Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les possesseurs

Naruto fuit le village.Ses buts: REUNIR LES JINCHURIKIS et SE VENGER DE KONOHA. Dans sa quète, il devra faire face aux différents villages ninjas,il apprendra de sombres secrets,et il deviendra...
Classé: -16D | Spoil | Général / Action/Aventure | Mots: 367793 | Comments: 115 | Favs: 226
Version imprimable
Aller au
Sarhtorian (Masculin), le 03/09/2012
Et un nouveau chapitre.... Une V2 du chapitre 1 est par ailleurs disponible sur Fanfic.fr, je vous conseille d'y faire un tour pour y jeter un coup d'oeil^^.
Que dire d'autre à part... Bonne lecture.




Chapitre 34: Un marionnettiste et un sauveur.



Dans le défilé rocheux, la voix de Roshi sembla s’amplifier quand il posa sa question. L’écho la rendit grondante et menaçante, comme les paroles qui suivirent ensuite.

-Peut-être était-ce une erreur que de te rappeler les anciennes convictions de ton père, continua le ninja de la lave.

-Il aurait voulu que je défende le village d’Iwa, pas que je parte avec des personnes dont l’ambition est de le détruire.

-Hm, c’est vrai, approuva Han. Mais n’oublie pas que tu es venu par amitié pour moi. Il ne te l’aurait pas reproché.

-Comme il m’a laissé partir moi par amitié, compléta Roshi. Néanmoins, je peux comprendre que tu veuilles repartir pour Iwa.

-Hm, si tu veux partir, va. Hm, nous ne t’en empêcherons pas.

-Vous peut-être pas, intervint Thosvorn froidement, mais pour moi la traitrise n’est pas envisageable.

Ce faisant, il allongea le bras dont la main tenait l’épée, et projeta le chakra raiton qui se trouvait dans l’arme. La foudre alla frapper un rocher qui explosa à proximité de Sanshiryu. Ce dernier ferma les yeux et mit son bras devant son visage pour le protéger des éclats de roc. Le ninja du tourbillon bondit et lui donna un coup de pied dans le ventre. La plante de son pied fut arrêtée par la paume du ninja d’Iwa, qui commença une série de mudra. Thosvorn ne voulut pas lui laisser le temps de finir, et lui assena un coup de taille de son épée courte. Le fils de Sentaro avait néanmoins une vitesse d’exécution bien plus rapide que la moyenne, et avant d’être touché, il tendit la paume vers son adversaire, qui sentit une émanation brulante.

Mais cette émanation n’était rien à coté de la déflagration de chaleur qui suivit. La température gagna bien une quarantaine de degrés Celsius. Sanshiryu, comme Thosvorn, dut interrompre son geste sous l’effet de l’assaut caniculaire auquel il avait du faire face.

-Sanshiryu, pars et dépêche-toi , fit Roshi, Thosvorn, si je te reprends à menacer l’un de mes élèves, je te tue.

Sanshiryu rétracta sa pupille, et soupira. Puis, jetant un dernier regard à son maître, à son camarade et à celui qui venait d’essayer de le tuer, il partit vers la sortie du défilé rocheux. Les shinobis de Némésis le regardèrent s’éloigner jusqu’à ce qu’il ne fut plus dans leur champ de vision. Une mauvaise ambiance régnait entre les trois shinobis. Les yeux de Thosvorn luisaient de colère et sa main était crispée sur le pommeau de son épée. Il fusillait du regard le ninja de la lave qui ne se laissait pas démonter. Han, lui, avait les yeux fermés, dans une optique de concentration.

Assis en tailleur, sa main gauche dans son gilet noir, il aurait pu ne rien avoir remarqué de la situation tant son manque d’attention à celle-ci était évident. Rouvrant les yeux, ,il posa son regard sur Thosvorn.

-Hm, calmons-nous, fit-il. Pensons plutôt à nos camarades qui sont allés affronter l’autre membre d’Akatsuki.

-N’en parlons tout simplement plus, fit Thosvorn. On n’arrivera jamais à se mettre d’accord, c’est une chose. Mais pour l’intérêt de Némésis, nous ferions mieux de ne plus nous quereller.

-Hm, sage parole pour celui qui a engagé la querelle !

-N’en parlons plus. En guise de bonne foi, je suis prêt à vous prêter l’un de mes exemplaires de la « Stratégie du Batifolage »

-Et moi, intervint Roshi, je propose de retourner là où nous avons laissé le reste du groupe.

-Hey, essaie de t’ouvrir à la vraie littérature.

-Plutôt que raconter ces inepties, tu devrais t’inquiéter pour ceux qui sont allés combattre l’autre membre d’Akatsuki. Deidara l’a appelé Sasori, et le seul Sasori que je connaisse est extrêmement dangereux.

-Possible, répondit Thosvorn, mais bon, il y a Naruto contre lui… Et ça change tout.

Le ninja de la lave haussa les épaules, et se leva, imité par Han, et par le ninja du tourbillon, qui marmonnait quelque chose sur les gouts littéraires douteux des ninjas d’Iwa. Le possesseur de Gobi était pour sa part pensif.

‘’Hm, Naruto est-il si puissant que ça ?’’ songea-t-il.

‘’N’oublie pas qu’il a Kyubi !’’ lui répondit Gobi.

‘’Hm, certes ‘’


Pendant ce temps, Naruto, Fuu, Gaara et Thosbald faisaient face au membre d’Akatsuki difforme, dans la grotte où il s’était arrêté. Le sol était toujours jonché de feuilles mortes et la seule chose qui éclairait l’endroit était le soleil qui pénétrait par l’ouverture de l’antre. En apparence, les ninjas de l’organisation regroupant l’ensemble des jinchurikis avaient l’air calme, mais chacun d’eux ressentait un sentiment de faiblesse qui ne leur était pas coutumier. Ils étaient quatre, il était seul. Trois d’entre eux étaient des jinchurikis, il n’en était pas un. Mais les shinobis de Némésis sentaient que le ninja d’Akatsuki avait une chose qui leur faisait cruellement défaut. Cette chose, c’était l’expérience. Celle du ninja difforme se sentait, et le nombre de gens que Gaara avait pu tuer aurait eu l’air négligeable en comparaison de son nombre de victime à lui. Les deux hommes venaient de Suna, ce dernier pouvait se vanter de donner naissance à des meurtriers redoutables.

Ce ninja, que son compagnon avait appelé Sasori, parla alors, et sa voix caverneuse et rocailleuse, fit frémir les quatre adolescents, qui ne s’étaient jamais véritablement :

-Alors, vous êtes trois à avoir des bijuus. Je ne m’attendais pas à ça, mais cela va faciliter la tâche d’Akatsuki. Je vous conseille de vous rendre, vous n’avez pas la moindre chance.

Avant d’attendre une réponse, il arracha le voile qui lui couvrait la bouche pour cracher des… aiguilles. Cela eut le mérite de surprendre les shinobis de Némésis, mais ils ne le montrèrent toujours pas. Les trois jinchurikis échangèrent un regard entendu.

-Protège-toi, Thosbald. Fit Naruto

-Evidemment, je me doute bien que vous mijotez quelque chose, répondit l’intéressé. Bouclier de chakra !

Un bouclier d’une matière bleu se mit en place, protégeant uniquement l’utilisateur de la technique. Thosbal vit les aiguilles qui se rapprochaient et remarqua qu’une sorte de liquide les recouvrait mais il ne put les observer longtemps car les trois possesseurs décidèrent de réagirent.

-Futon, déferlante de sable ! commença Gaara

-Futon, souffle du démon ! enchaina Fuu

-Futon, vent tailladant ! compléta Naruto

Les bouchons des jarres de Gaara sautèrent comme des bouchons de champagne. Le sable se propagea autour de son contrôleur. Ce dernier souffla et le sable se dirigea à très grande vitesse sur les aiguilles, qui furent stoppés net.

Fuu relia son pouce et son index pour faire un rond et mit ses doigts devant sa bouche. Elle souffla à son tour, et sa technique partit juste après celle de Gaara. Cette dernière avait arrêté les aiguilles. Celle de Fuu les renvoya. Les aiguilles se dirigèrent alors vers le ninja d’Akatsuki. Ce dernier ne bougea pas, du moins son corps ne bougea pas, car une queue, semblable à celle d’un scorpion, jaillit du dessous de sa cape et d’un mouvement para les aiguilles.

Naruto dégaina son sabre, et fit un mouvement circulaire. Une lame de vent suivit la trajectoire du mouvement des deux techniques précédentes et, lacérant les rochers qui croisaient son chemin, sans que cela ne la ralentisse, parcourut la distance qui la séparait de sa cible. Mais Sasori sauta avec une détente que l’on n’aurait pu imaginé pour un corps tel que le sien et esquiva sans peine la lame de vent.

Le premier échange d’arme n’avait pas mené à grand-chose. Sasori atterrit sur le sol, et, poussant un terrible rugissement, il déchira sa cape laissant voir son corps, qui n’avait absolument rien de normal. Sur son dos, une sorte de carapace en forme de visage humain grimaçant, c’était d’elle que sortait la queue qui était alors semblable à une langue. Son bras droit était à peu près normal, mais son bras gauche était recouvert d’une sorte de dispositif en bois. Ce dispositif était comme une prothèse de bras horrible, car, non seulement il était large, mais en plus, ledit dispositif finissait arrondi, comme un moignon boursoufflé. De ce bout arrondi sortait quatre tubes de bois. Cette vision troubla davantage encore les quatre ninjas.

Mais Thosbald se ressaisit et tendit le doigt vers le membre d’Akatsuki. Le bout du doigt devint bleu, et se mit à briller. Thosbald eut un rictus.

-Art du contrôle du chakra, rayon expiatoire ! rugit-il

Une boule de chakra pur jaillit du doigt à une vitesse folle. Mais cette boule allait en ligne droite ce qui permit au ninja d’Akatsuki d’esquiver d’un simple mouvement sur le coté. La boule continua tout droit, et heurta un rocher, le faisant fondre aussitôt en s’élargissant. Ce qui resta du rocher se répandit sur le sol, avant de se resolidifier après quelques secondes après. Le rictus de Thosbald s’élargit alors que Sasori l’observait en silence. Ce dernier se remit à cracher des aiguilles. Mais elles furent stoppées par un bouclier de chakra érigé par Thosbald, et tombèrent au sol, fondant quasi-instantanément.

-Je te conseille de faire attention. Mes techniques se traduisent par de la destruction massive. Le chakra est de l’énergie de calcination pure. Quand il est condensé, le résultat est tout simplement déflagrateur.

-Gaara, fit Fuu, c’est Sasori du sable rouge, non ? Il est un déserteur de ton village. Tu dois savoir pourquoi il est comme ça et quels sont ses capacités.

-Mon frère m’en a parlé, quand j’étais plus jeune. Sasori a déserté Suna,, il y a un certain nombre d’années. C’était un marionnettiste et l’idole de mon frère, bien qu’il ne l’ait jamais connu. Il m’avait dit deux choses importantes. A savoir, d’abord que Sasori utilisait un poison extrêmement puissant pour en enduire ces armes. Et ensuite qu’il avait trouvé un moyen de ne pas avoir les désavantages des marionnettistes. Mais je ne sais pas ce qu’il voulait dire par là, et de tout façon, à l’époque, j’avais à peine cinq ans. Je m’en souviens à peine.

-Thosbald, fit Naruto, reste en arrière et essaye de deviner le pourquoi du comment. Il faut que l’un de nous se mette en retrait. Et comme lui nous veut vivant, la personne la plus en danger ici, c’est toi, si je ne m’abuse. Alors protège-toi, s’il te plait.

Thosbald recula de quelques pas et dressa un dôme de chakra de mauvaise grâce. Pendant ce temps de parole, Sasori n’avait pas bougé. Il aurait pu les attaquer, mais il n’avait rien fait. Le marionnettiste les observait. Il les jaugeait. Il réfléchissait à las stratégie à utiliser. Il… Il… Il ne faisait rien de cela. Il ne les observait pas, il regardait dans leur direction, sans les voir, sans les juger comme des adversaires dignes d’intérêts. C’est comme cela en tout cas que le chef de Némésis interpréta le regard du membre d’Akatsuki, et cela le mit dans une rage indescriptible. Bien sur, dans sa quête de contrôle de Kyubi durant les deux années de séparation, il s’était efforcé de se rapprocher de lui. Echec retentissant, mais cela avait influencé Naruto, plus que jamais, il détestait qu’on le méprise. Voyant que le chef de son organisation commençait à s’énerver, Fuu décida d’intervenir pour ne pas prendre de risque.

-Tanuki-kun…, commença la jinchuriki de Shishibi

-Ne m’appelle pas comme ça, répondit Gaara.

-Maintenant, fit-t-elle.

Les deux possesseurs joignirent les mains afin d’effectuer des mudras.

-Katon, souffle de la salamandre.

Deux gerbes de feu identiques se réunirent en une pour s’attaquer au marionnettiste. Mais ce dernier n’était pas un imbécile. Il avait une longue expérience des combats et ce n’était pas quatre adolescents, fussent-ils jinchurikis, qui allaient le tuer. Ou ne serait-ce que le blesser, d’ailleurs. La bouche de Sasori s’ouvrit et une sorte de tube déversa une gigantesque quantité d’eau, qui éteignit la technique katon. Naruto perdit alors son calme.

‘PREND MA PUISSANCE ! ‘’ fit une terrible voix dans sa tête. ‘’TUE-LE AVEC ELLE !’’

‘’Tant qu’à faire, j’aimerais attendre un peu avant d’en arriver à cette extrémité’’ répondit Naruto. ‘’Et j’aimerais pouvoir utiliser ta force à mon bon plaisir’’

‘’TU N’ES QU’UN GAMIN INSOLENT, NARUTO. TU DEVRAIS ETRE AMPLEMENT SATISFAIT DE CE QUE JE TE LAISSE AVOIR… QUE COMPTES-TU FAIRE, PLUTÔT ?’’

‘’Simplement suivre les directives d’un camarade qui, j’en ai l’intime conviction, sait ce qui doit être fait’’

Le contact avec le démon renard s’estompa alors que Naruto sentait une main se poser sur son épaule. C’était Thosbald. Ce dernier avait un regard confiant. Il s’avança et pointa du doigt Sasori, qui ne broncha pas devant ce geste qui avait une teinte de non-respect.

-Sasori n’est pas ce truc difforme, mais… il le contrôle de l’intérieur. En y réfléchissant, c’est le seul moyen de se protéger des points faibles d’un marionnettiste. Quoi de mieux pour se sauver du corps à corps ? Il faut briser cette marionnette.

-Je m’en occupe, fit Gaara, mon sable me protègera de ses attaques… Et puis, j’aimerais voir s’il peut résister à deux ans d’entrainement à l’escrime.

En même temps qu’il prononçait ces mots, il prit le pommeau d’épée turquoise, qu’il conservait à sa ceinture. Du sable enroula la garde et prit la forme d’un sabre. Une lueur rouge brilla. Et le sable devint verre, octroyant à l’épée une lame.

-Art du verre, épée de cristal !!

Gaara se mit alors à courir vers Sasori. Ce dernier tendit son bras gauche, horriblement difforme. Le bras se décrocha révélant un dispositif qui partit à pleine vitesse pour arriver à la hauteur de Gaara. Celui-ci put apercevoir, l’appareil s’ouvrir et voir s’abattre sur lui une myriade d’aiguilles empoisonnées. Mais comme il l’avait prévu, ces armes mortelles qu’il n’aurait pu en aucun cas esquiver furent arrêtées par sa protection habituelle, le bouclier de sable. Le possesseur d’Ichibi eut un sourire féroce. Il se rapprocha de son adversaire, et lui porta un coup du tranchant de sa lame. Sasori para le coup avec sa queue mécanisée, avec laquelle il enchaina des coups à puissance variable contre son adversaire, qui en parait certains avec sa lame, et qui laissait son bouclier de sable s’occuper de ceux qui passaient. Quelques passes d’armes de ce genre plus tard, le corps à corps se rompit et les deux combattants reculèrent un peu. La queue que contrôlait le ninja marionnettiste était néanmoins suffisamment longue pour continuer à frapper.

-Ecoute, gamin. Fit la marionnette vivante de sa voix sépulcrale. J’ai une expérience que tu n’as pas. Par exemple, quand tu poursuis un ennemi, et que tu décides de l’affronter, il faut prendre en compte un facteur déterminant.

-Et quel est-il ? fit le ninja du sable en esquivant un énième coup de queue transversale.

-Eh bien. Si l’ennemi a choisi le terrain, il a pu le préparer… comme je l’ai fait moi-même, rajouta Sasori alors que Gaara reculait d’un pas de plus pour se mettre hors de portée.

Aussitôt le sol s’ouvrit sous les pieds du possesseur d’Ichibi. L’un de ses pieds étant toujours sur une terre solide, il réussit à garder un semblant l’équilibre, jusqu’à ce qu’on lui assène un coup de queue sur ce pied. Et ayant développé son physique, et ses réflexes, pendant de longues années, le possesseur de Suna oublia l’espace de quelques secondes que son sable aurait pu parer l’assaut. Il ne s’en rendit, en fait, compte qu’au moment où il sentit son pied se détacher du sol.

-Bye bye, fit Sasori d’un ton sarcastique.

Et Gaara commença à chuter dans le vide, mais rappela son sable près de lui pour stopper sa tombée. Sasori fit alors, de sa pseudo-main droite, un signe. Sur les rebords du trou, des parchemins explosifs brillèrent, puis explosèrent, faisant tomber des rochers dans le trou et le bouchant par la même occasion. Le possesseur d’Ichibi n’eut d’autre choix de se laisser tomber en s’équipant d’une épaisse carapace de sable pour résister à l’éboulement auquel il ne pouvait pas échapper.

Pendant ce temps, le ninja d’Akatsuki sentit confluer vers lui une vague intense de chakra pur. Alors qu’il ramenait son attention sur ses autres adversaires qu’il avait préféré délaissé pour en finir vite avec le premier, il remarqua juste l’écrasante pression du déferlement de chakra qui s’abattit sur lui, le réduisant en miette. Miettes qui se reconstituèrent en un ninja marionnettiste difforme qui ne semblait même pas avoir été touché par un léger souffle de vent. Un mini-genjutsu du à la pression installée par l’accumulation de chakra de ses adversaires. Sasori aurait pu être déconcerté s’il n’avait pas déjà affronté de nombreux adversaires capables de cette prouesse.

-Je connais les capacités de Shukaku, fit-il en fixant ses interlocuteurs. Votre ami n’est sans doute pas mort, néanmoins, il va avoir quelques surprises en bas. J’ai donc un peu de temps pour vous éliminer tranquillement les uns après les autres. Mais je reconnais que vous n’êtes pas si nuls que ça. Vous avez un peu de talent, je le reconnais. Néanmoins, vous êtes encore loin de mon niveau. Je vais quand même vous faire une faveur. Ce corps que vous voyez se nomme Hiruko. J’ai épuisé son stock d’armes principales. Je vais donc m’en extirper pour ne pas l’abimer. Et j’utiliserai un de mes pantins pour me combattre de façon conventionnelle.

Les trois membres de Némésis restants restèrent interdits et s’attendirent au pire. Réaction normale pour deux raisons, d’une part, parce que l’ennemi s’était « débarrassé » de Gaara en quelques minutes, et d’autre part, car il était de notoriété publique qu’un shinobi qui dévoilait sa prochaine action était soit très puissant, soit d’une stupidité sans nom, et au vu de la réputation dont jouissait le membre d’Akatsuki, il était inutile de se demander laquelle des deux options était la bonne. La marionnette difforme disparut dans un nuage de fumée. Sasori en sortit, néanmoins une capuche lui couvrait le visage, mais Sasori l’enleva et dévoila sa figure.

Il avait les cheveux rouges, et était…jeune. Incompréhensiblement, il n’avait pas l’air d’avoir plus d’une vingtaine d’année. Or il s’était écoulé probablement plus de dix ans depuis sa désertion. Il y avait quelque chose d’étrange. Mais les trois membres de Némésis qui restaient n’eurent pas le loisir de s’interroger plus que cela sur cette énigme.

Sasori avait, en effet, tiré de sa poche un parchemin portant le kanji signifiant « porte ». Dans un nuage de fumée, le ninja d’Akatsuki invoqua son contenue. C’était un pantin à taille humaine, dont le corps était caché par une cape violette. Quelques mèches de cheveux bleu foncé se trouvaient au sommet du crâne de la marionnette. Son nez était assez épaté, et ses joues creusées.

Ce pantin était peut-être important aux yeux de Sasori… ou peut-être ne l’était-il pas. Quoiqu’il en fût, d’un geste vif, le ninja aux cheveux rouges abaissa la main, faisant ouvrir à cette occasion la bouche de son automate. Celle-ci contenait une langue de papier qui se déroula d’elle-même, révélant à tous son contenu… C'est-à-dire des kanjis. Toute une multitude de kanjis parfois semblables, parfois différents. Sasori cogna alors ses deux poings l’un contre l’autre, déclenchant l’apparition de ce qui était stocké à l’intérieur. Dans un nuage de fumée, une quantité faramineuse de projectile, bien plus important que ce qu’il y avait eu auparavant apparut se dirigeant vers les membres de Némésis. Ceux-là purent voir le poison dégouliner des armes. Mais ces armes, en se rapprochant, s’avérèrent ne pas en être. En vérité, il s’agissait de petits tubes de métal, qui s’ouvrirent soudainement, laissant jaillir un nombre encore plus élevé d’aiguilles.

-Encore cette stratégie ? fit Naruto. Futon, mur de vent !

Une déferlante d’air comprimé s’écrasa sur les projectiles, les repoussants, avant de s’attaquer au pantin du ninja d’Akatsuki. Ce dernier releva un doigt, faisant ouvrir le bras de la marionnette pour déclencher un bouclier de chakra semblable à celui qu’avait utilisé Thosbald un peu plus tôt. La technique du chef de Némésis s’échoua comme une vague le faisait sur le rivage.

Le marionnettiste fit un mouvement de bras, et cette fois-ci, c’est le pantin lui-même qui s’élança vers les shinobis. Déployant des armes accrochées à ses articulations, il s’était comme transformé en arme offensive de corps à corps. Le style de combat qu’adoptait était suffisamment atypique pour surprendre le ninja renard qui ne l’avait pas vu souvent. Mais il ne fallait pas oublier que Naruto n’était plus un gamin qui tremblait devant les forts. Son poing frappa le pantin, l’arrêtant net à cette occasion. Thosbald sortit une de ses lames et l’imprégna de chakra… Il trancha ensuite allégrement la tête du pantin, et projeta le reste du corps en l’air. Quant à Fuu, elle utilisa un Katon pour réduire en cendre la marionnette. Tout ceci sous les yeux de Sasori, qui semblait être condamné à l’impassibilité.

-Alors, ninja d’Akatsuki, t’as autre chose à proposer ? fit Naruto.

-Pourquoi y avait-il le kanji « porte » sur le parchemin qui a invoqué ce pantin ? demanda Thosbald. Qu’est-ce qu’il avait avoir avec une porte ?

-Ce n’est pas une question à l’ordre du jour. m’important, c’est qu’il n’en reste que des cendres, répondit Fuu.

-Allez, vas-y, envoie nous la suite, nargua derechef Naruto, on n’attend que ça.

Sasori fit apparaitre dans sa main un autre rouleau et le déplia. Sur celui-ci était marqué le symbole « 3 » … La fumée habituelle passée, un autre pantin apparut. Celui-ça était plutôt grand avec des cheveux accrochés en un mini-catogan vers l’arrière. Il ne semblait pas plus dangereux et c’est d’un air blasé que Thosbald tendit une main devant lui. Il avait cette fois l’intention d’en finir plus rapidement avec cette marionnette pour abréger le combat. Une fois qu’ils auraient détruit l’arme de bois, les membres de Némésis n’auraient plus qu’à attaquer de manière suffisamment rapide pour empêcher Sasori d’en invoquer une nouvelle. Les capacités d’un marionnettiste étant ce qu’elles étaient au corps à corps, l’issue du combat serait alors évidente… Mais pour éviter de brûler les étapes, il fallait d’abord détruire de manière efficace le pantin présent. Thosbald et Naruto échangèrent un regard et l’attaque commença.

-Flot d’énergie majeur !

Une grande quantité de chakra sortit de sa main et se dirigea lentement vers le pantin. Naruto toucha le flot et injecta dedans son chakra vent. Tout le chakra qui se dirigeait vers la marionnette devint lames de vent. Et les lames se dirigèrent en tranchant tout ce qui se trouvait sur leur passage vers la marionnette de Sasori. Celui-ci joignit les mains, et une sorte de matière argentée et presque vaporeuse sortit de la bouche du pantin. Suite à un signe, la matière forma une sorte de mur et bloqua la technique combinée de Thosbald et Naruto.

-Katon, souffle de la salamandre !!

La technique lancée par Fuu fut aussi interceptée par le mur que formait cette étrange matière. Le mur se dispersa et l’étrange matière se mua en une pique qui fusa vers Thosbald, de manière très rapide… Mais pas assez pour que le ninja du tourbillon esquive d’un pas sur le coté. La pointe lui aurait traversé le flanc s’il n’avait pas eu ce bon reflexe... Le ninja du tourbillon, surpris tout d’abord par la vitesse de cette technique, eut l’idée de ne pas s’émerveiller plus longtemps que ça quant à la variété de techniques que pouvait prétendre utiliser un shinobi armé de cette étrange matière argentée, et d’un bond, se rapprocha de Naruto.

Celui-ci, le visage caché par son bandeau et son masque, avait fermé les yeux, se concentrant, et se décida, soudainement, à déployer le chakra de Kyubi, pour exécuter une technique combinée avec son camarade. Celui-ci vit tout de suite de quoi il était question et tendit son bras, paume vers le ciel, en le tenant avec l’autre bras. Il accumulait du chakra à l’intérieur, en le faisant tournoyer.

-Rasengan ! fit le ninja du tourbillon.

Le ninja renard accumula le chakra rougeoyant de Kyubi autour de la sphère qu’avait créée Thosbald. Alors, il put prendre la technique à pleine main avant de l’envoyer littéralement sur le patin de Sasori.

-Bourrasque du démon ! rugit Naruto, en relâchant le chakra de Kyubi autour du Rasengan.

Alors, une onde de choc rotative frappa la masse de matière et la dispersa complètement sans pour autant réussir à atteindre le pantin. Sasori avait compris plus ou moins ce qui risquait d’arriver et avait sorti encore plus de cette étrange matière de façon à renforcer la protection de son arme. Le ninja d’Akatsuki eut un sourire, et posa deux doigts sur sa paume ouverte. Aussitôt, des dizaines de piquants jaillirent de la matière et se dirigea en comme une nuée de chauve souris vers le ninja renard, et son camarade.

Naruto établit un véritable dôme de chakra qui, dans un premier temps, protégea sans problème les deux ninjas de Némésis. Cela ne dura pas, car sous le nombre, le dôme se fissura et laissa passer la myriade de projectiles qui foncèrent sans tarder sur eux. Le ninja renard fit un bond sur le coté, à l’instar de Thosbald qui partit dans le sens opposé. Mais les projectiles se redirigèrent automatiquement vers le ninja du Tourbillon qui ne put tous les éviter. A peine deux se plantèrent dans son flanc… Mais c’était déjà deux de trop. Aucune perle de sang ne jaillit quand Thosbald arracha les armes de sa blessure, mais le ninja trembla légèrement avant de s’écrouler, face contre terre, sous le regard méprisant de Sasori.

-Un de moins, mais celui-ci ne survivra pas. Je m’arrange pour laisser les jnchurikis en vie, et il n’en était pas un.

-Que lui-as-tu fais ? demanda Naruto, dont le rouge des yeux et l’aura s’assombrissaient peu à peu.

-La matière que vous voyez est de la limaille de fer. Et je l’ai imprégné de mon poison spécial. Trois jours de paralysie et de souffrance avant d’aboutir à une mort certaine. Inutile de vous dire que je n’ai pas d’antidote, et que la seule personne à qui j’ai confié les deux doses de ce même antidote, qui m’ont demandées deux mois de travail intensif, est très loin d’ici. Vous m’avez affronté à quatre contre un. Mais, pensiez-vous être plus puissant que moi ? Le pantin que j’utilise est une marionnette faite à partir d’un cadavre, celui du troisième Kazekage, le plus puissant chef de Suna, que j’ai vaincu alors que j’avais moins de 20 ans.

Fuu profita de ce monologue pour se rapprocher de Thosbald afin de l’aider, mais les piques de limaille se rassemblèrent pour finalement se transformer en une sorte de marteau qui se dirigea vers la jinchuriki de Shishibi.

-Tu me sous-estimes si tu imagines m’avoir avec une attaque aussi lente, fit-elle.

Sasori ne répondit rien en voyant la kunoichi esquiver sa technique. Il ferma la main, dispersant le marteau en quatre shurikens qui volèrent vers Fuu. Celle-ci les évita tous, jusqu’à ce qu’ils reviennent soudainement à la charge. L’un d’eux fit une attaque en rase motte pour toucher les pieds de la fille, obligeant cette dernière à sauter pour esquiver. Grave erreur, car les quatre armes de lancer se muèrent très rapidement en marteau, comme ils l’étaient avant d’être des shurikens d’ailleurs, et celui-ci fonça sur Fuu qui ne pouvait plus esquiver. Et encore une fois, un des membres de Némésis mordit la poussière. Le marteau s’abattit sur Fuu, la projetant sur un rocher, lui arrachant un cri de douleur. Elle tomba à genoux et tenta de reprendre son souffle. Hélas, la limaille de fer se concentra en une sorte de parallélépipède rectangle et s’abattit violemment sur elle, l’assommant net.

Naruto trembla de rage. Son ennemi était trop fort. Il avait progressé, mais Akatsuki restait hors d’atteinte… Du moins, tel qu’il était ainsi. S’il avait été un peu plus calme, il aurait porté la main à son masque pour l’enlever, et ainsi récupérer l’avantage, mais en proie à une colère sourde, il poussa un rugissement terrifiant, et courut vers le marionnettiste.

Sasori soupira et fit un geste de la main. La quantité de limaille présente augmenta drastiquement, et se dirigea vers Naruto. Le ninja renard voulut prendre son sabre, mais son arme semblait scotchée au fourreau. Mais au moment où il allait se faire toucher, la masse de limaille s’écrasa sur le sol. Le possesseur du démon à neuf queues perdit l’équilibre lorsque le sol s’ouvrit sous ses pieds. Sa jambe droite plongea dans l’espace ouvert par l’ouverture du sol.

La situation ne pouvait donc pas être pire. Fuu était évanouie, Thosbald avait été touché par le poison et gisait face contre terre, Gaara était sous des tonnes de rochers, et, même s’il était probablement sauf grâce à son sable, il lui faudrait encore du temps avant de pouvoir émerger à la surface. Le ninja renard était donc seul et affaibli. Sasori ricana et abaissa sa main devant lui. Le pantin du troisième Kazekage fonça à pleine vitesse sur le possesseur de Kyubi. Celui-ci voulut bouger, mais son pied droit était coincé dans la roche.

N’ayant aucune possibilité de se défendre, Naruto vit venir sa mort, ou du moins, l’agonie qui allait le mener à la mort. Le troisième Kazekage tendit son bras droit, toujours truffé de lames empoisonnées, et voulut frapper. Mais, une trombe de sable jaillit du sol, et fit un mur qui se transforma en verre en une seconde. La lame du pantin crissa sur le mur mais ne l’endommagea pas plus que ça.

Gaara jaillit du sol sur un nuage de sable, l’épée à la main, et avec un regard qui n’annonçait rien de bon. Sasori sentit quelque chose trembler en-dessous de lui. Il jeta un regard au sol, pour apercevoir du verre en jaillir. Il sauta et à raison, car un monolithe de verre émergea du sol.

-Ainsi, tu maîtrises le verre, fit Sasori. C’est un pouvoir rare.

-Ferme-la, lui répondit violemment Gaara.

Il leva le bras, tandis que le sable entourait Sasori , et l’élevait dans les airs. Le possesseur d’Ichibi fit en sorte de recouvrir toute la terre de son adversaire pour l’étouffer.

-Bien joué, Gaara, fit Naruto. On va le battre.

-Pourquoi Fuu est-elle hors combat ?

-Elle s’est juste fait assommée par la limaille. Tu ferais mieux de t’inquiéter pour Thobsald. Lui, il est méchamment endommagé.

- Naruto, que ce soit bien clair, je n’en ai strictement rien à faire que Thosbald meurt. Tout ce que je veux, c’est que Fuu survive.

-Hé, ricana le ninja renard, c’est bien la première fois que je te vois aussi loquace, et aussi prêt à protéger quelqu’un.

-…

-Vous en êtes où dans votre relation ?

-On est en plein combat, rappela Gaara.

-Et ? demanda Naruto. On a gagné, tu n’as plus qu’à le broyer comme tu le fais si bien, et le tour est joué, on peut bien parler un peu de tes rapports avec Fuu.

-Naruto, tu es probablement la personne en qui j’ai le plus confiance… Mais évite de trop t’immiscer dans mes relations personnelles.

-A ta guise…. Bon, ben, du coup, tu peux l’achever.

Gaara eut un sourire glauque et il ferma la main. Aussitôt, le sable qui entourait Sasori se contracta et fit exploser le ninja marionnettiste en une myriade de petits grains de poussière de limaille de fer. Le ninja d’Akatsuki sortit de terre à quelques mètres de Fuu, et fit un rond avec les doigts. La marionnette du Sandaime Kazekage cracha une boule blanche qui s’apparentait dangereusement à une bombe.

-Tu as l’air de tenir à cette fille, fit le ninja aux cheveux rouges.

-Merde, fit le ninja du sable.

Il se précipita en direction de Fuu, et se plaça devant elle sur la trajectoire de la boule qui avançait suffisamment lentement pour laisser au possesseur d’Ichibi d’arriver à temps. Ce dernier matérialisa un shuriken de verre et le lança sur la boule qui explosa en libérant une fumée bleutée. Gaara fut surpris, et inconsciemment en respira une bouffée. L’effet ne se fit pas attendre. Il fut complètement paralysé et tomba à terre. Naruto pour sa part jura.

-Bordel, un nuage de poison, la seul chose que Gaara ne peut pas parer avec son sable, fit-il en se tournant vers Sasori, et en s’adressant cette fois-ci à lui. Hey, je croyais que tu nous voulais en vie.

-Ce poison-ci n’est qu’un simple paralysant qui a un effet de quinze minutes… Mais plus important, nous voilà en un contre un.

‘’Très bien’’ songea le ninja renard en portant sa main droite à son masque ’’Je ne voulais pas en arriver là, mais je ne peux pas gagner si je ne l’enlève pas… Avec ça, je gagnerais surement, mais si quelqu’un me repère…Quelle guigne ! J’ai réuni Némésis pour éviter ce genre de situation, c’est pas normal qu’on en arrive là. Ni Fuu ni Gaara n’ont vraiment utilisé leur bijuu. Ca sert à quoi d’en avoir un dans ce cas ? La prochaine fois, j’amènerai Yagura, lui au moins, il n’hésite pas à s’en servir.’’

-Trop lent, fit Sasori.

Le déserteur de Suna leva un doigt vers le haut, et une nouvelle marionnette jaillit du sol derrière Naruto. Les multiples bras de la machine en bois l’entourèrent. Si elle ressemblait à celle que maniait le frère de Gaara, Kankuro, elle était dissemblable dans sa structure, en effet, ses bras étaient au nombre de douze, étaient plus petits et surtout étaient en acier.. Sasori ricana et lança le Sandaime Kazekage à l’assaut. Celui-ci fonça à pleine vitesse, entouré du chakra du membre d’Akatsuki, mais il tomba à terre, inanimé, le chakra qui l’entourait disparaissant instantanément. Sasori écarquilla les yeux mais comprit de suite ce qu’il s’était passé. Quelque chose… ou plutôt quelqu’un avait tranché les fils qui lui permettaient de diriger la marionnette.

Alors qu’il songeait à cela, le vent se leva. Ce vent déplaça des feuilles mortes, et dans l’ombre de ces mêmes feuilles mortes, on vit avancer une silhouette. Cette silhouette était celle d’un homme. Et cet homme s’avançait vers les deux combattants. Avant que Naruto ait pu bien le décrire, l’homme joignit les mains, et prit une teinte bleuté, et électrique. Il disparut du champ de vision du leader des possesseurs, pour réapparaitre derrière lui. L’homme appliqua un coup sur la nuque de Naruto, qui s’évanouit sur le coup. Puis il posa la main sur la tête de la marionnette qui enserrait le déserteur de Konoha, et l’explosa littéralement. Il trancha les bras du pantin à l’aide de chakra raiton et en extirpa celui qui y était prisonnier pour finalement aller le poser près de l’endroit où étaient ses compagnons. Puis se tourna vers Sasori qui avait profité de ce temps pour se mettre en garde et refaire ses fils de chakra.

L’homme avait une cape brune, et un pantalon noir. En revanche, il était torse nu. En outre, il fumait, et portait une casquette d’où s’échappaient quelques mèches rouges. Il jeta un regard calme à Sasori, qui était tout aussi tranquille. Les deux ennemis se jaugèrent du regard dans un silence assourdissant. Le ninja du sable rouge refit les fils de sa marionnette et la tira à lui. Mais le combat ne s’engagea pas, bien que le silence soit brisé.

-Qui es-tu ? Et pourquoi viens-tu interrompre un combat qui n’est guère le tien ? fit Sasori

-Mon identité t’intéresserait-t-elle vraiment ? lui répondit l’homme aux cheveux rouges

-Bien sur, j’aime mettre des noms à mes marionnettes.

-Alors, c’est donc vrai. Tu te sers des corps de tes ennemis vaincus afin de créer tes pantins.

-C’est tout à fait vrai, confirma Sasori. Quand je t’aurai vaincu, je traiterai ton corps de façon à ce que la putréfaction l’épargne. En te comptant toi et les quatre gamins, ma collection devrait atteindre pas moins de 458 pièces. Tu devrais être honoré d’avance.

-Oh, malheureusement pour toi, tu ne me battras pas.

-Quel orgueil ! Ce n’est pas parce que tu as pu couper les fils de chakra qui me reliaient à ma création que tu peux affirmer ça.

-En me fondant uniquement sur ça, sans doute pas. Mais il y a des dizaines d’autres raisons pour lesquelles je peux dire que je vais te battre.

-Dis-moi ton nom et laisse moi seul juge, tu veux ?

-Mon nom est Shinkuu. Shinkuu Uzumaki. Mais on me connait plus sous le nom de… « Ikari ».

-Ikari… Je connais ce nom.

Oui, Sasori connaissait ce nom. Seize ans auparavant, on avait parlé d’un jeune homme de dix-neuf ans. Ce jeune homme était une des fiertés de sa famille. Il ne manquait ni de talent, ni de charisme. Oui, ce jeune homme avait une vie que beaucoup aurait aimé avoir. C’est probablement pour cela que, encore de nos jours, on se demandait ce qui l’a poussé à tuer toute sa famille. Oncles, cousins, frères, sœurs, mère, père, pas un ne fut épargné. Du moins, c’était la croyance commune. Une partie de la branche parallèle survécut, et on racontait que la branche principale avait survécu. Mais il n’y en avait aucune preuve.

Cet homme, assassin de sa famille, ne sembla pas s’en rendre compte au premier abord. Le matin, il s’était levé comme il avait l’habitude de le faire chaque jour. Et il l’avait découverte, sa famille. Il avait vu les morts, mais il ne savait pas qui. Qui avait tué ceux qu’ils aimaient ? Hagard, il sortit de sa demeure et put voir que ce n’était pas que sa famille qui avait été décimé. Le village entier avait été détruit.

Il chercha longtemps. Et il réussit à trouver un survivant. Ce dernier était faible, mortellement blessé. Ikari lui demanda alors de puiser dans ses dernières forces pour lui révéler le nom du meurtrier. Le survivant n’avait plus la force de parler, mais il réussit à lui montrer un placard, avant de s’éteindre. Ikari s’approcha alors de l’armoire et d’un geste, il l’ouvrit, prêt à tuer le meurtrier, qui, pensait-il, devait s’être caché dedans. Mais ce que vit Ikari, ce ne fut pas un homme. Ce qu’il vit lui montra qui était le meurtrier. Ce qu’il vit, c’était son propre reflet.

La suite des événements de cette sombre affaire restèrent peu clairs. Personne ne sut ce que fit ensuite cet homme, qui, dans un état de rage, telle qu’elle lui fit presque oublier les évènements, et qui devait lui donner son surnom d’Ikari, avait tué tous les habitants de son village.

Et c’était cet homme que Sasori avait devant lui. Le marionnettiste n’était pas effrayé. Lui aussi avait un palmarès impressionnant. A l’âge de quatorze ans à peine, il avait éliminé le plus grand Kage de son village avant de déserter un an après ce meurtre. Deux hommes dont la puissance meurtrière était sans précédent allaient rentrer en collision.

-Effectivement, je ne te tuerai pas… Je ne sais même pas si je suis en capacité de t’affronter, fit Sasori, néanmoins, tu es catalogué comme un ennemi fervent d’Akatsuki. D’après mes informations, tu nous as même infiltrés récemment. Tu comprends donc que je ne peux pas te laisser partir. D’autant plus que tu veux visiblement m’empêcher de mettre la main sur les quatre gamins.

-Notre affrontement est inévitable, approuva Shinkuu « Ikari », mais sache que tu as perdu d’avance. Laisse-moi t’expliquer pourquoi ! Vois-tu, mon cerveau conçoit des scénarios. Ils prennent en compte les paramètres dont je dispose et un certain nombre de paramètres aléatoires. Néanmoins, je suis au regret de t’annoncer que le taux d’échec à ce jour est proche de zéro pour cent. Et j’ai déjà fait le scénario de notre combat, et de la suite.

-Qui est ? demanda Sasori, pas très curieux, mais qui cherchait à gagner du temps pour mieux préparer une stratégie.

-Première étape, je gagne ce combat et je te capture. Deuxième étape, je te laisse au soin de Némésis et eux t’épargnent quand ils savent que tu as des renseignements sur Akatsuki. Troisième étape, tu t’enfuis. Et enfin, dernière étape, après t’avoir présenté mes arguments et mon chef, tu rejoins notre cause.

-Puisque tu as l’air de tant aimer cela, dis-moi donc combien il y a de chance que j’enraye ce plan maintenant que je le connais.

-Il y a environ cent pour cent de chance que tu essayes, mais je crois que tes chances de réussite s’élève à plus ou moins zéro.

-Voyez-vous ça. Puisque tu aimes tant les scénarios, on va mettre le tien en marche de suite. Qu’en dis-tu ?

Shinkuu « Ikari » ne répondit pas. Il avait bien compris que cela était le signal du départ du combat. Sasori serra le poing droit et posa la paume de sa main gauche dessus. Le pantin du troisième cracha de la limaille comme il l’avait fait précédemment. Cette limaille se modela à former un prisme. Sasori fit un cercle avec ses doigts avant de mettre une paume vers l’avant, le prisme se mit alors à tourner sur lui-même, et se dirigea vers Shinkuu « Ikari ». Ce dernier resta de marbre, et le prisme s’écroula sur lui.

Sasori se concentrait sur le tas de limaille. Il savait que son adversaire ne pouvait être mort aussi facilement. Ou alors, le speech sur ses scénarios était véritablement de la frime, de la vantardise. Tout à ses réflexions, il ne sentit pas la présence de Shinkuu derrière lui. Un coup de poing dans la joue le lui indiqua, et l’envoya loin de son adversaire. Ikari fit un ensemble de mudra.

-Futon, sphère majeur de vide !

De sa main jaillit une boule d’air concentré. Sasori, qui avait réussi à se rétablir, plaça sa main devant lui. Un mur de fer en fit autant, stoppant net la technique de l’Uzumaki. Après un signe de main, le fer se remodela en une sorte de cône qui partit en direction de Shinkuu « Ikari », qui fit un pas de coté pour esquiver.

Shinkuu avait un véritable don pour l’esquive. C’était ce que disait Sasori. Mais le marionnettiste avait trouvé un moyen pour qu’il n’évite pas ou pour être plus précis, pour qu’il ne puisse pas éviter. Depuis tout à l’heure, de la limaille s’en allait sous terre. Quand il y en aurait suffisamment, Sasori la ferait sortir de telle façon que l’on ne puisse l’esquiver qu’en allant vers le haut. Et bien sur, il utiliserait aussi de la limaille en haut. Une technique imparable. Par contre, il se demandait comment avait pu se retrouver Shinkuu derrière lui.

Shinkuu entama une nouvelle série de mudra. Sasori fit cette fois-ci un cercle de fer qu’il envoya sur son ennemi. Ce dernier avait terminé son sort. Il sauta en l’air.

-Ninpô, invocation !

Il posa sa main dans l’air pour faire venir à lui un oiseau, un… Albatros géant. Géant, mais suffisamment petit pour éviter la masse d’acier qui s’abattit dans le vide. D’un geste, Shinkuu le congédia, l’oiseau disparut dans un nuage de fumée. Sasori sourit. La quantité de limaille dans le sol était suffisante. Il fit manœuvrer son pantin afin que celui-ci place le cercle de limaille au-dessus de Shinkuu. Ce dernier fronça les sourcils. Cela n’augurait rien de bon.

Une sorte de cavité s’ouvrit à l’emplacement du cœur de l’ancien Kazekage. Une sorte de concentration de chakra en sortit à pleine vitesse. Sasori eut un rictus démoniaque.

-Crève, cria-t-il.

Aussitôt, le cercle de fer se divisa en plusieurs branches de limaille, qui se subdivisèrent aussi et ainsi de suite. Et malheureusement pour Shinkuu, fuir par le sol ne pouvait être un plan viable car le même phénomène se passait sur la limaille qui était enfouie sous terre. Shinkuu était pris en sandwich. Ce qui devait arriver arriva. Et l’Uzumaki disparu dans un nuage de poussière lorsque les deux tas de limailles rentrèrent en collision.

La poussière n’était d’ailleurs pas encore retombée que Sasori savourait déjà sa victoire. Il ne riait pas et n’arborait pas le petit sourire goguenard qu’il avait eu en terrassant les quatre membres de Némésis. Il ferma les yeux et respecta un petit moment de silence. Puis il monologua, s’adressant à son adversaire, qui ne pouvait plus répondre.

-Ainsi s’achève notre combat, Shinkuu « Ikari » Uzumaki. Il fut intéressant, mais tu n’as pas pu résister au ‘’monde de limaille ‘’. C’est terminé.

-Effectivement, c’est terminé. Mais pas comme tu l’entends.

Sasori ne put faire un geste qu’une corde renforcée au chakra l’enserra. Il ne pouvait plus bouger. Shinkuu, car c’était lui, se dirigea rapidement vers le pantin du troisième et joignit les mains.

-Fuinjutsu, emprisonnement du pantin macabre !

Le pantin du troisième Kazekage réintégra le rouleau où Sasori l’entreposait. Shinkuu détacha une main de membre d’Akarsuki et lui tendit le rouleau. Après quoi, la corde reprit la main du marionnettiste, comme si elle était animée d’une volonté propre. Shinkuu « Ikari » Uzumaki jeta un regard proche de la condescendance à celui qu’il venait de vaincre.

-Tiens, reprend ton bien, fit-il. Je ne peux que te féliciter de ton combat. Mais il y a certaines choses que tu n’as pas su prévoir.

-Me vaincre aussi rapidement…. Comment…

-C’est justement parce que j’ai été rapide que tu n’as pas pu analyser mes techniques et ma façon de me battre, alors que moi j’avais soigneusement étudié ta manière de combattre, et les moyens pour te vaincre… Si ces facteurs n’avaient pas été là pour m’avantager, nul doute que tu m’aurais vaincu… Je suis aussi fort que quelques puissants ninjas, mais je ne suis pas tout à fait à ton niveau.

-Je vais prendre ça pour un compliment, fit Sasori en maugréant.

-Première partie du plan achevée. Je t’ai vaincu. Je vais te laisser là, pour que tu te fasses capturer par Némésis. Et là, tu leur révèleras que tu peux les conduire jusqu’à Orochimaru. Vu que tu tiens beaucoup à ta vie, et que leur révéler cela sera ta seule chance de survivre, je pense que tu t’y plieras sans problème. Et n’essaye pas de révéler mon identité à quiconque, je me suis arrangé pour que tu en sois incapable.

Et, de la façon la plus désinvolte qui soit, Shinkuu abandonna là un Sasori rageur mais pensif. En effet, il ne savait pas comment son adversaire avait évité son attaque et cela l’intriguait. Il sentit le vent se lever, et vit la silhouette de l’Uzumaki disparaitre lors d’une bourrasque similaire à celle qui l’avait amené en ces lieux.

Un quart d’heure plus tard, le poison qui paralysait Gaara perdit son effet. Ce dernier se releva en essayant de ne pas faire attention à la douleur qui tiraillait sa tête, puis regarda rapidement l’endroit et fut surpris par la quantité de limaille qui s’y trouvait. Il vit Naruto, évanoui, et le réveilla, fit de même pour Fuu et il constata que personne n’était mort. Cela le rassura, mais le subjugua dans un même temps, car le marionnettiste avait l’air d’avoir un avantage certain, et surtout, si Naruto était évanoui, c’était que quelqu’un d’autre les avait sauvé... Qu’est-ce qui avait pu se passer ? Il n’en savait rien. L’important de toute manière était qu’ils étaient tous vivants, et que Sasori ne les avait pas capturés. Naruto fit tout de même le récit de ce qui s’était passé après son évanouissement.

-Et après la bourrasque, termina Naruto, la silhouette a disparu et je me suis évanoui.

‘’Dans son récit’’ songea Gaara’’ il n’a pas fait allusion au pouvoir de Kyubi ni à ses clones, qui sont pour au moins quatre-vingts pour cent de sa force… Il s’est amélioré suffisamment pour ne plus en avoir besoin contre un adversaire du niveau de Sasori ? Qu’est-ce que ça aurait fait s’il avait enlevé son masque ?’’

-Et qu’est-ce qu’est devenu Sasori ? demanda Fuu.

-Il est là, fit Thosbald d’un air étonné avant de grimacer en portant une main à son flanc.

Le ninja du tourbillon murmura quelque chose, faisant émaner du chakra de ses doigts pressés sur sa blessure. Cette dernière sembla s’évaporer au contact de l’énergie de Thosbald, sous les yeux surpris de Sasori. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi son poison n’agissait pas sur ce gamin qu’il avait pourtant facilement blessé. D’autant plus que lorsque Thosbald enleva sa main, il n’y avait plus la moindre trace de blessure.

‘’Ce n’est pas normal’’ pensa le ninja marionnettiste ‘’ Pour survivre à mon poison, il faut l’antidote que j’ai développé… Mais, c’est notre espion qui est censé l’avoir… Et ce n’est pas… Et puis, en dehors de ça, comment se fait-il qu’il n’y ait pas la moindre trace de blessure ?’’

Le ninja aux pantins, en proie au doute, vérifiait mentalement les informations qu’il possédait sur Némésis, et il était forcé de constater qu’il y avait une chose qui clochait. Cela l’irrita au plus haut point. Il y avait trop peu de monde dans l’élite d’Akatsuki pour sacrifier les vies des neuf membres les plus puissants… Et voilà qu’on cachait des éléments de la plus haute importance à l’un d’eux.

Sasori était furieux, et il aurait voulu décider de passer sa colère sur les membres de Némésis. Car, en dehors de l’ignorance qui était la sienne au sujet de Némésis, être obligé de se soumettre à des gamins qu’il avait lui-même vaincu l’exaspérait au plus haut point. Néanmoins, pour sa propre survie, il devait réussir à réprimer cet énervement. Némésis voulait des informations… Mais si l’organisation devait être provoquée, nul doute qu’elle déciderait d’éliminer le gêneur, quitte à sacrifier des informations.

-Vous devez votre survie à un miracle, fit Sasori d’un ton grinçant. Et je sais que vous pourriez m’éliminer maintenant, mais… J’ai quelques informations qui pourraient peut-être vous intéresser. J’espère que votre intelligence n’est pas comme votre force actuelle, et que vous saurez où est le meilleur choix pour vous.

La priorité du chasseur de réceptacle était de rester en vie. Il garda donc le silence quand Gaara le prit au cou, montrant ainsi qu’il ne se laisserait pas intimider et que lui arracher ses infos par la torture ne serviraient à rien, chose que Naruto savait parfaitement, à l’instar de tous ceux qui étaient ici. Les ninjas d’Akatsuki n’étaient pas des déserteurs de rang S uniquement pour leur crime mais aussi pour leur puissance et leur résistance psychique, après tout. Néanmoins, le possesseur d’Ichibi n’avait, apparemment, pas apprécié d’être enterré sous terre et empoisonné, même si cela ne lui avait causé qu’une blessure minime et il ne comptait pas laisser Sasori s’en tirer sans dommage. Il leva son épée de verre dans les airs et se prépara à l’abattre sur l’épaule du ninja marionnettiste, de manière à le faire souffrir un peu. Son bras fut retenu par la main de Naruto, avant que la lame n’ait atteint sa cible.

-Attends, Gaara, ce qu’il dit est très intéressant. Fit le ninja renard. J’ai entendu dire que Sasuke Uchiwa avait déserté au profit d’Orochimaru, qui s’avère être un ancien ninja d’Akatsuki. Si on pouvait retrouver sa trace, ça ne serait pas plus mal. Voir mon ancien condisciple pourrait être intéressant. Et puis, les ninjas d’Iwa en veulent à Orochimaru, si je ne m’abuse. On fera d’une pierre deux coups. Enfin, j’ai pour souvenir que tu n’avais pas digéré certains des coups de Sasuke, Gaara.

-Ce n’est pas totalement faux. Répondit le possesseur d’Ichibi en lâchant Sasori. On le garde pour l’instant. Mais je vais m’arranger pour qu’il ne puisse, en aucun cas, se libérer par la suite.

Le sable de Gaara enserra Sasori et le souleva. Le marionnettiste se laissa faire, faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, sachant qu’il n’avait pas le choix. Les ninjas de Némésis s’en allèrent en direction du village des déserteurs, en espérant que les négociations se soient bien passées. Fuu, encore un peu groggy, aidée par Gaara, regardait Thosbald qui ne semblait pas avoir la moindre séquelle de l’affrontement pourtant violent qui avait eu lieu.

-Thosbald, comment as-tu pu te soigner comme ça ? demanda-t-elle.

-Ca, c’est un de mes secrets, répondit l’interpelé.

-En fait, Yomika et lui maîtrisent une technique basée sur un maniement très précis du chakra, révéla Naruto. Ils peuvent régénérer presque n’importe quelle blessure comme ça. Mais Thosvorn n’y arrive pas, lui.

-Je n’avais jamais entendu parler d’une technique comme ça, fit Gaara…

-C’est un arcane secret de mon clan, fit Thosbald, donc ce n’est pas vraiment étonnant.

-Et donc, Thosvorn ne le maîtrise pas ? demanda Gaara.

-Pas la peine d’en rajouter, fit la voix du susnommé.

Tous s’arrêtèrent et ils virent arriver Thosvorn, Han et Roshi. Ils semblaient indemnes dans l’ensemble, et donc, ils devaient avoir vaincu le ninja d’Akatsuki, mais il manquait Sanshiryu, ce qui laissait supposer qu’il avait péri… Pourtant, la mine des trois shinobis n’était pas altérée par une peine quelconque. Avant que Naruto ait pu dire quoi que ce soit, Roshi prit la parole.

-Le gars d’Akatsuki s’est enfui. On n’a pas pu faire grand-chose pour éviter ça.

-Et Sanshiryu, fit Naruto, il est où ?

-Hm, il est parti, fit Han.

-Mort ?

-Hm, non, il est reparti vers Iwa.

-Ce qui l’attend là-bas, fit Thosbald, c’est le sort réservé aux traitres.

-Ne t’inquiète pas, intervint Roshi. Je suis sur qu’il a un plan pour réhabiliter Némésis auprès d’Iwa. Il est le petit-fils du Troisième Tsuchikage et il est très populaire… Il réussira à retourner la situation à son avantage.

-Moi, fit Thosvorn, je dis que c’est lui qu’il va réhabiliter en vendant Némésis. On n’aurait pas du le laisser partir.

-Il nous a trahis, donc, fit le ninja renard effaré en entendant son camarade lui délivrer un message de cette gravité. Ne me dites pas que vous n’avez rien tenté pour l’empêcher de partir.

-Hm, ne t’inquiète pas, Naruto, fit Han. Nous n’aurons pas à regretter son départ.

-J’espère qu’il ne lâchera rien d’important, fit le chef de Némésis sans relever ce qu’avait dit Han. Car, s’il nous trahissait… je lui arracherais la gorge de mes propres mains.

-Si tu en es capable… murmura Roshi pour lui-même.

Silencieusement, les shinobis de Némésis continuèrent à parcourir la distance qui les séparait du village des déserteurs. Une ambiance morose s’était installée, le silence n’était brisé que par un léger dialogue qui avait lieu entre Thosvorn et Thosbald qui se renseignaient mutuellement sur ce qui s’était passé de leurs cotés respectifs.

Alors qu’ils avançaient toujours plus vite et qu’ils arrivaient à proximité du village qu’il voulait atteindre, les membres de Némésis purent apercevoir ceux qu’ils avaient laissés en partant à la poursuite des membres d’Akatsuki… Et ceux-là étaient en-dehors du village, ce qui laissait supposer que les négociations ne s’étaient pas très bien passées.

‘’Et merde’’ songea Naruto.




Voilà, c'est fini. Sasori est un peu plus fort que dans le manga (voir le nombre de marionnettes), et il n'a pas tout montrer.

Je publierai la suite sous réserve d'un commentaire^^ (bluff pour avoir un com)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: