Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 28/09/2010
Yop!
Voici donc le chapitre placé sous le signe des retrouvailles. Mais avec qui? =)




Chapitre 23: Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir



Je courrais sans m'arrêter, comme mue par une force invisible. Autour de moi, rien ne laissait présager du combat qui se déroulait au loin. Tout était calme. Un peu trop calme même. Aucun chant d'oiseau, aucun bruissement de feuilles, pas un souffle de vent. Il n'y avait aucun doute, l'instinct des animaux les avaient poussés à quitter ces terres incertaines. Les nids étaient vides, les terriers déserts et seules quelques fourmis s'amassaient autour d'un mulot mort gisant au sol.

Je restais sur mes gardes. Les combats avaient commencé, c'était une certitude, et je me trouvais désormais à moins de dix kilomètres du village. Je pouvais à tout moment être la cible d'ennemis surveillant les allées et venues du village... Je m'imposai donc un rythme de progression plus lent, afin de prêter attention aux éventuels pièges que je pourrais croiser sur ma route. J'en avais déjà décelé quelques uns, mais ils étaient trop peu discrets pour être efficaces. Ils faisaient plus probablement office de leurres, destinés à relâcher l'attention de l'adversaire. La véritable embûche devait être davantage camouflée. J'avançais donc avec circonspection afin de ne pas me laisser piéger.

Soudain, je distinguai au sol un tapi de mousse qui était tout sauf naturel. Il dissimulait certainement des parchemins explosifs, un trou ou un système qui activerait des shurikens à distance. Je m'arrêtai et regardai autour de moi. Le tapi végétal s'étendait sur plusieurs mètres. Je n'avais que deux solutions: le contourner, ou passer au dessus. J'étais presque certaine que les branches des arbres entourant l'étendue de mousse étaient également piégées. Je devais donc la contourner.

Irritée par cette perte de temps, je marchai le long de la mousse tout en regardant attentivement autour de moi, en cas d'embuscade. Une fois l'extrémité atteinte, je pris garde de laisser le traquenard plusieurs mètres derrière moi avant de sauter sur une branche de l'arbre le plus proche. Malheureusement, celle-ci disparu dans un nuage de fumée et je poussai un cri de stupéfaction en voyant un filet se refermer autour de moi.

J'étais bluffée. J'avais vu juste, le piège était bien imaginé ! Malgré toutes mes précautions, je m'étais faite avoir...Mais ce n'était pas un filet qui allait me retenir... Je sortis un kunai de ma poche et sectionnai les fils, puis je me laissai tomber sur le sol. C'était donc bien une embuscade. Mais il manquait indéniablement quelque chose... Je m'étais attendu à voir surgir des ninjas, prêt à m'achever une fois le filet refermé sur moi. Mais il n'y avait personne... Cela cachait surement quelque autre astuce! N'osant plus faire un geste, j'examinai attentivement le terrain autour de moi. Soudain le sol s'enflamma à mes pieds. Je bondis sur un rocher. Il y avait des parchemins explosifs à cet endroit également ! De combien d'étapes ce piège disposait-il ?

Mais je n'eus pas le temps de m'étonner plus longtemps car le rocher sur lequel j'atterris disparu à son tour dans un nuage de fumée et cette fois, je me retrouvai enfermée dans une véritable cage. Il s'agissait là d'un sort d'invocation particulier qui se déclenchait uniquement lorsque l'ennemi se trouvait à un endroit précis. La quantité de chakra nécessaire à l'invocation était alors prélevée chez la personne à l'origine du sort, et cela faisait office de signal indiquant que la proie était ferrée...

Tout le dispositif avait fonctionné à merveille... La mousse au sol obligeait quiconque à passer au dessus ou bien à contourner, je l'avais bien compris. Cette partie du piège avait pour but d'être décelée, elle obligeait l'assaillant à faire un choix. En général, on apprenait aux Shinobis qu'il valait mieux contourner, quitte à perdre du temps, plutôt que rester aux abords du piège. Cette partie de l'embûche était donc faite pour être décryptée et amenait fatalement l'adversaire sur un chemin qui n'avait qu'une seule issue: cette cage... Malgré la rage de m'être fait prendre, je ne pouvais m'empêcher d'admirer la personne à l'origine d'un piège aussi complexe.

Je ne tenais pas en place. Être enfermée ici alors que j'avais bien plus urgent à faire ailleurs m'était insupportable. Je savais que je ne tarderais pas à recevoir la visite de quelqu'un et j'espérais qu'il ferait vite. Je n'eus pas à attendre bien longtemps. Mes sens étaient en alertes et je sus bientôt que je n'était plus seule. J'entendis des pas se rapprocher de ma prison et tournai la tête en direction du bruit. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris l'identité de celui qui m'avait piégée ! J'aurais du y penser, un dispositif aussi élaboré ne pouvait avoir qu'un seul créateur !

- Shikamaru! Clamai-je à l'attention de la personne tapie derrière un buisson.

Je vis sa tête surgir de derrière les feuillages. Son visage était couvert de plaies et il semblait exténué. Il me regarda intensément avant de s'approcher avec précaution. Il saignait au flanc gauche et sa main était posée sur sa blessure.

- Sakura...? Appela-t-il d'une voix incertaine.

- C'est bien moi ! Assurai-je, ravie de le revoir et soulagée de ne pas avoir été la cible de mes ennemis.

Il s'arrêta à quelques pas de la cage et me considéra avec attention.

- Comment pourrai-je m'assurer que c'est toi ? Me demanda-t-il.

- Si j'étais un ennemi, je ne me transformerai pas en une personne sensée avoir quitté le village depuis des mois, déclarai-je.

Il hésita un instant puis hocha la tête. Il forma un sceau avec ses mains et une seconde plus tard, j'étais libre.

- Approche, je vais soigner ta blessure, annonçai-je en m'asseyant sur le sol.

Je vis qu'il n'était pas sûr de lui. Il m'étudiait du regard, soupçonneux.

- Ne t'inquiète donc pas ! M'exclamai-je. Je n'ai pas vraiment le temps, donc si tu pouvais te décider à abandonner cette distance de sécurité ridicule et à venir t'assoir au plus vite, ça m'arrangerait !

Finalement, il s'avança et s'assit à ma droite. Il ouvrit sa veste et je constatai avec effroi que sa plaie était profonde. Je devais faire vite, il avait déjà perdu beaucoup de sang. Tandis que je le soignais, il ne me quitta pas des yeux.

- Où étais-tu ? Demanda-t-il brusquement.

- C'est une longue histoire, dis-je, et je n'ai pas le temps de te la raconter. Un de ces jours peut-être, quand on fêtera notre victoire chez Ichiraku !

Je le regardai et mes lèvres s'étendirent en un pâle sourire. Il y répondit avec aussi peu de conviction. Nous savions bien l'un et l'autre que si nous parvenions effectivement à nous réunir chez Ichiraku, cela tiendrait du miracle.

- En tout cas, continuai-je sur une note plus joyeuse, félicitations pour ton piège ! Je me suis fais avoir en beauté !

- J'ai vu ça, soupira-t-il, méfie-toi, il y en a pleins d'autres sur ce chemin. Je les ai un peu placés à la va vite parce que c'était trop galère de devoir en mettre partout mais ils vont te ralentir si tu comptes aller au village. Tu me suivras, j'ai prévu un parcours pour les éviter.

J'acquiesçai. C'était bon de revoir un visage familier et amical. Je cicatrisai rapidement ses coupures au visage puis je me levai. Nous nous remîmes en route immédiatement. Il progressait avec rapidité et assurance et je songeai que le temps que je gagnais grâce à lui compensait largement celui que j'avais perdu dans la cage.

Alors que les bruits annonciateurs des combats se rapprochaient, je sentis un regain d'énergie me gagner. Enfin j'étais arrivée !




Bon, la voici parvenue à Konoha! Dans le prochain chapitre, encore des retrouvailles xD Mais bon je vais arrêter de le dire puisque maintenant qu'elle est rentrée au village, les rencontres vont fuser! xD

Bon, sur ce à pluche!

Bisous!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: