Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 24/10/2010
Bonjour!

Ce chapitre est bien court! Mais je n'ai pas réussi à l'étoffer tout en conservant son ambiance... Du coup j'ai préféré ne pas trop le changer. J'espère en tout cas qu'il vous plaira!




Chapitre 26: La vie est une bougie dans le vent



Un cri de douleur m'échappa lorsque je sentis la lame traverser mon corps. Je toussai pour évacuer le sang accumulé dans ma gorge. J'agrippai fermement le katana et levai mon regard vers Sasuke.

J'eus un sourire tendre lorsque je découvris son visage si parfait. Il était plus beau à cet instant que toutes les fois où je l'avais regardé. Peut-être le brouillard qui encombrait ma vue, l'auréolant d'un sorte d'aura angélique, y était-il pour quelque chose. Peu à peu, son visage se détacha de son expression impassible, la lueur au fond de ses yeux prit plus d'ampleur que jamais et une brève expression de douleur tordit ses traits. Il tourna la tête et tenta de retirer la lame, mais je la serrais dans mes doigts meurtris et elle ne bougea pas d'un millimètre. Soudain, je perçus la rumeur d'une voix cassée derrière moi :

- ...chan ? Sakura-chan ?, disait-elle.

J'aurais voulu lui répondre mais je ne parvins à émettre qu'un gémissement avant de glisser par terre, les mains toujours serrées autour du katana. Le brouillard devenait de plus en plus opaque tandis que je crachais une nouvelle giclée de sang. Tout s'effondrait autour de moi comme si le monde dans lequel j'avais évolué depuis ma naissance n'était que le décor d'une vulgaire pièce de théâtre, laissant apparaître les contours sinueux et inquiétants d'un univers inconnu. Soudain, un cri me tira de ma torpeur:

- Mais qu'est-ce que tu as fais !

Cette voix, c'était celle de Naruto. J'aurais aimé lui dire de ne pas s'inquiéter, lui assurer que tout irait bien, mais j'étais incapable d'émettre le moindre son. Alors, j'ôtai une main de la lame, très lentement et la tendis en direction de la voix de mon ami. Une chaleur l'enveloppa et je compris qu'il l'avait saisit entre ses doigts. Je l'entendis sangloter tandis qu'il serrait ma main entre les siennes.

- Je ne te pardonnerai jamais ça, annonça-t-il d'un ton rageur. Tu m'entends, JAMAIS !

- Elle n'avait pas à s'interposer, dit la voix froide de Sasuke.

- Comment peux-tu dire ça ?, hurla Naruto. Tu l'as tuée, merde !

- …

- Après tout ce qu'elle a fait...vociféra mon ami en pleurant de rage. Après l'avoir vu plus triste chaque jour ! Elle a toujours cru en toi, elle avait confiance ! Elle ne t'a jamais abandonnée, elle a souffert chaque jour en pensant à toi ! Enflure ! Tu ne la méritais pas !

- …

- Eh, tu vas où ? REVIENS ! Je ne te laisserai pas partir comme ç a! Regarde la, regarde jusqu'où t'a mené ta connerie ! Tu parles de vengeance, mais en quoi était-elle concernée ? T'a-t-elle jamais fait le moindre mal ? La seule erreur qu'elle ait commise, c'est d'avoir aimé un enfoiré comme toi !

- Je..., hésita Sasuke d'une voix blanche. Je dois partir.

- Et tu crois que je vais te laisser faire ?, s'indigna Naruto. Tu ne t'en tireras pas si facilement !

Ses mains quittèrent la mienne et je perçus un mouvement indiquant qu'il s'était levé. J'ouvris faiblement les yeux et levai mon regard vers lui. Ses ongles s'étaient allongés et le chakra de Kyûbi bouillait autour de son corps. Je voulais l'arrêter à tout prix. Si je m'étais interposée, c'était pour qu'ils cessent ce combat ridicule ! La peur me ramena peu à peu à la réalité. Je n'avais pas le droit de mourir maintenant ! J'avais promis de les protéger ! Je puisai dans les dernières ressources de mon chakra mais elles étaient trop infimes pour que je puisse réellement améliorer mon état. En revanche, elles me donnèrent la force de me redresser sur le coude et de saisir la jambe de Naruto.

- Arrête, le suppliai-je faiblement.

- Sakura-chan !, s'écria-t-il en m'entendant parler.

Puis il se mit à genou à côté de moi, ses yeux rouges aux pupilles fendues braqués sur moi, le corps tremblant. Une bourrasque nous enveloppa et un nuage de poussière s'éleva là où s'était tenu Sasuke quelques secondes auparavant. Il était parti, abandonnant son katana par la même occasion. Naruto se retourna et jura en constatant la défection de son adversaire. Je soufflai de soulagement et retombai sur le sol.

- Sakura-chan !, appela Naruto. Eh ! N'abandonne pas !

- Inutile...Je ne peux pas...me soigner, murmurai-je d'une voix éteinte. Et...mes organes vitaux sont touchés...

Je toussai à nouveau et crachai davantage de sang que les premières fois. Il me regarda intensément, le visage ravagé par la tristesse, les dents serrées pour lutter contre le chakra rouge du Bijuu qu'il avait juré de ne plus laisser sortir.

- Qu'est-ce que je dois faire ?, demanda-t-il d'une voix suppliante, survolant d'une main incertaine l'épée de Sasuke toujours fichée dans mon corps, comme s'il hésitait à la retirer.

- Rien, assurai-je avec tendresse, si ce n'est me promettre que tu ne tueras jamais Sasuke de tes mains.

- Après ce qu'il t'a fait, je...s'indigna-t-il.

- Promets, suppliai-je dans un souffle.

- …

Ma respiration se faisait de plus en plus difficile. Mon corps semblait disparaître peu à peu, emportant avec lui le feu qui déchirait ma poitrine. C'était si agréable ! J'avais envie de fermer les yeux et de me laisser bercer par les doux battements qui résonnaient à mes oreilles. Ma conscience s'effaçait doucement, mais avant qu'elle n'ait totalement disparu j'entendis au loin la voix de Naruto chuchoter :

- Je te le promets, Sakura-chan.

Puis tout devint noir.




Ceci n'est pas le dernier chapitre! ^^ Je précise, car on pourrait croire le contraire...
A bientôt!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: