se croisèrent. Pendant quelques secondes, ils se concentrèrent l’un sur l’autre, quand soudainement, une brusque chaleur se fit ressentir. Naruto et son ancien coéquipier furent tous les deux surpris, et regardèrent dans la direction où se trouvait le pont du ciel et de la terre et où de nombreux affrontements devaient avoir lieu, et ce qu’ils virent les stupéfia. Un immense singe à quatre queues avait surgi parmi les arbres de la forêt, tandis qu’un immense serpent violet lui faisait face. Les deux bêtes étaient assez éloignées des deux déserteurs de Konoha pour qu’ils n’aient pas à craindre des retombées… Enfin, au début. En tout cas, elles étaient suffisamment proches pour être remarqués par tous. Au nombre de queues qu’avait le singe, le ninja renard comprit qu’il s’agissait de Roshi… Mais il s’étonnait que le plus expérimenté des jinchurikis ait perdu le contrôle. Une petite idée naquit néanmoins dans un coin de son esprit.

‘’TU AS COMPRIS QU’IL ETAIT UN JINCHURIKI PARFAIT’’ grinça la voix de Kyubi dans sa tête.

‘’Mais pourquoi ne l’a-t-il pas montré ?’’ songea Naruto, plus pour lui-même que pour son démon ‘’ N’a-t-il pas confiance en nous ?’’

‘’PAS CONFIANCE EN DES GENS QU’IL CONNAIT DEPUIS A PEINE QUELQUES MOIS ? HUN, HUN, HUN, QUELLE NAÏVETE, NARUTO ! C’EST ON NE PEUT PLUS LOGIQUE’’

‘’Tu oublies les deux années où…’’

‘’OU VOUS ETIEZ TOUS SEPARES EN DIVERS GROUPES. ROSHI A VECU BIEN PLUS LONGTEMPS QUE TOI. POUR LUI, QUELQUE SOIT LE TEMPS QUE VOUS PASSEREZ CÔTE A CÔTE, CE SERA BIEN MOINS QUE POUR TOI… ALORS, NE T’ETONNE PAS’’

‘’Attends un peu… Tu….’’

‘’FERME-LA, ET PENSE PLUTÔT A CELUI QUE TU DOIS ELIMINER EN PRIORITE’’ beugla Kyubi en interrompant la conversation.

-Toujours aussi aimable, murmura le jinchuriki pour lui-même.

-Ce singe, il me rappelle la créature d’il y a deux ans, celle de Gaara… Ils sont liés, n’est-ce pas ? demanda Sasuke.

-On peut le dire comme ça.

-Mais ne t’inquiète pas, mon maître écrasera tous tes compagnons. Il est très fort… Tant que son corps ne lâche pas.

-Pff, mes compagnons vont massacrer Orochimaru et tous ses petits larbins, cracha Naruto d’un ton acide. Quant à toi, j’ai eu du mal à croire quand j’ai appris que tu étais allé te réfugier dans les jupons de ce fichu serpent.

L’héritier des Uchiwa ne répondit pas. Ses yeux noirs étaient plongés dans le bleu glacial du regard de son ancien coéquipier. Lequel haussa les épaules en secouant la tête de droite à gauche. Il semblait quelque peu mécontent de son interlocuteur.

-Quelle honte, soupira-t-il, contrairement à moi, tu étais adulé. Quel besoin avais-tu de partir de Konoha ?

-Tu n’es pas très futé, Naruto… Pas assez, en tout cas, pour comprendre que Konoha était un village bien trop faible pour que je puisse me permettre d’y rester. J’avais besoin de puissance pour vaincre Itachi, mon frère… Et cette puissance, seul Orochimaru pouvait me l’apporter.

-Et si je te disais, mon cher Sasuke, que j’ai éliminé ton objectif ? demanda le possesseur de Kyubi. Que ferais-tu de toute cette soi-disant puissance que tu as acquise ?

Le disciple du ninja serpent réagit instantanément. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise, brisant le masque d’impassibilité qu’il avait l’habitude d’arborer en toute circonstance… Mais toute circonstance ne se prête pas à l’imperturbabilité, bien au contraire. La main négligemment posée sur le manche du sabre accroché à la corde violette qui lui servait de ceinture se crispa. La première surprise passé, ce fut une sourde colère qui anima Sasuke. Ses yeux noirs se teintèrent aussitôt de rouge et le regard qu’il lança au meneur de Némésis n’avait rien d’engageant. Le porteur de Kyubi ne broncha, esquissant un sourire narquois sous son masque avant de ricaner.

-Hé hé hé, toi qui étais si impassible par le passé, il ne me faut qu’une phrase pour te faire enrager. Quelle pitié ! Et quelle naïveté !

La colère de Sasuke disparut instantanément, alors qu’il se reprochait en même temps d’avoir pris pour argent comptant les paroles de quelqu’un qu’il n’avait pas vu depuis des années et qui n’avait pas hésité à quitter son village alors au plus mal, et en compagnie d’un ennemi, qui plus est. Mais ce qui frappa surtout l’adolescent aux cheveux noirs fut la froideur de Naruto. Dans ses souvenirs, il y avait un gamin blond et braillard. Il avait déjà remarqué, alors qu’il était sur le pont, que son ancien compagnon avait changé, mais maintenant, il ressentait pleinement cette différence alors qu’il prenait conscience que quelque chose s’était passée et que ce quelque chose avait emporté l’ancien Naruto.

Le possesseur de Kyubi, quant à lui, jubilait intérieurement. Comme il aimait donner cette image froide et distante de lui… Ca l’amusait beaucoup. Il n’avait pas, en fait, tant changé que ça. Le seul véritable changement notable était le fait qu’il était maintenant capable de tuer sans aucun problème, ajouter à cela la force qu’il avait obtenue. S’il cachait son véritable caractère, c’était suite à une remarque de Thosvorn. Le ninja du tourbillon l’avait incité à adopter cette carapace glacière pour d’une part, surprendre ses anciens camarades qui ne sauraient qu’être déstabilisés, et Sasuke était la preuve vivante que cela marchait, d’autant que les anciens camarades en question seraient tôt ou tard ses ennemis, au moment où Némésis s’attaquerait au village de la feuille, et pour, d’autre part, pour ne jamais laisser entrapercevoir ne serait-ce qu’une miette du véritable pouvoir de Naruto. Un shinobi avisé devait cacher sa puissance et ne pas en faire étalage. C’était une des raisons pour laquelle on enjoignait les ninjas de supprimer leurs émotions : afin de ne pas se laisser emporter par l’excitation du moment…

Le meneur de Némésis n’avait jamais véritablement réussi à se contrôler, malgré ses efforts, et il s’était résigné. Mais la fratrie du tourbillon ne l’avait pas entendu de cette oreille. Sans que le ninja blond sache comment, ils avaient réussi à obtenir le masque qu’il portait et qui cachait le bas de son visage. Ce masque était tapissé de sceaux, dont la fonction première était de brouiller imperceptiblement son flux de chakra originelle,, ainsi que d’une matière que ne connaissait pas le ninja renard mais dont les effluves l’empêchaient de s’énerver, et même le faisait parfois devenir calme, froid et exceptionnellement cruel. L’utilisation de ce masque avait donc non seulement permis à Naruto de garder la tête froide en toute circonstance, mais aussi d’améliorer ses capacités de contrôle de chakra, puisque pour contrecarrer l’effet perturbateur du masque, il devait ne jamais relâcher son attention. Par ailleurs, le fait de porter ce masque lui permettait de faire appel au chakra de Kyubi sans risque aucun. Evidemment, lors des rares fois où il l’enlevait, son véritable caractère, et sa véritable force revenaient, tandis qu’une excitation bestiale naissait en lui… Comme ça avait été le cas quand il avait interrogé Sasori, et il se retrouvait alors presque incapable de juguler l’énergie du démon renard quand il y faisait appel.

-Tu n’as pas tué Itachi, déclara Sasuke.

Ce n’était pas une question, mais l’interrogation qui se cachait dessous était clairement détectable, et Naruto ne manqua pas de la remarquer. Il acquiesça en fixant l’Uchiwa de son regard polaire. L’échange qu’il avait avec son ancien camarade n’était pas exactement tel qu’il l’avait examiné, mais il fallait dire qu’il n’avait pas encore posé la question qui lui brulait les lèvres. Il pourrait alors savoir s’il devait considérer Sasuke comme un personnage neutre, ou bien un allié… A moins peut-être que ce fut comme un ennemi.

-Non, confirma le ninja renard. Je ne l’ai même jamais rencontré. Mais peu m’importe Itachi. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que tu vas faire après l’avoir éliminé… si, bien entendu, tu y arrives.

-En quoi est-ce que cela te concerne ?

-Vois-tu, je me suis fixé un but. Un but dont je n’ai parlé qu’à une personne, et cet objectif passe par l’accomplissement des vengeances de chacun de mes compagnons. Ainsi que par le mien…

-…

-Oui, le mien, murmura Naruto assez fort pour que Sasuke l’entende mais se parlant plus à lui-même qu’à quelqu’un d’autre. Konoha.

Le jinchuriki de Kyubi serra le poing. A chaque fois qu’il songeait à son ancien village, il ne ressentait que ce besoin pressant de s’en lancer à l’assaut, mais il ne pouvait pas. D’abord, parce qu’il n’avait réuni assez de force, et ensuite car la promesse qu’il avait faite à Jiraya tenait toujours, et ce, tant que le ninja de la légende serait en vie. Il se tut quelques instants avant de reprendre :

-Or, il me faudra encore un peu de temps pour que je puisse attaquer ce fichu village. Sans doute plus qu’il ne t’en faudra pour éliminer ton frère. Ce qui nous ramène à ma question. Si tu décides de ne pas revenir à Konoha après, ça me convient… Si tu m’annonces que tu m’aideras, ça m’enchante… Si tu me réponds que tu y retourneras… Eh bien… Je te tue.

Les trois derniers mots étaient tombés comme un couperet de guillotine. Naruto ne plaisantait pas, il n’hésiterait pas à éliminer son ancien compagnon maintenant, si ça pouvait endiguer la menace qu’il constituerait plus tard. Au fond de lui-même, il espérait presque entendre Sasuke l’inviter à combattre… Il préférait avoir un prétexte pour l’abattre, plutôt qu’une raison pour l’accepter comme un allié, pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune confiance en lui. Alors qu’il partageait avec les membres de Némésis une certaine complicité, plus ou moins élevé en fonction de la personne, Naruto était dégouté par l’attitude de Sasuke, qui avait quitté son village et avait rejoint son ennemi. Si encore il avait souffert comme avait souffert le ninja renard, c’aurait été compréhensible mais pour une simple histoire de puissance, c’était exagéré. Le ninja renard préférait mille fois la démence latente de Gaara, et le flegme terrifiant de Yugito, ou encore, la violence non retenue de Yagura, ou le caractère buté de Roshi, sans oublier, le ton pénétrant de Han, et la cruauté d’Utakata. Il préférait nettement aussi l’arrogance de Fuu et les mauvaises rimes de Killer Bee qu’un type qui allait se prosterner devant un traître. Et ce n’était pas seulement parce que ses camarades avaient des bijuus. Shogoraï et son envie de tout couper, Kageshiro et son caractère effacé, Eiji et sa fâcheuse manie de toujours tout jouer à pile ou face… Ils valaient mieux à ses yeux que l’Uchiwa… Quant aux trois ninjas du tourbillon, ils étaient tellement plus pour Naruto. Il avait vécu avec eux pendant deux ans. Il avait pris part à leur chamaillerie, à leurs discussions endiablées, à leur entrainement. Il leur devait beaucoup, d’autant que les trois l’avaient accepté sans problème, ce qui pouvait presque sembler étonnant tant les triplés étaient unis. Yomika, quand elle parlait, avait un ton qui semblait venir du fond des siècles et qu’on ne trouvait généralement pas chez les jeunes filles de son âge. Thosbald avait tendance à toujours trop parler quand il montrait ses pouvoirs et servait de médiateur entre son frère et sa sœur qui s’opposaient toujours sur certains sujets… Son frère, Thosvorn était la personne dont le ninja renard se sentait le plus proche. Malgré son coté quelque peu pervers, et le fait qu’il lisait toujours les bouquins tordus de Jiraya, il y avait en lui quelque chose d’indescriptible mais d’on ne peut plus rassurant.

-Naruto, fit Sasuke. Quelque soit mes projets, ils ne te concernent en rien… Mais j’ai dans l’idée que tu te mettras tôt ou tard sur mon chemin.

-Ce qui veut dire ? demanda rhétoriquement le meneur de Némésis.

-Que TU vas mourir.

L’héritier des Uchiwa ne vit pas le sourire du possesseur de Kyubi sous le masque de ce dernier, malgré son sharingan, maintenant activé mais qui ne lui conférait pas ce genre de pouvoir. Naruto dégaina son sabre et fit un mouvement dans l’air. Une seconde plus tard, d’un pas furieux, piétinant l’herbe de la prairie, il courait vers son adversaire. Sa vitesse avait changé depuis l’examen des chunins et en quelques secondes, il se trouva au corps-à-corps, et assena un coup très violent à l’épaule. La lame de Sasuke para la sienne, mais la force qu’avait mise le ninja renard dans cet estoc était telle que le disciple d’Orochimaru dut plier un genou pour l’encaisser complètement.

Les deux ennemis restèrent figer quelques instants, alors que le blond sentit soudain quelque chose graviter dans les airs. Il se concentra, cherchant à percevoir ce que c’était. Au grésillement singulier qui parvint à ses oreilles, il comprit ce que faisait son ennemi, et il rompit le contact pour sauter en arrière. Des éclairs émanèrent alors de l’ensemble du corps du jeune garçon aux yeux écarlates, réduisant le sol sous lui en miettes, signe de la puissance de la technique. Le porteur du démon à neuf queues soupira quelques secondes. Il avait beau eu se plaindre de l’idée qu’avait eu Thosvorn de l’habituer à reconnaître et à sentir le chakra, il devait bien avouer que cela lui était utile. Pendant quelques secondes, il attendit que les éclairs se dissipent, conscient que, même avec le sang de sa lignée, Sasuke ne pourrait espérer ce combat s’il n’économisait pas son chakra. Sa quantité d’énergie devait être dérisoire par rapport à celle de Naruto, qui avait en plus le soutien chakratique d’un certain goupil. Pourtant, à sa grande surprise, l’Uchiwa ne se sépara pas de son aura de foudre. Peut-être ignorait-il l’existence de Kyubi, ou du moins, qu’il était renfermé dans le chef de Némésis. L’ignorance était une tare qui coutait cher. D’autant que s’il imaginait que sa protection électrique le défendait, il se trompait lourdement.

-Futon, vent tailladant !

Le sabre du ninja renard se recouvrit de chakra de vent, et quand il fit un mouvement transversal, tout ce chakra s’en détacha pour prendre la forme d’une lame effilée faite de vent qui fonça droit vers Sasuke. Les éclairs de ce dernier ne pouvaient espérer parer cette technique d’élément dominant. Presque paresseusement, le ninja aux cheveux noirs leva son sabre, chargé de chakra raiton, pour tenter d’arrêter le vent tranchant… Espoir déçu, car ledit sabre fut tranché net, et le jeune homme avec lui. La tête de l’héritier des Uchiwa vola dans les airs avant de disparaître dans une gerbe de flamme, de même que le reste du corps. Naruto grogna de mécontentement, même s’il n’était pas tant surpris que ça. Il avait déjà trouvé louche la réaction presque amorphe de son ancien camarade.

Il sentit une main se poser sur son épaule, et aussitôt, une décharge électrique parcourut son corps lui arrachant un cri de douleur, et le faisant disparaître instantanément dans un nuage de fumée. Sasuke, qui savait bien que les clones étaient la pièce maitresse du ninjutsu du jinchuriki, parcourut les lieux des yeux. Il n’eut pas besoin de chercher longtemps, Naruto lui tomba littéralement dessus, épée en avant. Encore une fois, les lames s’entrechoquèrent dans un fracas assourdissant. Les deux anciens camarades se regardèrent une nouvelle fois entre leur sabre respectif. Sasuke recula avant de se ruer vers l’avant, surprenant le jinchuriki de Kyubi qui avait fait l’erreur de trop appuyer sur son épée. Quand l’Uchiwa recula, il perdit l’équilibre, se retrouvant sur un pied, l’autre ayant décollé du sol dans une tentative d’élan, et battit des mains pour ne pas tomber. Ce pitoyable manège l’empêcha de parer le coup de Sasuke. La lame de ce dernier fila et s’apprêta à s’enfoncer dans son cou… Perdu pour perdu, le ninja renard se laissa tomber sur le sol, esquivant de la manière la plus ridicule qui fut l’épée, mais se sauvant la vie, ou du moins les cordes vocales qui auraient été tranchées net, par la même occasion. Pendant sa chute, Naruto eut le temps de tendre son bras vers le sol. Ainsi, ce fut sa paume qui toucha terre en premier, l’empêchant de tomber, mais ne lui permettant pas de se sortir de l’inconfortable situation dans laquelle il était. Le pied de Sasuke l’atteignit en plein visage, arrachant un grognement de douleur à son adversaire, et fissurant son masque imperceptiblement. Naruto perdit l’équilibre suite au choc et s’étala par terre. La lame de son adversaire, chargée de raiton et pointée vers le bas, s’apprêta à l’achever.

Un faucon, qui volait à quelques mètres au-dessus des deux shinobis, descendit en piqué et s’attaqua à celui aux cheveux noirs, qui battit l’air de sa lame pour tenter d’éliminer l’oiseau. Celui-ci ne fut étrangement pas touché, et frappa sa victime de son bec, ne lui faisant aucune blessure, mais le dérangeant suffisamment de temps pour que le ninja renard se relève et recule de quelques pas. L’oiseau de proie cessa d’attaquer et rejoignit son maître pour se poser sur son épaule. Ledit maître passa un doigt à l’endroit où son masque s’était fêlé pour se rendre compte de l’étendue des dégâts. Quitte à devoir se battre sans celui-ci, il préférait l’enlever lui-même plutôt qu’on le lui brise.

Ce fut le ricanement de Sasuke qui lui fit ramener son attention à lui. L’Uchiwa avait un léger rictus en regardant le meneur de Némésis. Peut-être avait-il cru que durant ce petit échauffement, le fait d’avoir l’avantage lui garantissait une victoire facile et rapide. S’il songeait cela, alors le ninja blond se ferait un plaisir de lui remettre les idées en ordres, et de lui prouver qu’on ne se moquait pas de lui impunément. Il songea un instant à retirer directement son masque, mais il n’avait pas oublié la petite présence qui se trouvait là et qui les épiait… Il prit donc la décision de garder ses forces en réserves. Murmurant quelques mots à l’adresse de son oiseau, ce dernier déploya ses ailes et dans un battement, il s’envola haut dans le ciel.

Mais Naruto se trompait lourdement quant à ce que pensait son ancien coéquipier. Le shinobi aux yeux rouges affichait certes un rictus, mais un rictus d’impatience. Il avait eu l’espoir pendant quelques secondes que le possesseur de Kyubi montrerait les capacités qu’il avait utilisées en affrontant Gaara et Ichibi deux ans auparavant. Il espérait qu’il utiliserait les pouvoirs du démon renard à neuf queues, et surtout, il ne supportait pas qu’il ne les utilise pas. Autant, Sasuke n’avait jamais eu aucun mal à mépriser les gens, en revanche, il ne pouvait accepter d’être méprisé… Son rire n’avait d’ailleurs eu pour but que de provoquer son adversaire, afin qu’il libère ses pouvoirs.

-Alors, Naruto, est-ce tout ce dont tu es capable ?

-Peut-être bien…

-Ne fais pas semblant, et utilise Kyubi.

Les sourcils du ninja blond se froncèrent. Il ne pensait pas que son ancien coéquipier savait qu’il était un jinchuriki, mais à la réflexion, puisqu’il avait été entrainé par l’un des trois ninjas de la légende, ce n’était pas très étonnant. Le porteur du démon renard à neuf queues leva un doigt et lui fit faire un mouvement horizontal de droite à gauche, pour signifier la négation.

-Pourquoi devrais-je utiliser mon démon, alors que tu n’es même pas capable de me forcer à utiliser mes clones ?

-Tu oublies un peu vite qu’il n’y a pas cinq minutes, tu étais à ma merci… Et que tu en a utilisé un.

-Et toi, tu oublies un peu vite que je m’en suis sorti sans aucun problème, rétorqua Naruto en pointant un doigt accusateur vers Sasuke. Ensuite, ce n’est pas moi qui utilise des sharingans depuis le début de l’affrontement. Je pensais que tes yeux te permettraient d’être un peu plus efficace. Je suis singulièrement déçu.

-Malheureusement pour toi, c’est la dernière chose que tu seras.

Sur cette réplique, des serpents jaillirent de terre et s’enroulèrent autour des jambes du possesseur de Kyubi, qui, sous la surprise, détourna complètement son attention de son ancien camarade. Il essaya de lever son pied pour se dégager de l’étreinte des reptiles, sans succès. Il tenta de trancher les bêtes en leur donnant des coups d’épée, mais peine perdue, leurs corps étaient être aussi durs que l’acier. Immobilisé ainsi, le chef de Némésis pesta et jura, tentant vainement de se libérer, ne se préoccupant plus que de cela. Le bruit de la technique de son adversaire ne lui parvint d’abord pas aux oreilles… Et quand, enfin, ce qui ressemblait aux cris de milliers d’oiseau l’atteignirent distinctement, il était trop tard. Clignant les yeux d’un air bête, il releva la tête, pour croiser deux pupilles rougeoyantes.

Héritée de Kakashi Hatake, la technique des milles oiseaux aurait percé le cœur de Naruto si celui-ci n’avait pas réussi à dévier in extremis le bras de Sasuke. Le sort raiton l’atteignit juste en dessous du plexus, traçant un énorme sillon sanglant dans le torse du porteur du démon à neuf queues, lui faisant cracher un flot de sang. Mais pourtant, un sourire maladroit se dessina sur ses lèvres.

-Pas mauvais du tout, fit Naruto sans que son ton ne fût altéré par son état. Mais, d’après notre maître, ce coup est censé tuer… Or, le tien n’est même pas mortel.

Même s’il était gravement blessé, le réceptacle ne semblait pas souffrir, phénomène étrange que l’élève d’Orochimaru mis sur le compte de la présence du renard à neuf queues. Quand il vit une lueur d’hilarité passer dans les yeux polaires, et quand il entendit un ricanement sinistre, inhumain, jaillir de sa gorge, l’héritier des Uchiwa décida d’en finir. Son maître, en lui apprenant que Naruto était un jinchuriki, avait rajouté que le bijuu conférait à celui en qui il était ceint un puissant pouvoir de régénération. Sans délicatesse, il retira son bras du torse de son adversaire, avant de rétracter ses sharingans, signe de son mépris. Le shinobi blond toussa et cracha encore du sang, pendant que Sasuke brandit son épée au-dessus de lui. Seul le son de la lame fendant l’air résonna quand le sabre s’abattit, fendant le crane du chef de Némésis. Celui-ci tomba à terre dans un dernier gargouillement.

L’héritier de ce qui avait été jadis le plus grand des clans ninjas resta silencieux en voyant la dépouille de son ancien camarade. Cela avait été si facile. L’affrontement n’avait pas duré plus d’une quinzaine de minutes… Si peu de temps… Alors que Sasuke s’était attendu à tellement plus. Mais sa déception fut vite éclipsée par un sentiment de grandeur et toute puissance. S’il avait pu vaincre si rapidement un porteur de démon après à peine deux années d’entrainement, nul doute qu’il atteindrait très rapidement le niveau de son grand frère, si ce n’était pas déjà fait. D’un autre coté, il devait reconnaître que Naruto n’avait pas valu grand-chose. Il n’avait même pas fait appel à Kyubi, alors qu’il aurait peut-être pu résister un peu plus… Sans pouvoir triompher, car, aux yeux du ninja aux cheveux noirs, la différence de niveau ne faisait plus aucun doute. Il avait dominé le bref affrontement, et même avec le renard à neuf queues, son adversaire n’aurait pu le vaincre. Il leva son épée au ciel en signe de triomphe… Ce fut à ce moment que le cadavre qu’il avait à ses pieds eut le bon gout d’exploser en un nuage de fumée.

L’Uchiwa fut surpris un instant. Le pied du chef des possesseurs atteignant son visage le sortit de cet état momentané de stupeur, et le jeta au sol. Il se réceptionna sur une main, et profita de l’appui de la terre pour rétablir sa position et faire une roue qui l’éloigna du jinchuriki. Celui-ci le regardait de ses yeux polaires dans lesquelles une lueur d’amusement flottait, due au plaisir qu’il prenait en combattant… Ou plutôt qu’il prenait à lire l’incompréhension dans le visage de l’élève du serpent de Konoha. Il tendit son poing et leva trois doigts devant lui.

-Tu viens de faire connaissance au clonage de troisième niveau, renseigna-t-il. Tu trouves ça comment ?

-Un clone ? Ce n’était pas un clone, rugit Sasuke. Je l’aurais vu avec mon sharingan.

-Toute technique a ses limites, révéla Naruto. Mais laisse-moi plutôt te dire en quoi consiste ma technique… Ca rendra le combat plus équitable.

Les iris noirs qu’il fixait redevinrent rouge vifs et le fusillèrent du regard, lui arrachant un nouveau sourire. Voyant qu’il n’était pas interrompu, il continua sur sa lancée :

-Alors, comment présenter ça ? Hm…. Hm… Je sais. Le premier niveau est le clonage dit de base. De vulgaires illusions qui n’ont pas de consistance, mais tu connais ça. Tous les simples étudiants le maîtrisent… Sauf moi, mais bon, j’ai commencé par maitriser le deuxième niveau, le clonage de l’ombre, le multiclonage qui crée des clones solides, mais qui sont détruit après un ou deux coups. A ce niveau, on peut aussi placer les clones élémentaires. C’est bon ? Tu suis jusque là ?

-Evidemment, rétorqua Sasuke, attendant d’en apprendre un peu plus sur les capacités de Naruto avant de repartir à l’assaut.

-Bien, passons maintenant au troisième niveau, c’est celui que je viens d’utiliser… Il me permet de créer un clone solide qui est en tout point semblable à moi et qui ne se dissipe qu’à sa mort instantanée, quelque soit ses blessures préalables. Quant aux deux derniers niveaux, tu peux toujours prier pour vivre assez longtemps pour les découvrir… Déjà qu’au simple niveau élémentaire, je te suis naturellement supérieur.

-Ton ignorance te conduira sur une mauvaise pente.

-Mon ignorance ? s’étonna le porteur de Kyubi. Mais je ne suis pas ignorant. Le raiton est inférieur au futon, je le sais bien.

-Hn… Et le raiton est mon deuxième élément.

Naruto ne broncha pas face à la révélation. Il savait déjà parfaitement que son ancien coéquipier maîtrisait aussi le feu, il l’avait vu exécuter une technique de ce répertoire quand ils avaient tous les deux combattu Haku. Mais il voulait justement obtenir de Sasuke qu’il utilise un katon, et d’après Thosvorn, la provocation était la meilleure des armes pour amener un ennemi à faire ce qu’on désirait. Le possesseur du démon à neuf queues se tenait face à l’Uchiwa, tandis que dans son dos s’élevait la forêt qu’ils avaient traversée avant d’arriver dans la plaine… Forêt où demeurait encore la personne dont il avait ressentie la présence durant le trajet, et rien ne valait un peu de feu pour obliger quelqu’un à s’extirper d’une sylve.

Comme il le pensait, son ancien coéquipier ne tarda pas à joindre les mains et à exécuter une série de mudras. Une fois qu’il aurait lancé sa technique, il ne resterait à Naruto qu’à l’esquiver et lancer un jutsu de vent pour le renforcer. Ainsi, le feu se répandrait et obligerait la personne, s’il ne s’était pas trompé et qu’il y en avait bien une, à sortir de son trou… Ne restait plus qu’à voir si son plan allait fonctionner.

-Katon, technique de la boule de feu suprême !

Une gigantesque boule incandescente jaillit des lèvres de l’Uchiwa et se dirigea vers l’Uzumaki. Celui-ci se concentra et sauta dans les airs au dernier moment. Faisant un salto avant, il passa au-dessus du brasier et se réceptionna parfaitement. Sasuke leva sa lame, prêt à attaquer, mais à sa grande surprise, le possesseur ne l’attaqua pas, et lui tourna même le dos. La concentration de chakra autour du jinchuriki l’impressionna malgré lui, et la voix tonnante, semblable à un rugissement, le fit serrer les dents.

-Futon, la colère d’Eole !

Une formidable quantité de vent se concentra devant Naruto et partit comme un boulet de canon, rattrapant la boule de feu et s’engouffrant en elle aussitôt. Les flammes semblèrent grandir d’un seul coup et un déluge de flamme s’abattit sur la forêt qu’avaient traversée les anciens coéquipiers. Pendant quelques secondes, rien n’empêcha la combustion des arbres des feuilles, mais très vite, dans une détonation, le feu s’écarta pour faire une sorte de chemin au milieu duquel s’avança une silhouette masquée, qui marchait sans précipitation, comme si elle ne risquait pas de se faire calciner à tout instant. Les deux adolescents la suivaient des yeux avant qu’elle ne disparaisse soudainement et réapparaisse, à l’exacte équidistance des deux ninjas, qui eurent le même réflexe en levant devant eux leurs épées. En cet instant, on eut pu croire qu’ils étaient alliés… Mais le coup d’œil furieux qu’ils échangèrent démentit cela.

-Qui es-tu ? dirent-ils d’une même voix.

Nouvel échange de regard noir, sous les yeux de la personne qui avait accompagné Akuma… qui partit dans un éclat de rire moqueur.

-Qui suis-je ? déclara la personne masquée. Vous le savez.

-Cette voix… murmura Naruto. Tu es… Sakura ?

La personne enleva la cape, avec la capuche qui allait avec. Elle enleva son masque, et se dévoila. Elle avait des cheveux roses retenus par un bandeau rouge, elle portait un long manteau garni de multiples poches, ainsi qu’une ceinture où étaient accrochés divers instruments de médecine dont une multitude de seringues remplies de liquides à la couleur verdâtre ou bleu pâle. Ses yeux vert pâle étaient aussi froids que ceux du ninja renard, et une lueur indéfinissable luisait dedans. Ses bras étaient sous les manches très longues de son manteau, empêchant les élèves de Jiraya et d’Orochimaru de voir ses mains, mais le blond se souvenait que celles-ci étaient recouvertes par des gants quand Sakura était à Kusa, et cela était sans doute toujours le cas…

L’adolescente révéla justement que c’était justement le cas. Elle leva les mains au-dessus de sa tête, faisant tomber ses manches autour de ses coudes, et pointa deux doigts de chaque main vers ses anciens coéquipiers. Les deux raffermirent leur garde, tout en songeant à une stratégie qui pourrait leur permettre de combattre deux personnes en même temps.

-Belle stratégie, Naruto, complimenta Sakura.

-Merci bien, répondit l’interpellé avant de lancer aussitôt après : Que fais-tu ici ?

La kunoichi de Konoha haussa un sourcil d’un air désapprobateur, comme si l’adolescent avait dit une grossièreté. Elle s’avança d’un pas, et attrapa, avec sa main gauche, la lame du sabre de Naruto. Elle la tint fermement, avec un sourire énigmatique, et tendit la paume de sa main droite devant elle. D’un coup, elle tira l’arme vers elle, obligeant au porteur de démon de suivre l’élan en avançant à son tour. Tout cela de telle sorte que la paume de Sakura se posa sur le ventre. Une onde de choc se dégagea de ladite paume frappa le shinobi blond, qui fut violemment éjecté dans les airs. Il s’éleva de cinq mètres en tournoyant plusieurs fois avant de s’écraser sur le sol. Il avait lâché la garde de son arme dont la lame était toujours tenue par celle qui venait de l’attaquer. Celle-ci en profita pour saisir la garde du sabre, et fit quelques mouvements avec l’arme blanche, avant de porter son regard sur Sasuke, et de lui lancer le même sourire qu’elle avait adresser au meneur de Némésis. Elle lui lança le sabre de ce dernier. L’arme décrivit plusieurs tours, sa lame effilée zébrant les airs, et se fit dévier de sa course par l’épée de l’héritier des Uchiwa, avant d’atterrir un peu plus loin, à quelques pas de son propriétaire qui se relevait tant bien que mal.

-Je viens récupérer ici ce qui a été volé, ânonna la jeune fille. Car je suis l’Emissaire de Konoha, l’élève de son cinquième Kage.

-L’Emissaire de Konoha ? répéta Sasuke. Veux-tu nous faire croire que c’est de toi dont il s’agit ?

-Je viens de te le dire.

-J’ai du mal à croire que la gamine pleurnicharde d’autrefois soit devenu le fameux Emissaire de Konoha, à la page vingt-sept du Bingo Book. Si j’avais du proposer un ninja de Konoha, c’aurait été Kakashi, mais pas toi.

Sakura haussa les épaules. Visiblement, elle n’était pas disposée à répondre à la provocation de Sasuke. Naruto s’était relevé, et avait récupéré son arme. Il croisa les deux yeux verts de la jeune fille, et de nouveau, la lueur qu’il avait remarquée miroitait. Pendant quelques secondes, rien ne se passa… Ce fut suffisant au ninja renard pour identifier la nature de la lueur, c’était de la haine. Mais cette haine était de ce qu’avait déjà pu ressentir le réceptacle. Il n’y avait pas une once de dégout dans les iris verts, juste cet éclat d’aversion qu’il avait du mal à comprendre… Et par ailleurs, ce n’était pas la seule chose qu’il ne comprenait pas.

-Récupérer ce qui a été volé ? fit-il. Qu’est-ce que c’est que ce charabia ?

-Au commencement de Konoha étaient deux clans, révéla la kunoichi. Les Senju, d’où était issu le premier Hokage, et les Uchiwa, qui ont été éliminés pour la plupart il y a quelques années… Comme chacun sait, le Shodaime a soumis à lui Kyubi. Conclusion logique, le démon renard et les Sharingans sont des héritages de Konoha, qui nous reviennent de droit.

-Pardon ? intervint Sasuke. Comment oses-tu te prévaloir du droit d’obtenir…

-Oh, ça va, l’interrompit le chef de Némésis. Toi, au moins, elle te demande en vie. Si on m’extrait Kyubi, je meurs, moi.

-En vie ? Nous nous sommes mal compris. J’ai dit que les Sharingans revenaient à Konoha… Pas le ninja qui les porte en ce moment.

L’élève d’Orochimaru fronça les sourcils et activa son dojutsu. Ses yeux s’enflammèrent et sa lame se chargea de chakra raiton. Il se prépara à attaquer quand l’incrédulité de Naruto l’empêcha de faire un pas.

-Comment ? s’exclama-t-il. Je ne comprends pas… A Kusa, tu…

-‘’Sasuke n’a pas eu le choix, il devait partir’’, fit Sakura d’une voix de crécelle. Je savais que tu étais là. Hinata me l’a signifié dès qu’elle t’a aperçu. Alors, j’ai dit ce qui pouvait te donner une image erronée de moi.

-Pourquoi ?

-Pauvre imbécile, nous sommes de shinobis. Et dans ce monde de ninja, aucune réalité n’existe, et tout n’est que mensonge. La vérité ne sert à rien. Ce qui servira à Konoha, en revanche, ce sont Kyubi et les Sharingans. Obtempérez tous les deux, vous n’avez pas le choix.

-Comme tu l’as si bien dit, rétorqua Sasuke, j’ai mes pupilles, et Naruto a le démon renard. Toi, tu n’as rien. Tu n’es rien.

-J’ai moins de chakra que vous deux, c’est certain. Mais je le contrôle bien mieux que vous, et puis… de nous trois, je suis la seule qui puisse encore marcher la tête haute. Pas comme les traitres que vous êtes.

-Nous formions une équipe, rappela le chef de Némésis. Aujourd’hui, nous faisons partie de trois forces distinctes qui s’opposent. Sakura, Sasuke, je crois qu’il est temps d’enterrer ce qui restent de l’équipe 7 que nous constituions. Pourquoi se disputer quand on peut tout régler par les armes ?

Le chakra de Sasuke se concentra dans sa main gauche, l’autre tenant son sabre chargé de raiton , et s’étira pour prendre la forme d’une longue épée… de foudre et de cinq mètres de long. Ainsi armé, il décrivit un arc de cercle avec son bras, prêt à trancher la gorge de Sakura grâce à son sabre de fer. Celle-ci mit sa main, luisant de chakra, dans la trajectoire de la lame, qui s’arrêta net, sans transpercer la chair et perdant l’électricité qui l’imprégnait. Quand il voulut utiliser son épée de foudre, cette dernière se dissipa en touchant la main de la kunoichi. Naruto prit le parti de s’allier avec l’Uchiwa le temps de se débarrasser de l’Emissaire de Konoha. Il arriva dans son dos et se prépara à trancher sa colonne vertébrale. L’adolescente aux cheveux roses tapa du pied par terre. Le sol se fendit en deux, et des éclats de roches s’envolèrent de l’endroit de l’impact, atteignant le meneur de Némésis.

Le shinobi aux sharingans, et celui au démon n’eurent pas le temps de tenter autre chose, car la kunoichi joignit les mains, toujours luisantes de chakra. Ses yeux, qui étaient jusqu’alors grand ouverts, semblèrent rétrécir subitement, et dans un mouvement suffisamment rapide pour prendre de vitesse les pupilles rouges, son poing atteignit brutalement l’épaule de Sasuke. Celui-ci sentit l’os qui se trouvait à cet endroit se briser net et poussa un cri en reculant, portant sa main là où il avait été blessé. Il jeta un regard féroce à son ancienne coéquipière qui ne le regardait même plus. A la place, elle s’était penchée pour attraper l’écharpe blanche de Naruto. Elle tira d’un coup sec, envoyant dans les airs le jinchuriki, avant de l’interrompre dans son décollage involontaire. Elle le saisit d’un geste précis au cou avec une seule main, et commença à serrer. Son ennemi se débattait, mais ses pieds ne touchant plus le sol, il ne pouvait pas prendre appui pour riposter. Les yeux bleus rencontrèrent les yeux verts… Le contact visuel dura moins d’une seconde, car le poing libre de Sakura s’abattit dans la joue du meneur de Némésis. Un craquement sinistre se fit entendre, et la proie de l’élève de Godaime Hokage cessa de se débattre. L’élève en question eut une moue de mépris et lança Naruto comme elle aurait pu lancer un vulgaire sac de patate sans se soucier de son état. Elle savait juste qu’elle ne l’avait pas tué, et ça lui suffisait. On lui avait ordonné de ramener le réceptacle en vie pour pouvoir extraire Kyubi, mais on ne lui avait pas donné l’ordre de l’amener intact. Qu’il ait tous les os du corps cassé, à commencer par ceux de la mâchoire qu’elle avait du réduire en bouillie, ne poserait aucun problème.

-Sasuke, déclara-t-elle d’un ton neutre. Comme tu peux le voir, « la gamine pleurnicharde d’autrefois » a gagné en force. Naruto doit mourir, puisque nous avons besoin de Kyubi, mais ce n’est pas ton cas. Si tu décides de rentrer maintenant, je peux peut-être t’épargner.

-M’épargner ? répéta, incrédule, Sasuke. Penses-tu vraiment être en position de me dire à moi, le dernier descendant du grand clan Uchiwa, que tu vas…

-Oui, oui, je connais ton refrain sur ton magnifique clan, l’interrompit la fille aux cheveux roses en semblant s’impatienter. Parlons-en de ton grand clan. Il a été décimé par un type qui n’avait même pas vingt ans… Quelle preuve de grandeur, c’est sur !

-Mon clan…

-Ton EX-clan ! Aujourd’hui, les Uchiwa ne sont que deux déserteurs, rien de plus. Tu m’ennuies, Sasuke. Je ne suis plus la petite fille qui t’adorait… Je me suis éveillée pleinement à la voie des ninjas. Je sais annihiler mes sentiments. Tu ne me verras plus pleurer au-dessus de ton corps froid criblé d’aiguille. Comme tu ne verras aucune émotion imprégner mon visage quand je t’arracherai les yeux.

L’impatience qui avait percé quelques minutes auparavant avait disparu. Il n’y avait pas de colère dans l’intonation de Sakura. Il n’y avait pas de mépris, ou de haine… Il n’y avait plus rien. Elle avait parlé de façon complètement neutre. Seuls ses yeux dévoilaient une partie de ses sentiments, et il n’y avait aucune trace d’amour ou de compassion dans l’éclat vert, juste une lueur inquiétante que jamais l’élève d’Orochimaru n’aurait cru voir dans un regard qui lui était destiné. Il resta silencieux… Puis il eut un sourire, si semblable à ceux que pouvait avoir son maître.

-Tu as pris de l’assurance, remarqua-t-il. Comme tu l’as souligné, je suis un déserteur… Mais il vaut mieux être ceci qu’un pauvre pantin formaté par son village comme c’est ton cas.

-Sa…Ku...Ra !

La voix d’outre-tombe qui avait craché les trois syllabes venait de Naruto. Ce dernier s’était relevé, et avançait d’un pas lourd vers ses anciens compagnons. Ses yeux bleus ne semblaient pas voir, mais il marchait sans hésiter, et sans trébucher. Le coup de Sakura l’avait secoué mais ne lui avait pas infligé plus de dommage que cela… Ce qui était étonnant tant le choc avait été fort. La vérité était que ledit choc avait été en partie absorbé par le masque du ninja renard. Le masque, brisé, s’effritait, des morceaux en tombant peu à peu au fur et à mesure que le garçon progressait de sa démarche saccadée. Quand il fut à quelques pas de la kunoichi de Konoha, il s’arrêta et la regarda. Le bas de son visage, initialement dissimulé sous son masque, était désormais visible. Sur chaque joue se trouvaient trois traits, qu’on eut pu comparer à des sortes de moustaches de chat. Il avait les dents serrées… Il fallut quelques secondes pour que ses yeux ne soient plus vitreux. Sa bouche s’ouvrit et il poussa un cri de douleur.

-Ca fait mal, déclara-t-il. Il faut que je l’enlève moi-même… Sinon, je ne suis pas préparé, et ça me donne une migraine… Et en plus, il va me falloir un petit temps pour utiliser toutes mes capacités.

Il pointa un doigt vers ses anciens camarades.

-Si Sasuke rejoint Konoha, je devrais l’éliminer, et comme Sakura y est déjà, je DOIS l’éliminer.

Il fit craquer ses jointures, avec un sourire amusé sur les lèvres.

-Par qui je commence ?

Il porta son attention sur chaque visage, semblant chercher à se décider. Il fit une moue de déception après quelques secondes, comme s’il n’arrivait pas à trouver lequel il devait choisir. Son regard s’éclaira, cependant, et il eut un sourire, certes, plus prononcé que le précédent, mais qui s’évanouit en moins d’une seconde. Un air bestial se peignit sur sa face, et autour de lui, le chakra commençait déjà à affluer. Il joignit deux doigts à chaque main, avant de les croiser ensemble, exécutant ainsi le signe unique qui permettait d’utiliser le multiclonage. Dans un nuage de fumée apparurent huit clones. L’original recula d’un pas avec deux d’entre eux, et fit un geste vague de la main… qui devait être un ordre, puisque les six clones qui n’avaient pas reculé dégainèrent leurs sabres d’un même mouvement, et se répartirent en deux groupes de trois.

-Les deux en même temps, rugirent-ils tous d’une même voix.

Dans un hurlement, ils se ruèrent tous au combat. Ceux qui s’attaquèrent à Sakura n’eurent pas la moindre chance. Avant qu’ils arrivent jusqu’à elle, cette dernière s’était élancée. Ses mains brillaient tant le chakra qu’il y avait dedans était concentré. Elle en toucha un du doigt à la tête. Le clone en question eut le crâne éclaté et disparut aussitôt. Les deux autres brandirent leurs lames… Mais bien trop lentement, deux kunais les transpercèrent avant qu’ils aient eu le temps de frapper. Les trois autres, qui se confrontaient à Sasuke, n’avaient guère plus de chance. Deux furent balayés respectivement par une lame de foudre, et une épée d’acier aiguisé par de la foudre. Pour ce qui était du dernier, il tenta de donner un coup de poing à l’Uchiwa qui l’arrêta facilement avant d’utiliser son aura de foudre, qui renvoya de là où il venait le clone.

Le possesseur de Kyubi avait tendu ses mains à ses deux derniers doubles pendant l’échange, et ceux-ci étaient en train de concentrer du chakra dedans. Un chakra brut qui tourbillonnait au sein d’une sphère parfaite. Quand celles-ci furent terminées, les clones s’écartèrent et disparurent, laissant plus d’espace à l’original dont ils étaient issus. Le détenteur des sharingans, conscient que la technique devait être redoutable, tint son bras droit avec le gauche, et commença à rassembler du chakra raiton. Le bruit caractéristique d’un nombre considérable d’oiseau piaillant ne laissait aucun doute quant à l’identité de la technique. L’élève du Godaime Hokage regarda ses mains, imprégnées de chakra, et dans un murmure, intensifia la quantité d’énergie dedans, ses mains semblant entourées de gants de chakra suffisamment concentrée pour qu’il soit clairement repérable même par des shinobis qui n’étaient des ninjas sensitifs.

-L’orbe tourbillonnant!

-Les milles oiseaux !

-Mains de rupture !




Et voilà.

La suite au prochain chap







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: