Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 22/11/2010
Bonjour, bonjour!

Je vous salue simplement et vous laisse à ce chapitre qui signe le retour d'un détail qui a son importance... mais qui parvient toujours à se faire oublier!




Chapitre 30: L'enigme vit aussi du voeu d'être percée



Je savais que cela allait être difficile de partir sans se faire repérer... Vraiment, vraiment très difficile... La veille encore, les combats faisaient rage et Tsunade-sama avait surement envoyé plusieurs unités en patrouille autour du village, afin de se prémunir contre un éventuel retour des ennemis. Il serait presque impossible pour nous de passer entre les mailles du filet. Cela allait nécessiter une grande discrétion ainsi qu'une analyse minutieuse du terrain qui serait, selon toute probabilité, truffé de pièges. Je fis part de mes remarques à Naruto, ne le sachant pas naturellement enclin à la discrétion et à la précision... Il m'assura qu'il ferait attention, mais j'avais des doutes. Par précaution, j'examinai chacun de ses gestes, afin de prévoir une possible bourde. Alors que je marchais, ma main rencontra quelque chose de dur dans la poche de mon short. Étonnée, je glissai mes doigts dans l'ouverture pour en ressortir une boule de cordelette noire.

- Le pendentif de Sasuke!, m'exclamai-je.

- Quoi?, s'étonna Naruto. Quel pendentif ?

- Je l'ai trouvé dans sa chambre, en partant, expliquai-je.

- Tu fouilles dans les affaires des autres, toi ?, se moqua-t-il.

- Oh, ça va...grognai-je.

Je m'arrêtai pour démêler la fine corde noire et la brandis devant le nez de Naruto. Le pendentif en forme de kunai se balança entre ses yeux. Il s'en empara et l'examina avec intérêt. Je le vis froncer les sourcils en voyant le symbole du clan Uchiwa, retourner le médaillon puis il me lança un regard interrogateur en me désignant les initiales du bout de son index.

- Qu'est ce que c'est, M.U?, demanda-t-il.

- Je ne sais pas, soupirai-je. Je suis persuadée que le U signifie Uchiwa, mais je n'ai aucune idée pour le M. Je ne connais pas les membres de ce clan, mis à part Sasuke, son frère et le dénommé Madara... J'avais complètement oublié ce bijou, je voulais chercher des informations à son sujet...

- Il n'est pas trop tard, fit remarquer Naruto, ça ne fait même pas dix minutes que nous avons quitté le village, rien ne nous empêche de retourner en arrière !

- Mais ce serait une perte de temps phénoménale !, m'exclamai-je. Nous devrions rechercher dans les archives, cela prendrait peut-être des jours !

- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher très longtemps..., dit mon ami sans lâcher le kunai des yeux. Pour que Sasuke l'ait gardé, il faut qu'il ait une signification particulière pour lui... Ce M.U est surement quelqu'un de sa famille ou un ami proche...

- Tu as surement raison..., admis-je. Comment procède-t-on ?

- Pourquoi ne pas commencer par demander à la vieille ?, proposa le blond. Si ça ne lui dit rien, elle pourra au moins nous donner son autorisation pour fouiller dans les archives...

- Oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, concédai-je. Allons-y !

- Ouais !, s'enthousiasma mon coéquipier.

Ce n'était pas plus mal finalement... Cela me laissait plus de temps pour réfléchir à un moyen de passer inaperçus aux yeux des unités de patrouille ! Et puis, j'avais vraiment envie de savoir qui était la personne qui se cachait derrière ces initiales... Qui que ce soit, la présence de ce médaillon dans la chambre de Sasuke indiquait que ce dernier n'était pas aussi insensible qu'il le laissait croire ! J'étais curieuse... De plus, en y repensant, Karin et Juugo avaient trouvé ce bijou sur le lieu d'affrontement entre Sasuke et son frère... Était-ce Sasuke qui l'avait perdu en combattant, ou bien avait-il appris que son frère l'avait eu en sa possession, auquel cas, ne le trouvant pas sur son corps, il en avait déduit qu'il s'était égaré dans les ruines ? Autant de questions qui restaient sans réponses...

Nous rebroussâmes chemin, accélérant un peu plus notre allure à chaque pas. Finalement, c'est en courant que nous arrivâmes à l'entrée du souterrain. Les gardes nous regardèrent en levant les sourcils, étonnés, mais nous laissèrent entrer. Nous repassâmes au pas de course devant les medic-nin, les ninjas en conversation radio et les enfants de l'académie, qui sursautèrent en nous entendant arriver. Ils nous suivirent des yeux en faisait des commentaires d'une voix alarmée, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer. Je ne savais pas du tout où trouver Tsunade-sama, mais Naruto avait l'air sûr de lui, je me plaçai donc derrière lui et le suivit. Au bout de quelques minutes de course effrénée, il ralentit, s'arrêta et m'apostropha :

- Sakura-chan ! Elle est où, Mamie Tsunade ?

- Baka!, m'exclamai-je en frappant le sommet de son crâne, je pensais que tu le savais ! Pourquoi as-tu continué d'avancer si tu n'avais aucune idée de l'endroit où la trouver ?

- Bah je me suis dis qu'on finirait bien par la croiser !, se justifia-t-il comme si c'était la chose la plus évidente au monde.

- …

Je secouais la tête, désabusée, et interpellai le premier ninja que je vis.

- Savez-vous où se trouve Godaime?, lui demandai-je avec empressement.

- Je crois qu'elle est allée récupérer des documents dans ce qui reste de son bureau...

- Compte-t-elle revenir ici après ?, l'interrogeai-je.

- Je ne sais pas, avoua-t-il, elle a parlé d'urgence...

- Raaaah !, m'énervai-je en levant les bras au ciel.

Le ninja s'éclipsa non sans me lancer au préalable un regard signifiant plus ou moins « c'est quoi son problème, à celle-la ? ». Je n'avais pas l'intention de repartir au village, surtout si c'était pour faire chou blanc... J'attrapai Naruto par la manche et le traînai derrière moi. Il ne restait qu'une seule solution.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?, me demanda mon ami.

- Nous allons demander à Kakashi-sensei, lui répondis-je.

- Tu crois qu'il saura ?, s'étonna le blond, douteux.

- Pourquoi pas ?, lui dis-je. Il a fait parti de l'ANBU, après tout !

Nous regagnâmes rapidement la chambre de notre maître. Je toquai à la porte, puis l'ouvris sans plus de manière. Le maître était là, toujours occupé à lire. Il leva vers nous un regard surpris avant de parler :

- Ils n'avaient pas besoin d'aide au village, finalement ?

- Nous ne sommes pas allés jusque là-bas, l'informai-je. Je me suis rappelée d'une chose sur laquelle j'aimerais avoir votre avis, sensei.

- Je t'écoute, dit-il en posant son livre sur ses genoux.

- Les initiales M.U vous évoquent-elles quelqu'un ?, lui demandai-je sans prendre la peine d'expliquer.

- M.U..., réfléchit-il en levant les yeux au plafond. Cela peut correspondre à plusieurs personnes...

- Je suis presque certaine que le U signifie Uchiwa, précisai-je. Et que cette personne appartenait à l'entourage de Sasuke avant le massacre de son clan.

Il me regarda avec intérêt puis je le vis sourire tristement sous son masque. Il soupira puis annonça :

- Si tu es sûre de toi, alors il n'y a pas de doute possible...

Je l'interrogeai du regard, Naruto fit de même. Le maître nous fit signe de nous asseoir et se lança dans son explication. J'ouvrai des yeux ébahis au fur et à mesure de son récit et posai ma main sur le collier dans ma poche. Alors, c'était donc ça ?




Mouahahah! Vous ne le saurez pas! Mais si, vous le saurez bien un jour, ne vous inquiétez pas! Peut être que certains parmi vous ont déjà deviné de qui il s'agit?

En tout cas, contrairement à ce qui était convenu, Sakura et Naruto ne sont toujours pas partis xD Mais il fallait bien résoudre cette histoire de pendentif non?

J'espère que ce chapitre vous aura plu!

A bientôt ;)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: