Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 02/02/2011
Yep!

Ce titre là est de moi! Oui, bon, pas de quoi être fière je n'ai créé que deux titres de chapitres sur la totalité pour l'instant xD Je me rattraperai sur la deuxième saison! Oui, bon je dis ça mais... ^^

Bref, voici le chapitre trente-six! :D




Chapitre 36: Au bout du chemin se cache souvent un sentier isolé



Ma stupéfaction le fit sourire, mais d'un sourire triste, las, sans âme.

- Qu'est ce que tu racontes ?, m'exclamai-je. Si tu te soucies de l'accueil que tu vas avoir, cela s'arrangera avec le temps ! Bien-sûr, tu seras puni pour ta désertion, mais connaissant Tsunade-sama, elle saura être clémente, et puis...

- Stop, Sakura !, me coupa-t-il. Ce n'est pas pour ces raisons que je ne veux pas rentrer.

- C'est à cause des membres de ton équipe?, proposai-je. Si c'est ça, je suis sûre que...

- Ce n'est pas ça non plus, lâcha-t-il d'une voix dure.

Je le regardai sans comprendre, essayant de décrypter son expression, mais il ne laissait rien transparaître. Peut-être ne voulait-il pas rentrer car il ne voulait pas s'engager avec moi ? Il savait qu'il ne pourrait jamais me donner ce que j'attendais de lui, et préférais garder ses distances ? Non, il ne pouvait pas prendre cette décision uniquement pour m'éviter ! J'étais parfois trop égocentrique !

-Mais alors..., bredouillai-je, pourquoi tu ne veux pas rentrer ?

- Je dois faire quelque chose avant, déclara-t-il.

- Ah non, tu ne vas pas recommencer !, m'emportai-je. Qui est-ce que tu dois tuer cette fois ?

Il sourit tristement en me voyant m'énerver puis croisa ses mains sous son menton en ajoutant :

- Je ne pourrais pas rentrer à Konoha maintenant, Sakura, bien que j’aie réalisé...certaines choses qui me poussent à y retourner. Mais tu dois me comprendre...je ne pourrais pas reprendre une vie normale après tout ce que j'ai fait...Par rapport au village, par rapport à toi, à Naruto... J'ai besoin de temps... Et j'ai besoin de finaliser mes décisions.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là?, demandai-je.

- Je ne peux pas simplement tourner le dos à Akatsuki et rentrer tranquillement à Konoha..., expliqua-t-il. Je dois encore accomplir quelque chose, puis peut-être qu'alors je pourrais rentrer la tête haute...mais pas avant.

- Et quelle est cette...chose que tu dois accomplir ?, le questionnai-je.

- Je dois éliminer Madara Uchiwa..., déclara-t-il. C'est ce que souhaitait mon frère, afin de protéger son village... Et c'est ce que je ferais, dans le même but. Alors, peut-être que je pourrais tout effacer et recommencer à zéro...

Je baissai la tête, affligée par ses paroles. Encore une fois, Sasuke ne reviendrait pas... Peut-être ne reviendrait-il jamais, peut-être n'était-il pas assez puissant pour vaincre son mentor... Mais je n'avais plus treize ans, je ne le supplierais pas de rester avec moi, je ne chercherais pas à le retenir ! Mes larmes se remirent à couler et je le regardai dans les yeux :

- C'est une promesse ?, sanglotai-je.

Il m'observa un instant et eut un sourire en coin.

- Tu ne cesseras donc jamais de pleurer..., se moqua-t-il. Eh bien, oui, disons que c'est une promesse ! Dès que ma tâche sera accomplie, je rentrerai. J'espère que tu m'attendras...

Il dit ça sur un ton si empli de doute que je me sentis obligée de saisir son visage entre mes deux mains et de l'embrasser avec passion. Il hésita un instant sous l'effet de la surprise, puis me rendit mon baiser. Je détachai mes lèvres des siennes et collai mon front contre le sien.

- J'ai attendu quatre ans, je ne suis plus à ça près, raillai-je.

- Tu n'es pourtant pas réputée pour ta patience..., dit-il. Et puis, tu as été jusqu'à sacrifier ta vie pour sauver celle de Naruto...

Je me redressai et entrelaçai les doigts de ma main droite avec ceux de sa main gauche, puis levai nos mains ainsi jointes en énonçant :

- Très bien, Uchiwa-sama, je vais à mon tour vous faire une promesse ! J'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra, dussè-je mourir vieille fille et sans enfants !

Ma réplique le fit rire et j'en restai béate d'étonnement. Je ne l'avais pas vu rire depuis...c'était si vieux que ce n'était pas mesurable en unité de temps ! Il était si beau lorsqu'il riait ! Je sentis mes yeux se remplirent d'étoiles et je sus que mon expression était proche de celle que je portai naturellement en sa présence à l'époque de l'équipe 7... Son rire ne dura que quelques secondes, mais ce fut parmi les plus belles de ces quatre dernières années !

- Débrouille-toi quand même pour ne pas être absent trop longtemps, murmurai-je, soudain consciente que ces retrouvailles étaient également des adieux...

- Je ferai mon possible, promit-il.

Je le regardai avec amour, le poussai doucement à s'allonger, et reposai ma tête sur son torse, de façon à entendre nettement les battements de son cœur.

- En ce jour, annonçai-je, tu n'as jamais été plus vivant à mes yeux.

- Cela peut te paraître étrange, concédai-je, mais c'est ce que je ressens.

- Que va-t-on dire à Naruto ?, demandai-je tandis qu'il jouait avec mes cheveux.

- La vérité, je pense, dit-il en entortillant ses doigts dans mes mèches roses.

- Tu devrais le lui dire..., renchéris-je en saisissant son autre main, celle qui n'était pas occupée à emmêler ma tignasse. Tu sais qu'il est venu avec moi ?

- Il est là, actuellement ?, s'étonna Sasuke. Je devrais te tuer pour avoir révélé la position de mon repaire à quelqu'un d'autre...

- Tu peux toujours essayer, tu as déjà raté une première fois..., le provoquai-je. Enfin, toujours est-il qu'il ne partira pas avant de t'avoir vu, c'est certain !

- J'imagine, oui..., soupira-t-il.

- Tu n'as pas envie de le voir ?, demandai-je en me retournant vivement vers lui.

- Ce n'est pas ça..., hésita-t-il. Mais...je ne sais pas comment agir avec lui... Nos dernières rencontres ont été plutôt violentes et...

- Si tu crois qu'il t'en veut, le coupai-je, tu te fourres le doigt dans l'œil... Et puis le manque d'habitude n'a pas l'air d'être un problème pour toi... Je ne t'aurais pas cru capable de tels gestes, avouai-je en saisissant sa main dans ma chevelure.

Il rougit et retira sa main à la vitesse du son, gêné. Je me redressai et posai un baiser sur sa joue.

- Je n'ai pas voulu te mettre mal à l'aise, excuse-moi, susurrai-je. Je voulais juste te faire remarquer que, parfois, certaines choses sont instinctives... Naruto et toi vous connaissez depuis longtemps, alors, oui, ce sera surement difficile au début, mais je suis sûre que votre complicité finira rapidement par reprendre le dessus ! Si tu as des doutes à ce sujet, fais au moins confiance à Naruto...

Il opina du chef et je me remis sur mes pieds. Je lui tendis la main et dis d'une voix chantante :

- On y va ?

Il saisit ma main en souriant d'une façon peu assurée. Je gardai sa main dans la mienne tandis que nous gagnions la porte de sa chambre, après avoir éteint la petite lampe. Nous serpentâmes entre les meubles pour regagner la cuisine. J'entendis provenir du salon des éclats de voix appartenant majoritairement à Suigetsu et Naruto. Ces deux là étaient faits pour s'entendre... J'interrogeai Sasuke du regard en posant ma main sur la poignée. Il me répondit par l'affirmative, et j'ouvris la porte, provoquant d'emblée le retour du silence dans le petit salon.




Après la confrontation avec Sakura, voici venu le moment de la confrontation avec Naruto! On s'approche de la fin, cela va se sentir de plus en plus au fur et à mesure des derniers chapitres! J'espère que cela vous plaira jusqu'au bout, et que vous serez là pour la deuxième saison =D

Merci de me lire!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: