Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 16/11/2010
Yo!
Ne me sentant pas grandement inspirée pour cette petite introduction, je vous invite à lire tout de suite le chapitre, en espérant qu'il vous plaira! =)




Chapitre 29: Qui aime l'arbre aime aussi les branches



Naruto me considéra un moment, avant d'ouvrir la bouche et de me questionner d'un ton suspicieux :

- Tu as changé d'avis ?

- Pas vraiment, dis-je, je n'ai pas l'intention de le tuer. Disons plutôt que je dois mettre les choses au clair avec lui...

- …

- Dis-moi, hésitai-je, tu sais où est son...

- Détruit, me coupa-t-il d'une voix dure en devinant que je faisais allusion au katana.

- Oh..., soufflai-je, très bien...

- Tu ne comptais tout de même pas le lui rendre ?, s'indigna Naruto en se plaçant devant moi.

- Euh, non, assurai-je en détournant les yeux, simple curiosité de ma part...

- Mouais..., grommela-t-il en me tournant le dos.

Nous prîmes la direction de la sortie du souterrain, d'un pas vif, mais discret. Autour de nous, les gens étaient bien trop occupés pour prêter la moindre attention à notre passage. Les medic-nin allaient de patient en patient, des enfants de l'académie discutaient par groupe de trois ou quatre dans le couloir, ouvrant de grands yeux effrayés devant l'agitation constante qui régnait. Quelques ninjas arpentaient l'espace de long en large, les yeux rivés sur le rapport que l'on venait de leur transmettre ou bien absorbés dans leur discussion radio avec leurs coéquipiers. D'autres étaient assis à même le sol en se tordant les mains, le regard faisant des va et viens entre les différentes portes et les medic-nin. Malheureusement, beaucoup attendaient encore des nouvelles de leurs amis ou parents... Je me sentis touchée par leur détresse, remerciant les cieux de m'avoir épargnée cette épreuve...

- Au fait, Sakura-chan..., dit Naruto, me tirant de ma morosité passagère. Tu ne m'as toujours pas dit où tu étais passée, pendant tout ce temps...

- Tu l'as très bien deviné tout seul, le réprimandai-je. J'étais avec Sasuke.

Il me lança un regard alarmé avant de s’exclamer :

- Alors, c'était vrai ? Tu l'avais rejoint ?...

- Pas dans le sens exact du terme, niai-je. J'étais simplement allée à sa rencontre pour en finir avec lui, et puis...

Je marquai une pause, à la pensée de tout ce qui s'était passé depuis mon départ de Konoha. Je frémis en repensant à cette nuit fatidique où je fus capturée. Cette nuit où je découvris à quel point Sasuke faisait partie de moi. Le souvenir cuisant de ma souffrance était encore bien ancré dans mon esprit, et il s'insinua dans chaque partie de mon corps. J'avais failli revivre la même chose, avec Naruto. Si je n'étais pas arrivée à temps, il...Je savais très bien que, même si je n'aimais pas mon meilleur ami de la même façon que j'aimais Sasuke, il faisait lui aussi partie intégrante de ma vie. Sa mort signerait le début d'un calvaire pour moi. Je ne m'imaginais pas vivre sans lui, je ne pouvais supporter l'idée de me passer de ses remarques bancales, de son optimisme constant et de sa légèreté habituelle. Et les deux êtres que j'aimais le plus avaient failli s'entretuer... Je ferais tout pour éviter que cela se produise de nouveau !

- Et puis ?, hésita le blondinet en voyant que je ne poursuivais pas mon explication.

Je tournai la tête vers lui et lui lançai un regard d'excuse. Je n'avais que trop tendance à me refermer sur moi-même depuis que j'étais revenue à Konoha. Le moment était venu de partager mon fardeau. Je pris une grande inspiration et lui racontai tout ce qui s'était passé depuis mon départ, la détention, mes discussions avec Suigetsu, la venue de Madara Uchiwa, l'histoire d'Itachi, mes entrevues avec Sasuke, jusqu'à mon départ. A la mention du passé d'Itachi, il ne sembla pas étonné, alors que j'avais moi-même eu du mal à y croire. Je lui fis part de ma surprise. Il hocha la tête en marmonnant :

- Le mec au masque nous avait déjà dit tout ça, au conseil des Kage. Mais Kakashi-sensei a dit qu'il ne fallait pas le croire tant que ce n'était pas prouvé et m'a demandé de ne pas t'en parler...

- Ce n'est pas grave, le rassurai-je, je ne t'en veux pas. Après tout, je suis au courant maintenant, donc ça ne change rien. Et puis, ce n'est pas ce qui importe aujourd'hui.

- Oui, s'emporta-t-il, ce qui compte, c'est de botter les fesses à Sasuke une bonne fois pour toute ! 'Tain, après ce que tu viens de me dire, j'arrive encore moins à croire qu'il ait pu te faire ça ! C'est un bel enfoiré ! Attends que je l’aie sous la main...

- On ne va pas lui « botter les fesses », Naruto, le morigénai-je, bien que touchée par ses paroles. Je veux simplement lui parler !

- Mouais...grommela-t-il. On verra ça...

Il bouda plusieurs minutes durant, m'ignorant lorsque je réclamai son attention. Qu'est-ce qu'il pouvait être puéril, parfois ! Tout en ricanant, je lui donnai une pichenette sur la joue et il me gratifia d'un sourire espiègle. L'orage était passé, pour le moment du moins. Nous parlâmes avec insouciance de choses futiles, appréciant cet instant de retrouvailles complices. Après plusieurs minutes de marche, nous arrivâmes face à une porte à doubles battants marquant la fin du souterrain. Elle était gardée par deux Chuunin que je ne connaissais que de vue. Lorsqu'ils nous reconnurent, ils ne virent aucune objection à nous laisser sortir et c'est ainsi que nous pénétrâmes à l'extérieur, au sommet de la montagne des Hokage.

Le soleil déversait sa lumière éclatante dans un ciel bleu d'azur, parsemé de nuages de pollens et d'oiseaux qui tournoyaient en couple. Le vent soufflait dans les feuilles des arbres, accompagnant le chant mélodieux des rouges-gorges dans une paisible ariette naturelle. En contrebas, seul le village, dont les constructions étaient en ruines, témoignait des affrontements qui avaient eu lieu peu de temps auparavant. De toute part, les habitants s'acharnaient à déblayer les décombres de leurs maisons tandis que des hommes de chantiers évaluaient les dégâts d'un œil professionnel, notant de temps en temps quelques mots sur leurs carnets. Certains bâtiments étaient couverts de suies, d'autres de sang et une odeur âcre, mélange de poussière, de cendres et de mort polluait l'air ambiant. Je détournai les yeux face à ce spectacle désolant. Mais, j'étais convaincue qu'à la prochaine attaque, ce serait sans doute pire. C'est pourquoi je devais tout faire pour qu'elle n'ait jamais lieu.

- Dis donc, tout le monde travaille bien à ce que je vois !, s'exclama Naruto en levant la main devant ses yeux pour parer les rayons du soleil. A ce rythme là, le village va être comme neuf en moins de deux !

Je souris face à son entrain coutumier. Alors que j'y avais vu un désastre, Naruto avait déjà franchi une étape en prêtant davantage attention à la volonté des gens de tout reconstruire. C'était bien lui, ça ! Et c'est pourquoi j'avais souhaité qu'il m'accompagne cette fois-ci. J'avais moi aussi besoin de voir les choses sous cet angle là. Sinon, je n'aurais jamais le courage d'aller jusqu'au bout ! Après tout, je m'apprêtais à partir à la rencontre d'un homme qui m'avait perforée avec son katana, il y avait de quoi hésiter... Mais Naruto était là, avec moi, je n'avais rien à craindre... Je reportai mon regard sur le village et posai ma main sur l'épaule de mon compagnon, avant de déclarer :

- Oui, nous aussi nous travaillerons dur à notre retour, n'est-ce pas Naruto ?

Il m'honora de son plus beau sourire puis acquiesça :

- Évidemment !

Je regardai Konoha une dernière fois avec mélancolie, puis d'une tape sur l'omoplate, j'invitai mon ami à me suivre. Il était temps de partir, le dernier acte allait être joué.




Wah, le prochain chapitre sera le trentième! Sinon, ce chapitre vous a plu? Bon, même s'il ne s'y passe pas grand chose... Soit.

A la prochaine! Bientôt! =)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: