Fiction: Au delà du monde

Les vacances c'est une période longue et ennuyeuse. Pourtant, jamais je n'aurais cru autant les aimer cet été. Comment aurais-je pu penser une seule seconde que je rencontrerais un personnage de manga et que je me mettrais à l'apprécier.
Romance | Mots: 823 | Comments: 3 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
MissSpookines (Féminin), le 16/01/2010




Chapitre 1: Introduction



A.
Les vacances n'ont jamais été mon point fort. Je m'ennuyais toujours trop. Je n'avais jamais été quelqu'un allant vers les autres avec facilité et qui, pendant les vacances, se fondait une bande d'amis indissociables des uns des autres et qui finissent toujours un jour par s'oublier. C'était assez déprimant comme conception des vacances me répétait ma petite sœur.
J'arrivais dans ce nouveau camping avec autant d'entrain qu'un mouton à l'abattoir, quoi que le mouton n'est peut-être pas assez intelligent pour comprendre où il va. Mais j'arrivais dans ce camps avec la volonté de ne pas m'ennuyer autant qu'avant : oui, j'avais pris ma guitare, mon ordinateur et fait le plein de batteries. Mes journées se feraient sûrement toujours autant en solitaire, je le craignais.

En arrivant au mobile home que ma famille avait réservé je fus surprise par l'endroit. Il y avait une terrasse immense avec une table de piquenique en bois sombre au centre et deux transats au fond. Le lieu était assez chaleureux. À l'intérieur, deux chambres : celle de mes parents et celle qui servirait à ma petite sœur et à moi. Ma grande sœur et son fiancé viendraient peut-être plus tard. Le salon était assez grand, ils y dormiraient, il y avait une petite cuisine. Ma mère s'y plaisait déjà et prévoyait notre mois de vacances comme parfait.
J'aidais mon père à décharger les bagages, ma guitare fut placée dans la petite chambre aux coté des jeux électroniques de ma petite sœur. Pas si petite que ça, elle a déjà treize ans. Finalement épuisée par le voyage, l'installation et le changement d'air je m'assis sur la table à l'extérieur. Ma mère me tendit les papiers concernant le lieu, le séjour et les activités d'ici. Je jetais un coup d'œil rapide sur ces papiers. Mon père rangeait ses canes à pêche, j'attachais les vélos par sécurité et pour débarrasser mon père d'un travail inutile et fatiguant. Ma très coquette petite sœur se préparait pour le pot d'accueil. Elle, elle se trouvait toujours des amis et ne les quittait plus du séjour. C'était assez différent de moi. En passant dans la salle de bain pour poser quelques affaires je remarquais mes traits tirés par le voyage, mes yeux maquillés de noir avaient légèrement coulés. Un mort vivant. Mes pâleurs encadrées par des cheveux noirs donnaient un aspect sinistre. J'en rigolais. On m'avait déjà reproché d'être trop différente, trop sombre ou encore trop décalée avec la mode actuelle. C'était marrant. Une heure plus tard, après nous être bien installés nous nous dirigeâmes vers l'entrée du village où se trouvait le pot d'accueil. Mes parents s'avancèrent. Je restais en arrière et m'asseyais sur le dossier d'un banc avec une envie véritable de passer le temps. J'observais avec ennui les gens passer. Je remarquais sur le coté, un chemin pour aller au lac. Ma volonté s'imposa sur mes muscles, j'empruntais le chemin avec le cœur léger. Je retirais mes chaussures en commençant à marcher dans le sable. J'avais toujours aimé la sensation du sable chaud sur mes pieds. La nuit semblait vouloir débuter. Le soleil déclinait lentement au dessus du lac. Jouant des ombres avec l'eau et le sable. J'avançais jusqu'à un morceau de bois assez grand pour pouvoir m'asseoir dessus. Mes pieds enfoncés dans le sable j'observais le silence de la descente du soleil. Un mouvement sur la gauche attira mon regard. Il y avait quelqu'un. En un coup d'œil je retenais son physique. J'aurais pu le dessiner tant j'avais retenu les détails. Il devait être plus grand que moi d'une vingtaine de centimètres. Malgré sa tenue assez étrange je remarquais sa finesse et devinais sa musculature. Ce qui me marqua le plus fut son visage. Malgré la distance je vis ses yeux cernés de noir, un visage aux traits réguliers et fins. J'hésitais à donner la couleur de ses cheveux vu la faible luminosité mais j'aurais dit rouge, ou sombre.

Il dut sentir mon regard car il se retourna vers moi. Je frémis. Il ne s'attarda pas et se détourna, fixant avec ennui le lac. On m'appela. Je quittais le lieu avec un pincement au cœur. Je regardais en arrière, il n'était déjà plus là. Ma mère m'indiqua ce qu'elle comptait qu'on fasse le lendemain. Je suivrais le groupe, qu'avais-je d'autre à faire de toute manière ? Lorsqu'on rentra au mobile home je pris mon temps pour m'installer. Après une rapide douche j'allai me coucher. Je décidais de retourner au lac le lendemain au soir. Le garçon m'intriguait et même si je ne le voyais pas, l'ambiance du lieu me plaisait.
Je n'aime pas les vacances, je m'ennuie toujours trop. C'est toujours la période de l'année où tout le monde est heureux avec des personnes qu'il apprécie, à croire que je ne suis appréciée par personne. Et puis ? Je ne suis peut-être pas faire pour les vacances. Les draps me grattent, le sommeil tarde à m'emporter, je déteste les vacances.




Voila une introduction qui présente en fait surtout le personnage féminin et qui met en place l'histoire. J'espère que cela ne vous aura pas déçu.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: