Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 08/11/2010
Yo!

Pas grand chose à dire aujourd'hui, si ce n'est merci pour vos commentaires qui me font toujours un immense plaisir! Bonne lecture à vous!




Chapitre 28: Où est une âme, là est une espérance



Je me réveillai en sursaut. Un simple coup d'œil autour de moi me suffit pour dire que l'on m'avait transférée dans une autre pièce. Celle-ci était exiguë, triste et froide, relativement à l'image de mon humeur... Naruto n'était pas là. Ce constat déclencha un frisson glacé dans ma nuque qui serpenta le long de ma colonne vertébrale. Avait-il profité de mon sommeil pour partir à la poursuite de Sasuke ? Il n'aurait pas osé ? Je sentais que je n'avais pas recouvré toutes mes forces, mais je n'avais pas le temps d'être en convalescence ! D'après les symptômes, la vitesse d'action et la seringue qu'avait utilisée Tsunade-sama, j'avais deviné la nature de l'injection qu'elle m'avait administrée. Théoriquement, je n'avais pas dormi plus de douze heures. Ce qui était déjà beaucoup trop...

Cet endroit n'étant pas un hôpital à proprement parler, j'avais échappé à la blouse et portait encore sur moi mes vêtements tâchés de sang. Une ligne mince déchirait mon habit au niveau de la poitrine, là où le katana de Sasuke m'avait transpercée. C'était assez voyant... Mais je n'avais pas le temps de me changer ! J'ouvris la porte d'un geste rapide pour me retrouver nez à nez avec mon idiot de meilleur ami. Il portait dans ses mains un pot de nouilles instantanées... Il ne changera jamais, celui-là...

- Ah ! Fit-il en ouvrant de grands yeux ravis, tu es réveillée Sakura-chan ! Ce n'est pas trop tôt ! La vieille Tsunade avait dit que tu ne dormirais pas plus de douze heures mais...

- Combien de temps ai-je dormi ? M'alarmai-je.

- Euh, attends... Dit-il en coinçant ses baguettes entre ses dents.

Il sortit de sa poche une montre à gousset orange ornée d'une grenouille jaune. Il l'ouvrit, l'étudia quelques secondes puis la brandit devant mes yeux en affichant un grand sourire.

- Là, cha fait exjactement vingt-chix jeures et cheije minutes, déclara-t-il entre ses baguettes.

- Vingt-six heures et seize minutes ! Hurlai-je, horrifiée.

- Une vraie marmotte ! Commenta Naruto, dont les baguettes avaient retrouvé leur place entre ses doigts.

- Mais... Dis-je, complètement perdue, et les combats ? Et Konoha ?

A ces mots, son sourire s'agrandit.

- T'as aucun souci à te faire, assura-t-il d'une voix forte, c'est terminé depuis un bail ! On les a mis à la porte ! Ils reviendront pas de sitôt !

- Et les pertes ?... Demandai-je d'une petite voix.

- Il y en a eu pas mal, avoua tristement Naruto, mais nos amis vont bien. Kiba a été grièvement blessé, mais Mamie Tsunade assure qu'il s'en tirera. De même pour Akamaru.

Je soupirai de soulagement. La pression retomba d'un coup et je dus me retenir à la porte pour ne pas défaillir. Enfin, une bonne nouvelle ! C'était agréable, de temps en temps... Puis une pensée réanima mon inquiétude. La dernière fois que j'avais vu le maître, il était aux prises avec le chef de l'Akatsuki.

- Et Kakashi-sensei ? Demandai-je.

- Pourquoi tu penses à lui en particulier ? Interrogea Naruto.

- Je l'ai laissé en position... difficile, dis-je.

- Ah bon ? S'étonna le mangeur de nouilles en me regardant avec des yeux ronds. Il va bien, il est en train de lire son torchon, comme d'habitude. Si tu veux le voir, suis-moi...

Ainsi soit-il, je le suivis. Il me conduisit dans le souterrain et pénétra dans une pièce en tous points semblable à celle où je m'étais réveillée. Le maître était assis dans un lit, absorbé par sa lecture. Et dire que je m'étais inquiétée pour lui... En nous entendant entrer, il leva la tête, puis la main et sourit sous son masque en lâchant son habituel :

- Salut, les jeunes !

- Kakashi-sensei, vous allez bien ? Demandai-je en me précipitant vers lui afin de diagnostiquer son état.

- Bien sûr ! Affirma-t-il, j'ai quelques contusions par ci, par là, mais rien de grave !

- Mais pourtant... Commençai-je.

- Si tu veux parler de mon combat contre le chef de l'Akatsuki, dit Kakashi-sensei en souriant, sache qu'il n'a pas duré longtemps... Pas assez pour que je sois blessé, en tout cas.

- Que voulez-vous dire ? L'interrogeai-je.

- Je l'ai retenu quelques minutes, puis il a disparu, m'expliqua le maître.

- Disparu ? M'exclamai-je.

- Oui, il s'est évaporé, me confirma le Jounin.

- Oh...

Le vieil Uchiwa avait-il deviné la tournure qu'avait prise le combat entre Sasuke et Naruto ? Sasuke s'était lui même défilé, peut-être que Madara l'avait rejoint à ce moment-là ? Je ne savais pas quoi en penser... J'avais beau avoir été dans un état plus que critique, j'avais ressenti que quelque chose n'allait pas chez Sasuke... Cela ne lui ressemblait pas d'abandonner ainsi un combat... Et cette expression sur son visage, après s'être aperçu que j'avais reçu son attaque... Non, je me faisais des idées ! Il ne pouvait pas sérieusement avoir eu des remords après m'avoir embrochée ! Je me souvenais parfaitement de ses paroles. Il avait dit que je n'avais pas à m'interposer. Ce n'était pas vraiment des propos dignes d'une personne regrettant son geste... Mais son visage... Je l'avais encore devant les yeux comme si j'y étais. Cette expression de souffrance, ses yeux détournés lorsqu'ils avaient rencontré les miens... Et la lueur, ma petite lueur d'espoir, au fond de ses pupilles, plus ardente que jamais... Il fallait que j'arrête ! Je savais bien qui il était ! Il ne pouvait décemment pas... Mais, après tout, j'avais redécouvert une part du Sasuke que j'aimais durant ma détention... Durant la fin de ma détention, pour être précise... J'avais réussi à fendre la couche de glace qui l'entourait. Peut-être était-elle désormais brisée? Cela expliquerait-il son départ aussi soudain qu'inattendu ? Et le besoin urgent pour son chef de le rejoindre ? Avait-il pressenti ce qui se passait chez son poulain ? Aaaaaargh, je n'en pouvais plus de toutes ces questions !

- Sakura-chan ? M'appela-t-on.

Je repris soudain conscience du lieu où j'étais... Kakashi-sensei me regardait sans comprendre tandis que Naruto me tenait par les épaules en me détaillant d'un air inquiet.

- Euh, bien, bafouillai-je en me ressaisissant, sensei, le principal est que vous soyez en bonne santé ! Je vois que l'on vous a administré des analgésiques, alors ne forcez pas trop, hein ? Ah ah...

- Oui... Dit le maître en continuant de me fixer d'un air ahuri. Merci, Sakura...

- Sur ce, annonçai-je en me munissant d'un sourire forcé, on va vous laisser, il y a sûrement une tonne de travail pour nous, dehors ! Tu viens, Naruto ?

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et le tirai de force à l'extérieur de la pièce. La porte claqua derrière nous. Je me retournai vers mon coéquipier et le fixai en affichant un air déterminé.

- Il y a bien assez de main d'œuvre au village ! Déclarai-je. J'ai prévu autre chose pour nous deux, si tu veux bien m'accompagner !

Il me regarda sans réagir, attendant la suite.

- Tu veux poursuivre Sasuke ? Dis-je. Très bien, j'ai aussi quelques petites choses à régler avec lui ! Partons immédiatement !






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: