Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 17/02/2010
Bonjour, bonjour!
Merci beaucoup pour vos commentaires! Vraiment, j'ai été touchée! Je suis ravie que l'histoire vous plaise ^^ Bon, je vous l'accorde, c'est un peu classique de dire ça... Mais vraiment merci!! =D Je ne sais que dire d'autre!
Voici donc le chapitre 3, totalement vide de dialogues, mais riche en réflexion!




Chapitre 3: Le temps qui adoucit la peine n'efface pas le souvenir



Il fallait désormais décider de la route à suivre. Je n'avais pris aucune nouvelle de Sasuke depuis que nous étions revenus du conseil des Kage. En prendre avant de partir aurait été douteux.

Je ne savais donc pas du tout comment j'allais mettre la main sur lui, mais connaissant ses relations, je pouvais faire une liste hypothétique.

D'abord, faisant partie de l'Akatsuki, il devait souvent fréquenter leurs repaires. J'en connaissais quelques uns, mais pas tous. En revanche, là bas, je pourrais tomber sur le chef de l'organisation, et ce n'était pas contre lui que je voulais me battre. Quitte à être tuée, je préférais que ce soit par l'être à qui je venais chercher querelle, et pas par je ne sais quel fou furieux avide de pouvoir !

Tout en marchant dans la direction du premier endroit que je comptais visiter, je réfléchissais. La dernière fois que Sasuke avait été vu, c'était au conseil des Kage. Peut être était-il resté dans cette zone ? Non, ça n'aurait pas été prudent, puisqu'il était recherché, il n'avait pas intérêt à rester au dernier endroit où il était apparu...C'était élémentaire...Je soupirai. La traque n'avait jamais été ma spécialité...D'ordinaire, j'étais accompagnée de personnes beaucoup plus efficaces : Kiba, Akamaru, Kakashi et sa meute, Shino et ses insectes...

Je me rendis compte de ma bêtise. Je partais seule, motivée peut-être, mais face à un monde immense dans lequel j'espérais retrouver un homme. Et un homme qui se cachait, de surcroît...Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Mes pas m'avaient conduite près d'une cabane qui servait de refuge. Voyant la nuit pointer sous ses premières noirceurs, je décidai de m'y arrêter afin de faire le point. Puis, profitant de l'aubaine de passer ma première nuit au sec, je m'y installai.

Je n'avais pas faim. J'avais prévu ce manque d'appétit. Il me faudrait m'habituer à l'idée de ce que j'étais en train de faire et d'où cela me mènerait avant de pouvoir avaler quelque chose.

M'asseyant à la table du refuge, je replongeai dans le parcours de ma pensée. Sasuke, où peux-tu être? Puis, une chose à laquelle je n'avais pas songé traversa mon esprit. Sasuke avait tué son frère. Je savais où ça s'était passé. Aucun doute, il y retournerait. C'était hasardeux, j'en convenais, mais c'était ma seule piste. Mis à part l'Akatsuki et le village de Konoha, personne ne savait où se trouvait cet endroit, et les ninjas du village ne faisaient rien de hasardeux. Rassérénée à l'idée d'avoir une piste à suivre, je me couchai et m'endormis presque rapidement.

A l'aube, je me réveillai doucement mais dans une forme de ninja. Je m'habillai, rassemblai mes affaires dans une tornade et sortis en courant de la masure. Il fallait que je me dépêche. Si effectivement Sasuke retournait là bas, il pouvait y aller n'importe quand et il ne fallait pas le rater. Car je doutais qu'il y fasse une visite hebdomadaire. Je sautai de branche en branche, soucieuse de ne pas rester en vue sur le chemin au cas où un ninja passerait par là. Je n'avais pas de temps à perdre.

Je courus toute la journée, sans m'arrêter pour manger et m'abritai dans un arbre creux pour la nuit. Je décidai de chasser, car j'arriverais probablement le lendemain et il ne servirait probablement à rien d'être prête à se battre en ayant le ventre vide. Je trouvai rapidement un lapin et le fit cuire à l'aide d'un jutsu de cicatrisation qui utilisait le feu, cela m'évita la recherche fastidieuse de bois.

Tandis que je mangeais, je fouillai dans mon sac à la recherche d'un gadget avec lequel m'occuper, quand je vis une poche que je n'avais pas ouverte depuis des lustres. C'était sensé être une poche cachée, et elle accomplissait si bien sa tâche que j'en avais oubliée jusqu'à son existence même. Curieuse, je tirai sur l'ouverture et ce que j'y découvris m'arracha le cœur.

C'était un avis de mission qui datait de plus de 4 ans. Mission de rang D intitulée « retrouver le minet en vadrouille ». On pouvait lire sous le mot « mission » une note de Naruto: « trop nuuuuuul !!!! ». Je souris au souvenir de cet instant passé. Je revoyais tout comme si c'était hier.

Kakashi venait de nous annoncer que nous avions une nouvelle mission et avait une fois de plus déçu un Naruto surexcité lorsqu'il en avait donné le sujet. Ce dernier avait piqué une crise et avait pris le stylo de Kakashi. Dans une ultime vengeance il avait gribouillé sur le papier, ce qui était évidemment interdit, puisqu'il devrait plus tard être classé dans les archives. Le maître avait été obligé d'aller chercher un autre intitulé de mission et m'avait tendu celui ci pour que je le jette. Mais, dans un geste machinal, je l'avais fourré dans la poche de mon sac. C'était encore l'époque de l'équipe 7, et Sasuke avait, comme à son habitude, poussé Naruto dans ses retranchements. S'en était suivi une bagarre que Sasuke emporta, comme toujours...

Le souvenir s'effrita, comme une vieille photo que l'on aurait laissée trop longtemps au fond d'un grenier. Les images devinrent floues et s'effacèrent peu à peu, lorsque je me rendis compte qu'il pleuvait. Je me blottis dans mon arbre creux et regardai dehors. Cependant aucune goutte ne tombait. J'en avais pourtant reçue une sur le visage !

Je posai mon doigt sur ma joue, en recueillit une goutte qui resta, tremblotante, sur le bout de mon index. Je la regardai, abasourdie, puis, dans un élan de doute profond, la mis dans ma bouche. Salée. Pas une goutte, une larme donc. Une fois la chose constatée, mon cœur me fit de plus en plus mal, et je sentis d'autres gouttes tomber sur mes joues.

- Définitivement, il pleut...me dis-je.

Je ne me souvenais pas m'être endormie, mais j'ouvris les yeux au matin, réveillée par une mésange qui chantait gaiement à quelques centimètres de mon oreille. Le soleil n'était pas encore pleinement levé. Je remerciai intérieurement cet oiseau qui me permettrait de partir plus tôt. J'avalai quelques baies trouvées sur un buisson voisin et, ce maigre repas dans l'estomac, repris ma course là où je l'avais laissée. Je mangeai tous les fruits que je pouvais trouver, n'ayant pas le temps de m'arrêter pour prendre un repas plus honorable.

Petit à petit, la forêt laissa place à de grandes plaines rocheuses. Je me rapprochais. Les plaines devinrent des montagnes, et bientôt, dans les traits pastel qui peignaient le paysage, le gris devint le couleur dominante. Je songeai qu'il serait facile de trouver un trou sous ces rochers dans lequel me cacher, et continuai ma route. Alors que j'arrivais au sommet d'un bloc immense, je la vis. La zone de combat fratricide que je recherchais.




C'est fini! (oui je sais, vous avez remarqué!) Qu'en avez-vous pensé? J'ai vraiment hâte de connaître vos avis! Je ne vis que pour ça ou presque! Bon d'accord, j'exagère peut être un peu...
Je vous donne donc rendez-vous au prochain chapitre!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: