Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 13/09/2010
Bonjour, bonjour!
Le saviez-vous? A la moitié du de ce chapitre, vous aurez lu la moitié de ma fic! Remarque inutile, je le conçois, mais ça m'aide à me situer ^^

Bref, je vous laisse lire en paix!




Chapitre 21: Les bons souvenirs sont des bijoux perdus



Les bons souvenirs sont des bijoux perdus

Mes affaires étaient prêtes et je brûlais d'impatience en regardant Suigetsu préparer les siennes. Il grommela tout du long, me maudissant pour l'avoir embobiné. Je n'étais nullement touchée par sa mauvaise humeur, persuadée qu'elle disparaitrait bien assez vite. J'avais atteint mon but: j'allais sortir d'ici et regagner Konoha. Pourvu que j'arrive à temps ! Je jetai un œil sur la petite horloge accrochée au mur de la chambre de Suigetsu. Cela faisait trois heures que Sasuke était parti. Il aurait donc au moins deux heures d'avance sur moi, même si je me dépêchais, car je me doutais qu'il ne prendrait pas du bon temps en chemin...

Suigetsu tenait à ce que l'on fasse la route ensemble, prétextant que, à l'extérieur comme à l'intérieur, j'étais toujours sous sa surveillance. Cela ne me gênait pas du tout. Avec le temps, j'avais appris à apprécier sa compagnie. Une fois arrivée à Konoha, j'aurais peine à le voir comme un adversaire ! Sa présence quotidienne m'avait sauvée de la déprime, et je m'étais, au fil des jours, grandement attachée à lui. J'aurais aimé pouvoir le considérer comme un ami. Mais nous n'étions pas dans le même camp...

J'étais très enthousiaste à l'idée de revoir l'extérieur. J'imaginais déjà la chaleur du soleil sur ma peau. J'avais quitté le village le 16 avril, donc nous devions être en Juin. Peut-être en Juillet. Dans tous les cas, c'était l'été ! Une pensée me traversa l'esprit et je me retournai vers mon compagnon de voyage.

- Suigetsu ?

- Mmh, marmonna-t-il pour me signifier qu'il m'avait entendue.

- Quel jour sommes-nous ? Demandai-je.

- Le vingt-six juin, répondit-il simplement.

Ça alors ! Quel hasard...Je me laissai tomber sur le lit, pensive. Dans deux jours, le surlendemain, le jour de l'affrontement, ce serait le cinquième anniversaire de la formation de l'équipe sept...Pour le meilleur ou pour le pire ? Cela annonçait-il un nouveau départ pour l'équipe ? Ou bien sa fin définitive... D'un côté, je n'avais jamais été superstitieuse, mais cette coïncidence ne me laissait pas indifférente.

- Pourquoi ? Interrogea Suigetsu, probablement étonné par le silence pensif dans lequel m'avait plongé sa réponse.

- Oh, pour savoir, c'est tout, assurai-je en haussant les épaules. Depuis le temps que je suis enfermée ici, je suis un peu perdue au niveau des dates !

Il me regarda d'un air soupçonneux, mais il avait déjà à faire avec ses propres préoccupations et n'insista pas.

Tandis qu'il continuait de préparer son sac, je décidai de flâner, sans me gêner, dans les autres chambres. Cela me permettrait d'en savoir davantage sur les autres. En ce qui concernait Sasuke, mon besoin de visiter sa chambre virait au voyeurisme, mais peu importe.

Je pénétrai d'abord dans celle de Karin. Il n'y avait pas grand chose mis à part un lit, un bureau, une armoire et une étagère sur laquelle s'étalaient plusieurs ouvrages. Je m'approchai et en étudiai les titres. C'était des manuels de médecine pour la plupart, mais certains traitaient du Ninjutsu. Rien d'étonnant de ce côté là. J'aurais aimé discuter avec elle de la médecine, qui nous constituait un point commun, si elle ne m'avait pas détestée... Il n'y avait aucun ornement sur les murs...

Je quittai la chambre de Karin pour rejoindre celle de Juugo et je la trouvai telle que je l'avais imaginée. Tout y était soigneusement rangé. La pièce entière respirait le calme et la sérénité. Je songeai qu'il fallait au moins ça à un énergumène comme Juugo...Les murs portaient des peintures de paysage et une étagère munie de livres philosophiques sur le contrôle de soi.

Enfin, je me dirigeai vers la pièce qui m'intéressait le plus. Située au bout du couloir: la chambre de Sasuke. J'entrai comme dans un sanctuaire, soucieuse de ne faire aucun bruit. Sa chambre était en ordre, sans plus. Il y avait une multitude de livres traitant du Ninjutsu, ainsi qu'une importante collection de kunais, shurikens et autres armes. Le symbole des Uchiwa s'étalait sur une étoffe accrochée au mur. Sur la table de chevet, quelque chose attira mon regard. Je m'approchai, soulevai la cordelette qui retenait l'objet en question et l'observai minutieusement. C'était un pendentif en forme de kunai. Ce même pendentif, à n'en pas douter, que Karin et Juugo étaient allés chercher dans les ruines où je les avais vus pour la première fois...

Je le regardai pendre au bout de la cordelette. Il était en argent, et portait le symbole du clan Uchiwa. Il mesurait tout au plus deux centimètres et sa surface était vieillie. Je me demandai d'où il provenait. Il avait l'air d'avoir une valeur sentimentale pour Sasuke, et la présence du symbole de son clan me confortait dans cette idée. Soudain, en le faisant tourner, je distinguai quelque chose de gravé sur sa face inférieure. Je le pinçai entre deux doigts, le retournai et l'approchai de mes yeux, comme j'avais vu Karin le faire quelques semaines plus tôt.

M.U

Voilà ce qu'il était écrit. Le U signifiait sans doute Uchiwa, mais le M...Pas Madara quand même? Non, il y avait peu de chance...Je reposai le pendentif et m'apprêtai à sortir lorsque je m'arrêtai. Je fis volte face, saisi le bijou et le plaçai dans ma poche. Ce n'était pas du vol. J'avais l'intention de le lui rendre. Mais quelque chose me poussait à le prendre avec moi...

Je rejoignis Suigetsu, à nouveau occupé à polir son imposante épée. Je le regardai d'un air désabusé. Il capta mon regard et se justifia:

- Il faut bien la préparer elle aussi !

- Tu viens de le faire il y a à peine quelques heures, Suigetsu...

- Oui, mais je n'ai pas terminé !

- On a pas le temps!

- On en aura pour ça ! Je ne partirais pas si elle n'est pas prête !

- Tu fais bien comme tu veux ! Moi j'y vais !

- Tu ne peux pas sortir.

- C'est ce qu'on va voir !

Et d'un pas décidé je me dirigeai vers l'entrée. Je tirai sur le verrou. Il resta bloqué. Je frappai la porte en faisant appel à mon chakra. Elle ne trembla même pas. Après m'être escrimée pendant près de cinq minutes, je retournai dans la chambre de Suigetsu. En me voyant, il leva un sourcil.

- Elle n'a pas bougé, hein ? Se moqua-t-il.

- On s'en fiche ! Tu en as pour longtemps ?

- C'est fini dans dix minutes maximum !

- J'espère bien...

Et je me laissai tomber en face de lui, impressionnée par le travail minutieux auquel il s'exerçait. Il se rendit compte que je l'observais et ricana.

- Ça t'épate ? Demanda-t-il.

- Un peu, avouai-je. C'est du travail apparemment.

- Oui, je ne peux pas prendre le risque de m'engager dans un combat si important sans une épée parfaite !

A ces mots, je me raidis. Le combat dont il parlait, c'était contre les miens qu'il allait l'engager...Non, je ne devais pas penser à ça !

Enfin, sa tâche fut achevée et il plaça son épée sur son dos en me confiant son sac. Je fis la moue, ce qui le fit sourire.

- On échange, si tu veux ? Me proposa-t-il, rieur.

- Non merci, dis-je poliment, consciente que son épée devait penser des tonnes.

Nous nous dirigeâmes vers la porte. Mon cœur s'affolait à la perspective de ce qui m'attendait, mais j'étais heureuse de pouvoir agir et d'avoir réussi à quitter ma geôle. Je me tournai vers mon compagnon et le laissai ouvrir la porte, comme il paraissait être le seul de nous deux habilité à le faire...

Soudain, je me rendis compte qu'il me manquait quelque chose !

- Attends ici, je reviens tout de suite ! M'écriai-je en me précipitant vers la chambre de Sasuke.

Je ne savais pas où chercher, et procédai donc par ordre. Mais j'étais certaine qu'il se trouvait quelque part dans cette chambre. Après avoir fouillé un peu partout et n'avoir rien trouvé, j'étais de plus en plus désespérée. Au fond, je pouvais m'en passer, mais j'aurais préféré le récupérer ! Il devait bien l'avoir caché quelque part ! Il n'aurait pas pu se contenter de s'en débarrasser, au risque que quelqu'un tombe dessus !

Exaspérée, je soulevai le matelas d'un geste rageur. Il était là ! J'attrapai mon bandeau frontal et, tout en courant pour rejoindre Suigetsu, je le nouai autour de ma tête. Ce dernier leva les yeux au ciel en voyant pourquoi je l'avais fait attendre, mais ne fit aucun commentaire.

Nous parcourûmes le labyrinthe et Suigetsu actionna le mécanisme qui ouvrit la trappe donnant sur l'extérieur.

Celle-ci se releva, laissant place à une lumière éblouissante, la première qui pénétrait mes yeux depuis des semaines.




J'ai très envie de savoir ceci: est ce que vous aviez oublié cette histoire de pendentif ou pas? Parce qu'il est vrai que ça fait quand même quelques chapitres que j'en ai parlé, et ce fut bref... C'est dans le chapitre 5 je crois! XD En tout cas, ce détail n'est pas anodin, comme vous vous en doutez surement!

Je vous dis à la prochaine!







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: