Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 23/12/2010
Bonjour tout le monde!

La suite est là, j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre... Je vais essayer d'être plus rapide maintenant que c'est les vacances =)




Chapitre 33: Les mots qu'on a pas prononcé sont les fleurs du silence



Je fis signe à Naruto de s'arrêter lorsque nous fûmes assez près et lui désignai une branche sur laquelle nous nous posterions. Le nid du geai était toujours là et les oisillons poussèrent des piaillements stridents à notre approche. Je m'assis sur le bois et tendis le doigt en direction de la zone herbeuse.

- C'est ici qu'est l'entrée, dis-je à Naruto. Espérons que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps !

- Ouais, espérons..., opina-t-il en se laissant choir à mon côté.

Cela allait être un vrai calvaire pour lui dont la patience n'était pas la première qualité... Nous discutâmes tout en prêtant attention aux environs, sous l'œil peu amène de la famille geai. Le temps passa sans qu'aucune des personnes que j'attendais ne donne signe de vie... Je commençais à me poser des questions : auraient-ils changé d’endroit ? Peut-être que Madara Uchiwa avait tenu à regrouper ses troupes ? Auquel cas, Sasuke serait avec lui, quelque part... Et cela ne m'enchantait pas du tout ! Je poussai un soupir et me résolus à faire quelque chose de totalement irrationnel. Plus vite nous serions fixés, mieux ce serait !

Je sautai à terre et pris la direction de la trappe dissimulée. Je tâtai le sol avec mon pied, sous le regard intéressé de Naruto qui ne tarda pas à me rejoindre.

- Qu'est ce que tu fais ?, demanda-t-il, curieux.

- Je cherche la trappe, expliquai-je.

- Pour quoi faire ?, interrogea alors mon compagnon, perdu.

- Pour vérifier qu'il y a bien quelqu'un là dessous, annonçai-je.

Je m'étendis sur le sol et pressai mon oreille contre l'herbe tendre, puis je reculai et avançai en maintenant cette position. Cela ne tarda pas à déclencher les rires de mon coéquipier, ma position étant assez burlesque... Mais cela me permit de déterminer avec précision l'emplacement de l'entrée. Je me relevai, sautai et atterris lourdement sur la trappe. Naruto cessa de rire et me regarda avec étonnement.

- C'est ça, ta méthode ?, ricana-t-il.

- Oui, c'est ça, confirmai-je.

Je connaissais la configuration des lieux du souterrain. Le labyrinthe était vide et chaque petit bruit résonnait bruyamment. Ainsi, en sautant sur l'entrée, je ne doutais pas que l'écho se répercute jusqu'au bout du dédale. Si ce raffut n'attirait personne alors cela signifierait que le repaire était vide. Je continuai de bondir au dessus de la trappe, tandis que Naruto m'observait de ses yeux espiègles. Je savais pertinemment que c'était le genre de plan qui lui plaisait, car il était davantage axé sur l'action que sur la réflexion...

Au bout de quelques minutes, un cliquetis résonna sous mes pieds. Je fis un pas de côté, afin de laisser le champ libre à l'ouverture du panneau et tirait Naruto par la manche afin qu'il ne bloque pas lui aussi le mécanisme. L'herbe se souleva sous nos yeux, révélant ainsi l'entrée du souterrain, mais rien n'en sortit... Je vis avec horreur mon idiot de meilleur ami passer sa tête au dessus de l'ouverture et le tirait en arrière en lui lançant un regard noir. J'avais saisis un kunai et me dirigeai lentement vers le trou béant, quand une voix effaça ma concentration :

- Sakura, c'est toi ?, dit-elle.

Je me retournai vivement pour voir Suigetsu perché sur une branche, son épée dans le dos, le visage stupéfait. Je lui souris et soupirai en posant mes mains sur mes hanches :

- Eh bien, je ne suis pas mécontente que ce soit toi... Les choses auraient été beaucoup plus difficiles si cela avait été Karin...

- Mais, tu...hésita-t-il.

Il se laissa tomber sur le sol et me rejoignit en trois enjambées. Puis il me désigna avec son index en affirmant :

- Tu es morte.

- C'est une menace ?, demandai-je, acide, en balayant son doigt du revers de la main.

- Non, ce que je veux dire, c'est que tu devrais être morte !, s'exclama-t-il en levant les yeux au ciel. Sasuke nous a tout dit pour...

Ses yeux perdirent de leur éclat et il baissa la tête, brusquement silencieux.

- Eh bien Sasuke devrait savoir que je suis coriace, dis-je en souriant, et que je ne meurs pas si facilement ! Mais, lâche comme il est, il...

- Si on avait su..., murmura Suigetsu en remuant la tête, parlant davantage pour lui même que pour moi.

- Sakura !, m'interpella Naruto, je crois qu'il ne t'écoute plus là...

- J'avais remarqué..., marmonnai-je en donnant un coup sur la tête de Suigetsu, lequel se liquéfia immédiatement. Je te parle, Suigetsu !

- Ce mec est pas net !, s'exclama Naruto en montrant la tête de l'homme poisson du doigt. T'as vu ce qu'il a fait ?

- C'est une de ses particularités, le rassurai-je, ne t'inquiète pas, on s'y habitue vite ! Hé, le poisson, tu vas me dire ce qu'il se passe ?

- Je ne suis pas un poisson !, se rebiffa l'intéressé. Et c'est plutôt toi qui va m'expliquer pourquoi tu es là à me faire chier alors qu'il y a quelqu'un là-dessous qui se morfond depuis trois jours parce qu'il dit t'avoir tuée !

Je restai sans voix, la bouche encore ouverte, prête à répondre à ses provocations. Mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'il dise ça...

- Tu...tu peux répéter ?, balbutiai-je, interdite.

- Sasuke est mal depuis que nous sommes rentrés de Konoha, expliqua Suigetsu. Je ne l'ai jamais vu comme ça... Il reste enfermé ici, sans voir personne. Il nous a simplement annoncé que tu l'avais empêché de tuer l'autre – il désigna Naruto du menton – en te sacrifiant... Alors tu comprends que je ne m'attendais pas trop à te voir débarquer...

Je croisai le regard de Naruto et réalisai qu'il était aussi stupéfait que moi. Je mentirais en disant que je n'avais pas secrètement espéré que ma mort ait bouleversé Sasuke. Après tout, j'avais lu sa douleur sur son visage au moment où il avait découvert que je m'étais interposée, et c'est ce qui m'avait poussée à revenir ici, mais de là à croire qu'il tombe aussi bas...pour moi ? C'était impossible...

Malgré tout, mes premiers espoirs se réalisaient. C'était bien au cours de la bataille qui l'opposait à Konoha que Sasuke avait craqué. Ma mort n'était probablement pas la seule cause de ses troubles, il fallait également prendre en compte la quasi destruction de son ancien village, son combat contre Naruto, qui avait dû l'éprouver psychologiquement, ainsi que la réalité de ce que ses décisions avaient entraîné... Enfin, il s'était réveillé...

- Eh, il y a quelqu'un ?, appela Suigetsu en agitant sa main devant mon visage.

- C'est..., chuchotai-je.

- Ah non, pas encore ça !, se plaignit le coéquipier de Sasuke en se retournant.

En effet, mes larmes étaient revenues. Elles ruisselaient allègrement et, pour une fois, je n'eus aucune honte à les laisser couler. Car depuis tout ce temps, c'était la première fois que je pleurais de joie... Je tournai mes yeux embués vers Naruto et constatai qu'il avait lui aussi le regard humide. Je lui souris avant de bredouiller :

- On y va ?

- Ouais..., approuva-t-il en passant son bras sur ses yeux.

- Vous êtes pathétiques..., soupira Suigetsu en pénétrant dans l'ouverture du tunnel souterrain.

Nous le suivîmes, fermement convaincus que nous parviendrions, cette fois, à ramener Sasuke à la maison.




Eh bien voila, encore un chapitre terminé! Il reste moins de dix chapitres avant la fin de cette saison, elle aura été longue! =D

Sur ce, à bientôt! ;)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: